Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 1er

Publié par MERLIN sur 3 Juin 2011, 09:47am

Catégories : #Révélations...

Un mécanisme secret dans la grande pyramide d’Egypte… ?! 1er

 

 

Une théorie de Philippe Lheureux et Stéphanie Martin

 

 

La plupart des égyptologues ayant étudié l’architecture interne de la pyramide de Kheops sont tombés d’accord sur le fait que les trois chambres différentes visibles sur cette coupe Nord-Sud de l’édifice, représentaient les trois phases successives d’un seul et même tombeau.

 

En raisonnant toujours dans le sens chronologique de la construction, ils en ont déduit que la chambre souterraine (1), creusée directement dans le calcaire du plateau de Gizeh et restée inachevée, avait probablement eu pour but d’accueillir la dépouille du pharaon en cas de décès prématuré de celui-ci.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603094357228916.jpg  

 

Idem pour la chambre de la reine (2), réalisée en calcaire, de nombreuses années plus tard et qui aurait très bien pu servir de tombeau définitif. L’arrêt de ces conduits de ventilation avant la façade et la présence d’une chambre au dessus d’elle , laisse à penser que ce projet central a été abandonné au profit de la chambre du roi (3) plus spacieuse et réalisé en granit rose.

 

Cette dernière était censée être « le tombeau final du roi Chéops » et comportait comme innovation majeure, des murs et un plafond plat en granit rose ainsi qu’un système de conduits permettant, d’après les dires de certains, à l’âme du  pharaon de s’échapper vers les étoiles. C’est d’ailleurs dans cette chambre qu’un demi-sarcophage vide a été retrouvé avec un angle abimé.

 

L’antichambre ou chambre des herses confortaient d’ailleurs les égyptologues dans cette idée puisque c’était la seule chambre dont l’accès était verrouillé par trois énormes plaques de granit de 2.5 tonnes chacune, coulissant dans des rainures et par une quatrième herse fixe.

 

Etant donné qu’aucune trace de momie n’a été retrouvée dans cette chambre et que les poutres du plafond étaient fissurées, les égyptologues ont fini par conclure que la dépouille royale a finalement été entreposée ailleurs. Ailleurs mais ou ?

 

En y regardant de plus prêt, la théorie officielle comporte de sérieuses zones d’ombre. Pourquoi par exemple, aucun des deux tombeaux provisoires n’a t-il été utilisé après la découverte de fissures dans le plafond de la chambre du roi ? Pourquoi la chambre souterraine n’est elle pas axée comme la chambre de la reine ?

 

Rien n’empêchait pourtant à ce qu’elle le soit et les travaux auraient été plus simples. Pourquoi les conduits de la chambre de la reine montent ils plus haut que la chambre du roi alors qu’ils auraient du être abandonnés bien avant. Pourquoi la chambre du roi n’est elle pas au centre de la pyramide ? Un simple raccourcissement de la grande galerie aurait permis d’y remédier.

 

Pourquoi n’y a-t-il aucune inscription relatant la vie du pharaon dans cette pyramide ? Pourquoi une grande galerie pour la chambre du roi alors que la chambre de la reine qui aurait pu servir de tombeau définitif, se contentait d’un couloir ascendant étroit. A quoi servait cette structure étrange désigné sous le

nom de « chambres de décharge » et composée de cinq plafonds successifs réalisés avec des poutres de granit dont la plus grosse dépasse les 60 tonnes ?

 

Les architectes qui sont venus au secours des égyptologues sur cette question pensent que cette structure servait à rehausser les chevrons pour éviter que la descente de charges endommage la grande galerie mais cela ne tient pas car il aurait suffit aux constructeurs d’allonger légèrement le couloir entre la chambre des herses et la chambre du roi, voir de raccourcir la grande galerie pour éviter le problème.

 

Le granit venant de carrières situées à 1000 km de la, toute économie d’énergie était la bienvenue. Pourquoi y-a-t-il un passage creusé par les constructeurs

entre la grande galerie et la première chambre de décharge ? Pourquoi les joints entre les poutres du plafond de la chambre du roi sont-ils aussi mal finis ?

 

Si celui-ci s’est fissuré de nombreuses années plus tard … pourquoi ce manque visible de finition et les taches non nettoyées.

 

Pourquoi y-a-t-il aussi des joints entre les poutres du plafond de la première chambre de décharge et pas entre les poutres des niveaux supérieurs ? Pourquoi le demi-sarcophage de granit était il légèrement plus large que le couloir ascendant ? Pourquoi un des cotés de la chambre des herses comporte des encoches pour des rondins et pas l’autre ?

 

Vous l’avez sans doute remarqué, l’étroitesse de certains couloirs et surtout de leur manque de hauteur et de marches faisaient qu’acheminer la momie du pharaon et le mobilier royal jusqu'à la chambre du roi relevait plus d’ Intervilles que d’une cérémonie funéraire.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603102559601956.jpg

 

 

N’oublions pas non plus qu’à l’époque le seul système d’éclairage était des torches ou des lampes à huile et qu’aucune encoche n’a été prévue dans les couloirs. De plus, après avoir acheminé le corps et le mobilier, il fallait ensuite refermer les herses, repousser les trois bouchons de granit un par un jusqu’en bas du couloir ascendant et ressortir par le puits comme des spéléologues.

 

La question de la mise en place des bouchons après coup n’est pas évidente à résoudre car malgré la pente du couloir ascendant, un ou deux hommes maximum peuvent pousser derrière chaque bouchon et les deux derniers bouchons doivent être légèrement plus petits que le premier pour éviter tout coincement ainsi qu’une compression de l’air entre les bouchons.

 

Pourquoi ne pas avoir pensé ensuite à condamner la descenderie et laissant un des bouchons de granit l’obstruer ?

 

Pourquoi avoir laissé autant de circulations intactes alors qu’il était si facile de prévoir un conduit pour les remplir de sable ou obstruer la descenderie en y laissant glisser des blocs ?

 

Pour en revenir aux conduits dits « de ventilation », une seule âme, deux conduits ou plutôt quatre avec ceux de la chambre de la reine qui ne débouchait pas en façade et qui étaient masqués en partie basse, c’est plutôt étrange non ?

 

Pourquoi les quatre conduits ont-ils tous une longueur et une inclinaison différente. Quant aux étoiles, la terre tournant autour du soleil tout en tournant sur elle-même avec de plus une inclinaison différente par rapport au soleil selon les saisons, bien malin qui pourrait dire quelle étoile précise les conduits désignaient !

 

Il ne faut pas oublier non plus que chaque conduit se terminait par une partie horizontale qui empêchait de voir les étoiles depuis les chambres. Pour couronner le tout, les conduits de la chambre du roi débouchant en façade faisaient courir un risque énorme à la momie et au mobilier royal du simple fait de la circulation d’air mais aussi d’insectes, de sable ou d’eau.

 

Il ne pleut pas beaucoup là-bas mais n’importe quel pilleur de tombeau aurait pu en verser de l’extérieur dans un des conduits, dans l’espoir de la voir ressortir en façade et matérialiser ainsi une porte d’entrée secrète. En faisant cela, il aurait noyé la momie et le mobilier funéraire. Chéops pouvait-il vraiment prendre ce risque ?

 

Et si les égyptologues se trompaient ?

 

Si le fait de raisonner dans le sens de la construction et de ne rechercher qu’un tombeau leur avait occulté une autre hypothèse bien plus technique concernant l’architecture interne de cette pyramide.

 

En y regardant de plus près, il existe bien une autre manière d’appréhender la solution du problème. Abandonnons le sens chronologique de la construction et raisonnons cette fois-ci dans le sens de l’écoulement des fluides, c'est-à-dire de la gravité voir encore plus simplement du haut vers le bas.

 

La théorie de la serrure hydraulique…

 

Deux conduits en façade Nord et Sud mènent à une chambre en granit étanche, fermée par les herses de l’antichambre. Si l’on verse de l’eau dans l’un ou l’autre des conduits, la chambre va donc se remplir progressivement tout en emprisonnant l’air situé au dessus du niveau bas des conduits. Celui-ci va donc se comprimer au fur et à mesure que le niveau de l’eau va s’élever.

 

Suivant la loi de Blaise Pascal ( physicien Français ), la pression maximum possible sur le plafond de la chambre est égale à la hauteur de colonne d’eau entre l’orifice extérieur et le plafond de la chambre. Celle ci est de 33 mètres, ce qui correspond à une pression de 3.3 bars ou plus concrètement 33 tonnes par mètre carré.

