Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mortalité animal en masse…tout va bien, dormons tranquille… !

Publié par MERLIN sur 27 Janvier 2011, 10:36am

Catégories : #Mysteres

 

Mortalité massive chez les animaux : de nouveaux développements étranges

 

 

 

C'est décidément l'information la plus mystérieuse de ce début d'année 2011 ; une information qui connaît de nouveaux développements, étranges...

 

Des milliers d'oiseaux morts tombaient du ciel en Arkansas, des oiseaux sont morts de la même manière en Louisiane, en Suède, Italie, Grande bretagne, France, Japon, Chine etc etc…

 

Dans le même temps plus de 100 000 poissons furent retrouvé sans vie sur les rives du fleuve Arkansas, et en Nouvelle-Zélande, des centaines de poissons morts ont échoué sur la plage...

 

De nouveaux éléments viennent troubler les plus sceptiques...

 

En Italie, des milliers de tourterelles sont mortes de façon instantanée ! Les corps pleuvaient sur les toits, les voitures, les résidents de Faenza .

 

D'après certains témoignages, les oiseaux sont tombés, en quelques secondes, au sol, avec de drôles de taches bleues sur le bec... . La nuit suivante, des tourterelles ont été retrouvées mortes à San Cesario près de Modène.

 

À Chesapeake Bay (USA), ce sont deux millions de poissons qui ont succombé puis échoué sur les rivages de cette célèbre baie du Maryland.

 

Enfin, le dernier incident significatif de mortalité animale de masse est intervenu au Royaume-Uni : plus de 40 000 crabes morts ont été retrouvés le long de la côte du Kent !

 

Dans le monde entier, depuis le 1er janvier, une dizaine de lieux ont été le théâtre de décès de masse : oiseaux, poissons, crabes…

 

Ces morts en groupe, soudaines, étranges sont -elles à craindre ? Annoncent-elles un réel danger pour l'Homme ?

 

Les experts en zoologie expliquent que la plupart des événements de mortalité massive chez les animaux sauvages sont causés par la maladie, par la pollution, par des accidents...

 

Les géographes estiment, eux, que le changement climatique est la cause de ces phénomènes et que de nombreuses espèces subiront le même sort...

 

D'autres, enfin, préfèrent y voir un mauvais présage : l'Apocalypse est proche, et la Nature tente de nous prévenir...

 

Source : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/693415

 

Des résidents de Riverside ont rapporté des milliers et des milliers de poissons morts dans la rivière Détroit mardi 18 janvier dernier…

 

Et plus incroyable encore voir ici 10 000 vaches Buffalo retrouvées mortes au Vietnam … Elles seraient mortes selon les scientifiques, de …froid !!

Trop drôle, je ne vous le fais pas dire !

 

Une explication possible pour les premiers cas d’oiseaux morts en Arkansas, on parle d’un coup de poing électromagnétique qui aurait brulé les organes internes des oiseaux comme des micro-ondes…

 

Cela nous fais irrémédiablement penser à H.A.A.R.P  bien entendu !

 

Rdv ici pour vous rendre compte de l’ampleur du phénomène de mortalité animal  en masse, qui débuta en 2010, c’est assez impressionnant :

Carte de morts soudaines en masse d'animaux…

 

Il existe depuis toujours des morts en masse d’animaux, mais la ce sont une seule espèce par une seule espèce qui meurent en masse, si cela était du à  un empoisonnement, il semblerait plutôt étrange par exemple que 5 000 oiseaux d’une même espèce décident de s’envoler en pleine nuit, peu avant minuit, et qu’au même moment ils meurent tous d’un seul coup d’un seul suite à un empoisonnement !?

 

Par exemple l’année dernière, mais beaucoup ne s’en rappellent même pas, il y eu une hecatombe animale sans precedent dans l’amazone   Sauf que dans ce cas la ce n’est pas une seule espèce qui perrit, mais plusieurs : des millions de poissons mais aussi des milliers de reptiles et de dauphins des rivières…

 

Alors est ce normal que depuis peu, ce ne sont qu’une seule espèce à la fois qui meurt en masse, comme veulent le faire entendre les scientifiques, ou pas ?

 

 

Que le phénomène de mort en masse existe de longue date, personne ne pourra le nier, mais que maintenant une seule espèce périsse en masse un jour, puis une seule espèce un autre jour, et ainsi de suite, cela pose problème.

 

Si cela est normal, ok tout va bien dormons tranquille alors !

On nous explique, par exemple, pour noyer le poisson ( jeu de mot ) que l’explication de ces disparitions en masse soudaine pourrait être… une surpopulation de l'espèce !

 

Sinon, qu’elles peuvent être les causes de ces hécatombes ?

 

Merci à Luc Ferrer, un membre de notre forum pour cette hypothèse qu’il nous livre :

 

Petit rappel, il y a de cela quelques temps, BP s'est amusé à creusé un puit pétrolier à très grande profondeur. Le résultat vous le connaissez tous, la gigantesque marée noire dans le golf du mexique dont l'ampleur est à peine perçue. C'est là que tout commence…

Le forage à grande profondeur : Il se pourrait que dans leur quête de profit, BP ai provoqué une catastrophe latente. Il semblerait que les sismologues du monde entier s'inqiètent au sujet de la faille de New Madrid aux USA.

Selon le Geological Survey des États-Unis, plus de 500 tremblements de terre ont été enregistrés dans le centre de l'Arkansas depuis septembre 2010. Les scientifiques ne connaissent pas précisément les causes de cette activité sismique récente et ils ne cachent pas leurs inquiétudes.

Un séisme de magnitude 3,8 a secoué le centre-nord de l'Indiana le 30 décembre dernier et selon les géologues de l'État, c'est un phénomène très irrégulier et extrêmement rare dans ce secteur, qualifiant même cette secousse de "sans précédent". Ce tremblement de terre, ressenti dans certaines parties de l'Ohio, de l'Illinois, du Wisconsin et du Kentycky, aurait été assez fort pour provoquer des fissures dans le sol.(cf video de fissures apparue dans le sol de particulier aux USA).

En 1811 et 1812, il y a eu quatre tremblements de terre qui ont été si puissants dans la zone de la faille de New Madrid qu'ils sont encore d'actualité aujourd'hui. Ils ont été estimés à une magnitude de plus de 7,0, ce qui représente des secousses gigantesques. Il est dit que ces tremblements de terre ont ouvert de profondes fissures dans le sol, que le courant de la rivière Mississippi a changé de sens et qu'ils ont été ressentis jusqu'à Boston !

