Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


le 11 septembre à la lumière des nombres...

Publié par MERLIN sur 12 Octobre 2010, 12:50pm

Catégories : #Révélations...

On a tout entendu sur le 11 septembre, mais cet article va plus loin, au dela du pourquoi du comment, il se concentre sur le symbolisme des nombres, et les occurrences, et il est super passionnant...

 

Cet article de Nexus m'a fasciné, et je vous l'ai recopié intégralement à la main, pour en faire profiter tout le monde...

 

  

 

Tiré de Nexus N° 70.

 

Les nombres gouvernent le monde disait Pythagore...Platon pour sa part, voyait dans la symbolique des nombres le plus haut degré de connaissance. Analysés sous cet angle, de grands évènements de notre histoire semblent leur donner raison.

 

En cette 1ere année de 3eme millénaire, le monde a assisté aux plus impréssionnants attentats de son histoire, rapidement repérés dans le monde par le vocable de 9/11.

 

Jamais auparaant deux nombres n'avaient pris autant d'importance dans l'espace médiatique et dans l'esprit des gens. bien qu'il ait été longuement analysé en termes géopolitique, ce tournant radical de l'histoire prend une toute autre dimension sous un éclairage moins exploité : le symbolisme des nombres.

 

Les caractéristiques numériques et étymologiques du 9 et du 11, leur symbolique dans les anciennes traditions ésotériques, sont en effet riches de sens.

 

Curieusement d'autres grands évènements de ces deux dernières décennies, de la chute du mur de Berlin à la campagne de l'OMS contre la grippe H1N1, paraissent liés aux mêmes nombres. Hasard, synchronicité ou desseins d'une élite visant à manipuler l'humanité ?

 

9, le neutralisateur...

 

Le 9 est le dernier et le plus grand des chiffres du système décimal. il boucle le cycle des unités et ouvre celui des dizaines, le 99 boucle celui des dizaines et ouvre celui des centaines, etc...

 

Le chiffre 9 représente la fin d'un cycle et en annonce un nouveau. Paradoxalement, il symbolise autant la totalité que le néant, c'est le neutralisateur.

 

Les chiffres 0 et 9 ont de nombreuses caractéristiques communes du fait que le 0 précède l'unité et que le 9 précède la dizaine, l'unité supérieur. Cette similarité est clairement visible lors de la réduction théosophique, opération très utilisée dans les traditions mystiques des nombres, qui consiste à réduire par addition un ombre possédant plusieurs chiffres jusqu'à se qu'il ne reste plus qu'un seul chiffre fondamental.

 

Par exemple 322 se réduit au chiffre 7, car 3 + 2 + 2 = 7, et 666 se réduit au chiffre 9, car 6 + 6 + 6 = 18, et 1 + 8 = 9.

 

0 et 9 : des symboles très proches...

 

L'une des carctéristiques du 0 est sa neutralité additive : tous les nombres additionnés à 0 restent inchangés, il en est de même pour tous les nombres additionnés à 9. Par exemple : 8 + 9 = 17 et 1 + 7 = 8.

 

L'autre caractéristique commune à 0 et 9 est leur faculté d'absorption lors d'une multiplication. Tous les nombres multipliés  par 0 donnent 0, ainsi tout nombre multiplié par 9 donne 9 après réduction théosophique. Par exemple :

4 x 9 = 36 et 3 + 6 = 9 ou bien 16 x 9 = 144 et 1 + 4 + 4 = 9.

 

Comme nous le constatons , le 0 et le 9  sont très proches par leur symbolique , tous les deux représentent le cycle eternel et le renouvellement du cycle sous sas forme potentielle non encore manifestée.

 

Solidarité cosmique...

 

Un autre fait intéressant est la similarité entre le mot neuf pour nouveau, et le neuf pour le 9, en francais comme dans les autres langues indo-européennes : en anglais new et nine,

 en allemand neu et neun, en italien nuove et nove, en latin novus et novem, et en sanskrit navah et na'va.

 

Selon le dictionnaire des symboles, le chiffre 9, est le symbole de la multiplicité faisant retour à l'unité et, par extension, celui de la solidarité cosmique et de la redemption. Cette triple répétition ternaire se retrouve dans de nombreux rites de magie et de sorcellerie. L'ouroboros, le serpent qui se mord la queue, image du retour du multiple à l' Un, et donc de l'Unicité primordiale et finale, est graphiquement apparenté à la reproduction du nombre neuf.

