Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Nibiru info ou intox ? 2012 info ou intox ? Part 2.

Publié par MERLIN sur 15 Juin 2010, 09:41am

Catégories : #2012...

 

Nibiru info ou intox… ? 2012 info ou intox… ? Part 2.

 

 

 

GMH :

Pourtant de nombreux chanels ou médiums prédisent une catastrophe en 2012. Pensez-vous qu'ils divaguent tous ?

 

Anton Parks :

Je sais parfaitement que je ne vais pas me faire des amis et que je vais perdre quelques lecteurs en évoquant ce que je m'apprête à dire, mais ce n'est pas bien grave. Au fil des années, j'ai pris l'habitude de ne plus perdre de temps et d'aller à l'essentiel. Si cette démarche fait mal, tant pis, je dirai que c'est un mal pour un bien.

 

De nombreux auteurs préfèrent brosser leurs lecteurs dans le sens du poil, ce n'est pas mon cas parce que la situation est grave, trop grave pour se taire. Comme l'a dit Albert Einstein "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire !".

 

Cela fait plusieurs années que des alertes de type "fin du monde" font leurs apparitions, quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

 

 

 

En 1910, les astronomes de l'époque prédirent que la queue de la comète de Halley allait entrer en contact avec la Terre. Les journalistes s'empressèrent de prédire la fin du monde.

 

En 1986 et 1997, les comètes de Halley et Hale-Bopp suscitèrent également des goûts de fin du monde.

 

En 1990, l'auteur Francis r. Trestournel publie "la Fin de l'Eden". Son ouvrage semble recycler l'idée de Sitchin en reportant le drame cosmique à une ancienne collision de entre un planétoïde (ou Baryplanète) et notre ancienne Terre (Terre primitive) à l'époque du tertiaire, l'ensemble ayant formé notre planète actuelle.

 

En 1998, V. H. Rabolu recycle le thème de Neberu en "Hercolobulus ou planète rouge", livre édité dans différents pays entre 1999 et 2004.

 

Pacco Rabanne a prédit la destruction de Paris pour le 11 août 1999. Relevons qu'il était sincère puisque, avant cette date, il a définitivement déménagé son entreprise et qu'il a quitté Paris.

 

Tout le monde se souviendra du passage à l'an 2000. De nombreuses prédictions de type "fin du monde" ont été évoquées à cette époque.

 

Richard W. Noone prétendait dans son ouvrage à sensation 5/5/2000 (Three Rivers Press, 1982) un cataclysme planétaire à cette date précise et un retour à l'âge glacière.

 

Dès 1995, la prophétesse Nancy Lieder (Zetatalk) a proclamé l'apparition de la planète X / Neberu pour mai 2003. Comme cela ne s'est pas produit, le jugement dernier a été reporté à 2012...

 

Comme évoqué précédemment, tout démarre en 1976 par suite d'une mauvaise interprétation de Zecharia Sitchin concernant Neberu. Je pense que M. Sitchin a dû remarquer son erreur au fil des années, mais comme toute sa théorie est fondée sur cette idée de planète errante des Anunna, il ne pouvait plus faire marche arrière.

 

Avant son premier ouvrage et l'année 1976, aucun chanel ou médium ne parlait de Neberu !

 

Ensuite, peu à peu, la paranoïa s'est reportée sur cet astre hypothétique et sur le calendrier maya ainsi que sa date de 2012.

 

En fait, ce type de pensée est amplement soutenu par l'idéologie new age, agrémentée de ses discours chanélisés, qu'ils soient authentiques du point de vue de leurs auteurs ou totalement manipulés. Les personnes qui soutiennent la venue de cet astre sont bien souvent dans l'attente d'évènements transformateurs "christiques", notamment dans l'expectative de changements planétaires.

 

Ces changements sont généralement regardés comme foudroyants, ne laissant aucune marge de manœuvre à ceux qui ne seraient pas prêts ou qui n'auraient pas suffisamment travaillé sur eux-mêmes pour vivre cette transformation, bien souvent regardée comme un saut quantique vers une dimension supérieure.

 

Ce basculement de dimension implique généralement l'irruption d'un déluge planétaire qui aboutit à la destruction du monde de la 3D dans lequel les différentes espèces d'hominidés et animales vivent pourtant depuis au moins 7 millions d'années…

 

Combien de survivants-élus sont-ils prévus dans la charte new age ? Les avis diffèrent, mais ils seraient peu nombreux et on chiffrerait les morts à plusieurs milliards.

 

Le nombre de magazines, de livres et de sites Web qui ont perpétué cette erreur est tout bonnement hallucinant. C'est aussi la preuve qu'aucune vérification de l'information n'a été effectuée par les concernés et qu'il est très facile de propager des concepts déformés.

 

Rassurez-vous, cette vision terrible et monstrueuse n'est pas nouvelle, elle a fait plusieurs fois son apparition au cours de l'histoire humaine sans pour autant se matérialiser. Je pense, par exemple, à la conception que se faisait la secte gnostique sethienne (1)  du sauveur de ce monde qui était proche de celle des zoroastriens, pour qui la venue de ce dernier devait marquer la disparition du mal.

 

Mais pour eux, le retour du sauveur devait irrémédiablement déclencher un retournement complet de l'univers, la droite devenant la gauche, le dessus, le dessous, et inversement. Je prévois que ce concept serait simplement en relation avec des faits anciens.

 

Nombreux sont ceux qui gardent peut-être inconsciemment en eux le souvenir douloureux d'un cataclysme ou d'un engloutissement vécu dans une autre vie. C'est possible si l'on croit à la réincarnation.

 

La Terre connaîtra d'autres cataclysmes plus ou moins proches, c'est certain, néanmoins, je n'envisage pas que ces bouleversements se combineront avec un saut quantique dont seuls quelques élus bénéficieront. Peut-être que cet événement quantique se produira bientôt. Mais, envisager une "évolution" sur le dos de plusieurs milliards de morts n'est pas un bon calcul d'un point de vue karmique.

 

(1) Il faut faire la distinction entre le "dieu" Šeteš (Seth), assassin d'Osiris, et Seth, le troisième fils d'Adam et Eve d'où les gnostiques sethiens tirent leur nom et leur enseignement.

 

D'une façon générale, les véritables changements s'effectuent par degrés et non subitement. Un changement brutal n'est jamais bon dans la nature. Regardez la dite évolution des espèces.

 

La science ne trouvera jamais aucun chaînon manquant entre les espèces d'hominidés du fait que chaque transformation génétique s'est effectuée par palier, c'est indéniable. La science officielle ne mentionne pas ce phénomène avéré, puisque cela impliquerait une intervention supérieure.

 

La mafia scientifique préfère rassurer le docile travailleur qui finance ses recherches en octroyant au genre humain un caractère exceptionnel dans l'univers.

 

De leur côté, les gnostiques avaient cette conviction et cet espoir d'être sauvés uniquement grâce à la gnose (du grec gnôsis : connaissance) qu'ils possédaient.

 

Mais comme bien souvent, la connaissance d'un secret ou d'un savoir caché peut monter à la tête et provoquer une ségrégation intellectuelle. Malgré tout le bien que l'on puisse penser de la gnose et de certains de ses messages (sans doute d'origines osiriennes), il ne faut pas oublier que la gnose s'est progressivement transformée en une doctrine d'élite.

 

Elle prônait des messages élitistes résultant de révélations secrètes du Christ, que ce dernier aurait transmis à quelques disciples privilégiés. Pourchassés par les chrétiens, et se regardant comme les héritiers d'un savoir supérieurs, les gnostiques se sont enfermé dans une forteresse intellectuelle et philosophique qui ressemble fort à celle inventée par le clergé osirien resté fidèle aux mystères du dieu assassiné et qui a dû faire face, lui aussi, à l'idéologie du clergé d'Atum-Râ.

 

N'oublions pas qu'après sa mort, Osiris était regardé comme le dieu des morts et Atum-Râ, celui des vivants. Généralement, l'esprit humain préfère toujours se placer du côté de la vie...

 

Le pensée qui appartient au Chilam Balam, le livre prophétique maya (qui n'a rien à voir avec le calendrier maya et 2012 !), s'apparente également à cette vision gnostique et contemporaine des élus sauvés grâce à leur savoir :

 

" La parole, don des dieux, interprétée par le Prêtre Chilam, était à l'origine même du pouvoir et du gouvernement. Les usurpateurs, les étrangers étaient 'ceux qui ne savent pas parler notre langue'. […] Alors pour ceux qui n'avaient pas [la connaissance], c'était le châtiment suprême : 'Telles sont les paroles. Si elles ne sont pas comprises par les Batab (magistrats) des villes, néfaste sera l'étoile qui orne la nuit… Ils mourront, ceux qui ne pourront pas comprendre'…"

 

(Les Prophéties du Chilam Balam", éditions Gallimard, 1976). Comme vous le voyez, l'aventure humaine n'est qu'un éternel recommencement philosophique et historique.

 

GMH :

D'autres médiums prédisent plutôt une élévation des consciences en 2012.

 

Anton Parks :

Il est indéniable que l'être humain évolue positivement et que son niveau de conscience s'élève progressivement. Un niveau de conscience qui s'élève implique un changement de fréquence, c'est certain. Ce changement est en marche et nombreux sont ceux qui l'ont déjà senti.

