Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Pluton change de couleur… ! Nibiru se rapproche t-elle ...?

Publié par MERLIN sur 8 Février 2010, 11:59am

Catégories : #Actu Importante


Pluton change de couleur… !

 

Les dernières images de Pluton transmises par le télescope Hubble montrent que la planète naine change de couleur, d'intensité lumineuse et que sa couche de glace d'azote fluctue, selon des observations dévoilées jeudi, permettant de mieux comprendre cet objet céleste.

 

pluton.jpg

 

Les clichés pris par Hubble indiquent que Pluton, qui a perdu son statut de planète du système solaire en 2006 en raison de sa petite taille, est 20% plus rouge comparé aux dernières décennies.

 

De plus, son hémisphère nord est beaucoup plus brillant. Ces changements sont probablement la conséquence de la fonte des glaces au pôle nord, exposé au soleil et de la re-glaciation au pôle sud plus sombre, alors que Pluton s'apprête à entamer son prochain cycle de saisons qui dure 248 ans.

 

Les analyses des différentes images indiquent qu'un changement drastique de couleur s'est produit entre 2000 et 2002.

 

Les images de Hubble confirment que Pluton n'est pas qu'une boule de glace et de roches mais un monde en mouvement qui connaît des changements atmosphériques importants.

 

Ces variations saisonnières s'expliquent autant par son orbite elliptique de 248 ans autour du soleil que par des variations autour de son axe de rotation qui rendent les saisons asymétriques. C'est ainsi qu'une saison peut durer 120 ans sur Pluton.

 

Ces nouvelles images fournies par Hubble donnent aux astronomes des informations importantes sur le cycle des saisons du Pluton ainsi que sur l'évolution de son atmosphère.

 

Pluton n'est plus tout à fait la même…

 

 Petite et lointaine, Pluton est difficile à observer en haute résolution. Grâce à plusieurs années de travail, de nouvelles images très détaillées de l’ex-neuvième planète du système solaire devenue l’archétype des planètes naines, sont publiées par des chercheurs de la Nasa.

 

Ces images révèlent un astre tacheté dont les teintes tirent de plus en plus vers le rouge, explique Marc Buie, spécialiste de Pluton au Southwest Research Institute de Boulder (Colorado, E-U). Après des décennies de stabilité, la couleur a changé rapidement en deux ans, entre 2000 et 2002, précise la Nasa.

 

Cette évolution est liée aux saisons de Pluton, qui fait le tour du Soleil en 248 ans. Les saisons sont à la fois tributaires de l’inclinaison de l’axe de la planète par rapport au Soleil (comme pour la Terre) mais aussi de l’orbite elliptique de Pluton.

 

Les couleurs visibles sur ces images de Pluton résultent de la dégradation du méthane présent à sa surface par les rayons UV du Soleil, explique la Nasa. La comparaison des images prises par Hubble en 1994 et celles-ci prises entre 2002 et 2003 révèle que l’hémisphère nord est plus lumineux, alors que les régions australes sont plus sombres.

 

 

Ces données sont bien sûr utiles pour mieux connaître Pluton mais aussi pour préparer les futures prises de vue de la sonde New Horizons, en route vers la planète naine. Lancée en janvier 2006, New Horizons survolera Pluton en juillet 2015. Le passage étant unique, les chercheurs mettent au point les modèles les plus précis possibles de la surface de Pluton pour calibrer les temps d’exposition de NH.

 

Il a fallu quatre ans et vingt ordinateurs fonctionnant en permanence pour obtenir ces images de Pluton, relate Marc Buie. En effet chaque image prise par Hubble ne fait que quelques pixels et Buie a développé des algorithmes spécifiques pour tout assembler et obtenir un résultat en haute résolution. Ces travaux sont publiés dans l'Astronomical Journal daté de mars 2010.

 

Source : Sciences-et-Avenir.com

 

A première vue, les explications de la NASA peuvent sembler convainquante, sauf que…!

 

Sauf que…les preuves d’un réchauffement climatique généralisé dans notre sytème solaire sont démontrées depuis pas mal de temps, et ces changements dans l’atmosphère de Pluton resultent de ce réchauffement…mais pas seulement.

 

Ce réchauffement généralisé est d’autant plus ‘’ mystérieux ‘’, car notre Soleil est d’un calme complétement inhabituel ! voir ici par exemple :

L'étrange panne du Soleil…

 

Et ce réchauffement n’est pas une vue de l’esprit, mais un fait bien réel, en effet en voici quelques preuves :

 

Comment pouvons-nous ignorer le fait que presque la totalité des planètes de notre système solaire éprouve simultanément des changements climatiques et des modèles météorologiques volatils ?

