Commençons par un petit texte qui nous fera tous culpabiliser, c’est dans l’air du temps en ce moment. Les hommes, enfin juste nous le petit peuple bien sur, pas les industriels, ni les responsables politiques, ou financier, ou autre grosse forune, PDG de complexe industriel militaire, pharmaceutique, médiatique, etc.
Non seulement nous le petit peuple uniquement, nous sommes tous reponsable d’un impact écologique dramatique en cours, en voici la preuve :
La Terre supporte de moins en moins l'impact écologique des activités humaines.
La Terre supporte de moins en moins l'impact écologique des activités humaines, alors qu'il faut 18 mois à la planète pour régénérer les ressources que l'humanité consomme en un an, selon une étude d'un groupe de recherche privé américain publiée mardi.
Les données recueillies dans une centaine de pays par Global Footprint Network, un groupe de défense de l'environnement, indiquent que l'humanité consomme des ressources et produit du dioxyde de carbone (CO2), principal gaz à effet de serre, à un rythme 44% plus élevé que ce que la nature peut produire et absorber.
L'étude révèle également une disparité grandissante entre les pays quant à l'impact écologique par habitant.
Si tous les habitants de la Terre vivaient ainsi comme un Américain moyen, il faudrait l'équivalent de cinq planètes pour produire les ressources alimentaires et énergétiques consommées et absorber le CO2 émis.
Et si chacun consommait dans le monde comme l'Européen moyen, deux Terres et demie seraient nécessaires, ont également calculé les auteurs de ce rapport.
"Les menaces imminentes auxquelles nous faisons face aujourd'hui, notablement le changement climatique mais aussi la déforestation, la diminution des pêcheries, la sur-utilisation de l'eau douce, sont des symptômes d'une tendance alarmante", écrivent-ils.
Global Footprint Network, basé à Oakland en Californie (ouest), calcule tous les ans depuis sa création en 2003 ce qu'il appelle "l'empreinte écologique" de plus de cent pays et de l'humanité dans son ensemble. Cet indicateur détermine la superficie de terre et d'eau requise pour produire des ressources qu'une population donnée consomme et pour absorber les déchets en résultant.
Autrement dit, ces chercheurs calculent le potentiel de production de ressources de la nature, comment celles-ci sont utilisées et qui les utilise, explique l'organisation.
Ces données, qui proviennent de multiples sources dont notamment l'ONU et des statistiques des différents gouvernements, montrent qu'entre 2005 et 2006 l'impact écologique de l'humanité a augmenté de près de 2% sur la même période précédente.
Cet accroissement a résulté à la fois d'une augmentation de la population et de la consommation de ressources par tête. Depuis dix ans, l'impact de l'homme sur la nature s'est accru de 22% alors que la bio-capacité, quantité de ressources que la nature peut produire, est restée constante et pourrait même avoir diminué, selon Global Footprint Network.
Malgré ces chiffres préoccupants, il existe des moyens de corriger cette trajectoire, estime Mathis Wackernagel, président de Global Footprint Network.
"Ces tendances montrent qu'il est dans l'intérêt de chaque pays d'agir sans attendre pour réussir dans un monde aux ressources de plus en plus limitées, quoi qu'il arrive sur la scène mondiale", a-t-il dit dans un communiqué en référence à la conférence de Copenhague de l'ONU sur le climat le mois prochain, où la conclusion d'un accord contraignant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre est très improbable.
Source : sources: msn via AFP
PS : Merci à Mantra0, un membre du forum pour cet article.
On nous parle même d’ultimatum climatique au niveau mondial, c’est pour dire.
RDV ici : http://www.copenhague-2009.com/appel ou vous constaterez que toutes les associations telles : wwf- la fondation Nicolas Hulot- Action contre la faim - Les amis de la Terre - ou le secours catholique - etc etc… Implorent toutes sans exeption Nicolas Sarkozy à prendre des mesures radicales pour stopper ce maudit réchauffement climatique.
