SETI…Le mystère du signal wow…
Cela fait vingt ans que les scientifiques tentent de comprendre la signification du signal “Wow !” qui reste à ce jour l’une des énigmes les plus mystérieuses de l’astronomie.
Il s’agit d’un signal venu de l’espace et capté le 15 août 1977 par “Big Ear” (Grande Oreille), le radiotéléscope de l’université d’Etat de l’Ohio qui est engagé dans le programme “Seti” (recherche d’une intelligence extraterrestre) lancé en 1959.
Dans la nuit du 15 août 1977, le physicien Jerry Ehman a noté un signal si complexe et si cohérent qu’il a encerclé le signal sur la courbe et a ajouté “Wow !” dans la marge, accochant ainsi le surnom du signal extraordinaire.
Depuis l’apparition de ce signal sous la forme de chiffres et de lettres, toutes les tentatives d’analyse ont échoué. Il ne s’agit pas d’une interférence radio ou d’un signal émis d’une sonde spatiale ou encore d’un bruit du fond de l’univers.
C’est un signal unique en son genre et non-intérprété, donc toutes les suppositions sont bonnes, incluant celle sous-jacente d’un signal extra-terrestre.
Source : Era
http://area51blog.wordpress.com/
Mais ce signal reste t’il vraiment indéchiffrable, et est il le seul et unique message que l’on ait reçu de l’espace ?
La réponse semble etre non !
De plus ce message est il un message d’êtres extra terrestre ?
La réponse semble être oui !
Des signaux comme celui sont reçus depuis fort longtemps par le programme SETI, mais le secret comme d’habitude est bien gardé, et demeure entier pour les pauvres citoyens comme nous.
En effet c’est ce que confirme le Colonel Philip Corso qui etait un officier du renseignement militaire et qui servi dans le NSC ( National Sécurity Council ) sous Eisenhower.
Après une carriere de 21 ans dans l’armée il a servi comme analyste militaire.
Ce colonel a personnellement vu les E.Ts décédés du crash de Roswell, de même qu’un vaisseau E.T sur une base aérienne.
Quand il travaillait au R&D, on lui confia des fragments issus de technologies Extraterrestre et provenant de divers ( plusieurs) crashs ovni, et son travail était
" d’ensemencer " l’industrie civil avec ces technologies, en leur racontant le baratin habituel !
Cette technologie vient d’autre pays suite à l’espionnage industriel.
Ou nos scientifiques ont inventés ceci ou cela…etc.
Mais pour en revenir au sujet des messages E.T, il nous dit ceci :
J’ai été 4 ans à la Maison Blanche ou j’avais tous les droits d’accès par conséquent je recevais des rapports, tous les rapports, codés etc etc…
J’ai reçu des rapports de la NSA d’après lesquels, ils recevaient des signaux en provenance de l’éspace, qui n’étaient pas des bruits de l’espace, même désembrouillés, ou quelque chose d’illisible, non, ces signaux étaient très clair, et très fort, un véritable message.
Mais à l’époque ils n’arrivaient pas à les décoder !
Ces messages étaient très cohérent, et ne laissaient aucun doute quand à leur provenance.
Source : Révélation Tome2.
On peut aisément supposer que depuis lors, ces signaux ont été largement décodés, et déchiffrés, et que les messages ont continués depuis lors, sans que cela ne nous soit révélés à nous pauvres citoyens !
Et que dire des messages recus de l’intérieur de la Terre ?
Voir ici : SIGNAUX RADIOS RECUS PAR LA NASA...
Le programme SETI date des années 1960.
Il regroupe des projets dont le but est de détecter les signaux qu'une intelligence extraterrestre pourrait émettre, volontairement ou non, depuis sa planète d'origine. Les projets analysent le spectre électromagnétique provenant de l'espace et essaient de détecter les signaux par opposition au bruit aléatoire.
Parmi les initiateurs du projet, on peut citer Carl Sagan.
L'un de ces projets s'appelle SERENDIP. Ayant besoin d'énormes capacités de calcul, l'université de Berkeley a développé un logiciel nommé SETI@home en 1999.
Il consiste à utiliser les processeurs de milliers d'ordinateurs connectés à Internet afin d'analyser ces données. Les calculs sont menés de façon transparente pour l'utilisateur. Les résultats de chaque calcul sont transmis à un serveur central qui se charge également de distribuer les tâches parmi les unités de calcul. Le programme de calcul de SETI@Home cherche par exemple des signaux gaussiens caractéristiques d'un émetteur radio.
SETI@home est le premier projet de calcul réparti grand public. Depuis, il a été adapté pour s'étendre à d'autres projets. Le logiciel s'appelle maintenant BOINC et SETI@home n'est plus considéré que comme un « module » de BOINC.
Des amateurs, comme les radioastronomes amateurs et les radioamateurs, vont même jusqu'à monter chez eux leurs propres radiotélescopes SETI. Ils utilisent pour cela, des récepteurs radios très sensibles, permettant de surveiller la fréquence de l'hydrogène neutre dans les 1420 MHz (UHF) et de petites paraboles de 3 à 5 mètres de diamètres comme antennes.
Ce que l’on peut dire en conclusion, c’est que nous recevons HAUT et FORT les signaux des Extraterrestres, je devrais dire plutot ILS recoivent, car nous les citoyens du monde nous ne recevons rien du tout et ne sommes hélas au courant de rien du tout, mais jusqu'à quand cela va-t-il durer ?