 

Il exprime la fin d'un cycle, l'achévement d'une course, le fermeture de la boucle...

 

11, le chaos...

 

La symbolique du 11 est plus ambiguë que celle du 9. Le 11 est à la dualité ce que le 1 est à l'unité. Il est la fin de l'unité et le véritable point de départ de la dualité, le commencement d'un nouveau cycle.

 

Toujours selon le dictionnaire des symboles, dans l'ésotérisme africain, le nombre 11 exprime l'idée de renouvellement des cycles vitaux et de communication des forces vitales. On va jusqu'à le voir comme l'une des clés principales de l'occultisme noir.

 

S'ajoutant à la plénitude et à l'unité du 10, il exprime l'ambivalence, le débordement, la violence d'un renouveau, la rupture de l'unité, et annonce un conflit virtuel, une faille de l'univers. 

 

Ce nombre représente le chaos, la division, la lutte et l'opposition. Il symbolise au plus haut point la dualité entre deux mondes ou encore la confrontation entre le microcosme symbolisé par le chiffre 5 et le macrocosme symbolisé par le 6... ( 5 + 6 = 11 ).

 

11, hell-heaven...

 

La prononciation anglaise du nombre 11 est comme un clin d'oeil à cette symbolique des deux mondes opposés. En effet , eleven résonne clairement comme hell-heaven ( enfer - paradis ), l'archétipe même de l'opposition des mondes.

 

Cette consonance est vraisemblablement le fruit du hasard car eleven vient de l'ancien anglais endleofan qui signifie : one left ( reste un ) en plus de la dizaine Mais on ne peut écarter totalement l'éventualité d'un coup de pouce subliminal de l'inconscient...

 

La onzieme carte du tarot se nomme " la force ", interprétée comme celle des opposées, la puissance qui émane de leur confrontation. Incarnant à la fois l'amour et la guerre, la dualité ne peut être jugée comme bonne ou mauvaise.

 

Le 11 septembre représe,te cette tension, tantôt créatrice tantôt destructrice, qui découle des opposés. Susceptible de générer de la souffrance si elle n'est pas maitrisée, cette tension du 11 est associée au danger. C'est ce qu'exprime la onzième carte du tarot.

 

Les multiples de 11...

 

Le 11, tout comme ses multiples, occupe une place importante dans de nombreuses traditions ésotériques. le tarot divinatoire comporte 22 lames majeures, et c'est le nombre de lettres de l'alphabet hébraïque. 33 est l'age de Jésus à sa crucifixion et le nombre totale de vertèbres de l'être humain.

 

Notez également que sur l'emblème des nations unies le monde est divisé en 33 parties. Les degrès initiatiques de la franc-maçonnerie sont au nombre de 33. dans cette tradition , les frères ne peuvent dévoiler certaines connaissances sous peine d'en mourrir.

 

Au début de certaines cérémonies , pour symboliser cet engagement , ils font le signe de se trancher la gorge à 11 reprises.

 

Selon l'astrologie, nous  entrons actuellement dans l'ère du verseau, onzième signe du zodiaque. Autre fait intéressant, le onzième mois de l'année, novembre, débute par des fêtes dédiées à la mort : le jour des mortset la toussaint. Enfin alors que pour le christianisme, il existe 7 péchés et 10 commandements, le satanisme moderne a opté pour 9 péchés et 11 règles.

 

Une mutation d'un monde à l'autre...

 

En résumé, le 11 est le symbole du commencement d'une phase de tension entre deux pôles. Il signifie que quelque chose de nouveau va être crée et que l'ancien va être détruit. C'est par la tension et le chaos que peut émerger un nouvel ordre de l'ancien.

 

Cette mutation d'un monde en un autre est une caractéristique commune au 9 et au 11. En effet , le 9 symbolise " l'entre-deux cycles " , il est la fin et le début, alors que le 11 symbolise la confrontation entre les deux. 

 

Une curiosité mathématique confirme cette étrange similarité entre le 9 et le 11. Quand on observe leurs inverses, on constate ceci : l'inverse de 11 ( 1/11) est égal à 0,0909090909... c'est à dire 09 périodique. L'inverse de 9 ( 1/9) est égal à 0,111111111... ou 11 périodique.

 

Nouvel ordre mondial...