 

Une nouvelle tempête sur Jupiter présage des changements climatiques…

Les dernières images fournissent des preuves que Jupiter est au beau milieu de changements globaux qui pourraient modifier les températures par plus de 10 degrés fahrenheit sur différentes parties de cette planète.

 

réchauffement global sur Mars ?

Une étude des calottes glacières sur Mars peut démontrer que la planète rouge éprouve une tendance au réchauffement. Si Mars et la Terre sont en train de subir un réchauffement global, alors il y a peut-être un plus grand phénomène qui est en train de se produire dans le système solaire qui provoque des changements dans leurs climats globaux.

 

Mars contient du méthane et cela reste un mystère pour nos scientifiques, voir ici : Les secrets bien gardés de Mars....

 

la NASA examine une tempête monstre sur Saturne…

La NASA avait révélé que son vaisseau spatial Cassini avait découvert une tempête ressemblant à un ouragan au pôle sud de Saturne, d’un diamètre de presque 5000 miles, ou l’équivalent de deux tiers du diamètre de la Terre.

 

Réchauffement global détecté sur Triton…

Il ne doit pas y avoir beaucoup de pollution industrielle sur la surface de la plus grosse lune de Neptune, néanmoins, les choses se réchauffent. « Au moins depuis 1989, Triton a subi une période de réchauffement climatique », confirme l'astronome James Elliot, professeur aux Sciences terrestres, atmosphériques et planétaires de l'Institut de technologie du Massachusetts. « Concernant le pourcentage, c'est considéré comme une très forte augmentation ».

 

Une Perturbation Etonnante dans les Nuages de Jupiter….. C'est une bande très allongée, bleuâtre qui court le long de l'interface de la Ceinture Equatoriale du Sud sombre.

 

La première allusion que quelque chose d'inhabituel se passait dans l'atmosphère Jovienne nuageuse vint d'un amateur espagnol quand il rapporta qu'une petite caractéristique bicolore se formait dans l'hémisphère sud.

 

MAINTENANT, cette perturbation s'est étirée, semble t-il, tout autour de la planète !

 

À l'heure actuelle il doit être trop tôt pour être sûr de la nature de cette perturbation ou de son évolution potentielle. La large bande, pourrait tout à fait mesurer facilement, 3-4 fois le diamètre de la Terre !

 

Bien que Jupiter, dans le passé, ait produit quelques caractéristiques de nuage supérieurs peu communes, on n'a jamais rien vu comme cela auparavant !

 

Dossier complet ici : Un réchauffement au niveau du systeme solaire...

 

Mais, et c’est presque plus important encore, nous savons de longue date que la venue de Nibiru prochainement, engendrerait d’importantes pertubations dans notre sytème solaire, et étrangement c’est ce qui se passe, ici et maintenant.

 

Nibiru pourtant n’existe pas selon beaucoup, et pourtant…

 

Cette planète serait susceptible d’influencer l’activité électromagnétique du soleil, c’est ce que nous constatons en ce moment, et pourrait causer des tempêtes solaires plus intense sur Terre, tout en induisant des problèmes dans les télécommunications. Cela, en plus d’un augmentation du réchauffement climatique.

 

Son approche perturberait le champ magnétique terrestre, et c’est encore une fois ce que constatent nos scientifiques sans trouver aucune réponses, et cela les laissent pantois d’incompréhension.

 

On vient de découvrir une brèche dans le champ magnétique terrestre.  Une brèche comme on en a jamais vu. Le plus mystérieux est que la brèche se trouve au nord, là où on n'en trouve jamais , habituellement c'est au sud. Mais en plus d'être au nord, elle est immense.  Cela permet au rayon cosmique du Soleil d’ entrer sur la Terre sans barrière.  

 

Voir plus en détail ici :

Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…

 

Une 3e tache est apparue sur Saturne tout récemment ! Voir ce sujet également : Mysterieux retard de six minutes dans la rotation de saturne …

 

Une étude récente montre de plus que des changements rapides dans le mouvement de brassage de la matière liquide du manteau supérieur de la Terre affectent le champ magnétique à la surface de la planète et ceci en plusieurs endroits …  

 

Le géophysicien Nils Olsen, membre du centre spatial national Danois, a déclaré : «  Le plus surprenant est ce changement soudain et rapide dans le champ magnétique » . Cette étude a été publiée dans Nature Géoscience.