Le dernier tremblement de terre majeur à avoir frappé la région a été un séisme de magnitude 5,4, dans la ville de Dale, dans l'Illinois, en 1968. Les choses ont été tranquilles depuis, jusqu'à tout récemment...

Si un tremblement de terre meurtrier frappait aujourd'hui le secteur de la faille de New Madrid, des villes comme St-Louis, Missouri et Memphis, Tennessee, pourraient potentiellement être complètement détruites. Et ce n'est pas une exagération...

Une théorie intéressante est que le "volcan de pétrole" déclenché par le déversement de pétrole de BP en 2010 puisse avoir créé un regain d'activité sismique dans cette partie des États-Unis. Jack M. Reed, un géologue et géophysicien pour Texaco à la retraite, a soigneusement étudié la géologie du Golfe du Mexique pendant 40 ans.

Reed est convaincu que le Golfe du Mexique est actuellement tectoniquement actif et qu'il est à la source de la plupart des activités sismiques le long de la faille de New Madrid.

Selon Reed, il y a des preuves substantielles que la zone de faille New Madrid soit directement reliée aux plaques tectoniques dans le Golfe du Mexique: "Cette zone des États-Unis montre un certain type d'activité tectonique que je crois liée à la tectonique dans le Golfe du Mexique."

Quel rapport avec les oiseaux me direz vous ?

On sait que tectonique, seisme et magnétisme sont liés, on peut donc raisonnablement se demander si tout ceci n'est pas lié ?

L'utilisation du Coexit comme agent de dispersion du pétrole dans le golf du Mexique :

Il se pourrait également que les morts animales soit dues au Coexit utilisé lors des opérations de nettoyage. Ce dernier est un produit très toxique et il pourrait bien s'être propagé aux 4 coin du globe par le biais des courants marins.

Mais…écartons nous un moment du sujet initial pour revenir un instant sur la faille de New Madrid, pour vous signaler qu'aux USA la FEMA semble s'agiter particulièrement ces derniers temps.

Un site d’appels d’offre du gouvernement américain sollicite, depuis le 20 janvier 2011, des fournisseurs de repas pré-emballés pour une capacité de 7 millions de personnes et ce, pour venir en aide aux populations locales situées le long de la Faille de New Madrid qui pourraient être touchées par un méga tremblement de terre.

La raison d’être de cette demande, que l’on peut lire sur le site, est de faire des réserves de nourriture pour supporter les efforts lors d’un évènement catastrophique sur la ligne de faille de New Madrid. La FEMA demande des provisions pour 7 millions de personnes pour une période de 10 jours.

La liste exhaustive et extrêmement précise des aliments demandés est affichée ainsi que la date limite de cet appel d’offre: le 26 janvier 2011…

Un autre appel d’offre a été placé en date du 20 janvier 2011 par la FEMA pour le même évènement catastrophique, mais cette fois-ci, ce sont des couvertures qui sont demandées « pour les survivants »… 14 millions de couvertures… L’appel d’offre se termine le 3 février 2011.

En date du 25 octobre 2010, des sacs mortuaires ont été commandés par « The Space and Naval Warfare Systems Center » pour des opérations de sauvetage de « corps ou de parties de corps »…

Je vous suggère également de vous renseigner et vous constaterez assez facilement que de multiples appels d'offres ont été lancé par la F.E.M.A pour des rations alimentaires, des sacs mortuaires, de la nourriture…

Vous pourrez egalement assez facilement trouver des informations sur un exercice de simulation de catastrophe sismique de la FEMA.

Merci encore à Luc Ferrer pour ce complément très interessant des informations.

Et ces derniers temps, on sait que toute la classe dirigeante californienne, s’attend également à ce que le Big One frappe sous peu, ce séisme dévastateur et meurtrier, qui  a 99% de chances de frapper l'État dans les 30 prochaines années, selon les scientifiques…mais il semblerait qu’on l’attende tout prochainement, quelques recherches rapides sur le net vous en convaincrons rapidemment !

Pourquoi, comment ? Le mystère officiellement demeure, mais officieusement il ne semble pas en être ainsi apparamement !

Bon peut être que tout simplement en juillet dernier, un séisme modéré de magnitude 5,4 avait secoué le sud de la Californie. Quelques immeubles avaient tremblé mais les dégâts avaient été minimes, donc on s’attend au pire en haut lieux depuis ? admettons.

Revenons un instant sur HAARP, et signalons que nos docteurs folamours, affinent sans doute leurs tets grandeur nature !

Signalons au passage, que presque tout le génome du vivant, homme y compris, a été décodé, et par conséquent, rien n’empêche de viser une espèce précise, très sensible à une certaine fréquence d’ondes, et pas une autre, qui elle est très sensible à une autre fréquence toute aussi précise, et ainsi de suite…

Ainsi des tests à grande échelle sont ils tout à fait possible, HAARP n’étant pas limité ni par les distances, ni par les longueurs d’ondes, et ceci partout sur la planète !

Outre cette réalité, il faut savoir que : Tornade, cyclone, Tremblement de Terre,  tout est possible avec HAARP...

Voir ces sujets qui ne pourront que vous interpeler :

Prédire les séismes depuis l’espace...Un bon pretexte ?

H.A.A.R.P, ou comment diriger le monde...!

La guerre silencieuse avec HAARP...

...........H.A.A.R.P L 'ARME ULTIME.......

C’est bien sur à vous de juger, comme toujours…

Je précise tout de même, que je ne suis ni un charlatan qui cherche à duper le monde, ou un gourou quelconque, ou un extrémiste religieux, ou autres inépties, comme certains voudraient m’en accuser, je ne suis qu’un pauvre citoyen qui se pose des questions, et qui doute fortement des explications bancales données par nos élites politique ou scientifiques, et j’examine d’autres hypothèses diverses et variées…

D’autres sujets liés :

Disparition des dinosaures, enfin une piste sérieuse …

L’incroyable arnaque de BP … ?!

Géo-ingénierie : l’ homme est devenu fou…!

Et le tiers de la mer devint du sang…!

Nous sommes tous connectés à la Terre...

