Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Plus loin, plus vite, plus haut...vers la folie industrielle !

Publié par MERLIN sur 4 Mars 2011, 12:46pm

Catégories : #Actu Importante

 

 

Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde !

 

La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer du carburant diesel ou de l'éthanol en utilisant seulement les mêmes ingrédients dont l'herbe a besoin pour pousser: la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone.

 

Les sceptiques doutent cependant de la capacité de l'entreprise à pouvoir fournir de grandes quantités de ce précieux combustible.

 

La société affirme que son organisme absorbe la lumière du soleil et le dioxyde de carbone et sécrète ensuite du combustible sans avoir besoin de biomasse "intermédiaire", comme le maïs ou les algues actuellement utilisés pour fabriquer des biocarburants.

 

Elle prétend que sa cyanobactérie peut produire 15.000 gallons de diesel par acre chaque année. C'est quatre fois plus que le processus le plus efficace permettant de transformer les algues en combustible. Ils ajoutent que leur prix sera équivalent à 30 dollars le baril. Une révolution en somme...

 

"Si la moitié de ce que nous affirmons est vraie, ceci révolutionne déjà la plus grande industrie au monde, c'est-à-dire l'industrie du pétrole et du gaz" affirme le PDG de la compagnie. "Et si nous avons raison, il n'y a aucune raison pour que cette technologie ne puisse pas changer le monde".

 

"Evidemment, il y aura toujours des sceptiques face aux nouvelles technologies de pointe. Ceux-là feront tout pour préserver leur compte en banque mais l'avenir est là!" ajoute-t-il en conclusion. On attend donc de voir...

 

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1229299/2011/02/28/Ils-font-pousser-du-diesel.dhtml

 

Bill Sims, directeur général de Joule Unlimited, qualifie cet organisme de ‘’ révolutionnaire ‘’.

 

La crise politique qui secoue actuellement la Libye relance les débats concernant la dépendance énergétique des pays occidentaux envers les pays producteurs de pétrole et de gaz. Nombreux sont ceux qui tentent de trouver de nouvelles alternatives afin d’anticiper l’épuisement des énergies fossiles.

 

Ce n’est pas la 1ere fois que des chercheurs trouvent des sources énergétiques nouvelles, qui pourraient ( devraient )  révolutionner le monde, car celles ci sont propres, illimitées, peu cher, voir gratuite, mais leur découverte, bien évidemment sont toujours ignorées, abandonnées, ridiculisées, ou autres…

 

Quelques exemple parmi tant d’autres :

 

Un nonagénaire brevette un moteur à hydrogène révolutionnaire…

 

A presque 90 ans, Philibert Mazille, de Noves, a breveté un concept de moteur à hydrogène à très haut rendement capable, selon lui, de faire rouler n’importe quelle automobile… à moindre coût !

 

Reste aujourd’hui à concrétiser son idée. Il lance un appel à la communauté scientifique et aux industriels pour concevoir son prototype. Plus qu’un concept, "c’est la Toison d’or, n’hésite-t-il pas à déclarer. L’idéal écologique puisqu’il ne pollue absolument pas : pas de dioxyde de carbone, pas d’effet de serre, aucun risque d’asphyxie ou d’empoisonnement. J’ai la solution !"

 

Que dire du moteur Pantone également dont plusperconne ne parle pratiquement.

 

Vous avez sûrement entendu parler du moteur PANTONE et des nombreux avantages qu'il proférait. Au prix du carburant aujourd'hui, et des menaces qui pèsent sur notre planète, nous nous devions d'agir.

 

Mais de quoi s'agit'il exactement ?

 

Le moteur PANTONE consiste en une adaptation légère du moteur thermique, qui permet une réduction notoire de la consommation en carburant ainsi que la nette diminution d'émission de particules polluantes. Son principe est simple, c'est un mélange carburant-eau qui se retrouve dans la chambre de combustion du moteur.

