Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Publié par MERLIN sur 25 Juin 2015, 20:04pm

Catégories : #Mysteres

Alaska en rouge...

Alaska en rouge...

A propos de l'Alaska, saviez-vous que c'est un ancien territoire russe d'Amérique ?

Et que c'est en 1867, que les États-Unis l'achètent à la Russie pour la somme de 7,2 millions de dollars (environ 120 millions de dollars actuels), et celui-ci adhère à l'Union le 3 janvier 1959.

Le Mont McKinley (6 168 mètres d'altitude), point culminant des États-Unis, se trouve dans la chaîne d'Alaska et constitue le cœur du Parc national de Denali. Le climat y est de type polaire, et la faune caractéristique des milieux froids (grizzli, caribou, élan, ours blanc...).

Le nombre de lacs sur le territoire de l'Alaska est estimé à plus de trois millions, celui des cours d'eau à 3 000 !

Avec ses glaciers qui produisent des icebergs, ses volcans qui sculptent des vallées lunaires, ses montagnes qui continuent de s'élever vers le ciel, l'Alaska, aux paysages en perpétuel devenir, est le contraire d'une terre ferme. Ce coin de la planète, terre d'élection pour les géologues, est le théâtre de vastes mouvements tectoniques : failles, éruptions, séismes sillonnent et secouent ce « bloc fantastique venu d'ailleurs »

Deux des trois plus violents tremblements de terre jamais enregistrés ont touché l'Alaska :

    - A  Prince William Sound, en 1964 (séisme de magnitude 9,2)

    - Dans les îles Andreanof, en 1957 (magnitude 9,1)

Pour les volcans, en 1912, une violente explosion a décoiffé le mont Katmai de ses 600 derniers mètres. Plusieurs tonnes d'oxyde de soufre ont été projetées dans l'atmosphère, à plus de 15 kilomètres du sol et ont perturbé la mousson en Asie. Haut-lieu mondial de la volcanologie, la vallée des Dix mille fumées a été recouverte par les cendres sur une surface de 100 km2.

Mont Katmai...

Mont Katmai...

Un quart des 20 à 25 000 ours polaires du monde vivent en Alaska.

Un quart des 20 à 25 000 ours polaires du monde vivent en Alaska.

Les Etats-Unis et la Russie sont toutes proche, seul le détroit de Béring les sépare, et le projet d'un tunnel reliant les Etats-Unis et la Russie traîne depuis plus de 100 ans au moins maintenant.

La distance entre les deux côtes est "simplement" le double du tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne.

Saviez-vous que Jules Verne avançait déjà l'hypothèse d'un pont dans son livre César Cascabel où une famille traverse en chariot le détroit, profitant des périodes de glace. Ce livre fut édité en 1890. Verne ne laisse pas entendre que l'idée fut déjà dans l'air au moment où il écrit.

Outre l'intérêt du commerce avec la Russie, il faut rappeler que le plus court chemin entre les États-Unis et la Chine, qui est le premier exportateur mondial vers les États-Unis, passe par le détroit de Béring !

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?
Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Pour rappel, c'est dans ce vaste territoire de l'Alaska, que les gentils américains testent ou testaient le HAARP, dont on ne sait que trop, ou trop peu même, ce dont il est capable !

Mais encore...

Selon le site : dark-ride.org. Il existe une étrange rumeur depuis quelques décennies qui affirment qu’il existerait une pyramide sous l’Alaska.

D’après différentes sources, il existerait une pyramide qui serait enfouie a proximité de Mont McKinley. D’après les « témoignages » la structure semblerait très ancienne, ses dimensions seraient supérieures à la grande pyramide de Chéops et son origine serait totalement inconnue.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Une chaine de télévision américaine avait publié un reportage sur cette découverte dans les années quatre-vingt dix. D’après eux, la découverte de cette structure serait dû a des essaie nucléaire chinois qui aurait mis à jour cette pyramide souterraine à cause de séisme.

Certaines photos aériennes prise en hiver montreraient une structure en relief sous la neige.

Un ancien militaire basé en Alaska affirme avoir vu cette pyramide et donne même sa localisation : 63°17’51.40″N 152°31’24.49″W. En regardant sur google map on ne voit hélas rien qui ressemble à une telle formation.

La zone où se trouverait la pyramide est connu comme étant le triangle de Bermudes de l’Alaska à cause du nombre élevé d’accident et de disparition dans cette région. Certains y verraient un lien avec la présence de cette pyramide.

Etrangement sur les photos satellites de google on ne voit absolument rien, la région étant inhospitalière il est difficile d’avoir des témoignages. Simple supercherie ou bien véritable vestige d’une civilisation encore inconnue ? Difficile de savoir tant qu’aucune expédition scientifique n’ira y jeter un œil…

Il y a également des décès et des disparitions "totales" de personnes. Depuis les années 60, un nombre important d’habitants d’un petit village d’Alaska, Nome, disparaissent sans qu’aucune explication rationnelle n’ai pu être trouvée ni de réponses convaincantes, malgré les enquêtes de la police locale, et du FBI pendant plusieurs années.

