Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Ovnis : l'incroyable enquête ...

Publié par MERLIN sur 18 Mars 2008, 10:27am

Catégories : #Révélations...

 

                                                 undefined

                               Ovnis : l'incroyable enquête sur Canal +

 

 

 

Le Centre national d'études spatiales forme aujourd'hui les pilotes français à d'éventuelles rencontres avec les ovnis.

 

Patrice des Mazery a enquêté pour Canal+ sur le sujet.

 

 

Ray Bowyer, pilote de ligne britannique, espère ne jamais revivre une telle panique. Le 23 avril 2007, un objet orangé très brillant, de la forme d'un cigare, s'est approché de son avion, alors que le radar n'enregistrait aucun écho.

 

Ce genre de témoignages, accompagnés parfois de vidéos et de photos, le réalisateur Patrice des Mazery en a recueillis au Pérou, au Chili, aux États-Unis et en Europe. Auprès de militaires et de pilotes civils, donc de personnes, a priori, dignes de foi. Tel Jack Krine, ex-leader de la Patrouille de France, qui raconte sa «rencontre du 3e type» en 1975.

 

 

Le réalisateur n'a pas cherché à prouver à tout prix l'existence d'un complot gouvernemental ou d'une flotte invisible de soucoupes volantes. Même s'il a bien filmé, en direct, d'étranges lumières dans le ciel, à Hessdalen (Norvège), où se déroule régulièrement ce genre de phénomènes!

 

C'est un fait, les PAN (phénomènes aérospatiaux non identifiés) continuent à apparaître régulièrement. Sur 1 600 cas recensés en France par le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les PAN), 28 % sont des phénomènes de type D, c'est-à-dire inexplicables.

 

En mars 2007, le groupe a ouvert ses archives sur Internet, en précisant que l'information du public est une de ses premières missions.

 

Le commandant Barrué, de la gendarmerie nationale, qui centralise les PV d'observation de PAN en France, adopte le même langage: sa mission est d'abord de prévenir les fausses rumeurs ou les mouvements de panique.

 

Hormis les services américains, qui ont refusé toute interview, les autorités changent donc de stratégie de communication. Une manière de mieux désamorcer certaines interrogations de passionnés, scientifiques indépendants ou simples ufologues en quête d'étrange ?
 
Le mystère reste intact...

 

 

Source :  http://www.tvmag.com/article/Documentaire/36291/Ovnis_l_incroyable_enquete_sur_Canal_+.html



Si quelqu'un a un lien vidéo de cette émission soit sur youtube, Daylimotion ou autre merci de me laisser un commentaire.

Ou si quelqu'un l'a enrigistré sur cassette ou DVD, je suis prêt à le lui racheter à un prix raisonnable bien sur, laissez moi un message, merci d'avance.

Commenter cet article

crami25 24/01/2011 01:53



La plupart des médias télévisés sur ces sujets délicats sont souvent incomplet, et même erronés volontairement... On a eu l'exemple sur canal+, justement, de l'émission "Jeudi
investigation" abordant le 11 septembre, et démentie de contre vérité par ReOpen911.info, un site consacré à cette journée meurtrière... Canal+ comme les autres chaines TV n'échappent pas à la
régle de nous mentir. Il ne faut donc pas compter sur eux pour trouver du vrai.



francisco cuervo 26/11/2010 11:44



en 1943,rentrant de l'école communale avec mon grand frere,passant par la lande bretonne pour arriver plus vite,je vis dans le ciel une énorme boule qui parraissait de metal,je montrais cet objet
a mon frere en lui disant regarde,je ne sait pas ce qu'il sagit, il me répondit c'est le soleil,non lui dis-je ,le soleil est la plus bas et on vois son reflet sur la boule,alors me dit-il c'est
la lune,non lui dis-je la lune est en haut dans le ciel,c'etait pendant l'occupation allemande et on ne parlait pas d'ovni a cette époque,autour de l'objet une bande de nuages semblaient tourner
,soudain pris de peur devant cet inconnu on a courru jusqu'a la maison,bien plus tard j'ai rencontré aimé michel qui m'a montré des dessins du meme objet et il m'a parlé d'ovni.plus tard ma soeur
et mon beau-frere faillirent etre tué par un énorme disque lumineux qui s'éleva brusquement devant eux et qui lui fit perdre le controle de son vehicule ,il n'en parla jamais autour de lui
craignant le ridicule. le corbeau



Merlin 18/03/2008 12:51

@ Yo,Oui tu as sans doute raison, il faut déclasser l'information sans brusquer les gens, nous qui n'attendons que cela depuis des années sommes sans doute trop impatient.Et en parler au public non avertit, est deja une bonne chose tu as raison.Meri pour ton commentaire et ton avis sur cette quetion importante pour toute l'humanité.

Yo 18/03/2008 12:40

sltje l'ai vu, j'étais un peu déçu, parce qu'ils n'abordent pas la question de savoir pourquoi y'aurait il autant de visites par exemple, mais ça me parait aussi normal de ne pas brusquer tous ceux qui découvraient le phénomène, chaque chose en son temps.c'est déjà une bonne chose de dire au public que les gouvernements s'y intéréssent fortement, ça donnera un peu plus de crédits à tous les témoignages.c'est certainement le but de cette émission pour ainsi voir la réaction du public.

Merlin 18/03/2008 12:05

@hapa,Dommage en effet comme souvent le sujet est mal traité on dirait.Moi je ne l'ai pas vu hélas, je ne peux pas en parler.Merci pour ton commentaire, et ton appréciation.

hapa 18/03/2008 11:18

J'ai regardé cette émission. Je ne m'attendais à grand chose et je n'ai pas été déçu dans cette attente.Le rapport Cometa est abordé très superficiellement comme le reste des sujets. Les "Ufologues" sont traités comme des illuminés (quand on parle d'eux). Enfin bref, tout ça reste très frileux et je n'en suis pas étonné.