Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Des Ovnis géants...Des pilotes choqués...

Publié par MERLIN sur 14 Février 2008, 10:18am

Catégories : #Insolite

 

 

Pilotes choqués par une observation d’ovni
(au-dessus de la Manche - Grepi)


Google News UK - 30 avril 2007 (traduit de l’anglais par le Grepi)

 

Paru dans:
The Guernsey Press and Star
Journaliste: Joel de Woolfson
Article publié le 26.4.2007

Le Ministère de la défense enquête sur les observations d'OVNI

Deux pilotes de ligne expérimentés, lors de deux vols séparés, ont observé quelque chose d’un kilomètre et demi de large au-delà de la côte d’Alderney lundi après-midi (23.4.07).

Etrangement, le radar de Jersey n’a pas détecté l’objet bien qu’un contrôleur aérien dise avoir reçu des rapports simultanés des pilotes des compagnies  Aurigny et Blue Islands.

Le capitaine de la compagnie Aurigny, Ray Bowyer, 50 ans, a dit qu’il avait vu l’étrange objet au cours d’un vol venant de Southampton.

Il a aperçu une brillante lumière jaune à 16 kilomètres à l’ouest d’Alderney alors que son avion volait à une altitude de 1'300 mètres et à environ 50 kilomètres de l’île. 



                  alderney.jpg

Selon Ray Bowyer :

«C’était un objet stationnant à une hauteur de 700 mètres,  mince, jaune, avec des contours très nets et une partie verte. J’ai pensé qu’il était à environ 16 kilomètres, bien que je me sois rendu compte plus tard qu’il se trouvait en fait à environ 50 kilomètres de nous. A première vue je l’ai estimé de la taille d’un Boeing 737.»

 

Un Boeing 737 est légèrement plus petit qu’un Jumbo Jet. «Mais il devait être beaucoup plus grand du fait de la distance à laquelle il se trouvait. Il pouvait peut-être bien dépasser un kilomètre et demi en largeur.»

Alors qu’il continuait son approche d’Alderney, le capitaine Bowyer vit encore un second objet identique, plus loin vers l’ouest. «C’était exactement le même objet, mais il semblait plus petit du fait de la distance. Il était proche de Guernsey.»

Les observations sont survenues après que des scientifiques aient rapporté avoir découvert une planète ressemblant à la Terre qui pourrait abriter une vie extraterrestre, en dehors de notre système solaire.


«Je ne peux expliquer ce que j’ai vu. J’ai pensé tout d’abord que ce pouvait être le reflet d’un vignoble à Guernsey, mais cela aurait dû disparaître rapidement alors que ce que j’ai observé était net et a duré 9 minutes.»

L’observation s’est produite à trois heures de l’après-midi. Le capitaine Bowyer, qui a piloté des avions commerciaux pendant 20 ans, a décrit les objets au contrôle du trafic aérien et a rempli un rapport d’incident.

«Alors que je me rapprochais, il devint évident que c’était un objet matériel. J’hésitais à me rapprocher encore pour le voir de plus près. J’y ai renoncé à cause de sa taille et du fait que je devais m’occuper prioritairement de la sécurité des passagers.»

Il a ajouté que ça avait été une expérience plutôt inquiétante. «Je n’affirme pas que c’était quelque chose d’un autre monde, mais seulement que je n’ai jamais rien vu de tel auparavant au cours de toutes mes années passées en tant que pilote.»



                   AvionB737.jpg

 

Paul Kelly, 31 ans, le contrôleur aérien en service à ce moment-là, affirme qu’un pilote de la compagnie Blue Islands a transmis un rapport identique, mais que rien n’avait été constaté sur les écrans radar. Selon Paul Kelly «le pilote de Blue Islands se rendait à Jersey et lorsqu’il eut dépassé Sark, au même moment que le capitaine Bowyer, il décrivit un objet derrière lui et à sa gauche, dont la description était très similaire à celle du capitaine Bowyer. L’emplacement correspondait à celui indiqué par Bowyer, ceci malgré le fait qu’il avait été localisé de deux directions opposées».

Le pilote a aussi indiqué que l’objet se trouvait 500 mètres en dessous de son avion.

L’avion des Blue Islands était à une altitude de 1200 mètres lors de l’observation.

Ainsi, de nouveau, les pilotes ont tous deux déterminé une même altitude à l’objet.

Si cet objet avait été stationnaire, il n’aurait pas été détecté par le radar car celui-ci l’aurait ignoré.

Commenter cet article

crami25 02/03/2010 22:55


1km 1/2 de large est encore très petit par rapport à ce qui semble exister...


GreenBeard 03/03/2008 21:09

La planete Brystopia avec ses vaisseaux de classe APOKRABOOM bien sûr !non, sans rire, c'est vrai que ça fait peur les vaisseaux enormes xD*aimerai en posseder un pour le fun* :*)

UN chouka 14/02/2008 17:49

J'ai lu bon nombre de textes comme celui ci ,mais depuis quelque temps c'est la grandeur de ces objets qui revient souvent .Qui pourrait bien avoir des avions pareil ?