Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Nikola Tesla, L'homme qui a éclairé le monde…!

Publié par MERLIN sur 25 Novembre 2010, 09:45am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

 

 

Nikola Tesla, " L'homme qui a éclairé le monde " est un livre raconte l'esprit brillant et visionnaire d'un très grand scientifique des temps modernes, décrié et traité de fou par certains, loué comme un génie par d'autres, mais resté une énigme pour presque tous.

 

 

Doté d'une puissance mentale unique, il est allé là où personne ne s'était aventuré avant lui, il a vu ce que personne n'avait imaginé avant lui .

 

Comme d'autres, il a changé son époque : on lui doit le champ magnétique tournant, la transmission d'électricité par courant alternatif, la radio .. Mais il est le seul de ses contemporains, dont les fulgurances restent encore aujourd'hui, plus de 150 ans après sa naissance, en avance sur notre monde : la robotique, les missiles téléguidés, l'énergie solaire, la géothermie, les ampoules basse tension, et même l'internet . plus de 800 brevets portent son nom.

 

Mais au-delà, on voit se dessiner la philosophie qui fait l'unité de l'œuvre et de la vie de Tesla : améliorer la condition de vie des hommes en les réunissant, en les reliant par des réseaux, hier électriques, aujourd'hui virtuels.

 

A l'heure des grands débats sur l'avenir de la planète, il nous faut rappeler que Tesla avait, en son temps, affirmé qu'une énergie propre existait en grande quantité, ce qui encore aujourd'hui lui vaut critiques et sarcasmes.

 

Si l'idée d'une énergie libre et gratuite paraît aujourd'hui utopique, rappelons comment Tesla, promoteur du courant alternatif, fut attaqué par Edison qui en tenait pour le courant continu.

 

Edison a sagement rejoint le Musée de l'histoire des sciences, en revanche, les prémonitions, visions, et idées de Tesla sont toujours au rendez vous des chercheurs du troisième millénaire.

 

Resté célibataire, en dépit de l'adoration des plus belles femmes de son temps, solitaire, étrange et fantasque, et en même temps populaire et admiré par des hommes aussi différents que Mark Twain et George Westinghouse, mort dans la plus absolue pauvreté, en ayant été à l'origine des plus grandes richesses, habité par des compulsions obsessionnelles mais capable de construire de ses propres mains un laboratoire en plein New York, Tesla fut l'homme de la complexité et de la singularité.

 

Sa personnalité et son œuvre continuent à inspirer les chercheurs et artistes du monde entier, écrivains, cinéastes et ingénieurs lui rendent hommage et, après un long silence, le 21ème siècle redécouvre l'actualité des travaux de Nikola Tesla.

 

Le livre de Margaret Cheney :

Cheney Margaret Nikola TESLA, L'homme qui a éclairé le monde

 

Nexus lui rend un bel hommage dans un article écrit par Francois Bousquet, journaliste et écrivain, je vous en ai retapé un large extrait car je l’ai beaucoup apprécié, le voici :

 

Il y a presque 100 ans, B.A. Behrend, l’un des grands ingénieurs de son temps, président de l’Américan Institute Of Electrical Engineers, écrivait :

 

 ‘’ Si nous devions éliminer de notre univers industriel les résultats de l’œuvre de Tsela, les rouages de l’ industrie s’arrêteraient de tourner, nos trains et nos tramways s’immobiliseraient, nos villes seraient plongées dans l’obscurité, nos usines resteraient inactives. ‘’

 

Quel était donc cet homme que Behrend présente avec une solennité inhabituelle comme le démiurge  de notre age industriel ?

 

Un mutant à tout le moins, né en 1856 en Croatie, dans l’empire austro-hongrois, de parents serbes orthodoxes qui le destinaient à une carrière ecclésiastique. Il ne revêtera pas la soutane. Tant mieux…

 

Mais chaussé de bottes de sept lieues, il avancera à pas de géants avec la ‘’ hardiesse de l’ignorance ‘’, selon ses mots, dans des terrotoires jusque-la inexplorés.

