Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Les 6 mystérieuses pyramides de la ville sacrée de Caral-Supe au Pérou…

Publié par MERLIN sur 6 Octobre 2015, 23:04pm

Catégories : #Mysteres

Les 6 mystérieuses pyramides de la ville sacrée de Caral-Supe au Pérou…

Au-dessus des rives du rio Supe, sur une surface de 65 000 mètres carrés se dressent six pyramides témoignant de cette culture antérieure aux Incas. En 2004, un quipu a été découvert dans une cache aménagée dans le sous-sol d'une pyramide.

La pyramide majeure, elle, a la taille de quatre terrains de football, et l'amphithéâtre qui se trouve en son milieu peut contenir plusieurs centaines de personnes. La pyramide la plus imposante s'élève à 18 mètres et a une base de 150 mètres sur 160.

Si l'on en croit cette formidable découverte, les pyramides de Caral seraient contemporaines à celles d'Egypte. Grâce au travail de Ruth Shady, la preuve est enfin apportée qu'une civilisation complexe a vu le jour en Amérique latine, à la même époque qu'autour de la Méditerranée.

Les analyses au carbone 14 de roseaux retrouvés en son sein datent sa construction entre 2600 et 2000 av. J.-C., ce qui fait d'elle la plus vieille ville américaine et l'une des plus anciennes au monde, contemporaine des grandes pyramides d'Égypte.

Il y a plus de 6 000 ans, l'homme a quitté la forêt pour fonder les premières civilisations. La cité perdue de Caral, au Pérou, apporte peut-être une explication à ce changement. Ce documentaire passionnant redonne vie à la cité perdue grâce à de superbes reconstitutions en 3D.

En 1994, l'archéologue Ruth Shady, de l'université de Lima, pense avoir découvert des pyramides sous les paysages péruviens. Grâce à sa persévérance, elle parvient à mettre en oeuvre des fouilles.Petit à petit, les recherches mettent au jour des pierres, des escaliers, des murs et même des bouts de cordes, qui permettent une datation précise : la cité perdue aurait vu le jour près de -2'600 ans avant notre ère.

Les archéologues mettent au jour de nombreuses trouvailles et trésors utiles pour l'étude de cette civilisation. Par ailleurs, les découvertes scientifiques permettent de penser que la cité de Caral avait élaboré un savant système d'irrigation pour faire pousser du coton et en faire commerce.

Grâce à des images 3D saisissantes de réalisme, ce documentaire exceptionnel questionne, entre autres, les origines des grandes civilisations.

Caral, découverte en 1905, est restée peu explorée parce qu'elle ne recelait ni poteries ni or, et elle a sûrement encore bien des choses à dévoiler. Ce n'est que dans les années 1990 que Ruth Shady Solis a commencé à mettre à jour ces sites.

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On a les pyramides de Bosnie depuis peu... Maintenant on a droit à Pérou. C'est une mode, à celui qui trouve sa pyramide, ou c'est une ouverture des yeux ?
Répondre
P
Y°<br /> -2500 = La plus vieille citée d'Amérique... Pfff, lamentable ;<br /> PumaPunku, Tihuanaco, Oyatambo, etc, etc<br /> La vidéo est bourrée de commentaires délirants.<br /> Quand à l'age des pyramides d’Égypte, laissez-moi donc rire un peu...<br /> Les structures des pyramides bosniaques datent d'environ 30 000 ans. Elles chantent en MHz.<br /> Cette découverte, quoique intéressante, cacher bien d'autres passionnantes, découvertes par une autre race d'archéo-historiens-nes aux idées moins bridées. Gôbeli Tepe, par exemple, - 11 000 ans, au moins....
Répondre