 

D’après la loi de Mariotte sur l’équilibre des pressions, en cas de remplissage total des conduits, il resterait un mètre d’air comprimé à cette pression dans le haut de la cuve. L’eau ne toucherait donc pas les poutres mais la pression s’exercerait sur elles par l’intermédiaire de l’air comprimé.

 

Avec des poutres du plafond qui avoisinent les 60 tonnes tout en offrant un peu plus de 6 m2 en contact avec la pression, on comprend mieux le rôle des planchers successifs au dessus de la chambre du roi. Ceux-ci sont la pour rajouter du poids sur les appuis des poutres afin d’éviter que la pression ne les soulèvent.

 

Le granit travaillant très mal en flexion mais très bien en compression, remarquez comme les constructeurs ont pris soin de n’appuyer que sur les appuis des poutres en ménageant un espace libre entre elles.

 

Les chevrons enlèvent le poids des étages supérieurs et les planchers en rajoutent juste ce qu’il faut pour éviter que la pression ne soulève les poutres du plafond.

 

Pour lutter contre la pression, ils n’avaient pas d’autre solution que de lester le couvercle de la cuve et cette structure est la preuve évidente que la chambre du roi était destinée à être remplie d’eau.

 

Les égyptologues n’ont pas compris non plus le rôle du passage entre le haut de la grande galerie et la première chambre de décharge. Si on suit cette théorie de mise en eau de la cuve, il s’agit forcement d’une soupape de sécurité destinée à protéger les chevrons calcaires en cas de fuite éventuelle.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603094942392521.jpg  

 

Vous comprenez maintenant la raison de la présence de joints étanches entre les poutres surlignées d’un trait rouge. Si le premier niveau d’étanchéité était défaillant, l’air comprimé s’échappait et l’eau de la fuite était évacuée dans la grande galerie par le passage.

 

Cette théorie implique que les constructeurs n’ont jamais eu connaissance d’une fissuration des poutres de la chambre du roi et pour cause, les herses étaient mises en place dès le départ en position fermées. Idem pour les bouchons de granit en bas du couloir ascendant.

 

C’est pour cette raison que les joints de la chambre du roi ont une finition indigne d’un tombeau. Ils ont simplement la finition digne d’une cuve à eau. La présence de joints entre les pierres des murs de la chambre du roi conforte aussi cette hypothèse.

 

Revenons à notre histoire de pression. En ce qui concerne le plancher, celle-ci serait encore plus importante à ce niveau puisqu’il est situé 5.85 m sous le

plafond. On obtiendrait donc presque 39 tonnes par m2 sur le dallage ainsi que sur les pierres de la rangée basse des murs de la chambre du roi. Mais me direz-vous, à quoi cela peut il servir de remplir ainsi cette chambre d’eau ?

 

C’est tout simplement que la coupe sur la chambre du roi fait plus penser à une sorte de vérin hydraulique primitif ou à une chambre à piston qu’à un tombeau.

La pression obtenue à l’intérieur permettrait de repousser facilement une pierre munie d’un trou sous un conduit contenant du sable.

 

Le sable en s’écoulant pourrait ensuite faire bouger certaines pierres qu’il bloquait jusqu’ici et permettre d’accéder à d’autres parties de cette pyramide voir au véritable tombeau du roi Chéops.

 

Nous aurions donc affaire à une serrure hydraulique, ce qui tout bonnement fantastique pour l’époque.

 

Ont-ils testé leur mécanisme ?

 

La suite passionnante ici :

 

 

 

Commenter cet article

crami25 13/06/2012 21:24


L'hydrolique est une bonne supposition dans ce tas de mystère. Mais il est fort à parier qu'il n'y a pas que ça.

UN chouka 23/06/2011 08:52



Salut les gens .


Les faces des pyramides sont partagées en deux ,par un pli qui par jour frisant met en relief une demie face.Le pli passant par une pèrpendiculaire du milieux de la base au sommet je crois .


Les forces de gravité, des faces passent donc par le sommet ?Si la gravité venait a augmenter,la pyramide s'écraserait?


Sa pente, n'est elle pas a l'image d'un tas de sable qui s'ecoule dans un sablier ,donc stable ?


Les structures en blocs se calcaire,pourraient etre disposés sur une bas de sable et de gravas, que pèrsonne ne verait rien donc ?


Il suffirait de monter les structures intèrnes en meme temps que le garnissage en sable, et cela expliquerait les conduits borgnes de la chambre de la reine ?


