Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Un cristal super géant au centre de notre Terre...!

Publié par MERLIN sur 2 Juillet 2010, 08:47am

Catégories : #Notre Terre...

 

Merci à Malkian, un membre de notre forum pour ce sujet passionnant, qui est pour moi une découverte, et un peu une révélation...

 

"Le mystère des Crânes de Cristal" de Chris Morton et Ceri Louise Thomas, nous dit que le noyau terrestre serait en faite un : Cristal géant…

 

Citation :

L'idée que nous pouvions, grâce aux crânes de cristal recevoir des messages de l'avenir comme du passé commencait à présent à ressembler bien moins à de la science-fiction et bien plus à la réalité.

 

Mais comment les crânes de cristal pouvaient-ils intervenir à travers le temps et l'espace ?

 

Nick Nocerino croyait qu'il y avait un rapport avec le fait que la Terre elle-même est en grande partie composée de cristal de quartz. Il avait évoqué l'existence d'une sorte d'entité vivante, peut-être une forme de cristal, enfouie au centre de la Terre. Nous devions à nouveau découvrir que cette idée elle-même n'est plus totalement écartée par nos propres autorités scientifiques.

 

Comme on n'est jamais parvenu à forer plus loin qu'un douzaine de kilomètres dans la croûte terrestre, nul ne sait avec certitude de quoi le centre de la Terre est véritablement fait.

 

L'activité volcanique nous apprend que, sous la croute solide, il y a indéniablement une couche de roche en fusion, qui se présente à nos yeux sous forme de lave lors des éruptions. On a longtemps cru qu'en raison de la chaleur intense et de la pression exercée par la masse de la roche terrestre elle-même cette matière liquide s'étendait jusqu'au centre de la Terre en devenant toujours plus chaude et plus liquide.

 

Mais récemment, en 1996, cette idée a été remise en question.

 

Deux géologues francais des environs de Paris ont mis au point une expérience visant à reproduire les conditions d'extrême chaleur et de pression qui règnent au centre de la Terre. (Le Point N°1256, 12 octobre 1996) Les docteurs Poirier et Le Mouel ont comprimé de la lave entre deux presses diamantées et l'ont chauffée au moyen de laser à la température de 5000°C que l'on trouve au centre de la Terre selon les estimations.

 

L'expérience a débouché sur un affrontement des forces de pression et de température. Une mince écorce extérieure s'est solidifiée, comme la croûte terrestre et, sous l'effet de la température phénoménale, la matière interne est entrée en fusion, comme la lave qui compose le manteau sous la croûte terrestre. mais au centre de cette masse bouillonnante, la matière s'est à nouveau solidifiée en une structure cristalline.

 

Ce qui s'est produit, semble-t-il, c'est que la lave qui forme l'intérieur de la Terre est un mélange de fer et de silicium, et la température l'a emporté sur la pression pour le composant fer qui a fondu et "flotté" vers les couches extérieures du noyau. mais en ce qui concerne le silicium, c'est la pression qui a vaincu la température et il s'est solidifé pour former au centre un cristal extrêment dur.

 

De récentes études sur les tremblements de terre ont amené d'autres scientifiques à des conclusions similaires. Lars Stixrude, de l'Université de Göttingen, et Ronald Cohen, de la Carnegie Institution, se sont intéressés au fait que les répercussions des séismes enregistrés partout dans le monde au cours des six dernières années sont anisotropes, tout comme le sont également les cristaux de quartz.

 

Ils se sont apercus que les températures élevées assez constantes et la faible gravité qui règne au centre même de la Terre sont en fait des conditions idéales pour la formation de cristaux. En 1995, ils ot publié leur nouvelle théorie selon laquelle le noyau le plus profond de la Terre est en réalité un énorme cristal très solide de quelque 1200 km de section. (New Scientist, 9 décembre 1995)

 

Si tel est le cas, comme le remarque Patricio Dominguez (Conseiller spirituel Pueblo):

 

Cela veut dire que la Terre elle-même a des propriétés qui lui permettent de capter les ondes radio, les micro-ondes et d'autres informations électroniques qui traversent l'univers et remontent peut-être même dans le temps. En un sens, on pourrait décrire la Terre comme la plus grand antenne radar du monde, capable de recevoir des messages du passé et de l'avenir.