 

Cependant, je suis convaincu qu'un changement de fréquence n'est approprié que si la fréquence expérimentée a été pleinement vécu et comprise. De mon point de vue, une véritable modification de fréquence ne pourra s'effectuer que lorsque la majorité de la planète l'aura unanimement décidée. Simplement, lorsque l'humanité aura pris conscience de ses origines et qu'elle aura une meilleure compréhension de la place qu'elle occupe dans l'univers et, de surcroît, une meilleure compréhension de la Source de toute chose.

 

Le genre humain est coupé de ce concept depuis la nuit des temps.

Un relevé de puissance n'est concret que lorsque l'énergie est additionnée et non lorsque cette énergie se disperse stupidement au point de créer des courts-circuits.

 

L'accumulation d'énergie forme une puissance phénoménale qui peut dépasser l'entendement humain et créer des prodiges. C'est là l'élément qui manque chez certains qui ont décidé de créer l'élitisme et la division plutôt que l'union.

 

Pas besoin d'être prophète pour prédire que l'être humain créera son monde idéal grâce à l'unité et la cohésion. Le genre humain forme une communauté douée d'un potentiel impressionnant. Une seule décision prise de façon unanime et c'est déjà une part du système de ce monde qui s'effondre d'un coup.

 

GMH :

De ce fait, pensez-vous que nous ne puissions pas faire confiance en l'invisible ?

 

Anton Parks :

Non, bien entendu. Je serai mal placé pour affirmer une telle chose, le problème ne se situe pas là. La pensée new age autour du thème de "la fin du monde" n'est pas éloignée de ce concept gnostique qui prône la recherche de soi-même à travers des informations provenant des sphères invisibles.

 

Des informations très souvent invérifiables, qui, de ce fait, apportent le rêve et l'espérance. Des renseignements qui doivent absolument garder leur part de mystère, car la vérité des hautes sphères ne peut être accessible pleinement en 3D.

 

Parmi la sphère new age se trouvent des gens sincères et altruistes qui cherchent la réalité qui se cache derrière la nôtre. Certains ont déjà compris qu'il s'agit d'une réalité multiple.

 

Parmi ces individus, nombreux autres sont en fracture sociale et en grande souffrance. Ils n'attendent plus grand chose de ce monde, tant notre société est difficile à vivre et souvent cruelle. La 3D n'étant que matière peu fréquentable pour ces personnes en détresse, certains d'entre eux (ils sont nombreux !!) prévoient et espèrent un effondrement du monde qui leur servira de propulseur inter-dimensionnel.

 

Dans le cas de cette dissolution de la 3D, pourquoi faire des projets, travailler à un monde meilleur, puisque celui-ci est destiné à disparaître ?

 

La zone céleste convoitée par ses individus ressemble fort à un endroit idyllique où on ne semble pas se nourrir (si ce n'est de lumière), où on ne travaille pas, où on ne souffre pas, etc.

 

Il est impossible d'avoir des renseignements clairs et précis sur ces sujets, vu le nombre de messages contradictoires en ce qui concerne ces hypothèses sur notre futur. Ceux qui véhiculent ces théories sont très peu enclins à être pragmatiques dès qu'il s'agit de comprendre et d'analyser dans les détails. Ils sont encore moins disposés à mettre leurs théories en communs ou à débattre objectivement sur les théories qu'ils avancent et qui se contredisent notoirement.

 

Par contre, je remarque chez ce type d'individus, qu'il est facile de renier la matière, celle qui nous a donné la vie, comme il est aisé de renier ses parents. Répudier la matière qui nous a apporté nos différentes perceptions équivaut à renier ce pourquoi nous sommes fait et tout le processus créateur qui a été élaboré en son sein depuis des milliards d'années par les différentes énergies créatrices, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

 

GMH :

Vous pensez que l'inquiétude autour d'une possible fin du monde est donc déplacée ?

 

Anton Parks :

Chacun a le droit de croire ou de penser ce qu'il souhaite dans la mesure où il respecte le point de vue de son prochain.

 

Là où le culte du catastrophisme impliquant le "sauvetage" de quelques élus devient dangereux, c'est lorsqu'il use de méthodes compulsives, comme celle de la peur, à l'image de certaines personnes ou certaines sectes qui génèrent un prosélytisme important tout en dénigrant en permanence les autres possibilités, aussi cohérentes soient-elles.

 

Différentes religions utilisent cette arme pour conserver leurs adeptes : "celui qui n'a pas la foi en Dieu, n'est pas un bon croyant et n'ira pas au Paradis"…

 

Considérer qu'on est en droit à faire partie d'élus est très dangereux. Avec ce genre d'idéologie sectaire, les plus grands génocides ont été engendrés, l'histoire nous l'a prouvé. Reprocher à son prochain de ne pas avoir la foi en une doctrine est aussi très dangereux à mon sens.

 

 

En cette époque de grande collision entre les religions, les cultures, les idéaux et la science, le monde se retrouve au bord d'un gouffre de plus en plus profond à mesure que le temps s'écoule. La Terre et ses richesses n'a jamais été aussi maltraité par la main de l'Homme, mais tout est sous contrôle, vous ne risquerez rien si vous suivez à la lettre les règles imposées par ceux pour qui vous avez voté !

 

De même, la nature est gravement endommagée et le règne animal n'a jamais été aussi malmené. Les paysans sont acculés par les charges et le système de production mondial leur demande toujours plus au détriment de la qualité. Il n'y a plus aucune liberté, juste une peau de chagrin afin de produire l'effet d'une autonomie individuelle.

 

L'écart entre les riches et les pauvres s'agrandit jour après jour, mais tout va bien, tant que les caisses des impôts sont réapprovisionnées. Savez-vous que si tout le monde ne payait plus ses impôts en même temps, le système s'écroulerait instantanément ?

 

Inutile d'attendre un retour messianique ou une fin du monde pour changer le système. Le système changera le jour où l'humain sera solidaire avec son prochain, ce n'est pas bien plus compliqué.

 

GMH :

Alors, selon vous, que se passera t-il en 2012 ?

 

Anton Parks :

Je pense que 2012 est une date butoir qui servira au gouvernement mondial déjà en place à verrouiller les cadenas de toutes les portes de sortie (les rares qui restent), et à enterrer définitivement les libertés individuelles.

 

2012 est un leurre qui leur permet de berner et d'hypnotiser les individus qui reconnaissent d'autres théories que la très sainte et officielle. Tétanisés, devant l'attente de cette planète X et de ses bienfaits ou de son action destructrice, beaucoup de gens de bonne volonté s'évertuent à travailler uniquement sur leur esprit (puisque celui-ci est supposé avoir un effet déterminant sur l'orientation prise par la planète X : destruction ou transformation), au détriment du travail dans la matière.

 

C'est une belle excuse pour ne pas regarder les difficultés à agir honnêtement et vivre sainement dans notre monde moderne. Cette pensée offre à la fois de grandes possibilités monétaires aux pollueurs et à ceux qui n'ont aucune morale, et de petites ouvertures à ceux qui sont intègres et consciencieux.

 

Quoi qu'il en soit, le sujet Neberu et 2012 éveille craintes ou délectations morbides de catastrophisme. Pendant ce temps, les conditions de vie se dégradent au lieu de s'améliorer, comme cela devrait être le cas pour une société qui a développé des technologies pour son bien être.

 

Les banques et les assurances ont pris le pouvoir sur l'ensemble de la planète ! Plus de la moitié des habitants ne mange pas à sa faim, et l'autre ingère des aliments qui les empoisonnent. L'industrie pharmaceutique et chimique se frotte les mains !

 

De nombreux conflits et guerres sont savamment entretenus dans des endroits stratégiques. La santé et le bien être deviennent de plus en plus rares, seuls quelques privilégiés y ont droit… monnayant de grosses sommes à l'industrie médicale, bien entendu.

 

Ceux qui vivent du système sont peu enclins à le remettre en question, certains vont même jusqu'à le défendre de toutes leurs forces, tellement ils en sont dépendants.

 

Quant à ceux qui sont ouverts d'esprit et osent regarder de l'autre coté du voile, ils se retrouvent "gavés" d'une multitude de renseignements mêlant informations et désinformations. C'est bien dommage, car ce sont eux qui ont le pouvoir de faire changer les choses sur cette planète. Nous sommes arrivés à un non sens, et il est nécessaire au gouvernement mondial de trouver des solutions fortes aux questionnements et à la possible révolte qui s'ensuivra.

 

Je ne suis pas spécialement partisan d'un conspirationisme systématique, mais je pense que les providentiels virus et l'arrivée de la planète X sont des chances pour le gouvernement mondial de ne pas être mis en cause.

 

Ses membres sont prêts à tout, et ils possèdent une science très en avance sur la "science officielle". Il leur sera tout à fait possible d'utiliser des images holographiques projetées dans notre ciel (projet Blue Beam) pour nous faire croire à l'arrivée d'une planète errante ou, pourquoi pas, à de vilains extraterrestres belliqueux. Tout dépend des objectifs de leur plan d'action.

 

Si ce plan possède un programme court, il est possible que cela se passe comme cela. Si leur programme s'étend plus longuement dans le temps, les méthodes offensives contre l'être humain pourront être plus progressives.

 

Quant aux problèmes graves que l'humanité devra affronter : la dégradation du climat, les sécheresses, et à d'autres endroits, les pluies diluviennes, les inondations, etc, nous devons en chercher la cause dans la dégradation des sols qui se minéralisent sous l'effet de la déforestation et des produits phytosanitaires chimiques qui tuent toute vie organique, empoisonnent nos aliments et notre air.

