Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


De nouveaux mystères sur l'ile de Pâques...!

Publié par MERLIN sur 31 Juillet 2009, 07:31am

Catégories : #Mysteres


Il y a bien des mystères sur l’ile de Pâques, mais pas seulement sur l’ile, mais autour de l’ile également, et aussi dans l’ile…



 

Saviez vous que l'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques ?  quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l’îles de Pâques.

 

Les chercheurs du Laboratoire de microbiologie, de géochimie et d'écologie marines (LMGEM/COM) et du Laboratoire d'océanographie de Villefranche-sur-mer (LOV/OOV) ont étudié la transparence de l'eau dans les eaux du Pacifique Sud-Est, le long d'une ligne allant des îles Marquises aux côtes du Chili.

 

Dans cette zone, le rayonnement solaire UV atteint une profondeur étonnamment élevée. Bien plus, dans une région située à l'ouest de l'île de Pâques et connue sous le nom de Tourbillon du Pacifique Sud, les profondeurs de pénétration sont les plus importantes jamais rapportées pour des eaux océaniques.

 

Plus pure donc plus riche en rayons ultraviolets dangereux …

 

Les UV peuvent altérer l’ADN des organismes vivants, provoquant des mutations et donc altérant leur métabolisme. C’est particulièrement vrai pour les organismes planctoniques, souvent transparents et de très petites tailles. De plus, en oxydant et en dégradant de la matière organique dissoute dans l’eau des océans, le rayonnement UV peut modifier le cycle du carbone influencé par les bactéries présentes dans l’eau et qui utilisent cette matière dissoute.

 

Comme le cycle du carbone est étroitement corrélé à la dynamique du gaz carbonique absorbé ou relâché dans l’atmosphère par les océans, et que le CO2 est un important gaz à effet de serre, on comprend pourquoi la découverte d’une telle profondeur de pénétration, qui plus est associée aux eaux biologiquement très pauvres du Tourbillon du Pacifique Sud, est une découverte particulièrement intéressante pour les océanographes et les climatologues.

 

 

Devant cette profondeur de pénétration qui peut atteindre 60 mètres, on peut conclure que la pureté de ces eaux est pas seulement plus élevée que ce que l’on peut obtenir en laboratoire d’un point de vue optique, mais aussi d’un point de vue chimique (mise à part la teneur en sel, bien sûr...).

 

 

Ainsi, alors que les eaux de la mer des Sargasses ou de la mer Méditerranée orientale sont déjà réputées pour leur "bleu profond", cette zone du Pacifique se distingue à nouveau des autres océans de la planète par la couleur presque violette de ses eaux, comme on peut le voir ci dessous :

 


Les eaux océaniques quasiment violettes du tourbillon du Pacifique Sud.

 

 

Outres ces eaux d’une rare pureté, unique sur la planète tout proche de l’ile de paques, un autre mystère se trouve non pas sur l’ile elle même, il y a en a déjà pas mal, mais à l’intérieur de l’ile !

 

Un élixir de Jouvence dans la terre de l'île de Pâques ?

 

Un antibiotique, la rapamycine, utilisé comme immunosuppresseur pour éviter les rejets de greffes et découvert à l'île de Pâques, allonge la durée de vie de souris élevées en laboratoire. Un résultat étonnant qui reste à expliquer...

 

Dans les années 1960, les scientifiques ont découvert une activité antibiotique dans le sol de l'île de Pâques. Le coupable a été identifié : c'est Streptomyces hygroscopicus, une bactérie formant de longs filaments et appartenant aux actinomycètes.

 

Ce poison la débarrasse de ses concurrents, champignons microscopiques ou autres bactéries. En 1975, cet antibiotique naturel a pu être isolé et la molécule a été baptisée rapamycine, rappelant l'origine de sa découverte, Rapa Nui étant le nom polynésien de l'île de Pâques.

 

Encore appelée sirolimus, la rapamycine est utilisée pour réduire le rejet de greffes voire comme anti-tumoral. On sait qu'elle inhibe une protéine mTOR, laquelle est connue pour intervenir sur la croissance et la survie de la cellule.

 

Or, des expériences récentes ont montré, chez la souris, qu'un régime hypocalorique avait tendance à allonger la durée de vie des animaux et, justement, à inhiber la protéine mTOR (des résultats similaires viennent tout juste d'être annoncés dans Science, concernant cette fois les singes rhésus, mais sans référence à mTOR).

 

La pilule anti-vieillissement reste à inventer…

 

Une équipe américaine issue de trois laboratoires a vérifié d'une manière très simple l'effet sur les souris. Après avoir mis au point une formulation de la rapamycine qui la rend plus stable et facilement digestible, les biologistes en ont administré à des souris durant vingt mois, soit l'équivalent de 60 ans d'une vie humaine.

 

Par rapport aux souris témoins, les animaux ainsi traités ont vu leur durée de vie s'allonger de 9% chez les mâles et de 14% chez les femelles (l'âge de référence étant celui auquel on observe 90% de mortalité). L'expérience a été répétée sur trois populations de souris génétiquement différentes.

 

L'étude montre que les causes de mortalité sont identiques pour les souris traitées et témoins. En d'autres termes, la rapamycine semble bien agir sur le vieillissement lui-même et non sur la cause d'une maladie particulière. Une seconde étude montre également un effet positif du traitement lorsqu'il est administré à partir de l'âge de neuf mois.

