Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


La NASA au pole Antarctique, futurs révélations de secrets...?

Publié par MERLIN sur 15 Février 2010, 16:37pm

Catégories : #Poles


Un radar de la NASA révèle des paysages sous les glaces de l’Antarctique...

img_1204709122476.jpg

 

Un avion DC-8 de la NASA équipé de radar laser qui pénètre la glace, et un compteur de gravité révèle un monde complexe et dynamique sous l’énorme couche de glace qui couvre l’Antarctique. L’avion survolera l’Antarctique pendant 6 semaines dans le cadre d’une mission qui utilise les avions pour remplacer un satellite en fin de vie  de la NASA qui avait été utilisé pour surveiller la glace polaire.

 

Mais la mesure palliative apporte un bonus scientifique majeur: le DC-8 vole juste 1500 pieds au-dessus de la glace et transporte des instruments  qui permettent aux scientifiques de voir à travers la glace. « Ça va changer la manière dont nous regardons l’Antarctique », explique Thomas Wagner, un   scientifique du programme  cryosphère de la NASA .

 

La calotte glaciaire antarctique couvre une superficie plus vaste que l’Europe. Par endroits, elle fait des kilomètres d’épaisseur. Si un jour elle fond, le niveau des mers va augmenter de plusieurs dizaines de mètres. Sous la glace les scientifiques savent depuis des années qu’il y a des volcans, des montagnes, des rivières et des lacs.

 

Mais ils n’ont pas connu beaucoup de détails au sujet de ces choses. Les vols de la NASA offrent un moyen d’apprendre beaucoup plus, explique William Krabill, un membre de l’équipe  de la NASA à bord du DC-8. Par exemple, l’avion équipé d’un radar spécial qui permet aux scientifiques d’étudier la topographie du terrain sous la couche de glace, dit-il. Un autre instrument détecte les changements minuscules des champs de gravité et peut révéler l’eau liquide sous la glace.

 

Les vols permettent aux scientifiques de  fouiller sous les couches de glace pour voir les rivières, les lacs et les vallées creusées par le déplacement des glaciers, Krabill dit que c’est comme “peler un oignon”.

 

Et les scientifiques ont déjà trouvé quelque chose de vraiment étonnant qui se passe dans la glace elle-même: l’Antarctique est presque entièrement recouverte par les calottes glaciaires, qui font  plus d’un kilomètre  d’épaisseur en moyenne, et près de 3 km d’épaisseur par endroits.

 

De nouvelles données des survols en avion aidents les scientifiques à connaitre le paysage enfoui sous les couches de glace. « Il ya beaucoup de lacs qui se forment et ils semblent littéralement éclater et dégonfler”, dit Wagner.” Nous venons littéralement d’apprendre à ce sujet  ces dernières années , et nous en trouvons de nouveaux tout le temps”.

 

“Si l’eau de ces lacs passe sous la glace, elle pourrait agir comme un lubrifiant et accélérer le déplacement du glacier vers l’océan. Ceci pourrait accélérer la montée du niveau des océans” disent les scientifiques. Pour la même raison les scientifiques sont curieux à propos de quelque chose qui se passe à l’endroit où la glace polaire est en train de creuser un canal à travers la boue et la roche, déclare Wagner.

 

“L’une des inconnues les plus importantes actuellement est quelle est la forme du lit sous la glace, ” dit il. Vous devez savoir de manière très précise comment fabriquer des modèles qui reproduisent fidèlement le flux glaciaire.

 

Voir à travers la glace à l’aide d’un radar, la plupart de l’information provient des radars spéciaux sur le DC-8 qui produisent des images aux couleurs vives sur un écran d’ordinateur alors que l’avion survole une zone ciblée. Les images donnent une esquisse du lit sous la glace, explique Chris Allen, de l’Université du Kansas, qui est en charge des radars.

 

Les données radar seront affinées dans les mois à venir, et ensuite combinées avec des informations provenant des lasers et le compteur de gravité pour créer une image plus complète de l’Antarctique, qui a été cachée pendant des millions d’années.

