Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 2e

Publié par MERLIN sur 3 Juin 2011, 09:36am

Catégories : #Révélations...

 

Un mécanisme secret dans la grande pyramide d’Egypte… ?! 2e

 

Nous aurions donc affaire à une serrure hydraulique, ce qui tout bonnement fantastique pour l’époque.

 

Ont-ils testé leur mécanisme ?

 

Certaines indications allant dans ce sens semblent être données par la chambre de la reine qui ressemble étrangement à une chambre de test. Les constructeurs qui n’avaient pas d’ordinateurs, ont forcement dû tester le fonctionnement de leur mécanisme quelque part avant de le reproduire dans la chambre du roi.

 

C’est pour cette raison que les conduits de la chambre de la reine s’arrêtent avant la façade. En fait ils montent de la même hauteur que ceux de la chambre du roi.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603100024569824.jpg

 

 

Une superposition des conduits de la chambre de la reine avec ceux de la  chambre du roi permet de s’en rendre compte !

 

Cette coïncidence prouve sans aucun doute possible que les constructeurs voulaient obtenir la même pression dans les conduits de la chambre de la reine que celle qui serait obtenue plus tard dans les conduits de la chambre du roi.

 

Ils savaient parfaitement quelle hauteur de colonne d’eau serait générée par les conduits de la chambre du roi au moment ou ils ont réalisés ceux de la chambre de la reine et c’est pour cela qu’ils s’arrêtent avant la façade.

 

S’ils avaient été plus bas ou plus hauts, ils n’auraient pas pu obtenir la même pression en cas de remplissage total des conduits. Cette constatation basée sur des éléments scientifiquement calculables, balaye facilement toute autre hypothèse comme celle qui veut que les conduits permettent à l’âme du pharaon de s’échapper vers les étoiles ou celle qui dit que la chambre de la reine a été abandonnée au profit de la chambre du roi.

 

Ici on connaît la pression et l’on peut même vérifier par le calcul si le poids des poutres au dessus de la chambre du roi la compense. Si la chambre de la reine était bien une chambre de test pour la pression hydraulique, cette dernière doit forcement avoir laissée des traces visibles de son action.

 

Or que remarque-t-on dans cette chambre ?

 

Une pierre située dans la niche semble avoir été enfoncée, du moins assez pour que cela attire l’attention des pilleurs. La sape à cet endroit précis en est la preuve.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603101349853345.jpg  

Mais ce n’est pas tout, une marche dans le couloir de la chambre de la reine, un peu avant l’entrée dans la chambre montre que le sol est descendu (environ 54 cm) si l’on compare sa position en prenant comme référence l’axe des conduits de la chambre du roi et de ceux de la chambre de la reine.

 

Le mauvais état du dallage parle aussi pour un enfoncement lié à la pression. Revenons dans la chambre du roi et cherchons qu’elle pierre pourrait bien s’enfoncer du fait de la pression.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603101237200460.jpg  

Sur la face Nord, il n’y en a qu’une et elle est située sur la première rangée d’assises en face de la position actuelle du sarcophage. C’est la seule pierre de ce mur à être munie d’un linteau. Avec plus de 33 tonnes par m2 de pression, elle devrait s’enfoncer pour permettre à un trou de glisser sous un conduit à sable vertical.

 

L’existence supposée de ce conduit à sable expliquerait pourquoi le conduit de ventilation Nord de la chambre du roi fait un écart à cet endroit et pourquoi la chambre de la reine est plus courte que la chambre du roi. Cela permettrait justement son passage jusqu’en plafond de la chambre souterraine.

 

Cela expliquerait aussi pourquoi, vu de dessus la chambre souterraine se trouve entre la chambre du roi et celle de la reine. Le conduit à sable continuerait par un puits dans la partie non construite de la pyramide pour s’arrêter environ à 60 cm du plafond de la chambre souterraine.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603102246189858.jpg

 

Lorsque la bonne pression est atteinte dans la chambre du roi, la pierre est repoussée et le sable peut alors s’écouler. Il s’accumule donc dans le conduit vertical (maçonné dans la partie construite et creusé dans la partie non construite) à raison de deux tonnes par m3 au dessus du plafond de la chambre souterraine.