 

Il en résulte un meilleur rendement moteur, une baisse de consommation, des économies et surtout une baisse très importante des micropartcules émises.

 

Réaliser vous même votre révolution verte !

Kit Pantone ici :  http://www.moteurpantone.net/

 

Mais malgrès tout cela, on va dans l’autre sens, celui d’encore plus de gapillage, de pollution, etc.

 

Sans aucune information, sans aucune consultation, le gouvernement français a offert, à des sociétés nationales et étrangères le droit d’explorer le sous-sol français à la recherche de gaz et de pétrole de schiste.

 

La technique pour ramener le gaz à la surface est nouvelle, délicate et surtout, désastreuse sur le plan environnemental.

 

 

La « fracturation hydraulique horizontale », consiste à provoquer des failles à l’aide d’un liquide envoyé à très forte pression, pour libérer le gaz et le pétrole pris dans la roche compacte, à environ 2000 mètres de profondeur.

 

Trois « ingrédients » sont nécessaires pour créer ces mini séismes : des quantités phénoménales d’eau (entre 15 000 et 20 000 m3), des produits chimiques (plus de 500) pour attaquer la roche et des micro-billes pour maintenir ouvertes les failles.

 

Aux Etats-Unis, le bilan de l’extraction de ces énergies fossiles est catastrophique : pollution massive des nappes phréatiques et de l’air, destruction des paysages et de milieux naturels, etc. Leur exploitation, en France, conduirait inéluctablement aux mêmes dégâts ainsi qu’à des émissions accrues de gaz à effet de serre, alors même que notre pays s’est engagé à les diviser par quatre.

 

Les autorisations de prospection sur plus de 10% du territoire ont été accordées sans débat sur les besoins énergétiques à moyen et long terme, sans discussion sur la nécessité de lutter contre le gaspillage, rechercher une meilleure efficacité énergétique et les alternatives renouvelables.

 

Nous nous enfonçons hélas toujours plus dans une nouvelle folie industrielle !

 

Merci à Kenzo, un membre du forum pour cette info.

 

Car de plus ces fracturations hydraulique à l’aide de millions de litres de produits d’eau, de produits chimiques, de sable ou de fluides, causeraient des…tremblements de terre !

 

Après des mois de tremblements de terre, dont le plus important ressenti en 35 ans, l’état de l’Arkansas a ordonné un moratoire temporaire sur le forage de nouveaux puits d’injection liées au forage. Plus de 700 petits séismes ont été enregistrés dans l’Arkansas dans le centre-nord au cours des six derniers mois.

  

Il faut également savoir et souligner, qu’il n’existe aucun traitement connu pour traiter l’eau récupérée après la fracturation hydraulique.

 

Quelques élèments de recherches sur d’autres moteurs ‘’ propre ‘’ :

 

Le moteur magnétique Minato…

 

Pascal Fichant : « Des alternatives de plus en plus crédibles »

Pascal Fichant, président de l’association CERNTEA (Centre européen pour la recherche et le développement de nouvelles technologies énergétiques alternatives), évoque les pistes les plus sérieuses pour sortir de notre dépendance aux énergies fossiles.

 

Steorn : la surunité enfin démontrée ?

Une série de démonstrations publiques et en « webcast » a, selon la société Steorn, démontré que son moteur Orbo est surunitaire. Les observateurs et experts restent toutefois sur leur faim et demandent des preuves plus convaincantes…

 

« Orbo mérite que l’on y porte beaucoup d’intérêt »

Jean-Louis Naudin: Bien connu des passionnés d’énergie libre, l’ingénieur français Jean-Louis Naudin a reproduit dans son laboratoire le moteur Orbo. Il confirme les premières observations de Steorn…

 

Jean-Paul Bibérian : « Les preuves commencent à s’accumuler »

Spécialiste de physique nucléaire, Jean-Paul Bibérian travaille sur le thème de la fusion froide depuis plus de dix-sept ans.