Donc, s'il y avait d'autres structures dans le tas de sable,il suffirait de laisser glicer le sable pour que l'entrée soit pèrdue ....................................?


De meme le pharaon qui chamboula les traditions, n'aurait 'il pas mis en révolution le culte du sacrifice de l'elu .............................?


Bon, salut les gens



UN chouka 19/06/2011 17:50



Devinez quoi.


J'ai vue "la pyramide de Falicon" prés de Nice qui couffe l'entrée d'un aven .


Cet édifice a ete construit entre  1802 et 1812,si j'ai bien lu.


Bon,en visualisant une vidéo sur le blog d' Area51,j'ai cru voir que la pyramide etait constituée d'un mur bati ,incliné vèrs l'intèrieur et cet interieur garni de grava ou de terre
battue,surement au fur et a mesure de la montée du mur ,si j'ai bien vu ?


Bye les gens .



alain 14/06/2011 22:02



ou la les amis vous faite fausse route !!!  vous n ete pas connectés !   j espere que vous aller trouver votre chemin  avant le fameux  descembre 2012  lol



porthault pierre 09/06/2011 17:55



Merci ASSE , enfin on y arrive ! Effectivement les pyramides ont plusieurs roles . Ce que dit ASSE ,+ une centrale d'energie , une porte des etoiles , et aussi une balise de " radio location ".
Comprendre pour ceux qui sont pilote un " vor" .pour guider les vaisseaux spatiaux . Non pas les fusees gigognes de la nasa mais les grands ! Donc ce qur dit ASSE est vrais , mais il a oublier un
truc , la REINCARNATION , car cette construction , magistrale , a ete faite pour  la reincarnation de HERU  .alias Jesus pour les " corbeaux" , mais 9.000ans avant !


   Bon mettons les points sur les I , Sachez une chose , le journaliste ne donne JAMAIS  ses sources . Je ne suis pas journaliste , mais j'ai , enfin je crois un savoir accumule
depuis 50 ans . Depuis peu , des infos arrivent .Je vous en fait par , par pur abnegation , certains le rejette , ils ont raison , car pas en " frequence " ! Et les " silencieux " essayent de les
digerer .Donc contre vents et marees je reste ce que je suis et continuerai a vous en donner !


 en toute amitie                           pierre



MERLIN 09/06/2011 16:20



Non Asse42, la catégorie forum me va très bien, pas de soucis.


 


Je te mets en lien de ce pas, dans mes favoris. Merci encore à toi, pour ces infos importantes.


 


Cordialement,


 


Merlin



Asse42 09/06/2011 15:44



@ Merlin


Oui c'est ça ^^ Pour l'échange de lien je suis tout à fait d'accord. Chez moi tu es dans la catégorie forum. Préfères-tu être dans une autre?



MERLIN 09/06/2011 14:24



Finalement après quelques recherches rapides, j’ai trouvé ce sujet qui semble confirmer les dires de
Asse42.


 


Sauf que ca n’est pas la Nasa en elle même qui affirme cela, mais un scientifique qui travaillerait
pour la Nasa qui y voit un lien. Je mets au conditionnel, car je n’ai pas vérifié : ni si ce scientifique travaille véritablement pour la Nasa, ni l’exactitude des ces dires, car c’est en
anglais, et moi et l’anglais …ca fait deux.


 


Voir ici : La
NASA reconnait le lien entre l'alignement des planètes et   l’article sur le blog de Dav. 2012 un nouveau paradigme.


 


Et
ici : http://www.warwickhughes.com  , le site
en anglais de ce scientifique qui serait made in Nasa.



UN chouka 09/06/2011 14:00



Sans vouloir blesser pèrsonne,je peut croire qu' a une époque ou le calandrier n'existait que pour les plus savants,les choses de la vie devaient etre regentées et "entre les mains " des
astrologues, comme encore,il n'y a pas si longtemps peut etre au Tibet par exemple ?


Voila que "l'assention" pouvait etre un sacrifice ?



Merlin 09/06/2011 12:00



Bonjour Asse42,


Aurais tu plus d'infos ou un lien officiel à nous fournir concernant ton dernier article, et la NASA qui confirmerait un alignement galactique très " spécial " pour 2012 ? Car perso je n'ai rien
trouvé...


Merci par avance...


 


Ton blog est sympa, nous pourrions faire un échange de lien si tu es ok également ?



