Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Bientôt la guerre du pétrole… ? Pour les dernières gouttes...!

Publié par MERLIN sur 15 Mars 2010, 14:44pm

Catégories : #Société


Je regardais hier un reportage sur le pétrole, et le commentateur demandait combien de personne sur Terre pourrions nous faire vivre si il n’y avait plus de pétrole ?

 

Les spécialistes et scientifiques, s’entendent pour estimer ce nombre à 1.5 milliards d’humains, voir 2 milliards grand maximum.

 

Au dela ce ne sera pas possible et pas viable !


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/USAF_F-16A_F-15C_F-15E_Desert_Storm_edit2.jpg
 

Tout le monde s’accordent à dire également, que le déclin de la production de pétrole est un phénomène inéluctable.

 

Les spécialistes les plus optimistes situent le pic pétrolier entre 2020 et 2040,  à l'inverse, les tenants de la théorie du Pic l'ont situé plutôt dès 2010 ou ont annoncé que la date avait déjà été franchie.

 

L'AIE ( Agence Internationale de l’Energie ),  qui a longtemps nié le sujet, a déclaré en 2009 que le pic viendra peut-être vers 2020 mais qu'il pourrait aussi intervenir en 2010 si la demande mondiale dépasse l'offre.

 

Après l’homo sapiens, l’Homo Hydro-Carbure ( lol) se trouve donc devant un dilème de taille, car cette fin du pétrole est annoncée, et elle est inéluctable, et surtout sera brutal, et chaotique.

 

Le rapport Hirsch a abouti à un certain nombre de conclusions :

 

Le pic pétrolier mondial va se produire - certains prévisionnistes le prévoient dans la décennie, d'autres plus tard.

 

Le pic pétrolier pourrait coûter cher aux économies - particulièrement à celle des États-Unis.

 

Le pic pétrolier représente un défi unique - les transitions précédentes étaient progressives et évolutives ; le pic pétrolier sera brutal et révolutionnaire.

 

Le problème réel est le pétrole pour le transport - véhicules à moteur, avions, trains, et bateaux n'ont pas d'alternative disponible.

 

Les efforts d'atténuation demanderont beaucoup de temps - un effort intense pendant des décennies.

 

C'est une question de gestion des risques - une atténuation précoce sera moins dommageable qu'une atténuation retardée. Il faudra une intervention des gouvernements - sinon les conséquences économiques et sociales seraient chaotiques.

 

Un bouleversement économique sera inévitable - sans atténuation, le pic provoquera un bouleversement majeur, sans un délai suffisant, les problèmes sont insolubles.

 

La classe dirigeante de l’Homo Hydro-Carbure fait donc tout pour se procurer les derniers gisements disponible, et sans entrer dans le détail de la conspiration supposée et/ou avérée, les supers reserves en Haiti sont convoitées par les USA, et le tremblement de terre subit dernierement par Haiti tombe à pic !

 

Les scientifiques Daniel et Ginette Mathurin indiquent que le sous sol haïtien est riche en hydrocarbures et en combustibles fossible qui ont été répertoriés par des spécialistes étrangers et haïtiens. " Nous avons relevé 20 sites pétrolifères ", lance Daniel Mathurin précisant que 5 d'entre eux sont jugés de grande importance par les spécialistes et les politiques.

 

Ils  ajoutent que les réserves pétrolifères d'Haïti sont plus importantes que celles du Vénézuela. " Une piscine olympique comparée à un verre d'eau voilà la comparaison pour montrer l'importance des gisements de pétrole haïtien comparés à ceux du Vénézuela".

 

Le Vénézuéla est l'un des plus grands producteurs mondiaux de pétrole pourtant.

 

Interrogée sur la non exploitation de ces sites, Ginette Mathurin précise que ces gisements sont déclarés réserves stratégiques des Etats Unis d'Amérique. Tout en faisant état de son imcompréhension d'une telle situation, elle rapelle que la caraïbe est considérée comme l'arriere cour des Etats Unis.

 

De plus, Daniel et Ginette Mathurin révèlent que l'Uranium 238 et 235 et le zyconium existent en gisement important dans plusieurs régions.

 

Le lendemain du seisme haitien, les ricains étaient déjà la, débarquant sur les plages, prenant en main l’aéroport national etc, alors que souvenons, à la Nouvelle-Orléans en Louisiane lors de l’ouragan Katrina, il a fallut aux sinistrés attendre des jours et des jours les 1er secours, les cadavres flottant sur l’eau plusieurs jours après etc… !! 

 

 

On comprend mieux également, pourquoi les grandes puissances Etats Unis en tête, cherchent l'affrontement avec l'Iran, comme les Etats Unis l’ont fait avec l’Irak, le sois disant garnd méchant, fabricant d’armes de destruction massive !!

