Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


LES INCROYABLES PYRAMIDES DE BOSNIE...

Publié par MERLIN sur 1 Avril 2008, 21:02pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...



                                    DES PYRAMIDES EN BOSNIE,

                    LE COURS DE L'HISTOIRE REMIS EN QUESTION ...

 

Cette info n'est pas nouvelle, elle date de 2005, mais il fallait en parler.

Suite aux découvertes récentes en Bosnie sur l’existence présumée de pyramides colossales proche de la petite ville bosnienne de Visoko, la communauté archéologique dénigre la découverte de Semir Osmanagic.

Quelques critiques sont allés jusqu'à prétendre que Semir Osmanagic ne cherchait qu’à se faire de la publicité. "Ils sont jaloux et refusent l’idée que les premiers habitants Bosniens n’étaient pas des hommes des cavernes" a t’il déclaré au magazine Live Sciences dans une entrevue téléphonique.


Les images satellite, l'analyse thermique et les études radar confirment l'intuition de Semir Osmanagic, la forme des montagnes reste énigmatique...

Il travaille sur cette découverte depuis avril 2005 et ses premières fouilles lui ont permis de découvrir des "galettes mystérieuses" dans une pierre non présente dans les collines voisines.

Les excavations se poursuivent et Osmaganis espère d'ici quelques mois pouvoir faire l’annonce incroyable que les pyramides sont plus grandes que celles de la grande pyramide de Kheops. Les premiers archéologues qui ont vu les images des plaques de pierre enterrées sous quelques centimètres de terre ne sont pas convaincus par ce qu’ils ont vu et sont loin de penser que ces dernières sont synthétiques.
 

Les "plaques" mises à jour à la surface de la montagne

Beaucoup de ceux qui conduisent les travaux sur le terrain sont les volontaires locaux, pas des professionnels. Les experts s'inquiètent aussi que le processus scientifique souvent long et laborieux ne soit pas respecté au profit de la rapidité.

Pourtant, les fouilles sont prévues pour durer encore quatre ans. Espérons que si découverte il y a, elle ne sera pas occultée au profit du bien pensé scientifique, car de nombreux archéologues refusent de penser que 12.000 ans avant notre ère, ce territoire ait pu abriter autre chose que des hommes primitifs habitant sous des huttes…

Source : Reuters.news 

Les archéologues ont entamé dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavation sur un site qui abriterait trois pyramides, les seules en Europe. Des experts ont commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides.

Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des "pyramides" (au nord de Sarajevo qui sort à peine d'une terrible guerre). La population locale a rapidement rebaptisé ces collines les pyramides du Soleil, de la Lune et du Dragon. 
 

Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des "pyramides". S'il sagit effectivement de pyramides, la découverte est extraordinaire !

Semir Osmanagic, avait réalisé à la fin de l'année dernière les premières recherches à proximité des deux collines, ayant, incontestablement, la forme de pyramides. Il est convaincu que ces "constructions" sont l'oeuvre d'une civilisation mystérieuse et qu'elles ont été bâties avec des blocs de pierre taillés, avant d'être recouvertes d'une sorte de béton primitif. Les chercheurs bosniaques devraient aussi être rejoints par un archéologue et un géologue égyptien.


Ils affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. D'après M. Osmanagic, les quatre côtés des "pyramides" correspondent exactement aux quatre points cardinaux.

La colline la plus grande est haute d'environ 70 mètres et les côtés mesurent 220 mètres. Les travaux, d'un coût estimé à 125.000 euros, devraient durer environ 200 jours, mais les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.

Source : Saphirnews

Voir ici également : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3296380,00.html

                                              Voir la vidéo ici :


                      
                                   Pyramides en Bosnie


Commenter cet article

Eric Blaise 10/02/2016 18:17

Il faut que les vraies archéologues participe au travaux fait. Cela pour au moins confirmer, si ce sont les pyramides ou pas. La formation de ses collines semblent un petit peu intéressant, il est très possible que ce sont des formations naturelles, avec une semblance artificielle. Le fait que les ouvriers non former en archéologie sont en train de faire toutes les travaux risque de détruire, les découvertes.

Aiden 19/07/2012 13:29


Je ne pense pas qu'il y est une pyramide en bosnie, en Asie c'est avéré mais nous n'avons pas le droit de les examiner, alors qu'en Bosnie des recherches ont été faite des forages mais tout porte
à croire à une géologie naturelle (bo si cela fait 10 000 ans qu'elle a été faite la pyramide en même temps c'est clair que nous ne retrouverons plus rien à la surface...donc faudrait creuser
pour prouver réellement ce fait)


Mais une vraie pyramide à été découvert : Le mont Sadahurip à Garut, à l'ouest de Java, appelé "la pyramide de garut", est actuellement en train d'être examiné par
des équipes d'archéologues pour voir s'il ne serait pas en fait une structure humaine.


Allez y voir les photos c'est magnifique

crami25 30/10/2010 22:34



C"est le genre d'information que j'aime bien...Rien de tel pour déranger les hautes sphères qui croivent nous dominer...



S.O.S 26/07/2008 11:51

Pourriez vosu s 'il vou splait me donner  les dernieres infos sur la pyramide?, que se passe t il? pourquoi ce silence? ou en sont  le s fouilles? bref c' est incroyable qu'"une telle decouverte ne soit pas plus mediatiser et qu i'l n 'y ai plus de suivit ? ou en sont le s fouille s  aujor d hui aout 2008? merci de me donner des infosmarie palat@yahoo.frmarie

Truci 03/04/2008 11:46

Genial ce reportage ._. jusqu'ici j'avais vu que des photos de ces memes videosbien sur aujourd'hui on parle plus de ça...

Merlin 02/04/2008 22:10

Bonsoir a tous, je suis désolé j'en suis au même point que vous sur les ruines sous marines du Japon, je connais juste cette vidéo :http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t7428-Documenter-video-FR5-Yonaguni-Ruines-submergees.htmUn aricle ici et de belles photos également.Sinon pas d'autres infos.

wizzil 02/04/2008 21:17

@hapa : tu parles de Yonaguni ? encore une pyramide, lol :) Moi aussi, j'aimerais bien en savoir plus là-dessus, les dernières
infos que j'ai lues étaient sur Artivision et ça date de quelques
années déjà.. Bien sûr, ce n'est pas au journal de 20h qu'on aura des
nouvelles fraîches ! Finalement, peut-être que tout sera élucidé en même temps (comme la fin d'un puzzle..)Merlin  :je n'ai pas encore tout lu sur ton site, en aurais-tu déjà parlé ?

hapa 02/04/2008 20:58

Je suis curieux d'en connaitre un peu plus.Merlin, dans le même genreAs-tu des infos sur les ruines sous-marines découvertes au Japon ?

wizzil 02/04/2008 13:07

Même si les voyages étaient plus ou moins développés dans le passé, la théorie de la dérive des continents (encore une théorie controversée ..) peut expliquer le pourquoi des similitudes amérique/asie : pas de mers à traverser, donc les civilisations se sont étendues naturellement. Je n'ai aucune connaissance scientifique  dans ce domaine, mais ça me paraît plausible..Merlin : merci beaucoup pour le très sympathique com ; je suis ravie de paraître sur votre blog !

Merlin 02/04/2008 12:24

Bonjour un Chouka,Oui tu as tout a fait raison, je suis d'accord avec toi quand tu dis ( la mondialisation des cultures etait bien effèctive depuis tres tres longtemps)

UN chouka 02/04/2008 12:20

Bon, si ces pyramides sont réelles, cela confirme encore une fois que la mondialisation des cultures etait bien effèctive depuis tres tres longtemps  ?Il m'avait semblé que les oeuvres d'art des Egypciens des premières dynasties etaient bien plus rudimentaires et grossières ,que les dèrnières  oeuvres d'art?Pour la culture et le savoir, je ne suis sur de rien ,puisque ce sujet porte a contrevèrses,voir au silence complice  ? Je ne me souviens plus trop, mais j'avais trouvé une grande resemblance entre les scultures de l'Amérique Du Sud,et de l'Asie ?Les voyages devaient etre bien dévelopés dans le passé, mais oculté par la suite par les sèctes au pouvoir ;-),comme si ayeur, il faisait bon vivre pour les èsclaves d'ici, mais qu'il ne falait surtout pas éventer la chose?L'Australie,et bien d'autre états en sont la preuve que les "salopieaux" ne se sont pas infiltrés partout ,pour empoisoner les gens avec leur sècte mortifère et détèstable :-DBon, ce n'est bien sur que mon avis ,comme d'hab;-)Salut a vous .

Merlin 02/04/2008 11:22

Bonjour Wizzil,Oui effectivement il y a une sérieuse controverse quand a ces pyramides.Le découvreur fait preuve d'un sérieux enthousiasme ce qui agace les scientifiques, mais les pyramides sont bien la, c'est certain par contre.Je comprends tout a fait Mr Osmanagic, une telle découverte doit etre grisante, et il exagere sans doute les données, mais les faits sont la, et les pyramides bien visible comme un nez au millieu d'un visage.Merci pour vos commentaires. 

wizzil 01/04/2008 23:24

Sujet passionnant ! Mais que fait donc Indiana Jones ? Plaisanterie mise à part, j'ai été un peu déçue en trouvant sur la toile "le site d'Irna" qui démolit toutes les théories de Osmanagic.. Effectivement, si ces pramides étaient réelles (et je l'espère..!), la "sérénité scientifique" en prendrait un coup !