Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Modifications alarmantes du champ magnétique…

Publié par MERLIN sur 18 Mars 2011, 15:34pm

Catégories : #Actu Importante

On en parle beaucoup actuellement sur la toile, il y aurait des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest…

 

Breaking News : Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest…

 

 

 

» Les gens qui disent que l’on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent, » a déclaré Jim Berkland à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009. Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.

 

Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l’animateur de radio populaire du Michael Savage’s show. Alors que Berkland a marqué de nombreux points avec ses prévisions de tremblements de terre – ils tombaient à l’intérieur de ce qu’il appelle lui-même une » fenêtre sismique » – son plus grand sujet de gloire a été sa prévision précise du très puissant tremblement de 1989 qui secoua San Francisco, 4 jours avent que ce dernier ne se produise.

 

Actuellement, le pronostiqueur de tremblements de terre admet qu’il est inquiet et préoccupé au sujet d’un fort tremblement frappant la Côte Ouest à quelque moment durant Mars 2011, particulièrement autour du 19 de ce mois.

 

« L’anneau de feu » qui encercle la bordure de l’Océan Pacifique inclut la region depuis le Sud de l’Alaska jusqu’à l’Amérique du Sud. Durant les années passées, les tremblements de terre et l’activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure excepté sur le périmètre Nord-Est.

 

Berkland croit que cela est en train de changer. Il en a dit davantage a Cavuto :

 

« Historiquement, c’est durant les mois d’Octobre, Mars et Avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et nous aurons le 19 de ce mois non seulement une pleine lune, mais aussi durant une heure l’approche à la plus courte distance de la Lune à la Terre d’ici à l’année 2016.

 

Le jour suivant sera celui des grandes marées d’Équinoxe. Donc, vous mettez ensemble trois des plus puissantes forces de marée…

Nous connaissons les marées océaniques, mais ils existe aussi des marées terrestres et il y a aussi des forces de marées s’exerçant dans les eaux souterraines.

 

Tout cela contibue à relâcher soudainement des pressions, des contraintes accumulées, et cause des tremblements de terre. Alors qu’il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. Ses résultats enregistrés laissent loin derrière n’importe quelle critique.

 

Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n’est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires – périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l’attraction gravitationnelle exercée – et sur l’alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, il calcule le pourcentage risque d’évènements probables dans une région donnée.

 

Il prend aussi en considération d’autres facteurs comme les mesures de changements du champ magnétique terrestre, au sujet desquels il dit qu’ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. Des avertissements de tels changements peuvent aussi se remarquer dans des comportements étranges et inhabituels d’animaux, tels que la désorientation d’animaux domestiques qui s’égarent et se perdent ou dans l’échouage de masse de baleines et autres animaux marins sur les plages. Les oiseaux aussi procurent des indices.

 

De récentes études sur le champ magnétique terrestre et son interaction avec les plaques tectoniques, les tremblements de terre et l’activité volcanique tendent à confirmer ses hypothèses.

 

Berkland dit que la fenêtre sismique qui approche est une des plus importante depuis bien des années. Il la voit s’étendre entre le 19 et le 26 Mars 2011.

 

Dans son interview à FOXNews il a souligné : » Je dis que nous venons d’avoir une mort massive de poisson, peut-être un million de poissons sont morts à Redondo Beach. Ils ont eu un engouffrement massif de poissons au Mexique. Nous venons aussi d’avoir un troupeau de baleines s’approchant tout près de San Diego. »

 

Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les signes avant-coureurs de gros tremblements de terre.

 

» Des modifications du champ magnétique précèdent souvent les plus puissants tremblements de terre. La plupart des animaux, incluant nous même les humains, ont du minerai de magnétite dans leur corps. »

 

La Magnétite, une sorte d’oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques. » Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco, » a-t-il expliqué, » Juste après cela, un cachalot nain également très rare s’est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l’épicentre du tremblement.

 

Ce type d’échouage n’était jamais arrivé avant cela, ni depuis d’ailleurs. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes. »

 

» J’avais l’habitude de railler ce genre de choses, car j’étais un géologue classique, traditionnel jusqu’à ce que j’ai trouvé que les tremblements de terre obéissent à un schéma.

 

Le gros tremblement de terre dans l’Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un 8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l’Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune. »

 

Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l’anneau de feu s’est produit en Alaska.