Commenter cet article

crami25 05/04/2012 12:53


Bonne actualité. je connaissais le souci et je constate à travers cet article que ça empire.


 


Bien évidemment, on peut aisément supposer l'implication de l'homme dans cette histoire. Tout comme le perturbement magnétique de la terre qui désoriente.


 


Une enquête sérieuse devrait être menée, mais sachant la responsabilité impliquée de certains... il est fort à parier que beaucoup de personne préfèrent passer à autre chose.
   

(Clovis Simard,phD) 04/03/2012 12:59


(fermaton.over-blog.com)


No-2, THÉORÈME APIS. MORTALITÉ des ABEILLES.

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 06/06/2011 17:46



Bonjour,


 


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.


 


Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


 


La Page No-8: THÉORÈME DES CATASTROPHES


 


Responsable des morts potentiels(Tm) ?


 


Cordialement


 


Clovis Simard



lorens 21/02/2011 20:48



ca me fou les boulles en plus je suis sur qu il vont dire que c normal ils avaient juste une gastro


elle devaient sortir de chez quick


tous des enfoiré


 



lorens 21/02/2011 20:33



 


ET VOILA ENCORE 60 BALAINES MORTE EN NOUVELLES H


éLANDE


 



UN chouka 16/02/2011 08:44



J'ai bien l'impression que ceux qui sont les plus salissants,ceux qui abiment le plus la terre, sont justement ceux qui ont le plus de chance de survivre a leurs attaques :-D



Patrick 14/02/2011 16:16



Du même avis que toi pour la possibilité du H.A.A.R.P. Il y a une fréquence pour réchauffer, il y surment une fréquence pour refroidir! Nous sommes fréquence aussi, et si elle
était dérangée? Ces gens veulent prendre le Controle et sont entraint. À moin que...cette fois si le bien l'emporte!



... 13/02/2011 20:23



Je viens de le lire et il est trés important, à faire passer.


Vous avez sans aucun doute pris conscience que la Terre arrive au bout de ses limites et que nous n’avons jusqu’à présent, pas réussi à créer un monde de paix et de
liberté, en symbiose avec la nature, tourné vers la recherche du bonheur et de la connaissance. C’est dommage car la vie dans un tel monde serait meilleure. Malheureusement, nous sommes en train
d’aller vers la direction opposée. Nous sommes en train d’avancer vers notre extinction. Le moment est grave, la vie sur Terre est en danger. Si nous ne portons pas notre attention sur ce qui est
en train d’arriver, nous courrons à la catastrophe.


La planète est en train d’être détruite et nous n’allons pas pouvoir continuer ainsi pendant encore bien longtemps. Bientôt il n’y aura plus assez de ressources naturelles à extraire. Nous aurons
détruit la diversité vivante, remplacé la nature par la chimie, contaminé l’environnement, notre santé et nous serons condamnés à disparaître en emmenant avec nous toute la planète.


L’économie qui fait tourner ce mécanisme est en accélération forcée à cause de ses emprunts. Tout le monde en paye les conséquences. La dette mondiale s’est envolée et il n’y a plus moyen de la
rattraper. La seule possibilité actuelle à l’économie mondiale de rembourser ses emprunts passés, c’est d’emprunter à nouveau sinon c’est la cessation de paiement généralisée. La dette mondiale
est condamnée à augmenter encore et encore. Tant que les gouvernements sont derrière pour garantir les remboursements, le système peut encore fonctionner. Le problème c’est qu’on ne peut pas
emprunter à l’infini et que certains gouvernements commencent à faire faillite. C’est le cas de nombreux pays. L’économie mondiale a de plus en plus de difficultés à rembourser ses emprunts et
ses intérêts. Malgré l’argent qui est pris aux générations futures, l’économie mondiale va tôt ou tard être incapable de payer les conséquences de notre mode de vie.


La société dans laquelle nous nous trouvons devient de plus en plus totalitaire. Le sommet de la pyramide acquière un pouvoir démesuré tandis ce que les individus sont dépouillés de leurs vie
privée et de leurs libertés. Pendant que ce transfert de pouvoir s’opère, les médias encouragent chacun au matérialisme, à la consommation et à l’assouvissement de tous leurs désirs. Fractionné
en croyances et en idéologies, le monde se fait la guerre à lui-même.


Nous sommes à un moment important de notre évolution. Le moment où l’Humanité doit choisir entre la mort et la vie. Nous pouvons soit continuer comme nous le faisons et notre monde va
s’effondrer, soit changer et créer un autre monde. Nous n’avons plus le temps de remettre au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd’hui, de compter sur nos dirigeants pour nous sortir de
cette mauvaise passe ou d’espérer un miracle qui nous évitera d’avoir à faire des efforts. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous sortir par nous-même de la situation dans laquelle nous nous
sommes placés.


Le Monde dans lequel nous vivons n’est pas différent de nous, nous sommes le Monde et le Monde est nous. Si nous voulons produire une transformation profonde de notre société, c’est nous-même
qu’il faut changer. En nous changeant nous-même, nous changeons le Monde de manière profonde et durable.


Cette société violente et destructrice est le reflet du quotidien. Elle n’est possible que parce que les individus y prennent part et l’entretiennent. Le sommet de la pyramide s’appuie sur
l’acceptation des individus pour exercer son pouvoir, sans quoi il n’en aurait aucun. Malgré l’apparent contrôle qu’ils peuvent avoir, c’est le peuple qui décide de la société dans laquelle il
veut vivre.


Bien sûr, si le peuple est divisé, occupé ou ignorant, alors il est incapable de décider et l’on décide à sa place. Cependant, lorsque le peuple s’unit pour une juste cause alors il n’y a rien
alors qui puisse s’y opposer, aucun lobby ni aucune armée; à la longue, la volonté du peuple est toujours victorieuse.


Face à la destruction du Monde, il est grand temps que le peuple s’unisse pour la plus grande de toutes les causes; celle de sa survie. Il n’y a pour cela besoin d’aucune autorité, d’aucun chef
ni d’aucun gourou. Ils ont tous fait faillite. Que ce soient les gouvernements, les religions ou les idéologies, ils ont tous échoué à créer un monde de paix et de prospérité. Ils ne sont pas la
solution mais plutôt la source du problème car ils divisent l’homme en croyances. Focalisés sur nos différences, nous gaspillons notre énergie à lutter contre nous-même. Il ne nous faut pas nous
diviser, mais nous unir pour pouvoir transformer notre société.


