Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le gouvernement américain pris en flagrant délit de mensonge...

Publié par MERLIN sur 18 Avril 2011, 13:30pm

Catégories : #Actu Importante

Séismes : le gouvernement américain pris en flagrant délit de mensonge


Avril 2011 (Nouvelle Solidarité) – Dans une vidéo publiée hier et intitulée « Accroissement frappant des séismes de grand magnitude » (Vidéo plus bas), nos camarades américains du LaRouchePAC exposent les mensonges de l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS – l’agence fédérale chargée de la surveillance de l’activité sismique).

Alors que Barack Obama a expliqué cette semaine que l’on ne peut rien faire contre les catastrophes naturelles et que la seule chose que l’on peut maîtriser sont les dépenses publiques – il a notamment coupé dans les programmes scientifiques permettant de prévoir les séismes – l’USGS affirme sur son site internet que la fréquence des tremblements terrestres décroit…

Mais l’argument est purement statistique car il choisit arbitrairement de mesurer le nombre de séismes supérieurs à 7 sur l’échelle de Richter. Or, si l’on prend comme mesure les tremblements supérieurs à 8, c’est-à-dire les « grands » séismes, l’on observe clairement un accroissement de la fréquence.



Séismes de magnitude 7 et plus.


Séismes de magnitude 8 et plus.


Le changement de repère entre 7 et 8 n’est pas anodin puisque l’échelle de Richter est logarithmique, c’est à dire qu’un séisme de magnitude 8 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 7, qu’un séisme de 9 est 30 fois plus puissant qu’un séisme de 8 et donc 900 fois plus puissant qu’un séisme de 7.

Si l’on regarde la fréquence des magnitudes 9, l’accroissement est encore plus grand puisqu’il y en a eu deux dans la dernière décennie (magnitude 9.0 en mars dernier au Japon et 9.1 à Sumatra en 2004) alors que le précédent date de 1964.

Et si l’on ajoute les grands séismes aux éruptions volcaniques ayant un indice d’explosivité (VEI) supérieur à 4, nous sommes dans la décennie la plus sismique depuis un siècle.



Eruptions volcaniques supérieures à 4 (VEI).


Séismes de magnitude 8 et plus (bleu) et éruptions volcaniques supérieures à 4 (vert).


Ne pas investir dans les systèmes de mesures et la recherche permettant de comprendre les causes des grands séismes et donc de les prévoir, est une négligence criminelle, aggravée lorsqu’on tente de dissimuler la réalité d’un phénomène menaçant la vie de millions d’êtres humains.

La relation entre activité sismique et activité solaire est établie, montrant une fois de plus que la vie terrestre est largement déterminée par des phénomènes physiques extraterrestres, y compris galactiques.

Pour assurer sa survie et son expansion, l’espèce humaine doit aller au devant de cette nouvelle frontière et se risquer dans l’inconnu, au contraire d’une société qui aujourd’hui se recroqueville sur de fausses certitudes, faute de voir loin.

Source : Solidarité & Progrès



Vidéo mentionnée en début d'article

____________________

Obama contre les systèmes de détection sismique



29 mars 2011 (Nouvelle Solidarité) – Un nombre croissant de scientifiques n’exclus plus la forte probabilité que les Etats-Unis puissent être frappés dans un proche avenir de violents séismes identiques ou plus grave que celui subi par le Japon le 11 mars.

En effet, le pourtour de la cote ouest du continent américain, coïncide avec la « Ceinture de feu », un arc allant la Nouvelle-Zélande au Chili en passant par le Japon, l’Alaska, la Californie et l’Amérique centrale. On y dénombre 452 volcans (75 % des volcans émergés actifs ou éteints de la planète), qui bordent l’océan Pacifique sur la majorité de son pourtour, soit environ 40 000 kilomètres.




La Ceinture de feu coïncide avec un ensemble de limites de plaques tectoniques, de failles et de fosses océaniques, susceptible de se « réveiller » dans le cadre du regain actuel d’activité solaire intense.

Devant ce danger, 18 géophysiciens, sismologues et ingénieurs ont cosignés une lettre envoyé à l’Advisory Committee on Earthquake Hazards Reduction, chargé de réduire les dangers liés aux tremblements de terre, lui demandant de rétablir le financement du projet de satellite radar dit DESDynI (Deformation Ecosystem Dynamics of Ice). Ce projet, considéré comme prioritaire par le National Research Council, avait été confié à la NASA.

Les signataires notent que ce programme « fournirait un soutien essentiel aux priorités nationales liées à l’évaluation, la mitigation et la réponse aux catastrophes naturelles et anthropogènes (séismes, inondations, éruptions volcaniques, incendies, marées noires, etc.) ».

Pourtant, « à la grande surprise de l’ensemble de la communauté scientifique », l’administration Obama a supprimé le financement du satellite DESDynI du budget proposé par le Président pour 2012.

Les scientifiques estiment que : « dans le contexte des récents séismes à Baja California, Haïti, au Chili et en Nouvelle-Zélande, nous encourageons votre Comité à tenir compte de l’effet que le satellite radar DESDynI pourrait avoir sur la réduction des dangers liés aux séismes et sur la capacité d’évaluer rapidement les tremblements de terre et d’y réagir, pendant leur déroulement. »

Le programme DESDynI prévoyait au départ deux satellites, l’un transportant un système radar et l’autre un système Lidar (mesures par laser), pour un coût total de 1,6 milliard de dollars sur neuf ans. Autrement dit, une bagatelle par rapport au nombre de vies que le projet permettrait de sauver, ainsi que d’infrastructures vitales.

Rappelons que le principal conseiller scientifique d’Obama est John Holden, un écolo-pessimiste malthusien pour qui la plus grande menace pour la nature, c’est l’homme.

Source : Solidarité & Progrès

 

 

A chacun de juger, comme toujours…

Quelques sujets liés :

 

On pourrait presque se demander, pourquoi vouloir cacher les choses en déformant les explications ? comme si ces séismes n’étaient peut être pas si naturel que cela ?

 

Mais dans quel but ?  rétorquerons certains, peut être une piste par ici :

 

Pour l’onu, éliminer les hommes sauverait la planète… !

 

 

Sur le site Planete-info, on trouve la véritable hantise des écolo-malthusiens : "Des décennies de gaspillage énergétique sont enfin possibles sans recours aux énergies alternatives et renouvelables, de quoi nous combler, nous enchanter !"

 

La vérité est que si ces technologies étaient au point, et elles ne le sont pas, elles réduiraient à néant la fantasmagorie millénariste des écologistes sur les hydrocarbures...

 

Le Club de Rome pourrait aller se rhabiller.

 

Le véritable problème est que les industriels, taraudés par les banquiers assoiffés de rendements à deux chiffres, entendent mettre en oeuvre une technologie destructrice, sans prendre le temps et les moyens d'envisager des solutions techniquement plus coûteuses mais moins invasives.

 

L'ampleur de la galette explique, sans la justifier, la précipitation des consortiums privés tandis que sur Wikipedia, l'article prétendument scientifique (en réalité consensuel) sur le gaz de schiste est en grande partie rédigé à charge.

 

C'est donc un cas d'école pour l'écologie qui, à deux pas des présidentielles, souhaite montrer ses muscles sur une situation abusive du point de vue de la santé publique et du point de vue industriel.

Source : Gaz de schistes : un cas d'école pour l'écologie malthusienne.

 

Chine versus usa… quand haarp entre en jeu…part.1

 

Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes…?

 

Plus loin, plus vite, plus haut…Vers la folie industrielle !

 

Prédire les séismes depuis l’espace…Un bon pretexte ?

 

Vivons nous ‘’ les derniers jours ‘’ prédit par la bible… ?

 

Géo-ingénierie : l’ homme est devenu fou…!

 

Les enfants de la matrice, la prison ou nous naissons…  

 

Manuel pour le nouveau paradigme…partie 1…  

 

Le " nouvelle ordre mondial " est bien en place…

Commenter cet article

crami25 07/12/2011 04:23


On a pas besoin d'alourdir abusivement, l'ampleur catastrophique des actions menées par l'amérique, pour comprendre qu'ils sont impliqués à outrance dans les plus gros désastres
meurtriers du monde.  Ca ne fait aucun doute. C'est une boucherie...

fedydurke 08/06/2011 17:48



bonjour,


Reuters vient d'annoncer, ce qui est gravissime, que les republicains font le forcing pour que le sénat reconnaisse que les Etats unis sont en defaut de paiement.



luna 17/05/2011 21:25



De toute façon tout cela est cyclique car le temps et la vie elle-même sont cycliques. Il faut voir cela sur des périodes plus longues qu'un siècle. Je suis sur que
statistiquement on doit obtenir des résultats moins couteux qu'une cargaison de statellites. 



porthault pierre 25/04/2011 20:48



NEOCORALIE ,                  desole , je te reprend , la date est aussi vrais que je m'appelle ARISTIDE !
Pourquoi : parceque  dans leur continuum le TEMP NEXISTE PAS ! Donc les dates sont " aux allentour de ? "      De plus ce n'est pas la fin du monde , mais " LA FIN
D'UN MONDE !