Sous couvert d’amour de la Terre, et des hommes, et peut être sans s’en rendre compte pour certains d’entre eux, ils poussent les dirigeants et l’ONU à prendre des mesures radicales, et cette force ténébreuse qui nous gouverne tous, ne se fera pas prier pour executer son diabolique plan de réduction des populations, puisqu’on lui demande de le faire en plus !!
Je pense que la conférence de Copenhague de l'ONU sur le climat aura officieusement comme conclusion un accord contraignant pour réduire les émissions de gaz à effet de serre il sera dans ce sens au combien éfficace pensent les ultra écolo, puisque ce plan consistera à procéder à la réduction des populations, par tous les moyens.
Par exemple quand on lit ceci dans la presse actuellement c'est assez révélateur : Moins de naissances équivaut à moins d'émissions de CO2
Voici le début de l'article sur le figaro :
Parler du climat, c'est bien ; y adjoindre la question démographique, c'est mieux.
« Les gaz à effet de serre ne s'accumuleraient pas de manière si dangereuse si le nombre des habitants de la planète n'augmentait pas si rapidement », explique ainsi le dernier rapport de l'UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population). L'organisation onusienne serait-elle en train d'adopter les idées des quelques écologistes ultra qui se disent prêts à éliminer les hommes pour sauver la planète ?
C’est assez clair je pense non ??
C'est la première fois qu'une agence des Nations unies se penche sur les liens entre population et changement climatique, souligne Bob Engelman, l'un des coauteurs du rapport et vice-président des programmes du Worldwatch Institut. On doit le croire ?!
Le rapport donne l'exemple suivant :
‘’ Si le scénario de l'ONU à faible croissance démographique - environ 8 milliards de personnes en 2050 - se concrétise, « il pourrait en résulter de un à deux milliards de tonnes d'émissions de carbone en moins que dans le cas du scénario moyen (un peu plus de 9 milliards de personnes) ».
De telles économies d'émissions de gaz à effet de serre sont équivalentes à celles obtenues par des investissements dans des mesures d'efficacité énergétique dans les nouvelles constructions de par le monde, ou « en édifiant 2 millions de turbines éoliennes de un mégawatt qui remplaceraient les centrales au charbon actuellement en service », souligne encore le rapport.
Les accords internationaux sur le climat auraient « une meilleure chance de réussir » s'ils prenaient en considération « la dynamique de la population, les relations entre les sexes et le bien-être des femmes », conclut-il.
En gros on nous dit qu’éduquer les femmes ( du tiers monde bien entendu ) sous entendu les éliminer ou les stériliser, serait la solution miracle pour combattre l'impact écologique des activités humaines !!
Si ca n’est pas du grand n’importe quoi, et une affirmation que bientôt le petit peuple va dérouiller, je ne m’y connais pas…
Nous sommes clairement de la part de l’ONU et des dirigeants, tous sous l ‘emprise de la force noir, en plein Malthusiannisme…
Le malthusianisme est une politique prônant la restriction démographique, inspirée par les travaux de l'économiste britannique Thomas Malthus (1766–1834).
À l'origine doctrine hostile à l'accroissement de la population d'un territoire ou d'un État, et préconisant la restriction volontaire de la natalité, le mot « malthusianisme » désigne aussi par extension toute attitude craintive devant la vie et le développement.
Le malthusianisme du XIXe siècle justifia l'égoïsme des personnes et groupes favorisés par la fortune, en paraissant théoriser l'idée que les pauvres étaient responsables de leur état, et que toute entreprise en leur faveur était non seulement inopérante, mais même contraire à leurs intérêts.
Puisque l’on ne peut plus produire massivement de la chair à canon pour les guerres, il à fallut trouver une solution tout aussi éfficace, et l’ONU et nos dirigeants, ont trouvé la solution qui règlera tous leurs soucis.
Ils ont bien travaillés n’est-ca pas ?
D’ailleurs nos scientifiques ont aidé sans le savoir peut être à aller dans ce sens, en effet des études scientifiques prouveraient le bien fondé du malthusianisme.