 

Pour un tel mécanisme, le choix de la création d’une chambre souterraine était obligatoire car les constructeurs ne pouvaient pas arriver verticalement par le plafond d’une chambre construite sans risquer de cisailler des poutres.

 

Si les égyptologues avaient bien regardé le plafond de la chambre souterraine, ils auraient remarqué qu’une partie du plafond comporte un léger décaissé laissé par les constructeurs.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603102026457114.jpg  

Ce décaissé est en fait une zone de faiblesse permettant la rupture du plafond à cet endroit. Le sable peut ainsi envahir la chambre  souterraine qui au final n’est qu’un volume de rétention permettant de recevoir le sable et l’eau du mécanisme.

 

C’est pour cette raison qu’elle a été laissée en l’état par les constructeurs. D’éventuelles finitions n’auraient absolument servies à rien compte tenu de sa fonction. Voila qui explique aussi le volume de cette chambre qui devant reprendre au final l’eau et le sable du mécanisme devait forcement être plus important que celui de la chambre du roi qui ne contient que l’eau.

 

Revenons à la chambre de la reine ! En supposant que l’axe des conduits des deux chambres royales était au départ au même niveau par rapport au sol, nous avons constaté que le plancher et qu’une partie du couloir menant à cette chambre est descendu du fait de la pression.

 

Avec 39 tonnes par m2 de pression, il suffisait aux constructeurs de noyer des poteries dans un lit de sable sous le dallage pour réserver du vide de matière.

 

La pression fait éclater les poteries, le sable rempli les vides et le plancher descend. En transposant cette descente de plancher au niveau de la chambre du roi, on s’aperçoit que la distance mur Sud de la chambre de la reine est presque identique à la distance mur sud de la chambre du roi jusqu'à la herse fixe de l’antichambre.

 

Tout porte à croire que le plancher de la chambre du roi est lui aussi calculé pour descendre du fait de la pression.

 

Le demi-sarcophage est positionné non pas dans la chambre du roi mais dans le couloir menant à la chambre du roi. C’était probablement sa position d’origine pour permettre de couler une étanchéité bitumineuse entre lui et les herses. Lorsque les pilleurs ont voulu franchir les herses, ils se sont attaqués aux glissières puis sont tombés nez à nez avec le demi-sarcophage.

 

Comme ils ne pouvaient pas le tirer, malgré avoir essayé d’avoir une prise en s’attaquant au mur derrière les herses, c’est en le repoussant à coups de bélier qu’ils ont du l’endommager.

 

Les constructeurs ont probablement trouvé qu’une pierre évidée était plus facile à mettre en place à cet endroit qu’une pierre pleine. Il est possible qu’un rebut

de sarcophage ait fait l’affaire, d’où la méprise future des égyptologues.

 

A partir d’une certaine pression, si le plancher de la chambre du roi s’enfonce jusqu'à la herse fixe de l’antichambre, alors le demi-sarcophage et les herses le

suivront et l’eau sera libérée automatiquement par le  dessus des herses.

 

Compte tenu de la pression liée à l’air comprimé emprisonné en haut de la chambre, la 4 ème herse fixe en granit trouve son utilité dans la protection de la partie calcaire entre l’antichambre et la grande galerie. Il est même possible qu’une partie de l’eau monte jusqu’au plafond de l’antichambre et passe par-dessus la herse fixe.

 

Lors de cette libération de l’eau, les conduits dits « de ventilation » assureront pleinement un rôle de décompression. L’eau ainsi libérée arrive dans la grande galerie qui ressemble étrangement à un égout en pente. Le schéma type d’un égout moderne.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603101858286536.jpg  

Marche taillé en V en haut de la grande galerie. Même sa marche en partie haute était taillée en V pour orienter l’eau dans le centre de la cunette. Cette entaille a malheureusement aujourd’hui été réparée par les autorités égyptiennes qui n’ont pas compris son utilité.

