Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L'arche de Noé enfin découverte ...?

Publié par MERLIN sur 29 Avril 2010, 18:26pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

L'arche de Noé découverte en Turquie...?

 

Une info, pratiquement pas médiatisée, on se demande bien pourquoi !

 

Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé lundi qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4.000 mètres du mont Ararat en Turquie.

 

Sûrs "à 99,9%" qu'il s'agit de l'arche de Noé…

 

Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué. "Nous ne sommes pas sûrs à 100% qu'il s'agit de l'arche mais nous le sommes à 99,9%", a déclaré Yeung Wing-cheung, réalisateur chinois de films documentaires à Hong Kong et l'un des membres de l'équipe Noah's Ark Ministries International.

 

La structure de l'arche comporte plusieurs compartiments, certains dotés de poutrelles en bois, qui devaient abriter des animaux, a-t-il ajouté. L'équipe a exclu que l'emplacement de la découverte ait été habité puisqu'on n'a jamais trouvé, dans la région, de traces de présence humaine au-delà de 3.500 mètres d'altitude.

 

Le site de la découverte au patrimoine de l'UNESCO?

Les responsables turcs locaux vont demander au gouvernement de demander à l'UNESCO d'accorder à la région le statut de "patrimoine mondial" afin que le site soit protégé pendant la durée des fouilles.

 

Selon la Bible, Dieu aurait déclenché le déluge pour laver la terre de sa corruption et demandé à Noé de construire une arche et d'y placer deux spécimen de chacune des espèces vivantes.

 

Toujours selon la Bible, lorsque les eaux de l'inondation provoquée par le déluge se sont retirées, l'arche s'est posée à sec sur l'une des hauteurs d'une chaîne montagneuse que certains chercheurs pensent être le mont Ararat.

 

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1098039/2010/04/26/L-arche-de-Noe-decouverte-en-Turquie.dhtml

 

L'arche de Noé, d'après la Bible, est un grand bateau construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge sur le point d'arriver. L'histoire figure dans le livre de la Genèse, du chapitre 6 au chapitre 9.

 

D'autres versions bien souvent beaucoup plus ancienne, et d'une ressemblance parfois surprenante, se retrouvent dans de nombreuses cultures à travers le monde.

 

Les tablettes Sumériennes décrivent l'Epopée de Gilgamesh, qui raconte comment un Sage appelé Atra-hasis, Ziusudra, fut invité par le dieu Enki/Ea à construire un navire, dans lequel il pourrait échapper au déluge envoyé par l'assemblée des grands dieux.

 

 

 

               Tablette du Déluge de l’épopée de Gilgamesh, rédigée en akkadien

 

Signalons au passage la destruction volontaire d’innombrables peut être ‘’ preuves ‘’  des tablettes, satues, et nombreux sites archéoloqique Sumerien, en Irak, par l’armmé américaine. Voir ici :

 

L'Amérique anéantit Sumer et les dieux Anunnaki...?

 

Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?

 

L'histoire de l'arche a fait l'objet par les religions abrahamiques d'interprétations abondantes. La religion abrahamique est une notion musulmane qui considère comme un même ensemble les religions dérivées d'une tradition commune aux Sémites et remontant à Abraham (« père d'une multitude »), patriarche dont la vie est relatée dans la Bible hébraïque et qui est considéré comme un prophètes de l'Islam dans le Coran.

 

Les histoires rapportant des déluges et la survie d'une poignée d'élus sont très répandues dans toutes les mythologies du monde, avec des exemples dans presque chaque société.

 

L’homologue de Noé dans la mythologie grecque, ainsi, est Deucalion.

 

Dans certains textes sanskrits, un terrible déluge est censé n’avoir laissé qu’un seul survivant, un saint nommé Manu, sauvé par Vishnu sous la forme d’un poisson.

 

L’histoire de Yima, dans la tradition zoroastrienne, propose un récit très similaire, si ce n’est que l’élément menaçant toute vie est la glace, et non l’eau.

