Une entreprise de biotechnologie du Massachusetts affirme avoir créé un organisme capable de transformer radicalement le secteur de l'énergie... et même le monde !
La compagnie Joule Unlimited prétend que son organisme génétiquement modifié peut créer du carburant diesel ou de l'éthanol en utilisant seulement les mêmes ingrédients dont l'herbe a besoin pour pousser: la lumière du soleil, de l'eau et du dioxyde de carbone.
Les sceptiques doutent cependant de la capacité de l'entreprise à pouvoir fournir de grandes quantités de ce précieux combustible.
La société affirme que son organisme absorbe la lumière du soleil et le dioxyde de carbone et sécrète ensuite du combustible sans avoir besoin de biomasse "intermédiaire", comme le maïs ou les algues actuellement utilisés pour fabriquer des biocarburants.
Elle prétend que sa cyanobactérie peut produire 15.000 gallons de diesel par acre chaque année. C'est quatre fois plus que le processus le plus efficace permettant de transformer les algues en combustible. Ils ajoutent que leur prix sera équivalent à 30 dollars le baril. Une révolution en somme...
"Si la moitié de ce que nous affirmons est vraie, ceci révolutionne déjà la plus grande industrie au monde, c'est-à-dire l'industrie du pétrole et du gaz" affirme le PDG de la compagnie. "Et si nous avons raison, il n'y a aucune raison pour que cette technologie ne puisse pas changer le monde".
"Evidemment, il y aura toujours des sceptiques face aux nouvelles technologies de pointe. Ceux-là feront tout pour préserver leur compte en banque mais l'avenir est là!" ajoute-t-il en conclusion. On attend donc de voir...
Bill Sims, directeur général de Joule Unlimited, qualifie cet organisme de ‘’ révolutionnaire ‘’.
La crise politique qui secoue actuellement la Libye relance les débats concernant la dépendance énergétique des pays occidentaux envers les pays producteurs de pétrole et de gaz. Nombreux sont ceux qui tentent de trouver de nouvelles alternatives afin d’anticiper l’épuisement des énergies fossiles.
Ce n’est pas la 1ere fois que des chercheurs trouvent des sources énergétiques nouvelles, qui pourraient ( devraient ) révolutionner le monde, car celles ci sont propres, illimitées, peu cher, voir gratuite, mais leur découverte, bien évidemment sont toujours ignorées, abandonnées, ridiculisées, ou autres…
Quelques exemple parmi tant d’autres :
Un nonagénaire brevette un moteur à hydrogène révolutionnaire…
A presque 90 ans, Philibert Mazille, de Noves, a breveté un concept de moteur à hydrogène à très haut rendement capable, selon lui, de faire rouler n’importe quelle automobile… à moindre coût !
Reste aujourd’hui à concrétiser son idée. Il lance un appel à la communauté scientifique et aux industriels pour concevoir son prototype. Plus qu’un concept, "c’est la Toison d’or, n’hésite-t-il pas à déclarer. L’idéal écologique puisqu’il ne pollue absolument pas : pas de dioxyde de carbone, pas d’effet de serre, aucun risque d’asphyxie ou d’empoisonnement. J’ai la solution !"
Que dire du moteur Pantone également dont plusperconne ne parle pratiquement.
Vous avez sûrement entendu parler du moteur PANTONE et des nombreux avantages qu'il proférait. Au prix du carburant aujourd'hui, et des menaces qui pèsent sur notre planète, nous nous devions d'agir.
Mais de quoi s'agit'il exactement ?
Le moteur PANTONE consiste en une adaptation légère du moteur thermique, qui permet une réduction notoire de la consommation en carburant ainsi que la nette diminution d'émission de particules polluantes. Son principe est simple, c'est un mélange carburant-eau qui se retrouve dans la chambre de combustion du moteur.
Il en résulte un meilleur rendement moteur, une baisse de consommation, des économies et surtout une baisse très importante des micropartcules émises.
Réaliser vous même votre révolution verte !
Kit Pantone ici : http://www.moteurpantone.net/
Mais malgrès tout cela, on va dans l’autre sens, celui d’encore plus de gapillage, de pollution, etc.
Sans aucune information, sans aucune consultation, le gouvernement français a offert, à des sociétés nationales et étrangères le droit d’explorer le sous-sol français à la recherche de gaz et de pétrole de schiste.
La technique pour ramener le gaz à la surface est nouvelle, délicate et surtout, désastreuse sur le plan environnemental.
La « fracturation hydraulique horizontale », consiste à provoquer des failles à l’aide d’un liquide envoyé à très forte pression, pour libérer le gaz et le pétrole pris dans la roche compacte, à environ 2000 mètres de profondeur.
Trois « ingrédients » sont nécessaires pour créer ces mini séismes : des quantités phénoménales d’eau (entre 15 000 et 20 000 m3), des produits chimiques (plus de 500) pour attaquer la roche et des micro-billes pour maintenir ouvertes les failles.
Aux Etats-Unis, le bilan de l’extraction de ces énergies fossiles est catastrophique : pollution massive des nappes phréatiques et de l’air, destruction des paysages et de milieux naturels, etc. Leur exploitation, en France, conduirait inéluctablement aux mêmes dégâts ainsi qu’à des émissions accrues de gaz à effet de serre, alors même que notre pays s’est engagé à les diviser par quatre.