 

L’eau prenait de la vitesse dans la grande galerie et étant donné que la couverture du couloir de la chambre de la reine était intacte, elle s’engouffrait dans le couloir ascendant, jusqu’aux bouchons de granit. La pression de la colonne d’eau ainsi crée dans ce couloir repoussait les bouchons de granit de sorte que le premier bouchon obstruait définitivement la descenderie pour interdire tout passage futur vers la chambre souterraine.

 

Une fois le couloir ascendant rempli, le reste de l’eau s’évacuait via le puits, la grotte et la descenderie jusqu'à la chambre souterraine. Quant à l’eau qui restait dans le couloir ascendant, elle finirait par s’infiltrer autour des bouchons et rejoindre la chambre souterraine via la descenderie.

 

Il va sans dire que le volume important de la grande galerie s’explique aussi par le fait qu’en haut , il fallait reprendre la soupape de sécurité et qu’en bas, il fallait faire en sorte de diminuer la pression sur la couverture du couloir de la chambre de la reine. En augmentant le volume de rétention, la hauteur de colonne d’eau était moins importante et la pression diminuait.

 

Cet ingénieux système s’il existe vraiment est la preuve qu’il existe encore aujourd’hui des salles secrètes inviolées au dessus du niveau de la chambre du roi.

 

Actionner le mécanisme permettrait d’y accéder, soit par la façade, soit par la rampe interne chère à l’architecte Jean Pierre Houdin. Pour vérifier cette théorie, il suffirait d’un petit sondage du plafond de la chambre souterraine.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/03/110603102026457114.jpg  

Toute présence d’un conduit derrière la zone de faiblesse serait la preuve formelle que le mécanisme décrit dans cette théorie existe bel et bien et que la

pyramide est loin d’avoir révélée tous ces secrets. Un simple vérin hydraulique permettrait par la suite d’enfoncer la pierre de la chambre du roi et libérer le

sable.

 

Conclusion

 

Alors ? Quelle théorie vous semble la plus plausible pour expliquer l’architecture interne de la pyramide de Kheops ? Celle des trois tombeaux successifs ou celle

de la serrure hydraulique ?

 

Philippe Lheureux et Stéphanie Martin auteurs de cette théorie vous invitent à la retrouver dans le livre « Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte » publié aux éditions « Le temps présent » ainsi que sur le site www.kheops.biz K.H.E.O.P.S point B. I. Z . Vous y trouverez bon nombre de renseignements complémentaires à cet article.

 

http://nsa20.casimages.com/img/2011/06/03/110603102742697768.jpg  

Source : Philippe Lheureux – PDF ici :

http://autospeed.celeonet.fr/khufu/IMG/pdf/tdlsh.pdf

 

Et c’est tout frais, voici que de mystérieux symboles complément inconnus, viennent d’être découverts dans une chambre secrète de la grande pyarmide…

 

Grande Pyramide de Gizeh - Découverte de mystérieux symboles :

 

Les constructions des Pharaons font décidément sensation cette semaine. Il y a quelques jours, nous vous présentions les nouvelles découvertes faites depuis l’espace (17 pyramides enfouies !)

 

Et maintenant, grâce à un robot explorateur, l’Égypte antique fait de nouveau le buzz sur la plus moderne des inventions humaines, Internet. Cela n’a rien d’un paradoxe temporel, mais tout d’une quête plus passionnante encore que la chasse aux trésors d’Indiana Jones, celle de nos racines, celle de nos ancêtres.

 

Des marques incroyablement anciennes ont été découvertes dans une chambre secrète de la grande pyramide de Gizeh.

 

Symboles étranges, chambres cachées…

 

Les marques, qu’aucun œil humain n’a vues depuis 4500 années, ont été filmées grâce à une caméra assez petite pour être transportée par mini-robot et pour passer à travers un minuscule trou dans une porte en pierre au bout d'un tunnel étroit.