 

Dans la mythologie chinoise, il est dit que Nuwa créa l'Homme à partir d'argile, et qu'il combla les trous du ciel avec des pierres colorées suite à un grand déluge provoqué par Gonggong, le dieu de l'eau.

 

Des légendes de déluges ont aussi pu être mises en évidence dans les mythologies de nombreuses peuplades sans système d’écriture, parfois très loin de la Mésopotamie et du continent eurasiatique : ainsi des légendes de la tribu amérindienne des Ojibwés.

 

En outre le déluge, confirment l'usure par l'eau du Sphynx qui est bien plus ancien que ce que prétend la théorie officielle qui le date à - 2 500 ans.

 

Les égyptologues situent la date de construction de cet ouvrage autour de -2500, ce qui correspond au règne du pharaon Khéphren, dont le Sphinx serait le portrait, ce qui bien sur est absolument erroné.

 

Nombre de climatologues, d’Egyptologues, et de passionnés donnent une date de construction antérieure de plusieurs millénaires à celle avancée par la théorie  officielle.

 

Pour certains, on est pas à une histoire près sans logique, avec le déluge et cette arche, mais bon on en est pas a une histoire sans logique prés avec la science non plus, c’est le moins que l’on puisse dire !

 

Pour être clair, je ne prétends pas que la bible soit la seule et unique vérité ou réalité, mais pour ce qui est du ou des déluges, on ne peut que se rendre à l'évidence, car des centaines de preuves existent partout dans le monde, qui prouvent cette réalité.

 

Ensuite, c'est peut être, et même très certainement d’ailleurs, l'arche d’un autre homme que Noé, comme celle du roi très pieux Ziusudra selon les sumériens qui fut alerté du déluge à venir, ou celle de Manou, selon une version indiennes du déluge, celle du Catapatha Brâhmana, ou celle de Deucalion survivant avec son épouse quand Zeus décida d'anéantir les hommes...etc etc...

 

On nous présente toujours l'arche comme étant celle du Noé de la bible, mais elle est très certainement l'arche d'un homme cité ci dessus ou un autre encore plus ancien et inconnu jusqu’à nos jours, car nul doute que la bible est un copier/coller/modifier, d'une autre version beaucoup plus ancienne.

 

Notons que ca n’est pas la première fois que l’on nous affirme avoir découvert l’arche de Noé, d’ailleurs elle a été retrouvée pour certains, et en regardant ces reportages vous vous ferez un avis…

 

C'est la 3e partie d'un reportage: 

 


Et celle ci vous surprendra par son contenu vous y apprendrez des élèments plus que surprenant...

 


                    Sur les traces de l'arche de Noe (1 sur 4)

 

 

Et une petite derniere pour enfoncer le clou, et qui vous laissera sur le cul également : 

 

 

 

C’est à vous de juger comme toujours…

 

Quelques sujets liés :

 

L’archéologie censurée…Partie 1…

 

L'Amérique anéantit Sumer et les dieux Anunnaki...?

 

Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?

 

...Les textes de sumer, nous expliquent...

 

Qui croire : la science, ou les écrits anciens ...?

Commenter cet article

crami25 08/04/2012 00:32


Ne pas avoir de doute, simplement en se référençant au Coran, me semble une erreur. On ne peut pas avec certitude estimer la validité du Coran, tout comme la Bible ou autres écrits
religieux, à 100% (loin de là...). Je vous conseille donc une recherche sur de multi-support, en recoupant l'info, tel que vous l'avez fait ici, afin d'affiner votre vérité, qui sans aucun doute,
dans un esprit ouvert, avisera une évolution. 

r hayate 07/04/2012 20:26


je viens de lire ce resumé sur l 'arche de Noe je suis musulmane et tout concorde avec plusieurs versets du saint coran  meme les detailles y sont .pour nous musulmans il n y a aucun doute
sur l histoire du déluge.

Crami25 01/01/2011 15:16



Manifestement, on ne peut pas nier et refuser les découvertes faites par ces explorateurs. Le passé démontre une activité maritine mouvementé au point de retrouver des épaves en des lieux
inattentus. Ceci démontre que notre terre se module à travers des mouvements telluriques, tout comme par conséquence, des tsunamis envoyant les bateaux dans son scillage, sur les terres.