 

Keppe : une révolution techno-écologique

Le moteur Keppe. Après un passage remarqué au sommet de Copenhague, les inventeurs brésiliens et l’association qui les soutient continuent de défendre leur technologie révolutionnaire. Des rendements très élevés, et peut-être la surunité…

 

Un vide plein d’énergie …

On savait que la nature a horreur du vide. Mais elle en a tellement horreur qu’il est aujourd’hui avéré que le vide lui-même est un leurre. Au niveau quantique, ce vide est plein. Et de quoi est-il plein ? D’énergie bien sûr !  Project Censored…

 

Un autre indice scandaleux et révélateur :

 

Le bureau américain des brevets et marques déposées ‘’ US Patent et Trademark Office ‘’ l’annonce : 5 135 inventions étaient toujours sous le sceau du secret à la fin de l’année 2010 aux States !

 

Soit une hausse de 1% par rapport à l’année dernière, ce qui constitue la plus forte augmentation sur plus d’une décennie.

 

Les brevets d’application des nouvelles inventions peuvent être soumis au secret en vertu de la loi américaine Invention Secrery Act de 1951 interdisant leur publication si les agences gouvernementales estiment que leur divulgation constitue une menace pour la sécurité nationale.

 

La liste actuelle des domaines technologiques dont les applications brevetées risquent de tomber sous le sceau du Secrery Act n’est pas rendue publique, et la loi US Freedom Of Information Act, interdit au public la consultation.

 

La plupart des technologies concernées sont étroitement liées aux applications militaires, mais d’autres s’étendent à de plus vaste domaines.

 

Une liste antérieur remontant à 1971 indique que l’on s’interessait alors aux brevets des générateurs photovoltaïques, et que l’on pouvait tomber sous le coup de ces mesures restrictives si leur éfficacité s’avérait supérieur à 20 %.

 

Les systèmes de conversion d’énergie étaient eux-mêmes concernés si la précision des conversions dépassaient les 70 - 80 %.

 

Il est légitime de se demander si la divulgation de telles technologies porterait préjudice à la sécurité nationale, ou si l’inverse n’est pas plus proche de la vérité ?

 

On peu ensuite se poser la question : Quelles sont actuellement les avancées technologiques  similaires soumises à ces restrictions ?

 

En l’absence de réponse, le système de secret sur les inventions est maintenu sans aucune consultation ni révision externe !

 

Source : Nexus N° 72

 

A vous de juger, comme toujours…

 

Sujets liés :

 

La fusion froide, une énergie gratuite et illimitée...

 

Le fantastique système Plocher, pour une vie meilleur…

 

Une bien mauvaise idée de scientifiques…

 

Géo-ingénierie : l’ homme est devenu fou…!

 

L'homme est relié à la terre…! 

 

A notre niveau hélas, nous sommes bien limité pour agir, mais nous pouvons aujourdhui apporter une petite contribution pour que cela cesse, voir ici : Signez la pétition

 

Merci une nouvelle fois à Kenzo.

Commenter cet article

crami25 11/12/2011 10:48


Quassy : Tu es "chiant" avec tes changements de caractères....


 


Later : Tu es génial


 


Merlin : Merci pour cet article, il correspond à beaucoup d'inquiétudes de notre part. Le sujet de l'énergie libre est un grand débat d'actualité... 


 


Il manque des personnalités à la longue liste des gens qui réfléchissent et inventent une autre forme d'énergie révolutionnaire. Comme par exemple : Mr Meyer qui remit à jour le moteur à
eau. Son brevet à tenté à bien des reprises, une convoitise de rachat par paquet de milliard de dollars, pour garder son silence, mais il refusa. Ce qui lui valut une mort mystérieuse à une
sortie de resto, à l'age de 60 ans environs. Il avait déjà fait quelques prototypes de voiture à l'essai... Ca date de quelques années. On lui a bouclé le bec, comme tout les autres.