 

Le monstre qui grogne sous le Parc de Yellowstone, dans l'Ouest américain, a donné pendant les Fêtes, des sueurs froides aux géologues. Une série de séismes, mineurs mais néanmoins plus forts que la normale, a secoué la région pendant deux semaines, faisant craindre quelque chose de beaucoup plus grave…

 

Découverte il y a plus d’un siècle, la comète 17P/Holmes a soudain paru exploser en octobre 2007, devenant en quelques heures un million de fois plus lumineuse qu’elle ne l’était auparavant. 

 

Ne parlons même pas de la fameuse comète Shoemaker-Levy 9 qui percuta la planète Jupiter par 9 fois…

 

Un gigantesque impact dans la région polaire sud de la plus grande planète du système solaire ( Jupiter)  a récement eu lieu ! Une coïncidence extraordinaire, puisque il y a exactement 15 ans, jour pour jour, Shoemaker Levy9 percutait Jupiter !

 

Voir le sujet ici : Impact ‘’ mystérieux ‘’ de la taille de la terre sur jupiter…

 

Le 19 juillet 2009, on a aperçu une gigantesque région lumineuse sur Vénus. Personne ne sait ce qui a causé cela. Les scientifiques pensent, faute de mieux, à une éruption volcanique, sans vraiment grande conviction...

 

Fin décembre 2007, l'astéroïde WD5 fait des siennes en se dirigeant directement sur la planète Mars (1 chance sur 75).

 

Et que penser de cette super connexion Terre / Soleil découverte recemment ?

Voir le sujet complet ici : La mystérieuse récente : super connexion terre / soleil…

 

Et pour finir que penser de cette incroyable information, digne des plus grands navets cinématographique, mais pourtant bien réel : La NASA prévoirait de déplacer la Terre, sous pretexe de contrer le réchauffement climatique !

 

Si la planète Nibiru ( qui n’existe pas ) devait nous froler, ou engendrer de fortes perturbations sut notre Terre, comme des tremblements de terre, des raz de maré, des explosions volcanique généralisé, des perturbations dans le champ magnétique,  etc, que nous resterait il comme choix, à part déplacer la Terre de son orbite pour tenter d’échapper à cela ?

 

Non contente d’avoir bombardée la Lune avec une missile super véloce, 2 fois plus rapide qu’une balle de fusil, en novembre dernier, la NASA réfflechit à comment et quand, déplacer la Terre de sa position actuelle !

 

Une équipe de chercheur de la NASA proposent de déplacer la Terre pour pallier au réchauffement climatique ! Comment ?

 

En déviant la trajectoire de quelques comètes, modifiant ainsi l’orbite de la planète bleu qui sera dirigée vers un endroit plus froid…

 

‘’ Cette technologie n’est pas du tout difficile a mettre en œuvre ‘’ a déclaré Greg Laughlin de la Nasa Ames Research Center en Californie.  

 

Avec ses collègues Don Korykansky et Fred Adams, il explique que le passage d’un astéroide à proximité de la planète permettrait de communiquer une partie de son énergie gravitationnelle. Une opération néanmoins risquée, et pourrions nous ajouter, complétement débile et incensé !

 

Voir ici pour le bombardement Lunaire : La mission lcross sur la lune, un échec annoncé...? Et ici pour le déplacement de la Terre : La nasa veut…déplacer la terre…!!

 

Parlons maintenant des comètes, dont Greg Laughlin de la Nasa  nous dit ‘’ Cette technologie n’est pas du tout difficile a mettre en œuvre ‘’  en déviant la trajectoire de quelques comètes, modifiant ainsi l’orbite de la planète bleu qui sera dirigée vers un endroit plus froid…  

 

En 2005, la NASA a décidé d'envoyer la sonde Deep Impact vers la comète Boethin pour l'étudier. La rencontre était supposé avoir lieu le 5 décembre 2008. Entre temps, la comète Boethin a… disparu !

Comment pouvons-nous ignorer le fait que presque la totalité des planètes, et des lunes de notre système solaire éprouvent simultanément des changements de telle importance, cela est il le fait du hasard ? Pourquoi la NASA voudrait réellement déplacer la Terre ?

 

Autant de questions et de fait bien réels qui devraient nous éclairer, alors resterons nous encore aveugle et sourd bien longtemps face à tous ces signes ?