 


De là, voir des arches de noé partout, je pense que c'est plus de l'ordre du fantasme que tout autre chose.


 


D'ailleurs, personnellement, je ne crois pas à cette histoire... Par contre, là retrouver à travers la bible ou dans tout autre support ancien, tend à prouver qu'il y a bien eu une
actualité à retransmettre. Le tout serait de la comprendre en toute objectivité.



Volvof 03/08/2010 19:01



En bref tu n'es qu'un humain... un humain comme tous les autres.


 


Et simplement par la formulation de tes mots... je te déteste.



Volvof 03/08/2010 18:59



Elisabeth... plus haut tu parle d'atteindre la conscience cosmique...


Tu va m'expliquer comment tu peux y arriver simplement en réfléchissant un peu plus que les autres et donner ta propre pensée sur les évenement tel que l'arche de Noé.


La conscience cosmique n'est pas du tout obtenue comme cela... en se moment tu crois que tu l'a ( sans doute ) mais tu ne sait pas a quoi cela ressemble...


Ce n'est pas en avancent des propos, des opinions, et de croire que ce que tu dis est juste que tu va atteindre cette conscience cosmique.


Il y'a une certaine noblesse dans tes mots et ont voit que avant de répondre tu réfléchit.


 


Je ne te critique pas je te fais simplement une remarque.


 


Petite question crois-tu aux extraterrestre ? crois-tu a une pensée unique ? pas seulement sur terre mais partout dans l'univers ? Crois-tu au "temps" tel qu'il nous l'est donné, tel qu'il a été
: inventé par les hommes ?



elisabeth 02/08/2010 23:07



Quand nous en serons à ouvrir nos livres de nos regrets


Je chanterai toujours ! ! !


TERRE


Si tu savais combien je t’ai manqué 


Les oiseaux se souviennent !


Sans y voir le piège qui danse


Si forte est ma fièvre


On ne change pas !


L’abandon et vice-versa


La chaleur et le vent


Je vais haut delà



tutupoilu 02/08/2010 22:57



Au ...............)parait qu il faut pas le dire) de ce site. enfin au quelques un qui se font passer pour une multitude.


Vous saluerez votre pote Rael de ma part, vous devriez le croiser comme d hab a vos reunions de compte rendu.Si il n est pas encore en retard dans son rapport comme d hab.


Aleo is



elisabeth 02/08/2010 21:20



Quand les nuages foncent, présages des malheurs


 


Sur les passerelles à l’embarquement


Populaire ou première, derrière ou devant


On monte les malles, des quais sur le pont


On charge dans les cales de l’acier, des jurons


Ne manque plus qu’un signe, du capitaine un mot


Des cabines en cuisine


Sur le même bateau


 


Nobody knows how I really feel!


 


Qu’on me dise mes fautes, mes chimères aussi


Moi, j’offrirai mon âme, mon cœur et tout mon temps


Mais j’ai beau tout donner, tout n’est pas suffisant !


S’il suffisait qu’on s’aime, S’il suffisait d’aimer


 


Rendez-vous dans un autre monde


Ou dans une autre vie


 


Ce matin là, j’ai compris


 


100 fois ces mots, je les ai dit !!! Ces mots que d’autres avaient écrit ! Une larme en sursaut,


 


De toute ma voix, toute mon âme


Le blues ce n’est pas des phrases en l’air !!!


 


Sur le même Bateau


 


« RDV » !


Sous les mêmes étoiles, sur le même bateau


Quand les astres s’en mêlent sous l’immense océan


Et que vienne tempête !?


Chacun la même angoisse . . . !