 


L'énergie libre à volonté, propre, etc... existe, bien sur. Ce n'est plus à démontrer. Sous différentes formes et méthodes d'exploitations, mais pour l'instant, c'est le statu quo. C'est
interdit par nos monarches, car ça va à l'encontre du nouvel ordre mondial, qui estime que nous sommes trop nombreux sur la terre.  On peut facilement imaginer qu'à travers des moteurs à
énergies libres, tout notre mode de vie serait changée. Chauffage, électricité, eau potable, et donc exploitation des terres à volonté. C'est toute une richesse qui serait en exploitation. La
mortalité baisserait considérablement. Nous serions fatalement pour eux, plus nombreux. Ce qui est à l'encontre de leur plan. Sans parler des forces financières qui changeraient de mains. Ce qui
est hors de question. En d'autres termes, seul un renversement des forces qui nous gouverne, pourrait changer la donne. Mais là, on est confronté à une force extraterrestre, ce qui est une autre
histoire...  


 


  

UN chouka 14/03/2011 07:23



Il y a bien en effet un sujet qui parle ouvèrtement de nucleaire prés de l'ile , mais pour le rèste,ce n'est pas clair pour moi .


En tout cas, merci pour l'adresse



Merlin 13/03/2011 12:32



Voir ici : Mystères et secrets dans le golf d’aden…
!



UN chouka 13/03/2011 10:17



Salut les gens .


Pour @ PP surtout.


Je peus me tromper ,mais,je crois avoir lu qu'au large de la Somalie,il y avait eu beaucoup de batiments de guerre de toutes sortes de nationalité a la suite des attaques de pirates /pecheurs, je
crois ?


N'y aurait'y pas en réalité,un reacteur nucleaire en panne,coulé par la bas ,ce qui pourrait peut etre provoquer des remous en surface ?


C'est juste une idée a la c..


Bye.



UN chouka 09/03/2011 09:06



B'jour .


Sur "20 minutes fr",je viens de lire que dans le port de Los Angels,en Californie,il y a des millions de sardines mortes qui flottent .


Sur facebook, je n'ai plus le moyen de "partager " de bons articles .


Je me demande si la sensure n'est pas passée par là .


Bye .



mortimer 08/03/2011 19:08



Bonjours à tous !! le croissant de lune vers le bas position 6 heure est normal !


en ce moment 18h58 la lune est pile poil au dessus du Soleil couchant et le soleil eclair de ses rayons la partie inferieure de la lune CE QUI EST NORMAL ! si la dite lune etait decalée de
45°  " par exemple "  part rapport au soleil  : a gauche ou à droite le croissant serait orienté dans la position 45° angulairement parlant



bidule chose 08/03/2011 13:19



heu... pour la lune... vous croyez que la nasa a déjà commencer le deplacement de l'orbite de la terre?



Sioux Later 08/03/2011 13:00



Pour la fête des femmes lol


C' est l' histoire de Eve qui va voir Dieu et qui demande:
"- M' as-tu préparé le compagnon que je t' avais demandé ?
Dieu lui répondit :
"- Oui, je l' ai créé vigoureux, robuste, ingénieux et prêt à t' épauler. Cependant, il y a un petit problème ! Oh pas grand chose, seulement il est orgueilleux, tellement orgueilleux qu'
il est convaincu d' avoir été créé avant toi. J' ai tout essayé pour le lui expliquer mais rien n' y fait, c' est peine perdue. Alors écoute-moi Eve ! On va lui laisser croire qu' il est né avant
toi, ça sera notre petit secret entre femmes !
---------O^O---------



henri 08/03/2011 12:12



moi non plus justement je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinnaire !


mais quasar disait qu'elle ne devrait pas être comme ça



UN chouka 08/03/2011 12:08



Oui,ben hier, la lune vèrs 18/19 heure peut etre, etait comme ça aussi .


Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire a cette position ?


