Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les messages envoyés dans l’espace…Attention danger ?

Publié par MERLIN sur 3 Février 2010, 08:43am

Catégories : #Insolite


Dangereux, les messages d'amitié vers l'espace…?

 

En 2008, la NASA a diffusé dans l'espace la chanson des Beatles "Across the Universe", à l'intention d'éventuels extraterrestres. Une initiative alors saluée par Paul McCartney. Mais des experts s'inquiètent de la profusion de messages filant vers le cosmos.


signaux-radio-copie-1.jpg
 

Est-il sage de signaler notre présence à d'éventuels voisins hostiles…? De quel droit certains peuvent-ils prétendre représenter notre monde face à la galaxie…? Autant de questions évoquées lors d'une récente conférence à Londres.

 

Beaucoup de messages sont "responsables, mais je m'interroge sur certains autres trucs qui sont transmis", a déclaré Albert Harrison, professeur de psychologie sociale à l'Université de Californie, lundi au cours de la conférence organisée par la Royal Society (Académie des sciences britannique).

 

Il énumère "des photos de célébrités, de deux candidats politiques -l'un identifié comme bon, l'autre comme mauvais-, des publicités alimentaires, des lettres d'amour de rock stars". Il remarque que "lorsqu'on commence à émettre et à attirer l'attention sur nous, il faut faire très attention à l'image qu'on donne. Nous pouvons apparaître comme une menace pour eux. Nous ne savons pas ce qu'il adviendra de ces messages", souligne-t-il. D'autant plus qu'ils peuvent mettre des centaines d'années à atteindre leur cible.

 

40.000 ans de voyage…

 

La chanson des Beatles n'arrivera qu'en 2439 à d'éventuels destinataires à proximité de l'étoile polaire. La soif de contact avec des civilisations extraterrestres a une longue histoire. Les sondes américaines Pioneer 10 and 11, lancées en 1972 et 1973, ont emporté des plaques représentant une homme et une femme nus et des symboles expliquant la position de la Terre et du Soleil.

 

Voyager 1 et 2, lancés en 1977, maintenant arrivés aux confins du système solaire, transportent un disque en cuivre plaqué or où sont gravés des chants et images de la Terre. Mais Voyager 1 mettra encore 40.000 ans avant d'arriver près d'une étoile. Persone ne sait si des êtres intelligents seront là pour s'emparer de la capsule... ni si notre espèce aura survécu pour recevoir une réponse.

 

D'où l'idée de communiquer par les ondes qui voyagent à la vitesse de la lumière: 300.000 km/s.

 

Après avoir en vain depuis cinquante ans tenté de détecter des signaux venus de l'espace révélant la présence d'une autre civilisation, les promoteurs de l'initiative SETI (Search for Extraterrestrial Intelligence) ont été tentés de lancer des messages plutôt que d'attendre d'en recevoir.

 

Depuis un demi-siècle, nos émissions télévisées filent déjà vers l'espace, l'atmosphère terrestre ne pouvant les arrêter.

Mais de puissants émetteurs de radioastronomie sont utilisés par des agences spatiales ou d'autres institutions pour transmettre volontairement d'autres messages.

 

Humour galactique…

 

Un premier, très court (1.679 bit), avait été diffusé en 1974 vers un amas d'étoiles qu'il devrait atteindre dans 25.000 ans. Deux "appels cosmiques" ont suivi en 1999 and 2003. En 2006, la chaîne franco-allemande ARTE a envoyé des messages du public vers l'étoile Errai, distante de 45 années-lumière (une année lumière équivaut à 9.500 milliards de km).

 

Les ondes véhiculent les messages les plus sérieux et philosophiques, telle une "Pierre de Rosette interstellaire", source d'informations sur la Terre et les Homo sapiens, mais aussi des blagues.

 

Des enregistrements de contractions vaginales de ballerines du Boston Ballet ont été envoyées dans les années 1980 vers les étoiles Epsilon Eridani et Tau Ceti, pour donner à la galaxie une idée de la façon dont l'humanité conçoit sa descendance.

 

Perte de temps ou danger…?

 

Faute de preuve de l'existence d'extraterrestres, ces tentatives de communication risquent d'être une perte de temps, selon l'astrophysicien européen Malcolm Fridlund qui invite néanmoins à faire attention.

 

"Je ne reste pas éveillé la nuit en m'inquiétant de l'existence de seigneurs de la galaxie", a-t-il confié à l'AFP. "Mais quand on ne sait rien de ce qu'il y a là-bas, on devrait être un peu plus prudent".

 

Source : 7/7 (belga)

 

Je note sans surprise, que de puissants émetteurs de radioastronomie sont utilisés par des agences spatiales ( NASA - ESA - SRO - JAXA - etc etc…) ou d'autres institutions pour transmettre volontairement d'autres messages.

