Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Monsanto bientôt mis KO, par une plante sacré Incas… ?

Publié par MERLIN sur 28 Juillet 2009, 06:58am

Catégories : #Société


Monsanto bientôt mis KO, par une plante sacré, Incas… ?

 

Cette info n’est pas nouvelle, mais elle mérite que l’on y revienne un instant, car les bonnes nouvelles doivent figurer en bonne place sur ce blog également.



 

Depuis très longtemps, diverses espèces d’amarantes sont cultivées pour l’alimentation en Asie, en Amérique et en Afrique. Ainsi, etc, elle jouèrent un rôle alimentaire important dans les civilisations Mayas, Aztèques et Incas.

 

Depuis plusieurs millénaires, les graines ont été consommées grillées (comme le pop-corn) ou sous forme de farine tandis que les feuilles étaient cuisinées comme légumes verts.

 

Ainsi que l'explique D. Guillet : « La culture de l'Amaranthe fut à son apogée durant l'Empire Aztèque. Pour le peuple Aztèque, l'Amarante possédait une valeur nutritionnelle, thérapeutique et rituelle. »

 

Après la conquête espagnole du Mexique, leurs cultures furent interdites car elles servaient dans divers offices religieux Aztèques. Du fait de cette interdiction et de la violente répression qui sévissait durant plusieurs siècles à l'encontre des jardiniers qui continuaient à cultiver cette plante, l'Amarante a, depuis le XXe siècle, presque totalement disparu de l'alimentation mexicaine, alors même qu'elle entrait dans la constitution de très nombreux plats aztèques.

 

Cette plante fait reparler d’elle, et en bien en ce moment puisque de nombreux cas de récupération de gènes de résistance à l'herbicide Roundup venu de maïs OGM ont été recensés aux États-Unis d'Amérique.

 

La plante s'y est adaptée et s'est démultipliée grâce à ce gène dans les champs traités avec cet herbicide made in Monsanto !

 

Aux États-Unis, cinq mille hectares de culture de soja transgénique ont du être abandonnés par les agriculteurs et cinquante mille autres sont gravement menacés. Cette panique est due à l’Amarante qui a décidé de s’opposer au géant Monsanto, connu pour être le plus grand prédateur de la Terre.

Voir ici : L’horrible monde selon monsanto , et ici : Vive monsanto... ?

OGM...Et disparition de 90% des abeilles, actuellement...

 

Insolente, cette plante mutante prolifère et défie le Roundup, l’herbicide total à base de glyphosphate, auquel nulle «mauvaise herbe ne résiste… »

 

Il y aurait eu un transfert de gènes entre la plante OGM et certaines herbes indésirables, comme l’amarante. Ce constat contredit les affirmations péremptoires et optimistes des défenseurs des OGM qui prétendaient et qui persistent toujours à affirmer qu'une hybridation entre une plante génétiquement modifiée et une plante non-modifiée est tout simplement « impossible ».

 

Pour le généticien britannique Brian Johnson, spécialisé dans les problèmes liés à l’agriculture :

 

« Il suffit d’un seul croisement réussi sur plusieurs millions de possibilités. Dès qu’elle est créée, la nouvelle plante possède un avantage sélectif énorme, et elle se multiplie rapidement. L’herbicide puissant utilisé ici, à base de glyphosphate et d’ammonium, a exercé sur les plantes une pression énorme qui a encore accru la vitesse d’adaptation. »

 

Ainsi, un gène de résistance aux herbicides a, semble-t-il, donné naissance à une plante hybride issue d’un saut entre la graine qu’il est censé protéger et l’amarante, devenue impossible à éliminer.

 

Et ceci n’est absolument pas pour nous déplaire bien entendu.

En ces temps difficiles, ou les famines nombreuses frappent nos frères humains, ( pour info nous venons de passer le cap du milliard d’êtres humains qui souffrent de la faim en 2009), et le nombre de morts chaque année du à la faim, voir ici : Plus de 6 millions de personnes mortes de faim en 2007 ... avec le blé etc qui affrontent un redoutable champignon qui pourrait conduire à une famine mondiale, voir ici les divers sujets liés :

 

Un champignon, menace l'alimentation mondiale…

 

Un redoutable champignon parasite du blé refait surface ...

 

La FAIM du Monde...

 

 

 

D’ailleurs même l’ONU s’en inquiète voir ici :

GEO 4, selon l'ONU : L'humanité est en danger !!

 

La solution nous vient étrangement d’une plante que les Incas nous indiquaient depuis longtemps, et aussi et surtout cette réponse de la nature, prend un chemin complétement innatendu en défiant le plus grand pourvoyeur de mort de la planète à savoir : Monsanto.