 


                               
                 L’ABANDON


 



francisco cuervo 20/07/2010 09:04



je ne crois pas que l'on puisse retrouver ce qui n'existe pas .si vous retournez NOE vous avez EON le dieu tutelaire de la planete TERRE.il y a 12000 ans,apres la glaciation de wurm  le
degel a entrainé une montée des eaux (le deluge) EON et ses amis sont venus sur TERRE sauver des humains 144000 par appareil ,chiffre dans la bible ,et les ont dispersés sur diverses planetes
,les hommes de la terre avaient tous la meme couleur le rouge .ils resterent 5000 ans sur leur planete respective changeant de couleur selon la teneur de leur atmosphere souffre=jaune
.carbone=noire.etc....ce qui explique les 5 royaumes du retour sur terre mu .thule gondwana.etc...l'absence de protohistoire .la similitude des architectures etc...bon je m'arrete sinon je suis
ici jusqu'a demain matin a propos j'aime enormement ce blog  votre serviteur ...................................................



porthault pierre 06/06/2010 08:35



Good morning Z'abeth ! Alors comme sa tu "souffres" ?Tu ne "reviendras pas ? Moi si , pour " reconstruction " .Et je pense que c'est enteriner .Dans mes "vies" , j'ai du faire des erreures de cap
, alors je veux reparer ! Et faire de Gaia , un bijoux .


     Bon dimanche Z'abeth
!                                      
pierre



elisabeth 05/06/2010 22:23



Pierre,


 


Tu comprends mes souffrances et mes écrits souvent incontrôlables, par définition quelques lâchés ! Et, toi, tu prends !
J’apprécie !


 


Tu vois ce que d’autres ne démontrent aucunes émotions à l’égard de mes pensées et, « Toi », tu vois !


 


Nous sommes de la même race ! C’est-à-dire « Humain », toi et moi à un niveau d’évolution presque sur
le  point d’atteindre le 10 ème palier, niveau de conscience cosmique/présence


 


Moi, je n’aurai connu uniquement que ce  passage  difficile pour ma première vie et je ne reviendrais pas par « Ici » !


 


Non, jamais



porthault pierre 05/06/2010 14:07



A que hello !


              Elis'Abeth , comme susdite plus haut  : in the World il y a eu plusieurs deluges sur terre a differentes
epoques .Et comme c'est tres meurtrier sa laisse des traces .Mais les " dates " sont oubliers ou deformees .Pour ma part , celui de Noe , doit correspondre a la fin de l'Atlantide , ou peut de
temp apres , donc a vue de nez : entre 11000 et 9000 ans .Et la nous sommes " raccord " avec les legendes des Grands Anciens , qui avaient des ages " Cannoniques " comme le fameux Mathusalem mort
a l'age respectable de 958 ans ! Qui dit mieux ? Noe n'avais "que" 500 ans a la construction de l'Arche , un gamin , decede a 700 ou 800 ans . La Bible , quoi qu'on en dise est une source
fantastique de renseignements . Le tout est de l'aborder dans un sens " NEUF," sans apriori .Vous lisez l'histoire DE peupleS dans un lapse de temp de 10000 ans . Avec des manques , des erreures
, des " transformations" volontaire etc .


  A
plus                                    
pierre



elisabeth 19/05/2010 06:15



Échoués,


 


Et, n’ont jamais revu leur Pays


 


Ne m’appeler plus jamais « France », La France « Elle » m’a laissé, tomber,


 


C’est ma dernière volonté,


 


J’étais un bateau gigantesque, j’étais presque aussi fort que l’océan.. …


 


Quand, je pense à la vieille anglaise,


 


… C’est ma dernière volonté, capable, j’emporte des milliers d’amants, suis « La France qu’est ce qu’il en reste,
aujourd’hui », J’étais un bateau gigantesque, j’emportais des milliers d’amants,


 


Ne m’appelez plus jamais France,


 


Que le plus grand navire de guerre ait le courage de m’affronter, le cul tourné


 


J’envie les épaves englouties, J’étais un géant presque,… aussi fort que « L’Océan »


 


Je suis « La France, qu’est ce qu’il en reste » ?, J’étais la France, qu’est ce qu’il en reste, pour ma
dernière volonté,


 


Échouée…loin…………….. des falaises de Californie  


 


J’étais un bateau gigantesque… capable de croiser PLUS DE mille ans


 