 

C'est un comble, mais un sol qui se minéralise devient un désert et ne peut plus rien produire s'il n'est pas gavé de chimie…C'est ce qu'il se passe un peu partout aujourd'hui, n'en doutez pas.

 

Et en ce qui concerne les tremblements de terre qui s'accentuent d'années en années, posons-nous la question de savoir de quel outrage la Terre se défend.

 

Peut-être que les peuples primitifs n'ont pas tort en affirmant que le pétrole est le sang de la Terre. Il faut savoir aussi que cette histoire de planète X est censée, selon certaines théories, être responsable des dégâts climatiques et des tremblements de terre. Une fois encore, une aubaine quant à la responsabilité des industriels et de ceux qui les suivent et leur font confiance aveuglément.

 

Les solutions écologiques existent, mais elles demanderaient de placer l'être humain, sa santé et son bien être, au centre de toutes les attentions, mais ceci est incompatible avec son rôle de docile travailleur et consommateur. Le peu de considération, le chantage permanent et la précarité qui sont entretenus envers les producteurs qui nous nourrissent, montre bien à quel point ceux qui tirent les ficelles ne veulent pas de citoyens souverains.

 

D'une façon certaine, une fois l'échéance 2012 passée, les pros planète X avanceront que "l'humanité n'était pas prête".

 

Les plus engagés dans cette fumeuse propagande (si le projet holographique de projection d'une fausse planète X n'a pas lieu), diront que eux personnellement l'on bien vue, mais que l'habitant lambda qui n'a pas élevé sa conscience dans les dimensions supérieures n'est pas capable de voir des choses qui sont au-delà de la 3D.

 

Il est possible aussi que l'échéance 2012 soit revue à 2060, qui est la date avancée par Sitchin pour sa visite. La planète X ne sera alors plus associée à 2012.

 

Quoi qu'il en soit, après 2012, il est certain que beaucoup culpabiliseront ou essayeront de faire culpabiliser d'autres individus plus faibles, car l'avenir ne sera pas au niveau de leurs espérances. Une chose est sûre, 2012 sera un point culminant, l'apogée de toutes les peurs pour certains d'entre nous.

 

Il est communément admis que la pensée créée notre vie, et beaucoup de spiritualistes acceptent ce point. Mais c'est tout un processus, la pensée crée des énergies, des motivations, des rencontres.

 

Une idée au départ va inciter à une réflexion, une autre façon d'aborder les choses. Puis ces pensées vont modifier notre vie, mais à la seule condition que nous mettions en actes, en pratique ces pensées. Sinon, il n'y aura aucun changement, juste peut-être l'illusion d'une modification.

 

En prolongeant cette idée de pensée créatrice, n'oublions pas non plus que le contraire est possible et qu'il est en action aujourd'hui, sous nos yeux. Installer une peur mondiale donne de l'énergie et de grandes possibilités aux carnassiers qui détiennent tous les pouvoirs sur l'ouvrier humain.

 

Cela leur permet de faire passer toutes les lois qu'ils souhaitent sous notre nez. Voilà le portrait futur de notre planète si l'humanité ne se réveille pas très vite. Voilà aussi le cœur du problème concernant cette fameuse planète X. C'est savamment orchestré. Cependant, l'humanité a le choix de tout changer, et bon nombre d'entre nous ne le sait pas encore…

 

Source :

Interview exclusive d'Anton Parks, tirée du magazine Les Grands Mystères de l'Histoire, Hors Série, n° 10, décembre 2009.

 

Encore merci à Nabilkar.

 

C’est comme toujours à vous de juger…

 

 

 

Commenter cet article

crami25 19/10/2011 03:13



Il est parfois difficile de suivre son raisonnement ou sa conclusion à travers ces exemples, comme les dieux égyptiens... Mais dans l'ensemble, on prend une claque de lucidité. J'espère
que ça recadrera les horlogiers du compte à rebours de 2012...



scrang 09/01/2011 08:22



De toute façon, qu'il se passe quelque chose ou non en 2012, en 2208 on aura le même genre de personnes, ceux qui y croient et les septiques, jusqu'à ce que des pseudo scientifiques trouvent un
argument pour rassurer tout le monde : "oups, j'avais oublié la retenue, c'est pas en 2208 mais en 2308"  -_-'.


Pour ma part les preuves d'un grand changement à l'échelle de la galaxie se font ressentir de plus en plus (réchauffement climatique, extinction massive d'animaux sans aucunes raisons, changement
des courants marins, déplacements des pôles, sans parler des changements qu'il y a sur les autres planètes du système solaire, etc ...).


 


bref .... wait and see



platoon 08/01/2011 22:27



Excellent cet article!


Oupss ! il semblerait que 2012 devient 2208...


"Le prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2208, ont déclaré des scientifiques dans le numéro de novembre de la revue
NWT Natuurwetenschap & Techniek.
 
En tapant la date 2012 sur Google, on obtient des millions de résultats dont la plupart traitent de la fin du monde ou de l'aube d'une nouvelle période spirituelle. Les alarmistes se sont basés
sur le calendrier Maya qui s'arrêterait le 21 décembre 2012. Ils en ont déduit qu'à cette date, ce serait la fin du monde.
 
Une recherche récente d'archéologues, d'astronomes et de scientifiques ont démontré que cette date est fantaisiste car le calendrier des Mayas se termine deux siècles plus tard."


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1020707/2009/10/26/Ouf-le-monde-ne-disparaitra-pas-en-2012-mais-en-2208.dhtml



ak47 13/07/2010 13:06



Marduk on ne la voit pas "officielement", quoi que wise peut la voire facilement si elle existe puisqu'ils repèrenet des naines brunes à plusieurs années lumières.



elisabeth 29/06/2010 19:54



@zéros/uns


 


Étant donné que mes connaissances à ce sujet sont très basiques car je n’ai retenu que ce que l’on m’a apprit au collège et parce que je n’aurais
jamais imaginé qu’à mon âge actuel celles-ci me causeraient quelques soucis, mon choix est fixé d’avance, plutôt vers le devenir de l’homme et non revenir approximativement sur ce qu’il eût été.
J’abandonne cette science aux respectifs spécialistes passionnés, anthropologues et,... ce n’est pas demain la veille que leurs trouvailles me feront changer d’avis !


 


Mais, cela n’empêche aucunement que j’aime bien Mr DARWIN et je respecte sa carrière et ses travaux ! Comprends-tu, peu de personnages de
nos jours sont capables de s’en tenir à des recherches pour l’humanité et si j’ose dire, même, que la plupart de nos scientifiques sont de vrais agents commerciaux !!!  (Telles que les grandes entreprises industrielles qui négocient sans aucuns scrupules avec nos gouvernements),… (Chuttt) ! 


 


Tu vois, ma science ressemble à un cocktail naturel qui assemble tous les ingrédients possibles, en respectant la couleur et le goût…


 


Merci pour ta participation



FactsOnlyAgency 29/06/2010 17:32



Je n'ai effectivement pas pris assez de temps pour répondre. j'aurais du préciser également que la science ne se comporte pas comme une seule et même entité organisés et qu'on y trouve de tout.
Le dernier post est la preuve qu'elle sait remettre en cause sa chronologie et qu'il existe encore de zones d'ombre comme la détermination des phases au cours desquelles la branche des espèces
humaines dont nous sommes la résultante s'est détachée de Néandethal ou de l'ancètre commun que nous avons avec le Chimpanzé. Cela ne remet pas en question le fait que la progression linéaire de
la lignée sapiens a été établie sans qu'il manque aucune grande séquence d'évolution. Le terme de chainon manquant, je n'aurais pas du l'employer étant donné qu'il correspond à un vocable de
vulgarisation scientifique déjà ancien, du temps ou cette science si rigide cherchait encore un lien entre Néanderthal et nous comme si c'était notre ancètre. Bref on exige toujours des
scientifiques qu'ils aient un discours simple, transparent et cohérent alors qu'il gèrent une complexité énorme et de l'autre coté on ne questionne jamais les affirmations de mecs tels que Robert
Charroux, Erich Von Daniken, David Icke, Zecharia Sitchin et d'autre présents dans la vidéo donnée en lien et qui ont un bonne place dans le Wikipédia des créationnistes américains. 2 poids 2
mesures appliqués au nom du présupposé qui se doit d'être évident que tous ceux qui travaillent à la création d'un savoir établi complotent de concert, ont des choses à cacher et que sais-je
encore.


Au sujet de la vidéo sur Sumer, il s'agit d'une série de 8 ou 9 vidéos ou il est notamment démontré établi que les connaissances astrologiques attribuées à Sumer doivent en fait l'être à l'empire
balylonien (et encore, pas au début). Les sources invoquées pour sumer sont communément mélangées avec des sources babyloniennes qui datent de 2000 ans plus tard et sur la bases d'interprétations
et de préjugés qui sont bien du XXème siècle.


Bref tout ça pour dire que si tous ces gens qui se précipitent devant les caméras de la première production pour chaine du câble venue passaient un peu moins de temps à dénoncer la censure et un
peu plus à vérifier et étayer leurs travaux, j'aurais plus de raisons de les croire sur parole.



0101001 29/06/2010 16:48



Pour infos du 24 juin...


 




On cherche toujours l’ancêtre commun de Néandertal et d’Homo Sapiens...

