Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


De la vie sur Mars dans un lointain passé ! (c’est évident)…

Publié par MERLIN sur 18 Juillet 2008, 05:37am

Catégories : #Découvertes Scientifiques...

              De l'eau a baigné les régions australes de la planète Mars…
 

Une grande partie des hautes terres du sud de Mars a été baignée par de l'eau pendant des millions d'années, créant un environnement théoriquement capable d'abriter la vie, indique une étude à paraître jeudi dans la revue britannique Nature.


 

Des traces de phyllosilicates, minéraux du type argiles témoignant de l'action chimique de l'eau, ont été observées par un instrument de la sonde américaine Mars Reconnaissance Orbiter en des milliers de points des plateaux sud de la planète, sur des dunes, dans des vallées ou des cratères, selon les auteurs de l'étude, de l'Université Brown (Rhode Island).

 

"Ces résultats montrent une riche diversité des environnements, permettant éventuellement la vie, à l'époque du Noachien", il y a 4,6 à 3,8 milliards d'années, concluent les scientifiques. Les chercheurs se sont notamment attachés aux pics situés dans des cratères, reliefs généralement formés par des roches reposant à l'origine jusqu'à cinq kilomètres de profondeur, éjectées lors de l'impact d'un astéroïde.

 

"L'eau a dû former ces minéraux (les phyllosilicates) en profondeur, pour que nous ayons la signature observée" par la sonde, estime dans un communiqué le responsable de l'équipe John Mustard, professeur en géologie planétaire. Ces phyllosillicates se sont formés à des températures relativement basses - environ 100 à 200 degrés Celsius - ce qui implique qu'à la surface Mars était non seulement humide, mais également relativement tempérée.

 

La présence d'eau sur Mars dans un passé lointain a déjà été attestée à plusieurs reprises par les robots déposés à la surface de la planète rouge et par les observations des sondes en orbite autour de la planète. La Nasa a récemment annoncé que les scientifiques de la mission Phoenix avaient identifié la présence de glace près de la surface du sol arctique de Mars.

 

Quant à la disparition des océans qui auraient recouvert certaines plaines de Mars, les planétologues estiment généralement qu'ils ont disparu lorsque l'atmosphère, autrefois dense, a commencé à se dégrader, provoquant l'évaporation de l'eau dans l'espace.
Source : 7/7.

 

Pour ma part je pense que l’eau est partout présente dans l’univers, ou du moins l’était, pour certaines planètes, et même lune, voir astéroides.

 

En effet,  nous apprenons tout récemment que l’eau était présente, et en abondance sur la Lune, sur Mars, sur Titan, sur Europe, etc etc…

 

Donc cela ressort comme une évidence, que l’eau est bien plus présente partout dans l’univers que ce que l’on nous raconte !

 

                                Qui dit EAU... dit VIE... qui dit VIE... dit …


                                    je vous laisse vos propres réponses…
Commenter cet article

crami25 12/11/2010 23:31



L'évidence est obligatoire en l'état des observations faites. On ne peut pas nier. Il y a bien eu de l'eau sur mars. Les stigmates nombreux de ruisellement et de lac asséché le prouve
facilement. Ceci dit, on ne peut que spéculer sur le résultat tant espéré de conclure que ça sait fini par un épilogue de création intellectuel. Dans un développement naturel de la vie, il faut
théoriquement des millions d'année pour y parvenir. Sauf si des événements extérieurs à la planète, contribue à la vie. Ce qui est la question essentielle et principale... Pour nous aussi
d'ailleurs...


 


Seulement voilà, nous savons par l'état actuel des choses, qu'il n'y a pas de vie, en apparence sur le sol martien. (sauf cas contreversés par des bizarreries qui demanderaient une étude
poussée...) On peut donc se demander si le temps imparti à l'époque de l'eau sur mars à suffit à l'épanouissement de la vie. Et surtout, pourquoi se changement climatique qui aujourd'hui est en
rétro-action ?


 


Un jour, on y verra plus clair. 



UN chouka 01/08/2008 15:09

Pour en savoir plus sur Mars,RDV sur place, mais quand ?

INCA 24/07/2008 13:36

Le suje m'interresse et ton blog est genial.Merci j attends l article avec impatience

Merlin 23/07/2008 14:13

Salut Inca,Je ne sais quoi penser de ton insistance pour un sujet sur 2012 !Est ce pour démonter et ridiculiser l'article qui y serait consacré, ou alors est tu vraiment interessé par ce  sujet !Je te rassure, dans un cas comme dans l'autre tu auras tout loisir de lire, et ensuite de juger cet article mais ca n'est pas pour tout de suite...Je suis en vacances le 3 aout jusqu'au 18 environ, et je compte mettre un sujet sur 2012, mais celui ci fait 34 pages dans Word, donc il sera publié en plusieurs partie le 4 aout, et vous aurez donc tout loisir de le lire et de le juger à ce moment la.Merci pour ton interet.

INCA 23/07/2008 11:36

alors le sujet sur 2012????????????????C'est sympa d'y repondre.....

INCA 19/07/2008 21:43

alors c'est vrai.A quand un vrai sujet sur 2012???Il y a tellement de choses a dire...Alors MERLIN????

APOCALYPSE 18/07/2008 20:18

peut etre que les annunackis viennent de mars et non de nibiru???Ils ont detruit leur planete.Les gris , anunackis  , reptiliens c'est la meme chose peut etre...Ou peut etre qu en 2012 y aura rien et la on dira pffff, et la plus personne ne croira a rien. Enfin...Alors Merlin a quand un vrai sujet sur 2012 stp.

Horus 18/07/2008 18:29

qui dit Vie dit civilisation avancée. J'avais lu y'a quelques temps qui disait que chaque planète devait forcément avoir sa race dominante et avancée, que la nature était comme ça... Après à voir avec l'age de la planète si la race dominante a eu le temps d'évoluer vers l'intelligence et la conscience de sa vie... mais ca c'est une autre histoire ...

qing 18/07/2008 10:20

oui c'est une comfirmation mais le mystere reste
qing