Pour opérer ce changement profond dans notre société, il faut passer de l’état de spectateur, à celui d’acteur. Une participation qui se résumerait à supporter d’autres qui feraient le travail
n’est pas la solution. Si l’on veut diriger la société dans une direction, il ne faut pas compter sur d’autres pour qu’ils le fassent à notre place, il faut le faire soi-même.


La société offre de nombreuses possibilités aux individus de décider quel monde ils souhaitent encourager à condition qu’ils fassent un petit effort. La consommation est sans doute l’exemple le
plus simple. Grâce à votre pouvoir de consommateur, vous pouvez privilégier des entreprises respectueuses de l’environnent, de votre santé ou de certaines valeurs éthiques. Les entreprises étant
dépendantes de votre argent, vous leur imposez votre volonté.


L’élément le plus important pour mettre en marche et diriger cette transformation c’est la connaissance. C’est sur cette connaissance que se basent les choix et le mode de vie qui en résulte.
Lorsque les connaissances évoluent, les opinions et les choix s’en trouvent changés.


Le problème c’est que la société est pleine de certitudes, nous sommes tous sûrs de savoir et certains d’avoir raison. Cela nous paralyse terriblement. En réalité, derrière le conditionnement de
la société et toutes les croyances, nous ne savons pas grand-chose. Si nous connaissions vraiment les conséquences de notre mode de vie, de la même manière que l’on sait que lorsqu’on met sa main
dans le feu on se brûle, nous n’agirions pas ainsi.


Faire évoluer les connaissances humaines, tant sur le plan sociétal que spirituel peut permettre une prise de conscience, un changement dans la mentalité qui se répercutera dans notre société. Un
esprit fortement conditionné, très attaché à des croyances et des idéologies aura besoin d’effectuer de profonds changements en soi afin de retrouver sa liberté. Un esprit sans arrêt occupé, une
vie remplie par des petits riens, devra d’abord se nettoyer pour accomplir cette action.


Dans la seconde partie de ce document vous allez découvrir de nouvelles connaissances sur de nombreux sujets. Certaines de ces ressources sont militantes, toutefois, sans forcément être d’accord
avec les opinions de leurs auteurs, vous pouvez prendre connaissance des informations qu’elles contiennent.


En parcourant les liens ci-dessous, vous comprendrez sans doute l’importance de reproduire et diffuser rapidement ce document à vos proches et à vos contacts. Vous pouvez l’envoyer par mail, le
poster dans des forums et le publier dans les réseaux sociaux afin de sensibiliser le plus de personnes possibles.


Nous sommes déjà des millions à travailler pour transformer le Monde dans lequel nous vivons. Malgré une forte opposition de la



Minamaya 11/02/2011 17:49



Les morts mystérieuses, ça continue 10 et 11 février 2010 :

- Des centaines d’hirondelles bicolores trouvées mortes prés du lac Charles,Louisiane.

http://www.kplctv.com/Global/story.asp?S=14005986

-Plus de 400 Oiseaux trouvés mort prés d’Auckland,Nouvelle Zélande.

http://www.nzherald.co.nz/nz/news/article.cfm?c_id=1&objectid=10705378

-Des millions de poissons morts dans les eaux de la Floride.

http://americanindependent.com/168948/massive-fish-kill-reported-in-vero-beach-state-park



UN chouka 04/02/2011 12:17



J'y pense:


ça fait un sacré moment que les deces suspècts ont ete signalés par moi meme ,et il y a meme eu reponse ,alors ne faites pas les ingénus .



UN chouka 04/02/2011 12:15



Tout a fait .


Les venteux qui palabrent ,fanfaronent,et bidouillent les machins officiels comme ça les arrangent ,pour "essayer"(ils y arrivent souvent a ce que je vois ) de nous entuber, ont le bars long
les bougres.


Ils ne sont pas des gens de confiance,car je les suspèctent de cautioner ces salopries pardi. 



mortimer 04/02/2011 09:53



en 1934 un celebre moustachu avec sa petite franje au front, complotait contre les peuples à l'aide de tout les banquiers centraux et les gros industriels de l'époque . Je vous ferais
remarqué,que c'est les memes qui sont en place aujourd'hui meme familles meme groupes !!!... " rien de nouveaux sous le soleil" alors paranoia ou paraphrénie ou pas!  gardons un oeil
ouvert sur ce que raconte les tenant du complot l'on ne sait jamais ????.....



UN chouka 03/02/2011 12:11



Pour ceux qui ne peuvent  ,pas avaler les theses voir la réalité des complots ,il leur suffit de se rapeler le dogme de la terre plate,l'amour divin ,la morale, les lois incon-tournables
etc....et toutes les conneries du meme toneau,pour revenir sur terre .  



UN chouka 03/02/2011 08:50



ça fait chier hein ?


T'inquètes pas,j'ai fait des doubles a l'abrit



Leynx 03/02/2011 08:08


@ Un chouka L'INSEE est sérieuse dans ses statistiques. C'est d'ailleurs en comparant les données de l'INSEE avec celles avancées dans n'importe quels buts politiques qu'on met une supercherie ou
unemanioulation des données en évidence. Maintenant, c'est simple, si tu as copié les données venant d'un(e) DL(Tu veux dire d'une BD; Base de Données?, tu dois les avoir sous un format Excel
(souvent le plus simple), Pourquoi tu ne les exposes pas ici ou encore mieux tu me les envoies? (Demande à Merlin, mon adresse électronique). @ Max de Gennes J'avais bien compris pour la
paraphrénie (merci axu encyclopédie médicales en ligne disponibles). Bonne continuation pour ton travail. Mais si je peux me permettre, la paraphrénie ne pourrait-elle pas être compatible /
associée avec la paranoïa des créateurs des diverses théories du complot (Sitchin, Icke, Maxwell, Parks, etc...)? In Vino Veritas


flaboris 02/02/2011 21:19



bsr à tous et toutes,


je lis avec beaucoup d'intérêt les commentaires relatifs à cet article.


Depuis toujours j'ai un grand respect pour les différents règnes. Nous les cottoyons quotidiennement mais nous ignorons encore beaucoup.


Le règne humain croit toujours qu'il est le règne "maître" dans cette dimension matérielle. Est ce la réalité ? je ne le pense pas, personnellement. Un peu d'humilité nous ferait du bien. Le
règne animal a du mal à s'adapter à notre caractère d'enfant gâté et destructeur. Il mérite tout autant que nous sa place dans ce monde physique.


Mon ressenti sur les "départs"  est le même que pour ces êtres chers que nous perdons au cours de notre chemin de vie. Nous nous posons la question de savoir pourquoi l'être défunt est
parti, pourquoi nous subissons cette perte qui nous chagrine. Et si ce départ était pour nous l'occasion de prendre conscience de ce qui importe, comment nous devons changer notre attitude, etc.


Mon ressenti est donc situé à la même échelle, c'est à dire que le règne animal veut nous laisser un message. Il nous demande de changer notre attitude envers lui, plus de gratitude, de respect,
d'AMOUR sincère. A mon avis il y aura encore de nombreux décès d'animaux ici et là.


Bien sur nous pouvons inexorablement rapprocher ces départs groupés avec tel ou tel évènement : changement climatique, perturbations solaires, perturbations magnétiques, changement des pôles,
HAARP, etc. Mon ressenti concerne une pure coîncidence.


Je reste convaincu que le règne animal est capable de ressentir à l'avance le danger et de se protéger. Cela est souvent le cas dans des catastrophes , les exemples ne manquent pas !


Pour moi, donc , c'est bel et bien un départ volontaire instantanné. Je rejoins en ce point le message canalisé par Monique Mathieu (du ciel à la terre.org). 


Je ne ressens pas une origine humaine, technologique dans ces départs. Il doit exister un plan divin, est ce que cela était programmé sur ce plan là. Possible.


Ce qui est sûr c'est qu'il y a une prise de conscience de ce phénomène qui touchent de nombreuses espèces, sur de nombreux diférents. Que cette prise de conscience débouche sur une meilleure
compréhension du règne animal, c'est mon souhait ici et maintenant.


Mon petit coeur d'être humain remercie ces êtres du règne animal de partager leur incarnation avec la nôtre, je les remercie chaleureusement de me montrer leur beauté lorsque je prends le temps
de les contempler, je leur demande pardon pour toutes nos bêtises, nos actes destructeurs, notre absence d'amour parfois, je souhaite que leur passage dans l'autre monde soit une libération, une
délivrance. J'espère que lors de leur prochaine incarnation, nous nous retrouverons (nous les hommes et eux les animaux) sur un monde physique ou règnera l'harmonie à tout les niveaux). Ce
dernier souhait est utopique mais l'intention, la visualisation y est de mon côté, elle finira par se matérialiser tôt ou tard. Soyons positifs et patients !


 


 


 


 



UN chouka 02/02/2011 14:40



Je vous avèrti, je suis dieu, mais sans ses sbirs armés,ni ses trous duk puants!


Desolé,mais j'ai bien lu les chifres des deces (drome ardèche ,etc...)sur le DL.


J'en ai meme fait des copies sur mes dossiers  sauvgardés aujourd'hui au cas ou .(tous ensemble )


Ils révèlent bien un triplement des morts a partir d'octobre 2008.


J' ai meme donné des copies de mes dossiers a quelques incrédules ,mais je ne sais pas comment faire pour vous les planter sous le nez ces jolis tableaux du DL ou vous pourrez lire ce que
j'afirme .


L'office machin "officiel" (lol) dit bien ce qu'il veut et c'est son affaire ,mais tout le monde d'un peut habitué a la belle langue de bois ,sait que c'est comme pour les chiffres du chomage et
autres sujets impudiques  :


il débloquent parfois ceux là,je crois ?


Bon, allez ,A +



MAX DE GENNES 01/02/2011 22:51



Bonsoir, @ leynx, la paraphrènie est une psychose. le paraphrène présente des symptomes cliniques caractéristiques, Pour être très bref,selon différents classements  certains paraphrènes dit
confabulants ou fantastiques  revendiquent une filiation illustre, une vie en rapport avec un monde mythologique, voire sont Dieu, Jésus, le diable etc , voir dans le net (sur des
sites "sérieux" liés à la psychiatrie, ça reste raisonnablement compréhensible par tous les esprits ouverts). En ce qui me concerne j' ai eu l' avantage de
rencontrer (professionnellement) entre 2000 et 2010 plusieurs personnes absolument convaincues d' être des réincarnations de jésus ou d être directement en liaison avec lui (jésus et
dieu sont souvent un unique principe) (par des voix intérieures)Je détaille pas trop car j' aimerais écrire un ouvrage sur cette question Hèhèhè . L histoire a connu plusieurs
paraphrènes pour qui ça a bien marché (Jeanne d' arc ça a quand même mal fini !) ça relativise les textes sacrés ! lol et relol. Bon comme dirait MERLIN, c' est à vous de juger.



Leynx 01/02/2011 17:56


Tout comme vous tous, ces hécatombes d'oiseaux éveillent ma curiosité. Mais restons logiques sur les causes possibles de tels phénomènes. D'abord ce genre de phénomène n'est pas unique. De nombreux
animaux et des plus exotiques du milieu sont déjà tombés en pluie à divers endroits de la planète. Quelques témoignages dont certains très anciens, ont été repris dans certains textes de livres
sacrés de certains religions et d'autres plus récents existent. Finalement que des oiseaux tombent du ciel n'a rien d'extraordinaire. Un simple phénomène électrique comme un éclair pourrit très
bien les avoir tués juste avec l'onde de choc. Une zone de froid pourrait avoir le même effet. Les animaux bien que utilisant l'instinct pour trouver les solutions les plus sûres ne sont pas à
l'abri d'un accident ou d'un malheureux coup du sort. Les changement climatiques brutaux et ponctuels de ces derniers temps ont peut-être aussi un rôle à jouer. Je voudrais intervenir sur la
personne qui a dit dans son commentaire, je cite: "Depuis 2008, les décès ont triplé dans la région Rhône-Alpes...". En fait, les données de l'INSEE sur les nombres de décès par commune pour toute
la région Rhône-Alpes sont disponibles à cette adresse Internet:(http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=99&ref_id=etat-civil-deces). Le fichier est au format Excel 2007 (.xls). Si vous
faites les calculs vous-mêmes, vous obtiendrez des taux de mortalité presque similaires entre 2009, 2008 et 2005 (j'ai essayé ces années pour voir). En fait, le taux de mortalité (à moins que je ne
me trompe) est même supérieur en 2005. On est loin du triplement du nombre de décès. @ Pierre Quand, tu ne connais pas un mot, un terme ou une expression, pourquoi ne pas simplement en chercher le
sens ou la définition. Pour "paraphrénie"ce n'est pas difficile. @ Max de Gennes Je ne partage l'opinion sur les armes ou l'implication de HAARP dans ce phénomène même si j'attends l'explication
sur ces morts d'oiseaux. Je trouve intéressant ton commentaire sur la paraphrénie. Tu veux dire que les prophètes ou les personnages historiques que tu as cités en exemple étaient atteints de
paraphrénie ou que les personnes qui croient à des prophéties ou à la destinée sont ceux qui sont atteints de paraphrénie, voire les 2 cas. Dura Leynx Sed leynx