    Bon je vais me faire rever a un monde meilleur ,     SANS RANCUNE MON POTE !


             bonne nuit                pierre



porthault pierre 25/04/2011 20:33



NEOCORALIE                    . Les " pauvres " journalistes ! Ils font un boulot fabuleux !
Seulement la politique a la main sur le porte feuille ! Ce qu'il fallait organiser , c'etait :" vous nous rendez les prisonniers SANS CONTRE PARTIE , ou si vous ne le faite pas , on rase
votre point  d'appuis" ! avec bombes obus de 155 rocketts sol sol ou air sol etc . Tu vois , on fait sa une fois , ils se posent des questions , a la deuxieme personne ne dit plus
rien .Et il n'y a PAS de troisieme fois ! Tu vois , je suis un ancien de l'Armee Erancaise , ne la critique jamais , c'est sans doute une des meilleure de monde , en tout cas la moins sanguinaire
! Nos gars font leur possible avec ce qu' ont leur donne , ET ILS LE FONT BIEN !


   Simplement MON point de vue
!                                
pierre



néocoralie 20/04/2011 14:50



voici des coms récupérés sur les chiffres à vous de juger : la fema qui a lancé des appels d'offre en sacs mortuaires, couvertures et nourriture, organise un exercice d'évacuation en prévision
d'un séisme sur la faille de new madrid aux usa, or cet exercice a lieu la veille du mariage du prince William le 29 avril 2011 (le 119ème jour de l'année) à 11 heures en Angleterre !


certains disent que la fin du monde prévue par le calendrier maya sera le 28 octobre 2011 et non le 21 décembre 2012 ! et là je vois une remarque sur un éventuel compte à rebours en france par
rapport aux 2 journalistes enlevés : le 20 avril 2011 cela fait 477 jours que les journalistes ont été enlevés, et le 28 octobre 2011 cela fera 666 jours !



UN chouka 20/04/2011 07:47



Salut les gens


Bien vu @ PP pour le "Desert Eagle" ,qui est de fabrication apropriée  HI HI HI



Sioux Later 20/04/2011 00:35



Une video interressante.
Pour le tremblement de terre récent au japon, quelques informations non dénuées de sens à la 37 et 54 minute.
http://www.youtube.com/watch?v=-EkLvQUNWtQ



Merlin 19/04/2011 10:33



@ Madvin, voir ici peut être, sous le titre, La Ceinture de feu (suite) : alerte aux tremblements de
terre :


http://www.solidariteetprogres.org/article7573.html


Cette vidéo fait suite à "La ceinture de feu". Peter Martinson, de l’équipe de recherche du LPAC, discute de
deux publications scientifiques, prévoyant des tremblements de terre, à la suite de celui qui vient de frapper le Japon. Au delà des faits, c’est l’identité même de la société humaine et le rôle
qu’y joue la science qui est ici en jeu.



porthault pierre 19/04/2011 08:14



MADVIN , LEINX, moi non plus je ne vois pas pourquoi Obama agirait autrement .Tu sais, avec un " desert eagle " sur le front, instinctivement , sa reduit les idees , non ?


        
bye                             pierre



Leynx 19/04/2011 02:55


Ave toutes et tous En fait, les satellites nommés dans l'article et dont le budget a été supprimé ne sont pas fait pour détecter les séismes mais pour analyser et observer en temps réel les effets
et les évolutions d'une catatsrophe naturelle ou d'origine anthropogène. Merci sciences et progrès de ne rien comprendre surtout que le nom du projet veut tout dire...(amis anglophones riez bien!)
Ensuite vient la blague sur les statistiques du USGS (US geological survey): si les statistiques ne prennent en compte que les séismes supérieurs à 7 sur l'échelle de Richter, cela veut dire que
les séisme supérieurs à 8 sur la même échelle (et 7 < 8...) sont eux aussi compris dans ces statistiques. Pour l'instant la prévision de séisme n'est encore pas au point Dura Leynx Sed Leynx


Madvin 18/04/2011 22:28



Moi je ne vois rien d'étrange dans le fait qu'Obama ait stoppé le financement de ces satellites ! Tout le monde sait que les USA font face à des déficits abyssaux et doivent donc couper dans les
dépenses, celles de la NASA y compris ! Il y a donc des choix à faire en fonction des priorités et pour ma part je trouve tout à fait normal qu'un tel programme ne fasse pas partie des priorités
vis à vis des bénéfices que cela peut apporter et surtout la faible probabilité qu'il puisse vivre un grand séisme...



Anti-illuminati 18/04/2011 21:17



pour ce qui est des élites, ils seront à l'abris...


des palntes sans OGM caché dans la glace, l'aeau qu'ils ont pompé partout dans le monde, merci véolia et compagnie ect..


Et pour les habitations, bas ils ont tout prévu.


http://neo-free.forumpicardie.com/t569-des-bases-souterraines-mixtes-extraterrestres-humaines



porthault pierre 18/04/2011 20:56



Ave le Volatil ! Tu subodores  bien l'Ami ! C'est assez complexe , mais comprehensible pour une personne " ouverte" .Il y a deux races , en fait une qui s'est separee , eux s'occupent du
pognon! Et une troisieme , la plus vieille , qui elle est la "CASTE REGNANTE " , autrement dit les regimes royaux .eux bouffent surtout nos energies .Ce sont les descendants des Annunakis .Ils se
marient entre eux ( vise le scandale du prince Charles ) , et ont des " cousins dans l'infra monde ( ou ils sont bloque !)Ceux la nous foutent la paix .


  Voila mon pote , essaye de trouver des videos sur la theorie quantique . Elle explique des choses extraordinaires , incroyables  , et on comprend mieux ce qui se passe en ce moment .


  A  bientot                            
pierre



UN chouka 18/04/2011 20:26



Chalut @ PP.


Le "monsieur-zélu",n'est 'il pas comme ses confrères, un pentin gaté ,au sèrvice de la fricaille (oligarchie),par hasard ?


Cela expliquerait peut etre ses errances braques ?


N'est 'il pas l'epouventail qu'il faut ignorer pour comprendre les manoeuvres deroutantes ?


A pluche les gens.



UN chouka 18/04/2011 20:15



Bonsoir a vous.


Pour moi, ce qui m'a conforté dans mes doutes, c'est le decouvèrte de cette ballade du système solaire autour de la galaxie,avec ses deux cycles .


En plus ainsi présenté,ce système solaire fait l'effet d'etre prèsque un intru dans la galaxie ,pour graviter a sa périferie si j'ai bien compris .


 


Le soleil passe de bras en bras autour du centre de la galaxie,pour y rencontrer probablement des situations toujours tres diferentes ,voir peut etre extrèmement périlleuses a cèrtains
moments?


Un cycle complet dépase peut etre trés largement l'entendement "humain" ?


Je suspèctais depuis longtemps,la presence parmis les gens ordinaire de la société ignarde,la presence d'une société secrète formée d'etres bien diferents intèrieurement ,mais assez semblables
sur le plan physique .


Ainsi ces gens conaisaient vraisemblablement ,depuis trés longtemps le périple du systéme solaire et ses aventures probables a une date prévue depuis tres tres longtemps ?


Si ce que je dis est vrais, ça laisse une sacré place a l'abus de confiance et a l'infinie pèrfidie de ces gens .........................


Bye les gens .



porthault pierre 18/04/2011 17:47



HAY ! les gens . Nos chers " patrons "travaillent pour leur gueules et pas pour la notre . Cette " verite " repete , m"O"ssieur Obama travaille pour son " clan " ! Si tu detecte des t t avant
qu'ils se produisent , a quoi sert  HAARP ? Et cela foutrait un kk mondial ! Je vous laisse imaginer la premiere page du " CANARD ENCHAINER" ! Avec cet humour decapant ! Donc si cette info
est confirmee , les USA UTILISENT HAARP A LEUR CONVENANCE ? POUR FAVORISER LEUR EGEMONIE MONDIALE , enfin pas les usa , mais les PATRONS ! ....................CAFARD dans la soupe !


    Leur "fondateur ", celui qui les a initiers a l'Ombre , le grand LUCIFER , viens de les quitter pour rejoindre la LUMIERE  ! Un enaurme sgu.... au fond de leur gorge
!       Elle n'est pas belle la vie ?


   A plus               pierre