Les préoccupations écologiques renouvellent aujourd'hui la problématique malthusienne. Ainsi, certains, comme le commandant Jacques-Yves Cousteau, voient dans l'excessive population humaine le principal obstacle à la sauvegarde des espèces animales et végétales.
John B. Calhoun découvre par hasard que le stress causé par la densité serait la principale cause d'incidence de maladies infectieuses chez les boeufs musqués sauvages. Ce qu'ils confirment dans ces expériences avec des rats, dans le zoo de Philadelphie.
Source : Wikipédia
Les idées sont presque pire que celles d’Hittler en son temps, en effet le malthusianisme extrémiste si l’on peut dire, préconise la restriction volontaire, non seulement de procréation, mais aussi de production.
Pour Malthus par exemple, seule la procréation des familles peu sûres de pouvoir nourrir leurs enfants devrait être restreinte, et ceci par une chasteté volontaire.
Gageons que cela soit dépassé, la procréation des familles dans leur ensemble sera restreinte, et ceci par une chasteté volontaire, ou imposée, d’ailleurs elle l’est déjà pas mal dans nos pays occidentaux, mais personne n’y fait attention.
Les causes de de la stérilité des hommes et des femmes sont multiples, les principales sont :
- la dégradation des cellules de production des gamètes avec l'âge ou les éléments toxiques ingérés (pesticides, agents chimiques divers...) ou par un traitement (chimiothérapie ou radiothérapie )
- le stress - des carences en vitamines - - l'alcool, le tabac, et les drogues en général.
- Facteurs généraux, Diabète, troubles de la thyroïde, troubles de la surrénale
. Facteurs psychologiques, Facteurs hypothalamiques-hypophysaires - Syndrome de Kallmann . Dysfonctionnement de l'hypothalamus . Hyperprolactinémie . Hypohypophysie …
Merci Tchernobile et son sois disant accident, et son sois disant nuage radioactif arreté à nos frontiere.
Certaines causes de stérilité masculine peuvent être déterminées par la faible production de spermatozoïdes, oligospermie, ou absence de spermatozoïdes, azoospermie, ou spermatozoïdes morts, nécrospermie.
- Des spermatozoïdes mal formés, monstreux, tératospermie, que ce soit au niveau de l'acrosome, de la tête ou du flagelle. Un échantillon de sperme normal quant à la numération mais à faible mobilité, ou asthénozoospermie.
Ces anomalies peuvent être cumulatives, oligoasthénotératospermie ou OATS.
Stérilité chez le couple humain :
Il faut savoir que dans 30% des cas le problème vient de l'homme seulement, dans 30% des cas le problème vient de la femme seulement, dans 30% des cas le problème vient des 2 personnes, et dans 10% des cas, il n'y a pas de problème physique qui empêcherait la fécondation.
Environ 15% des couples consultent pour infertilité dans nos sociétés occidentales.
Source : http://www.informationhospitaliere.com/
Je pense que ce chiffre de 15% est largement sous estimé, on connaît tous dans notre entourage, un ou plusieurs couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfant, pourtant on nous dit que nous sommes les champions du monde des naissances en France.
Un projet de recherche, développé par l'Institut Valencien d'Infertilité en collaboration avec la Section de Génétique et Unité de Recherche de l'Hôpital Teresa Herrera de La Corogne, a révélé l'existence de ruptures d'ADN chez certains hommes stériles.
Les chercheurs ont alors découvert une proportion " élevée ", plus de 40%, de spermatozoïdes dont l'ADN était fragmenté chez les patients souffrant de stérilité d'origine inconnue.
Cette détérioration d'ADN peut être due à une trop grande exposition aux radiations, ce qui est fréquent, et/ou à un excès de radicaux libres dû en général à une ‘’ mauvaise ‘’ alimentation et au tabac.
Source : http://www.informationhospitaliere.com/
Voir par exemple ce sujet :
Notre four micro onde, est-il sans danger … ?
Tout ca pour en revenir à l'impact écologique des activités humaines, et les solutions que vont nous prodiguer nos dirigeants tout prochainement.