perenoel 01/02/2011 17:33



j' ai egalement lu les explications du site  ''du ciel a la terre''. a mediter.  je vous le conseille si vous le connaissais pas.


 



porthault pierre 01/02/2011 13:00



Max , la je trouve que tu pousse un peu ! La " PARAPHRENIE " , excuse moi , c'est quoi ? Par ce que , je pense que certaines choses sont toujours INEXPLIQUEES ! la telepathie , la voyance , les
magnetiseurs , etc  . Ok avec toi , 80% de charlatans !Mais certaines choses detectees et analysees par des scientifiques , nous laissent pantois ! Un exemple : une particule envoie une
information a un frere a 30 a.l. instantannement ! Alors, peut etre que la theorie Quantique nous permettrat de comprendre certaines choses inexpliquees a cet instant T.


 Salut , j'attend ta
reponse                                 
pierre



UN chouka 01/02/2011 09:19



B'jour les gens et @ PP aussi .


Je suis du meme avis pour les fables officielles,aussi,le mieux, c'est a mon avis de penser par soit meme quit a ne pas faire que des heureux ?


Bye.



porthault pierre 01/02/2011 08:01



 mon cher , tu me sort la presse exagonale , le monde en particulier , cette presse , te conviens aparament .De plus tu lui fais confiance , moi pas ! Comme la tele , la radio , enfin ceux
qui se disent libre ! Un exemple? Retour a NY 2001 ! L'ami Oussama etait a Washinton la veille , et a L A le jour meme ! Le gouvernement a attendu que le vol " Cathay Pacific ( ou etait Oussama )
ai franchit la zone des 200 miles pour stopper tous les vols ! Quand aux tours elles devaient resister a des feux qui depassaient les 1000 degres celsius ! Et elles sont tombees comme si elles
avaient ete dynamitees , bien verticalement ! Sa fait trop de trucs etonnants non ? Et je te parle meme pas du " Tomahawk" qui a percuter le "Pentagone "!


  Je ne te dis pas que j'ai raison , j'avoue que j'aime " taquiner" un peu , mais la , a 70 % je suis sur que cette turie a ete provoquer par les "Etats Uniens " ! Ben Ladden n'y est pour
rien ! Un coup monter , un de plus !


     A plus                     pierre



UN chouka 01/02/2011 07:57



Ave.


En effet,@ M de G.


Lorsque nous regardons les prophecies,on y vois en effet,"une sorte de delir en rapport avec des évènements angoissants .Il y a une sorte de puerilité liée a l'immobilisme, peut etre ?


Dans "le feu de l'action",la réalité si angoissante soit 'elle prend un tout autre aspèct je pense .


Mais,bon,"le delir",n'est tout de meme pas n'importe quoi,meme s'il est amputé de sa part d'action,je pense ?


Cen'est que mon avis de toute façon .


Bye les gens .



max de gennes 01/02/2011 07:39



@UN CHOUKAS,  prophétie: symptomes de paraphrènie, tout simplement, ça explique tous les évènements qui entourent certains noms célèbres(jésus, jeanne d arc, etc....) aucune réalité
dans les prophéties, tout au plus des traductions d angoisses humaines ...



Ermendo Daprada 31/01/2011 22:53



 


Porthault pierre merci pour ton commentaire très juste et rempli de précision et j'espère que ta compris Rontgenesis
détruit l'actualité et se moque totalement de haarp et de ben laden bye.



UN chouka 31/01/2011 20:12



On doit surement pouvoir le dire comme ça


Bon, vu comme une machine automatique trés pèrfèctionée,l'humain comme tout animal ,a un comportement en trés grande partie programé,mais,il n'est pas que ça surement ,je crois ?


Il a quelques choix  dans ses dossiers ,je pense,et comme  son cèrveau ne peut faire deux chose a la fois ,il me semble ,il doit utiliser des comportements mentaux pour
exciter des zones habituellement inactive et ainsi devenir creatif de temps en temps.



steph 31/01/2011 18:42



alors l humain est un cretin....car si il est presvisible,on devrait lui eviter ses erreurs,c est peut etre aussi pour cela que les propheties existes?croyants ou non,on devrait de temps en temps
sur ces textes ,ils ne nous font pas de mal et nous rappelent a l ordre,ormis les religions.pour moi ces textes ne poussent en aucune conversion a la religion pour ma part,mais peut aider a nous
recentrer,certaines personnes ont besoins de lignes sur une feuille pour pouvoir ecrire droit....



UN chouka 31/01/2011 18:26



J'ai une idée pèrsonelle sur "les prophecies ".


L'humain est fait sur un schémat de base au moins qui se replique .


Aussi ses réactions sont souvent previsibles, en pareilles situations,ce qui fait penser qu'il y a voyance au lieux de dire qu'il y a créativité plus ou moins geniale ,il me semble ?


Bon, c'est mon zavis . 



steph 31/01/2011 17:38



La prophétie de Jean de Jérusalem


25
Lorsque commencera l'An Mille qui vient après l'An Mille
Les animaux que Noé avait embarqués sur son Arche
Ne seront plus entre les mains de l'Homme
Que bêtes transformées selon sa volonté
Et qui se souciera de leur souffrance vivante?