Un Grand Salut Avec Grand Respect


 


FRANCE



Sioux Later 03/05/2010 00:29



Euh! Tous les animaux (x 2, mâles et femelles) sur un bateau de 135 m. ???
Je pense que Noé avait du meilleur matos, genre les engins qui ont put être vu dans les anneaux de Saturne. L'histoire du bateau fait de bois colmaté à la poie est une remise à jour (certainement
d'initiés) pour les rescapés quelques millenaires après; cependant, les rescapés n'ayant plus accès à leurs technologies anciennes, vivant dans des maisons  de bois et de pierres n'aurait
pas put assimiler dans leur entendement des vaisseaux spaciaux inter-galactique. Déjà que la Terre à cette époque était redevenue plate...
Donc, pour activer l'intuition de leurs âmes, des initiés ont repris les materiaux du jour; soit du bois, de la poie et des cordes.
C'est comme l'Apocalypse, pas besoin d'en avoir peur, ça s'est déjà passé mais là il faudrait parler d'une boucle du temps car (à mon experience) nous revivons tous ce que nous avons déjà vécu.
On parcourt le même chemin sans reproduire cette grande guerre ultra-destructive; et quand je dis le même chemin, c'est vraiment le même chemin avec le même appartement, les mêmes amis, le même
chien (si vous en avez un) les mêmes plantes au même endroit,  que vous avez maintenant.
Cette guerre fut tellement destructive et en particulier pour les âmes que la seule façon de sauver les "gens" fut de créer une boucle du temps. L'atlantide et tous ce qui va avec, on se l'ai
déjà fait, mais on a été tellement atteint que maintenant on ne s'en souvient plus.


Bye



elisabeth 02/05/2010 23:01



La religion n’est qu’une farce, un moyen de satisfaire la cupidité.


 


Sauver la planète, « 1 » enfant à la fois ?


 


Source : Babylon A.D. (le film)



elisabeth 01/05/2010 22:04



La suite …


 


… Mais tu as pris ma main dans la tienne alors que je dormais


Ton visage me souriait dans l’immense paix


Je te prierais alors de sauver


Notre « Terre » pour l’éternité


 


PS : c’est le maximum que je puisse demander ! Je pars de très haut quitte à reculer pour mieux
sauter !



elisabeth 01/05/2010 21:15



Il y a à peu près 10 ans de cela, j’ai eu l’occasion de recevoir à mon domicile un ancien prêtre qui avait démissionné de
l’église pour reprendre les affaires de son papa dans le secteur du pétrole.


 


Ce monsieur, fidèle croyant, m’avait expliquer que le « Coran » avait été écrit par un seul homme, tandis que
« La Bible » avait été écrite par plusieurs hommes qui rajoutaient des écrits au fur et à mesure.


 


Dans la vidéo 2, on entend dire que le déluge a eu lieu en 2348 Avant JC et que Noé avait 500 ans au moment de celui-ci, tel
que c’est mentionné dans La Bible.


 


En lisant l’article de Merlin, on voit d’écrit que selon les cultures, les histoires de déluges sont bien réparties dans le
monde, mais racontés différemment (C’est encore le plus réaliste) !


 


Les scientifiques disent qu’il y a eu d’autres déluges sur notre planète bien avant de ce dernier du temps de Noé.


 


Moi, je crois en les déluges d’un point de vue catastrophes naturelles !


 


Là où ça coince, dans la « Sainte Bible » : c’est de faire miroiter sur le reflet de l’eau, un grand bateau
ayant pour embarcation, un homme nommé Noé accompagné de sa femme, ses 3 fils et leurs épouses ainsi que toutes espèces animales et par privilège humblement bénis de la main de Dieu… pour
repeupler la Terre entière à eux seuls.


 


Ces privilégiés humains étaient de race quasi-blanche, au chiffre de 8 personnes. Alors que, de nos jours nous sommes à peu
près 7 Milliards d’humains sur tous les continents du sol terrien et de toutes couleurs de peau (Notre grande fierté de contacts directs entre les peuples). Donc, en 4358 années passées, nous
sommes « Tous » les descendants de la famille Noé, sans faire allusion à un certain narcissisme familial.