Asse42 09/06/2011 11:31



Les pyramides sont des lieux d'élévation de conscience pour initiés. Sur ma page j'ai trois vidéos fantastiques, c'est le mot, sur le secret des pyramides et j'encourage à les visionner.



UN chouka 09/06/2011 08:00



Que sont les pyramides alors ?



Asse42 09/06/2011 01:47



Il est pourtant clair pour tout le monde maintenant que les pyramides ne sont pas des tombeaux. Non?


http://lesouffledivin.fr/accueil-contact/



porthault pierre 08/06/2011 20:45



HE ! Francisco , je suis vert , tu as visite LA  Pyramide ? Je pense que tu sais qui l'a construite? Et pour quoi ? Bon pour la petite histoire , un Mossieur , que je respecte infiniment ,
m'a confie que jouer de la guitare devant ces monuments les ont " porte" ! Je tais le nom de ces " veinards" ! Et a l'epoque je ne l'ai pas sus , mais je n'avais pas le " flouse " ! Alors
........ ! Bref de mon cote , je ne vois pas l'interet de ce systeme , ( voir plus haut ) , mais je suis admiratif pour la deduction .Ce qui est cache l'est bien , sommes nous
 dans la periode de l'ouverture? A mon sens NON , tant que les USA seront maitres d'oeuvre !  Jetez le " clown " , et tout s'eclairerat . Dualite , Ombre et Lumiere 
.............. !


      A
plus                                      
pierre



UN chouka 08/06/2011 20:40



Tout a fait en passant,pourquoi, la pyramide,n'aurait pas comportée un pyramidion qui se serait enfoncé cachant ainsi des chambres secrètes ?


Cela expliquerait les renforts de "la chambre du roi ",sur lesquels reposaient toute une colone de pierre ?


Le sable, n'est 'il pas emporté par de l'eau qui coule ,si bien que les chambres infèrieures auraient alors ete remplies par le sable du dessus ?


Bye.



Marquis 08/06/2011 14:48



Bonjour,


Ils attendent quoi pour mettre de l'eau et faire le test?



UN chouka 08/06/2011 10:45



Salut a vous.


Il me semble que le remplissage en eau des galeries menant a "la chambre du roi",par les petits caneaux,aurait pour effet de remlir aussi les autres galeries plus basses et ferait ainsi sauter
les bouchons situés plus bas?


Ainsi l'intèrieur de "la chambre du roi"serait révélée ?



xeos839@hotmail.fr 07/06/2011 15:31



pour ma part un peu surpris de vos reaction a tous !fait environ  3/4 ans que je vais sur se site connue au hazard de mes decouverte en surfant sur l'net pas du tout adepte de fin du monde
et de paranormal et n'ayant aucune religieux mais la curiosite aidant l'homme je me suis mis a lire deux ou trois article comme j'aurais lu un roman de sciences fiction et comme je mis
attendais a 90% s'en etait (j'comprend ou nos producteur de film vont chercher leur idee et y a du stock lol)les 10% restant on repondu a des question qui pour moi a l'epoque etais sans interet
et j'ais commencer a creuser ces 10% dont faisais parti les fameuse pyramide du coup j'en reviens a ma surprise sur you tubes je l'ais decouvert depuis deux ans plus ou moins se fameux
mecanisme hydraulique qui a mes yeux semble le plus vraisemblable si je devais y mettre ma main a couperj'opterais plus pour cette hypothese alors sans rentrer dans les detaille quand on
sais que la legende dit qu'une salle si trouve et quelle detient une options primordiale pour l'humanite que preuve et faite que la pyramide pourrais etre une serrure hydraulique qu'il
y a preuve sur le sphynx due a l'erosin de l"eau  qu'elle y coulais en abondance en ces lieux et derniere preuve le gouvernement egyptiens construirais une barriere pour encercler les
pyramide faut etre aveugle pour pas se demander s'il sont pas entrain de tester cette theorie ou meme deja fait alors depuis plus d'un ans que j'attend la suite j'commence a me dire que tous ces
article et ces discutions c'est histoire de pareler de la pluie et du beau temps plus que pour deniches la verite et la faire savoir !! j'me trompe?



UN chouka 07/06/2011 12:45



Ave les chèrcheurs.


J'avou,ne pas avoir d'idée.


Toutefois,je croyais dans le temps qu'ils avaient employés les sons pour faire glisser le sable,lequel aurait sèrvi a abaiser des pierres,une fois évacué.


Grace a ton idée sur la pression des liquides,je me dis que peut etre,les canaux qui partent de la chambre de la reine et qui ne debouchent plus(pas),n'ont ete "bouchés"(n'ont pas ete reconduits
lors de la construction des pierres au dessus de ces caneaux devenus borgnes ) qu'une fois qu'ils auraient sèrvis a remplir la parti basse de la chambre de la reine?


Autrement dit,il y a peut etre des vrais chambres qui n'ont pas ete decouvèrtes officiellement ?


Celle qui nous occupent, n'etant que des leurres a benets ?


Bye .



francisco cuervo 07/06/2011 09:47



bravo  pierre  ,je  vois  que  tu  as  les  memes  réferences  que  moi  sur  les  livres  importants  pour 
notre  curiosité  sur  ce  monde  qui  nous  entoure  ,  n'oublies  pas   aussi   toute  la  série  des 
(planete)  des  memes  auteurs.  pour  en  revenir  a   la  pyramide ,dite  de  chéops  ,  car  rien  ne 
prouve  que  ce  fut  ce  pharaon  qui  la  batit  ,cette  pyramide  etant  vide  de  toute  inscription 
,tous  les  egyptologues  que  je  connais  ont  tous  des  opinions  différentes , un  etre  exceptionnel  qui  resta 
sur  le  terrain  plus  de  60 ans  avec  sa  femme  et  sa  fille  , AOR  ,ISHA  SCHWALLER  DE  LUBICZ 
et  LUCY  LAMY  faisant  de  multiples  relevés  et  publiant  des  livres  étonnants  comme  ( le  temple  de 
l'homme ) en  1957  ,tous  les  trois  aujourd'hui , disparus  que  j'ai  connu  personnellement  ,avait  une  sainte 
horreur  du  truqueur  HAWASS ,ils  pensaient   que  la  grande  pyramide  était  antérieure  a  la  civilisation 
pharaonique    ,   visitant  la  grande  pyramide ,la  chambre  inferieure  m'  avait  intrigué , le  plafond  tres  lisse
  et  le  sol  cahotique  inachevé  ,j'en  avait  bati  une  hypothese  etrange  ,cette  chambre  a  l'envers 
,retournée  me  faisait  dire  que  les  mysteres  de  la  pyramide  seraient  levés  lorsque  l'axe  de  la 
terre  ce  sera  inversé  ,c'etait  il  y  a  50  ans   mais  aujourd'hui  avec  ce  que  nous  savons 
du  calendrier  maya  ,tout  se  met  en  place ....le  corbeau



porthault pierre 06/06/2011 19:47



ALAIN  ! si tu attend que nos " archontes " t'instruisent par la tele , tu ferais mieux de chercher une aiguille sur les plages de l'Aquitaine ! Lis plutot " Mondes en colîsions " de
Velikovsky , ou quelques livres de Charroux , qui t'etonneront sur les approches du Monsieur .Ah , il y a aussi " Le matin des magiciens " de Pauwels et Bergier .


          a
plus                               pierre



alain 05/06/2011 19:42



http://www.youtube.com/watch?v=Bwg_zUsdcW4                                                    
j ai jamais vu ca a la télé



Déogratias 04/06/2011 17:51



Bonjour,


Le seul qui explique les secrets de la grande pyramide c'est Anton park dans ces livres les chroniques du Girku; il nous parle de la vraie génèse de l'humanité et la fonction de la grande
pyramide. Avec les chroniques du Girku, on voit comment cette société soit disant civilisé a été bâtie sur le mensonge.


Merci encore pour tous les informations que tu nous donnes sur ton site, je l'aime vraiment et c'est un plaisir de te lire.



andre 03/06/2011 19:42



bonjour   moi je suis étonner que l on s obstine a dire que ce ne sont que des tombeaux . on parle de blocs de plusieurs tonnes bin moi avec mon pont je lève trente tonnes. essayer de mettre
quelque bons hommes a la place du moteur et des réducteurs ,  pour lever la charge  et on va voir ce que cela va donner même quelque éléphants je doute le pont possède des câbles de 4
cm de diamètre  quadruplé , alors que ces gens auraient monté a la force de machines archaïques  c est démentiel ce qu ils on fait et tout cela pour des soit disant tombeau   j en
doute