 

On peu à juste titre, comme certains scientifiques le pensent, se demander si la graine du noyau de la terre est elle vraiment solide ?

 

Néanmoins, ce lien, tend a pensé qu'effectivement,  le noyau terrestre se cristallise en une énorme géode.

 

De plus, il semble confirmer que le noyau ne tourne pas sur lui-même, ce qui faciliterait la croissance de cristaux, voir ici  la graine du noyau de la terre est elle vraiment en rotation

 

 

De même pour expliquer le champ magnétique de la terre, certains scientifiques pensent que  le champ magnétique terrestre serait influencé par l’ocean mondial ! 

 

Les cristaux/diamants présent partout dans l’univers nous prouveraient ils que cette théorie d’un cristal géant au centre de notre planète soit juste ?

 

Au début des années 1980, les progrès des méthodes d’analyse aidant, les cosmochimistes ont réalisé que beaucoup de météorites étaient riches en nanodiamants. A tel point qu’ils ont fini par déterminer qu’environ 3 % du carbone présent dans les météorites s’y trouvait sous forme de diamants.

 

Selon certaines sources, un réseaux de cristaux géants court le long de la terre, ces réseaux sont très actifs et servent actuellement à l'élévation de la terre...

 

On peut aisément adhérer à cette idée, qui peut sembler farfelue à certaines personnes pourtant, mais quand on constate qu’il existe des cristaux géants à peine quelques centaines ou milliers de mètres sous nos pieds, comme ici à Naica au Mexique entre autre on peut se poser la question :

 

 

 

 

 

De plus, le Cristal recèle des possibilités que l'humanité actuelle ne connaît pas, ou  plus. C'est de la mauvaise utilisation de ces immenses Cristaux que seraient dues les catastrophes de la Lémurie et de l'Atlantide.

 

Ils se servaient du crystal comme on se sert de l'électricite et, grâce à sa force énergetique et magnétique , ces civilisations auraient ainsi déplacer et soulever des charges très lourdes...voir même placer des objets en orbite dans l'espace.

 

On ne connaît pas tout sur les capacités des cristaux, et de nouvelles découvertes arrivent régulièrement voir ici par exemple :  Un nouveau type de cristal magnétique .

 

Pour moi, ce cristal au centre de notre Terre expliquerait aussi, entre autre, la synchronisation Terre-Vénus...

 

Puisque la Terre capte les ondes radio, les micro-ondes et d'autres informations électroniques qui traversent l'univers, elle doit être en relation avec notre plus proche voisine, souvent décrite comme la sœur jumelle de notre Terre !

 

Les jours solaires vénusiens sont tels que Vénus présente la même face aux observateurs terrestres lors de chaque conjonction inférieure : Vénus dans l'axe Terre-Soleil ; la Terre en opposition vénusienne.

 

Mais il existe une relation entre la Terre et Vénus, Vénus presque toujours citée comme la soeur JUMELLE de notre Terre, les traditions andines parle d'Orejona, la mère de toute l'humanité venant de Vénus, signalons que Vénus est la planète la plus proche de nous également.

 

Et que penser du pentagrame relatif entre Terre et Vénus :

 

 

 

Vu de la Terre, les positions successives de Vénus forment un pentagramme autour du Soleil, tous les 8 ans...

 

Alors que je planchais sur cette idée, en préparation de cet article, les membres de notre forum avaient postés ce Crop Circle, apparut le 23 juin 2010, qui semble apporter comme une ‘’  réponse ‘’ !

 

 

 

Voici un commentaire trouvé sur un autre forum d’un internaute donnant son explication que je trouve tout à fait intéréssante  :

 

Amneka a écrit :

 

Mon interprétation pour ce crop circle du 23 juin (juste après le solstice d'été du 21 juin) serait que la fréquence émise par le corps cristallin du centre de la terre, monterait en puissance - les pyramides sur le glyphe - à partir de l'éclipse lunaire du 26 juin jusqu'à l'éclipse solaire du 11 juillet, et au-delà.

 

Le corps cristallin serait aussi volumineux que... la lune.