 

En cette période de crises et de profonds changements, les expressions " nouvelle ère " et " nouvel ordre mondial " sont de plus en plus souvent utilisées par les médias et les politiciens.

 

Qui dit naissance d'un nouvel ordre suggère mort de l'ancien et chaos. C'est du chaos que nait l'ordre. C'est d'ailleurs la devise du principal rite maçonnique écossais ancien et accepté ( REAA) dans sa version latine " Ordo ab chao ".

 

C'est le déclin de l'URSS qui marque la fin de l'ancien système bipolaire. La guerre froide s'achève sur un évènement hautement symbolique : la chute du mur de Berlin qui a eu lieu le 9 novembre 1989, soit le 11/9 pour les anglos saxons.

 

11/9 signifie que la tension entre les deux pôles (11) se termine et qu'un nouveau cycle différent va commencer ( 9 ).

 

Moins d'une année plus tard, le 11 septembre 1990, George Bush père prononce un discours historique devant le congrès. Pour la première fois, l'idée d'un nouvel ordre mondial est clairement exprimée :

 

" Nous nous trouvons aujourd'hui à un moment exceptionnel et extraordinnaire, la crise dans le golfe persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s'orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour, une nouvelle ère, moins menacée par le terrorisme...! Aujourd'hui, ce nouveau monde cherche à naitre. Un monde tout à fait différent de celui que nous avons connu. "

 

La fin de l'histoire...

 

Ce discours manifeste la volonté de faire naître un monde nouveau en commençant par rassembler les nations dans une guerre au nom de l'ONU. Ce qui attire l'attention, c'est que cette guerre fondatrice du nouvel ordre mondial se déroule en Irak, berceau des grandes civilisations :  Mésopotamie - Sumer - Babylone   !

 

Il s'agit bien d'un combat entre l'ancien et le nouveau monde. Le discours révolutionnaire de Bush date donc du 11 septembre 1990 : le 9/11 symbolise ici un nouveau conflit entre deux pôles, mais c'est aussi un combta entre le début et la " fin de l'histoire ", d'après le concept d'Hegel repris et développé par le philosophe et économiste américain Francis Fukuyama.

 

Selon lui, l'histoire en tant que succession de conflits idéologiques se termine après la chute du mur de Berlin. A partir de la, le libéralisme et la democratie ne peuvent que s'étendre au monde entier.

 

Inaugurer la fin de l'histoire par une guerre à l'endroit même ou cette histoire a commencé est une façon symbolique de boucler la boucle.

 

Le 11 septembre...

 

11 ans après ce discours marquant le début du nouvel ordre mondial, l'Amérique de George Bush junior subit l'attaque la plus dramatique de l'histoire, au coeur du 11e état des Etats Unis, New York.

 

Tout commence par le crash du vol numéro 11 d'Américan Airlines contre la première tour du WTC, sur l'ile de Manhattan, découverte le 11 septembre 1609.

 

La statue de la liberté, sur son socle en forme d'étoile à 11 branches , assiste à l'éffondrement des deux tours de 110 étages. Le pentagone, dont la 1ere pierre a été posée le 11 septembre 1941, est également  ciblé.

 

Les milliards de personnes qui voeint s'éffondrer les tours jumelles sont marquées à vie. On remarque que les deux tours dessinent un 11 géant auquel chaos et mort sont alors inconsciemment associés.

 

Le monde n'est plus le même : d'un coté, les nations dites " libres et démocratiques " et de l'autre, les groupuscules terroristes et leurs alliés. 9 jours après les attentats du WTC, George Bush Jr s'exprime en ces termes : " Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terroristes " .

 

Alors que le 11/9 a mis fin à la guerre froide et permis au monde de vivre 11 années sans tensions majeures, le 9/11 a réactivé la tension et enclenché une nouvelle guerre d'envergure mondiale pour durer plusieurs décennies.

 

Après New York, Madrid et Bombay...

 

Pour le 1er anniversaire des attentats, le 11 septembre 2002, une étrange coïncidence se produit lors du tirage de la loterie new-yorkaise : la cobinaison gagnante est le 1-1-9, 11/9. Le 11 mars 2004 soit exactement 911 jours après le 11 septembre 2001, a Madrid ont lieu les plus tragiques attentats jamais perpetrés en Europe. Deux ans plus tard, le 11 juillet 2006, Bombay est également touchée.

 

Nous pouvons constater que parmi les quatre plus importants attentats du troisieme millénaire, seul celui de Bali, le 12 octobre 2002, n'a pas eu lieu le 11 du mois. Mathieu Guidère, spécialiste du terrorisme et professeur à l'université de Genève écrit dans le parisien du 12 décembre 2007 : " Le 11 est le chiffre fétiche d4l Qaïda ".

 

H1N1 et 2012...

 

Plus récemment, au printemps 2009, une nouvel ennemi, de taille microscopique mais succeptible d'occasionner des millions de victimes est annoncé à l'humanité ; le virus H1N1.

 

C'est officiellement le 11 juin 2009 que l'OMS déclenche sa phase d'alerte maximale pour cause de pandémie ( niveau 6). Non content de comporter deux 1, l nom du virus sonne en anglais à peu de choses près comme " The age (H) One and (N)  : l'âge 1 et 1.

 

Pour en finir avec les catastrophes, on ne peut passer à coté du fameux calendrier Maya qui prévoit la fin des temps pour le 21 décembre 2012. Cet évènement apocalyptique suscite un véritable buzz sur internet et a inspiré à Hollywood le film catastrophe 2012. sorti en France en première mondiale le 11 novembre 2009, soit le 11 du 11 ( et de l'année 11 : 2009 = 2 + 0 + 0 + 9 = 11 ).

 

Il ne reste qu'à additionner les chiffres de la date fatidique : 21/12/2012 pour se convaincre de la récurrence du nombre 11 dans les évènements de type catastrophique :

 

21 : 2 + 1  = 3

 

12 : 1 + 2  = 3

 

2012 : 2 + 0 + 1 + 2 = 5

 

3 + 3 + 5 = 11.

 

 

Synchronicité...

 

Comment expliquer ces récurrences troublantes ?

 

Il est fort probable qu'un certain nombre de coïncidences fortuites en soit la cause. L'hypothèse du hasard devient moins vraisemblable lorsque l'on se trouve confronté à un petit nombre de données pour un grand nombre de coïncidences et que ces dernières ont une signification pour ceux qui y sont impliqués.

 

C'est la qu'intervient le principe de synchronicité, défini par le psychiatre Suisse Carl Gustav Jungcomme l'occurrence simultanée de deux évènements reliés par le sens et non par la cause. Selon lui, nous sommes tous reliés par un inconscient collectif régi par les archétypes ( symboles universel ) dont font partie les nombres.

 

Tout comme le rêve s'adresse au rêveur à travers les archétypes inconscient, l'inconscient collectif pourrait faire parvenir à l'humanité des idées ou des messages à travers des évènements hautement symboliques.

 

La troisime explication possible à ces coïncidences est plus conspirationniste. Dans le but de manipuler l'inconscient de l'humanité, certaines élites férues d'occultisme pourraient utiliser ces archétypes, ces symboles, ces nombres, de manière volontaire et réfléchie.

 

Imaginons que vous soyez l'un des conseillers de l'OMS et que votre but soit de provoquer un maximum de crainte au sujet d'une pandémie. Quel nom et quelle date choisiriez vous pour une incidence métaphysique ou un effet maximal ?

 

Ceux qui,dans l'inconscient, sont fortement imprégnés de peur et de mort, comme le nombre 11. avec un peu de chance, un dieu, un démon, ou une quelconque force occulte pourrait vous prêtrer main forte...

 

Le 11 : 11 est partout...

 

11 septembre 2001, le vol AA11 frappe la tour nord du WTC, si l'on convertit en nombre les deux lettres AA, on obteint  11. AA11 peut donc se lire 11 : 11. Ce double chiffre est loin d'être anodin  puisque selon certains ésotéristes , il constiturait, lorsque nous y sommes confrontés, une sollicitation occulte nous incitant à prêter une attention particulière.

 

Le 11 : 11 est décrit comme une porte ou un passage vers un autre monde. On pourrait multiplier les occurences du 11 : 11. Citons par exemple le carnéval Rhénan qui débute le 11 du onzième mois à 11 h11, la figuration du 11 : 11 sur les billets  d'un dollar...Pas moins de cinq livres sont entièrement consacrés à ce sujet...

 

La contribution de Rik Clay...

 

Rik Clay, un jeune graphiste et musicien britannique a donné une passionnante interview à la radio " Redi Ice Créations Radio " sur le nombre 11 et d'autres phénomènes liés aux jeux olympiques de 2012 et à la famille royale d'Angleterre.

 

Il cite une certain nombre de coïncidences mentionnées dans cet article ainsi que d'autres tels que : le cycle solaire de 11 ans, l'éclipse solaire du 11 août 1999 à 11h11, Apollo 11, première fusée à s'être posée sur la Lune... etc

 

Il explique aussi que :

 

11 X 11 = 121

 

111 X 111 = 123 21

 

1 111 X 1 111 = 1234 321

 

 

Les résultats évoquent une forme pyramidale.

Rik Clay s'est malheureusement donné la mort le 28 août 2008, peu de temps après avoir donné cet interview.

 

 

Hasard, inconscient collectif, ou dessein occultes ? Les trois à la fois ? Quoi qu'il en soit, une chose est sure : Ouvrons l'oeil...

 

Le 9/11 est le Christianisme...

 

Il est déjà remarquable que les attentats du 11 septembre se soient produits la première année du nouveau millénaire. mais c'est aussi le jour de la nouvelle année du calendrier copte ( chrétiens d'Egypte et d'Ethiopie ), également appelé calendrier des martyrs.

 

Une autre coïncidence troublante figure dans un livre d'Ernest L. Martin publié en 1980. Considérant  astronomiquement l'étoile de Bethléem, cet archéologue  affirme que la naissance de Jésus a eu lieu le 11 septembre de l'an 3 av.J.C, qui est le jour du nouvel an juif.

 

La coïncidence est d'autant plus troublante qu'il ne semble pas exister d'autres théories calculant le jour de la naissance de Jésus.

 

Source : Nexus N° 70 / Bassim Matar.

 

Ce qui m' a surtout interpellé, c'est que cette guerre fondatrice du nouvel ordre mondial se déroule en Irak, berceau des grandes civilisations :  Mésopotamie - Sumer - Babylone, et l'on se rend bien compte après toute ses années ou les Etats Unis ont détruit l'Irak, qu'il s'agit bien d'un combat entre l'ancien et le nouveau monde...

 

Voir d'ailleurs ses sujets qui confirment :

 

L'Amérique anéantit Sumer et les dieux Anunnaki...?

 

Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?

 

 Et que penser de cette fantastique ambassade US construite en Irak, plus grand, plus beau, plus cher que le palais des milles et une nuit !!

 

Voir  ici :

 

L'ambassade des Etats-Unis à Bagdad, l'ambassade la plus grande et la plus chère du monde !

 

Sans oublier également cet article dans ce sujet fait référence sur l'inconscient collectif mondial :  Consulter en Live, l’état de la conscience collective humaine… !

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

Pour vérifier les informations des chiffres 11  sur Manhattan et sur  le pentagone, voir ici : 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manhattan

 

sous le titre : Manhattan dans l'histoire coloniale

 

et ici ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentagone_(%C3%89tats-Unis)

 

Sous le titre : Caractéristiques générales

 

 

Commenter cet article

crami25 24/04/2011 11:52



Difficile de trancher...


 


D'un côté, je remarque bien des coincidences frappantes sur l'apparition des chiffres et des nombres, sur la vie de tout les jours. Et d'un autre côté, je serais tenté de penser comme
Leynx dans son commentaire n13. 


 


La vérité est peut être un peu des 2. A savoir qu'il ne faut pas tout interprêter par les nombres et les chiffres, mais qu'en contre partie, certains jouent avec les dates, pour passer à
l'acte.



alain 09/12/2010 20:30



bonsoir ! regarder comment le coran a été ecrit   et vous comprendrais beaucoup de choses !    c extraodinaire ! impressionnant  ! c  notre dieu qui nous a
laisser ce livre ! mais il es detourner  par le diable !  la regle d or  est 1,618  ! tous a eté creer  avec  cette regle !  le chiffre 19 est un chiffre
indivisible  ! c le chiffre de dieu !  regarder les miracles du coran sur google !  ce magnifique  livre  va vous faire aimer la vie ! et faire comprende qu on est bien
les enfants de dieu ! on as un grand code genetique ! on es numerique !je parle pas des religions ! je parle du coran !pendant qu on nous detourne de lui ! il y en as qui le decode ! car 
chaque jour il decouvre quelque chose ! mais il en as qui on trouver ces code pour faire du mal !   voila  !! ecouter votre destin n ecoute pas celle des
autres      insh'allah