Y aurait'il un dephasage entre la rotation de la terre et de la lune ?



henri 08/03/2011 11:17



pour quasar :


 


bonjour, c'était pareil chez moi (rennes) vers 20h00


j'ai pris une petite photo, depuis mon balcon





bye



UN chouka 08/03/2011 07:50



B'jour.


Je ne suis pas sûr,mais je crois qu'ils avaient mis lors du naufrage de l'Amoco Cadiz en  1974/1975,a la suite de la "marée noire " ,a contribution une bacterie qui mangeait le petrole ,je
crois ?


Elle avait bouzillée des moteurs,mais il y a longtemps qu'elle n' a plus fait grand chose,il me semble ?


Il me semble que ces bacteries,en general, ne font pas de miracle dans la nature, mais il faut surement les entretenir pour qu'elle continuent a se multiplier dans un biotop spécifique,surement ?


J'ai lu un roman de Robin Cook (encore ) sur ce sujet,je crois ?


Des bacilles coli bidouillés,peuvent faire de miracles,peut etre ?


Bye.



porthault pierre 07/03/2011 19:21



AI de retour


  bon beaucoup de mousse pour rien ! Donc DES manifs contre le senateur republicain Scott Walker qui espere faire annuler les lois protegeants les fonctionnaires us .Grosso merdo ! Comme
cette loi est federale sa pete dans quatre etats .Bref pas de quoi foutter un " greffier " ! D'abord par ce que j'aime les mirons ! !!! 


 A surveiller tout de meme , car sa dure depuis plus d'un mois ! A voir !


   Bonne nuit les Aminches !                        pierre



porthault pierre 07/03/2011 17:15



Les mecs !!!!!!      une info de taille !!!!!!!!!!!


  Les gens qui sont de l'autre cote de l'atlantique , les americains , c'est sa , ils ont pas trop l'habitude de bouger leurs culs , un? Et ben grande nouvelle , sa pete dans quatres
etats des usa , si sans deconner ! Contre je ne sais qu'elles lois federales , mais sa se souleve , Bon je retourne au charbon , rechercher le pour quoi .


a 'dsuite                         pierre



mortimer 07/03/2011 11:02



à Max de Gennes ;   je te remercie pour ce recentrage ; que veut tu c'est l'age qui fait son oeuvre " je
rigole "  mais je m'appuiyais sur des sources qui apparamment n'etait pas trop fiable ?? ayant internet depuis peu cela est confirmé dans certains sites ! il faut que je m'habitue à
valider mes sources  !! bien à toi



UN chouka 07/03/2011 10:39



Salut les gens .


C'est parfaitement possible ,mais comme dit @ PP, les "dirigeants " ne roulent pas pour nous ,vu qu'ils sont roués(lol),si bien que les plans les plus pourris (les leurs ),peuvent etre
cachés avec la plus grande vigueure, sans que nous n'en sachons rien de rien .


Je pensais au simple telephone ou la machine a vapeur ,par exemple,qui ont donnés lieux a la creation de lignes chez les gens ,pour l'exploitation.


Il faut voir avec quelle ferocité,les exploitants de ces lignes,qui pourtant ont dû exulser,voir spolier des gens chez eux ,,se sont comportés avec l'aide des mafias :-D


Le fric sal ,le fric purifié,le fric "honète "(lol)................


Bye les gens .



max de gennes 07/03/2011 07:42



@ UN CHOUCA , il y a dû y en avoir plus d' un , toutefois sauf erreur le plus abouti c est le modèle de GUY NEGRE, ex ingénieur F1 qui je crois me souvenir est français ;



porthault pierre 07/03/2011 07:40



Hello ! Quassy   nos dirigeants sont aux courants mais ne travaillent pas pour nous ! De plus ils ont le tracsir , les gueux !


Max    Bertin c'est l'aeroglisseur  , tres bruyant en marche


Quasar          Vu cette manifestation de Moon , sympa elle nous faisait un sourire ! Pas d'expliquation


    Bonne semaine les
gens                                
pierre



UN chouka 07/03/2011 07:11



@ Quassy,je crois que le moteur a air comprimé est une invention Suisse



quasar 06/03/2011 21:45



salut



Désolé , je fait complétement hors sujet , ce soir (le 06/03/11 vers 19 h 30 ) en rentrant chez moi ( departement du vaucluse ) je flannais le nez vers le ciel .


J'ai pu aperçevoir la lune ( direction plein ouest , élévation environ 20 degré )avec son premier quartier qui commence à s'illumné non pas en croissant vers la droite , mais en smilley
, en sourire complétement en bas ???????????
Aprés vérif sur un site dédié au lunaison le 6 mars elle devait se présenter avec son croissant à peu prés de cette épaisseur mais résolument orienté à droite !!!!!!!!
Tout de même là il y avait vraiment 45 degrés de déclinaison ????????


Je me rappelle avoir lu un truc de ce genre je ne sait plus sur quelle site , il n'y à pas trop longtemps .


Quelqu'un connait'il ce phénomène ???



MAX DE GENNES 06/03/2011 20:15



@ mortimer, ça me revient, BERTIN c 'est l' aéroglisseur non ?



quassy 06/03/2011 20:15



@ PIERRE Porthault.


 


OUI, je l'ESPERE.   MOI, personnellement, je CROIS au changement de notre  MONDE TERRIENS. CA VIENDRA comme une PLUIE DILUVIENNE sans formation apparente de NUAGE.


 


D'ailleurs, nous voyons ce qui se passe ACTUELLEMENT dans le monde... 


 


COMMENT nos soit-dirigeants a la SURFACE de la planete TERRE peuvent-etre aussi "BOUCHES" de la sorte...???.


La REVOLUTION de la CONSIENCE MONDIALE est PROCHE...!!!



MAX DE GENNES 06/03/2011 19:49



Salut, @ mortimer,  haaaa c est beau l' enthousiasme juvénile!!!  PANTONE est effectivement australien, c est un fait, mais le "système pantone" est une invention toute à fait française
qui date de plus d un siècle, hèèèè oui, Paul PANTONE n' a rien inventé du tout (lui même l'a dit dans une de ses interview) qu 'il a ressorti une invention déja ancienne. Si tu veux parfaire ta
connaissance du système pantone, il y a des infos sur le site TOTAL  puisque le vapo cracking ( c'est son nom ) est utilisé indistriellement dans le monde entier (sans mystère désolé),
bon les dimensions de la tige centrale  ne sont pas les mêmes (10M de long -de mémoire-).  C 'est pour fabriquer du gaz synthétique.


En ce qui concerne le "moteur à eau créé par un français exilé au Brésil" son vrai nom est Jean CHAMBRIN. En fait il s' agit d' un mélange de méthanol et d' eau dans un moteur classique
calfreutré pour que les calories de l' échappement cassent les liaisons de valence (je vais pas trop vite).


 


En ce qui concerne le GAZ DE (yull) BROWN, sauf erreur l' inventeur est un nommé WILLIAM RODHES. Il parait que les deux gaz sont différents, ça saute pas aux yeux lors de la lecture des
brevets.lol, mais le premier est RODHES. Il s' agit d' une électrolyse rapide très ingénieuse. Je ne pense pas qu 'elle puisse faire mieux que la torche plasma de LANGMUIR.


Désolé pour ces quelques précisions, je rajouterai que RENAULT et PSA ont déposé un brevet" type PANTONE" permettant de recycler les gaz d échappement après condensation, ça avance ça avance,
mais pas vite...



alain 06/03/2011 19:41



bonsoir  !! n oublier pas qu en 2015  c le pique du petrole  !!



porthault pierre 06/03/2011 19:38



QUASSY ,       je pense que les choses vont aller plus vite que tu ne pense ! Ce serait mieux pour tout le monde , autrement   OUILLE !! Sans vouloir faire
l'oiseau de mauvaise augure , rappellez vous " Terminator un"   


              CROSS YOUR FINGERS !


        Bonne semaine a
tous                         pierre



quassy 06/03/2011 16:47



@ Anti-Illuminati...


 


Tu as un tout petit peu "RAISON", mais SACHES que le monde humain TERRIEN a change RAPIDEMENT ces 20 derrnieres ANNEES. 


Les CHANGEMENTS continuent d'une maniere POSITIVE MALGRE leurs LENTEURS.


100 ou 1000 ans dans la vie d'une CIVILISATION planetaire ne represente ABSOLUMENT rien.


Avant l'an 2100 les DIRIGEANTS de notre monde COMPRENDRONT leurs ERREURS.


 


TOUT est meme POSSIBLE dans les 20 ou 30 procahines ANNEES pour une GRANDE REVOLUTION MONDIALE.


 


 



Anti-illuminati 05/03/2011 12:00



Y'a plus qu'a attendre une grosse catastrophe avec ce Gaz ou ce nouveau procéder pour créer de l'essence.


C'est pas une pétition qui changera quoique ce soit, des gens haut placé ne peuvent rien alors nous... soyons sérieux, vous le savez très bien, un act positif ne fais jmais repousser des act
négatifs, seul un act négatif peut ébranler le processuse, donc une cata écolo ou grandnombres de décès, ça toujorus été comme ça, et se sera pire encore.


 



Merlin 05/03/2011 10:03



 


Effectivement Mortimer, tu as raison, j'en parlais d'ailleurs dans un article que j'ai oublié de mettre en sujet lié, voir ici : Le gaz de brown peut changer le monde… !



nabilkar 05/03/2011 09:57



L'extraction du gaz de shiste est un vrai désatre écologique avec gaspillage colossal d'eau et empoisonnement du sous-sol avec des produits chimiques dont la composition doit rester secrète,
soi-disant à cause de la concurence (mon oeil!). En France, c'est GDF Suez et Total (toujours les mêmes) qui veulent se partager cette nouvelle mane financière. Une des régions qui sera dans les
premières concernées, sera les régions allant de Montpelliers, en remontant jusqu'au plateau du Larzac. Il faudra vraiment se battre pour empêcher ça.



mortimer 04/03/2011 23:59



à MAX DE GENNES


désolé mais mr PENTONE est australien il à donné toute la définition technique de son invention à la posterité faute de ne pas avoir pu developé son brevet il a eu la justice, les services
secrets,et l'etat australien sur le dos .     par contre en 1943 un brevet franco allemand a ete déposé " le gaz de brown " apparament jamais exploité, comme d'habitude !! en
1972 mr BERTIN de Rouen avait developé un moteur a eau! variente du "gaz de brown" devant huissiés avec sa Citroen DS ainsi équipée il avait relié PARIS à LYON  avec 1 litre 6 d'eau
???? le lendemain toute la presse lui tombait dessus et je m'en souvient comme si s'était encore hier !!!! d'ailleurs tout les lundis j'achetais le journal l'équipe quotidient du
sport!! quel ne fut pas ma surprise de voir 4 pages de couleur rose atribué à démolir la dite expérience en calculs complexes et réthoriques adaptées  !!!!  la question posée POURQUOI
dans un journal de sport ???????mr Bertin c'est exilé au Brésil on n'a jamais su ce qu'il est devenue!!!  peut etre un gros chéque banquaire à la clé de la part des pétroliers ? POUR FINIR!!
la mane et le pouvoir du N.O.M  c'est le gaz et le pétrole supprimer cela ! et c'est la fin de l'oligarchie et de tout leur systeme qui s'ecroule et ils ne sont pas pressé et ils iront
jusqu'à une 3 eme guerre mondiale s'il le juge nécessaire c'est gens sont des criminels et des psychopathes; surtout envers les pays du tiers monde!!a qui on refuse les moyens de vivre
normalement BREF!!! les energies dites libres exitent vraiment !!!



MAX DE GENNES 04/03/2011 21:18



@ QUASSY, effectivement tant qu 'il y aura du pétrole il n' y aura rien d' autre, si, peut être la pile à hydrogène qui nous sera vendue très cher par les industriels, au fait l' hydrogène
actuellement (et pour longtemps) c'est fait avec du méthane !!!


MDR, quand BM (par exemple) veut nous fourguer très cher un moteur "propre" le carburant hydrogène est  fait avec du pétrole : au final on roule "vert" seulement en apparence. 
Pour rester sérieux, connaissez vous la tour a convection d' Edgar NAZARE (ingénieur français) ça ça peut en donner de l' énergie gratos, mais aucune subvention, aucune construction (en vrai
grandeur). ça n' intèresse personne, pas assez cher à faire ???



porthault pierre 04/03/2011 20:33



Que dire que faire , avec Sarkozizi il n'y a plus rien a faire.Je viens de signer la petition contre les forages pour extraire le gaz de schiste .Je voud engage a en faire autant . Quand a ces
moteurs je pense que le " Minato" couvrirait tout nos besoins .Car , le " vide" n'existant pas entre les atomes , ce donc " vide " est plein de , de quoi au juste ?D'energie libre ( dixit
Monsieur Tesla ! ) , il n'y a qu'a se servir ,c'est gratuit ! Evidemment legalement ce n'est pas " taxable "! Faisons confiance a nos Archontes , ils trouveront la faille !


  Merci merlin , joli resume des choses !


    Bon we                            
pierre



quassy 04/03/2011 20:28



@ MAX de GENNES.


MERCI, pour cette petite et IMPORTANTE rectification. 


 


Je veux plutot dire que TOUT moteur d'engins PUBLIQUE qui peut FONCTIONNER avec une SOURCE d'ENERGIE-LIBRE autre que le PETROLE et de ses DERIVEES est TOTALEMENT BANNI des gouvernements mondiaux
qui n'EXISTENT que GRACE aux PETRO-DOLLARS...


IMAGINONS comment DEVIENDRONS les USA et surtout les pays ARABES sans l'exploitation du petrole !!!



MAX DE GENNES 04/03/2011 20:04



@ QUASSY, et comprimer l' air ça demande pas de l' énergie ????, et l' hydrogène c'est fait comment  ???, le moteur "pantone" est une invention française qui date (de mémoire) fin 19
ème/début 20 ème, il améliore la combustion mais n' apporte pas d' énergie en plus au moteur (stricto sensu), l' "energie libre" c 'est comme LES religions, on y trouve surtout rêveries,
phantasmes et bien sur arnaques !!! Bon, ce sidi, le coup des microbes c 'est pas nouveau nouveau mais c 'est une piste,  toutefois ça mettra pas fin à la pollution  !!! La véritable
révolution viendra de la "supraconductivité à température ambiante" qui permet de stocker l' électriité comme dans un réservoir.


 



quassy 04/03/2011 16:34



Il ya quand meme une autre source importante d'ENERGIE pour VOITURE qui est OUBLIEE dans cet article de MERLIN......


 


Il s'agit de la VOITURE-a-AIR-COMPRIME qui est une invention FRANCAISE. Je crois que cette voiture se commercialise peu a peu actuellement. Cette voiture(invention) peut a mon avis ETRE une des
"SOLUTION-FINALE". 


Et Comme TOUTE invention ENERGETIQUE(AUTRE que le PETROLE et ses DERIVEES), celle-ci ne POURRA-pas-CONNAITRE du SUCCES.


 


Les soit-disants PAYS de GRANDE PUISSANCES comme (USA, RUSSIE, FRANCE, JAPON,l'Allemangne,CANADA,...) n'aiment pas disons DETESTENT toute nouvelle SOURCE d'ENERGIE a MOTEUR issue du SOLEIL,
l'AIR, MAGNETIQUE et EAU...


 


Je crois qu'il faut une AUTRE REVOLUTION MONDIALE !.....