 


Par conséquent,


 


1) Il faut donc uniquement 4 millénaires en moyenne pour que se développe une certaine diversité de races humaines, après
Noé, toutes avec leurs propres évolutions sur le terrain (Métamorphose physique, Culture et Croyance, en particulier).


 


2) On retrouvera certainement (12C4), le livre de bord de Noé, puisque l’écriture existait peut-être déjà (?)  et aller savoir quoi d’autre. Quand on est capable de repeupler la planète, on devrait
pouvoir au moins laisser une trace de son passage… et, trouvable… au moins le bateau avec quelques petites inscriptions ! Eh oui ! … Puisque le « bouche à oreille » transforme
la pensée, le vécu, le réel !!!


 


3) Les anciennes civilisations telles que les Mayas, l’Ancienne Égypte, nous ont laissé un patrimoine considérable,
au risque de se faire engloutir par les eaux. Et, je suis très fière de nos « Grandes Générations d’Avant » de races
humaines ! Elles n’imposent aucunes religions, que du savoir et sagesse !


 


4) Récapitulation : Loin de moi l’idée de vouloir noyer Noé dans l’histoire, mais cela me dégoûterai d’apprendre que
« Notre Dieu » est sélectif à ce point ! Tout pour le « Noé » et rien pour les autres ?! 


Nos beaux africains tous plein de vie qui dansent du soir au matin, nos Chinois travailleurs qui aiment tant chanter au
karaoké, nos Européens qui se démènent pour garder ce naturel….


 


Que Dieu me pardonne de mon ignorance d’un fruit trop acide sans espérance


Adam et Ève ne restent que souffrance d’un monde acidulé aux senteurs intenses


Ma patience n’a point de résistance vie s’étouffe de ta puissance mal interprétée


Je recule dans l’absence d’un signe ta volonté delà à outrance reviendra-tu à mes côtés 




dylan 30/04/2010 14:22



Article très intéressant une fois encore Merlin bravo !


Tu passeras le bonjour à Max et Wizzil de ma part !



porthault pierre 30/04/2010 09:32



Eh ben mon pote , je suis un peu sur le cul ! Bon , cette bonne vieille logique , un bateau en bois de 135 metres , et construit par un homme seul ! Bon on laisse de cote l'homme , le bateau
lui , est limite au point de vue de sa solidite maritime .le bois est tres "souple" , et mecaniquement il se fragilise.Il est vrai qu'il n'avait aucun moyen de naviguer , donc il allait ou
le courant et le vent le portait ( d'apres ce que je comprend ! ) .


 Autre chose, le premier reportage les restes de l'arche sont dans une zone sans glace , dans le dernier reportage ,  l'arche se trouve sous un glacier , et le bois resonne ? Dans la
premier , les chercheurs disent que le bois est petrifier , ? Question a 100 balles : y en aurait il deux ?


  Si c'est le cas .......... joli debat en perspectives ! On a pas fini de se marer !


     A bientot les
copains                                              
pierre



nounou 29/04/2010 22:26



Un petit clic Merci


http://www.e-castig.com/index.php?r=rRPf


Pas d'inscription, pas de publicité, juste une petite seconde de votre temps.



MAX DE GENNES 29/04/2010 20:50



Alors là, MERLIN, bravo ! Excellent article objectif sur ce sujet, surtout complet malgré son petit volume. j' ajouterai simplement que l' existence  même  de NOAH/NOE est loin d 'être
certaine !!! J' entends parler depuis plus de cinquante ans de découvertes d ' arche sur le MONT ARARAT;sans rien de probant C est extraordinaire cette propention a utiliser la bible pour
prouver des évènements liés à une région précise   alors que l' on sait qu' il s agit d'une compilation de "news" ( de l'époque)propre au moyen orient dans son ensemble. ca rappelle un
peu la "propagande". encore bravo, pour moi c est un des meilleurs article du site.