 

Tout en lui semblait procdéder d’un savoir sans commune mesure avec celui de ses contemporains, comme s’il nous venait d’un futur lointain ou d’une civilisation avancée. Les hommes paraissaient être encore à l’age de la pierre alors que lui se trouvait à celui du laser.

 

A coté de la sienne, la science de son temps sembalit parreil à un enfant hésitant. Elle balbutiait plus qu’elle n’articulait. Comment aurait - elle pu le suivre ?

 

Sa profusion, presque offensante, faisait ressortir par contraste l’étroitesse de ses rivaux. Il était cigale dans un monde de fourmis ouvrières. Impardonnable.

Il est inscrit au National Inventors Hall of Fame. Le panthéon des inventeurs américains. Mais guère enseigné dans les universités.

 

Il était trop exentrique pour cela, au sens le plus fort et le plus complet du mot, ressemblant plus à un magicien aux pouvoirs démesurés qu’à un inventeur. À mi - chemin de la science et de la prescience.

 

C’est peut être ce qui l’a le plus desservi auprès de confrères moins doués qui n’ont jamais manqué de dénigrer son génie.

 

Il mettait en scène ses inventions, ce qui leur conférait une dimension irréelle, plus proche de l’alchimie que de la physique. Avec son ‘’ homme électrique ‘’, il produisait des éclairs de quarante mètres.

 

Avec ses chaussures à semelles de liège, il allumait des ampoules à distance en utilisant son corps comme conducteur. On aurait dit le maitre de la foudre. Un préstigiditateur qui, muni de sa bobine, dite depuis ‘’ bobine de Tesla ‘’, déchainait le feu électrique, qu’il avait dérobé aux dieux, comme Prométhée, et dont il comptait lui aussi dompter la puissance.

 

Tel est l’homme qui a éclairé le monde…

 

Certes Tesla n’a pas eu le Nobel, comme Einstein, Planck, et Marconi, mais il a eu mieux : une unité de mesure physique àson nom, l’induction magnétique, privilège rare qu’il ne partage qu’avec quelques grands savants, comme Ampère ou Watt.

 

De la scène rock à la Silicon Valley, c’est une icône plus vivante que quantité de gloires scientifiques défuntes. N’apparaît-il pas à intervalles réguliers dans des séries télévisées, des bandes dessinées, des jeux vidéos ?

 

Un constructeur de voitures électriques high-tech n’a t-il pas chosi d’estampiller ses véhicules du sigle Tesla Motors ? Un romancier, prix Goncourt en 1999, Jean Echenoz, n’a t-il pas cru bon de lui consacrer son dernier livre, Des éclairs ?

 

Oui, Nikola Tesla fascine plus que jamais. Le mystère autour de sa personnalité , de ses inventions, n’a jamais été levé. A plus d’un demi siècle de distance, on reste sidéré par son génie prémonitoire.

 

Il n’était pas seulement inventeur, il était visionnaire anticipateur de ses inventions. C’est à lui que l’on doit les moteurs à courant alternatifs que nous utilisons dans nos réfrigérateurs, nos ascenceurs, nos trains électriques , métro ou TGV. A lui, les techniques de production et de transmission à grande échelle d’électricité, dont il conçut personnellement  le premier élément : La centrale électrique de Niagara Falls.

 

A lui la transmissions radio. Il a même pu concevoir un système de transmission sans fil de l’information dès 1893, un siècle avant internet !

 

Ce n’est pas tout, il a entrevu la robotique, les missiles téléguidés, les radars, l’énergie solaire, la géothermie, les ampoules basse tension, le laser, les accélérateurs de particules …

 

Plus de sept cents brevets portent son nom.

 

Il citait comme exploits techniques possibles : L’interconnexion des échanges téléphoniques et télégraphiques partout à travers le monde, l’instauration  d’un système mondial de diffusion de musique, un système d’orientation sans boussole pour les bateaux, une technologie de reproduction des clichés, dessins et imprimés. On a là le numérique, le GPS, le Web, la téléphonie mobile.

 

Alors Tesla, ancêtre des réseaux sociaux, du téléchargement gratuit, d’internet ?

 

Ce n’est pas Larry Page, le fondateur de Google, qui nous démentira, lui qui le citait comme une source d’inspiration à ses début, tout en concluant qu’ ‘’ il était incapable de commercialiser quoi que ce soit ‘’. Business is business.

 

Il faut lire Nikola Tesla. L'homme qui a éclairé le monde de Margaret Cheney pour voir à quel point il y a chez lui une mystique électrique, comme il y a une mystique solaire chez Kepler dans son Mysterium Cosmographicum, à la fois traité d’astronomie et d’astrologie.

 

Fiat lux, et la lumière fut !

 

Source : Nexus N° 71. par Francois Bousquet.

 

Triomphes, trahisons, ruines… la vie de N.Tesla est loin d’être un long fleuve tranquille.

 

Ces inventions ont bien entendu été reprise ‘’ secrétement ‘’ par l’armé après sa mort, on ne saura rien des expériences sur les armes à rayon désintégrateur, le fameux rayon de la mort, ou sur HAARP…

Toutes ces inventions et travaux, on été détournés à des fins pas du tout pacifique, l’ énergie colossale que N.Tesla comptait tirer de la Terre pour la distibuer gratuitement a été hélas détournée à des fins militaires.

 

Saisies par le FBI, les archives de l’inventeur ont été rendues ensuite, mais nul doute qu’il manque des pièces.

 

A vous de juger, comme toujours…

 

D’autres sujets parlant de N.Tesla ici :

 

L'explosion de tugunska, et l'hypothèse n. Tesla…

 

L'homme est relié à la terre…!

 

…H.A.A.R.P l 'arme ultime…

 

Les infrasons une arme invisible et inaudible…

 

H.A.A.R.P.

Commenter cet article

Colliot 18/07/2011 09:57



Article très intéressant, avec des explications claires, Tesla c'était quelqu'un d'inspiré, ou nous pouvons parler d'un voyant scientifique? Dit plus scientifiquement, un visionnaire.


Maria


www.khlea.com



installateur photovoltaique 17/03/2011 17:14



Belle présentation,ça donne vraiment envie de lire cette oeuvre sur ce grand homme.



crami25 30/01/2011 12:38



David,


 


Belle parole mais ça reste succint. De même que vous dictez des comportements à tenir. Hors l'homme n'est pas un mouton que l'on peut contenir dans un parc. Il a ces humeurs et des
attitudes de toutes sortes. Tout aussi bien dans le mal que dans le bien. C'est ainsi, c'est le mélange qui le rend riche de compréhension. Et comme toute chose, il faut connaitre les 2 extrêmes
à travers une vie remplie d'expérience, pour vivre une recherche d'équilibre.


 


Si un changement doit opérer pour un avenir meilleur, ça sera sur d'autres valeurs. Notamment dans des ressources d'énergies inépuissables et non focilisées. Elles existent et en secret,
elles sont déjà utilisés ou connues. Créer un monde dans un besoin acqui pour tous, comme de l'eau, un toit et à manger, et à ce stade on aura fait déjà un grand pas. Ce qui est possible avec des
énergies "libres" 



David 30/01/2011 09:20



Le Monde tel qu'il était partout sur la Terre agonise.


 


Du moins tel qu'il est actuellement. Un principe d'échange entre les Hommes j y crois et beaucoup y croient également. Un principe qui assomes avec les crédits et le système des intérêts n'a plus
aucun avenir.


 


Ces vieux systèmes on doit les transformés et corriger les écarts.


 


Nous n'allons p...as revenir au moyen-âge. Il faut agir avec beaucoup de discernement et savoir avec sagesse ce que l'on veut. Pour l'instant des révoltes pacifistes on lieu à travers le monde. C
est irréversible. Toute la Terre se libère. Cela ne se fera pas sans que la liberté ne soit attaquée, il est malheureusement certain de cela.


 


Nous Hommes souverain de la Terre, revendiquons notre appartenance et notre droit en l'égalité et la liberté pour tous. Tous ont droits à la vie et en ce que la terre fournis à celui qui y né.


 


Il est certain que les agissement des entreprises qui feront en sortent de collaboré avec le pouvoir de dictateur ou de d imposition religieuse, devenue obsolètes. Payeront le prix de leur
trahison envers la liberté.


 


Nous proposons un système économique basé sur les ressources. La propriété privée n'existera plus. Tout les gens seront égaux. Notre système économique actuel ralentit l'avancement technologique.
Si il n'y avait pas d'argent, il n'y aurait plus de compétition entre tel ou tel compagnie, les produits créés seraient donc des plus durables.


 


En ce sens reprenons la gestion des eaux de la Terre. Empêchons des villages d'Afrique d'être à la solde d'entreprises qui exploitent des mines et qui polluent notre Terre. La Terre n'appartient
a personne. Les hommes y sont locateur temporaire et partage celle-ci avec toutes les formes de vies que l on doit respecter. C est de cette façon seulement que l'homme assurera sont avenir.
Autrement il disparaîtera.


 


Personnes ne peut revendiquer ni les criminels, ni les religieux déistes. Une nouvelle façon différente de fonctionner est entrain de naitre. Les criminels qui vous droguent, vous volent, violent
vos droits. Vous avez le devoir de débarrasser la Terre de ce genre de personne. En les remplaçant par des attitudes de sagesse.


 


La technologie n'est pas un ennemis , mais lorsqu'elle vous tiens en esclavage elle deviens un ennemis. La technologie doit seulement être là afin d améliorer la vie des Hommes et Femmes de la
Terre.


 


Soyez tolérants et comprenez les messages. Propagez ces idées chez vos enfants. Dites non a toute formes de dominations.


 


Avertissez les truands, politiciens véreux, et tous que les exagérations sont terminées. Une fois que l'on sera dans un environnement construit de la sorte. Les problèmes d'alcool et de drogues,
et même les vices des hommes disparaîtrons. Car il n y aura pas de mauvaise énergies qui viendras compromètrent le taux vibratoires des Hommes. Même si elle est là vous ne la sentirez plus, elle
ne vous attira plus.


 


Oeuvrez pour la paix, l'égalité. Contentez vous de peu, juste de se que vous avez besoins, mais assurez vous que tout le monde est ce peu.


 


N'ayez pas peur, la peur paralyse. Seul les sentiments nobles et les vertues pourrons nous aider en ce sens.


 


Je ne suis pas parfait, j suis un homme, avec mes défauts et mes qualités tout come vous. Mes défauts je fait face à ces derniers avec tenacité. Je vous en supplie pour l'avenir de la planète,
notre mère, il faut qu' il en soit ainsi. Sinon l'homme disparaîtra par sa faute de cette planète.


 


L'évolution passes temporairement par la révolution. Il ne faut pas tous casser. Il faut garder. Les pilleurs, les assassins, les truands, les meurtriers, n ont plus leur place ici. La planète
Évolue et il est bon qu'il en soit ainsi.


 


Observez le ciel, les étoiles, et faites le plein de soleil. Inspirez vous de beauté. Fuyez les gens qui vous dirons de les suivre en vous faisant payez des fortunes. Tous ces principes sont
gratuit et font partis de la VIE. Il n'y a pas de DIEU il y a La VIE.


 


Paix et amours à toute l'humanité !


 


Egyptiens, Yéménite, Libanais, Tunisiens, continuez votre combat pour la liberté vos êtes suivit par la Terre Entière. Il n est plus possible de revenir en arrière.


 


Ne craignez rien. Avec l'action, tous va bien aller. Il faut avoir la fois en VOUS.


 


Amour et Paix



crami25 08/01/2011 00:03



Un grand homme, ça ne fait aucun doute.  Il aura marqué son temps et le notre. 


 


Il était utile d'en faire un article, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, car effectivement, il est la clé de bien des mystères sur des technologies secrètes à l'heure actuelle,
et donc nécessaire de s'en référer pour mieux comprendre notre monde de requin, ou certains profite des autres...



MAX DE GENNES 29/11/2010 21:16



Bonsoir à tous,  juste un petit bémol, l ' extraordinaire c est super, à condition de ne pas perdre de vue la réalité : Un brevet ne veut pas dire que l' invention marche . Ainsi un des tous
premiers brevets de Tesla portait sur les moteurs thermomagnétiques : ça marche pas vraiment (lui même l' a reconnu sur le tard), de même l' avion à décollage vertical (déposé un premier avril) c
'est pas terrible, terrible !!! Bon je ne critique pas plus que ça, le reste effectivement il y avait du génie et surtout beaucoup de travail, énormément de travail (conception et
réalisation des protos/ C est la raison pour laquelle il est resté célibataire, les brevets n' ont pas couvert l' ensemble de ses recherches (par exemple la concentration solaire, beaucoup de
travail et -sauf erreur- pas de brevet) plusieurss domaines de ses recherches n' ont pas abouti faute de temps. il donne des exemples dans sesmémoires.  plus qu' un génie, un
visionnaire, en particulier en électricité bien entendu. pensez à lire ses écrits sur l' augmentation de la productivité humaine...Prophétique mais seulement humain...


(Vous cherchez un génie ? henri POINCARE...)


(Excusez mes critiques, j' aime beaucoup TESLA par ailleurs, j' ai traduit et étudié quasiment tous ses brevets .)



UN chouka 29/11/2010 13:59



J'ai lu je ne sais ou que Tesla etait esexuel .



Truci 27/11/2010 11:39



d'origine extra-terrestre... c'est pas parce qu'on est hors du commun qu'on est forcement extra-terrestre :/


(je dis pas que c'est impossible, juste qu'il faut pas voir les extra-terrestres partout :P)



nabilkar 26/11/2010 07:28



quassy a dit : TESLA n'etait pas de notre MONDE. Il etait certes un HUMAIN, mais d'origine EXTRA-TERRESTRE...


Biologiquement, il n'avait pas de parents biologiques TERRIEN


oui, c'est ce que je pense aussi et c'est ce que j'ai voulu exprimer quand j'ai dit qu'il puissait ses connaissances dans d'autres plans de conscience, innacessibles à notre monde.



quassy 26/11/2010 01:29



TESLA n'etait pas de notre MONDE. Il etait certes un HUMAIN, mais d'origine EXTRA-TERRESTRE...


Biologiquement, il n'avait pas de parents biologiques TERRIEN


 



nabilkar 25/11/2010 21:27



Merci Merlin,


N. Tesla était un inventeur extraordinaire, plus que génial. Un homme hors du commun, qui devait trouver son inspiration sur d'autre plans de conscience,
inacessibles pour le commun des mortels. Il a été ridiculisé et rangé au banc des parias et mort dans l'oubli et la misère, alors qu'il a pratiquement tout inventé ce qui touche à l'électricté et
l'électromagnétisme. Ses inventions n'ont pas été perdues pour tout le monde, car ceux qui gouvernenet le monde ont bien exploité le fruit de ses découvertes à des fins pas très louables, comme
HAARP, par exemple.


Ici un petit lien vers un blog pour en savoir un peu plus sur Tesla http://hypnose-therapie.over-blog.com/article-25966969.html



porthault pierre 25/11/2010 17:22



Monsieur  Tesla ! Un de nos GRANDS MESSIEURS ! Laminer par son patron ( EDISON ) qui a sa mort est venu chercher chez lui ses documents , et bruler ceux qui etaient  " ininterressant "
, donc une foi de plus merci au systeme  US ! Heureusement sa famille n'a manque de rien , avec tout le pognon que c'est fait EDISON  , ce n'etait qu'un juste retour des choses , si
l'on peut dire !


  ce ci dit , il a aussi travaille sur l'invisibilite sur le destroyer " USS ELDRIDGE" , mais a quitter ces " fous" qui ne mesuraient pas les aleas de ces recherches .


  Merci a toi merlin de mettre en lumiere un grand homme .


   So long friends
!                                      
pierre



Delphine 25/11/2010 16:54



Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce site découvert récemment et très intéressant, très fourni, documenté, bravo! Merci beaucoup pour cet article, vous m'avez fait découvrir un
personnage fascinant, un génie dont les découvertes ont encore des répercussions très importantes à notre époque. Longue vie à Merlin