 

» Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un evènement d’une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964. »

 

Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd’hui comme Le Grand Tremblement de Terre d’Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l’Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.

 

Le sol s’ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s’effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.

 

Environ 131 personnes furent tuées. Lorsqu’on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu’il n’en savait rien.

 

Source : le blog des enclumés /

http://newamerica-now.blogspot.com/2011/03/geologist-alarming-magnetic-field.html

 

Etrangement, en Californie un tronçon d’autoroute s’est effondré dans l’océan Pacifique le 16 mars 2011…

 

Non que je veuille y introduire une touche réligieuse chrétienne, mais en  regardant le calendrier, c’est le 25 mars qui a attiré mon attention, car c’est le jour de l’Annonciation…

 

Célébré le 25 mars par la tradition chrétienne, l'anniversaire de l'Annonciation correspond aux anniversaires de la mort d'Adam. C'est le moment où le divin s'incarne en homme : l'archange Gabriel annonce à Marie son nouveau statut de mère du Fils de Dieu, et lui explique qu'elle portera un enfant en son sein tout en restant vierge.

 

L'annonciation est le moment où est lavé le péché originel d'Adam et Ève.

 

À Nazareth, la basilique catholique de l'Annonciation est la plus grande des églises du Moyen-Orient elle a été consacrée sur le site d'églises plus anciennes, elles-mêmes édifiées, à partir du IVe siècle, sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation. A l'endroit même où selon la tradition chrétienne l'archange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer qu’elle portait l’enfant Jésus.

 

Source : Wikipédia

 

Ce 25 mars 2011, sera -t-il le jour de ‘’  l’annonciation ‘’ pour les hommes, filles et fils d’Adam et de Eve que nous sommes tous ?

 

Ce jour de l’annonciation, sera t-il le déclencheur de la prise de conscience de toute l’humanité, que nous sommes arrivé au bout du chemin, chemin parsemé d’erreurs et d’horreurs en tout genre, dans lequel nous nous vautrons !

 

Je n’en sais rien, c’est à chacun de juger, comme toujours… Mais j’espère qu’il ne se passera absolument rien en Californie dans les jours à venir en tous les cas, et que ce sujet n’aura plus aucun intêret dans les semaines qui suivront !

 

 

Signalons au passage que sur cette faille de San Andréas ont été construites des Centrales nucléaires en bordure du Pacific !  La Centrale de San Onofre est située sur la côte Pacifique de la Californie entre Los Angeles et San Diego, et la Centrale de Vallecitos est située à Pleasanton en Californie à environ 45 km à l'est de San Francisco sur la Route 84.

 

Ce qui ne présage vraiment rien de bon…

 

A ce propos la Russie a alerter le gouvernement US que de méga-tremblements de terre pourraient se produire en mars 2011, en Californie …entre autre !

 

Selon des scientifiques et de nombreux analystes qui observent et étudient les phénomènes célestes et les facteurs géomagnétiques. Il semble que des désastres naturels majeurs sont à prévoir dans les prochains jours à cause d'une interaction menaçante entre l'activité intense du soleil, le positionnement de la comète Elenin et un certain alignement planétaire.

 

Ces interactions créent de hautes fréquences électromagnétiques, lesquelles servent à soupçonner la production de tremblements de terre.

 

Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.

 

Merci également aux membres de notre forum ( Benjam, Kenzo, Max, Zen Chi, Skyller, Strank, Lilith,  etc…) pour ces informations supplémentaires.

 

Une fois n'est pas coutume, concluons sur une question : Est il venu le temps des catastrophes ?

 

Ne ratez pas la plus grosse Pleine Lune de l'année !

 

Et maintenant LRO nous offre l'autre face de la Lune !

 