 

Selon certains pays producteurs de pétrole, le pic est déjà dépassé, et pour les autres, il est en vue…

 

Pourtant selon certains scientifiques le pétrole serait inépuisable…

 

Les composantes du pétrole auraient pu se former non pas à partir de résidus végétaux et de micro-organismes morts mais avec du carbone et de l'hydrogène, dans des conditions de températures élevées dans les couches supérieures du manteau terrestre, affirment les auteurs d'un article publié dans la revue britannique Nature Geoscience.

 

"De vieux ouvrages théoriques et d'expérimentation consacrées aux origines aborigènes des hydrocarbures du pétrole et du gaz expliquent l'apparition de notre étude", explique Alexandre Gontcharov, directeur de l'expérience.

 

 

"L'hypothèse selon laquelle les hydrocarbures pourraient être générés dans le manteau de la Terre pour, s'infiltrant vers les couches supérieures de l'écorce alimenter les gisements de pétrole et de gaz, a été émise il y a de nombreuses années par des chercheurs russes et ukrainiens.

 

Notre travail consiste à montrer que cette hypothèse a sa raison d'être mais il y a la nécessite de nouvelles vérifications théoriques et expérimentales", ajoute Vladimir Koutcherov, professeur à l'Académie de technologie chimique fine (Moscou).

 

Les scientifiques estiment que des roches du manteau pourraient se comporter dans ces réactions comme des catalyseurs, allégeant et accélérant les processus de transformations réciproques d'hydrocarbures.

 

De l'avis des auteurs de l'article, il faut maintenant mener une série d'expériences analogues pour des hydrocarbures plus lourds, et aussi étudier, de façon expérimentale, l'éventualité de leur migration vers les couches supérieures du manteau de l'écorce terrestre.

 

Source : Alterinfo / Rian Ru.

 

Comme signalé au début de l’article cette hypothèse n’est pas nouvelle, mais elle semble par contre bien plus logique, sensée, et cohérente que celle de la théorie dite offielle, qui elle, prétend que le pétrole se forme à partir de résidus végétaux et de micro-organismes morts, pour être plus précis avec les restes des dinosaures, comme souvent évoqué !

 

Ce qui démontrerait que le pétrole n’est pas une denrée rare, ni surtout épuisable, puisque fabriquée sans cesse dans le manteau terrestre, avec du carbone et de l’hydrogène, ce qui semble plus plausible et logique.

 

Mais bien entendu, cela est démenti par les détenteurs des lobbys pétrolier, et plus particulierement aux Etats Unis, et des gouvernements…comme toujours, car une denrée ni rare, ni inépuisable perdrait beaucoup de sa valeur bien entendu, donc entretenir l’épée de Damoclès au dessus des peuples est bien plus rentable, même si c’est faux.

 

Consommation de pétrole : les chiffres étonnants…

 

La consommation quotidienne de pétrole dans le monde varie très fortement d’un pays à l’autre ; c’est le moins que l’on puisse dire !!

 

Les USA, les gloutons du pétrole…

 

Le magazine anglais The Economist a élaboré un schéma particulièrement frappant où l’on voit la consommation des Etats-Unis comparée aux principaux pays du monde.

 

On voit qu ‘à  eux seuls les USA consomment près de 1,4 milliards de litres par jour soit plus que tous les 23 autres pays !

 

Le prix du pétrole payé par les consommateurs constitue un véritable transfert de richesse pour les Etats, à travers les taxes. En France, le montant des taxes sur le pétrole, si on ajoute la TVA, dépasse 75 %.

 

Parler de pétrole et vouloir prendre des mesures courageuses et nécessaires est un exercice extrêmement risqué pour tout homme politique. Jimmy Carter déclara à l’opinion publique américaine que réduire la dépendance envers le pétrole étranger était « l’équivalent moral d’une guerre ». Messager porteur de mauvaises nouvelles, il ne fut pas réélu.

 

En examinant attentivement les chiffres publiés officiellement sur les réserves prouvées, on fait une première découverte :

 

les réserves totales des pays de l’OPEP ont connu une croissance vertigineuse de plus de 65 %, passant de 467,3 milliards de barils en 1982 à 771,9 milliards de barils en 1991. Sans qu’aucune découverte d’importance ne justifie cette hausse de plus de 300 milliards de barils.

 

Cette augmentation coïncide avec un nouveau système de quotas mis en application en 1986 par l’OPEP. Grâce à ce nouveau système d’évaluation, les réserves prouvées de l’Arabie saoudite passent de 169 à 260 milliards de barils, tandis que celles du Koweït augmentent de près de 50 %.