Les autorisations de prospection sur plus de 10% du territoire ont été accordées sans débat sur les besoins énergétiques à moyen et long terme, sans discussion sur la nécessité de lutter contre le gaspillage, rechercher une meilleure efficacité énergétique et les alternatives renouvelables.
Nous nous enfonçons hélas toujours plus dans une nouvelle folie industrielle !
Merci à Kenzo, un membre du forum pour cette info.
Car de plus ces fracturations hydraulique à l’aide de millions de litres de produits d’eau, de produits chimiques, de sable ou de fluides, causeraient des…tremblements de terre !
Après des mois de tremblements de terre, dont le plus important ressenti en 35 ans, l’état de l’Arkansas a ordonné un moratoire temporaire sur le forage de nouveaux puits d’injection liées au forage. Plus de 700 petits séismes ont été enregistrés dans l’Arkansas dans le centre-nord au cours des six derniers mois.
Il faut également savoir et souligner, qu’il n’existe aucun traitement connu pour traiter l’eau récupérée après la fracturation hydraulique.
Quelques élèments de recherches sur d’autres moteurs ‘’ propre ‘’ :
Le moteur magnétique Minato…
Pascal Fichant : « Des alternatives de plus en plus crédibles »
Pascal Fichant, président de l’association CERNTEA (Centre européen pour la recherche et le développement de nouvelles technologies énergétiques alternatives), évoque les pistes les plus sérieuses pour sortir de notre dépendance aux énergies fossiles.
Steorn : la surunité enfin démontrée ?
Une série de démonstrations publiques et en « webcast » a, selon la société Steorn, démontré que son moteur Orbo est surunitaire. Les observateurs et experts restent toutefois sur leur faim et demandent des preuves plus convaincantes…
« Orbo mérite que l’on y porte beaucoup d’intérêt »
Jean-Louis Naudin: Bien connu des passionnés d’énergie libre, l’ingénieur français Jean-Louis Naudin a reproduit dans son laboratoire le moteur Orbo. Il confirme les premières observations de Steorn…
Jean-Paul Bibérian : « Les preuves commencent à s’accumuler »
Spécialiste de physique nucléaire, Jean-Paul Bibérian travaille sur le thème de la fusion froide depuis plus de dix-sept ans.
Keppe : une révolution techno-écologique
Le moteur Keppe. Après un passage remarqué au sommet de Copenhague, les inventeurs brésiliens et l’association qui les soutient continuent de défendre leur technologie révolutionnaire. Des rendements très élevés, et peut-être la surunité…
Un vide plein d’énergie …
On savait que la nature a horreur du vide. Mais elle en a tellement horreur qu’il est aujourd’hui avéré que le vide lui-même est un leurre. Au niveau quantique, ce vide est plein. Et de quoi est-il plein ? D’énergie bien sûr ! Project Censored…
Un autre indice scandaleux et révélateur :
Le bureau américain des brevets et marques déposées ‘’ US Patent et Trademark Office ‘’ l’annonce : 5 135 inventions étaient toujours sous le sceau du secret à la fin de l’année 2010 aux States !
Soit une hausse de 1% par rapport à l’année dernière, ce qui constitue la plus forte augmentation sur plus d’une décennie.
Les brevets d’application des nouvelles inventions peuvent être soumis au secret en vertu de la loi américaine Invention Secrery Act de 1951 interdisant leur publication si les agences gouvernementales estiment que leur divulgation constitue une menace pour la sécurité nationale.
La liste actuelle des domaines technologiques dont les applications brevetées risquent de tomber sous le sceau du Secrery Act n’est pas rendue publique, et la loi US Freedom Of Information Act, interdit au public la consultation.
La plupart des technologies concernées sont étroitement liées aux applications militaires, mais d’autres s’étendent à de plus vaste domaines.
Une liste antérieur remontant à 1971 indique que l’on s’interessait alors aux brevets des générateurs photovoltaïques, et que l’on pouvait tomber sous le coup de ces mesures restrictives si leur éfficacité s’avérait supérieur à 20 %.
Les systèmes de conversion d’énergie étaient eux-mêmes concernés si la précision des conversions dépassaient les 70 - 80 %.
Il est légitime de se demander si la divulgation de telles technologies porterait préjudice à la sécurité nationale, ou si l’inverse n’est pas plus proche de la vérité ?
On peu ensuite se poser la question : Quelles sont actuellement les avancées technologiques similaires soumises à ces restrictions ?
En l’absence de réponse, le système de secret sur les inventions est maintenu sans aucune consultation ni révision externe !
Source : Nexus N° 72
A vous de juger, comme toujours…
Sujets liés :
La fusion froide, une énergie gratuite et illimitée...
Le fantastique système Plocher, pour une vie meilleur…
Une bien mauvaise idée de scientifiques…
Géo-ingénierie : l’ homme est devenu fou…!
L'homme est relié à la terre…!
A notre niveau hélas, nous sommes bien limité pour agir, mais nous pouvons aujourdhui apporter une petite contribution pour que cela cesse, voir ici : Signez la pétition…
Merci une nouvelle fois à Kenzo.