 

“Nous cherchons des structures comme on en voit le long de la côte de la Norvège, ces sortes de fjords profonds», explique Michael Studinger de l’Université Columbia, qui dirige le compteur de la gravité. À l’heure actuelle, ces fjords de l’Antarctique sont remplis de glace, Studinger dit. Mais le réchauffement de la planète pourrait éventuellement changer.

 

Sous la glace le feu…

 

Selon une étude parue dans la revue scientifique britannique Nature Geoscience, le volcan des Monts d’Hudson, en terre d’Ellsworth, près du glacier de Pine Island, dont l’éruption la plus récente remonterait à seulement 2300 ans, a été

découvert sous la banquise dans la partie occidentale de l’Antarctique.

 

Cette découverte, soulignent ses auteurs, est particulièrement intéressante en ce qu’elle peut apporter des éléments de compréhension concernant la stabilité de la calotte glaciaire antarctique, dans le passé, le présent et l’avenir.

 

Source : le blog d’Era : http://area51blog.wordpress.com

 

Sans nul doute les pôles de notre planète cachent des mystères incroyables, et des trèsors en pétrole,  diamant, or etc etc…

 

Mais sous des kilomètres de glaces, en Antarctique, se cachent depuis des millions d’années, des structures et des artéfatcts inconnus.

 

Mais aussi et surtout d’un trou béant, révélé par le satelitte ERS. Les images d'ERS montrent que l'ouverture est en bordure de la mer de Ross. Ces images en trois‚ montrent avec précision le véritable visage du continent Antarctique.  


ERS1.JPG
 

Un trou béant occupe une très large superficie du continent blanc. Ce trou résulterait selon les scientifiques, de la limite des données exécutées par l’ERS-1 !

 

Voir ici une vidéo ou l’on nous montre, une ouverture pas très large sur des photos prisent par satellite au pôle Sud par exemple :

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/3990/South_Polar_Gateway_to_Inner_Earth/

 

Pourtant selon l’Amiral Byrd, selon les Tibétains, et selon beaucoup d’autres personnes bien au fait de ces choses, une ouverture dans les pôles Nord et Sud de notre planète conduirait au monde secret de l’Agartha. Information démentit bien entendu par les autorités.

 

Pourtant l’opération opération Highjump menée par l’amiral Byrd, dont certaines sources affirment que cette opération avait pour but officieux de mener une attaque contre les forces aliens situées aux pôles, et cette mission Hig Jump la plus grosse opération militaire de tous les temps dans les glaces du pole, rentra au bercail avec quelques pertes, en matériel et en vie humaine.  

 

Cette énorme opération militaire avait pour but, sois disant, de cartagraphier le pôle, mais la mission revint tres rapidement avec des pertes, ils auraient pris une raclée mémorable plusieurs fois de suite ! mais la encore ces informations ne sont pas confirmées par les autorités bien entendu.

 

Pourtant, l’ors de cette opération le 30 décembre 1946, l´avion « George I » entra en collision mystérieusement avec une montagne lors d'un vol de patrouille, alors qu'officiellement il photographiait la région.

 

Le sous-marin USS Sennet selon la théorie officielle entra en collision avec un grand bloc de glace lors d'une exploration, et dut repartir vers la Nouvelle-Zélande.  

 

Remarquons au passage qu’ exactement dans cette région, en 1938, l´opération Nouvelle-Souabe des Nazis s'était déroulée. Officiellement, l´opération Nouvelle Souabe des Nazis, était d´établir un camp militaire dans cette région. On doit aussi dire que les Nazis ont d´abord demandé à l’amiral Byrd de faire cette opération Nouvelle Souabe, mais il a refusé.


05_03.jpg
 

La Théorie bouddhiste par exemple affirme qu’il existe une race de super-hommes et de super-femmes qui viennent de temps en temps à la surface pour surveiller le développement de la race humaine. Elle affirme également que ce monde souterrain a des millions d'habitants et beaucoup de villes, dont la capitale est Shambala.  

 

La philosophie antique déclare que l’Agartha existe depuis des milliers d’années. Le peuple a une connaissance et une expérience scientifiques bien supérieures à celles de notre civilisation. D’ailleurs les moines Tibétains et le Dalaï Lama sont en relation avec ce peuple sage.  

 

En Inde, le Ramayana, un des textes les plus célèbres de l'Inde, raconte l'histoire du grand avatar Rama. Il décrit Rama en tant qu’ "émissaire d'Agartha", et arrivé sur un véhicule aérien.

 

N’oublions pas également se continent dont nous parlent les anciens Grecs et Latins, continent situé à l'Extrême-Nord, qu'ils appelaient Hyperborée (Ultima Thulé).

 

Que penser également du livre de Jules Vernes cet ‘’ initié ‘’ : Le Sphinx des glaces ?!

 

S’il est un roman atypique dans l’œuvre de Jules Verne, il s’agit bien du Sphinx des glaces (1897). Ce roman fantastique, au sens propre comme au sens figuré, propose une suite à un autre chef d’œuvre de la littérature fantastique, Aventures d’Arthur Gordon Pym, d’Edgar Allan Poe (1838).

 

Une telle suite mérite, à l’image de l’écriture de L’Île Mystérieuse, une écriture irréprochable, et surtout, de la part de Jules Verne, la capacité à dépasser le maître, à tuer le père… Pour notre compte, Jules Verne a largement réussi.

 

Voici un passge de ce livre : « […] Je crois apercevoir une sorte de sphinx, qui domine la calotte australe… le sphinx des glaces… Je vais à lui… Je l’interroge… Il me livre les secrets de ces mystérieuses régions… […] » (page 320). Ce passage, où le narrateur relate alors son rêve, est emblématique du roman, où l’intrigue repose avant tout sur cette interrogation mythique et géographique pour l’époque : quels sont « les secrets de ces mystérieuses régions » ?

 

Ce roman de Jules vernes fait donc suite à celui d’ Edgar Poe qui base son roman  sur une théorie, celle de la terre creuse… ! Théorie largement décriée, ignorée, ridiculisée, etc, mais aussi théorie largement défendu, argumentée, prouvée etc etc.

 

Jules Vernes en préambule de son ‘’ Sphynx des glaces ‘’ nous avertit : ‘’ « Personne n’ajoutera foi, sans doute, à ce récit intitulé Le Sphinx des glaces. N’importe, il est bon, à mon avis, qu’il soit livré au public. Libre à lui d’y croire ou de n’y point croire. »

 

Jules Verne prévient le lecteur que ce qu’il va lire peut risquer de dépasser son entendement : « Cette histoire n’est pas fantastique, elle n’est que romanesque. Faut-il en conclure qu’elle ne soit pas vraie, étant donné son invraisemblance ? Ce serait une erreur. Nous sommes d’un temps où tout arrive, on a presque droit de dire où tout est arrivé. »

 

Jules Vernes prévient les lecteurs que lui, sait parfaitement ce qu’il fait, où il va, où il veut les emmener…Un homme averti en vaut deux, un lecteur averti aussi !

 

Ce livre sous plusieurs formats sur Ebooks libres et gratuits

 

L’année dernière également, des équipes de scientifiques, ingénieurs, pilotes et du personnel d’aide du Royaume Uni, des USA, d’Allemagne, d’Australie, de Chine et du Japon ont joint leurs forces pour un des projets scientifique, technique et physique les plus poussés jamais entrepris en Antarctique.

 

La mission de l’année polaire internationale était de découvrir les secrets des énigmatiques montagnes glaciaires de Gamburtsey enterrées sous 4 km de glace.

 

Cette énigmatique chaîne de montagnes à une taille comparable à celle des Alpes : au moins 800 kilomètres de long et jusqu’à 400 kilomètres de large (plus de 200 000 kilomètres carrés, en sachant que la France correspond à 544 000 kilomètres carrés).

 

Son relief est très prononcé, avec des vallées profondes parfois situées jusqu’à 1 000 mètres sous le niveau de la mer et des montagnes escarpées dont certaines atteignent 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. 

 

La présence de ces sommets et vallées laisse à penser que la calotte glaciaire a pu se former rapidement. Calotte dont l’apparition serait liée à la présence de ces montagnes. 

 

L’étude des montagnes Gamburtsev continue alors que le mystère de la présence de telles hautes montagnes dans cette partie de l’Antarctique demeure…

 

La présence d’une telle chaine de montagne, défie encore toute explication géologique raisonnable !

 

Ce monde sous glaciaire, nous est totalement inconnu…

 

Selon le professeur Nicholas Owens, chef de l’équipe britannique, « Il y a une histoire étonnante de notre planète renfermée dans la glace et les roches de l’Antarctique.

 

Selon certaines sources, voir même scientifique, il existerait sous les glaces de l’antarctique une ville avec arbres et lac etc… Bien sur il faut être prudent avec ce genre d’informations qui est à prendre avec des pincettes.

 

Pourtant chose étrange, de nos jours ou tous les gouvernements se battent pour trouver du pétrole, et minerais, l’Antarctique ne faisant pas exception à cette bataille, il reste un petit territoire de l’Antarctique que personne ne revendique ?!

 

Il s’agit de la terre de Mary Byrd, terre qui contient dans son sous sol toute sorte riche gisement pourtant.

 

Alors qui y a t-il de si dangereux ou terrifiant la bas ? ou alors s’agit t-il d’un territoire reservé à une autre race en accord avec les gouvernements ?  ou une autre race nous interdit elle ce territoire ?

 

Chose pour le moins étrange, le film ‘’ The Thing ‘’  de John Carpenter, se déroule exactement à cet endroit !!

 

L'histoire du film s'articule autour d'une forme de vie extraterrestre métamorphe, qui infiltre une station de recherche scientifique norvégienne en Antarctique et tue l'équipe de recherche. Une équipe de chercheurs américains à proximité de l'incident mène l'enquête et est à son tour attaquée par la créature…

 

Et à la fin du film on découvre un énorme vaisseau ET enfoui sous le glaces…


La Terre Marie Byrd ou terre de Marie Byrd est une des régions de la partie occidentale de l'Antarctique et par la même occasion le seul pays au Monde à n'avoir aucun gouvernement, aucune ville, et aucun habitant permanent ; et seul pays antarctique métropolitain, le reste du continent appartenant à sept pays du reste du Monde. Ceci est dû au fait qu'aucun autre pays ne réclame cette zone.

 

Le nom de terre Marie Byrd a été initialement donné par l’Amiral Byrd en 1929, en l'honneur de sa femme…

 

La terre Marie Byrd a d'abord accueilli la station Byrd dans le cadre de l'opération Deep Freeze, débutée en 1957. La station Byrd était la seul base d'importance à l'intérieur de la partie occidentale de l'Antarctique.

 

En 1968, la première carotte glacière extraite sur la totalité de l'épaisseur de la calotte glacière, a été forée ici. Cette station permanente a été abandonnée en 1972, bien que pendant plusieurs années, un camp d'été temporaire, le Byrd Surface Camp, a été maintenu jusqu'en 1995. Ouvert par l'USAP, il a servi de soutien aux opérations dans le nord-ouest antarctique.

 

En 1998-99, un camp a été installé dans la chaine Ford à l'ouest de la terre Marie Byrd, il sert de camp de base pour la surveillance aérienne de l'USAP initiée par l'UCSB et est géré par l'Institut de géophysique de l'Université du Texas.

 

En 2004-05, un grand camp, Thwaites a été établi par l'USAP à 150 km au nord de la station Byrd, afin d'effectuer une large surveillance géophysique aérienne de l'est de la terre Marie Byrd, toujours par l'institut de géophysique de l'Université du Texas.

 

En 2006, un campement encore plus important, le WAIS Divide a été établi à la limite entre la baie de la mer de Ross et la baie de la mer d'Amundsen, dans la partie la plus orientale de la terre de Marie Byrd, dans le but de forer une carotte glacière dans les trois prochaines années.

 

Enorme surprise des glaciologues : Des violents séismes en Antarctique... deux fois par jour... Avec une régularité de métronome, la glace de la partie ouest du continent antarctique est secouée par des mouvements équivalant à un tremblement de terre de magnitude 7.

 

Comment de telles secousses ont-elles pu passer inaperçues jusqu'ici ?

 

Parce que ces tremblements de glace s'étalent sur une dizaine à une vingtaine de minutes, expliquent Wiens et ses collègues, alors qu'un séisme libère son énergie en quelques secondes seulement.

 

Saccades géantes…

 

Toutes les infos ici :

De violents séismes en Antarctique... deux fois par jour...