JA 20/11/2010 23:14



LE 9 c'est surtout la vie,9 mois de gestation pour mettre au monde un enfant...cet article que vous publiez là est très interessant, on y trouve des élèments de réflexion fascinants loin des
bêtises des principaux médias .bonne continuation JA



porthault pierre 16/11/2010 17:28



les crabes la mer monte  ! Tu as raison , la  CHUTE est ineluctable ! Certains dogmes ont ete abolis , le 10/10/2010 ! La fin sera difficile , mais apres !!!!!!!!!!!


     A plus                           pierre



Asse42 16/11/2010 15:24



Je dois d'abord commencer par dire merci pour ce blog passionnant. Concernant le 11 septembre je crois qu'on est au coeur de la guerre mondiale de l'oligarchie contre les peuples et que la vérité doit
déboucher sur la chute du système de contrôle mondial. Vous imaginez l'enjeu planètaire! En tout cas j'y crois.



guerrier 14/11/2010 13:53



ça alors


je suis né le 19 09 1972


après calcul théosophique on obtient...11


je suis donc maudit !!



Xeno 12/11/2010 23:31



désolé je suis suis trompé pour 1983 c'est 1+9=10 8+3=11 ou 1+8=9 9+3=12  et si on additionne l'année 1+9+8+3= 21 et tout sa pour 21 décembre 2012 !!


désolé si cela semble idiot mais après avoir lu ton texte Merlin je me suis mis à me posé des questions sur ma date de naissance et d'autre qui sont en rapport à moi...*_*



Xeno 12/11/2010 22:47



Bonjour Merlin ton site est fantastique.


J'ai pratiquement lu tout tes articles.


Il y une chose qui m'interpelle dans ton article le 11 spetembre 2001il y a eu l'attentat mais bizarrement 11 ans plutard c'est 2012 drôle de coincidence ?


Et moi-même je suis né le 11 septembre 1983=1+8=9, 9+3=11 à 18H00=9 je me demande si cela à une signification. Peut-être pas mais je trouve sa étonnant. ^^


Je commence a me faire peur par moi-même il y a trop de 11 9 en moi

Azuras 05/11/2010 10:17



  Vous oubliez le 11/09/1973 a eu lieu le coup d'état de Pinochet, aidé par la CIA à l'époque pour lutter contre le "fléau" du commuunisme (c'était surtout que les USA n'avaient pas apprécié
la nationnalisation du cuivre).



... 02/11/2010 19:36



Cette société nous à toujours menti et traiter comme des pauvres esclaves !



duel 02/11/2010 15:50



saura-t'on la vérité?



Marie. 31/10/2010 18:15



Article interessant. Ayant lu le livre d'Eric Raynaud, rien n'est coincidence !



Quentin 29/10/2010 18:19



Voilà, en m'interessant sur ce qui viens d'être dit et sur la numérologie de mon nom et prénom j'ai remarquer des coincidence bizarre.


 


Voilà je me présente, mon nom est Philibert mon prénom est Quentin, la numérologie de mon prénom donne 1, celle de mon nom donne 9.


Je suis née le 11 novembre 1991 autrement dit le 11/11/1991.


 


Voilà j'ai tout dis.



starsss 26/10/2010 05:07



on dit pas 11/9, on dit 911, le numero d'urgence de l,amerqiue du nord!


maintenant les deux tours, forment un onze, non? slt.


 



porthault 21/10/2010 11:20



bien ton idee , bien , pourquoi le 7/12 ? Pour feter l'attaque Japonaise sur Pearl ? Pourquoi pas le 21 ? date de naissance du Christ ? Ou celle de l'autre , le machin exite
!     Non je bouffonne , je ne crois pas trop a la numerologie ( comme leinx ) il me semble que l'on peut faire dire nimporte quoi aux chiffres 


             Mais   666   la
bete                                 
999 LE NUMERO DEIFIQUE !


a
plus                                               
pierre



Patrick 20/10/2010 18:02



http://www.neotrouve.com/?p=959


Retrait massif d’argent dans les banques Françaises le 7 décembre ?