 

Pour l’Emirat d’Abu Dhabi, les 30 milliards de barils déclarés en 1985 se transforment en 92 milliards en 1988 ; quant à l’Irak, les 49 milliards de barils de 1985 deviennent 100 milliards en 1988.

 

Par un simple jeu d’écriture, un artifice comptable sans rapport avec la réalité, les pays de l’OPEP trouvent ainsi le moyen d’augmenter leurs revenus en exportant plus.

 

Commentant les manipulations des montants exacts de leurs réserves par les pays producteurs, Laherrère estime : « Les chiffres officiels des réserves pétrolières sont loin d’être des données purement scientifiques. C’est le reflet d’un patrimoine financier que les Etats valorisent ou déprécient, selon leur intérêt du moment. »

 

Jean Laherrère, travailla pendant trente-sept ans pour Total et fut longtemps le responsable des techniques d’exploration du groupe.

 

Source : http://www.agoravox.fr/

 

En 1973, le prix d’un baril de pétrole était de 2.59 dollars, en juillet 2008 il était à 132.5 dollars le baril, en décembre 2008 il redescendait à  41.5 dollars !!

 

Il faut savoir en outre que les bénéfices des compagnies pétrolieres se chiffrent en milliards d'euros et de dollars. A tel point que ces compagnies ne savent plus trop quoi faire de leur argent : elles en sont même à racheter leurs propres action pour faire grimper encore le cours de la bourse…

 

La France avec une dette de plus de  1 400 milliards d'euros et une conjoncture morose, on voit mal comment le gouvernement pourrait se priver de ce revenu sur le pétrole qu’il nous pompe à hauteur de plus de 75%.

 

Alors affirmer haut et fort, que les reserves diminuent, tricher sur ces reserves estimées en augmentant les chiffres, sachant que tout le monde le verra, cela fait varier le prix du baril afin que tous ( états - compagnies pétrolière - pays producteurs ) s’en mettent plein les poches, tous… sauf le pauvre citoyen bien entendu.

 

Alors est-ce bientôt la guerre du pétrole… ?

 

A vous de juger…


je vous conseil également ce livre excellent : " En panne sèche " d'Andreas Eschbach.

http://s1.e-monsite.com/2009/06/11/10/45168529en-panne-seche-gif.gif

Même la dernière goutte d’essence permet encore d’accélérer. Mais pour combien de temps ? L’humanité va-t-elle affronter son plus grand défi ?

 

La fin de l’ère du pétrole est imminente. Quand le plus grand champ pétrolifère du monde se tarit, en Arabie séoudite, des bouleversements se mettent en branle. Notre civilisation touche-t-elle à sa ruine ?

 

Markus Westermann, lui, parie sur un miracle : il croit détenir une méthode qui permet de trouver de l’or noir. Beaucoup de pétrole. Encore faut-il que ce ne soit pas une illusion. Et lui faut-il jalousement en garder le secret s’il veut en tirer tout le bénéfice. Voici le parcours d’un jeune ambitieux qui veut conquérir l’Amérique et le monde.

 

Une trajectoire semée d’embûches, de mystères et de dangers. De coups de théâtre et de révélations inattendues. Un thriller environnemental stupéfiant en même temps qu’une réflexion sur les errements et les défaillances à venir de notre société de consommation…

 

Tout simplement Excellent !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Et bien, en fait le pétrole a déjà son descendant, le moteur magnetique, les japonais on investit 2 milliard de dollars dans ce projet il on fait un moteur géant de 2 metre de diametre hyper<br /> hi-tech avec les aimants qui se froles a quelque nanometre pour maximiser la poussé, sur internet il y a même des videos de gars qui s'en fabrique c'est absolument hallucinant et a portée de<br /> n'importe qui d'en construire un maison, ca marche avec des aimants (j'ai vue une voiture rouler avec un moteur tout petit et 28 aimants de 150 kg de poussé elle va a 50 km/h sans aucun bruit, le<br /> moteur est limité par les materiaux utilisé sinon ca marche ad vitam eternam, le gars doit juste lancer le moteur a la main en lui donnant la premiere poussé et attendre 2-3 min le temps que la<br /> rotation atteint son maximum [limiter aussi par le systeme de rotation^^]) il y a même un ancien (un allemand) qui montre comment ce fabriquer ce systeme pour alimenter sa maison en electricité.<br /> Et des jeunes de je ne sait ou qui se sont fabriquer des mini systeme (20 cm de diametre) avec des aimants de 20 Kg( 1 tout les cm) qui permette de recharger une batterie de voiture aussi vite<br /> que la maniere classique je crois qu'en terme de prix ca reviens a même pas 75 euros sachant que le plus cher c'est les aimants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors certe, ont est peut etre abrutie de continuer avec le petrole mais on a deja la prochaine generation de moteur faut juste faire des ajustement, sa marche pour des voitures mais bon je vois<br /> mal un avion de plusieurs tonnes voler avec et sans avions et bateau le monde logistique cesse de tourner et ca serais dramatique pour la survie des peuples a moin d'etre ok pour manger que de la<br /> pattate et de la carotte et encore faut qu'on puisse les acheminer, nourrir une famille ca le fait mais nourrir la population d'une ville c'est encore autre chose on est tous autant que l'ont est<br /> SUR-DEPENDANT de la logistique actuelle. Par exemple chez moi en Corse, si on approvisionne plus en nourriture a part des clementines des kiwis et du sanglier je vois pas ce qu'on peut manger<br /> d'autre xD !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ca me rapelle un article que j'ai lut je ne sait plus ou, ca expliquer que la population mondiale etais depandant de 3 choses sans une desquelle le monde actuelle retomberais a l'age de pierre,<br /> la logistique, la communication, l'energie. enlever un de ces 3 acquis et le monde dans lequel on vie est finie (surtout si c'est l'energie dont les deux premier depende).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement on parle tous du pétrole comme le diable mais dans la vie de tout les jours cette énergie est tellement importante pour nous, tellement bienfaitrice, tellement omnipresente,<br /> comment s'en passer ? le moteur magnetique c'est super, mais on ne fabrique pas de plastique ou de textile avec, ca ne permet pas de maintenir stable les mélanges médicaux qui ont sauver la vie a<br /> quelqu'un dans votre famille au moin une foi ces dix derniere années. Le petrole ce fut le salut de l'homme et sans nous retombons a l'etat de sauvage dans les forets ou 90% du temps de la<br /> journée est a la recherche de nourriture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et puis on parle du rechauffement planetaire mais bon une fois transformer en dioxyde de carbone le plancton se regale et le retansforme en sédiment qui retombe au fond de la mer pour qu'il<br /> recommence son cycle ! C'est pas si dramatique a coté du magnifique bond de l'humanité depuis sa découverte. Enfin voila ne stigmatisons pas trop le petrole car des la naissance ca nous sert (on<br /> boit tous de l'eau en bouteille quand ont est bébé et quand ont voient les golgoths que les enfants actuelle devienne ca leur reussit bien).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne serait pas surprenant, en effet, de constater que les dirigeants nous mentent sur la "soit disante" fin du pétrole. Tout ça, pour récolter un prix fort artificiel. Quelle aubaine !<br /> Dans ce monde de capitaliste à 2 balles... Comme si c'était la seule valeur humaine.... pssss !!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour !  on ne peux plus revenir en arriere  !  c fini plus d espoir  ! un peu juste constaté  !  et on pouras  pas arreter la consomation  c nous<br /> meme  qui on construit ce sisteme !  on as dit   oui as tous ce qui nous proposer meme au telephonne qui nous mange le cerveau !  il ne faut pas pleuré aujourd hui ! il<br /> falé pleuré avant !  90 pour cent des gent son des moutons !  il ne comprennent rien a la vie  ! leur cerveau c arreter  a des gentes de voiture avec la musique  boom<br /> boom et avoir le bras dehors ! avoir le tel  dernier cris ! il connaisse rien  en rien !  la plus par des femmes se font tous refaire meme si tu leur dit qu elle vont mourire <br /> ! alors quesque vous pouver expliquer a des gens  comme ca  quant vous parler du petrol ! donc vous voyer bien que c pas le probleme du petrole  c le probleme des gens con ! c pour<br /> ca que les politiques nous  nous tienne par les burnes  car il as plus de con  que de gens inteligent !et je dirai meme qui ont raison de resonner comme ca !il sont conscient qu il<br /> parle a des abrutis et il s en amuse ! et oui c la verité ! nous les inteligents ! on ne peut rien faire a cose de c abrutis ! il ne sont pas logique dans leur tete ! il ce font du fric avec<br /> tous  parcequi as des cons qui achete ! quant tu leur dit attention  nos enfants  vont souffrir ! il reponde  je m en fou je ne serais plus la ! quesque tu veux avancer avec<br /> des gens comme ca ! ont est entouré de con alors on nous prend pour des con !  desolé je suis enervé de tous ce merdier a cose des cons et des connes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour et merci pour tes articles approfondis,<br /> <br /> <br /> a propos  d'Haiti et de son pétrole, peut t'il ya t'il un rapport avec ce fameux projet HAARP?<br /> <br /> <br /> les americains auraient provoqué un seisme pour s'imposer dans le pays...possible non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />   Chargeur autonome<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> POUR L'INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES AINSI QUE POUR LES RÉSIDENCES PRIVÉES !!!<br /> **<br /> <br /> <br /> Je suis à la recherche d’hommes et de femmes d’affaire pour former un consortium afin d’investir dans la<br /> fabrication et la vente de ce chargeur autonome à la grandeur de la planète.<br /> <br /> <br /> En effet, je possède un chargeur qui permettrait de rouler avec une auto électrique pendant 1000 kls et plus sans avoir à brancher<br /> l’auto.  Le kilométrage n’a plus aucune importance.  Le chargeur fonctionne tant qu’il est ouvert où que ce soit sur la terre.  Pas besoin de<br /> soleil, de turbine ni d’essence.  Il peut fonctionner jour et nuit.<br /> <br /> <br /> <br />  Ce chargeur est autonome, il recharge les batteries dès que celles-ci sont rendues au ¾ de leur puissance.  La puissance du chargeur peut variée entre 50 et<br /> 100 ampères minimum à l’heure.  Vous avez bien compris : cela nous permet de nous libérer des centrales électriques. <br /> <br /> <br />  Le prototype est a vendre $100,000 dollars plus 25% de<br /> redevances. <br /> <br /> <br /> Il n’y a plus aucune raison de ne pas pousser la fabrication et la vente de l’auto électrique avec un tel<br /> chargeur.  Ce chargeur pèse environ 3 lbs.  De plus, avec 20 batteries de 12 volts connectées en série, nous pouvons aussi fabriquer de 240 volts pour les<br /> résidences privées. <br /> <br /> <br /> C’est de l’énergie gratuite pour tous.  Toutes les pièces sont sur le marché, il suffit de les<br /> assembler.<br /> <br /> <br /> Pour informations :     cg-1cvoyageur@cablevision.qc.ca<br /> <br /> <br /> Ou  # de téléphone    819-735-4331<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clément Gauthier,<br /> <br /> <br /> Abitibi, Canada.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, bravo STRATO... Si l' on considère l' ensemble des taxes qui grèvent par exemple le super, cela donne un prix final composé d' approximativement 80% de taxes, il est possible également<br /> de calculer un TAUX de taxe. On peut alors comparer ce taux avec la TVA à 19,6 ou 5,5. Pour ce qui est du super plombé comme dit dans mes posts précédent ,le taux calculé par mes soins pour la<br /> revue de voiture : auto ...était de 463 % (très proche des 500% de STRATO). maintenant imaginez bien, vous lisez  pratiquement 500% de taxes (TTC !) sur un produit !!! vous comprenez je<br /> pense pourquoi ce chiffre est très peu diffusé (lol), même par les revues de voitures qui pronent la défense de l' automobiliste. ca c 'est un chiffre qui parle !!!  500% de taux de taxes on<br /> est loin de la taxe normale de 19,6% !!! merci SAYONARA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Détail fiscal interessant<br /> la celebre TIPP (taxe interieure sur les produit pétroliers (500% du prix du super)) a été supprimée.<br /> Elle est remplacée par la TIC (taxe interieure sur les carburants (quels qu'il soient))<br /> L'administration fiscale française a anticipé la fin du pétrole (inquiétant non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Au plus je regarde la théorie du petrole abiotique, au plus je crois que cette théorie est juste .Le methane donc ne doit pas plus manquer sur terre que sur d'autre planetes ?La terre est<br /> plate,donc, ne cherchez pas a aller voir ayeur pour decouvrir la libèrté et ce qu'il y a ;sans quoi, vous risqueriez de découvrir que nous y sommes depuis trés trés longtemps et que ce<br /> que nous y faisons,n'est pas trés bon pour notre réputation de bons "chrétiens" affables et altruistes ..............................<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, en réponse aux remarques de SCRANG et SHINOUK, je précise que mon propos n' est pas d 'établir une polémique quelconque, je consulte le site le plus réulièrement possible en fonction de<br /> mon temps de libre et je l' apprécie pour l' éclectisme de ses sujets. En l' occurence je souhais pour l' édification des masses laborieuses que MERLIN vous communique un chiffre important et<br /> spectaculaire celui du TAUX de taxe des carburants en france (et non pas la proportion des taxes dans le priX final); c est tout. Bon j' ai rajouté une précision sur les mythiques moteurs à eau,<br /> toujours sans esprit de polémique je précise les aspects suivants : Effectivement SCRANG la finance est un critère qui freine l' innovation ( TESLA et westinghouse  A/S de l'<br /> emplacement du compteur...)  dans le cas d une éventuelle voiture à eau, pas de soucis pour ce que ça pourrait rapporter à l' état, il suffit d' adapter  l' assiette de<br /> la  taxe, et en rétrocéder une partie aux puissance pétrolière (par exemple). Le manque a gagner n' est amha pas le critère principal d' absence de véhicule à eau...pour SHINOUK, STANLEY<br /> MEYER a réutilisé le principe inventé par Milliam RODHES, lui même réécrit par un certain yull brown (gaz de brown) Au moins dans son principe pour être plus exact (le premier ancetre étant<br /> LAVOISIER). Il a asservi le dispositif d' une électronique permettant la mise en resonnance des molécules d' eau pour casser la liaison de valence entre l' atome h et o( ...BREAKDOWN OF THE<br /> ATOMIC ONDING OF ATOMS...). Et ça c 'est pas gratuit en énergie d "input". par une grossière analogie je dirais que si ça c 'est un véhicule à eau, une locomotive à vapeur aussi ! D autre part j'<br /> ai pas la science infuse, je peux me tromper , mais c est simple a vérifier STANLEY a produit une multitude de brevets certains sont WORD par exemple n° 92222679, d autres sont US comme n °<br /> 5293857 et 4613304, d 'autre part plusieurs sont en "domaine public"  car ils datent du début des années 80; donc si ça marche y a qu 'a refaire et tester (en "double aveugle).Quelque soit<br /> sa déclinaison le moteur "pantoné" est un vapocracking, l' eau n' est pas utilisé comme carburant elle concourt à un processus chimique, sans hydrocarbure ou assimilé le moteur s' arrête. Bon j<br /> 'arrête là moi aussi je veux pas donner l' impression de ramener ma fraise je voulais juste faire avancer le chmilbilic, je suis titulaire de plusieurs brevets et je travaille à une<br /> nième version du processus "pantone" si ça peut vous rassurer (c est quand même pas un "moteur à eau"...)Comme dit MERLIN "...C est à vous de juger.. Sans haine ni violence, on est dans le même<br /> bateau, SAYONARA;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour Max de genne: le moteur qui fonctionne qu'à l'eau existe, ce n'est en effet pas Pantone mais Stanley Meyer l'inventeur...<br /> La première voiture de Ford fonctionnait à l'eau je crois, tout comme le première voiture française. Mais tu dois le savoir, en 20 ans de recherche (n'y voit rien d'aggressif, ce n'est pas le<br /> cas).<br /> P.S: il existe aussi l'adaptation Giek-Pantone qui combine carburant (diesel ou essence) et eau. Ca fonctionne sur ma voiture.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @ MAW de GENNES :<br /> <br /> Si les grands dirigeants se sortaient les doigts du c** et aideraient aux financement des moteurs à eau (ou autre moteur non polluants) il y a longtemps qu'on en aurait. Le problèmes c'est que ces<br /> moteurs ne leur rapportent rien. Donc quand les politiques font des campagnes sur l'écologie ils oublient de préciser qu'il faut que ça leur soit rentable et qu'ils puissent s'en mettre plein les<br /> poches.<br /> <br /> voici quelques liens sur des moteurs qui auraient pu être développés :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=UdSv3WAfBr8<br /> http://www.youtube.com/watch?v=mxvPtKKAOtI&feature=fvst<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, juste une précision pour shinouk, le moteur PANTONE n' est pas un moteur à eau, c 'est un bricolage d un système industriel utilisé par les fabricants de gaz synthétique comme Total.<br /> l 'idée est très ancienne, pratiquement début 1900. Pantone a juste ressorti le truc et le web lui a donné une certaine notoriété; Le moteur pantonisé subit une vapo catalyse, il n' existe<br /> pas de moteur fonctionnant  à l' eau !!!  Désolé (P.S. je m' intéresse au sujet depuis vingt ans ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les Americains gloutons du pétrole .... comme par hasard les dernieres gouttes se trouvent en dessous du Chili, et comme par hasard ce sont les ricains qui controlent (plus ou moins) le secteurn<br /> soit disant pour aider.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> @ madvin : Bon j'explique , Gaia est un corps vivant ! Elle respire , elle se "nourrit" , et son" sang " est le petrole . Et vous si il vous manque plus de 3 litres de sang vous n'etes pas trop<br /> bien ? Eh bien Elle c'est pareil !<br />    Capicce ?   so<br /> long                           pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Depuis quand le pétrole est-il indispensable?<br /> Pour les moteurs, de nombreux moyens alternatifs existent déjà tels que le moteur à eau (Pantome..).<br /> Pour l'énergie, il y a l'energie libre (cf Tesla) ou l'electromagnétisme (minato).<br /> Pour tous les produits dérivés (plastiques et autres), il y a la plante canabis sativa.<br /> Bréf, je vois pas où est le pb...<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est un tres bon article. Mais disons que les humains doivent faire des efforts pour remplacer le petrole par d'autres sources d'energie moins poluantes ou non-poluantes.<br /> Ces energies EXISTENT bel et bien, mais malheureusement les USA est leurs ASSOCIES s'opposent a la proliferation de ces nouvelles sources d'energie non-poluantes.<br /> Imaginons un peu si nous tournons dos au petrole ?. Cest toutes ces pays se disant "pays de grandes-puissances qui vont s'affaisser comme un chateau de sable souffler par un coup de vent. Beaucoup<br /> de pays disparaitront surement de la carte geographique.<br /> Malgre cela nous pouvons faire cet effort pour rechercher d'autres sources d'energie ou proliferer d'autres nouvelles sources d'energie qui EXISTENT deja . en faisant cela nous pouvons sauver<br /> notre chere PLANETE TERRE.<br /> <br /> Nous savons aussi que la plupart des savants ou ingenieurs qui ont essaye de faire cela ont ete mis SOUS SILENCE ou meme ASSASSINES avec le concours des SEULES et UNIQUES MAITRES INCONTESTES de la<br /> planete terre qui sont les USA.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> @Merlin :<br /> <br /> "Comme signalé au début de l’article cette hypothèse n’est pas nouvelle, mais elle semble par contre bien plus logique, sensée, et cohérente que celle de la<br /> théorie dite offielle, qui elle, prétend que le pétrole se forme à partir de résidus végétaux et de micro-organismes morts, pour être plus précis avec les restes des dinosaures, comme souvent<br /> évoqué !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui démontrerait que le pétrole n’est pas une denrée rare, ni surtout épuisable, puisque fabriquée sans cesse dans le manteau terrestre, avec du carbone et de<br /> l’hydrogène, ce qui semble plus plausible et logique."<br /> Je suggère de décerner le prochain Prix Nobel de Chimie à Merlin pour sa découverte extraordinaire, prouvée sans réfutation possible dans sa longue et sérieuse étude.<br /> <br /> @pierre : "La nouvelle sympa , serait que le petrole se regenere !"<br /> Vous trouvez ça sympa vous ? Et bien pas moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Tres bon article , mais ou est la verite dans tout sa ! La nouvelle sympa , serait que le petrole se regenere ! Je n'y avais pas songer , nous notre sang , quand on en perd , nous le reconstituons<br /> , et bien Gaia fait de meme puisque c'est son sang ! Quand aux" fabuleuses" reserves de Haiti, je pense que personne n'aurat le temp de commencer la prospection .Il est vrai, que les "Boys" ont ete<br /> rudement rapides a reagir ! Oh combien plus rapides que pour "New Orleans" , il est vrais qu'il n'y avait pas de pognon a faire...............!<br />      Comme ca il ne reste que 659 jour a jouer avec nos vehicules ( sauf erreure de ma part ! )<br />       Enfin toutes ces secousses , serais ce les blocages des plaques tectoniques ? <br />   Une fois encore plus de suppositions que de reponses<br />    A<br /> plus                                                 <br /> pierre <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je conseille à ceux que ce sujet intéresse la lecture du dernier numéro de nexus -<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir, bon article rien à dire. Pourriez vous nous donner svp le TAUX  de taxe du carburant en FRANCE. Sachant que la TVA ordinaire est à 19,60, et sachant qu 'un bien taxé à<br /> 100% double son prix . Le chiffre ultra connu de 75 à 80 traduit simplement le pourcentage de TAXES DANS LE PRIX FINAL, ce n' est pas du tout le TAUX DE TAXE !!! Alors là, rien à voir!<br /> Calculez donc ce taux et à ce moment là vous aurez une réelle information à communiquer à vos lecteurs, en effet ce chiffre est difficile à établir car les prix des produits sortis de raffinerie<br /> sont peu diffusés. A l epoque du super plombé, la revue d 'auto qui sort le mardi avait publié les mêmes chiffres que vous  en précisant que le taux de taxe de l' essence était à 80%; Ils<br /> publiaient les prix de sortie de raffinerie en illustration de leurs articles. j' ai fait un courrier pour leur demander ce que je viens de vous suggérer (en expliquant la manière de claculer à<br /> partir de leurs chiffres), la réponse de la revue a été de ne plus publier le prix des produits pétroliers hors taxe!!! bonjour l information objective (TAUX DE TAXE à l' époque du super plombé :<br /> + DE 400%) Juste une réflexion pour le fun : sur le net on trouve le chiffre officiel de la "marge" d' une grande firme de produit pétrolier : il est en forte hausse : merci les politiques qui<br /> ont privatisé l' energie. cette hausse ne profite plus à l état mais au grand patron...