 

Les pôles vont ils révéler leurs secrets, ou pas ??

 

A vous de juger, comme toujours…

 

Voir ces catégories sur le blog : Poles  -  Terre Creuse...

 

Divers sujets liés ici :

 

D’énormes secrets… aux pôles Nord et Sud de la Terre… !

 

A la découverte du monde caché de l’Antarctique…

 

L'histoire d'Olaf Jansen, tiré du livre ' The Smoky God ' partie 1.

 

Astéroides, sonde Rosetta et la Terre creuse...!

 

Ouverture au Pôle Sud Antarctique...Un petit plus...

 

...Notre terre : creuse, ou pas creuse ?

.
Commenter cet article

ttbm 26/06/2016 06:00

C'est du pure fantasme : une race supérieure, des nazi, des extraterrestres, des dinosaures (pour une fois qui n'ont pas été évoqués)... Alors pour voir de soi même, c'est pas bien compliqué et pas besoin d'expéditions polaires pour le pole nord : les voies aériennes sont ouvertes depuis 2000 pour économiser un max de kérosène. Les gens survolent ce pole tous les jours, le photographie, le voit... Et pas de trou, de dino, de bases secrètes ou autres... Il n'y a rien de magique et franchement on voit bien que c'est la sphère internet qui fait prendre de l'amplitude à cette théorie ne reposant sur aucune observation directe (Byrd était un sacré romancier, tout bêtement). D'ailleurs, le bonhomme a un avion, il voit tout cela mais n'y retourne pas pour le photographier ? Non stop, sérieux. On peut croire à différents complots, mais là c'est juste du fantastique et je remarque que chaque blog en rajoute un petit peu à coup de copier/coller qui font plus de mal à leurs théories fumeuses qu'autre chose. Alors pour les curieux : Chicago -> Pékin (par exemple), vous passerez au dessus, à vous d'ouvrir les yeux et si vous voyez un gros trou, prenez-le en photo, là seulement on pourra commencer à se questionner...

Volvof 20/08/2010 17:32



Ba y'a pas 36 solutions... il faud que tu apprenne à méditer, à faire le vide, à obliger ton cerveau à ne rien penser, tu réussira peut-être ;).



coco 03/07/2010 17:10



Passionnant ce texte et j'ai été subjuguée par le commentaire de Jean-Pierre qui dit avoir vu pleins de gens sous terre, l'hors d'un voyage astral. j'aurais aimé faire partie de ce voyage 
et en savoir plus ! Merci



jean-pierre 18/02/2010 08:40



Effectivement Leynx à
raison, la glace qui n’est pas dans l’eau mais qui est posé sur une terre va participer obligatoirement à l’augmentation du volume des eaux mais delà à ce que tout fonde……. ! il parait que
cela va amener de l’eau douce en quantité à l’océan ce qui va inévitablement perturbé le parcours d’El Nino et changer par conséquent le climat en profondeur. Pas sur que nous allons donc vers un
réchauffement tel que l’on nous le prédit… !


Je suis désolé Crami25
mais je me suis mal exprimé, je n’y suis pas allé physiquement en effet sur place mais par un voyage astral. Je conçois que vous ne puissiez accordez aucun crédit à cela d’ailleurs je l’avais
préciser, cela n’a guerre d’importance mais ce qui me permet d’avoir en ce qui me concerne un intérêt particulier sur ce sujet là.


Merci de vos
réponses


Jean-Pierre



PAPY MARTIAL 17/02/2010 22:51


Bonsoir. C'est avec beaucoup de plaisir que je passe régulièrement lire quelques articles et je ne rate jamais les com...interressant....


quassy 17/02/2010 21:59


Je crois que TOUT ce que la NASA est en train de faire est simplement du CINEMA...
La VERITE est LA.... Les faits sont LA depuis des dizaines d'annees.... alors POURQUOI touner autour du pot de VIN ?

Les EXTRATERRESTRES et les INTRATERRESTRES existent , alors quel tout ce CINEMA ?


strato 17/02/2010 21:50


je cherche l'info. dans la terre creuse on se déplace tète en bas sur la surface interne de la sphère ? ou bien cette terre constitue t'elle le plafond d'une autre terre flottant a l'interieur ?


strato 17/02/2010 10:42


bonjour merlin

surtout pas de pitié elle est aussi inutile que la vengeance.(du moins dans ce cas)
E.T. si je te fais rire tu m'en vois ravi.