“Notre système est bâti sur le système des banques. Si au lieu d’aller dans la rue à 3 Millions… Nous étions 3 millions à retirer notre argent de nos banques. Le
système s’écroulerait sur lui même… Ce n’est pas compliqué… Et tout cela sans heurts et sans violence !!!!” C’était un constat d’Eric Cantonna dans une vidéo il y a quelques jours.
Certains ont décidé de mettre ses paroles en pratique en diffusant nottament ce message sur Facebook.


“Ce texte est libre de devoir de diffusion, de l’initiative publique liée à l’évènement Facebook : REVOLUTION ! LE 7 DECEMBRE ON VA TOUS RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES !


« RETRAIT MASSIF D’ARGENT ET FERMETURE DES COMPTES EN BANQUE (ÉPARGNE) Parce que visiblement, aujourd’hui, manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites et que le vrai
pouvoir est aux mains des banques internationales, ALLONS TOUS COMME UN SEUL HOMME RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES LE 7 DÉCEMBRE 2010 !!! 



xaviera di xaviera 20/10/2010 15:32



Bonjour à tous,


le chiffre 11 m'a suivi deux fois en changeant d'adresse. Et puis le 48 suivi du 58...


c'est grave docteur?


à+



Lionel 20/10/2010 12:00



Bonjour,


Vous signalez dans cet article qu'aucune autre étude n'a été faite sur la date de naissance de jésus christ, je ne suis pas d'accord :


http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm


Je ne peux garantir l'exactitude de ces recherches, mais voici un autre lien qui à mon sens est le plus vraissemblable (attention, ce texte peut en choquer plus d'un et remettre en cause les
croyances religieuses. L'auteur a été interdit de lecture par l'église catholique, et n'est plus imprimé) :


http://www.histoire-christ-gnose.org/Masse_Tome_1.pdf


Il existe plein d'autres études sur la date de naissance du christ, il suffit pour cela de chercher un peut car la aussi la vérité est ailleurs.


 



Leynx 18/10/2010 18:35



Bonjour / Bonsoir à toutes et tous.


 


Toutes ces coïncidences numérologiques sont intéressantes à constater mais je pense qu'avec les chiffres et les nombres et leurs manipulations on peut toujours trouver des symboles.


 


Un article assez amusant tout de même



Antares 16/10/2010 19:07



Bigre ! 11 commentaires ( ça ne s'invente pas), mais bon avec le mien cela fera 12.


Très bien cette étude de Nexus, mais on peut encore ajouter quelques petites coïncidences qui n'ont pas été citées, en effet dans le premier vol le : AA11 il y avait 81 passagers civils donc 8+1
= 9 et 11 membres d'équipage c'est-à-dire en tout 92 personnes, 92 = 9+2=11 ! cet avion a percuté la première tour du WTC à 8h46 c'est-à-dire : 8+4+6=18 = 1+8= 9 !



ben 15/10/2010 14:41



bof, le film sur les chiffres est assez intérressant, l'autre sur la matière n'est pas vraiment de la science, surtout de la croyance religieuse, donc pas crédible pour moi.


merci quand meme pour le partage d'informations et la réflexion que cela demande



alain 15/10/2010 08:48



bonjour! !!!! 
http://www.youtube.com/watch?v=83j3vcnYU2c&feature=player_embedded#!                                                         
http://www.wat.tv/video/secret-matiere-1hq0l_2hsl7_.html



alain 15/10/2010 08:24



bonjour  !!http://www.wat.tv/video/miracle-mathematique-coran-1bjvl_2hx81_.html



Volvof. 14/10/2010 18:52



Nan,


je ne crois pas que tout est calculé par le gouvernement... cela serait un peu trop compliquer et
surtout cela ne servirait à rien !!!!


Je pense plûtot que nous avons tous un destin et que nous devons l'accomplire pendant que nous
sommes encore vivant sur cette terre.


Je pense que tout est pré-destinné à l'avance... C'est sur cela ne plaira pas aux gens de n'être
pas maître de leur destin...


 


Enfin bref, cela reste se que je pense, faite se que vous en voulez.



MERLIN 14/10/2010 16:20



En effet, merci pour les ajouts Zyvaman. Je ne connaissais pas ce lien du 10 avec dieu, et le
fait de faire l’impasse sur le 10.


 


Et que penser de l’année 1991. Le 11 séparé par des deux 9.