 

Quel sorte de messages ?

Sans doute des réponses, et des questions, car nous savons de longue date que des communications, et des contacts,  sont établis entre les hommes et certaines races extraterrestres.

 

Pour les contacts, les multitudes de témoignages, des centaines de millions selon l’ONU, sont plus que parlant. Pour les communications, même si moins connus, cela est une évidence !

 

Si contact il y a, communication il y a ! D’ou sans doute l’inquiètude de certains scientifiques également, qui nous disent avec raison : ‘’ De quel droit certains peuvent-ils prétendre représenter notre monde face à la galaxie…? ‘’

 

Prenons ce dont nous sommes certain pour le moment. L’exemple du fameux message WOW par exemple :

 

Cela fait vingt ans que les scientifiques tentent de comprendre la signification du signal “Wow ! ” qui reste à ce jour l’une des énigmes les plus mystérieuses de l’astronomie. Il s’agit d’un signal venu de l’espace et capté le 15 août 1977.

 

Dans la nuit du 15 août 1977, le physicien Jerry Ehman a noté un signal si complexe et si cohérent qu’il a encerclé le signal sur la courbe et a ajouté “ Wow !” dans la marge, accochant ainsi le surnom du signal extraordinaire.  

 

Depuis l’apparition de ce signal sous la forme de chiffres et de lettres, toutes les tentatives d’analyse ont échoué. Il ne s’agit pas d’une interférence radio ou d’un signal émis d’une sonde spatiale ou encore d’un bruit du fond de l’univers.  

 

C’est un signal unique en son genre et non-intérprété, donc toutes les suppositions sont bonnes, incluant celle sous-jacente d’un signal extra-terrestre.

 

le Colonel Philip Corso qui etait  un officier  du renseignement militaire et qui servi dans le NSC ( National Sécurity Council ) sous Eisenhower. Après une carriere de 21 ans dans l’armée ou il a servi comme analyste militaire.

 

 

 

Ce colonel a personnellement vu les E.Ts  décédés du crash de Roswell, de même qu’un vaisseau E.T sur une base aérienne.

 

‘’ J’ai été 4 ans à la Maison Blanche, nous dit il,  ou j’avais tous les droits d’accès par conséquent je recevais des rapports, tous les rapports, codés etc etc…  

 

J’ai reçu des rapports de la NSA d’après lesquels, ils recevaient des signaux en provenance de l’éspace, qui n’étaient pas des bruits de l’espace, même désembrouillés, ou quelque chose d’illisible, non, ces signaux étaient très clair, et très fort, un véritable message.

 

Mais à l’époque ils n’arrivaient pas à les décoder !

 

Ces messages étaient très cohérent, et ne laissaient aucun doute quand à leur provenance.

 

Sur un graphique, la courbe représentant la puissance en fonction du temps du signal Wow, possède une forme en cloche. Or les radioastronomes estiment qu'un signal extraterrestre devrait justement avoir cette caractéristique. La durée de l'émission est également particulièrement importante. Le signal Wow ! a été capté pendant 37 secondes exactement.

 

Or cette valeur est justement le temps que mettait l'antenne du radiotélescope d'Ohio pour scanner un point donné du ciel. Lorsqu'une étoile cible rentre dans le champ de vision du télescope, le signal reçu est d'abord faible, puis commence à augmenter. Le maximum est atteint lorsque l'antenne est pointée directement sur l'objet.

 

L'antenne continuant à balayer la voûte céleste, le signal recommence à faiblir, jusqu'au moment où l'étoile cible sort du champ de vision de l'antenne, ce qui entraîne la perte du signal.

 

La deuxième caractéristique de tout signal extraterrestre concerne sa bande de fréquence, qui doit être la plus étroite possible (car plus la bande est étroite, plus l'énergie de l'émission est forte, ce qui lui permet de traverser de grandes distances avant de devenir inaudible).

 

Or c'était encore une fois le cas du signal Wow, reçu dans la bande relativement étroite de l'hydrogène. Plusieurs tentatives ont eu lieu pour retrouver le signal Wow, sans succès, et aujourd'hui le signal ’’ Wow ‘’ est le plus clair jamais reçu dans le cadre d'une écoute SETI .... ( officiellement bien entendu ).

 

Sujet complet ici : Seti…le mystère du signal wow…  et ici :  Contact au seti…des infos supplémentaires…

 

Et que penser des fameux signaux radios, reçu par la NASA et provenant de…l’intérieur de notre Terre !

 

Les experts de la NASA pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée !

 

Un haut responsable de la NASA, qui souhaite rester anonyme, affirme qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous. 

 

 « Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

 

Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA.   

 

 « Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ».

 

Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.   

 

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

 

L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages. 