 

On ne connaît même pas encore la fonction de la chambre et du tunnel qui y mène …

 

Les symboles hiéroglyphiques découverts sont en rouge et des formes similaires auraient été trouvées ailleurs dans Gizeh.

 

Une signification religieuse ?

 

Ces symboles pourraient avoir une signification religieuse. La pyramide est la dernière des sept merveilles du monde antique encore debout ; elle contient trois chambres principales: la Chambre de la Reine, la Grande Galerie et la Chambre du Roi, deux axes les connectent au monde extérieur.

 

Selon les théories, il y aurait des explications architecturales, symboliques, ou religieuses … Curieusement, il existe deux autres tunnels, d'environ 20 centimètres par 20 centimètres, dont la fonction nous est inconnue…

 

Source : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/785431

 

Commenter cet article

crami25 13/06/2012 22:40


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. 


 


Un autre élément à prendre en compte, à mon avis, c'est le changement d'objectif.


 


Il ne serait pas impossible qu'avec le temps et l'histoire des monarches, la construction de la pyramide se soit vue évolutive et plus ambitieuse. Ce qui expliquerait ce changement d'axe
entre les différentes chambres. Adapté au changement modifiée de la taille finale. C'est le risque face à ces constructions longues. Les mentalités peuvent changer plus vite que la
construction. Il faut dans ce cas, revoir les plans, ce qui peut causer des incohérences.  

oOR3MYOo 12/08/2011 21:40



Bonjour, belle analyse, mais trop "mentale" je trouve...


Pour plus d'infos et moins réfléchir, une bonne lecture, "Anna, grand mère de Jésus", qui ne parle pas que du sujet mais qui donne une ouverture d'esprit, et ensuite les livres d'Anton Parks...
(secret des étoiles sombres etc...)


Voila ;)


http://www.antonparks.com/main.php?page=secret_etoile



porthault pierre 14/06/2011 09:22



HI!     Chabeuil , l'annee derniere il y a eu un meeting . ai fait 500a 600 photos et jete les 3/4 ! brume de chaleur blanche . Quand au voyage New Zelande  Australie 3
cartes memoire pleines ( 2 giga )+- 1600 photos , reste 600 photos . Mais deux meeting et 3 raretes soit : un Mitsubishi zero de denomination : A 6 M 3 TYPE 22, et en Australie un CAC Wirraway et
un CAC Boomerang .deux pur produit de l'industrie Australienne .Pour revenir a ces vieilles civilisations , il faut dire aussi que , dans une zone qui craint , autrement dit pointe nord ouest de
la frontiere Nigeriane , pointe sud est de la Libye , et pointe sud ouest de l'Egypte , se trouve une TRES vieille civilisation appele " ALKALAAL" vieille de 50.000 ans localisee par les
satellites NASA , sous 150 metre de sable .Des sites energetiques on ete localises ( 6 ) 3 inertes , deux tres faibles et un vraissemblablement dans une grotte ou une zone de rochers tres actif .
Pour plus d'infos , se reporter a " ARTIVISION " de l'ami Fred ! Sa c'etait a l'epoque du Sahara  riche !


   A plus les potes   bonne semaine                       
pierre



UN chouka 14/06/2011 08:03



Ha, oui, "UN" ,veut surtout dire, UN parmi d'autres :-)



UN chouka 14/06/2011 06:45



Salut @ PP.


"UN ",c'est avant Deux,c'est unique et simple,en majuscule ,c'est impaire .


Il y a quelques années deja,il y avait eu un meeting avec des avions de chasse anciens ,sur le petit terrain de Chabeuil dans la Drôme.


Il y avait de tres beaux apareils ,notament un "barron rouge"de 14/18 bi ou tri plan.


Mais aussi tout plein d'autres a helice et moteur en etoile en "V"ou en ligne .


J'avais fait des photos des mecaniques,mais comme c'etait de l'argentique,je ne les ai pas eu au developement ......................RRRRRRRRRRRRRRRRR


Les desèrts,sont des zones qui doivent se déplacer ,et nous avons des exemples sous les yeux ,je crois ?