Version
imprimable
Envoyer par courriel


lundi 28 juin 2010 par NewsOfTomorrow




(Source : oneindia, trad. NewsOfTomorrow)


Washington, 24 juin : Des analyses ADN ont révélé que peut-être, la séparation entre Néanderthal et Homo sapiens est survenue il y a au moins un million d’années - au
moins 500,000 ans plus tôt qu’on le pensait.


Une thèse de doctorat menée au Centre National pour la Recherche sur l’Evolution Humaine (Centro Nacional de Investigacion sobre la Evolucion Humana) - associé à l’Université de Granada -,
a analysé la dent de presque toutes les espèces d’hominidés qui ont existé durant les dernières 4 millions d’années.


Après l’utilisation de méthodes quantitatives, ils sont parvenus à identifier des caractéristiques néandertaliennes dans d’anciennes populations européennes.


Le but principal de cette étude - dont l’auteur est Aida Gomez Robles - était de reconstruire l’évolution des espèces humaines en utilisant l’information fournie par les dents, qui sont les
restes fossiles les plus nombreux et les mieux préservés.


Ainsi, ils ont analysé un large échantillon de fossiles de dents provenant de différents sites en Afrique, Asie et Europe.


Les différences morphologiques de chaque catégorie dentaire ont été évaluées et la capacité de chaque dent à identifier l’espèce à laquelle appartenait son propriétaire a été analysé.


La chercheur a conclu qu’il est possible de déterminer correctement l’espèce à laquelle appartient une dent isolée avec un taux de réussite allant de 60 à 80 pour cent.


Bien que ces valeurs ne soient pas très élevées, elles augmentent quand sont ajoutées différentes sortes de dents du même individu.


Cela signifie que si plusieurs dents du même individus sont analysées, la probabilité d’identifier correctement les espèces peut atteindre 100 pour cent.


Aida Gomez Robles a expliqué que, de toutes les espèces d’hominidés connus actuellement "aucune d’entre elles n’a une probabilité de plus de 5 pour cent d’être l’ancêtre
commun de Neardental et d’Homo sapiens. Par conséquent, l’ancêtre commun de cette lignée n’a probablement pas encore été découvert".


Cette étude est novatrice dans son utilisation de la simulation par ordinateur pour observer les effets des changements environnementaux sur la morphologie des dents.


Les résultats de cette étude furent révélés dans deux articles publiés dans le Journal of Human Evolution.




0101001 29/06/2010 16:39



tu as raison, c'est par ignorance, mais il y a d'abord une autre raison! Depuis des decennies la science officielle nous bombardent de vérité qu'il ne faut surtout pas contredire et cela même
avec des preuves, car elle est toute puissante. Ce lien que tu proposes ne remet rien en question, il prouve juste que l'homme était déjà organisé et intelligent y'a 10 000 ans!il s'agit après
tout de chronologie, cette vidéo donne une preuve qui n'est pas contestable puisque cette preuve est la sous nos yeux.
La science te dit qu'elle sait que ce chainon manquant ne l'es plus depuis 30ans, la science officielle! celle qui répond a tes questions, celle qui te donne tant de preuves vérifiable et
vérifiés, moi aussi j'y trouve mes réponses, mais surtout pas dans tous les domaines, la chronologie de l'espèce humaine et plus qu'étrange et se qui m'apparait comme bien plus étrange encore
c'est que cette même science apportant quantité de résultats et preuves a omit quelques découvertes qui remettent en question cette chronologie. Garde a l'esprit tout de même que la science c'est
avant tout la naissance des illuminés ou illuminati ou franc maçonnerie.
Et comme tu dois le savoir chez les scientifiques la connaissance, le savoir, et une chose pour eux très difficile a partager...

 La protohistoire, A l'époque néolithique vers 6000 l'homme(a ce lieu..)a commencer a jouer avec le cuivre? c'est évident puisque c'est sous nos yeux stupide serait celui qui irait crié le
contraire! mais c'est évident ici sur ce site et a cette profondeur, cette vérité n'explique en rien les incohérences de la science sur ce sujet qu'est la chronologie!
Ca n'est pas l'existence même de ce que d'autres et moi voyons que l'ont remets en question(quoi-que) c'est tout ce que la science officiel et discrètement ne prends pas en compte, pourquoi!?
pourquoi ne veut-elle pas revoir sa chronologie? il y a t-il quelque chose que l'ont ne dois pas comprendre ou connaitre.il y a t-il une connaissance qu'ils ne veulent en aucun cas partager avec
le reste du monde!?
Tu sais ca n'est pas par hazard si sur ce monde il y a des paranoïas qui voient des complots partout, c'est avant tout parc'que c'est dans sa nature a l'homme
que de comploter. Évidement qu'il y a des complots au sain de la science officielle,c'est pas nouveau ont appellent ca juste différemment :secret défense etc...
pour protéger une science technologique ou-bien une connaissance faut avant tout faire croire qu'elle n'existe pas et si jamais les gens commencent a douter, la vient se mettre en place une forme
de complot réunissant mensonges stratégies de dissimulation fausse rumeur etc. Soit attentif, se genre de chose a plus petite échelle ca arrivent chaque jours autour de toi en entreprise ou dans
la rue. T'a jamais tromper une femme? si oui rappelle toi qu'elle genre de stratégie tu as inventer pour pouvoir garder ton secret, ta connaissance.. Cela ne m'es jamais arrivé mais j'ai vu
faire... c'est si simple qu'on en oublierai presque a quel point cela peu être complexe.
 Bref, Sumer fut donc une ville comme les autres!, mais personne ne dit le contraire,sauf peut-être ceux qui y ont inventés les chiffres cunéiformes et tout ce qui sorties de sumerie! ce qui
fait de Sumer son caractère exceptionnelle hormis qu'elle soit la première grande cité, c'est aussi sa connaissance de l'astronomie par ces scribs.
 par ailleurs je regardai une des maisons fabriqués en terre et autres matériaux faite en 9000, il y a les mêmes en Afrique encore aujourd'hui, qu'est-ce que ca prouve? seulement qu'en 2010
il y'a des gens qui vivent comme en 9000av jésus et donc qu'a cette époque il est aussi probable que pendant que ces gens vivaient dans ces maisons de terre a cette endroit précis d'autres a une
époque plus reculait encore vivaient dans des palaces(vu comme ca pour l'époque)
regarde ici :

  http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=351#NAVIGATION



FactsOnlyAgency 28/06/2010 17:28



Des chainons manquants actuellement, il n'y en a plus depuis bientôt 30 ans. On a des centaines voir de milliers d'ossements de toutes les époques qui marquent l'évolution de l'homme depuis le
pithécanthrope qui est un singe jusqu'à l'homme. La génétique viens sans surprise confirmer cette évolution donc pourquoi nier ces découvertes factuelles et objectives si ce n'est par ignorance.
Tous les discours sur des possibles hybridations homme / extra-terrestres sont issu de la mouvance new age à une époque ou le doute était encore permis. Il est toujours plus
difficile actuellement de croire  que la réalité - sans cesse réinterprétée et commentée hors de toutes bases vérifiables sur internet - est parfois plus banale, plus simple et
plus déceptive qu'elle ne l'est dans les phantasmes de quelques écrivains de science fiction comme par exemple Zacharias Sitchin qui a réussi l'exploit de faire croire à une grande majorité de
personnes qui se renseignent sur internet tout ce sui se raconte sur la civilisation sumérienne et au sujet de laquelle tout est soit faux soit terriblement surinterprété. 


Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Sumer, ce qu'elle fut et surtout ce qu'elle ne fut pas : http://www.dailymotion.com/video/xa70h6_la-mesopotamie-antique-i-epoque-pre_school



0101001 26/06/2010 15:52



Navré pour mon commentaire mais si vous pigez pas l'ensemble c'est qu'il n'est pas apparue en entier, j'ai tenter un deuxieme post mais idem. surement la longueur!



0101001 26/06/2010 15:39



Bonjour, désolé pour la longueur, ca ne se reproduira pas :)
j'ai tenté de poster ce texte sur ton blog merlin, mais il a disparue!
est-ce la longueur ou y'a t-il un souci?