La boucle fermée de Malthus s’est transformée en une spirale progressant vers le haut. Plus l’agriculture est intensive, plus le temps de travail nécessaire est grand, non seulement pour une surface donnée mais aussi pour un gain donné.
En conséquence, avec l’emploi de main d’œuvre supplémentaire, une limite est atteinte quand celle-ci ne peut plus être nourrie.
Pour l’ONU est la force sombre, on veut nous faire croire qu’ un effondrement démographique qui suit une croissance exponentielle de la population, comme nous le vivons aujourd’hui, sera responsable de l'épuisement des ressources consécutif à cette croissance.
Il faut un temps constant pour que la population double, alors que les ressources semblent ne pouvoir croître que de façon arithmétique, ou linéaire : chaque doublement demande un temps double du précédent.
Du fait que toute croissance géométrique, aussi lente soit elle, finit toujours par dépasser toute croissance arithmétique, aussi rapide soit elle, selon Maltus et nos dirigeants, une catastrophe démographique est inévitable à moins d'empêcher la population de croître.
Ainsi à un taux de croissance annuel de seulement 1%, une population initiale d'un seul couple donne naissance à plus de 40 000 descendants en un millénaire, à près d'un milliard de descendants en deux millénaires, et à près de 20 000 milliards d'individus en seulement trois millénaires (soit une densité de près de 400 habitants par hectare, océans compris).
J’en termine la, en notant que certains observateurs des sociétés humaines estiment que la notion de capacité d'accueil doit être appliquée également aux populations humaines.
Car selon eux, une croissance incontrôlée de la population humaine pourrait entraîner une ‘’ catastrophe Malthusiene ‘’, la où le nombre croissant d'humains viendrait à dépasser largement la dite capacité d'accueil.
Donc il faut éradiquer le mal, ou le responsable si vous préférez, et ce mal, ou ce responsable, en l’occurrence c’est l’homme, c’est vous, et c’est moi…
La réduction des populations, par tous les moyens comporte bien entendu, l’épandage par le ciel de maladies variées, comme de nouvelle ( Grippe A H1/N1) par exemple, puis une vaccination, pour ceux qui auraient resisté, ou la stérilisation des hommes et des femmes, ou des catastrophes dites ‘’ naturelles ‘’ mais provoquée, voir ici par exemple : H.A.A.R.P.
Notons au passage que cette idée Malthusiene qui consisterait à réduire les populations ne date pas d’aujourd’hui, en effet, l’idée germa déjà vers la fin des années 1700.
Donc cette idée fut largement théorisée durant ces 3 siècles, et ( selon moi ) adoptée et mise en pratique tout prochainement, sous couvert bien entendu d’éviter une catastrophe démographique, en gros ce sera pour le bien de l’humanité. On doit même dire merci…ou pas !
C’est à vous de juger…
Je précise que le but de ce genre d'article n'est pas d'effrayer le lecteur pour tenter de l'attirer dans les filets d'une secte ou autre chose, c'est juste à titre informatif, je ne suis qu'un simple citoyen qui regarde son monde, et se pose des questions.
Et malgrés ce que certains pourraient déduire de la lecture de mes articles, je suis COMPLETEMENT optimiste, quand à notre devenir en tant que race, et à celui de notre planète.
Je signale juste ce qui pourrait probablement arriver si nous n'y prenions garde ...
D’autres sujets liés :
La plus grande rébellion de tous les temps est en marche...
Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...?
L'Amérique anéantit Sumer et les dieux Anunnaki...?
Population mondiale, bientôt sous contrôle total… part 1
Après la crise financière, la guerre civile... ?
OGM...Et disparition de 90% des abeilles, actuellement...
La crise alimentaire mondiale une conspiration...?
Plus de 25% de la faune mondiale a disparu en 35 ans…
La santé en danger, dans un proche avenir...
Un champignon, menace l'alimentation mondiale…
Les visages de la pauvreté, des chiffres effarants...
Programme : La réduction des poupulations...
Et bien d’autres sujets encore sur ce blog…