UN chouka 31/01/2011 16:59



Je plussoi @ David.



david 31/01/2011 14:50



en reponse a "ben oui"


 


je suis tout a fait d accord sur le fait qu il y a beaucoup de conneries sur internet,mais n en deplaise a certain,ce blog n en fait pas parti.


il est vrai aussi que beaucoup ont eu ou ont tendance a croire tout ce qui s affiche sur leur ecran,cependant,il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme pagnier!!


je pense qu un internaute d une intelligence moyenne (comme moi) arrive a faire la part des choses au bout d un moment passer sur le web et a determiner ce qui est conneries ou pas.


juste la demarche de chercher est deja un progres en soi,alors je pense qu il ne faut pas decourager ceux qui cherche a s approcher,meme de tres loin,de la vérité,et le web est un bon moyen de se
faire une opinion sur une multitude de sujet.c pour moi ceux qui discredite le web dans son ensemble sont soit idiot,soit deja lobotomisé et on ne peut plus rien pour eux,apres il doit y avoir
une 3eme categorie qui sont la pour justement nous éloigner de la vérité et malheureusement ils y arrive tres bien.


je sui le blog de merlin depuis ses debut,et ces dernier temps il y a de plus en plus de commentaires qui nous éloignent des sujets et discreditent ceux qui veulent SAVOIR et qui cherche un
peu,et pour çà le web est une arme redoutable en notre possession,meme si seulement 1% du web est interressant et VRAI nous tous sur ce blog n auront jamais assez de note vie pour tout lire ou
voir,alors essayons d etre un peu constructif au lieu de nous diviser,de traiter les autres d ignares ou de cons et on pourra peut etre arriver a en éclairer quelques uns au lieu de rentrer dans
le jeux de ceux qui dirigent et de nous diviser encore plus.



Asse42 31/01/2011 13:59



Il me semble important, personnellement, d'insister aussi sur l'affaiblissement du champ magnétique terrrestre:


http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/01/27/la-terre-se-dechaine-t-elle/



UN chouka 31/01/2011 13:26



En effet les absurdités nesont pas que sur ce cite a coup sur:


Les discutions officielles, la télé, ceux qui savent tout ,les gourous etc...pourvu que ça paye un max


Dire que les deces qui sont mutipliés subitement par 3 a partir de octobre 2008,en Rhone Alpes ne lève aucun commentaire sensé,ni absurdité helas


Et tout ce que nous ne savons pas


Tous ensemble



Tof 31/01/2011 13:15



Merci pour ce papier Merlin, il fallait évoquer le sujet.


Pour suivre l'hécatombe, Jeff Rense en a dressé un inventaire mis régulièrement à jour :


http://www.rense.com/general92/Die-Offs.html


http://www.rense.com/Datapages/birddeathdat.htm



porthault pierre 31/01/2011 10:39



ermendo deprada :


   arrete de te focaliser sur Oussama ! Si il etait au Pakistant on l'aurait trouver , j'appele cela  un "leure "! De plus , pour ta gouverne , la famille Ben Ladden est tres amie
avec les Busch , because le petrole ! Alors l'info vaux ce qu'elle vaut , Oussama coule des jours heureux a Waschinton , proteger par la NSA! Quand a "ai quaida"c'est un leure creer pour
faciliter les attentas dit "islamiques " , et mettre la " ZIZ" dans le monde . LA Question , a qui profite ....... etc !


   Tu sais , ne jamais regarder la lumiere en face , regarde autour ! une verite aparaitra ......


  Salut le gens !                          pierre



UN chouka 31/01/2011 08:16



Peut etre y a t'il un lien entre les antenes de telephones portables si gentiement mis a la disposition de cette sal pietaille et les effets bizards connus sur les animaux ?


Cèrte,il ne faut pas oublier que les telephones portables fonctionent autant pour cèrtains avec les antenes terrèstres que satelites,je crois ?


Il peut yavoir de nuit des ballons dirigeables tout a fait discrets,je crois ?



UN chouka 31/01/2011 07:45



J'avais suggéré,il y a pas mal de temps que les bandits armés,de la MAFIA pouvaient peut etre utiliser des machins qui provoquaient une sorte de crise d'epilepsie ,et induisait ainsi un sorte de
confusion mentale avec brouillage des vrais souvenirs et des faux souvenirs.(demense induite )sur des sujets choisis et ainsi leur faire croire qu'ils ont ete abduqués par des aliens voyageant
dans des ovnis ,lesquels sont peut etre des images virtuelles pour embrouiller les pistes,comme le font les leurres pour dérouter les missils .


Il y a peut etre des trucs radioactifs la dedans ,mais allez savoir .


En tout cas,je ne compte surtout pas sur la bonne classe de "notables"(élus des grands dix yeux et leurs sbirs criminels ) initiés aux archanes de la guerre tèchnologique secrète qu'ils se
sont concotés eux meme pour faire du large dans les rangs de la pietaille inutile .


S'ils veulent creuver, qu'ils commencent d'abord par eux et aprés ..............


je compte les tetes :-)


Voila une idée a moi depuis longtemps



Jay 31/01/2011 03:41



Bonsoir, Regardez cette vidéo intéressante :


 


http://www.dailymotion.com/video/xggu5e_oiseaux-et-poissons-morts-dans-le-monde-c-est-l-hecatombe_news#from=embed&start=13



8119 31/01/2011 00:44



2 commentaires :


- les animaux peurent exactement comme les bancs de poissons ou d'oiseaux prennent les virages, en même temps. Ce mouvement est le fait de leur âme unique (chaque humain a une âme individuelle,
pas les animaux). l'âme est connectée via l'ADN, et elle peut être débranchée (comme ces yogis qui commandent le moment de leur mort).


- le commentaire sur l'ovni responsable des morts groupées possède un rapport seulement si on peut observer le même effet après ce qui s'est passé dans cette vidéo :


http://area51blog.wordpress.com/2011/01/30/un-ovni-sur-le-mont-du-temple-a-jerusalem-vrai-ou-faux/


car la description est identique, durée : 22 secondes, éclair de lumière, puis accélération verticale.



Ermendo Daprada 31/01/2011 00:16



Dosolé voici le vrai lien : http://rontgenesis.over-blog.com/article-ben-laden-menace-la-france-avec-son-cul-65568734.html



Ermendo Daprada 31/01/2011 00:13



 


Une nouvelle machine satanique nommée le projet S.T.A.A.R.P qui permet d'enfoncer le cul de Satan à distance dans votre
bouche pour la remplir de merde toxique ».  la suite sur : http://rontgenesis.over-blog.com/



Bison D. 30/01/2011 23:42



Salut !


Voici une hypothèse, Merlin, qui rejoint ton article mais qui traite aussi de la partie "ésotérique" des choses et qui donne des éléments d'explications sur les apparitions "d'ovni" à proximité
des lieux d'hécatombes.


Je n'avais pas du tout envisagé ces événements sous cet angle, mais je trouve que cela mérite réflexion.


http://www.crom.be/actualites/signe-de-la-fin-des-temps-la-disparition-des-oiseaux


Bien à vous !!



porthault pierre 30/01/2011 20:25



HIP HOOOOO !  BON , il est vrai que j'ai dit a peu pres ce que je pense . Je suis sans crainte pour l'avenir , et heureux de vivre ces instants de pure felicite .pas de peur ,  le coeur
battant pour la suite , et le sourire aux levres . Que pensez vous des debordements de nos Amis Tunisiens et Egyptiens ? C'est beau non ? Bien sur il y a du sang , de la sueur et des larmes (
Winston Churchill , 1940 ) mais pour gagner leur liberte , ce sont des faits qui me reconnectent avec ma famille . A votre avis comments sont les notres de dirigeants? PLEASE : A REPONDRE DANS LE
SECRET DE VOTRE TETE , MERCI  


      A +       pierre



UN chouka 30/01/2011 19:40



Franchement, de mon point de vue,"ducielalaterre" ,me donne l'impression de revoir ce que j'ai lu a propos de " temple solaire "



UN chouka 30/01/2011 19:37



Je n'ai pas bien dit autre chose depuis trés longtemps, moi aussi ,@ PP,et peut etre que ça n'a pas bien plu au debut,mais bon ,ce n'etait pas tout a fait mon idée aussi au départ .


Je ne suis absoluement pas angoissé par l'avenir, mais j'ai une, mais une énorme dent contre les gens qui ont pontifés,jugés,trahis,arnaqués, etc (m'ont fait chi.. quoi )alors que ce n'etait
souvent que des èscrocs de bas étage ,des bandits quoi ,du vent qui pu.


Voila pour les menteurs et èscrocs qui se font passer pour des modèles de vèrtu (a chi..)


Pis encore lorsque l'on évoque "l'ordure public"


Bye,les gens .



slava 30/01/2011 18:16



je crois que toutes les interpretations negatives ont leur place mais en vous rendant sur le site  " ducielalaterre "vous trouverez une reponse qui pourrait vous apaiser !


Quant au calendrier maya et à ses propheties il est aussi un reservoir d'Espoir pour la fin de l'année.Il faut savoir comment  juguler ses peurs .


Lire le livre de Calleman (serieux ,scientifique , et tres interessant ) "le calendrier Maya "


Bonne lecture


Puissions nous êtrte nombreux à nous rejouir de la periode que nous allons bientot vivre ..... nous sommes si pres du BUT .....


 



porthault pierre 30/01/2011 17:34



Ave l'OISEAU , et a vous tous . Si l'humanite est dans cette mouise , c'est , a mon humble avis , dus a la religion ! La notre la chretienne ! Pour la musulmane je ne me prononce pas , car je ne
la connais pas assez . La seule comparaison que je pourrais faire et dire , c'est que cette religion a , grosso modo 500de moins que la notre et refait les memes erreures que nous a l'epoque des
" guerres de religions " et cela me peine tres sincerement ! Pour en revenir a la notre , quand elle disait que la Terre est   PLATE ! Les Grecs 500 ans avant le Christ savaient que la
Terre etait ronde ! En 1530 l'Amiral dela flotte Turc , Piri Reis, avait des cartes qui au dires des cartographes de l'US NAVY , etaient vielles de 60 a 90.000 ans , et semblaient etre des photos
aeriennes et la terre etait RONDE! Oui pour moi , la religion nous a menti sur tout ! Elle nous a tenu dans un abrutissement bien pratique pour nos dirigeants !


   Je vais prendre une volee de bois vert , et je m'en fou royalement !


   Ouvrez vos yeux que diable !         


     
AMICALEMENT                                              
pierre



UN chouka 30/01/2011 11:15



Bonjour les gens  et @ PP plus particulièrement .


Si nous en somme a "une surpopulation" mais arrivé a un cèrtain  "haut niveau tèchnologique "pour cèrtains,(pour l'époque et l'èspèce(lol)),c'est peut etre la faute aux sèctes aidés des
peudos extraterèstes/dieux (qui ont probablement un savoir trés ancien?) et ses sbirs soutenus par ces innombrables troos d'uks,il me semble ?


Ha,ce "miracle de fatima"(lol) ,quelle connerie tout de meme .


Pris la main dans le sac et pas moyen de l'effacer maintenant ,il me semble ?


Sans cela "l'humain" serait ce qu'il n'a jamais cessé d'etre ,soit:


Le  prédateur cannibale le plus ineligent parmis les animaux actuels,il me semble ?


Tribut du style africain d'avant jesu et ses sbirs ,grottes ,chasseurs ,pasteurs errants,etc ,sans veritable "culture speculative ",peut etre ?


Pourtant qui a croisé la route de ces semi inculte en des temps lointains ?


Entre les dieux savants,et les chasseurs maudits,quelle est la diferance ?


Salut les gens .



porthault pierre 30/01/2011 08:17



AVE , vos avis sont pas mals ! Il y a un truc qui ne vous est pas venu , l'augmentation des frquences  de GAIA ! Nous sommes passe de 7.2 a 12+ , c'est quelque chose . Il y a peut etre des
animaux qui ne resistent pas . Quend aux " chemtrails" , aux ovnis ( terrestres ) , a toutes ces maladies duent a la pollution , theoriquement , etc , la realite est surement autre . Qu'une
campagne soit lancee pour affamer la planete , il y a de fortes chance pour que se soit vrais.Nos CHERS  Archontes ont bien dit que il y a trop de monde sur Gaia , et qu elle ne peut nourrir
10.000.000.000 d'individus  ( sa les arrangent bien ! ) alors que certains chercheurs en agro-alimentaire disent eux que mieux gere le Globe peut nourrir autant de gens
!             Alors qui croire?


    J'ai bien une repobse , mais elle n'est pas comforme aux assertions de nos " PENSEURS " !


     A plus les gens
!                                  
pierre