 


Voici quelques évènements ‘’ révélateur ‘’ de cette année la, qui confirment le sujet dont on
parle, une année plutôt CHARGEE en évènements :


 


1er janvier : Le magazine Times attribue à George Bush le titre d'homme de l'année.


 


Réouverture de l'Alliance française Ostrava, après 50 ans de fermeture.


 


17 janvier : Début de l'opération Tempête du désert, phase aérienne de l'intervention militaire
alliée contre l'Irak au Koweït (jusqu'au 24 février).


 


17 janvier-28 janvier : La guerre du Golfe chasse les troupes irakiennes qui occupaient le
Koweït.


 


25 janvier : L'Irak commence à déverser plusieurs millions de barils de pétrole dans le
Golfe.


 


7 février : Première présidence de Jean-Bertrand Aristide en Haïti.


 


7 février : L'Irak déclenche l'incendie des puits de pétrole koweïtiens, gênant les offensives
aériennes alliées.


 


7 février : Rentrée atmosphérique du complexe russe Saliout 7 + Cosmos 1686 au-dessus de
l'Amérique du Sud après 9 ans en orbite.


 


24 février : Début de l'opération Sabre du désert : phase terrestre des opérations militaires
alliées contre l'Irak (fin le 28 février).


 


28 février : Le Koweït est libéré (mais les Irakiens incendient ses puits de pétroles) et Saddam
Hussein accepte un cessez-le-feu.


 


3 mars : Fin de la Guerre du Golfe.


 


6 mars : Déclaration de Damas. Une « force arabe de paix » destinée à « assurer la sécurité et
l'intégrité des États arabes du Golfe » est mise en place.


 


23 mars : Guerre civile de Sierra Leone (fin le 18 janvier 2002).


 


5 avril : L'ONU réagit à la répression contre les Kurdes et les Chiites révoltés par Saddam
Hussein par la résolution 688.


 


9 avril : Indépendance de la Géorgie.


 


1er mai : Publication de la troisième encyclique sociale de Jean-Paul II, Centesimus annus, qui
conclut à la défaite du communisme, tout en refusant d'y voir la victoire du capitalisme.


 


12 juin : Élection de Boris Eltsine comme président de la république de Russie.


 


14 juin : 700 morts dans l'éruption du volcan Pinatubo aux Philippines. Importante pluie de
cendres. L'éruption aura



zyvaman 14/10/2010 15:09



Euh, 11/11/1918... j'ai fourché... ^__^,



zyvaman 14/10/2010 15:07



Merci d'avoir fait suivre cet article de Nexus... ^__^


 


Je me permets d'ajouter quelque chose que j'avais vu ou lu, je ne sais plus : le nombre 10.


 


En effet, passer du 9 au 11 c'est "sauter" le 10, et qu'est le 10 ? C'est Dieu. Alors -en restant dans le symbolisme-, ce passage du 9 au 11 en sautant le 10 pourrait repérésenter le fait de
défier Dieu... Et ainsi l'attentat du 11 septembre pourrait n'avoir été qu'un rite de défi à Dieu...ça laisse songeur...


 


Tiens, je tilte là : le 11/09/1918, jour de l'armistice, ça fait écho avec cet article... ^__^,



MAKARUSSE 14/10/2010 04:33



Bravo MERLIN ! Tout est dit ! Que rajouter de plus après ce remarquable article....sinon de bien ouvrir les yeux! PYTHAGORE avait raison, les nombres gouvernent le monde...entre inconscience et
conscience mais n'oublions pas l'armistice du 11/11/1918 ! lorsqu'on parle du NWO on ne peux que craindre le pire !



Vincent 14/10/2010 00:50



Excellent ! La connaissance des nombres par le peuple est un des moyens pour lutter contre le NWO. La connaissance, il n'y a que ça de vrai pour lutter contre les pourris qui nous dominent !



lken 13/10/2010 13:43



Je suis certain que tout est calculé, synchronisé, préparé et accomplit! La logique des nombres et la clefs de notre éxistence et de notre avenir et voir méme de notre mort! Tout se fonde sur
l'algébre, c'est un repére vitale pour nous l'humain et soyez certain que les gouvernements tous autant qui sont profite de l'algébre pour nous manipuler et en tirer profit!



Nina 12/10/2010 21:30



M.Merlin > M E R C I 
J adore tout vos articles mais des commes ceux ci j adore a la folie.
Ce soir, j ajouterais "33 mineurs"....
Continuez svp.