Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Le fantastique système Plocher, pour une vie meilleur…

Publié par MERLIN sur 15 Janvier 2009, 13:46pm

Catégories : #Découvertes Scientifiques...


Un système non encore expliqué scientifiquement fait parler de lui de plus en plus : le système Plocher.  

Après une quinzaine d'années de tâtonnements, un Allemand, Roland Plocher, met au point un système semble-t-il révolutionnaire de traitement de l'eau.

 

 


Son système se base sur des énergies inconnues scientifiquement.
Actuellement, personne ne sait comment ce système fonctionne…

 

Des essais ont été menés dans divers lacs considérés comme "morts" pour mesurer ses effets sur divers paramètres comme le pH, le taux d'oxygène, l'ionisation...

 

Ces paramètres sont effectivement modifiés par l'usage des poudres de Monsieur Plocher. Après immersion de tubes énergétiques Plocher, les lacs de Murten, Joux et du Bré en Suisse, les lacs du GlockenSee et du Kleinen Arber en Allemagne furent régénérés.

 

Le système a également intéressé les stations d'épuration allemandes qui mirent à profit ce nouveau concept. Une émission fut consacrée par Arte au système Plocher.

 

D'après Roland Plocher, son système consiste en un appareillage donnant de la densité au champ énergétique dans lequel nous vivons, pour ensuite concentrer cette énergie en faisceau afin d'imprimer, sur une matière porteuse neutre, les propriétés énergétiques actives des substances placées dans l'appareil.

L'appareil offre ainsi à la matière porteuse la capacité de rayonner l'information imprimée en elle.

 

Ce procédé même expliqué ainsi est très difficile à comprendre et encore plus à admettre...

 

Quoi qu'il en soit, ceux qui l'ont testé ont constaté son efficacité surtout dans les aquariums ayant des problèmes. Ce qui est intéressant, avec le système Plocher, est que nous n'agissons pas de manière chimique, électrique, ni même magnétique. Il s'agit donc d'un procédé qui ne peut être dangereux pour l'équilibre de l'aquarium.

 

Les résultats obtenus sont très intéressants :

 

Une meilleure qualité de l'eau (sans odeur, cristalline) ;

 

Un taux de nitrites, nitrates et phosphates très bas ;

 

Un aquarium propre (décomposition accélérée des déchets organiques) ;

 

Les poissons sont plus vifs, plus colorés et en meilleure santé ;

 

Les plantes sont revitalisées et poussent à plein régime ;

 

Les algues disparaissent.

 

Le système Plocher, même s'il est inquiétant avec son fonctionnement inexpliqué (le vocabulaire employé ne fait pas très scientifique et les explications sont peu convaincantes), il faut reconnaître que ceux qui l'on essayé en sont satisfait. Il est surtout spectaculaire sur un bac qui à des problèmes d'équilibre ou sur un nouveau bac.

 

Source : http://aquafish.free

 

Le système Plocher est par ailleurs souvent comparé à l'homéopathie, elle-même controversée !

 

Voir ici un aquariophile avertit, qui curieux de ces sois disant « remèdes miracle », les a testé pour en avoir le cœur net :

 http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/plocher-penac.php

 

 

Principe de Fonctionnement du système d'énergie Plocher (S.E.P.)

Roland Plocher chercha comment rendre à un milieu sa vitalité originelle, comment la rétablir là où elle est perturbée. Il n'est, en effet, pas suffisant de ne considérer que la dimension physico-chimique perceptible de la matière.

 

Il s'intéressa donc aux différentes formes d'énergies qui la constituent. Dans les années 80, il mit au point un procédé de transmission d'information : Le penac, Plocher Energy Accumulator, n'utilisant ni l'énergie magnétique, ni la technique de Reich et surtout, aucune des formes d'énergie "conventionnelles" (électrique, chimique, thermique ou ionisante).

 

Il utilise ce que les physiciens quantiques appellent le “zero point energy” ou “énergie libre”.

 

L’énergie utilisée est omniprésente dans notre univers. Elle le constitue, sous une forme ou une autre dans sa totalité. Il permet, vraisemblablement, de transmettre la signature vibratoire d’un élément (l’oxygène, par exemple) aux atomes d’un autre support (feuille d’aluminium, bois, poudre de quartz, etc...).

 

Il s’agit d’un transfert d’informations basé sur le principe des oscillations. Roland Plocher explique que "le champ d’énergie, dans lequel nous baignons, est densifié au sein de son appareillage et ressort “focalisé”, sous forme de faisceau.

 

Il suffit de placer, dans ce rayon dirigé, la matière de référence, un flux d’oxygène par exemple, dont on veut transférer l’information micro vibratoire, pour qu’elle s’imprime, de façon durable, dans le noyau des atomes du support placé en dessous.

 

Ils “enregistrent”, dans leur structure atomique, ces informations micro vibratoires, de façon " holographique". À cette occasion, on peut générer à volonté un nombre illimité de copies d'une information originale".

 

Il n’est besoin que de très peu de matière de référence, c'est-à-dire dans notre exemple de très peu d'oxygène, pour doter de grandes quantités de poudres de roche (ou autre support) de la pulsation "oxygène".

 

À ce jour, ce sont des plaques informées qui servent de duplicateurs, un peu comme les matrices de CD, permettant une recopie, à l’infini, de l’enregistrement premier. La mise en évidence de ces informations, par des analyses physico-chimiques, s’avère donc impossible.

 

L’explication, ainsi donnée du procédé, sera considérée comme une hypothèse de travail et non comme une démonstration scientifique. Par contre, les analyses physico-chimiques et bactériologiques mettent en évidence une évolution positive du milieu traité.

 

“L’effet Plocher” est une offre qui ne se valide qu’en fonction des récepteurs du milieu.

 

Roland Plocher s'est inspiré des travaux de différents chercheurs tels que Georges LAKHOVSKY (oscillations cellulaires, résonance), Wilhelm REICH ( l'orgone); SCHAUBERGER, Nicolas TESLAS, KIRLIAN, Louis KERVRAN (transmutation à faible énergie), HANNEMANN (Homéopathie) qui consacrèrent une grande partie de leur vie à démontrer l'existence d'énergies naturelles nécessaires à la création et au développement de la matière et de la vie.

 

Ce nouveau procédé est inoffensif et sans danger pour la Nature et pour l'Homme. Les rayonnements émis (informations) ont pour but de redonner une oscillation perdue ou affaiblie aux élément traités. Si les rayonnements ne sont pas adaptés, rien ne sera activé ou déclenché par résonnance.

 

Source : econature.fr

 

 

D’autres infos ici :

http://pagesperso-orange.fr/aquatechnique/Techniques/page_systeme_plocher.htm

 

Pour une agriculture saine et retrouvée…

 

Loin des saloperies que Monsanto veut nous faire utiliser, et ingurgiter, le systeme Plocher permet  d'optimiser les effluents organiques de l'exploitation, d'optimiser les sols et les plantes afin de produire en quantité et en qualité tout en préservant la structure du sol et en améliorant sa fertilité grâce à une vie bactérienne retrouvée.

 

Si vous tapez « Systeme Plocher » sur internet vous ne tomberez que sur des sites qui traitent de la nature, de l’écologie, de l’eau, de l’aquariophilie, de l’agiculture écologique…etc ce qui démontre d’une vraie reconnaissance du systeme de ce Monsieur Plocher, par des gens soucieux de preserver et notre planète, et ceux qui y vivent, ce qui est pour moi un gage de qualité.

 

Le système Plocher a apprivoisé les énergies pour développer l’un des procédés les plus remarquables de régénération des milieux naturels.

 

Instinctivement, il se détourna des applications liées au magnétisme, et abandonna la reproduction de découvertes faites par d’autres, pour se fier aux résultats dans la nature, le seul vrai référent.

 

Depuis plus de vingt ans, son procédé répare, sous toutes les latitudes, les coins de terre que certains ont bien voulu lui confier. De nombreuses applications domestiques sont venues, au fil du temps, concernant chacun d’entre nous.

 

Ici le site : http://www.plocher.fr/

 

http://www.plocher.fr/?Jean-Francois-COULANGE

A quand une utilisation sans reserve d'un tel procédé ?!

Pourquoi les médias n'en parlent -ils pas plus que cela, pour aider la planète, et ceux qui l'habitent, nous en l'occurence à avoir une meilleur santé ?!

Encore une bien belle trouvaille très peu divulguée car trop peu rentable FINANCIEREMENT sans doute.

A vous de juger...
Commenter cet article

Guy 03/10/2015 11:22

Que l'eau puisse avoir de la mémoire j'aimerais bien le savoir... la seule chose que je peux dire, par expérience personnelle, est que pendant 60 jours j'ai bu un verre d'eau/j après l'avoir exposé à des ondes a haute fréquence. Résultat les taches que toute personne, a un certain age, a sur le dos de la main ont disparu en plus a d'autres bienfaits.

MERLIN 03/10/2015 14:48

Intéressant, mais comment exposer de l'eau à des ondes de haute fréquence pour un particulier ?

Lesdiguières 14/03/2011 00:07



"les lacs de Murten, Joux et du Bré en Suisse, les lacs du GlockenSee et du Kleinen Arber en Allemagne furent
régénérés."


Après enquête, aucune informations ne confirment ces régénérations.



Crami25 09/12/2010 20:19



Il y a un embargo sur toutes les découvertes succeptible de bouleverser le régime établi. Ca ne fait aucun doute, les exemples nombreux sont là pour le démontrer. Mais ça ne durera pas
éternellement. Soyez sur qu'un jour ça changera, en douceur ou par brutalité.



porthault pierre 16/01/2009 13:43

       RE , tu l'as dit Merlin , si si je l'ai lu ! et je suis bien d'accord avec toi , a croire que la connerie augmente en meme temp que le savoir ! Du moins pour certain ! NON je n'ai nomme personne !!!  A plus       pierre

Merlin 16/01/2009 09:00

Merci à tous pour vos commentaires bien sympas…
 
Quand on voit le grand n’importe quo ide nos scientifiques, par exemple Le polarstern ("l'étoile polaire") vogue vers les 40es rugissants. Parti mercredi 7 janvier du Cap, en Afrique du Sud, il doit atteindre une zone située dans l'Atlantique sud, par 50° S de latitude et 37° W de longitude. Le bateau de l'institut de recherche allemand Alfred-Wegener sa mission est de voir si l'ensemencement de l'océan en fer pourrait limiter le changement climatique.
 
L'expérience, baptisée Lahofex et menée en coopération avec l'Institut national d'océanographie d'Inde, consiste à répandre environ 20 tonnes de fer sur 300 km2 d'océan. 
 
Alors que le procédé existe, i lsuffirait de le perfectionner pour l’utiliser à grande échelle  !!
 
Source : http://www.lemonde.fr/planète/Quand ca n'est pas de la chaux qu'ils veulent répendre sur l'océan...On croit réver car ils rivalisent de stupidité à celui qui aura l'idée la plus débile...à croire qu'il y a un concours du plus con !!

Muriel Isabelle 15/01/2009 17:32

Peu rentable ? J'en doute. Mais celà remettrait probablement en question la raison d'être de pas mal de laboratoires et autres lobies... Attendons simplement que le temps soit venu d'utiliser cette belle technologie, et il vient soyez en sûrs ! Mumu

Max 15/01/2009 17:00

Très très interessant tout ça ! Un procédé fonctionnant à l'énergie libre. Ca me fait penser à quelque chose...En tout cas, souhaitons que cette fabuleuse trouvaille ne reste pas dans un placard car c'est le monde entier qui en a besoin.

porthault pierre 15/01/2009 16:57

     La fin des temps ! Il est bien ce Monsieur ! Et puis nicolas tesla qui montre son nez , petite question a 100 euros : " A quoi servent ces " supers " laboratoires qui nous coute la peau des fesses ? Et des Alchimistes nous trouve des solutions a tous nos maux ! On ne se serait pas fourvoyer quelque part ?    A bientot       pierre 

révolte 15/01/2009 14:46

Super info. Si toutes les bonnes volontés du monde se réunissaient, la planète terre pourrait nous accueillir encore des millions d'années.

Merkator 15/01/2009 14:19

C'est tout à fait ça mon chèr Merlin, pas assez rentable tout simplement. Si vraiment ils voulaient qu'il y est quelque chose de fait pour la planète, ça serais fait à grande échelle, et non par cas isolés. Ca se saurais !  Et toutes les énergies propres , seraient beaucoup plus abordables qu'elles ne le sont, ce qui prouve encore, qu'il n'y a que le buissness qui les interessent.