 

Cette émission entre résonance simultanée avec le centre de chacune de nos cellules, de chaque atome, de l'infiniment petit à l'infiniment grand, en passant par le centre galactique et le centre de l'univers.

 

Il me fait aussi penser à l'eau, la glace...

 

J’aime bien cette interprétation, je ne sais pas ce que vous en penserez. Notons au passage que presque tout le monde reconnaît que la Terre est VIVANTE, ce qui donne un certain crédit à toute ces questions.

 

Sans oublier bien entendu cette expérience vu plus haut effectuée par les docteurs Poirier et Le Mouel et qui tend à prouver que tout cela soit bien réel...

 

Mais comme toujours c’est à vous de juger…

 

Quelques sujets liés :

 

Des évènements vraiment rarissimes en 2012…!!

 

L’énigmatique tiahuanaco, et la relation avec vénus et la terre…

 

Les cristaux Atlantes et Intemporels

 

Quand l'Entité des Crânes de Cristal nous parle...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Article très intéressant. L'hypothèse d'un cristal au centre de la terre me plait bien et semble tenir la route.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une astuce pour recharger ou nettoyer un cristal (ou une pierre) est de le poser quelques heures dans une vraie coquille Saint-Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'idée d'un noyau en crystal porte à réflexion... Sans l'ombre d'un doute.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il reste tant de chose à découvrir que l'on ne sait pas par ou commencer, tel est le constat de cette article.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dimitri , bonjour .Je m'excuse de te repondre aussi tard .Pour moi les releves sismiques sont sans doute juste .Quand a savoir si ils sont REELLEMENT juste , rien ne peut le prouver. A que je<br /> m'esssplique ! Si , je dis bien SI, une civilisation tres developpe , ne veut pas de nous , que fait elle? Elle fait comme nous pour eviter un missile balistique , ON FAIT DU BROUILLAGE ! Oui ,<br /> ok c'est de la sf , je veux bien , mais une question , qu'est ce que l'Amiral BYRD a bien put decouvrir au pole sud en 1947 ? Un survol de 2500 km au dessus d'une terre libre de glace! Et de plus<br /> sont rapport a ete decrete " confidentiel defense " niveau 5 ! Superieur a l'habilitation NUC ( nucleaire)!<br /> <br /> <br />    Bon , maintenant regarde les photos du pole ( sud ou nord )de Mars , Titan , Jupiter, Saturne , en lumiere visible ou en infra rouge , les poles sont extraordinairement lumineux ! On<br /> caviarde tres mal les poles des planetes , en lumiere visible , meme la Lune a un "soleil" interne ( voir la photo NASA) !<br /> <br /> <br />                  NE SONT AVEUGLES QUE CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR !<br /> <br /> <br />       A bientot et bonnes<br /> vacances                                 <br /> pierre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De toute façon depuis notre enfance on nous met dans la tête que le centre de la terre est formé d'un noyau...<br /> <br /> <br /> Moi j'aimerais dire qu'es qu'on en sait ? ça reste juste une suposition... Après tout on est jamais aller voir se qu'il y'avait au centre de la terre et on ne peut qu'avancer des propos a ce<br /> sujet là...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon cher Artgalen , merci pour ces renseignements , en m'excusant pour le retard de ma reponse .Je vais approfondir la question .<br /> <br /> <br />     merci<br /> encore                                   <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pierre,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne fais pas autorité en matière de cristaux, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il est nécéssaire de "neutraliser" les énergies d'un cristal après son achat/découverte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Avant la première utilisation, il faut le mettre dans un verre contenant de l'eau salée un laps de temps (combien, je l'ignore), une fois le cristal débarrassé de l'énergie "antérieure", il<br /> semblerait que le fait de le laisser au soleil le recharge à nouveau.<br /> <br /> <br /> Ensuite le simple fait de le garder sur soi crée une sorte de relation entre le porteur et le cristal, celui-ci transmettant son energie à l'autre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À noter également qu'il faut, de temps en temps, lui faire faire un nouveau bain de soleil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Aaahhhh , Marie Christine , les femmes , bon , tu as un ordinateur ? tu sais , enfin non tu sais pas , bon alors j'esssplique ! Google , tu connais ? Et ben tu vas dessus et tu demande !. Donc je<br /> peux te dire que c'est Viapresse qui l'edite , tu vas chez eux et la vie est belle !         A plus ma belle et bonne chasse     <br /> <br /> <br />    Humoristiquement  , mais avec Amour                      pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Comment fait-on pour se procurer la revue MONDES ETRANGES.<br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse. Votre blog est vraiment super. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Madvin , Dimitri , si je vous est offenser, desole , ce n'etait pas le but .Mais j'aime bien taquiner un peu ! Mais vos choix je les respecte , et de ce fait les " proprietaires " a l'autre bout<br /> de la chaine .Il y aurait de bonnes discutions je pense entre nous !<br /> <br /> <br />  Artgalen , explique moi cette histoire de cristal " personnel ", ou donne moi une reference livresque sur le sujet . En te remerciant a l'avance .<br /> <br /> <br />   A plus les copains , et pour ceux qui partent , bonnes vacances      pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pierre, si tu crois que la Terre est creuse, comment expliques-tu les relevés sismiques indiquant les propriétés physiques des différentes couches de l'écorce terrestre?<br /> <br /> <br /> Article intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> @pierre : Oui mais la référence dont tu parles est écrite de façon erronée dans l'article, d'où mon commentaire ! Quant à ton avis, c'est le tien, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais<br /> j'ai le droit de penser ce que je veux en retour moi aussi... merci bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour les Gents !Ton info mon Cher me rappelle une histoire que j'ai lu chez l'Ami Fred . Akalal , la civilisation decouverte par psychometrie .Je ne vais pas m'etendre , pour en savoir plus<br /> allez sur Artivision le site de Fred Idylle .Donc cette civilisation est agee de 40.000 ans . Plus developpee que la notre , elle tire son energie de tres gros cristaux ! Il semble qu'il en reste<br /> un de"charge "!<br /> <br /> <br /> Pour moi la Terre etant creuse , la " graine" me fait rire, par contre le "Dieu qui fume " que se soit un cristal , la je marche !<br /> <br /> <br />   Madvin , ce que tu nomme comme reference n'en n'ai pas une , dans un domaine que je connais bien les erreures sont legions ! Alors ........ !<br /> <br /> <br /> A<br /> plus                                              <br /> pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> "On a longtemps cru qu'en raison de la chaleur intense et de la pression exercée par la masse de la roche<br /> terrestre elle-même cette matière liquide s'étendait jusqu'au centre de la Terre en devenant toujours plus chaude et plus liquide."<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Euh... non pas vraiment non ! La théorie toujours officielle est celle du noyau de fer solide ! Certes quelques données ont montré que le noyau se comportait comme un liquide, mais toutes les<br /> autres ont montré qu'il serait solide ! En tout cas en ce qui concerne sa composition en fer ils semblent tous d'accord... Voir Wikipédia "Structure interne de la Terre" pour plus d'infos !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste pour se donner une idée du pouvoir des cristaux, suite à une conversation avec mon père, qui m'expliquait que placer un cristal sous son oreiller augmentait l'intensité des rêves, j'ai<br /> emprunté celui de ma belle-mère pour tester la chose.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle erreur, mon père avait juste oublié de me dire qu'il fallait que ce soit NOTRE cristal, dormir avec celui d'une autre personne nous met en implication directe avec l'énergie et le "vécu"<br /> d'une autre personne et tout ça devient du coup dissonnant.<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai passé une nuit agitée, sans toutefois être fatigué le lendemain, cela dit, cette expérience nocturne fut bien en deça de la fois où j'ai voulu essayer de me recharger sur une lampe de<br /> cristaux de sel... essayez, c'est une nuit blanche garantie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bon article et très enrichissant. Une théorie qui tiens parfaitement la route et expliquerait également la présence de ces fameux crânes. Sans doute des antennes relais qui pourraient à une<br /> date précise nous mettre en relation avec quelques entités au centre de notre planète ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ce très interessant article qui effectivement donnerait la clé à beaucoup de mystères que la science n'a pu résoudre encore. Les cristaux sont un monde tout à fait fascinant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre