Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les nombreux mystères, de l'étrange ile de Pâques...

Publié par MERLIN sur 10 Décembre 2009, 09:59am

Catégories : #Mysteres


Nous avons déjà examiné ce sujet, mais j'aimerais y revenir un moment.

La Rapamycine, antifongique tiré d’une bactérie trouvée dans le sol de l’ile de pâques, est le premier médicament capable d’allonger le vie…des mamifères pour l’instant des souris.
 

Source : Ca M’ interesse No 343.


signaux-radio-copie-1.jpg
 

La rapamycine, une fontaine de jouvence ? peut-être ...

par Dominique Raizon (avec AFP)

 

Selon une étude parue dans la revue Nature le 8 juillet 2009, la rapamycine, un médicament anti-rejet, augmenterait la durée de vie des souris âgées. Le médicament pourrait-il pour autant devenir une fontaine de jouvence ? Les chercheurs mettent en garde les personnes en bonne santé contre la tentation de vouloir vieillir moins vite !...

 

La rapamycine est prescrite aux patients greffés, afin d'éviter les rejets d'organes transplantés. Des chercheurs américains ont observé que ce médicament augmentait la durée de vie des souris âgées.

 

Les auteurs de l'étude, dont David Harrison (Jackson Laboratory, Maine, Etats-Unis) et Randy Strong (université du Texas) ont donné de la rapamycine en complément alimentaire à ces mammifères âgés de 20 mois (l'équivalent de 60 ans chez l'homme), et ont comparé leur durée de vie à d'autres du même âge, nourris normalement.

 

Ils ont constaté que la durée de vie moyenne des mâles avait augmenté de 9 % et celle des femelles de 13 %, par rapport aux souris non traitées. La rapamycine a fait passer l'âge maximal des souris (défini comme étant l'âge atteint par les 10 % qui vivent le plus longtemps) de 1 094 à 1 245 jours chez les femelles et de 1 078 à 1 179 jours chez les mâles.

 

Mais, ont-ils également observé, si la rapamycine retarde la mort, l'autopsie des souris traitées et non traitées montre que le médicament ne modifie pas les causes de décès.

 

Retarder le développement de cancers et les mécanismes du vieillissement…

 

Pour valider la découverte sur le lien entre le traitement et l'allongement de la durée de vie, les chercheurs ont, dans une seconde étude -en cours- traité des souris plus jeunes, dès l'âge de 9 mois. Une augmentation de leur espérance de vie est déjà observée.

 

Matt Kaeberlein et Brian Kennedy (Université de Washington, Seattle) mettent néanmoins en garde les personnes en bonne santé contre la tentation de prendre de la rapamycine pour vieillir moins vite : réservés, les cherheurs insistent sur le fait que « les potentiels effets immunosuppressifs de ce composé suffisent à conseiller la prudence.»

 

Il n'en demeure pas moins que la découverte est prometteuse. Elle pourrait permettre de développer des médicaments analogues à la rapamycine mais dépourvus d'effets secondaires, dans l'espoir de lutter contre les maladies liées à l'âge. Selon les auteurs, il pourrait par contre retarder le développement de cancers, ralentir les mécanismes du vieillissement, ou les deux à la fois.

 

La Rapamycine est originaire de l’ile de Pâques, et ce médicament est efficace contre le phénomène de rejet parce qu'il ralentit l'expansion des cellules immunisées et arrête le rejet du tissu implanté. Ainsi les scientifiques devront déterminer si, prise à des doses inférieures, cette molécule peut offrir à des êtres humains des effets anti-vieillissement sans compromettre leur système immunitaire.

 

N’oublions pas également que la Nasa et le pentagone sont fortement implanté sur l’ile de Pâques pour des raisons sois disant liées à une piste de secours pour les navettes spatiale.

 

Que font sur cette ile la NASA et le Pentagone … ?  

 

Pour le Pentagone, ils y ont installé leurs grandes oreilles, de très puissants radars pour intercepter les télécommunications… !   

 

Pour la NASA, ils y ont bâti une piste destinée à recevoir ‘’officiellement’’ la navette spatiale en cas d’ avaries… ! 

 

Et cette ile de Pâques cumule les mystères, c’est le moins que l’on puisse dire.

C’est l’endroit le plus isolé du monde, mais c’est aussi un des endroits les plus connu sur Terre, pourtant.

 

Pour les Pascuans actuels, ces statues, les Moaïs, représentent des ancêtres puissants, initiés et détenteurs du mana, un pouvoir mental particulier.


http://www.plongeur.com/magazine/wp-content/uploads/2008/07/ile-de-paques-monde.jpg
 

les Rapanuis anciens inventèrent une des civilisations les plus sophistiquées du monde, et à l’origine la seule écriture au monde à avoir vu le jour en dehors des grands berceaux agricoles : le Rongo-Rongo.

 

Aujourd’hui encore, des experts du monde entier planchent sur les 12 000 signes de cette langue parvenue jusqu’à nous. Mais personne encore ne sait la déchiffrer.

 

En décembre dernier le chef de la communauté Pascuan a déclaré qu’une statue Moai ‘’ avait exprimé son désir de visiter Paris en 2010, afin d’apporter, une énergie spirituelle qui va changer la conscience de l’humanité ‘’.

 

Chose étrange également il existait 2 tribus sur cette ile de Paques, celle des « courtes oreilles » et celle des  « longues oreilles », je dis étrange car aujourd’hui le Pentagone y a installé  justement ses  «  Grandes Oreilles ».

 

Etrange également, car ces Moais regardent le ciel, et justement une piste construite par la NASA attend une hypothétique visite d’une navette bien humaine celle la ( officiellement).

 

Pourquoi y installer sur cette ile précisément de puissants radars et une piste pour navette spatiale ?

 

Il y a bien des mystères sur l’ile de Pâques, mais pas seulement sur l’ile, mais autour de l’ile également, et aussi dans l’ile…

 

Saviez vous que l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques ?  quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l’îles de Pâques.

 

Dans cette zone, le rayonnement solaire UV atteint une profondeur étonnamment élevée. Bien plus, dans une région située à l'ouest de l'île de Pâques et connue sous le nom de Tourbillon du Pacifique Sud, les profondeurs de pénétration sont les plus importantes jamais rapportées pour des eaux océaniques.

 

Comme le cycle du carbone est étroitement corrélé à la dynamique du gaz carbonique absorbé ou relâché dans l’atmosphère par les océans, et que le CO2 est un important gaz à effet de serre, on comprend pourquoi la découverte d’une telle profondeur de pénétration, qui plus est associée aux eaux biologiquement très pauvres du Tourbillon du Pacifique Sud, est une découverte particulièrement intéressante pour les océanographes et les climatologues.

 

Ainsi, alors que les eaux de la mer des Sargasses ou de la mer Méditerranée orientale sont déjà réputées pour leur "bleu profond", cette zone du Pacifique, toute proche de l’ile de Pâques, se distingue à nouveau des autres océans de la planète par la couleur presque violette de ses eaux.

 

La couleur pourpre de ces eaux indique la grande pauvreté en chlorophylle de la zone étudiée, unique au monde...!

 

L’article complet ici : De nouveaux mystères sur l'ile de pâques...!

 

Revenons un instant sur ce Moaï de pierre de l'île de Pâques qui sera planté durant deux semaines entre l'obélisque de la place de la Concorde et la pyramide du Louvre. Les chefs rapanuis ont établi qu'un de ces Moai, allait transformer le monde, pour métamorphoser la conscience du monde matérialiste en une conscience plus humaine.

 

Cela on peut le constater tombe à point, pour nous aider à passer dans l’ère du Verseau tout prochainement !

 

L'ère des Poissons qui se termine laissera la place à l'ère du Verseau.

C'est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu'il correspond à la fin d'une période de 25 920 ans, appelée aussi  ‘’ Grande année ‘’.

 

Une Grande Année est une révolution complète des équinoxes autour de l'écliptique. Sa durée est d'environ 25 920 ans, mais elle ne peut pas être déterminée précisément, la vitesse de précession étant variable. Les Grecs disent "année parfaite".

 

Le phénomène de la précession des équinoxes, connu depuis l'Antiquité, provoque un décalage dans le cycle astrologique. Ainsi, le Soleil se lève lors de l'équinoxe de printemps dans un ordre inverse à celui de l'année astrologique. Cette Grande Année (Magnus Annus en latin) est elle-même décomposée en douze mois de 2 160 années solaires, correspondant à chacun des douze signes du zodiaque.

 

La naissance de Jésus-Christ, correspondrait à l'entrée dans le mois des Poissons, ce qui aurait engendré de nombreux symboles sur le sujet.

 

Tous les articles sur Le 21/12 2012...

 

Mais on pourrait ajouter une chose importante, comme le note un article du Figaro, à lire ici : Nasa et pentagone sur l’ile de pâques… !

 

Une autre île également reste mystérieuse, un peu comme celle de la série Lost pour ceux qui connaissent.

 

Cette île, l’ile de Tristan, perdu dans l'océan Atlantique Sud, abrite une ‘’ anomalie ‘’ magnétique. cette ‘’ anomalie ‘’ a pour particularité d'être moins forte que le champ magnétique terrestre normal.

 

Outre les divers faits parfois inquiétant que subirent les habitants, en 2006 survint un événement des plus étranges…  

 

Une compagnie maritime remorquait une super plate-forme pétrolière « The Turtle » dans l’océan Austral, en route pour Taiwan en provenance du Brésil. La superstructure de plus de 6000 tonnes s’est désamarrée du navire remorqueur et la plateforme fut perdue de vue.  

 

Elle dériva, sans qu'on pût la localiser pendant près de neuf mois, et finalement échoua sur un récif dans la baie de Tripot, dans le sud de l’île de Tristan, en juin 2006. Tout fut essayé pour la déloger, mais rien n'y fit et, en janvier-février 2007, la décision fut prise de saborder le bâtiment.

 

L’Île Tristan da Cunha  et l’archipel qui l’entoure sont situés dans la moitié sud de l’océan atlantique, à 2.816 km du continent le plus proche, ce qui fait d’elle l’île la plus isolée du monde !

 

Voir le sujet consacré ici : Une île mystérieuse, perdue dans l’atlantique sud…!?
Commenter cet article

Crami25 08/07/2010 11:29



Un article qui se répète un peu... Mais quand on aime on ne compte pas, c'est connu.



aurel 16/12/2009 07:02


salut a tous et a toi merlin, ton blog est sympa et divertissant pendant mes heures , d'errement sur la toile , j'y ai appris de nombreux faits sérieux (surtout concernant l'ecologie, la datation
sedimentaire et par isotopes etc) et d'autres moins verifiables. Quand à ce sujet il me semble que les statues de l'île de Paques sont récentes, datant de la venue des avions cargos américain (voir
le culte des avions cargos recherche google) et ont conduit à la déforestation de l'ile pour les déplacer, il me semble donc qu'elle ne sont pas l'oeuvre d'une ancienne civilisation pascuanne. Mais
tout de même bravo pour tous tes articles (même si certains contredisent d'autres ;) ) car toutes théorie est interressante. bonne continuation


quassy 13/12/2009 21:06


Nous Savons que avec la technologie actuelle nous pouvons rendre le VRAIE en FAUX et le FAUX en VRAIE, comme le dit les anglais: "everything seems to be fake nowday"....
Malgre cela, il y a la VERITE(TRUTH) qui est bel et bien LA. C'est ce que MERLIN veut nous faire decouvrir et surtout faire SAVOIR..


ben-j 12/12/2009 18:24


Apparement ce sont les russes
http://area51blog.wordpress.com/2009/12/11/les-russes-a-lorigine-de-la-spirale-norvegienne/


J. Heska 10/12/2009 17:03


Tiens Merlin, ça n'a rien à voir mais voici qqchose qui devrait t'intéresser, et qui est assez étrange !

http://fr.news.yahoo.com/68/20091210/tsc-une-mystrieuse-spirale-lumineuse-app-04aaa9b_1.html