Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une Planète manquante dans notre système solaire...?!

Publié par MERLIN sur 18 Décembre 2008, 18:15pm

Catégories : #Mysteres


Une Planète manquante dans notre système solaire...?!     
 
Et si cette planète avait été peuplée de créatures intelligentes ?

Entre Mars et Jupiter, des milliers d'astéroïdes encombrent le ciel. sont-ils les restes d'une planète disparue qui aurait explosé voici des millions d'années ?






Les astronomes se sont interrogés. On peut se poser d'autres questions :
et si cette planète avait été peuplée de créatures intelligentes ?
Et si elle avait explosé à la suite d'une catastrophe de type nucléaire ?


Entre Mars et Jupiter, des mini-planètes rocheuses tournent autour du Soleil. Ces astéroïdes d'un mot grec signifiant "semblable à une étoile" sont une bonne centaine de milliers, et Cérès, le plus grand d'entre eux, a tout au plus 1 000 km de diamètre, soit un douzième de la taille de la Terre et un millième de son poids. La taille des autres est le plus souvent très inférieure et certains d'entre eux ne doivent guère être plus grands qu'un... grain de sable !

L'histoire de leur découverte n'est pas banale. La recherche de leur origine l'est encore moins. En 1766, le mathématicien allemand Johann Titius remarque qu'il existe une certaine relation numérique entre les distances des planètes au Soleil.

Son idée sera reprise et popularisée par Johann Bode. Nous la connaissons sous le nom de loi de Titius-Bode.

Imaginons une série de chiffres, 1 et 2 étant exclus, qui seraient le double du chiffre précédent, soit : 0, 3, 6, 12, 24, 48, 96, etc. On ajoute 4 à chaque chiffre.

La nouvelle série est : 4, 7 10, 16, 28, 52, 100.
Si la distance de la Terre au Soleil correspond à la valeur 10 "on peut la découper en 10 unités", Mercure et Vénus se situeront précisément en position 4 et 7 de ce découpage. Mars sera à 15 soit très près du 16 de la loi, Jupiter à 52 et Saturne à 95 "toujours très près du 100 de la loi".
 
La police astronomique...

Le jeu est assez surprenant.
Il l'est encore plus quand on se demande pourquoi il n'y a rien à la position 28 du découpage de Titius et de Bode...
En 1800, un groupe d'astronomes se réunissent à Lilienthal, dans le nord de l'Allemagne : ils se mettent d'accord pour traquer, dans le ciel, les traces de la planète qui manque en position 28. C'est une première tentative de "police astronomique".

L'astronome sicilien Giuseppe Piazzi découvre Cérès en janvier 1801 : le mouvement de cet astre est invisible à l'œil nu, et seul son déplacement lumineux, la nuit, dans le ciel, a permis de détecter ce qui passe alors pour être la planète manquante. Un an plus tard, une deuxième planète minuscule est loca1isée entre Mars et Jupiter : Wilhelm Olbers, son découvreur, la baptise Pallas.

Pour ce dernier, il y a bien eu autrefois une planète, mais elle aurait explosé en plusieurs morceaux. Cinq ans après, on compte quatre astéroïdes dans la zone visée en 1800. Le cinquième sera découvert une quarantaine d'années plus tard. A la fin du XIXe siècle, les astronomes, qui disposent enfin de télescopes dignes de ce nom, ont tôt fait de détecter une douzaine de nouvelles mini-planètes entre Mars et Jupiter.

Aujourd'hui, on en connaît deux ou trois milliers, et leur nombre total est estimé à quelques centaines de milliers. On a pris l'habitude de les désigner sous le nom de "ceinture d'astéroïdes".

Le plus curieux est que cette ceinture est bien là où Titius et Bode avaient prévu qu'il existait une planète. Très vite, le milieu scientifique s'est interrogé sur la théorie d'Olbers : ces astéroïdes étaient-ils bien les restes d'une planète explosée ?

Deux hypothèses se sont d'abord partagé les suffrages. Soit cette ceinture ne serait qu'un ensemble de blocs qui, d'abord, n'auraient pas encore pu constituer une planète, soit ces astéroïdes seraient bien des fragments d'un monde disparu...

Pour une bonne partie des partisans de cette deuxième hypothèse, cette planète aurait pu entrer en collision avec Jupiter. Pour d'autres, elle aurait pu être disloquée par l'impact d'une comète. Pour quelques-uns, la gravitation de la masse de Jupiter aurait pu finir par arracher des fragments de cette planète...

 
La planète disparue aurait été "soufflée"...

Une autre hypothèse a cependant connu un vif succès. la planète disparue aurait été "soufflée" de l'intérieur. On a ainsi suggéré que les eaux de ses océans auraient pu se déverser brutalement sur le noyau en fusion et faire exploser l'ensemble, à la manière d'un volcan sous-marin qui explose quand l'océan se déverse sur la lave bouillante et se transforme en vapeur.

Les Soviétiques ont toujours marqué un vif attachement pour ce scénario. C'est l'académicien Sergei Orloff qui a donné à cette planète le nom de Phaéton. Dans la légende grecque, Phaéton est le fils du dieu Soleil, dont il se permet de conduire un peu trop vite le char ; il finit par écorcher la Terre, et les dieux, pour sauver les hommes, décident de détruire Phaéton.

On sait que de nombreuses météorites tombent régulièrement sur la Terre. En Occident, on en connaît qui sont faites d'un alliage fer-nickel, et même de minéraux divers. Manifestement, celles qui tombent en Union soviétique sont différentes.

Le professeur Zigel en a trouvé qui contenaient des pierres volcaniques, et même de la pierre de chaux, une roche sédimentaire formée par les coquilles fossiles des animaux microscopiques qui se déposent au fond de certaines mers. cela ne pouvait que renforcer la thèse selon laquelle Phaéton était une planète comme la Terre et possédait des océans.

On connaît les tectites, de petites météorites faites de métal pur, souvent vitrifiées par leur franchissement de l'atmosphère, le fond des océans en est plein et elles constituent une fabuleuse réserve de matières premières. Pour les partisans de l'existence de Phaéton, ces tectites ne seraient que des scories postatomiques, des sortes de preuves de la vitrification de la planète disparue à la suite d'un quelconque drame nucléaire.

Evidemment, la communauté scientifique internationale est loin de souscrire, même partiellement, à ces théories, très répandues en Union soviétique. Quels sont les arguments des Occidentaux pour expliquer cette étrange ceinture d'astéroïdes ?

Voila ce que nous en dit wikipédia :

La ceinture d'astéroïdes est une région du système solaire située entre les orbites de Mars et Jupiter qui contient la majeure partie des orbites des astéroïdes connus.

La ceinture d'astéroïdes est parfois précisée « ceinture d'astéroïdes principale » lorsqu'il s'agit de la distinguer d'autres ceintures analogues du système solaire (comme, par exemple, la ceinture de Kuiper).

Tous les astéroïdes de la ceinture sont des petits corps du système solaire, à l'exception de Cérès, considéré comme une planète naine.

La ceinture d'astéroïdes contient plusieurs centaines de milliers d'astéroïdes connus, et probablement plusieurs millions, d'une taille allant du grain de poussière au planétoïde de quelques centaines de kilomètres de diamètre.

Fin 2005, plus de 100 000 astéroïdes portant un numéro (sur environ 120 000) appartenaient à la ceinture d'astéroïdes. 200 000 autres étaient recensés, mais pas numérotés. On estimait que plus de 500 000 étaient détectables visuellement avec les moyens de l'époque[réf. nécessaire].

En 2007, on connaissait plus de 200 astéroïdes de plus de 100 km tandis qu'une étude systématique de la ceinture dans les infrarouges a estimé entre 700 000 et 1 700 000 le nombre d'astéroïdes plus grands qu'un km. La magnitude absolue médiane de ces astéroïdes est d'environ 16.

On considère que le nombre d'astéroïdes d'une certaine taille augmente d'un facteur 100 lorsque la diamètre diminue d'un facteur 10 (c'est à dire qu'il existerait 100 fois plus d'astéroïdes d'un diamètre de 100 m que d'1 km). Cette progression subsiste jusqu'à ce que leur taille devienne suffisamment petite pour que l'effet Poynting-Robertson dû à la pression de radiation du Soleil les évacue hors du système solaire interne.

Contrairement à une idée courante, et malgré le nombre d'astéroïdes qui la composent, la ceinture d'astéroïdes reste essentiellement vide et la grande majorité de chaque astéroïde est séparé du plus proche par au moins plusieurs millions de kilomètres.

La masse totale de la ceinture d'astéroïdes est estimée entre 3,0×1021 et 3,6×1021 kg, soit environ 4% de celle de la Lune. Les quatre plus grands objets, Cérès, Vesta, Pallas et Hygée, comprennent quasiment la moitié de la masse totale de la ceinture ; Cérès compte pour un tiers à lui tout seul.

Cérès est le seul astéroïde suffisamment grand pour que sa gravité lui fasse prendre une forme sphérique et il est désormais considéré comme une planète naine. Il orbite à 2,8 UA du Soleil, ce qui est également la distance du centre de masse de la ceinture d'astéroïdes.

Vesta a par ailleurs une magnitude absolue plus élevée que les autres astéroïdes, aux environ de 3,20.

Sur la Formation :

La plupart des scientifiques considèrent que la ceinture d'astéroïdes est composée de résidus du système solaire primitif qui n'ont jamais formés de planète... ( On suppose.)

À l'origine, il avait été avancé que la ceinture proviendrait de la fragmentation d'une planète (nommée Phaéton). Cette hypothèse est tombée en désuétude à cause d'un certain nombre de problèmes. Le premier concerne l'énorme énergie nécessaire. Un autre est la faible masse totale de la ceinture, qui n'est qu'une fraction de celle de la Lune. Enfin, les différences de composition chimique entre les astéroïdes sont difficiles à expliquer si tous proviennent du même corps. ( Donc on suppose vite une autre hypothèse bien sur...).

Mais on nous précise plus loin, tout de même en totale contradiction avec la 2e théorie et en complète accord avec la 1ere hypothèse d'une planète, jugez plutot :

La ceinture d'astéroïdes actuelle ne contiendrait qu'une petite partie de la masse de la ceinture primordiale. Sur la base de simulations informatiques, cette ceinture aurait eu une masse équivalente à celle de la Terre... À cause de perturbations gravitationnelles, la majeure partie des matériaux furent éjectés à peine un million d'années après leur formation, ne laissant au final que moins de 0,1% de la masse d'origine...!!

Surprenant non ?

Mais ce n'est pas tout jugez plutôt :
Les astéroïdes en eux-mêmes ne sont donc pas des échantillons intacts du système solaire primitif.
Par contraste, les objets de la ceinture de Kuiper externe auraient subi bien moins de transformations.

Source : Wikipédia.

Donc cette théorie d'une 9e ou 10e ou 11e ou etc... planète, n'est pas du tout infondé, comme on veut nous le faire croire avec nos scientifiques actuels et officiels !!

On peut donc à juste titre penser à Nibiru qui peut etre aurait détruit cette planète située entre Mars et Jupiter à une époque très antérieur, Nibiru qui elle non plus n'existe pas bien entendu selon nos scientifiques ...!

Peut être cette planète était elle habitée...Et peut être ses habitants ont ils fuient il y a bien longtemps, émigrants sur notre bonne vieille Terre, et peut être sommes nous les descendants de ces extraterrestres, sans doute les Atlantes, ou les habitants de Mu, ou de l'hyperborée...

Pour conclure, j'ajouterai que l'on ne sait plus très bien combien notre sysytème compte, ou, comptait, ou comptera de planètes, car on en retire, on les appellent maintenant plutoïdes, on en soupçonne d'autres dans la ceinture de Kuipper, on en et même absolument certain.

Certaines de ces planètes que l'on soupçonne, sont peut etre beaucoup plus grosse que la Terre, et on ne sait pas combien il y en aurait, sans parler de la planète jumelle qui serait " cachée " derrière le Soleil, et qui aurait la même orbite que notres Terre, donc totalement invisible à jamais... !

Les mystères restent donc entier.
Mais pour nos scientifiques il n'y a AUCUN mystères...? !!
Alors à vous de Jugez bien sur...