A propos d'arakyd que tu as viré par ma faute, je l'ai rencontré hier soir.(il ne m'en veut pas).
Il m'a dit qu'il avait laissé dans un message sur ton forum deux adresses IP internes dans la mesure ou cela n'est pas déja fait, aurais tu la gentillesse d'ecraser ce message.


achille 17/02/2010 10:39



Les raisons de mon depart on ete les meme que ceux que Kali avait ecris pour le sien.
Une impression de grosse parodie. Je suis de loin pas le seul la le penser. mais comme la franchise n est pas de mise sur ton forum, personne ne le dit franchement.

on te fais rire ou on te fais pitié? pas vraiment les meme sentiments, si pour toi les gens qui te font pitie te font marrer je comprend que nous en soyons ou nous en sommes



 


 



Merlin 17/02/2010 08:59



@ Achille,


Achile tu me fais trop rire, toi qui est un total No life, qui passe sa vie sur son ordinateur,
tu nous le dit toi même sur le forum, et tu viens ici nous donner des leçons pour vivre nos vies dans le réel et sortir du virtuel ! C’est à mourir de rire.


 


Tu m’avais demandé de bannir ton compte car tu passais trop de temps sur le forum, et tu avais
des ennuis avec beaucoup de membres, car tu aimes donner des léçons, et des conseils, mais les gens n’ont pas besoin de toi pour vivre leur vie…REVEIL TOI Achile.


 


Je te rassure je ne suis comme toi, je ne passe pas ma vie sur mon clavier avec une souris dans
la main droite …


 


Ensuite c’est le Bouddhisme qui nous parle de l’Agatha, et de sa capitale Shambala, alors avant
de vouloir peter plus haut que ton cul, renseigne toi Achille, par avance merci.


 


@ Strato,


 


Strato, est en effet un refoulé du forum,nous ne l’avons pas accepté, et depuis il passe son
temps sur mon blog a errer dans les divers sujets, et essaye de critiquer pour se venger. Aussi je ne prends pas la peine de lui répondre, et son humour est plutôt bas de gamme en ce qui me
concerne.


 


Et il n’est rien de plus facile de balancer des moqueries sur un blog sans rien apporter de
crédible au débat, mais juste de l’humour à 2 sous, et ensuite passer à un autre article et ainsi de suite, c’est vraiment à la porté de tout le monde, et beaucoup le font 1 000 fois plus
éfficacement que ce pauvre Strato qui se parle à lui même sous différents pseudo, c’est à mourir de rire la également.


 


Achille et Strato vous me faites pitié, je vous plainds de tout mon cœur…


 
Merci
tout de même pour vos commentaires débiles qui me font bien rire, et en ces temps difficile, rire n’a pas de prix !


Leynx 16/02/2010 18:39


@ Achille

Surtout ne pas s'énerver! Juste utiliser son bon sens. On peut se dire que l'Antarctique fait encore et toujours rêver.

@ Strato

J'avoue, j'adore cet humour...encore une de mes certitudes scientifiques balayée en un instant par toi.

Je te hais Strato.

@ Only Facts Agency

Ben l'ami, participe, nous t'attendons!


arakyd 16/02/2010 15:12


@Strato. Si tu e le Strato viré par merlin tu peux m'appeller poste 4.50 (sympa ta terre creuse)


achille 16/02/2010 12:07


Heureusement que les enqueteur du net sont la pour nous ramener les choses cacher qu on trouve partout sur le net et dans les revue scientifique.

C est quand meme que des article scientifique qui sont rapporter la. sans eux il n y aurait pas d article.

Personne y a ete , et autant de certitude.
C est sur les photos des scientifique sont truquer, mais les dire d internaute qui n y ont jamais mis les pieds sont total veridique. personne y a ete mais on sait qu il y  fait entre -80 et
-135 degrer, mais qu il y fait chaud et que les oiseau y migre.


2 mondes sont entrain de se creer, ceux qui vivent dans le reel et ceux qui vivent dans le virtuel.

le danger c est que ceux qui sont dans le virtuel accorde plus de credit a la virtualite qu a la realite. et sont pourtant sur de leur information, normal il y a en bin qui croie faire du sport en
faisant de la wii. Pour ces gens faire semblant est plus reel que la realite elle meme.
Et la serie hero est base sur des fait reel hein, (mais on nous le cache, chut,,,secret)

Quand au chose boudhiste, on voit bien que c est pas un boudhiste qui raconte ca, car ca change tout le sens des choses, dailleurs pour comprendre le boudhisme il faut autre choses que de lire ces
principes sur internet.



yoan 16/02/2010 11:06


salut henri, en effet pas mal de grains a moudre.....
tout ça ne fait que confirmer ce que je pensait déjà, un énorme merci a merlin pour ce travail, pourquoi autant de bases autant de secrets et de désinformations si il n'y avais rien la bas....
je ne pense pas qu'ils soient la bas pour le pétrole ou autres richesses, et encore moins par hasard....

enfin c est comme tout, il y a ceux qui y croient et ceux qui n y croient pas...il faut un équilibre dans tout.....


strato 16/02/2010 09:59


j'ai sous les yeux un globe terrestrre.he bien s'il n'était ps percé aux poles il ne tiendrait pas sur son support et quant on l'allume on voit bien qu'ilest creux, c'est quand mème une preuve!


crami25 15/02/2010 21:13


Restificatif : Points et pas "poins" sur mon précédent message.

Merlin,

Je vois une photo sur écran dans la vidéo, que je ne connais pas. Tu as une source de copier-coller, qui puisse exister ?

@jean-pierre,

Il n'est sans doute pas si simple de pouvoir se rendre sur place pour visualiser la réalité. D'une part, c'est souvent brumeux. D'autre part, tu ne peux pas avoir de repère de direction, la
boussole s'affole. En plein été, et au centre, c'est tout de même du -80° et hiver -135°, mais pas sur, ça demande à être vérifier. C'est aussi immensément grand. Même si le trou doit être grand
aussi, il faut le trouver, et avoir assez de réserve de carburant pour y parvenir, ce qui n'est pas gagné d'avance avec un simple avion... Ou alors il faut prendre un B2... LOL 
Et même si avec tout ça, vous y parvenez, je suis sur qu'il doit y avoir un comité d'acceuil... Si vous croyez aux ETs ou ITs, on peut tout imaginer... pour perdre la face, et même en
souvenir...  Sans compter qu'on ne vous laissera pas forcément partir... Un voyage de tourisme d'amateur n'a rien de comparable. 


porthault pierre 15/02/2010 20:39


Hello , pour la Terre creuse , je pense que tu sais ou je me trouve .Pour le coup du dc8 ( 1959 ) la tu me scies ! Car meme la France , qui a utilise les siens jusque a la lie , les a reforme en
2007 ! Et tu nous annonce que la Nasa en a encore ! La je suis sur le cul ! La premiere ( c'est eux qui le disent ! ) puissance mondiale a encore des avions vieux de 60 ans ! Desole , j'y crois pas
.
    Ce qui , a mon avis , est des a present un " bug " de premiere grandeur .
     Bien sur qu'ils vont le faire , mais avec du materiel de premier plan . un ou deux c 17 et peut etres un c5 a pour du materiel "lourd ". Plus un ou deux kc10 ou kc135 ,
pour le " confort "des missions . Et le resultat sera conforme aux habitudes , c'est a dire pas grand choses a rien !
 Et dans un an , 200.000 tonnes de materiel seront deposes sur zone sans prevenir personnes ( tres polluantes ) et tout le monde FERMERA SA GUEULE !
 Because les USA ont parles ! 
 Alors desole , je ne cautionne pas cet etat d'esprit , car , de mon point de vue , je plains , sincerement le " quidam " de Pennsilvannie ou de l'Oregon , qui a son corp defendant a accepte
ce magistral mensonge .
   Ce ne sera qu'un mensonge de plus , mais la "note " s'alourdie !
      Fais gaffe Obama , le seuil est critique !
     2012  , chaud devant !!!!!
    A plus les
Aminches                                                  
pierre