 

A vous de juger comme toujours…

 

Quelques sujets liés :

 

La mystèrieuse nibiru…faisons le point…

 

Une grande révolution dans notre ciel en ce moment… ?

 

Une dizaine de protubérances inhabituel sur le soleil…

 

rayons cosmiques sont de plus en plus puissants...!

 

Des évènements vraiment rarissimes en 2012…!!

 

Le message prémonitoire des indiens d'amérique …

 

En route pour 2012, les évènements se précisent…

Une planète manquante dans notre système solaire...?!

Incroyable, le nombre de planètes dans notre système solaire !!

.
Commenter cet article

Facts Only Agency 25/02/2010 17:55


Pour expliquer un réchauffement global, l'hypothèse la plus vraissemblable vue ici c'est que le système solaire traverse un nuage de gazes chauds et de particule fortement magnétisées ce qui
pourrait impacter le bouclier des rayonnements solaires dans les période ou celui ci est faible.

Je ne vois donc pas l'utilité d'invoquer une éventuelle planète Niribu dont on ne sais rien et qui même si elle existait, n'expliquerait pas tout cela.

Quand au cas de Pluton, tout a été dit je pense. 


ak47 22/02/2010 07:53


Selon certains,Hercolubus s'est fait botter l'train pour aller voir ailleurs !

http://www.choix-realite.org/?8049-la-lumiere-a-gagne-nibiru-est-deviee


Leynx 12/02/2010 18:09


@ strato

On attribue à Einstein cette citation: " La vraie preuve de l'intelligence , ce n'est pas la connaissance mais l'imagination".

Appliquer les théorèmes en couche de bébé à l'astrophysique done raison à Einstein. Donc Strato pour l'instant tu win....


strato 10/02/2010 21:25


j'ai pas de merite j'ai recopié le théorème de l'absorbtion qui veut que les petites fesses de bébé "sont deux fois plus sèches qu'avant"


Leynx 10/02/2010 20:53


Hey Strato.. c'est une théorie sympa qui tient debout...

Faudrait voir si un astronome voudrait / pourrait nous donner plus de détails sur Pluton pour affiner ta théorie.

Two thumbs up!


stato 09/02/2010 22:13


j(étais juste parti de la première phrase"est 20% plus rouge comparé aux dernières décennies".et et restant dans le
théorique.
en fait pluton boucle son orbite en 250ans etant donné qu'elle est trés inclinée sur son axe elle nous présente successivement ses poles tout les 125 ans (a nous et au soleil car vu de pluton terre
et soleil sont a peu prés au mème endroit) donc sa survace visible se décale de 1% par an.
imaginons que la couleur de pluton soit composée de 1% de rouge et que le 1% de surface supplémentaire apparu cette année soit composé de 100% de rouge. l'on pourrait dire pluton est 100% plus
rouge que l'année dernière.
un changement de couleur de 20% sur 10 ans. c'est a peine plus rouge.
mais je parie quand mème mon chamallow sur un pole rouge.

Ps les plutoniens se demandent pourquoi la terre est moins blanche q'avant.


Madvin 09/02/2010 21:44


@strato : Vous avez tout à fait raison... jamais l'homme n'a pu observer une orbite complète de Pluton... Alors peut-être que pour Pluton c'est peut-être une question de saison... mais si c'était
le cas, cela voudrait dire que ce changement de saison a eu des impacts extrêmement rapides sur la planète, ce qui est plutôt étrange...
Mais néanmoins, cela n'explique en rien tout ce qui se passe d'inhabituel dans le reste du système solaire...


strato 09/02/2010 18:44


hypothèse gratuite et capillotractée.

pluton fait le tour du soleil en 270 ans on ne la connait que depuis 70 ans, donc on ne l'a vue parcourir qu'un quart de son orbite.
pluton est inclinée de 57° sur une orbite inclinée elle meme de 17°  57+17=74°

bref jusqu' ici on la voyait genre dessous/profil, mais l'on commence a appercevoir un autre de ses poles que l'on observera pleinement dans 70 ans.

l'un des poles de pluton est rouge.

j parie un chamalow contre un prix nobel que c'est ca.


