En droite ligne du dernier sujet traité, voici une information très intérèssante, qui ne manquera pas, j'en suis certain, de vous plaire.
Notre monde n’est que vibration, le système PIE harmonise notre vie.
Le système PIE…Qu’est ce que c’est… ?
PIE (Système Porteur d’Informations d’Energie )
Un monde vibratoire…
Plus on avance dans l’exploration de ce monde, plus on s’aperçoit que tout est vibratoire.
L’électricité, le magnétisme (polarités + -), la lumière, les sons, les couleurs, les ondes de forme, la chaleur, … sont des vibrations. Tout notre monde est constitué de vibrations.
Prenons l’exemple de la lumière : Pendant longtemps, elle n’a pas été considérée comme une vibration. C’est grâce au développement d’outils bien spécifiques qu’on a pu découvrir que la lumière était une vibration, jusqu’à pouvoir déterminer sa vitesse, qualifier sa fréquence, identifier ses différentes longueur d’ondes, établir la composition et l’étendue de son spectre.
On a découvert que nos yeux ne peuvent percevoir qu’une partie limitée du spectre lumineux (les rayons ultra-violets et infra-rouges nous étant invisibles).
Puis, on a commencé à s’intéresser à l’action des différentes longueurs d’ondes lumineuses sur les organismes vivants et. à s’interroger sur le rôle que joue chaque fréquence spécifique dans les processus de régulation de notre métabolisme.
Et aujourd’hui, à nouveau grâce à l’affinement progressif des divers outils, on sait que la lumière a un réel impact sur de nombreuses fonctions biologiques.
A travers cet exemple, on voit bien qu’il y a forcément un décalage entre la réalité des phénomènes physiques qui régissent notre monde et la connaissance que nous en avons.
Ce décalage a toujours existé et, ce qui était considéré comme vrai hier ne l’est plus forcément aujourd’hui. Notre compréhension des phénomènes et des lois du vivant progresse sans cesse. Mais chaque avancée reste dépendante de la limite de nos moyens de compréhension et de nos outils d’investigation, d’observation et de mesure.
Le microbe existait bien avant la naissance du microscope… Pourtant, il a fallu attendre le développement de cet instrument pour en avoir la certitude et par voie de conséquence, toute l’approche de la médecine a été métamorphosée.
Ces ondes qui nous saturent…
A l’heure actuelle, on s’aperçoit que l’activité humaine et l’utilisation des nombreuses technologies modernes modifient forcément notre environnement naturel. Prenons l’exemple des technologies qui utilisent l’électricité et émettent des ondes.
Il est devenu très difficile de s’imaginer la somme d’ondes émises de toutes parts et la croissance fulgurante de la variété, de la quantité et de l’intensité de ces ondes : appareils électriques, fréquences radio, écrans, ordinateurs, lignes à haute tension, radars, satellites, téléphones sans fil, gsm, wi-fi, etc…
L’électricité génère systématiquement et en permanence un champ électromagnétique, dont jusqu’à maintenant, on n’a jamais vraiment prouvé qu’il puisse être nocif en soi, à dose normale. Mais les doses d’exposition ne cessent d’augmenter et on peut se demander si par cette accumulation, nous ne subissons pas une « surdose » ?
Actuellement, la nocivité de cette surdose n’est pas mesurable, si ce n’est par des instruments qui n’ont pas une « expérimentation suffisante » pour être acceptés pleinement par les milieux scientifiques. Que faire alors?
Faut-il attendre que des instruments assez fins soient mis au point pour se préoccuper des perturbations supposées ? Faut-il attendre que les instruments indicateurs qui existent déjà, soient reconnus comme fiables à 100 % ? (par exemple, la cristallisation sensible ou les appareils permettant de mesurer l’activité énergétique des méridiens et des organes, etc…).
Si la nocivité d’un surdosage ne peut être démontrée, notre corps ne nous sert-il pas d’indicateur ? Car le corps humain, par sa faculté de perception, n’est-il pas notre meilleur instrument, même si bien sûr il est « subjectif » ?
Lorsqu’on travaille dans un bureau, point central des technologies modernes (ordinateurs, écrans, imprimantes, fax, scanners, photocopieurs, etc…), on peut percevoir aisément qu’on y ressent une plus grande fatigue qu’en pleine nature …
L’homme, de par sa fonction d’Homme, ne porte-t-il pas en lui la possibilité du « Chercheur », grâce à son instrument : le Corps.
Toute recherche n’avance-t-elle pas parce que à un certain moment, ce corps s’est senti agressé, diminué, ce qui nous pousse à en chercher la solution ?
L’objectif du système PIE est d’essayer d’apporter une réponse face à ces perturbations qui nous affaiblissent. Il s’appuie sur l’énoncé traditionnel que tout est vibratoire, énoncé qui tend de plus en plus à se justifier au fur et à mesure des avancées de l’exploration de notre monde.
Parce que tout émet une vibration, ne serait-il pas possible qu’il existe une vibration d’Equilibre (Chi, Prana, Tachyons). Cette vibration d’Equilibre (ou de ré-équilibration, d’harmonisation) permettrait non pas de supprimer la vibration nocive, mais bien de diminuer les perturbations contrariantes qu’elle peut engendrer au niveau de l’humain.
Pour illustrer ce principe vibratoire, faisons un parallèle avec le domaine de la musique, où il y a émission de vibrations. La musique a-t-elle un effet sur l’humain ? Selon que j’écoute une musique très sonore et rythmée (par exemple du rock, ou une samba), ou un morceau de Bach, une symphonie de Beethoven, …, mon état intérieur sera-t-il le même ?
En m’appuyant sur ma propre expérience, j’ai pu remarquer que lorsque je fais de la route en voiture et que je sens une baisse de vitalité, en écoutant certaines musiques rythmées, j’ai la sensation d’un regain d’énergie. Par contre, si je suis bloqué dans des embouteillages, je choisirai plutôt une musique classique douce, et j’aurai la sensation qu’elle m’apaise.
J’ignore si c’est comme ça pour tout le monde, mais lorsque j’en parle autour de moi, nombreuses sont les personnes qui confirment mon ressenti.
J’ai aussi pu observer l’effet de la musique sur moi quand je suis chez le dentiste. Je me suis aperçu que selon le type d’intervention sur mes dents, le dentiste choisissait des styles de musique différentes.
Je ne sais pas si tout le monde réagit de la même façon, mais moi, ça me sécurise, me détend et je me sens plus serein. Avez-vous d’ailleurs remarqué que de plus en plus de dentistes mettent de la musique dans leur cabinet, et que ce n’est jamais de la musique trop rythmée, mais plutôt une musique apaisante ?
Est-ce que cela a vraiment une action réelle, mesurable, sur l’humain ? Je ne le sais pas. Mais en tout cas beaucoup de personnes attestent de l’effet ressenti. Et par ailleurs, ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ?
Ces observations tendent à faire penser que les vibrations émises par la musique peuvent atteindre un endroit en nous qui nous permettrait d’être par exemple « apaisés » ou « dynamisés».
C’est sur ce processus que le système P.I.E.® va faire reposer ses recherches : une vibration peut amener une fermeture ou une ouverture, une excitation ou un apaisement, une disharmonie ou une harmonie, etc….
Ainsi, avec le Système P.I.E.®, un support va émettre en permanence un champ vibratoire d’Equilibre, issu des processus vibratoires émis par la Nature, destiné à ré-organiser, harmoniser, plusieurs principes subtils.
Ce système trouve son application dans de nombreux domaines. Il existe aujourd’hui différents produits issus du système P.I.E.®, conçus pour s’intégrer harmonieusement et en toute simplicité dans notre quotidien, apportant une réponse dans notre quête pour préserver et optimiser l’équilibre énergétique subtil de l’Humain.
L’Esprit est-il issu du corps, ou le corps est-il issu de l’Esprit ?
Source : Uni-Vers.
Merci à la Société Uni-Vers, et à Nicolas GANA assistant du Directeur, qui m’a fournit ces informations, et à Catherine RAMBAUD pour la transmission.
Regardons quelques produits :
La pyramide double :
puissant symbole ascensionnel. Soutien la méditation et la relaxation.
Par sa forme double, tout en nous reliant au cosmos, la pyramide harmonisante nous soutient dans notre quête de relation avec notre Etre authentique et favorise notre croissance intérieure.
Elle élève l’Harmonie de notre habitation et de ses occupants.
Elle soutient la méditation et la relaxation.
Le Lotus:
Comme un diamant sortant des eaux boueuses, un magnifique lotus harmonisant transformera l'ambiance de nos lieux de vie.
Symbole de pureté, la fleur de lotus déploiera ses vertus apaisantes sur les perturbations que peuvent engendrer les champs électromagnétiques ambiants.
Issu du Système P.I.E.®, le lotus rayonne en permanence un champ vibratoire ré-harmonisant qui transforme au niveau subtil la qualité énergétique de nos espaces de vie.
Le Système P.I.E testé par la Cristallisation sensible...
Mais comment vérifier ou attester la réalité de cette action subtile ?
La cristallisation sensible, en tant qu’outil d’évaluation qualitative, peut-elle apporter une réponse ? Une étude a donc été commandée au Bio Institut (Sallèdes – France), spécialisé dans l’Analyse Globale de la Qualité.
Extraits des rapports d’analyses :
Une matière organique a été soumise à un rayonnement électromagnétique, puis des comparaisons entre ceux exposés ou pas aux produits du système PIE ont été faites :
“ Dès le premier jour, le produit exposé au lotus de cristal ne révèle aucune trace d’effets négatifs liés à une exposition aux CEM (champ électro-magnétique) La structure et la texture obtenues en cours de vieillissement ne permettent pas de penser que l’échantillon ait été soumis à de quelconques rayonnements.”
L’intégrale ici : http://www.uni-vers.net/boutique/frame.htm?l=fr?p2=divers?p3=0?p4=4
Le site ici : http://www.uni-vers.net/
A vous de juger, comme toujours…
Quelques sujets liés :
L'homme est relié à la Terre...!
Anomalie magnétique, orages magnétique, présagent de catastrophes...?
Un chercheur vaincu le cancer il y a …35 ans déjà… ! Part 1.
Un homme hors du commun… Bruno Groening…
Le fantastique système plocher, pour une vie meilleur…
La découverte phénoménale de rené quinton...
L’incroyable effet backster…partie1...