Leynx 15/02/2010 20:36


@ jean-pierre

Le niveau des océans ne seras pas affecté par la fonte des icebergs et de la banquise océanique comme en Arctique (la banquise et les icebergs sont immergés aus 9/10ème) car effectivement l'eau a
un volume plus important sous forme solide que liquide. Mais la fonte des glaces de l'Antarctique qui recouvrent principalement un continent sont hors- eau donc leur fonte et leur transformation en
liquide va augmenter le niveau des océans (reste à savoir de combien de centimètres après distributions globale) sans oublier que le continent Antarctique va remonter  car libérer du poids des
glaces (quelques milliers de mètres d'épaisseurs à certains endroits) d'où peut- être une influence sur la tectonique qui ne serait pas négligeable.

Je vous signale que des images et des photos des 2 pôles sont disponibles sur Internet avec Google (et je ne parle pas que d'images satellites). J'avais fait une recherche sur le sujet de la Terre
creuse sur le forum de ce blog. Ensuite il faut savoir, soit vous croyez les images satellites soit vous ne le croyez pas mais ne faites pas le tri quand cela va dans le sens de la théorie de la
Terre creuse seulement. Les images radar des pôles montrent  des pôles sans trous géants.

Si la Terre est creuse, il ne semble pas qu'il existe d'ouvertures aux pôles.

Quant à la fameuse opération High jump, elle est détaillée, décrite et rapportée. Vous devriez savoir (c'est un sujet récurrent des films made in USA) que les citoyens américains détestent le
secret d'État d'où la hantise des agences intra gouvernementales qui outrepassent leurs droits. La plupart des opérations militaires sont archivés et disponibles à la consultation.  Les
contribuables américains sont très particuliers avec la dépense de l'argent publique.

Ce fut une opération militaire et scientifique normale et très médaitisée dans le contexte de début de guerre froide. Il y a eu des accidents mortels (commentés dans la presse américaine) mais rien
de plus, rien de secret.

Selon mon humble avis je pense que la Terre creuse est une symbolique. Pour l'instant la gravité de Newton (élaborée sur le modèle d'une Terre pleine au centre lourd) et les calculs d'ondes
sismiques (pour la cartographie géologique)fonctionnent parfaitement donc la théorie de la Terre pleine reste la plus probable à ce jour.

Aujourd'hui il est possible de voyager au pôle nord en groupe pour quelques dizaines de milliers de dollars US. Je suis surpris que certains auteurs à sucès qui émettent des théories étranges
n'aient jamais été sur place pour ramener les preuves de ce qu'ils racontent. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or n'est-ce pas.....


jean-pierre 15/02/2010 19:44



Je suis surpris que vous véhiculer cette idée que nos fameux experts affirment que la fonte des glaces puisse modifier le
niveau de l'eau. Des glaçons dans un verre d’eau salée ou pas le démontrent.


Cela peut décrédibiliser ensuite les autres infos que vous donnez et
qui sont intéressantes. J’ai moi-même eu une expérience en étant ‘’aspiré’’ vers l’intérieur de la terre et effectivement j’y ai vu des gens enfin tout cela n’est guerre important sinon pour dire
que pour moi la terre est creuse et habitée effectivement ce qui va dans le sens de votre article.


 


Cordialement


 


Jean-Pierre


 



henri 15/02/2010 19:36


voilà qui va donner du grain à moudre à yoan


crami25 15/02/2010 19:22


Il fait bon revenir parfois sur les grandes énigmes de notre siècle... Je présume que le sujet d'agartha revient par effet d'actualité sur l'investigation d'un vol de sondage organisé par la
NASA.

Avant tout, il serait primordial de savoir dans quels camps se situe cette initiative, et pourquoi. Le camp de l'ombre noir, ou le camp du peuple profane. Venant de la part de la NASA, je crainds
le pire et la conspiration, comme souvent... Ce qui me surprend, c'est cette nouvelle initiative, car du côté de l'ombre, ils savent bien de quoi il en retourne. Alors pourquoi y retourner ? Peut
être le moyen de désinformer les trop curieux, par des relevés qui seront trompés ou incomplet, et le rajout de certains poins manquants actualisés pour un besoin top secret.

C'est mon interprêtation, et il n'en tient qu'à moi, mais j'ai peur de ne pas me tromper.