 

Tous les commentateurs insistent pour dire qu'il serait irresponsable de considérer la rapamycine comme un agent miracle contre le vieillissement. Ce puissant immunosuppresseur a bien d'autres conséquences sur le corps humain, et tout à fait négatives celles-là. Outre qu'il réduit les défenses immunitaires, il a aussi tendance à faire grimper le cholestérol...

 

Source : Futura sciences

 

La terre des moais, cache vraiment de nombreux mystères, cette ile la plus isolée au monde, est également la plus connue, et elle attire bien entendu de nombreux curieux, mais également la Nasa, et le pentagone !

 

les Rapanuis anciens inventèrent une des civilisations les plus sophistiquées du monde, et à l’origine de la seule écriture à avoir vu le jour en dehors des grands berceaux agricoles : le Rongo-Rongo.  

 

Aujourd’hui encore, des experts du monde entier planchent sur les 12 000 signes de cette langue parvenue jusqu’à nous. Mais personne encore ne sait la déchiffrer.



Beaucoup de théories plus ou moins sérieuses sur cette ile circulent, mais il est interessant de ne retenir que celle des Pascuans actuels eux même, plus ou moins métissés. Pour eux, ces statues représentent des ancêtres puissants, initiés et détenteurs du mana, un pouvoir mental particulier.

 

Que fait sur cette ile la NASA et le Pentagone … ?

 

Pour le Pentagone, ils y ont installé leurs grandes oreilles, de très puissants radars pour intercepter les télécommunications… ! 

 

Pour la NASA, ils y ont bâti une piste destinée à recevoir ‘’officiellement’’ la navette spatiale en cas d’ avaries… !  

 

Source : Ca M’interesse N°337.

 

Souvenons-nous également qu’en décembre dernier le chef de la communauté a déclaré qu’une statue Moai ‘’ avait exprimé son désir de visiter Paris en 2010, afin d’apporter, une énergie spirituelle qui va changer la conscience de l’humanité ‘’.

 

Voir le sujet passionnant ici :

Nasa et pentagone sur l’ile de pâques… !   

 

Que de mystères autour de cette ile, sur cette ile, et dans cette ile…


Image satellite de la couleur des océans. La couleur pourpre indique la grande pauvreté en chlorophylle de la zone étudiée, unique au monde...!
.

Commenter cet article

Pacifikange 18/11/2015 04:07

Bonjour a tous,
J'ai eu la chance de passer 15 jours sur ce petit caillou du bout du monde, et je peux vous assurer qu'il y a un truc la-bas!!! Je peux pas expliquer c'est une sensation, rien de très précis, mais c'est bien réel. J'ai aussi eu la chance de plonger sur place et croyez moi, je vis en Polynésie alors l'eau transparente je connais... mais la-bas c'est un truc de dingue!!! A la mise a l'eau on était en surface, on distinguait le fond rocailleux 80m plus bas... a vous donner le vertige.
Bref je suis fan de cet endroit et son isolement est une bonne chose, ça limite l'impact négatif de l'être humain
Merci Merlin pour ton blog

MERLIN 18/11/2015 06:44

Merci pour ton témoignage, et tes bons mots.
Perso je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

crami25 29/06/2010 21:16



J'ai l'impression que l'on n'est pas encore au bout de nos surprises avec cette ile... Jusqu'au jour ou l'on aura une interdiction d'y mettre les pieds...



Mr Hilare 31/07/2009 23:14

je viens saluer Merlin , Alors les vacances ? PhilippeAmicalement, et ke bonjour à liloola 

UN chouka 31/07/2009 20:42

J'ai pourtant lu quelques ouvrages sur l'Ile De Pasques,reçu une bonne explication de physique sur la manipulation de ces grosses pierres taillées,lu la fin misérable de ce" peuple " je découvre que l'eau qui les entourent est pariculière.................et,je n'ai encore rien compris Faudrait que j'aile y faire un tour alors ?

wizzil 31/07/2009 11:05

mmm un élixir de jouvence ? bien intéressant ça Ce serait une belle destination de vacances, l'Ile de Pâques..merci pour tes gentils mots pour mon anniv, Merlingros bisous et belle journée !

porthault pierre 31/07/2009 11:02

     Hello , joyeux Magicien !       Ahh ! Rapa Nui ! Francis Maziere a fait deux bouquins sur cette ile : " l'Archipel du Tiki" et "Mysterieuse ile de Paques ". En fait , ce sont les "statues " qui sont , a mon avis , le plus etonnant .Je m'explique : dans son livre " La grotte des Anciens ", Lobsang Rampa , parle de corps , aparement concerves dans des sarcophages , dont la description correspond beaucoup aux fameuses statues .Et quand ils regardent les " souvenirs " de cette civilisation , ils vivent en bord de mer . Ce bord de mer est le Tibet avant son raccordement avec le sous -continent Indien . Ce qui fait remonter l'epoque concerne a plus de 1.500.000 ans ! Alors est ce que ces etres ont eu des contacts tres long avec les Pasquans ? De plus le Tibet et Rapa Nui sont presques aux antipodes !     Autre chose aussi : les legendes Polynesiennes racontent que cette Ile est le point le plus au sud est d'un ancien continent disparut dans la nuit des temps ( Lemurie ou Mu ? )     Alors peut etre un souvenir ancestral , ou des visiteurs reguliers ?     J'ai oublier de dire que les etres dans ces sarcophages mesuraient , pour la femme 2, 80 metres et pour les deux hommes 3, 70 et 4, 20 metres !   Voila une information suplementaire . J'ai vecu 9 mois en Polynesie grace aux bons soins de la "Royale" !    A plus Ami                                        pierre