Aucune des trois pyramides n'a livré de dépouille royale et pourtant elles sont considérées comme des tombes. Les salles arbitrairement dénommées « chambre du roi » et « chambre de la reine » furent trouvées vides de tout trésor, et le coffre en granit ne renfermait pas de momie, selon le récit de l'expédition de 820.
Les pyramides n'ont jamais servi de tombeau, et n’ont jamais eu cette fonction.
Le coffre de granit rouge…
Cette chambre dite du roi, est absolument vide, si ce n'est qu'elle contient, non pas au milieu, mais presque dans coin, et orienté un peu de travers, une sorte de coffre qu'on prend à première vue pour un sarcophage. De granit rouge parfaitement poli, ce coffre est taillé à angles droits et ne possède pas de couvercle. Il est, écrit l'abbé Moreux, "sonore comme une cloche".
Trop important et trop lourd pour avoir été transporté dans la Pyramide après sa construction, il n'a pu être placé dans la Chambre du Roi que lors de la construction de la pièce.
On a cru pendant un certain temps que ce coffre avait servi de tombeau à un Pharaon, ou tout au moins que c'était là sa destination première, mais cette opinion n'a pas tenu devant certaines raisons contraires.
Ses mesures intérieures sont les suivantes : 1,97 m de longueur sur 0,68 m de largeur, avec une profondeur de 0,85 m. Soit un volume intérieur sensiblement égal à 69 000 pouces cubes pyramidaux.
Son volume extérieur est exactement le double de sa capacité intérieure ; et ceci est certainement intentionnel.
Ce qui est curieux, c'est que sa capacité cubique se trouve être la même que l'Arche d'Alliance construite par Moïse (qui détenait sans nul doute, les secrets des Temples d'Egypte).
La capacité de ces deux récipients et de 1 138,66 litres.
Quant à la Mer d'Airain, vase célèbre construit par Iram pour le Temple de Salomon, et dont les mesures se trouvent dans le "Livre des Rois", sa capacité cubique aurait été de 3 562,07 pouces pyramidaux. Et, dit l'abbé Moreux, "ce nombre divisé par 50 est, à un sept-millième près, la capacité de l'Arche d'Alliance et du Coffre de la Grande Pyramide.
Barbarin, après l'abbé Moreux, écrit qu'il leur est certainement assigné "un rôle précis de mesure".
Le coffre de granit rouge posé sur le sol présente des traces de scie et une brèche à un angle, possible œuvre de pilleurs de tombes qui auraient tout emporté, alors que le couvercle, jamais découvert, devait être encore en place (les rebords du sarcophage montrent un dispositif d'encastrement qui est la preuve de l'existence de ce couvercle).
Il ne faut pas oublier également que de nombreux archéologues, historiens et spécialistes pensent qu’il existe une chambre inconnue, et inviolée qu'ils supposent toujours cachée dans la masse du monument.
Contenant les tables de la Loi (dix commandements donnés à Moïse), l'Arche d'alliance est sacrée pour les trois religions monothéistes. L'Arche d'alliance rend invincible, les gens meurent en la touchant, elle confère le pouvoir de communiquer avec Dieu.
Selon les textes : L'arche était accompagnée d'une nuée, son pouvoir était immense, sa taille était réduite (elle tenait dans un coffre), son poids était proche de 160 à 200 livres, puisqu'il fallait quatre hommes pour la porter, sa nature physique interne est inconnue, mais on trouve un texte décrivant un risque mortel à son contact.
Selon l'Épître aux Hébreux (9, 4), « il y avait dans l’arche un vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’alliance ».
Si l'on se limite aux textes bibliques, il semblerait que l'arche, après avoir résidé de nombreuses années dans le temple de Salomon, ait purement et simplement disparu.
On sait, par le témoignage du général romain Pompée, qu'il n'y avait plus d'arche dans le second temple. Il trouva le saint des saints totalement vide. Toutes sortes d'hypothèses ont été émises à ce sujet : certains pensent qu'elle aurait été dissimulée par les prêtres quelque part, dans un des tunnels souterrains du Mont du Temple, ou dans un autre endroit tenu secret jusqu'au moment propice de sa réapparition, lors de la construction du Troisième Temple.
Le récit biblique (Exode, II, 1-10) fait de Moïse un juif de la tribu de Lévi recueilli par la fille de Pharaon dans les roseaux du Nil, où la ruse maternelle l'avait déposé pour toucher la princesse et sauver l'enfant d'une persécution identique à celle d'Hérode.
Par contre, Manéthon, le prêtre égyptien auquel nous devons les renseignements les plus exacts sur les dynasties des pharaons, renseignements aujourd'hui confirmés par les inscriptions des monuments, Manéthon affirme que Moïse fut un prêtre d'Osiris. Strabon qui tenait ses renseignements de la même source, c'est à dire des prêtres égyptiens, l'atteste également.
Moïse était Prince d'Egypte. Il était aussi Egyptien que Juif. Moïse a été éduqué dans les "Maisons-de-Vie" des temples égyptiens qui en ont fait un initié (un sage doublé d'un grand prêtre). D'après Saint Paul, Moïse était un grand magicien qui avait été aussi instruit dans les temples des écoles de mystères d'Egypte; et sa baguette, la célèbre verge de Moïse, lui aurait permis de trouver les sources et de faire jaillir l'eau du rocher d'Horeb pendant l'exode.
Selon le livre jaune n°5 : "Les juifs d'aujourd'hui n'ont aucun rapport avec les hébreux (ils viennent des Khazars). Il y a plus de juifs à New York qu'à Jérusalem."
Selon le livre n°6 : On a découvert dans certaines chambres de la pyramide, des rouleaux de papyrus et hiéroglyphes attestant de toute évidence de la présence de maîtres extranéens et qui témoignent du fait que les pyramides ont été construites par des êtres qui étaient aussi les maîtres d'oeuvre des pyramides sur Mars. Les rapports de Richard Hoagland devant la NASA et l'ONU attestent cette affirmation.
Les connaissances de Moïse concernant l’accès inviolable à la salle secrète de la grande pyramide ont été transmises de génération en génération et l’Arche sacrée d’alliance doit se trouver actuellement au sein même de cette immense construction de 5 000 000 de tonnes !
L'estimation traditionnelle du nombre de blocs de pierres qui composent la pyramide est de 2,3 millions mais le calcul des égyptologues va de 600 000 à 4 millions de blocs de pierres !
Ce monument forme une pyramide à base carrée de 440 coudées royales anciennes, soit environ 230,5 mètres, avec une erreur pour obtenir un carré parfait de seulement 0,05 %.
La pyramide construite sur un socle rocheux avait une hauteur initiale 147 m (280 coudées royales égyptiennes). Elle fait un périmètre de 922 m, une surface de 53 056 m2 et un volume originel de 2 592 341 m3.
La base de la pyramide est horizontale à 21 mm près.
L'erreur moyenne sur les angles droits de la base est de 0° 3´ 6". L'erreur moyenne sur l'orientation suivant les quatre points cardinaux est aussi de 0° 3´ 6". Peut-on parler ‘’d’erreur’’ ?!
La base de la pyramide a été nivelée avec une erreur de quelques centimètres.
Les nombreuses particularités architectoniques et les exploits atteints pour sa construction en font une pyramide à part qui ne cesse de questionner l'humanité.
La « chambre du roi » est un magnifique ouvrage de granit de 10,47 mètres sur 5,23 mètres (soit vingt coudées sur dix coudées) et d'une hauteur de 5,84 mètres. La chambre est surmontée par une imposante couverture de blocs de granit répartis sur cinq niveaux, le dernier niveau étant surmonté d'une voûte de décharge avec pierres disposées en chevrons. C'est dans cet espace que fut trouvée la seule inscription qui a permis d'attribuer, cette pyramide à Khéops.
