Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

Publié par MERLIN sur 28 Décembre 2015, 17:24pm

Catégories : #Mysteres

Cette photo est celle de la grotte d’Er Wang Dong en Chine...

Cette photo est celle de la grotte d’Er Wang Dong en Chine...

Qui, pourquoi, et quand, ‘’ quelqu’un‘’ a-t’-il  taillé, poli, transporté, et assemblé des blocs de pierre de 200 tonnes au minimum, pour fabriquer une grotte à 80 mètres sous terre accessible par un conduit très étroit et vertigineux ?

Voilà beaucoup de questions, auxquelles cet article ne pourra hélas répondre complétement, mais voyons de quoi il s’agit exactement.

La Kabardino-Balkarie semble prendre la tête de la liste des découvertes archéologiques mondiales les plus insolites. Les archéologues n'arrêtent pas d'y faire des découvertes depuis quelques années.

On y a d’abord découvert des grottes mystérieuses, datant des SS hitlériens pendant la Seconde guerre mondiale. Ensuite, à côté des tunnels énigmatiques, que les journalistes ont déjà baptisés «d’entrée dans Shambhala», une nécropole cimmérienne antique a été découverte.

Un puits mystérieux long de près de 80 mètres a été découvert sur l’un des sommets montagneux de Kabardino-Balkarie, près du village de Zaïoukovo. Trois pierres, marquées de croix gammées hitlériennes et portant des dates - le 28 octobre et le 16 novembre 1942, indiquaient la direction vers ce puits.

Ces marques ont été faites par les SS de l’organisation «Ahnenerbe», traduit par «Héritage Ancestral», institut de recherches nazi, qui a été créé par le Reichsführer-SS Heinrich Himmler.

"Le puits, vieux de plusieurs millénaires, comprend plusieurs tunnels étroits, liés par des passages qui donnent accès à une salle de 36 mètres", affirme Viktor Kotliarov, le chef de l’expédition, ethnographe et auteur de plus de 50 ouvrages sur l’histoire du Caucase.

"Prochainement la grotte sera explorée en détails grâce à l'aide du département républicain du ministère des Situations d’urgence. Non loin de la caverne, les ethnographes ont découvert une ancienne nécropole.

Des objets trouvés, dont la poterie, portent souvent la marque de la croix gammée et remontent à la culture cimmérienne des 8e et 7e siècles avant J.C. Une partie considérable de tombeaux a été pillée, mais certains sont restés intacts. Cette nécropole a vraiment une signification mondiale", est persuadé Viktor Kotliarov.

"Les Cimmériens ont laissé très peu de traces après eux. On ne compte que quelques tumulus à travers le monde. Ce que nous avons vu dans cette nécropole, frappe l’imagination", ajoute-t-il.

Homère donne quelques renseignements sur les Cimmériens dans son «Odyssée». Hérodote écrivait que ce peuple avait été évincé par les Scythes de la Crimée en Asie Mineure.

Source

L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

Une étrange grotte dans le Caucase Russe…

Dans les montagnes de Kabardino-Balkarie, dans la vallée de Baksan, a été découverte une grotte étrange. Pendant une courte période, des amateurs comme des spécialistes du monde entier sont venus étudier la cavité. Il s'est avéré que c'est une immense grotte, de plus de 70 à 80 mètres de profondeur, dont les parois sont faites de mégalithes parfaitement taillés !

Elle a été étudiée par des gens de la région, Maria et Victor Kotljarova, qui ont également trouvé des croix gammées sculptées dans les montagnes. Bien que les membres de la division "Edelweiss" de Hitler, qui étaient dans le Caucase en 1942, n'aient pas atteint ce sommet. Il est possible que ces croix gammées aient été gravées par le personnel de l'organisation nazie "Ahnenerbe", engagée dans l'occulte.

Mais il est possible aussi que ces croix gammées sculptées datent de plusieurs milliers d'années, cette région du Caucase ayant probablement été occupée ou traversée par les peuples aryens qui ont à l'origine créé la croix gammée, qui était alors un symbole dédié à un dieu de paix et d'amour...

L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

« Nous savons que pendant la guerre en Kabardino-Balkarie, la mystérieuse organisation SS " Ahnenerbe " (" Patrimoine Ancestral ") a visité la région déclare Victor Kotljarov. Selon le projet secret de Hitler, elle avait été à la recherche du Saint Graal, et une légende dit qu'elle l'aurait trouvé, ou caché, dans une grotte d'une montagne du Caucase ".

Selon les chercheurs, la grotte découverte est unique parmi les systèmes de cavités similaires,  apparemment, elle est faite entièrement par l'homme. L'ouverture sur le dessus de la montagne,  prévue par deux dalles de pierre solides établies en parallèle avec les parois latérales, a été cachée par des petites pierres.

Ensuite, il y a quelques galeries, menant à une immense salle souterraine de 36 mètres. L'un de ses murs et le sommet sont soigneusement polis.

 

Kotljarov pense que la mine possède un système de ventilation, comme en témoigne son étroitesse et le flux constant d'air frais. Les géologues, sont enclins à penser à une origine synthétique, parce que les blocs sont de forme rectangulaire, qu'il y a la présence d'une matière dans les jointures entre eux et qu'il y a une absence de fractures obliques, caractéristiques du tuf naturel.

Le spéléologue Arthur Zhemukhova de Kabardino-Balkarie a un passe-temps plutôt original, et hors du commun : il est à la recherche de lieux sacrés, éparpillés sur les montagnes et les gorges, avec sa propre méthodologie qui tient compte de la disposition des étoiles dans les constellations et qui contient des calculs mathématiques.

Voilà comment Arthur a trouvé le trou mystérieux dans les gorges du Baksan, recouvert de pierres. Et sous lui, une étonnante grotte, qui est probablement une partie d'une ville souterraine. En Septembre 2012, pour la troisième fois, une expédition l'a visité, avec l'Association de Recherche publique "Kosmopoisk."

Sans compétences en escalade, entrer dans la grotte est presque impossible. Vous devez d'abord vous faufiler dans un trou de la taille de 40 par 120 cm, puis descendre en rappel par un axe vertical étroit. Il est formé par deux dalles parallèles.

L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

Après 9 mètres, le premier «coude» : le trou disparaît car il y a un décalage, un palier, et cela descend  à nouveau immédiatement. Ici vous allez découvrir le silence absolu, aucun son de l'extérieur ne passe.

Une autre descente de 23 mètres de profondeur, et un nouveau «coude». Pour atteindre le fond de la grotte, vous avez besoin pour couvrir plus de 80 mètres, et il vous faudra une heure. D'autre part, après le passage du "goulet d'étranglement", vous vous retrouverez dans une grande salle, que les chercheurs appellent le "pot".

 

 

" La première chose qui attire votre attention, les murs sont clairement artificiels, dit Vadim Chernobrov, coordinateur de l'association "Kosmopoisk". Ils sont faits de blocs de pierre lisse, soigneusement polis comme les blocs des pyramides des égyptiens et d'environ la même taille. Il est facile de calculer que chaque " Pierre " pèse environ 200 tonnes. Et comme il est impossible de poser naturellement une telle construction, il est clair que cela a été fait par l'homme, je n'en doute pas. "

Cette opinion est partagée Kotljarov Victor, un historien local et ethnographe, « Quand nous avons montré des photos aux géologues miniers, y compris les étrangers, la plupart d'entre eux étaient enclins à ce que son origine soit artificielle. En tout cas, ils étaient tous unis dans le fait que cela n'a jamais été vu nulle part, pas d'analogies dans le monde ! "

Et puis les spéléologues ont découvert une colonne "flottante" : un mégalithe est fixé à la paroi sur un seul bord, c'est la raison pour laquelle il semble être suspendu dans l'air. Malheureusement, aucune trace de présence humaine ou de restes organiques n'a été trouvée dans la grotte. Cependant, Vadim Chernobrov n'en est pas surpris. Il est convaincu que cette installation n'indique pas à une habitation. Il y avait d'autres problèmes à son sujet.

Dès le moment où le public a appris l'existence de la mine mystérieuse à Baksan Valley, l'absence de raisons à sa présence n'a pas aidé. On a supposé que c'était le lieu de sépulture pour l'évacuation des animaux infectés, un entrepôt ancien pour le stockage de la nourriture, la maison des Aryens, une fortification, l'antre du Bigfoot...

Certains des chercheurs descendus dans la mine ont entendu : des bruits, des murmures, et même, qui hurler, et qui si on les écoute, peut être considéré comme une langue inconnue ancienne. Mais il ne reste aucune trace et, encore une fois, rien n'a été trouvé.

Toutes ces hypothèses ont été repoussées. Mais dans cette sorte de donjon bourré de passages étroits, il y a un système de soufflerie, qui doit encore engranger des débris. Les spéléologues locaux ont déjà obtenu l'équipement électrique afin de poursuivre les travaux de recherches.

Pour Chernobrov : « Il y a peut-être eu des hommes ou d'autres créatures vivant dans ce bâtiment. On peut convenir de cette analogie : Nous n'avons pas une maison, mais une usine... par exemple, nous sommes descendus dans la cheminée de l'usine, puis dans la chambre de combustion et sommes maintenant en train d'essayer de comprendre où étaient assis les gens ici ?

Selon notre version, cette grotte - cette construction technique, a servi comme une sorte d'amplificateur de transducteurs d'un résonateur et de radiations (ondes) d'une nature inconnue.

Son âge - environ 5 000 ans. Par la taille et sa fonctionnalité, la grotte de la vallée de Baksan est comparable à la Grande Pyramide d'Egypte, que de nombreux scientifiques croient aussi être un émetteur d'ondes ou émetteur d'énergie. "

L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

Très probablement, les chercheurs pensent que cet objet n'était pas souterrain à l'origine. Il était situé sur la surface, étant fixé sur le côté de la montagne. Cela explique pourquoi l'un des murs de la chambre, du «pot» est rugueux, bosselé (un fragment de la pierre naturelle), et l'autre - une surface lisse, polie (ce sont des constructeurs inconnus qui l'ont érigés).

Pendant des milliers d'années, cette gigantesque structure a été recouverte de terre, de sable et de fragments de roche, jusque par-dessus les arbres. Et les blocs de pierre, qui étaient autrefois situés à l'extérieur de la montagne, se sont retrouvés à l'intérieur d'elle. Par ailleurs, rappelez-vous de la même chose au sujet de la pyramide de Chéops. Elle était une "merveille du monde" déjà, mais personne n'avait fait attention que le Sphinx couché à côté d'elle, avait été enterré sous le sable, jusqu'à ce que les archéologues le remette au jour et redécouvrent sa splendeur...

Les chercheurs sont enclins à croire que la construction de forme inhabituelle, conservée dans la roche, pourrait faire partie d'une structure globale - des villes souterraines, des grottes et tunnels, selon les légendes du Caucase du Nord, qui sont transmises de génération en génération.

Près de la bouche menant à la profondeur de 80 mètres, on a trouvé deux autres entrées de la grotte. Les calculs montrent que, si elles se prolongent, en examinant les restes, elles relient les galeries ensembles et amènent toutes à la même grotte mystérieuse où vous pouvez entendre un murmure, comme une langue inconnue ancienne...

L’étrange et mystérieuse immense grotte dans le Caucase Russe… !

Voici un schéma complet de la grotte mystérieuse. Au fond, il y a une montagne de débris tombés du sommet et qui se sont accumulés sous l'ouverture du haut. Il existe des petits conduits ou goulots tout en bas (3 visibles), qui n'ont pu être explorés à ce jour. Les sons entendus proviennent peut-être de ces sortes de siphons...

Il ne semble pas y avoir d'archives concernant de gros travaux nazis dans la région, ni d'ailleurs des autorités soviétiques de l'ancienne période, avant l'indépendance de cette région... cette sorte de gigantesque usine souterraine (ou ayant été ensevelie volontairement ou non) rejoint par contre les légendes nombreuses du Caucase du Nord au sujet de longs souterrains joignant plusieurs régions éloignées, de vieux tumulus et mégalithes (jusqu'en Ukraine) datant des Scythes et d'autres peuples, mais aussi au sujet de mystérieux cratères et cavités découverts encore de nos jours... comme le cratère Patomsky par exemple…

Source et d’autres infos : Sciences Fictions Histoires.

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voici qui devrait ravir les investisseurs étrangers en Russie.
Répondre
A
Très intéressant comme d'habitude, merci !
Répondre