Ce serait selon certaines sources, des abductions aliens qui seraient en causes, un film sur ce sujet étrange à même été produit il s'agit de The Fourth Kind, un thriller de Olatunde Osunsanmi avec Milla Jovovich dans le rôle titre.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Souvenez-vous également, il y a à peine 2 semaines de cela, du mystère des poissons-vampires tombés du ciel en Alaska !

Les habitants de Fairbanks en Alaska ont découvert des lamproies un peu partout dans la ville dans des endroits incongrus.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Le Washington Post rapporte que des habitants ont alerté le Département de la Pêche et des Poissons après en avoir découvert d'autres dans plusieurs endroits plutôt improbables pour des poissons notamment dans le jardin d'un habitant de Fairbanks.

Des poissons suceurs de sang...

L'inquiétude s'est emparée de la ville et c'est légitime puisque ces poissons sont réputés pour sucer le sang de leurs victimes d'où leur surnom de "poisson-vampire".

Les lamproies (également présentes dans nos contrées du Sud-Ouest) sont des poissons parasites qui se nourrissent du sang d'autres poissons grâce à leur ventouse buccale. "Ils s'accrochent avec leurs multiples dents râpeuses et vivent des éléments nutritifs de leurs victimes", détaille Nancy Sisinyak, responsable de la communication du Département de la Pêche en Alaska.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Souvenons-nous également, il y a quelques mois de cela seulement, s'était le 1er octobre 2014. Quelque 35.000 morses s'échouaient en Alaska ! Raison officielle : à cause de la fonte des glaces de l'Arctique, conséquence du réchauffement climatique, affirme l'institut américain de géophysique !

Le 27 septembre, les morses ont été observés par voie aérienne près de Point Lay. Quatre jours plus tôt, ils n'étaient que 1.500, ont expliqué des experts de l'USGS.

Megan Ferguson, spécialiste de la surveillance aérienne des mammifères marins pour l'agence américaine océanographique et atmosphérique (NOAA) a également noté que davantage d'ours bruns avaient été remarqués au même endroit et qu'en revanche, des baleines grises qui étaient présentes dans les environs jusque dans les années 90, avaient disparu, "signe d'un changement de l'environnement arctique".

Ce cliché ci-dessous, de la National Oceanic and Atmospheric Administration(NOAA) montre les  35.000 morses échoués au nord de Point Lay, en Alaska, le 1er octobre 2014.

Mystères et secrets en Alaska, mais que se passe t'-il ?

Nous avons donc d'un coté du détroit de Béring l'Alaska, ou il se passe des événements étranges et anormaux, depuis plusieurs années, et de nos jours également, et de l'autre coté de ce même détroit la Sibérie ou il se passe des évènements étranges et anormaux depuis plusieurs années, et de nos jours également, comme nous l'avions vu dans ce sujet plutôt inquiétant, voir très inquiétant : "Inversion des pôles magnétique : black-out imminent ?!" 

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

   
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tres bon sujet<br /> merci amigo pour le boulot!<br /> par contre niveau alien c est pas trop mes croyances ,je penche plutot pour des civilisations humaines tres developpées il y a des millenaires de ça!!<br /> si alien il y avait ,ils nous auraient depuis longtemps foutu un coup de pied au cul pour nous degager de cette fabuleuse planete qui regorge de beauté!! non?
Répondre
A
Merci Merlin , pour ce formidable voyage dans le fantastique .je suis arrivé à ne plus voir mon PC devant moi .
Répondre
M
Ouah, merci pour ce superbe commentaire, cela me fait chaud au coeur.<br /> Mes sujets me prennent du temps plusieurs heures pour la recherche, la compilation, l'agencement, l'écriture, etc.<br /> Alors recevoir un commentaire de cet acabit est très encourageant, j'apprécie vraiment, merci merci...
C
Cette histoire de pyramide cachée est le plus croustillant...
Répondre
S
je crois que tu as confondu les degrés Fahrenheit et Celsius dans ton article (voir la légende de température sur l'image des relevés de température du continent nord américain) et du coups ton article perd toute crédibilité
Répondre
J
Lorsque j'ai vue le film quatrième type, ça m'a terrifier... Je crois réellement qu'il y a une autre forme de vie ailleurs...
Répondre
A
qui va croire cela dans ce monde qui est totalement museler , mais il y a aussi le ridicule et ca les gens en on une peur bleu .j ai vu le film deux fois et cela est peu rassurant car ces gris ont surement des idées en tete peu rassurante , car si nous ne protégeons pas notre planète , eux le ferons a notre place et ce sera plus la même musique ne pas oublier que la terre est tres riche encore de différant minerais et d eau
Répondre
Q
Une fois de plus MERCI @Merlin.... Pourquoi ils(nos maitres terriens de surface) nous empechent-ils de connaitre et decouvrir les "secrets" de notre "propre maison" ou nous habitons quotidiennement depuis des millenaires ?. C'est revoltant.
Répondre
G
Il y a un témoignage qui avait été fait par Ken Pfeifer en 2014 à propos de ces étrangetés à Kobiak<br /> <br /> https://investigationsoanisetoceanographiee.wordpress.com/tag/creatures-extraterrestres-et-choses-etranges-en-alaska/
Répondre
M
Merci pour l'info George57, en effet, je ne connaissais pas cette " affaire". Par contre on ne trouve presque rien en français sur cette base de Kodiak ?!