 

Pour le moment la nature mène le combat, et je l’espère le KO n’est pas loin, jugez plutot : La seule solution pour se débarrasser de l’amarante considéré comme une mauvaise herbe, est de l’arracher à la main, comme on le faisait autrefois, mais ce n’est pas possible étant donné l’étendue des cultures.

 

En outre, ces herbes, profondément enracinées sont très difficiles à arracher et 5 000 hectares ont été tout simplement abandonnés, et 50 000 autres hectares sont menacés d’abandon également.

 

Nombre de cultivateurs envisagent de renoncer aux OGM et de revenir à une agriculture traditionnelle, d’autant que les plants OGM coûtent de plus en plus cher et la rentabilité est primordiale pour ce genre d’agriculture, et cette rentabilité semble faire défaut également.

 

En effet des agriculteurs sud-africains ont essuyé des pertes de plusieurs millions de dollars. 82 000 hectars de maïs génétiquement modifié n’ont pratiquement donné aucune graine !

 

 

Il est amusant de constater que cette plante, « diabolique » aux yeux de l’agriculture génétique, et de Monsanto, est une plante sacrée pour les Incas. Elle fait partie des aliments les plus anciens du monde. Chaque plante produit en moyenne 12 000 graines par an, et les feuilles, plus riches en protéines que le soja, pourtant champion du monde, contiennent des vitamines A et C et des sels minéraux.

 

Ainsi ce boomerang, renvoyé par la nature sur Monsanto, non seulement neutralise ce prédateur, mais installe dans des lieux une plante qui pourra nourrir l’humanité en cas de famine. Elle supporte la plupart des climats, aussi bien les régions sèches que les zones de mousson et les hautes terres tropicales et n’a de problèmes ni avec les insectes ni avec les maladies, donc n’aura jamais besoin de produits chimiques.

 

Ainsi, «la marante» affronte le très puissant Monsanto, comme David s’opposa à Goliath. Et tout le monde sait comment se termina le combat, pourtant bien inégal !

 

Si ces phénomènes se reproduisent en quantité suffisante, ce qui semble programmé, Monsanto n’aura bientôt plus qu’à mettre la clé sous la porte. À part ses salariés, qui plaindra vraiment cette entreprise ( de pompe) funèbre ?

 

Source : buvettedesalpages.be / Wikipédia / Nexus.

 

Pour ce qui est des graines comme vu plus haut, elle est même plus riche en protéine que le soja, pourtant considéré comme champion en la matière.

 

Les diététiciens affirment que la protéine de l’amarante est de qualité supérieure à celle du lait de vache. Ils conseillent d’utiliser les graines moulues d’amarante, mélangées à celle du blé pour faire du pain à qui elles donnent un délicieux goût de noisette.

 

Voici d’ailleurs un lien vers un blog qui nous donne quelques recettes composées d’Amarante : http://www.blog-appetit.com/t/amaranthe/

 

Il existe en outre une soixantaine d'espèces d’amarante.

 

MAIS, car il y a toujours un mais, espérons que les dirigeants auront la sagesse de la cultiver à nouveau afin d’inverser cette spirale de la faim et de la mort qui frappe l’humanité, espérons que le combat de cette petite plante contre le géant Monsanto ne soit pas vain, et que toute l’humanité en profite rapidement, et à bon escient.

 

A elle seule, l’amarante peut vaincre et Monsanto, et la faim du monde, la nature se décarcasse pour nous montrer la bonne voie à prendre, saurons nous suivre cette voie, et être assez intelligent pour reconnaître que cette voie et peut être la seule qui pourra enfin permettre à chaque être humain ici bas de pouvoir manger à sa faim, et d’être rassasié enfin.

 

Aurons nous cette sagesse ?

 

Allez soyons optimistes, disons pour reprendre les termes d'un président bien connu :
Yes We Can…

.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cette entreprise prédatrice doit être éliminée et les dirigeants avec car rien ne peut les détourner de leur œuvre destructrice du vivant.<br /> Qu'ils c.......ces pourris!
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais bien que l'espoir fait vivre, mais ne rêvons pas de trop. Ils trouveront des solutions à leurs avantages, même si c'est au prix de la santé public.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Seul, un changement d'état d'esprit des dirigeants pourra éviter le massacre. Ceci dit, je me demande si l'origine de cette recrudescence de cette plante, est bien accidentelle. On aurait<br /> voulu faire exprès que l'on ne s'y serait pas mieux pris. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut a vous.<br /> <br /> <br /> Parmis les "plantes sacrées pour les cultures agricoles",je crois qu'il y a entre autre,le taget minuta, sorte, si je me souviens bien ,d'oeuillet d'inde,qui a peut etre amené des incècticides<br /> bios chez nous .(pyrétrine,rotenone ?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> salut c la premiere que je commente mais jai a peu pres lue tout les article sur se site mais bizzarement c la premiere que je donne mon avis.....croyer vous vraiment que nos grand dirigent<br /> prendron une decision aussi intelligente et vital car il faut mettre a compte que nos gouvernement ne veulle pas notre bien il veulle just avoir le plus de pouvoir possible sur nous il vont<br /> continuer a trouver der fausse solution pour nous faire croire qui font tout en leur pouvoir pour sauver notre belle humaniter......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> Pour ceux qui sont intéréssés , on peut trouver des graines d'amarantes sur le site de l'association Kokopelli . Cette association a pour but de préserver la biodiversité à partir de<br /> semences naturelles . Une multitudes de variétés d'amarantes sont proposées et le prix est trés raisonnable . Cependant je me demande si toutes les variétés resiste au roundup??? Mais du point de<br /> vue nutritionnel , c'est vraiment excellent ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour Era,heureux de te revoir, par ici.Pour la reprise de l'article, aucun problème, bien au contraire.Comme tu le dis les bonnes nouvelles font toujours plaisir...
Répondre
E
Bonjour Merlin,  ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles et j'aime beaucoup cet article :) Dame nature aura le dernier mot. Me permets tu de reprendre ton article sur mon blog néoconscience en te mettant en lien ?
Répondre
L
Ce genre d'info, si elle s'avère exacte fait toujours très plaisir (à moi en tous cas et à de nombreuses autres personnes je pense).En revanche, je me demande si ce genre d'hybridation involontaire ne rend pas cette "nouvelle branche" impropre à la consommation.Une autre chose et qui me fait plus froid dans le dos encore est de penser que Monsanto ne va justement pas rester là les bras croisés et faire comme toute grosse boite dontle but final n'est pas la philantropie mais bien le fric, à savoir: trouver un "remède" particulier pour cette plante, ils en ont les moyens financiers.Je serai le premier heureux en cas d'échec de Monsanto car cela prouverait définitivement qu'il faut repenser le monde, je parle pas de redistribuer les richesses etc, simplement ce serait une preuve que les solutions simples peuvent fonctionner et qu'un monopole de lobbyistes (à la con) n'est nullement nécessaire en ce monde pour qu'il fonctionne.Je pense malheureusement qu'il est naïf de penser que Monsanto va mettre la clef sous la porte parce qu'une plante lui résiste, ce n'est pas dans l'optique de ces abrutis.
Répondre
A
Vraiment fantastique, j'adore la nature :)Pour ceux que ca interesse (je mets pas de liens direct, j'ai certainement pas le droit sur des sites marchands), ca à l'air facile de se procurer des graines.Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche connu "achat graine d'amarante" (eviter peut etre les magasins bio qui les vendent comme nourriture si vous voulez les planter) et hop on peut en mettre dans son jardin...Ca serait peut etre a conseiller aux mouvements anti-ogm, certainement plus efficace qu'un fauchage sauvage (enfin j'imagine que les graines vendues actuellement sont pas encore adaptees au roundup...)
Répondre
Q
salut oui , une vrai bonne nouvelle , perso je connaissais cette plante que de nom .ça me donne envie d'en trouver quelques graines à acheter et cultiver tous ça dans mon jardin .pour ce qui est de monsanto , il faut espérer que dans la folie du moment il ne trouve pas un truc bien pire que le round up pour exterminer la résurgeance de cette magnifique plante  , money is money ... il n'y à pas pire qu'un fauve bléssé .il faudrait que tout le monde en plante aux quatres coins du monde sans trop attendre est en grande quantité , pour qu'elle prolifère .avant que le loup ne trouve un solution à ce remède mondiale.
Répondre
U
A votre place, je ne crirais pas victoire pour autant .Mais souvenez vous des mafias en général !Elles prolifèrent clandèstinement ,n'ont aucun droit ,aucune légitimité aussi longtemps que le biotop n'en retir pas des bénéfices Bon,tout le monde sait bien que les "institutions " sont protégées par "les mafias" puisances du fric violent ,si non, il n'y aurait plus de politiques, de sèctes,de lois de morales ....etc...." Sont elles rèspèctables ces injonctions ?
Répondre
P
                Eh ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne !     MONSANTO en FAILLITE! Et les esclaves du capital sur le pave , comme dab !   Le pauvre Obama il vas avoir des soucis ! C'est le " cheese" dans le pays du Kapital ! Les banques ferment , les manufacturiers automobile ferment , l'armee US achete des helicopteres a EADS , il se peut que le ravitailleur de l'Air Force , soit un airbus , et ils demandent du pognon a l'Europe !      Ben moi sa me met en joie !  Aplus les Aminches                                        pierre
Répondre
N
Cela me fait penser à la guerre des mondes , où la technologie la plus poussée a été terrassée par ce qu'il ya de plus simple.Juste retour des choses , la nature fait valoir ses droits.
Répondre