porthault pierre 09/02/2010 10:47


Oyez les Gens ! Vous avez rien compris ou quoi ? C'est le printemp sur Pluton ! Et la couleur rougeatre c'est les coquelicots en fleur !
   Au fait les photos sont belles , Bon , plus serieusement , c'est vrais qu'il y a un big probleme , et aucune( ? ) solution raisonnable .Pour ma part je suis certain ( a 90 % ) que la
solution nous creve les yeux ! Sauf que nous ne la voyons pas .On ne doit pas chercher dans la bonne direction .Peut etre que d'autres savent de quoi il retourne .Si non , pourquoi vouloir deplacer
la pauvre Gaia ? Des ecrans hollographiques nous cachent ce qui se trame autour de nous ( source A. Sheran ) .Ce deplacement  me semble inutile , sauf , si c'est fait pour contrecarer les "
plans " des Autres .De plus je trouve que c'est eminemment dangerereux ! Un systeme Solaire est un equilibre parfait . Si une des planetes se desolidarise des autres , il me semble , que sa va ,
assez vite , ressembler  a coup de depart sur un billard americain !
      J'aimerai pas faire la bande !!!
     Et puis merde , on est pas Dieu ! Alors qu'ils arretent de nous sortir des idees de plus en plus CONS!
        Peut etre que sa marche de moins en moins bien pour eux !
     A pus le
potes                                           
pierre


urizen777 09/02/2010 08:05


Salut à toi Merlin ! Je suis un fidèle lecteur de ton blog depuis un an, et je tiens à te remercier chaleureusement pour tout ces articles qui remettent en question les préjugés.

Pour en revenir à cet article, je suis d'accord avec Madvin dans le sens ou je ne vois pas quel sont les arguments qui plaide en faveur de nibiru, plutot qu'autre chose . C'est clair qu'il se passe
quelque chose, mais je pense presomptueux de s'avancer a coup sur sur la nature de la cause! peut etre le calme olympien du soleil oui...

affaire a suivre de très près en tout cas.
amicalement.


Madvin 08/02/2010 23:44


Aaahh !! Enfin un article à ce sujet... (je t'avais mis un lien vers lui en commentaire d'un de tes articles récents...) Dommage que tu n'aies pas repris celui que je t'avais indiqué car il
contenait le témoignage d'un des astronomes ayant découvert cela dans lequel il spécifiait clairement qu'ils n'avaient absolument aucune idée de ce qui a pu provoquer ce brusque changement sur
Pluton...
Etant passionné d'astronomie, j'aime bien ton blog car tu y références bon nombre d'infos à ce sujet, même si j'avoue que je ne suis pas un grand partisan de la plupart de tes thèses que je
nommerais "non conventionnelles"... (désolé, mais j'ai plutôt toujours tendance à faire confiance aux experts officiels, et surtout je ne crois qu'à ce que je vois... et pour l'instant personne ne
nous a montré ou démontré sérieusement l'existence de cette fameuse Nibiru... )

Cependant ce qui est officiellement avéré, c'est que de gros changements se produisent dans tout le système solaire, du Soleil à Pluton, depuis ces quelques dernières années, pour lesquels AUCUN et
je dis bien AUCUN astronome ou astrophysicien n'a pu donner de justifications sérieusement démontrées, et ils ne s'en cachent d'ailleurs pas...
@crami25 : Non je ne pense pas que ce soit une étoile qui s'approche, on l'aurait vue arriver ou détectée depuis longtemps (à moins qu'elle n'émette aucune lumière... ou qu'on nous cache l'info ce
qui est peu probable car il y aurait très certainement déjà eu des fuites)... par contre est-ce qu'un changement de comportement du soleil pourrait expliquer ceci ? ou alors le passage de notre
système solaire dans une zone bien particulière de la voie lactée ? Je n'en sais rien... Attendons les résultats d'études poussées à ce sujet... mais en tout cas tout cela reste fascinant car nous
ne comprenons toujours pas le phénomène!!


crami25 08/02/2010 21:30


Même si nibirus existe, et se rapproche de notre système solaire, ceci n'explique pas les réchauffements. On alors c'est une étoile.

De plus, comment expliquer quelle soit invisible ?

Un espace temps différent ? Ou un monde parallèle ? Ou encore un rapport à cette matière noire qui représente 96% de l'univers ?

A défaut ne de pas savoir, il faut à mon sens relativiser et ne pas forcément voir une catastrophe inexplicable.


Merlin 08/02/2010 14:30


Voici un lien vers le livre de SF, d'un ami internaute, Joel Teixeira écrivain, et qui parle de Nibiru, le titre de son livre : Les Dalmes.

Plus d'infos ici :
 http://www.thebookedition.com/les-dalmes-joel-teixeira-p-26798.html