La Lune en rapprochement avec l'astéroïde Juno

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Sur le blog " Solidarité et Progrés," de Jacques Cheminade, il y a des videos et des articles sur ces sujets .<br /> <br /> <br /> Si j'ai bien compris et ce n'est pas encore assuré,j'ai remarqué ces choses:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les cycles du système solaire.<br /> <br /> <br /> Les frequences que la ballade du système solaire, induit en rapport avec la voie lacté .Il y a deux cycles expliqués .<br /> <br /> <br /> 1:les changements de bras de galaxie.<br /> <br /> <br /> 2: l'ondulation du système solaire sur la periferie de cette galaxie.<br /> <br /> <br /> 3Les pluies de rayons cosmiques a haute enèrgie qui modifiraient la meteo .<br /> <br /> <br /> Mais il y a aussi les variations du champ magnétiques a cèrtains endroits de la terre qui seraient les precurseurs des seisme , si j'ai bien tout compris . <br /> <br /> <br /> Bye.<br />
Répondre
C
<br /> Ce monsieur prévisionnel de tremblement de terre, a du mérite. Il semble se battre pour la bonne cause. C'est toujours mieux que rien, surtout si ça porte ces fruits. Cependant, il fait<br /> ces études en rapport aux effets de la nature, sans tenir compte du désastre humain. On pense, bien sur, à HAARP, mais ça ne s'arrête pas là. Tout l'éco système est chamboulé, par notre faute...<br /> Du moins par certains. Il en tiendrait compte, qu'il serait plus précis.<br />
Répondre
U
<br /> <br /> B'jour les gens .<br /> <br /> <br /> Et si le champ magnetique terrèstre,etait induit par le champ magnetique solaire ?<br /> <br /> <br /> Bye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Votre site est très instructif.<br /> <br /> <br /> Pour ceux qui s'interressent au sujet, les articles sont nombreux... mais à part ça ! Aucune solution de proposée, rien de pragmatique. Nous savons que nous arrivons à un cycle, que les<br /> conditions climatiques changent, que le temps s'accélère et puis voilà, mis à part échanger, s'envoyer des liens, je reste sur ma faim.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vous donne le lien d'une vidéo intéressante sur les merveilles du monde et leurs corélations potentiels avec les "Dieux du ciel".<br /> <br /> <br /> A la vue de cette vidéo, cela me rappel mon travail quand je pars avec des collègues pour des sites arquéologiques et antiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=wM073Cj1P_8&feature=watch_response_rev<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on voit deux types de scientifiques, les croyants et les non croyants à cette théorie ^^. <br /> <br /> <br /> bonne vision à tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: il existe 4 films. durée de chacun, environ 1h30<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon voila pour contrdire mon sujet :<br /> <br /> <br /> <br /> Même des séismes d'une puissance hors du commun, comme celui qui a frappé le Japon le 11 mars, ne<br /> risquent pas de provoquer des répliques dévastatrices à l'autre bout du monde, estiment des géologues américains.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette étude publiée dimanche - deux semaines après le séisme et le tsunami dévastateur qui ont fait<br /> plus de 27 000 morts et disparus dans l'archipel - vient contredire une théorie récente selon laquelle des tremblements de terre exceptionnels touchant un continent peuvent en générer d'autres<br /> tout aussi puissants à l'autre bout du globe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tom Parsons, de l'US Geological Survey (USGS) et Aaron Velasco, de l'Université du Texas à El Paso,<br /> ont tout simplement confronté les conclusions de cette théorie aux statistiques des séismes survenus au cours des trente dernières années.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans cette liste, ils se sont concentrés sur les séismes d'une magnitude de 7 ou plus qui ont été<br /> suivis de peu par des secousses d'une magnitude d'au moins 5. Ils ont identifié au bout du compte 205 secousses principales, et plus de 20 000 «chocs en retour» qu'ils auraient pu éventuellement<br /> déclencher.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Selon les chercheurs, ces données mettent bien en évidence un regain d'activité sismique au voisinage<br /> de la faille à l'origine du séisme principal. Cela confirme le fait que les tremblements de terre majeurs créent des pressions et des tensions sur les sections voisines de leur faille, qui<br /> risquent de céder à leur tour, comme les boutons d'une chemise trop serrée qui sauteraient les uns après les autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais hormis cet effet «dominos» très localisé, aucune augmentation d'un risque sismique n'a été<br /> constatée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «Le danger d'un séisme majeur s'accroît au niveau régional après le séisme principal, mais pas au<br /> niveau mondial», conclut l'étude, publiée dans la revue scientifique Nature Geoscience.