Le toit de cette couverture s'élève à plus de vingt mètres du sol de la chambre. Comme dans la « chambre de la reine », deux conduits s'élèvent depuis la « chambre du roi » vers les faces nord et sud de la pyramide. La fonction de ces conduits fait toujours l'objet de débats.
La fonction de ces boyaux de 20 cm par 20 cm, qui traversent le massif de pierre à partir des chambres dites du Roi et de la Reine, intrigue depuis toujours les explorateurs. Au siècle dernier, le colonel Vyse, pensant qu’ils reliaient des chambres secrètes, a percé une sape dans le conduit nord de la chambre du Roi.
Un conduit dont on sait depuis longtemps qu’il est ininterrompu, ainsi que son vis-à-vis au sud, car tous deux débouchent à la surface de la pyramide. Dans l’Antiquité, il faut pourtant imaginer que ce n’était pas le cas : ils devaient être recouverts par le parement de pierres de Tourah aujourd’hui disparu. Difficile de ventiler dans ces conditions !
S’agissait-il alors de dispositifs symboliques, permettant à l’âme du roi de gagner l’au-delà, comme le pensent certains archéologues ?
Les conduits de la chambre de la Reine, fermés aux deux bouts, posent de nouvelles questions. En 1993, l’ingénieur allemand Rudolf Gantenbrink, y envoie pour la première fois un robot muni d’une caméra. Il est bloqué par une étrange courbure dans le conduit nord, mais parvient à 65 mètres dans le conduit sud, où il butte sur un bloc de pierre.
En septembre 2002, l’archéologue égyptien Zahi Hawass renouvelle l’opération avec le robot Pyramid Rover, perce le bloc, glisse dans l’orifice une fibre optique qui décèle… un espace bouché par un nouveau bloc ! Il persévère en 2009, avec le robot Djedi, conçu en collaboration par l’université de Leeds (Grande-Bretagne) et Dassault Systèmes. Equipé d’une micro-caméra, articulée de façon à obtenir des images à 360°, celui-ci découvre plusieurs graffitis qui datent de l’époque de la construction de la pyramide.
Le temps s’en vient ou seul quelques farfelus s’accrochent encore à l’idée stupide que la grande pyramide fut construite par les égyptiens et n’était qu’un tombeau pour pharaon, il en fallut du temps pour faire tomber ce stupide paradigme. Ensuite, tous les autres paradigmes imposés et tout aussi débiles tomberont les uns après les autres, mais le temps n’est pas encore fini…
Ce sujet m'a été inspiré par le livre de Jean Seimple à voir et acheter ici : Pour eux v 1.618 - Ce que je ne souhaitais pas révéler.
Voir son excellent site ici : Pour eux lelivre.fr
Quelques sujets liés :
Les 6 mystérieuses pyramides de la ville sacrée de Caral-Supe au Pérou…
La plus ambitieuse exploration des pyramides jamais entreprise… !
Les preuves d’un monde ancien et inconnu, de notre civilisation… !
Une civilisation unique ancienne, contrôlait le champ magnétique de la Terre… ?
Quand la découverte de l'Arche d'alliance fut enterrée … !
Petit tour surprenant dans le monde souterrain secret de Gizeh…!
L’incroyable géométrie sacrée du plateau de Gizeh… C’est du lourd !
Pyramides d ' Egypte, qu'y a-t-il derrière la porte... ?
La pyramide au labyrinthe de 3 000 chambres et passages secrets… !
Les prophéties de la Grande Pyramide…!
Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !
D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… !
Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 1...
Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 2…
Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 1er
Un mécanisme secret dans la grande pyramide … ?! 2e
Des salles secrètes et inconnues dans le tombeau de Toutankhamon…?
Le message secret gravé sur la patte du sphinx, et le 2e sphinx… !
L'Atlantide localisée grâce à la pyramide de Khéops !
Notre ADN est encodé dans la pyramide de Kheops... et plus encore !