Mais au dela de la dèrnière glaciation, il y en a eu d'autres, tous les 100 000 ans,si j'ai bien compris ?


C'est autant d'occasions pour effaçer ce qui a existé ,je crois ?


La mediteranée, a, si j'ai bien compris, ete asséchée 8 fois ......................donc autant de galciations peut etre ?


La science officielle, dit que les volcans d' Auvèrgne sont éteints :-)


D'autre disent que c'est une zone de supèrvolcan ,et la preuve en est les sources chaudes ,je crois ?


En revanche,il n'y a peut etre pas de caldera comme avec le Yellowstone?


Bye les gens .


 



porthault pierre 13/06/2011 23:38



   Mon bon "Chouka" !          Il faut savoit que il y a 50.000 ans le desert du Sahara etait vert , des fleuves le traversait ( le Nil? ) .
De plus c'etais la fin de la glaciation " WURM 3" , donc on peu dire , sans beaucoup  se tromper , que la zone de SUMER devait etre verte ! Si non pourquoi les Anunnakis s'y sont
installe? Et , de plus ils y ont installe le "Jardin d'eden " !


     UN ? POURQUOI ?


Desole de te repondre si tard , mais le we s'est passe sur le plateau de Cerny  ( essonne ) au meetinge de la Ferte Alais !  Plein de 'achements beaux volatils vieux a souhait !
Entre autre choses un mirifique Fokker D 7 de 1918 , a mourir ! Moteur d'origine , equipement cabine d'origine et mitrailleuses Spandau d'origine mais  demilitarisees .Et pleins de
potes ! Elle est belle la vie non ?


               A
plus                            pierre



UN chouka 09/06/2011 11:02



Tout a fait,@ PP .


(J'ai jeté un coup d'oeuil sur Wikipedia)


Donc il y a 10 000 ans,la zone de Sumer,n'avait surement pas du tout le meme climat qu'aujourd'hui ,ni les memes habitants ?


C'etait meme peut etre une vieille région urbaine avec des cultures et une culture aboutiecomme en Chine ?


Donc ,il n'y a pas de quoi s'étoner ,lorsqu'on y trouve des trucs tèchniques élaborés peut etre ?


Pas plus également pour les colonies d'Ameriques qui ont sèrvies de carrière a metaux ?


Bye.



porthault pierre 08/06/2011 21:59



Bien le Chouka!      Bonnes deductions . Un plus , la population savait pour quelle raison on entreprit la construction . C'est a l'epoque de Summer que la politique du
mensonge fut inauguree .Et largement reprise par les religions dites modernes .


   Francisco je me gourre?


   A plus                          pierre



UN chouka 08/06/2011 20:33



En effet,tout ce que "nous" avons de plus ou moins officiel sur cette pyramide, se résume a des ragots désinformateurs le plus souvent,car les équipes modèrnes partaient a la chasse de l'or ,je
pense ?


Aussi,je ne crois pas que "nous" puissions faire confiance aux déclarations généreuses des uns et des autres,surtout s'ils gravitent autour des antiquités ,il me semble ?


A mon avis les civilisations sont toutes basées sur des mensonges violents,et ces pyramides n'auraient pas pu etre construites sans ces mensonges a l'epoque deja ?


Il se peut qu' a l'époque le cannibalisme etait encore monaie courente ,voir une generalité?


En aportant un contract de paix (fable plus ou moins accèptée par les populations d'alors),pourquoi, la civilisation Egypcienne,probablement composite ,n' a pas fait une découvèrte sociale
,surtout si cette pyramide date de 10 000 ans environ ,c'est a dire au sortir de la glaciation ?


Le secret réside peut etre sur la croyance des ignards ,puisque les constructions d'alors font tout de meme la preuve d'un savoir abouti en matière de travail de la pierre ?



unoeildifferent 08/06/2011 20:04



Article vraiment très intéressant! Merci pour toutes ces infos.


Mais pourquoi ces pièces secrètes sont cachées par un mécanisme aussi complexe??


Pour cacher le véritable tombeau? Pour cacher des richesse? Ou peut-être même un trésor scientifique, technologique ou historique? Ou de vieux manuscrits transmits par une civilisation plus
ancienne? Que de mystère plein de suppositions pèsent sur cette pyramide...


__________________________________________________________________


Un oeil différent ==>  http://unoeildifferent.wordpress.com



UN chouka 07/06/2011 12:55



Ave @ PP


Pourquoi, l'élu se preoccuperait'il de "son pays" quand ses poches avides crient famine



porthault pierre 04/06/2011 10:55



BOUDIOU  , joli travail , et bien pense .Une serrure hydraulique , fallait le trouver ! Alors , la question : pour proteger QUOI ? Cette construction est vide de " tresor " . Les pillards
n'ont rien declenche . Qu'est ce qui peut occasionner un luxe aussi inventif ?


Quand au directeur des fouilles , le terme " incapable" n'est pas de mise , voleur  et fripouille , oui , de plus un tiers se sert avec son aval ! Ce monsieur est tres malin , et il se fou
completement des richesses de son pays !


  A plus                       pierre



alain 03/06/2011 18:25



http://www.youtube.com/watch?v=lwAUDnwftd8&feature=related                              
voir jusqu a la fin pour bien comprendre !


 



max de gennes 03/06/2011 17:35



Enfin, enfin quelqu' un qui a compris pourquoi le fameux "sarcophage" a un côté cassé : il fermait effectivement lecouloir d accès à la chambre du roi. Il a été cassé par des coups de belier
lorsqu il a été déplacé par les pillards.  les pillards avaient  passé les herses de granit par dessus puisqu' il y a la place et attaqué le linteau de granit du couloir final
obstrué par le "tombeau" ;   c est la raison pourlaquelle ce linteau est entamé. les pillards ont voulu contourner l' obstacle, puis creusant le linteau ils se sont aperçu que le
bloc qui bouchait le couloir étaitqu une cuve qui était probablement remplie de sable. Il l' ont délogée en utilisant un bélier qui a fracturé en partie l' angle de la cuve. ou plus probablement
ils ont cassé un coin pour la vider du sable qu' elle contenait.


Il est plus que flagrant que la chambre du roi n' est pas un tombeau : aucune déco, rien de rien, pas de signes de protection , c est impensable. Il faut être une burne comme HAWAS pourle croire.
c est également une fripouille incompétente qui a fait gratter les joints dégueux de la chambre, puis les a fait peindre !


Il a aussi fait réparer l' escalier ascendant enlevant ainsi des indices importants.


En ce qui concerne l" hypothèse hydraulique, pourquoi pas mais ça parait bien compliqué : monter 33 m3 d' eau à la hauteur requise me parait difficile d' autant que j ai cru comprendre que les
conduits d' aération étaient bouchés.


en ce qui concerne les conduits je vous suggère de bien regarder comment ils ont été construits ; c 'est "spécial" !!! Il faut être une burne comme les egyptologues pour penser que cela servait à
guider une âme de manière physique !!!


Enfin, une vrai hypothèse, ça me change de la pocharderie de HOUDIN avec sa rampe intérieure. hérodote  a expliqué que la pyramide était faite à partir du haut /:  le revêtement de
calcaire a été mis en dernier, HOUDIN dans ses simulations informatique représente une pyramide en construction alors qu' elle a déjà sa souverture finale de calcaire blanc, c est une technique
subliminale pour que le lecteur adhère à l' explication du graphiste. S' il y a eu une rampe quelque part c 'était logiqument pour faire descendre  rapidement et sans fatigue les ouvriers,
surement pas pour monter des pierres !


Pour conclure je pense qu' avec du sable en vrac au sol pour la pression sur la  dalle et un verin appliqué à l' endroit probable avec la pression calculée pour l' équivalent eau le
mécanisme pourrait êre enclenché. si rien ne se passe c est qu 'il y a rien à voir. Merci MERLIN pour cette info, la meilleure depuis un moment. je désespérais de trouver quelqu' un qui ait
compris l' utilité du "sarcophage".