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La théorie des séismes déclenchés à grande distance a été ébauchée dans une étude parue en 2009. Elle<br /> s'appuyait notamment sur le fait que le séisme magnitude 9,1 ressenti à Sumatra en décembre 2004 avait entraîné une profonde modification des tensions observées sur la faille de San Andreas, en<br /> Californie, à quelque 8000 km de l'épicentre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après un très fort séisme, «c'est la planète entière qui subit le contrecoup», explique M. Parsons.<br /> Les ondes sismiques se propagent le long de l'écorce terrestre, relativement fine, jusque dans des régions comme l'Australie, pourtant peu sujette aux tremblements de terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais il n'y a pas pour autant de preuve à ce jour que cette énergie véhiculée par les ondes sismiques<br /> accentue les tensions sur d'autres failles éloignées, déclare Tom Parsons à l'AFP.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et les auteurs de la théorie de 2009 «n'ont en réalité vu aucun séisme de grande ampleur» en<br /> Californie après celui de Sumatra, souligne le chercheur. <br /> <br /> <br /> M.<br /> Parsons a examiné le séisme de magnitude 9 survenu le 11 mars au Japon et suivi son évolution mais il n'a encore trouvé aucun signe laissant penser qu'il menaçait une autre faille au-delà de la<br /> région.<br /> <br /> <br /> Source :<br /> <br /> http://www.cyberpresse.ca/sciences/201103/29/01-4384162-seismes-aucun-risque-de-repliques-a-lautre-bout-du-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_en-vrac_523_section_POS1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sauf<br /> que...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans<br /> cette affaire les " spécialistes scientifiques " ont négligés un point très important, c'est les modifications alarmantes du champ magnétique qui prévoient un séisme majeur pour la côte Ouest des<br /> Etats Unis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Etre autodidacte, c'est aussi étudier a sa façon de longues années ,je crois ?<br /> <br /> <br /> Il me semble meme que tout le monde est autodidacte dans un domaine ou un autre  ?<br /> <br /> <br /> Autrefois,c'etait le passage du "novice" ou un autre tèrme, au niveau supèrieur et ainsi de suite ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée a vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjours à tout le monde !! moi aussis je suis un autodidacte et fier de l'etre et grand manuel devant l'eternel et je vous rassure ce n'est pas une tare , bien au contraire !!! je vous signal<br /> que les plus grandes inventions des derniers siecles l'ont étés  par des humbles et obscures !  travaillant dans leurs garages ou leurs cabanes au fond du jardin ; et là; nul titres<br /> pompeux, ni cursus pour la plupart d'entre eux ?? aujourd'hui beaucoups de gens se gargarisent de supers niveaux et d'années d'études pour cultiver leur différence , pour titiller leurs égos<br /> surdimentionnés  mais dans les faits " POUR QUEL RESULTAT " quant on vois les conséquences planétaires dans leurs ensembles à MEDITER !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut @ PP et les autres.<br /> <br /> <br /> Je suis aussi un autodidacte, par cèrtains cotés,mais, ce n'est pas dangereux pour autant,que je sache?<br /> <br /> <br /> De toute façon ,l'art de l'écriture,ne compte pour rien,pourvu que l'on se comprène,il me semble ?<br /> <br /> <br /> En revanche j'aurais dû travailler beaucoup plus les maths.<br /> <br /> <br /> Les maths ,c'est rigoueurx .<br /> <br /> <br /> Les maths a mon avis ,c'est bon pour la tèchnique aussi <br /> <br /> <br /> Bon dymanche .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis contris , mais si , il y a moa qui en collectionne , mettons , quelques unes , non ? Je ne suis qu'un autodidacte et je manque de bases .<br /> <br /> <br />  salut a toi mon pote, que le week end te sois doux !<br /> <br /> <br />      pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Meme pas @ PP,mais comme j'aporte le plus grand soin a mes textes, je m'etais dis qu'il etait impossible qu'il y ait pire que moi :-D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toutes mes plus plates excuses , mon Ami , pour cette bourde notoire , bien involontaire .<br /> <br /> <br />       bon week<br /> end                                 <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> rebonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un des premiers à visiter l'excellent site de Merlin (voir Franck Boldo). Moi aussi je me suis  lancé dans les "idées" avancées: voir mon article "temps espace et OVNI" par exemple<br /> sur John Doe 2012 rubrique théories. attention ça ça décoiffe!<br /> <br /> <br /> Après ça on en reparle...<br /> <br /> <br /> FB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Super article ,Merlin, j'adore ce genre de sujet ,la nature ya rien a dire .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est malin @ PP,employer ici ,la "Glebe"  a la place de la "Plèbe ".<br /> <br /> <br /> Bon, je n'y avais pas pensé .<br /> <br /> <br /> Bye les gens .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> En effet, ce blog est formidable, meme si moi aussi, je ne comprend pas tout ,ne sais pas tout ............<br /> <br /> <br /> Chacun a bien le droit de critiquer lorsqu'il croit bon de donner un avis contraire,mais chacun a aussi le "devoir " d'accèpter les idées des autres,il me semble .<br /> <br /> <br /> Bon, il y a aussi,je crois, des gens, que la libre parole, derange ,effraye,déstabilise,............,peut etre ?<br /> <br /> <br /> Dans les dictatures,les sèrvices fachos,les sèctes,les critiques sont intèrdites,mais pas ici tout de meme . <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> cher franck ,je ne sais quel est votre age, mais je vais me permettre de parler en lieu et place de merlin.etant tres agé mais nullement  gateux ,j'ai découvert  dans le site de merlin<br /> ,des échos de tous les sujets qui m'interpellent  depuis plus de 60ans,et qui m'ont permis de rencontrer  en ce bas monde ,une foultitude de personnalites en tous les domaines  de<br /> la pensée,thèmes scientifiques , paranormaux,impossibles a expliquer par l'unique raison,expériences personnelles et tutti quanti,travail solitaire et surprise ! par la découverte du site de<br /> merlin, les memes préoccupations étalées  sur le net. par un homme remarquable. aussi, cher franck ,briser vos carcans intérieurs  ,lacher votre intuition ,et parter  a la<br /> recherche du graal du savoir ,un et multiple ,le  corbeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il ne se trame rien en douce, sinon dans vos imaginations!<br /> <br /> <br /> Ayez plutôt le courage de participer aux recherches vous-mêmes, bien sûr c'est plus difficile que de discutailler mais vos craintes seraient atténuées si vous bossiez sur ces sujets<br /> sérieusement (il est vrai qu'il reste quelques vrais sujets). La lune et HAARP n'ont rien à faire ici. Pardon Merlin mais "est-il venu le temps des catastrophes" n'est vraiment pas une<br /> question raisonnable.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Daniel ,                pour les cercueils , je ne parlais pas de la FEMA , mais d'une possible utilisation , non<br /> conformiste ! plus militaire dirons nous .<br /> <br /> <br />   Chouka                j'ai bien aime tes " pietailles " "Glebe" etc , tres vieille France le Chouka !<br /> <br /> <br />      Bonne nuit                          <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour moi peuple, veut dire humain...<br /> <br /> <br /> Après je ne veux pas rentré dans le débat des différents niveaux de la pyramide. je te parlais des cercueils ^^.<br /> <br /> <br /> pour ma part je me sens ni en bas, ni en haut de "cette" pyramide, même si elle peut exister.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonjour @ Daniel.<br /> <br /> <br /> A mon avis le tèrme "peuple", (entre nous), n'est peut etre pas vraiment exacte,puisque le haut de la pyramide, est surtout centré sur la puissance financière, et par là meme la puissance<br /> matèrielle stratégique ,qu'elle tésorise soigneusement pour placer plus encore la piétaille ou la plèbe dans le dénuement ,la dépendance et l'asujetir, il me semble ?<br /> <br /> <br /> Pour moi, le bas peuple ne doit compter que sur lui et ne pas se laisser endormir par de fausses croyances ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il vaut mieux prévoir des cerceuils en plastique, que rien du tout, non?<br /> <br /> <br /> et qu'à ton dit à un certain moment concernant ses cercueils? que les USA préparait un attentat contre son peuple.....ou que sais-je encore....<br /> <br /> <br /> Parfois il faut réflèchir et éviter de voir le mal partout. Tous les pays devraient avoir des cercueils en plastique...cela éviterait des catastrophes de type contagionde virus du au mort, comme<br /> on peut le voir à Haiti. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci MERLIN ! Ces fameux cercueils dans la cour d'un batiment ressemblant a une prison , m'avais un tantinet interpelle . Et bien grace te sois rendu , c'est pour les refroidits , futur , de "<br /> new madrid " ! Quand aux " mouvements " politiques et sociaux U.S. sa aussi m'etonne ! Ce ne sont des manieres courantes des ressortissants de l'Union ! Les temps changent comme disait une<br /> chanson !<br /> <br /> <br />       A plus les<br /> potes                              pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> C'est surement bien difficile de savoir ce qui se trame en douce ?<br /> <br /> <br /> Les troubles sont semble t'il autant environementaux que de l'ordre vivant,je crois ?<br /> <br /> <br /> Des animaux ,des insectes,mais aussi des gens meurent brutalement sans que les vrais raisons soient veritablement éclaircies,il me semble ?<br /> <br /> <br /> Les vegetaux en revanche ne font pas specialement parler d'eux ,peut etre  ?<br /> <br /> <br /> Des particules subatomique serait 'elles en cause ?<br /> <br /> <br /> Des gens entendent des bruits de moteurs diesels ,que d'autres n'entendent pas ,aux USA,et là, ils se mettent a sentir des vibrations ?<br /> <br /> <br /> Se peut'il que des gens aient mis en place des machines secrètes trés puissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiré du site : 2012 un nouveau paradigme.<br /> <br /> <br /> La<br /> Californie se dit prète à affonter le Big One...<br /> <br /> <br /> <br /> La catastrophe qui s'est abattue sur le<br /> Japon réveille l'inquiétude des Américains face aux risques de séisme qui menacent la Californie. Mais les autorités de l'Etat se veulent rassurantes, en affirmant être "prêtes" à<br /> affronter le Big One, nom donné au tremblement de terre qui pourrait dévaster la Californie.<br /> <br /> <br /> Mike Dayton, le directeur des programmes d'urgence de<br /> l'Etat de Californie, a tenté d'apaiser les craintes de la population américaine en affirmant que "les services publics sont prêts pour une<br /> catastrophe", rapporte le site de la fondation Ushuaïa. Mike Dayton a précisé "travailler en étroite collaboration avec des géologues et des ingénieurs nucléaires", pour préparer l'Etat aux risques de séisme qui menacent la Californie.<br /> <br /> <br /> Celle-ci est située comme le Japon sur la ceinture de feu du Pacifique. La région est régulièrement frappée par de forts tremblements de terre rappelant aux Californiens le séisme de magnitude 7,8 qui en 1906 avait fait trois mille morts.<br /> Plus récemment, le 17 octobre 1989, un tremblement de terre avait fait 63 victimes et engendré à San Francisco des dégâts estimés à six milliards de dollars.<br /> <br /> <br /> Dans une récente étude, des scientifiques révélaient qu’un<br /> tremblement de terre de très forte intensité, le Big One, avait 70% de chances de frapper la Californie dans les trente prochaines années.<br /> <br /> <br /> Sources : Maxisciences  <br /> <br /> <br /> ANALYSE<br /> <br /> <br /> La Californie se dit prête à affronter le Big One, c'est du moins<br /> ce que disent les autorités de cet Etat qui se veulent rassurantes afin d'apaiser les craintes de la population américaine.<br /> <br /> <br /> Le directeur des programmes d'urgence de Californie déclare<br /> "les services publics sont prêts pour une catastrophe."<br /> <br /> <br /> Voici une vidéo où vous entendrez un représentant de la FEMA qui présente<br /> l'exercice de préparation d'un tremblement de terre le long de la faille de New Madrid, qui doit avoir lieu dans le Missouri en avril 2011. Notez qu'il fait mention du tremblement de terre<br /> majeur qui s'est produit en 1811-1812 dans le Missouri...<br /> <br /> <br />   http://www.youtube.com/watch?v=teT-A2aGDbg&feature=player_embedded#at=96<br /> <br /> <br /> Etrangement dans le même temps ,la FEMA a déposé des appels d'offre pour 140 millions de sachets de nourriture et pour 14 millions de couverture d'ici avril 2011;<br /> quand on sait que les denrées sont périssables, pourquoi commander maintenant autant de doses? Auraient ils des informations que la population ignore ?<br /> <br /> <br /> Source: www.examiner.com<br /> <br /> <br /> (janvier 2011), les fournisseurs de nouriture déshydratée affichent un retard significatif dans la livraison<br /> de certains produits, dédiant toute leur chaîne de production à la FEMA.<br /> <br /> <br /> En outre, des dizaines de milliers de cercueils sont entreposés dans un<br /> terrain appartenant à la Fema depuis dèjà quelques années en attente d' ont ne sait quoi !<br /> <br /> <br /> Source : 2012 un nouveau paradigme.<br /> <br /> <br /> http://dav2012.over-blog.com/article-la-californie-se-dit-prete-a-affonter-le-big-one-69854400.html<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> sont ce les prémices ?<br /> <br /> <br /> Traduction Google de cet article original :<br /> <br /> <br /> http://www.wftv.com/news/27239681/detail.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Géologue: secousse fut pas Tremblement de terre en Floride …<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PALM COAST, Floride -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les enquêteurs tentent de résoudre un mystère étrange à Flagler County. Une vague de personnes ont appelé le 911 vers 9h30<br /> vendredi au rapport de la secousse à Flagler County. Les appels provenaient tous de la région Hamac de Palm Coast (voir carte).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cependant, les personnes dans le secteur nord de Daytona, ainsi que dans Deltona et au nord jusqu'à Saint-Augustin, ont dit qu'ils<br /> senti aussi bien. Beaucoup de gens craignaient que la secousse a été un tremblement de terre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Bureau de gestion des urgences était au téléphone toute la journée à essayer de comprendre la cause de la secousse. Des<br /> habitants ont indiqué que les bâtiments tremblaient, et même un régulateur dans le comté a estimé qu'il arrive.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Je vis seule et je suis aveugle, et il ya quelque temps la maison tremblait, ne vous connaissez?" un appelant a demandé à un<br /> répartiteur du 911.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «Je ne suis pas sûr. Nous sommes effectivement obtenir quelques appels à ce sujet maintenant. Nous allons avoir quelqu'un le<br /> vérifier, OK?" le répartiteur a dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'appel 911 a été l'un des appels sur une douzaine de Flagler versé dans le comté. Un phénomène inexpliqué, décrit comme tout à<br /> partir d'un grondement sourd d'un mouvement fenêtre secousses, ébranlé les habitants de Saint-Augustin au comté de Volusia.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Le sol gronde et la construction grondait. Nettement anormal pour ici», dit un résident WFTV.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> WFTV trouvé au moins deux personnes qui ont connu des booms soniques et les tremblements de terre de leur temps passé en<br /> Californie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "C'est ce qu'il a ressenti. Il a certainement senti comme un tremblement de terre", a déclaré un résident. «Assez de vous rendre à<br /> l'océan et dire, 'OK, quelle est la suite, le tsunami? Parce que vous allez, 'Est-ce un tremblement de terre ou pas?' "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le US Geological Survey a dit Flagler County que les capteurs en Géorgie et Orlando ramassé aucun mouvement. Le National Weather<br /> Service a signalé rien d'étrange, et la Garde côtière et marine dit WFTV qu'ils n'avaient aucune information concernant le ou les exercices de bombardement au large des côtes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> «Nous sommes de contrôle avec tous les organismes qui surveillent ce genre de choses et nous espérons arriver à une réponse, mais<br /> pour le moment, nous sommes un peu perplexes de," un fonctionnaire dit WFTV.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout, d'un météore<br /> brûlant à une phase de lune qui permet aux vagues de l'océan frappé assez fort pour faire vibrer le rivage, est considérée comme une cause.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Salut a vous.<br /> <br /> <br /> Je ne me souviens plus de ma lecture,tant elle est anciene.<br /> <br /> <br /> A cette époque,je ne voyais pas le monde comme aujourd'hui, mais,j'avais apris dans un ouvrage que j'ai complètement oublié,,qu'il semblait y avoir une relation entre le passage proche des<br /> comètes et des troubles sur la routine terrèstre .<br /> <br /> <br /> Peut etre y parlait'on aussi de Venus ?<br /> <br /> <br /> Je me souviens que le raprochement entre les comètes et la terre n'etait pas bien visible pour ceux qui n'y faisaient pas trop attention,mais la tradition populaire dit tout simplement ,que les<br /> comètes, "portent malheur ".<br /> <br /> <br /> Les effets des comètes, n'avaient par ayeur, pas que des effets sur la gravité,je crois .Le magnetisme, n'etait peut etre pas abordé ou s'il l'etait ,il etait pour moi une histoire de courent<br /> élèctique dans des fils élèctriques surtout.<br /> <br /> <br /> Dans bien des cas, il n'y avait meme peut etre pas de seismes évidents ,les effets etant plus subtils .<br /> <br /> <br /> A mon avis d'ignard, les comètes, ne passent pas dans le plan des autres corps en satelisation autour du soleil,si bien que la stabilité des plaques peut etre afèctée par des forces inhabituelles<br /> ?<br /> <br /> <br /> Cette caracteristique, peut etre suffirait pour notre niveau ,a donner des impultions particulières a la croute terrèstre, mais surement avant tout a l'ensemble des divèrses<br /> couches terrèstres?<br /> <br /> <br /> Voila pour mon avis.<br /> <br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai hâte de voir la nouvelle face de Gaïa...<br /> <br /> <br /> mais cet fois-ci, avec l'autre LUMIÈRE en contre-jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> @ Laurent<br /> <br /> <br />       Si c'etait HAARP , se serait tres risque , because le contre coup ! Et la Californie est tres fragile , de plus a 300 km se trouve Yellowstone et au dela ( dans le<br /> middle west) l'autre faille , dont j'ai oublier le nom .D'ailleure cette faille a ete accentuee grace a BP  !Ils ont ebranler la region avec leur puit de petrole a grande profondeur .Ce qui<br /> fait que les USA sont au bord de la cata !<br /> <br /> <br /> Il y a longtemp j'avais lu une prediction qui disait que les USA allaient devenir un pays plus pauvre que le Bengladesch ! Je m'etais dit qu'il poussait un peu , ben ............... ?<br /> <br /> <br />    SALUT                   pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> slt merlin je me demandai si ca pouvai etre l euvre de haarp?avec leur connerie je me di qu il pourai causer c perturbation. Et pour les autre commentaire regarder les seismes ce mois ci, ca<br /> tremble de partout plein de m4 ,m5 y a de quoi s inquièter bye<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> salut   juste pour dire que tout le monde s affole a annoner des tremblements de terre, si vous etes interessés par tout ca, faites donc un tour sur le site de Pierre De Chatillon <br /> www.incapabledesetaire.com ,   il est vraiment un as en la matiere, et cela des mois a l avance, avec des localisations relativement precises. A noter que le reste de ses recherches est<br /> egalement passionnant ...<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SUITE , Merlin la Lune est au plus pret . Et , histoire de faire un ajout , la planete Jupiter est juste a l'opposee de Saturne .Je ne suis point medecin mais il semble que Maman ACOUCHE !<br /> Je parle de Gaia , bien entendu .Et me direz vous , avec juste raison de quoi? Soyons serieux messieurs le President s'en charge ! Bon c'etait une boutade de tres mauvais gout , desole . Bon et<br /> bien je ne sais pas , mais j'ai comme l'impression qu'elle voudrait se purifier de nos conneries ! Alors apres le Japon , la Californie ? Et dans la foulee le Middle West ? Et a qui le tour ?<br /> <br /> <br />     I D'ONT NO !                Un rappel :<br /> <br /> <br />                                La prediction<br /> de JEAN DE JERUSALEM !<br /> <br /> <br />           merci   Merlin   beau<br /> rappel                    pierre<br /> <br /> <br />   ps : mon doigt a glisse  desole !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> HAI Cabaleros !    Savez vous monter un fier Alezan? Non ? Ben il vas falloir , contrains et force . Par ce que le 17 au 25 mars , sa risque de twister velu ! Des grosses eruptions<br /> de notre "doux " Soleil , il y en a eu, mais le 19 et le 20 ce sont des balaises ! De plus , comme dit notre Ami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> OUI, MERLIN, le TEMPS des CATASTROPHES est DEJA LA......Comme TOUJOURS, depuis l'EXISTENCE de notre PLANETE TERRE(dans sa forme habitable), les TERRIBLES CATASTROPHES ont eu lieu depuis des<br /> millions d'ANNEES.....<br /> <br /> <br /> MAIS....notre PLANETE TERRE reste TOUJOURS VIVANTE.<br /> <br /> <br /> C'est pour DIRE que ces CATASTROPHES passeront et l'HUMANITE continuera d'EXISTER pendant des milliers d'ANNEES avant que notre SOLEIL s'ETEIGNE A JAMAIS.<br /> <br /> <br /> La CHOSE la PLUS INQUIETANTE c'est au niveau de nous HUMAINS qui continuons de PENSER et de CROIRE que nous sommes les SEULS ETRES HUMAINS de TOUT le COSMOS....<br /> <br /> <br /> Comme dit l'autre:" APRES-nous-C'EST-NOUS"....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre