Tempête tropicale sur Titan, la plus grosse lune de Saturne...
Des nuages et des tempêtes ont été repérés en avril 2008 sur Titan, la plus grosse lune de Saturne, là où on s'y attendait le moins, c'est-à-dire dans la zone tropicale, selon une étude à paraître jeudi dans la revue scientifique britannique Nature.
Cette surprenante tempête tropicale, qui a provoqué la naissance d'autres formations nuageuses à des milliers de kilomètres, pourrait, selon les chercheurs, expliquer la présence de chenaux et de lits de rivière asséchés, découverts en 2005 par la sonde Huygens. Sur Titan, le méthane liquide a probablement un rôle équivalent à celui de l'eau sur Terre.
"Le premier nuage, vu près des tropiques, a eu un effet presque semblable à une explosion de l'atmosphère (...). En l'espace de quelques jours, un gigantesque système nuageux avait couvert le pôle sud et des nuages sporadiques étaient visibles en remontant jusqu'à l'équateur", explique Mike Brown, professeur d'astronomie planétaire, dans un communiqué de l'Institut californien de technologie (Caltech).
De courte durée
"De tels événements météorologiques dramatiques globaux sur Titan sont rares et durent seulement quelques semaines", précise Henry Roe (Lowell Observatory). Avec Emily Schaller (Université d'Arizona, Tucson, Etats-Unis), alors étudiante au Caltech, il a observé Titan pendant plus de deux ans sans pratiquement voir de nuages, en utilisant le télescope infrarouge de la NASA (IRTF) situé à Hawaii.
"La période pendant laquelle je réunissais des données pour ma thèse, a malheureusement, entièrement correspondu à une période essentiellement sans nuages", raconte l'ex-étudiante. Mais alors qu'elle venait de remettre son mémoire, le 13 avril 2008, les observations dans l'infrarouge ont révélé une importante augmentation de la formation nuageuse sur Titan.
L'équipe d'astronomes s'est alors servi du télescope de 8 mètres, Gemini North, également situé à Hawaii pour obtenir des images de l'évolution dans l'atmosphère de Titan. "C'était comme si on observait une gigantesque tempête couvrant l'Afrique du Sud qui quelques jours plus tard entraînerait la formation de nuages au-dessus de l'Antarctique et de l'Indonésie", ajoute Emily Schaller.
"Ces observations montrent, résume son collègue Roe, que les chenaux et lits de rivières dans le désert tropical de Titan peuvent s'expliquer par des précipitations peu fréquentes mais très fortes."
Source : belga 7/7
Ces faits étranges pour le moins, s’joutent et coïncident également avec l’ Impact ‘’ Mystérieux ‘’ de la taille de la Terre sur Jupiter…, mais également avec cet autre événement ‘’ inconnu ‘’ survenu dans les anneaux de Saturne récemment.
Merci à julnofx un membre de notre forum pour cette info.
des images qui ont été prise en août 2009 par Cassini et qui montrent ce que les scientifiques pensent être des signes avant-coureurs de quelque chose de gros.
Quelque chose a traversé l'anneau extérieur de Saturne entrainant des roches et des débris avec elle.
On peut voir l'ombre de cet evenement jusque sur le premier anneau ... impressionant ....
Infos en anglais sur le site de la NASA : ICI
J’ai fait une petite traduction rapide que voici :
" Les scientifiques travaillent pour comprendre l'origine de structures comme celle-ci, mais ils pensent que cette image peut montrer l'ombre d'un objet sur une orbite inclinée qui a donné un coup ou perforé l'anneau F et a traîné de la matière dans son chemin. "
Interessant vraiment...
Un " objet " que l'on pourrait nommer un vaisseau pour ma part, aurait traversé l'anneau F de saturne, et entrainé de la matiere derriere lui.
Serait- ce encore une comète, un astéroiïde ? Comme pour Jupiter sois disant, ca ferait vraiment un peu beaucoup je trouve !
Et le coup du " Sprite Electrique " ne tient pas, car cela correspond bien à quelque chose de " matériel, de physique " de consistant et pas à un " sprite electrique !
Il faut savoir que Saturne cumul elle aussi les phénomènes étranges depuis pas mal de temps, et des vaisseaux GEANT y seraient en orbite.
Voir ici divers sujets concernant Saturne :
Emissions radio étrange, en provenance de saturne...
Mysterieux retard de six minutes dans la rotation de saturne …
Petit plus sur: saturne et ses vaisseaux géants... .
Le mystere des ‘’ Cigares ‘’ géants de Saturne… .
On nous raconte que ces " cigares " seraient des " Sprites Electrique " comprenne qui pourra !
Que penser également de Vénus et son nouveau point lumineux … ?
Le 19 juillet 2009, on a aperçu une gigantesque région lumineuse sur Vénus. Personne ne sait ce qui a causé cela. Les scientifiques pensent à une éruption volcanique, sans vraiment grande conviction...
Source : new scientist
Notre Soleil n’échappe pas non plus aux anomalies en ce moment, en effet, une expulsion de matière solaire exceptionnelle a eu lieu ce mois ci d’après les images fournie par le satellite Soho au point Lagrange L1, voir ici les photos : nasa.
Que penser également de ces points lumineux énormes qui apparaissent autour du Soleil sur un cliché et qui disparaissent sur la photo suivante ?!
Ce ne sont pas les 1er " ovnis " vuent autour du Soleil, il faut le signaler.
Ces clichés sont prit à intervalle d'environ 20-25 minutes, ce 16-aout-2009.
Que penser de tout cela, car ca commence à faire beaucoup non ?
Un indice peut être ?
voir ici : La mystèrieuse Nibiru…faisons le point…
A vous de juger…