(merci qui ???)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Merlin pour cette excellent article!<br /> Eric Laurent dans son livre la face cachée du pétrole prevoyait déja en 2006 le pic d'exploitation en 2010.<br /> L'étude qui démontre que le pétrole a des sources géologique est russe je crois.<br /> Mais quand bien meme le petrole n'est pas limité se seront les moyens de l'extraire qui le seront, à ma connaissance aucun puit qui a tarit ne s'est renouvellé de lui meme.<br /> La futur guerre mondial se fera pour les dernieres ressources c'est certain. Nous sommes dans une époque ou nous allons vivre des temps difficile pour l'humanité.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à vous au Grand Ganna pour m'avoir remis en place, par cette état de fait vous signalez clairement que vous ètes le seul à pouvoir<br /> (pour reprendre votre dire) japper sur le net...., et en plus vous avez l'ego tellement surdimensionné que vous me signaler les texte que vous avez publiez sur ce site juste histoire de dire<br /> ferme la car j'était la avant..., et au lieux de t'exprimer tu devrai plutot lire la totalité des post que j'ai mis sur mon site..., ok j'ai compris soyez en sur.<br /> <br /> Mais d'ailleurs pourquoi une tel réaction de votre part ?<br /> <br /> si l'on regarde bien mon premier et dernier commentaire<br /> (en dehors de celui ci bien sur qui ne fait que vous répondre) il n'y a aucune violence ou aucune agressivité en mes dires, tout comme celui ci d'ailleurs...., quoi que c'est peut être cela<br /> qui vous fait agir avec les griffes sortie pour me faire fermer le bec.<br /> <br /> Alors pas de soucis, soyez en sur la leçon est parfaitement comprise, je serai désormer pleinement silencieux......, car vous avez le plein monopole du rabatage de bec et idem pour japper.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de chance j'en ai parlé déjà bien souvent ici même, je ne t'ai pas attendu, ni pour en parler, ni pour dénoncer, ni pour agir...<br /> <br /> Et toi tu fais quoi ??? A part japper sur le net ???<br /> <br /> Voir ici par exemple ces sujets :<br /> <br /> Attention attention<br /> <br /> <br /> La faim du monde...<br /> <br /> <br /> La crise alimentaire mondiale une conspiration...?<br /> <br /> <br /> Plus de 6 millions de personnes mortes de faim en 2007 ...<br /> Notre monde, au bord de la rupture !…ou pas ! Les secrets de kokopelli…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Travaillant dans l'équipement pour moteur diesel, nous avons déja été briefé<br /> que des sources d'informations, des pétroliers, disaient que nous pouvions estimer une production et consommation sur vingt cinq ans sans atteindre de problèmes sociaux.....<br /> De plus je voudrais signaler, que depuis le début de l'exploitation du pétrole à nos jours, la courbe d'extraction et de consommation, grimpe autant que la courbe des fréquences des<br /> tremblements de Terre............<br /> Le pétrole, produit naturel de la physique  des entrailles de la planéte, à sûrement aidé à la tectonique des plaques (graissage) cela sans que les scientifiques ne s'en rendent compte. CQFD !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est amusant de voir et constater que tout le monde ce focalise sur une matière poluante et au combient utilisé de manière malsaine..., au lieux de s'occuper et de ce focaliser sur la faim<br /> dans le monde... .<br /> <br /> Tous craignent un ko suite au manque de pétrole, mais personne en nos dite société civilisé daignent ouvrir leur yeux et leur coeur sur les problèmes de faim dans le monde..., tout le monde craint<br /> un ou plusieurs conflis quand au pétrole, mais personne s'emble être au courant que la guerre de la faim nous pend au nez..., et d'une manière bien plus proche que pour le dit pétrole.<br /> <br /> Mais apparament c'est bien plus simple de ce préocuper de ce que l'on met dans sa voiture que d'agir tous ensemble pour faire préssion sur nos gouvernement pour qu'ils cessent d'injecter des<br /> milliard pour des choses futil et illusoire... .<br /> <br /> Mais la encore personne ne voudrai pendant un jour ou plusieurs faire la grève des stations d'essence pour agir ou autres encore que sais-je....., je ne suis point stratège en la<br /> matière.....lol . <br /> <br /> Alors pourquoi personne ne décide de réagir...?<br /> <br /> par simple peur de perdre vos dernier acquis...? <br /> <br /> Si tel est le cas, avais vous oublié que rien n'est acquis en cette vie....?.<br /> <br /> La seul chose qui l'est si l'on peut dire (bien que) c'est d'être en vie et d'avoir un Coeur, Coeur pour Aimer, Coeur pour s'entre aider..., et rien<br /> d'autres........................................................ .<br /> <br /> <br />
Répondre