 

« Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière, nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre. 

 

Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil » 

 

Ce responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles.

 

Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers, maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

 

Que contiennent réellement ces messages ?

Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ?

Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ?

 

Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information.

 

C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

 

Voir le sujet complet ici : SIGNAUX RADIOS RECUS PAR LA NASA...

 

On peut également constater avec un certain amusement, qu'avec le programme SETI, on traque à coup de millions de dollars, des parcelles de l'univers pour capter " une onde radio extra terrestre",  et la on recoit sans rien faire, sans dépenser un centime, et sans aucun problème,  " des ondes radios intra-terrestre" !!

 

Mais dans un cas comme dans l’autre, malgrès tous ces messages reçus, toutes ces communications établis entre les responsables d’agences spatiales, et les diverses races extra ou intra Terrestre, le seul retour que nous en avons nous le reste de l’humanité, c’est un grand Silence total de la part de nos dirigeants !!

 

A vous de juger…comme toujours.

 

Quelques sujets liés :

 

Après Apollo 11, silence des Héros, et descente aux enfers… !

 

H.A.A.R.P, conçu pour nous défendre contre les E.Ts ...?

 

Communiqué officiel de la nasa...

 

Des scientifiques dévoilent les secrets de la nasa...

 

Des cachoteries de la nasa démasquées...!

 

Une flotte terrienne secrète en orbite, et dans l’espace… ?

 

Nasa et pentagone sur l’ile de pâques… !


.
Commenter cet article

Mulder 10/06/2015 04:40

Si on prend l'exemple de notre civilisation, le niveau d'évolution est proportionnel au niveau de cruauté. Rien ne nous dit qu'une civilisation extraterrestre ne nous exterminerait pas purement et simplement.

Beaucoup croient et ne veulent voir en eux que de la gentillesse et de la sagesse, une forme de sauvetage de notre civilisation destructrice. Mais cela pourrait être bien différent.

Si un jour une race capte les émissions de notre planète, il ne pourront être qu'horrifiés, avec deux envies bien distinctes : rester loin de nous ou éradiquer le mal que nous représentons.

Si l'espace peut contenir des êtres d'une grande bonté, il peut également contenir une race de monstres sanguinaires pour qui l'humain serait un enfant de coeur, des êtres que vous ne pouvez même pas imaginer dans vos pires cauchemars.

Il ne faut surtout pas oublier que tout est possible. Alors dangereux ? Il y a de grandes chances malheureusement.

john 26/03/2011 18:02



En ce qui me concerne,je ne crois pas beaucoup en une vie intelligente "intra terrestre" il s'agit peut-être d'ondes radio ou autres,émises par nous, et réfléchies par la croute terrestre,
donnant l'impression d'une communication des profondeurs



john 26/03/2011 17:32



Je pense aussi que l'on aurait mieux fait de ne RIEN émettre en direction de l'espace,sans savoir ce que contient cet espace.



alain 25/11/2010 11:46



bonjour !  il n y as pas de haut  ni de bas !  tous les messages qu on recois  c d un au autre monde  d un autre univers  ! les mondes paralleles ! nous aussi on es
un autre monde pour les autres dimention ! bientot il auras des elus qui voyageront et qui seront des messager des mondes parallele ! il en as qui parle de la terre creuse ! nous creon nous meme
le monde  a fesans bouger l esprit de masse !  harry poter seras une verité pour celui qui aime ca ! demander a dieu un monde que vous souhaité pour aprés la vie !  le mno
(666)  vous attire vers lui ! on nous fait croire que notre vie s arrete a la mort ! donc  le diable  dit profiter  car  c fini aprés ! les gens ont peur de la mort !
pourqu elle raison ? notre  esprit es capable  a chacun de créer son propre monde ! preparé votre mort physique ! ( le roi est mort  vive le roi) il faut rester sur terre le plus
lontemp possible pour avoir du savoir car ca par contre on l emporte avec nous ! comme repete a chaque fois  ! quant a 8 ans on m as dit que l univers est infini dans le monde petit et dans
monde grand  ! la seul reponse que j ai depuis toute ces années ! c que le physique n existe pas ! c pour ca que dieu est l esprit de nous tous  ! dieu est en nous et autour de nous !
il y as des mauvais esprits ! ca c l autre dieu qui s appel  le diable ! qui ce reveille chez certain !  toute energie est creer d un coté opposé  !  dieu  as creer une
energie  en s accrochant au mal ! et a averti les humains  en disant de faire attention de ne pas partir du mauvais coté ! et les humains n eccoute pas dieu car le diable est autant
fort que dieu ! mais( un hommes averti en vaux deux)   voila les petits



alain 13/02/2010 09:57


bonjour!!  voila mes pensées du jour !! je pense que les grosses parabols  servent a recevoir des signaux   de nous meme  !! j esplique   !!!   si un
message  envoyer a la vitesse de la lumiere  ( donc sans corp physique)   sur une sonde envoyer depuis 20 ans   et qui renvois  le message sur terre  
!  le message auras  2000 ans  !! donc    d avance  sur notre present  !! donc  les  grandes oreilles n ecoutent  que nos messages et rien d
autre !! une question  que je me pose !! quesqui cours  plus vite :  un laser vert  ou rouge !! ou esque les couleurs de l arc en ciel  c pas mieux !!! defois j arrive meme
a imaginer  que derriere  l image que l on vois  c le néant   esque notre cerveaux nous donnes des milliers de dimension ! esque notre conscient s etteind en meme temp que
notre mort !! esque  a la mort on nous donne pas les autres dimentions!! esque ma pensées   par trés loin  dans l univers pour retrouver nos proches  sur une autre planette
qui s appellerais  ( ma planette) voila les petits


dani 07/02/2010 07:23


Et voila, ils font n'importe quoi au lieu d'essayer de comprendre que nous recevons déjà des messages extra-terrestres sous la forme des crop-circles. Ils feraient mieux de comprendre ceux-là avant
d'aller expédier n'importe quoi n'importe ou. Mais bon on connaît l'étendue de l'intelligence et de l'égo des gens qui nous gouvernent. Mais bref, s'ils sont au pouvoir c'est que les autres
imbéciles les ont élus aussi.

Et si la civilisation souterraine en question était une civilisation genre  fourmis ou  cafards ou autres espèces qu'on considère animales et sans intérêt, qui finalement peuvent envoyer
des messages d'une manière qu'on ne connait pas.


quassy 03/02/2010 21:47


MERCI encore une fois de plus "MERLIN".

Je crois qu'avec ce que nous apprenons, nous devrons connaitre de A-a-Z, notre propre planete terre avant de chercher a explorer le "VIDE" au dela de la planete terre.
Le monde entier doit se reveiller pour faire bloc contre le gouvernement Americain et sa NASA pour qu'ils disent la VERITE aux humains terrestres.
Il faut que ce CINEMA cesse pour de bon.
Grace au CREATEUR de la Creation(Dieu), nous HUMAINS terrestres, nous serons libres d'ici peu.
La SURFACE de la planete TERRE n'appartient pas aux Americains, mais elle appartient a TOUS les Humains terrestres sans distinctions de races,de couleurs et de religions...
C'est SIMPLE de dire la VERITE au monde entier terrestre pour que nous nous corrigeons avec l'apport des freres humanoides qui sont avances technologiquement .....


crami25 03/02/2010 20:47


Voilà que le sujet de la terre creuse revient au devant de la scène...

Si seulement on en parlait plus, on serait forcément devant des hommes qui feraient tout pour savoir...

Mais le sujet est tellement étouffé que la plupart ne connaissent même pas son existance.

Un peu plus de médiation de la sorte ne fait pas de mal. Ca fait plaisir.

Maintenant place à une promotion, pour bien faire...


porthault pierre 03/02/2010 17:46


Ahh chefs qu'est ce que vous etes cons ! On le savait depuis , booouuuhhh , des siecles , pour rester minimalistes  , mais alors la , c'est le pompom ! Des Mecs degoise sur la frequence , et
pas capable d'en degoiser une ! Non mais je reve la NSA ? silence ( bon c'est pas nouveau , 40 ans que sa dure ! CIA ! silence , normal ils sont cons ! Eux sa fait 60 ans que sa dure ! Le FBI!
Quand vous avez un big probleme , appeler le F B I, ET LA , this is Apocalyss !
      Bref , dis donc Obama , tes "cons eillers tu les prends OU ? Par ce que , sans t'offenser , sa chie un max dans la plus grande demogrrraoougtsh ! desole je degueule ,
conseil , FAIT LE MENAGE !
    A vous             mes
amities                                            
pierre
    A plus mon pote , reflexion , a voir
!                         pierre


Dwarf 03/02/2010 16:50


De toute façon, c'est un peu tard de s'interroger sur le danger ou non d'envoyer des messages à travers l'espace. Depuis l'avènement de la radio, on a envoyé une quantité de signaux telle que l'on
ne pourra plus empêcher qui que ce soit de nous repérer !


strato 03/02/2010 14:38


il faudrait écrire une charte et les extraterrestres devrait nous envoyer le message lu et approuvé cela règlerai tous nos problèmes.
dans le cas contraire nous n'aurions qu'a continuer a les ignorer


Mantra0 03/02/2010 08:59


Je ne sais pas vous, mais moi ca me fait penser à ce dicton:

"Qui sème le vent, récolte la tempête"

Et on sème, et on sème, et son sème, et on sème...