           Je vois que finalement nous avons de l'avenir, un point de vue assez semblable. Sauf peut-être pour se qui est de n'être capable de
voler, regarde ces hommes qui pratique ce sport dont j'ai perdu le nom, tu sais un petit parapente un surf ou des skis et hop ils volent et même sautent de pic de montagne en pic et atterrissent
la ou ils le décident! ca c'est du vole, bien sur je peux comprendre ta frustration de n'avoir d'ailes, ont en es tous la j'imagine.
Pour en finir avec cet éternel renouvellement, je te rassures surement pas, mais n'est nouveau que ce que l'on a oublier. pas dans tous domaines je le souhaite!

bref, je ne suis pas non plus un as de la biologie, mais je sais que le génome humain a était décoder et ca n'est que le début du séquençage, après dire qu'ils prouverons que l'ont descends bien
du singe a cent pour cent j'en doute sérieusement, même si le chainon manquant peu apparaitre comme un prétexte inventé par l'homme pour rassurer son ego. Aujourd'hui ils affirment que notre
arbre généalogique ressemble plutôt a un buisson au milliers de branches, surement les différents types de squelettes qu'ils trouvent...Ils n'ont jamais pourtant trouvez le squelette manquant qui
expliquerait notre fulgurante évolution comparé ne serais-ce qu'aux autres genre de singes. Mais tout de même, il doit y avoir quelque part éparpillé de part le monde des milliers voir des
millions d'os trônant entre mi-singes et mi-hommes..!  Si nous sommes capable de retrouver les os et squelettes d'animaux préhistorique dont certains de leurs descendant vivent encore
aujourd'hui( ex; crocodile) nous devrions donc plus facilement trouvez(puisque moins vieux et moins
profondément enterrés que les dinosaures) ces fameux squelettes de nos ancêtres direct!! Sommes capable de retrouver l'ADN du raptor etc..datant de 65millions d'années, mais pas foutu de
retrouver juste le notre qui daterait pour l'instant de 7 a 12 millions d'années!!??
Si aujourd'hui nous sommes des milliards d'êtres humains, il y'a du y avoir sur cette terre au moins des milliers ou millions de nos descendants DIRECT!! Pas seulement une famille ou deux perdue
dans un arbre. Pourquoi alors ne les trouvent t-ont pas!? aussi petits soit-ils, ou sont-ils?? je fais plus que douté de leurs découvertes.
Si comme la science le dit, le chimpanzé est a 98% identique a nous. Alors pourquoi ce même chimpanzé, plus proche cousin de l'homme(donc très vielle race) en est encore au naturel a vivre dans
les arbres et non a en être je sais pas, mais au moins a tailler des branches pour la chasse? cela semblerait raisonnable vue que l'ont est identique a 98%, en parallèle y'a 7millions d'années
ont l'étais donc aussi, après tout..! Vu les millions d'années qui se sont écoulés, les chimpanzés auraient du en l'an de grasse 2010 faire autre chose plutôt que faire les mêmes choses qu'il y'a
7millions d'années!! C'est donc qu'a cette lointaine époque ou nous même étions des "singes" notre ADN c'est modifié notre conscience c'est enrichie et sur notre branche ont a mater le chimpanzé
de l'arbre d'à coté et on lui aurait dit: tu vois j'vais descendre j'vais inventer l'feu, toi tu vas tourner la tête pas regarder pas m'imitais tu vas te gelé les cacahuètes et en plus tu vas
bouffer froid! Ca tient pas debout, ont sait aujourd'hui que les singes(d'aujourd'hui..) sont capables de reproduire beaucoup de nos gestes complexes, et donc les singes de cette lointaine époque
et autant singes que nous(certes moins avançaient) vivant a proximité auraient du essayer d'une façon ou d'une autre de nous copiez afin d'amélioré leurs quotidiens. Évolué suffisamment pour
qu'il soient capable de se servir d'outils simple(et je ne parle pas d'une branchette dans un trou pour chopper des fourmis).
Ben non, le singe en est encore a bouffer des fruits et n'a toujours pas penser a accrocher feuilles et branches au dessus de ca tête pour se protégeait de la pluie! Il tant encore le bras
longuement ,tient la branche feuillue rattachait a l'arbre et attend le beau temps.

je ne crois pas a cette théorie visant a nous expliquez que nous sommes juste le résultat d'une évolution naturelle mais complexe, une hybridation de deux singes voir plus. Nous sommes cousin
avec lui ca ne fait aucun doute, mais 2 tout petit pour-cent et voila qu'il nous voient comme des dieux, quel pourcentage sépare alors ces cousins que sont le crocodile et l'alligator! Je pense
pas d'un point de vu génétique qu'on puisse dire, c'est caïman pareil..Ils en sont pourtant tous trois au même stade d'évolution!! c'est étonnant!?

Ce fameux chainon manquant, les sumériens l'expliquent clairement, pour eux l'une des définitions du mot "dieux" est : lumière qui descend du ciel!! Ca a le mérite d'être clair, et ca même si ont
analyses leurs textes de façon non littéral, faut garder a l'esprit que des lumières qui descendent du ciel y'en a encore aujourd'hui... Je vais pas énumérer ici tous les textes de sumers mais
ces hommes ont tout de même pris la peine de graver dans la pierre leurs histoire en expliquant qu'ils ont été crée par ces "lumières" (ou dieu sinon Elohim..) et soumis a l'esclavagisme(ex:les
squelettes humains des mines d'Irak).
Cette civilisation nous racontent que leurs dieu faisaient des expériences sur nos gènes et aussi s'accouplaient avec nos femmes, et nous, aujourd'hui l'air de rien, nous cherchons encore et
toujours nos cousins lointain croissaient du singe!!
 Avant même d'avoir lu quoi que se soit sur la religion, je l'ai fui parc'que depuis l'enfance j'étais convaincue que les dieux dont j'entendais parler ne pouvaient-être autres choses que
des entités plus avançaient que nous, je les imaginaient intra ou extra-terrestre.
Et je devais certainement être devin ou juste un enfant débordant d'imagination a l'esprit pourrit par les dessins animés des années 80, parc'que comme par magie je découvris quelques années plus
tard qu'une civilisation racontait justement l'histoire que je m'imaginais et que c'était en plus "la toute première des civilisations" humaine!
De façon ironique j'ai fini par me dire que eux n'étaient pas pourris par les dessins animés et ne connaissaient pas le concept de ce qu'est la science fiction! Alors, pourquoi un enfant de dix
ans a la culture douteuse s'imaginerait des humains crées par une race supérieur et pourquoi la 1er des civilisations conterait-elle la même histoire?
Juste notre égo sinon le mien!? Si seulement il n'y avait pas en 2010 des lumières dans le ciel, je passerai a autre chose, si seulement cette civilisation n'avait pas été réelle et autant
avancé, je ne la regarderai pas, si seulement la bible et autres livres religieux n'avaient pas copiez et déformé l'histoire de Sumer, alors peut-être que le monde serait tout autre, et si
seulement l'Égypte, les Incas etc.. n'avaient pas u eux aussi des dieux aux lumières aveuglantes, ont pourraient criée a la supercherie, mais même en oubliant beaucoup de "preuves" il y a trop de
similitudes mais aussi trop de contradictions avec notre "prodigieuse évolution" qui tombe bien trop souvent en accord avec le savoir de nos anciens sortant soit disant de l'ère préhistorique.
Nous avons étés plus qu'aidé ca ne fait aucun doute, mes pensées m'entrainent toujours vers cette idée pas nouvelles d'ailleurs; qu'une ou plusieurs civilisations ont pris une ou plusieurs races
d'hominidés en ont modifiés l'ADN et l'homo-sapiens apparue, ainsi étant peut-être satisfait du résultat ils finirent par modifié une seconde fois notre ADN et s'accouplèrent en plus avec les
femelles humaine. Tous ceci est très résumé et très simpliste je vous l'accorde mais suffit d'observé l'histoire de l'humanité pour s'apercevoir que des grands événements découlent une extrême
simplicité des faits! Oui nous sommes de petits enfants assistés et par la main, je n'ai aucun doutes la-dessus.

Pour parler de 2012, nos scientifiques s'accordent a dire qu'il est très probable qu'il existe des planètes sorties pour x raison de leur système, piégés dans une orbite par leur soleil, qui
pourraient former une course très excentrique et très incliné sur écliptique et peuvent donc se baladaient dans l'espace. Donc si on est d'accord pour admettre qu'une pla



0101001 25/06/2010 16:14



(Désolé pour la longueur mais serait peut-etre pas souvent ici:)


Je vois que finalement nous avons de l'avenir, un point de vue assez semblable. Sauf peut-être pour se qui est de n'être capable de voler, regarde ces hommes qui pratique ce sport dont j'ai perdu
le nom, tu sais un petit parapente un surf ou des skis et hop ils volent et même sautent de pic de montagne en pic et atterrissent la ou ils le décident! ca c'est du vole, bien sur je peux
comprendre ta frustration de n'avoir d'ailes, ont en es tous la j'imagine.

Pour en finir avec cet éternel renouvellement, je te rassures surement pas, mais n'est nouveau que ce que l'on a oublier. pas dans tous domaines je le souhaite!

bref, je ne suis pas non plus un as de la biologie, mais je sais que le génome humain a était décoder et ca n'est que le début du séquençage, après dire qu'ils prouverons que l'ont descends bien
du singe a cent pour cent j'en doute sérieusement, même si le chainon manquant peu apparaitre comme un prétexte inventé par l'homme pour rassurer son ego. Aujourd'hui ils affirment que notre
arbre généalogique ressemble plutôt a un buisson au milliers de branches, surement les différents types de squelettes qu'ils trouvent...Ils n'ont jamais pourtant trouvez le squelette manquant qui
expliquerait notre fulgurante évolution comparé ne serais-ce qu'aux autres genre de singes. Mais tout de même, il doit y avoir quelque part éparpillé de part le monde des milliers voir des
millions de squelettes trônant entre mi-singes et mi-hommes..!  Si nous sommes capable de retrouver les os et squelettes d'animaux préhistorique dont certains de leurs cousins vivent encore
aujourd'hui( ex; crocodile) nous devrions donc plus facilement trouvez(puisque moins vieux et moins
profondément enterrés que les dinosaures) ces fameux squelettes de nos ancêtres direct!! Sommes capable de retrouver l'ADN du raptor ou du cousin du croco etc..datant de 65millions
d'années, mais pas foutu de retrouver juste le notre qui daterait pour l'instant de 7 a12 millions d'années!!?? Si aujourd'hui nous sommes des milliards d'êtres humains, il y'a du y avoir sur
cette terre au moins des millions de nos descendants DIRECT!! Pas seulement une famille ou deux perdue dans un arbre. Pourquoi alors ne les trouvent t-ont pas!? aussi petits soit-ils, ou
sont-ils?? je fais plus que douté de leurs analyses.
Si comme la science le dit, le singe notre descendant et au moins pour l'un d'entre eux a 98% identique a nous, il est donc tout naturel que le singe toutes races confondues soit plus vieux que
nous. Alors pourquoi même le chimpanzé, plus proche cousin de l'homme(donc très vielle race) en est encore au naturel a vivre dans les arbres et non a en être je sais pas, mais au moins a chasser
avec des outils taillés? cela semblerait raisonnable vue que déjà ont est pareil a 98%, en parallèle y'a 7millions d'années ont l'étais donc aussi, après tout..!oui l'évolution je sais.. Vu les
millions d'années qui se sont écoulés, les chimpanzés, EUX auraient du en l'an de grasse 2010 faire autre chose plutôt que faire encore et encore les mêmes choses qu'il y'a 7millions d'années!!
C'est donc qu'a cette lointaine époque ou nous même étions des "singes" notre ADN c'est modifié notre conscience c'est enrichie et sur notre branche ont a mater le chimpanzé de l'arbre d'à coté
et on lui aurait dit: tu vois j'vais descendre j'vais inventer l'feu, toi tu vas tourner la tête pas regarder pas m'imitais tu vas te gelé les cacahuètes et en plus tu vas bouffer froid! Ca tient
pas debout, ont sait aujourd'hui que les singes(d'aujourd'hui..) sont capables de reproduire beaucoup de nos gestes complexes, et donc les singes de cette lointaine époque et autant singes que
nous, vivant a proximité auraient du essayer d'une façon ou d'une autre de nous copiez afin d'amélioré leurs quotidiens. Évolué suffisamment pour qu'il soient capable de se servir d'outils
simple(et je parle pas d'une branchette dans un trou pour chopper des fourmis).
Ben non, le singe en est encore a bouffer des fruits et n'a toujours pas penser a accrocher feuilles et branches au dessus de ca tête pour se protégeait de la pluie! Il tant encore le bras
longuement ,tient la branche feuillue rattachait a l'arbre et attend le beau temps.

je ne crois pas a cette théorie visant a nous expliquez que nous sommes juste le résultat d'une évolution naturelle mais complexe, une hybridation de deux singes voir plus. Nous sommes cousin
avec ca ne fait aucun doute, mais 2 tout petit pour-cent et voila qu'il nous voient comme des dieux, quel pourcentage sépare alors ces cousins que sont le crocodile et l'alligator! Je pense pas
d'un point de vu génétique qu'on puisse dire, c'est caïman pareil..Ils en sont pourtant tous trois au même stade d'évolution!! c'est étonnant!?

Ce fameux chainon manquant, les sumériens l'expliquent clairement, pour eux l'une des définitions du mot "dieux" est : lumière qui descend du ciel!! Ca a le mérite d'être clair, et ca même si ont
analyses leurs textes de façon non littéral, faut garder a l'esprit que des lumières qui descendent du ciel y'en a encore aujourd'hui... Je vais pas énumérer ici tous les textes de sumers mais
ces hommes ont tout de même pris la peine de graver dans la pierre leurs histoires en expliquant qu'ils ont été crée par ces mêmes "lumières du ciel" (ou dieu sinon Elohim..) et soumis a
l'esclavagisme(ex:les squelettes humains des mines d'Irak).
Cette civilisation nous racontent que leurs dieu faisaient des expériences sur nous et nos gènes et aussi s'accouplaient avec nos femmes, et nous, aujourd'hui l'air de rien, nous cherchons encore
et toujours nos cousins lointain chez les singes!!
 Avant même d'avoir lu quoi que se soit sur la religion, je l'ai fui parc'que depuis l'enfance j'étais convaincue que les dieux dont j'entendais parler ne pouvaient-être autres choses que
des entités plus avançaient que nous, je les imaginaient intra ou extra-terrestre.et nous serions de très petits enfants assistés, c'est ainsi.
Et je devais certainement être devin ou juste un enfant débordant d'imagination a l'esprit pourrit par les dessins animés des années 80, parc'que comme par magie je découvris quelques années plus
tard qu'une civilisation racontait justement l'histoire que je m'imaginais et qu'elle était en plus "la toute première des civilisations" humaine!
J'ai fini par me dire que eux n'étaient pas pourris par les dessins animés et ne connaissaient pas non plus le concept de ce qu'est la science fiction! Alors, pourquoi un enfant de dix ans a la
culture douteuse s'imaginerait des humains crées par une race supérieur et pourquoi la 1er des civilisations conterait-elle la même histoire?
Juste notre égo sinon le mien!? Si seulement il n'y avait pas en 2010 des lumières dans le ciel, je passerai a autre chose, si seulement cette civilisation n'avait pas été réelle et autant
avancé, si seulement la bible et autres livres religieux n'avaient pas copiez et déformé l'histoire de Sumer, alors il est certain que le monde serait tout autre, et si seulement l'Égypte, les
Incas, Hopis etc.. n'avaient pas vu eux aussi des dieux aux lumières aveuglantes ont pourraient criée a la supercherie, mais même en oubliant beaucoup de "preuves" il y a trop de similitudes mais
aussi trop de contradictions avec notre "prodigieuse évolution" qui tombe bien trop souvent et secrètement en accord avec le savoir de nos anciens sortant soit disant de l'ère préhistorique.
 Nous avons étés plus qu'aider ca ne fait aucun doute, mes pensées m'entrainent toujours vers cette idée toujours pas nouvelles d'ailleurs; qu'une ou plusieurs civilisations ont pris une ou
plusieurs races d'hominidés en ont modifiés l'ADN et l'homo-sapiens apparue, ainsi étant peut-être satisfait du résultat ils finirent par modifié une seconde fois notre ADN et s'accouplèrent en
plus avec les femelles humaine.Y sont chauds..! Tous ceci est très résumé et très simpliste je vous l'accorde mais suffit d'observer l'histoire de l'humanité pour s'apercevoir que des grands
événements découlent une extrême simplicité des faits!
J'ai toujours u la profonde conviction que nous sommes bien plus qu'observez, et n'étant pas un être d'une intelligence hors du commun j'ai de maniere comique fini par en conclure que mon petit
esprit ne peut donc être en aucun cas capable de faire apparaitre du passé jusqu'au présent et partout sur le globe des vaisseaux de plusieurs mètres et kilomètres de long. Si c'est pas vous pas
nous pas moi, mais si alors c'est pas



elisabeth 22/06/2010 15:56



Tu t’énerves et te justifies pour rien ! Quant à mon petit commentaire spécial, c’est uniquement le début du
dialogue du film « Clones » avec Bruce Willis. Je pensais que vous reconnaîtriez ces quelques phrases du film et que quelqu’un déposerait un
commentaire pour donner son avis sur le « Clonage éventuel de l’être humain », puisque Mr Darwin n’est plus parmi nous de nos jours pour nous communiquer son propre avis à ce
sujet.


 


Tu comprends, je n’ai pas fait biologie, moi ! Je n’en sais rien, si on descend de l’animal ou non… Mais, pourquoi pas ? Après tout,
les animaux sont très intelligents et de bonne compagnie, ils ne leur manquent que la parole ! J’ai beaucoup de fluide avec eux et j’ai souvent l’impression qu’ils ont un 6ème
sens.


 


La seule chose qui me mette en rogne contre la nature, c’est de ne pas avoir « D’Ailes » ! On
sait, nager, ramper, grimper, marcher, courir, sauter et pas voler !... Et, ça m’énerve !


 


Pour « l’Éternel recommencement », ça risquerait de contrarier mon système nerveux car j’ai besoin de changement, d’évoluer… Je me
fous du « Passé » et j’ai le droit de le dire ouvertement !


 


Dans 5 ans, je pense que nous aurons la preuve scientifiquement qu’il y a d’autres formes de vies dans l’Univers et que ce sera dévoilé
publiquement ! Et, bien d’autres choses dans les 20 ans à venir !


 


D’ici 2012, nous le savons tous « ici » sur le Blog, il y aura un dérèglement climatique de plus en plus amplifié, des tâches sur le
Soleil, nous disent les météorologues, tempêtes sur tempêtes plus fortes les unes que les autres. Pour le reste, c’est une prise de conscience universelle qui se
produira, pour la préservation de la planète.


 


Enfin,


 


Sache concernant les termes cathartiques que j’emploie et qui relèvent d’une certaine glossolalie, qu’ils ne représentent aucune valeur
comminatoire ! Je t’enjoints donc à ne pas me condamner car je suis un peu trop diserte, atypique et parfois peu comprise. J’espère ne point te paraître dithyrambique dans cette petite
description primesautière ? Et, je ne reste pas couarde dans cette démarche personnelle ! Je cesse à présent ces écrits par une dernière expression : Ne jamais croire tout ce que
l’on pense car on se trompe bien souvent !!!



scrang 21/06/2010 07:53



@ Leynx = Je te conseille le magazine Nexus n°64



Nathan 21/06/2010 01:08



Bonsoir a tous


Pour en revenir a l'article:


Anton Parks dit que l'etre humain ferai mieux de se sérrer les coudes contre se nouveau gouvernement de l'ombre qui petit a petit se mais en place jusqu au jour ou tout le temp que nous
aurons passer a nous quereller, L'Homme auras perdu sa liberté.


pour l'instant sur le peu de commantaire encore une fois c'est l'agressivité humaine qui prend le decu...Méttez vos querelle de coté et avancer contre notre seul vrai enemis.



lazaretho 20/06/2010 20:39


Pour pas mal de commentaires, je dirai "chacun sa vérité". Par contre ,pour un néophyte comme moi j'ai le meme sentiment que toi "0101010" sur ce que tu as abordé sur ta conscience , j'ai
l'impression d'etre dans le meme cas que toi, mais surement à une autre échelle (j'ai aucunes prétentions là dessus).Je le répète , je ne suis qu'un néophyte et j'ai encore beaucoups de chose à
apprendre et à comprendre. amicalement.


0101001 20/06/2010 16:16



Pour Élisabeth comme ses pieds..

    Oui pas sympa, mais pas sympa non plus ta réponse aussi froide, toi qui parles de dieux et propose aux autres de ce regardez dans le miroir, a mon gout tu es un peu trop de
glace. regarde toi toi stp, branchais encore sur ton fauteuils a minuit l'heure du crime.. T'a destiné serait-elle liée a ta machine!? Parc'qu'a cette heure-ci la vie aussi se vit ! Pendant que
j'y suis, toi qui reproche a "tes semblables" qu'ils est temps pour eux de se construire sans être des "assistés rétroactifs"  tu fais exactement la même chose en te référant a tes 99% de
scientifiques chez qui tu choppes tes convictions!!  y'a 100ans 99% des scientifiques avez aussi raison mais se plantaient pourtant, et nous leurs accordions le monopole de la raison.
     Évidement que l'univers est en perpétuelle expansion, merci! mais seulement jusqu'à preuve du contraire, je te rappelle que ce ne sont que "des preuves théoriques" comme
j'aime a les appelés, qui fonctionnent seulement parc'que nos prodigieux calculs sont en harmonie avec notre conscience sinon l'idée actuelle que nous nous faisons de l'univers. Nous ne sommes
pas encore foutu d'affirmer une bonne fois pour toute qu'il y a de la vie dans notre galaxie et ailleurs mais pourtant sommes suffisamment sages et avertis pour affirmer a quoi ressemble notre
univers et "ses frontières"! Quelle belle contradiction.
 A cette lointaine époque ou nous avons re-découvert les maths et avons compris qu'1+1fait2, ce n'est pas parc'que le résultat fut bon que nous étions dans le vrai..et bien entendu je parle
la d'ensemble. Les super ordi aux supers calculs n'ont pas la notion de l'infini et ne peuvent l'avoir, et nous, tant que notre corps notre crane est une frontière a notre esprit infiniment bien
fini (sauf le miens bien sur), nous nous représenterons mal l'infini, je veux dire par la que ces résultats prouvant que l'univers et en perpétuelle expansion peuvent aussi prouver tout autre
chose en accord malgré tout avec cette idée d'ailleurs.
Quand je parle d'éternel recommencement je ne fais pas référence a nos découvertes, je ne faisais qu'exprimer un ressenti l'impression que nous ne faisons que redécouvrir les choses pas les
inventés, et non affirmai une quelconque science, surtout pas celle de la théorie de l'évolution de Darwin qui n'est pas en accord avec mes croyances, mes idées sont bien loin de cette
approche.
Soit tu me lis mal soit tu me connais mal, que préfère tu!
Mais ont es pas la pour ce chamaillé non!?.
En revanche pour ce qui est de 2012, je suis bien d'accord avec toi, y'a encore du chemin a faire.
Mais relie bien, je ne parlai pas de fin du monde amenait par niburu et autres interprétations sumérienne maya etc... Je dis seulement qu'il y'a des familles
de part le monde détenant des pouvoirs décisionnaire qui selon différentes enquêtes(et autres preuves..)très sérieuse comme celle de Benjamin Fullford par ex, revelent ou se trouve le pouvoir et
se que ce pouvoir s'apprête a faire et fait déjà, je pense par exemple a la géo-ingénierie style haarp, projet seal ou même chemtrails, ca et le reste combinés avec avec la nature de cette date
qu'est 2012 pourrait apporter a ce pouvoir de quoi changer la face du globe et nous faire basculé dans un monde totalitaire, se qui de toute évidence se profile déjà.
Et pour finir, si ma conscience commence a déborder sur ma raison ca n'est avant tout que parc'qui apparait comme improbable(ovni, complot, vielle humanité, etc..)au yeux des bien pensant
m'apparait de plus en plus comme des vérités bientôt révélés sinon officiellement découverte. L'espoir fait vivre surtout quand on peux voir le pire se profilé.
La prochaine fois j'espère pouvoir en venant ici, évité d'avoir a me justifier sur mes écrits et qu'ils soit interpréter au plus juste de mes pensées.
Mais comme tu le dis si justement, c'est tellement important de parler.



elisabeth 20/06/2010 05:09



Heureusement qu’il existe encore des « Hommes »…  je m’étais imaginé (dans mon crack)  qu’ils étaient en voie de disparition,


Merci à Leynx !



Leynx 19/06/2010 21:23


@ rejean the terrebonne Il serait bon avant de critiquer Darwin et ses théories de les connaître un peu. Pour Darwin nous sommes des cousins des grands primates (la proximité des génotypes humains
et de grands singes comme les bonobos, des chmpanzés du Zaïre, tend plus à confirmer cette théorie qu'à l'infirmer). Si tu as une théorie à proposer avec une argumentation, nous serons tous heureux
de te lire sur ce forum. @ Elisabeth Merci Elisabeth pour tes mots emplis de sagesse et ton respect du travail d'un chercheur qui a aidé grandement à avancer dans la résolution de l'énigme qu'est
la vie sur Terre. @ Toutes et tous J'ai lu un des commentaires disant " Finalement, Anton Parks ne fait que nous ouvrir les yeux sur un domaine que nous aurions dû appréhender depuis longtemps, la
vérification de nos sources." Il est bon de noter que cette réflexion a été émise plus d'une fois sur ce blog par divers intervenants dont votre pas si humble serviteur mais n'a jamais été prise au
sérieux. Mais mieux vaut tard que jamais. Anton Parks est un malin, ses dernières révélations sont un bon moyen d'éviter un méchant fiasco à l'arrivée de 2012 si rien ne se passe. Par contre un
mauvais point pour Anton sur la culture Aztèque et Maya. La fin des cycles dans les calendriers mayas ou aztèques laissent une place pour 5 jours tous les ans. Le haab ou année civile aztèque ou
maya est un cycle de 360 jours, Les 5 jours restant étaient vus au travers de la superstition et de la religion des mayas ou des aztèques comme des jours maudits où de terribles événements
pouvaient se produire. Il en est donc ainsi pour la fin des cycles plus longs que les mayas et les aztèques voyaient comme des périodes propices aux grands bouleversements et aux catastrophes. Ça
ne veut dire en rien qu'ils avaient raison. Par exemple, ils n'ont pas vu arriver la raclée que les colonisateurs espagnols allaient leur infliger. At least, Anton Parks apporte de bonnes
clarifications sur le sujet de Nibiru pour les amateurs du sujet. Mais je pense que les astrophysiciens, les astronomes sont mieux placés sur le sujet des objets de notre système solaire dont
certains ont pu être trouvés grâce à leurs calculs mathématiques. Dura Leynx Sed leynx


elisabeth 19/06/2010 18:03



Tu interprètes très mal mes commentaires ! Je respecte les travaux de Darwin car il s’y est investi toute sa vie. Ses travaux sur
l’évolution des espèces vivantes et sa théorie ont servi par la suite, revus et corrigés par nos jeunes scientifiques et biologistes. Moi, je respecte le travail des autres !


 


Personne ne t’oblige à lire mes commentaires, tu n’as qu’à me zapper !  Ma participation
« ici » assez fantaisiste démontre que les  articles  de Merlin sont relativement bien
écrits ! Je n’ai donc  aucunement besoin de lui faire concurrence, d’en rajouter, ni même d’aller vérifier les informations puisque le principal
est dit et ça me convient parfaitement.


 


J’ai appris  beaucoup de choses  sur ce Blog
 et c’est grâce à un article en particulier « Le Code Maya » que j’ai connu « Le Blog de Merlin », d’ailleurs,  j’ai acheté le livre de Barbara Hand Clow (trop long à lire) et c’est pour cela que je préfère les articles, ici présents, car ça va  beaucoup plus vite pour se faire une idée de chaque sujet abordé et c’est largement suffisant.


 


Sans rancune



rejean the terrebonne 18/06/2010 23:28



j'espère, car l'homme viendrai du singe, elle est vraiment bonne!



sumeria 18/06/2010 14:09



coucou,


merci, Merlin pour cet article dont j'avais déjà pris connaissance. J'aime beaucoup les écrits d'Anton Parks, j'ai lu tout ces livres sorti actuellement ainsi que ces interview et j'attend le
tome 3 des chroniques de girku avec impatience, Anton est un auteur qui a su m'apporter des réponses ..... mais je devrais plutôt dire des confirmations à mes questions ..... !


 



scrang 18/06/2010 07:32



Concernant le darwinisme, c'est pour moi une étude fait à moitié.


Pour certaines espèces il y a dabord eu création (naturel ou volontaire). Ensuite à partir de ces créations on peu parler d'évolution. Il n'y a qu'à se renseigner sur l'abiogenèse où en 1837 un
certain Andrew Crosse avait créé des organisme vivant à partir de diffèrent composant chimique.


Pour en revenir à Darwin, il faut savoir qu'il jetait les espèces qui ne rentrées pas dans sa théorie. Par consèquant on peut pas dire que sa théorie soit fiable, pour toutes les espèces.



rejean the terrebonne 18/06/2010 07:12



si tu crois au darwinisme, tu as de sérieux problèmes, tu dois aussi croire à jésus élisabeth? ou peut-être au pere noel. le darwinisme, nimporte quoi!


 



elisabeth 18/06/2010 01:15



Regardez-vous, débranchez-vous de vos fauteuils,


Levez-vous et regardez-vous dans le miroir,


Ce que vous voyez, c’est la façon dont Dieu vous a fait,


« Nous ne sommes pas destinés,
à vivre nos vies à travers une machine »



elisabeth 18/06/2010 00:02



Un éternel recommencement ?... Sachant que l’Univers est en perpétuelle expansion ! C’est prouvé à
99% par nos scientifiques et même « Einstein » l’a reconnu, malgré son erreur volontaire à ce sujet !


Arrêtez,. . .  avec vos vieux bouquins et hiéroglyphes mal interprétés ! Essayez,. . .
de vous construire sans être des « Assistés Rétroactifs » !


Vous croyez quoi ? Heinnn ? Qui est venu en 1er « l’œuf ou la
Poule » ? . . . Et, vive le Darwinisme etc. . .


 


En 2012,  il y aura encore du chemin à faire !


 


Suis dégoûtée, je m’attendais à beaucoup plus de commentaires, c’est tellement important de parler



porthault pierre 17/06/2010 20:23



Pour 0101001:


assez d'accord avec toi .ce qui est curieux , plein de doutes et bourre de certitudes ! Plein de choses que l'on ressent , et ce dont on est sure ( parce que on le sait ) , et le reste ou l'on
doute , car on a l'impression de se faire " rouler " ! La route de la verite est vraiment pleine d'embuche ! On arrive a un tournant , trop de choses nous donnent a penser que l'epoque de" l'an
mille apres l'an mille " est notre present ( maigres les erreures de calcul de certains ! ). Donc que peut il nous arriver de pire , le pire est deja aujourd'hui!


  Alors continuons et la Verite se leverat !


 A ciao ,
bonsoir                                            
pierre



0101001 17/06/2010 15:49



bonjour,


quand on s'attend au pire on n'est rarement decu, disait-ils...


Si l'on admet qu'illuminés, ovni ou ovi, 2012,haarp,lemuriens,nouvel ordre,et tous autres "faits ou legendes" soient toutes et tous en action ce jour du 21 dec 2012, alors la vérité risque
d'etre bien plus trouble qu'aujourd'hui.


Je fais parti de ceux qui en secret ont le sentiment que leurs consciences commencent a serieusement deborder sur leurs raison.Cette impression omniprésente d'avoir conscience de tous et rien
a la fois, de posseder une connaissance qui n'aurait de sens que dans un futur improbable, un ressenti qui propose a l'ésprit de s'ouvrir a l'impossible. Mais ne pas s'égarer, il y a tant a dire
sur les écrits des anciens, il y a tellement d'interpretations possible qu'il est peut-etre preferable d'interpreter le pire afin de se tromper et d'en apprécié le meilleur. Le seul souci et que
le pire propose la fin d'un monde et le meilleur semble toujours etre une évolution de la conscience. Ce qui revient a dire qu'une évolution de notre conscience amenerait forcement a vivre dans
un monde nouveau. Le pire comme le meilleur et intrasecquement liée, de-la il y aurait naturellement de profonds changements brutaux.


Pour cette date qu'est 2012, doutant de l'existence de cette planète, il est a mon sens très propable que nos illuminatis l'utilisent comme alibi a leurs plans de soumission total de nos
"simples esprits".


Par ailleurs nous imaginons facilement et préfèrons un attérissage de nos "voisins de l'espéce" qui nous dévoilerez toutes réalités confondues. Mais tous ceci apparez comme pure fiction, sauf
que mon imagination et pourtant bien reelle, encré dans mon esprit qui lui l'est aussi. Mais alors,lequel est le plus réel si aucun d'eux n'est palpable.


Je n'ai aucune prétention ou réponse pour demain, en revanche de ce que je sais d'aujourd'hui; une rumeur qui dure n'en est plus une. Et il y en a beaucoup trop sur bien des sujets, mon
esprit lui de plus en plus chahuté entre raisons et intuitions n'a de choix que de s'appreter, mais si il pense a se préparer c'est que deja il est prés et est en train de se "renouveler". Mais
éspérer que ce soit plus fort qu'une simple prise de conscience, c'est douter..


Nous n'avons pas la meme conscience des choses a 5 ans qu'a 20 ans, cela nous apparez bien naturel, après tout il est normal que le procèsus soit identique pour les cycles planètaires qui
nous entraines avec eux. Ce qui est deroutant, est que l'histoire nous apprends cette éternelle extinction et recommencement des civilisations. Un peu comme l'univers, ont ne trouvent pas son
debut et n'en voyons pas la fin. Penser que les deux soient cote a cote afin de percister dans un infini renouvellement tel et semble t-il l'histoire des hommes.


Tres certainement ici bas des hommes connaissent non le secret de l'existence mais le(les) secret de l'humanité, ce qui importe a mon sens n'est pas ce qu'ils detiennent ou ce qu'ils en font,
mais notre capacités a accepter l'existence meme de ces secrets afin d'etre suffisament eclairé et donc disposé pour contrer leurs actions(je crois que nous n'avons plus le luxe de s'offrir le
temps du doute).


Je suis assez d'accord avec ce que peux dire cet homme qui propose une vision bien plus pertinente que sittchin.


Ce sont nos pensées qui determinerons et determinent notre realité, a nous d'etre d'abord en accord avec elles, et qui sait un jour peut-etre, proche de cette fin qui n'en
fini pas de recommencer nous serons soit détruit par un cycle, par un pouvoir en place soit soumis par celui-ci, ou-bien confiant en nos intuitions et libre de toutes raisons.








 



ben 17/06/2010 15:36



c'est joli le bleu, mais on voit rien!!



elisabeth 16/06/2010 22:36



@rejean the terrebonne


ah ça !... je ne te le fais pas dire ! C’est vrai que j’ai un petit grain ! Et, j’en suis particulièrement
fière !!!


Si, tu ne te suis pu capable pour mes commentaires,. . . C’est normal ! Ne t’inquiètes aucunement pour cela !


Pour le « Crack », heu. . . ? 


Salut mon grand !



rejean the terrebonne 16/06/2010 21:03



Élisabeth tu es une criss de folle, je ne suis pu capable de tes commentaires qui sont fait sur le crack.



porthault pierre 16/06/2010 09:24



Eh be ! il met les pieds dans le plat le Monsieur ! Sommes toute , sont " fonctionnement" est tres logique .Que nous allions vers une catastrophe , cela parait evident , la meteo nous le dit de
plus en plus mechamment ( voir hiers dans le var ! ).Que nos elus nous transforment en esclaves , sa fait 10.000 ans que sa dure ! Et que c'est a nous DE BOUGER NOTRE CUL , ne me dites pas que je
ne l'ai pas dit ! Donc , je suis assez en accord avec ce Monsieur , ou sa diverge un peu , je suis certain que des aides sont en actions autour de nous .De quel facons cela opere , tres
sincerement , je pense que chacun le recoit a sa maniere .Pour mon compte, l'augmentation de la frequence terrestre je le sens tres bien .et plein de petites choses aussi ! Mais c'est personnel
.Maintenant , il y a des livres qui sont en acces libres , sur le web , que l' on ne peut pas imprimer .Sont ils meilleurs? Je n'en sais rien , pour moi oui , mais c'est un recenti , a
vous de voir .


      Ce texte est exellent ! ( merci merlin ! ) il remet les pendules a l'heure .


  bye
bye                                                                     
pierre



Alexandre 15/06/2010 22:15



Salutations à tous,


Concernant la fin des temps et 2012, je cite une parole de Jésus :


"Mais ce jour et cette heure, nul ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne sinon le Père, et lui seul." (Matthieu, 24).


Je suis très inquiet au sujet de la secte New Age. J'ai un jour chuté dans ce mouvement. Il vous prêchent de fausses paroles vous mettant dans l'erreur absolue.


Une fin des temps? Oui j'y crois, mais non pour 2012.


Merci à Anton Parks pour les propos qu'il a voulu partager avec nous tous!


 



Artgalen 15/06/2010 19:26



Finalement, Anton Parks ne fait que nous ouvrir les yeux sur un domaine que nous aurions dû appréhender depuis longtemps, la vérification de nos sources.


Son pragmatisme a le mérite de nous faire comprendre l'essentiel, il n'y aura de changement que si nous le décidons.



miss gri-gri 15/06/2010 11:27



concernant le "channeling" il faudrait le remettre dans la perspective des médiums spirites des siècles derniers. Ce qui vient de l'invisible n'est pas plus la vérité que ce qui vient du visible.
Savez-vous que le grand-duc Nicolas Nocolaievitch, le généralissime de l'armée russe pendant la guerre de 14/18 croyait la victoire acquise dès le début de la guerre parce que son conseiller
personnel, l'esprit de Jeanne d'arc, la lui avait assurée ? de là le désastre de Tannenberg. On ne le dit pas dans les livres d'histoire officielle, cela fait mauvais genre !