Commenter cet article

dani 02/07/2015 04:53

j aimerais discuter avec des personne telles que vous je suis de montreal quebec .. vous aite les seul qui voir clair

PORTHAULT PIERRE 12/04/2012 08:47


Tu as eaison Cuervo ! Et moi je me suis trompe de nom ! Cette planete etait MULGE , detuite par le vaisseau de NOUT qui etait sabote par ls residents de MARS , les Annunakis ! Donc Nout fut tue ,
ainsi que ISIS SA FILLE ! Et Mulge avait un satellite : " MULGE TAB ! alias ; le marteau de thor , le poutfendeur de planetes et pour nous ; neberu , nibiru ( celle la etait le vaisseau des
Annunakis , ferme le ban ! )  Donc les reste visibles sont la ceinture d'asteroides  . Voila est ce plus clair pour vous ?


    A PLUS LES POTES        PIERRE

Nicolas 06/04/2012 20:43


J'ai deja pense a cette éventualité également ! Peut être d'ailleurs nos ancêtres ont renonce a la technologie compte tenu des résultats donné sur la planète qui etait la notre a l'origine.

louis 05/04/2011 12:49



Relisons les livres d'immanuel velikovski et peut etre aurons nous des reponses plausibles



crami25 25/11/2010 11:22



Le corbeau,


Inquiétante révélation, et plausible, mais difficile à vérifier. Ceci dit, l'espace est grand, et supposer qu'à la suite d'une explosion, telle que vous la décrivez, ça finisse par
toucher d'une part Mars pour ensuite continuer sur la terre, me parait immensément un grand hasard de circonstance.



francisco cuervo 24/11/2010 07:06



j'ai toujours su, ou cru ! qu'entre mars et jupiter,il y a lontemps, existait une planete tres belle ,habitée par des humanoides,cette planete appelée  traya ,pour une raison inconnue
explosa il y a ,environ, 80 millions d'années,et ses fragments formerent la ceinture d'asteroides .mais helas,un énorme fragment se detacha et partant a la derive,vint frapper mars creant le
fameux grand canyon ,sillon creusé sur presque la moitié de la circonference martienne,rebondissant et entrainant la presque totalité de l'atmosphere de la planete,causant la mort d'une brillante
civilisation,continuant sa course dans l'espace ,cet asteroide,vint frapper la terre,golfe du mexique,creant une nuit atomique, épais nuages de poussieres,occultant le soleil pour de nombreuses
années exterminant les dinosaures.et permettant par la meme occasion ,l'arrivée de l'homme sur terre,cet incident serait-il fortuit ou provoqué par des intelligences venues de l'espace, je me
pose des question????qu'en pensez-vous!!! le corbeau



crami25 14/06/2010 20:15



On n'est qu'au balbutiement de nos découvertes spaciales. Je dirai qu'à ce jour nous ne savons pas encore assez de chose sur le monde de l'espace pour comprendre son fonctionnement, tout
comme son histoire. Il suffit de parler de matière noire, pour comprendre qu'il y a un problème de compréhension... Donc pour l'instant, beaucoup de chose sont des suppositions ou des
élucubrations, au malheur de notre curiosité.



quasar 06/06/2009 21:24

trés intéressant cet article à propos de la ceinture , en faite mathématiquement cela se pose plutôt correctement , à savoir que tous les objets qui composaient la masse primordiale de la planète aurait pû avoir tout le loisir de s'éloigner du centre de notre système . Ne laissant que certains en place d'ou sa masse qui n'est plus entière .pour ce qui est de sedna , je ne pense pas qu'elle soit nibiru , si seulement on s'en tienne la lecture des archive de sumer la planète qui croise notre système devrait être baucoup plus grosse .A moins que les scientifiques n'est pas correctement estimé la masse de sedna ?

oranor 27/12/2008 16:40

Regardez le canions Martien qui se nome si je me rappel bien Val marinéris et dites moi ne vous fait il pas penser à une énorme (Eraflure)

Merlin 23/12/2008 13:31

@ nema,Pas de probleme vous pouvez donner votre avis qu'il soit contraire ou pas, mais il y a une façon de répondre, et de s'exprimer sans provocation, ce que vous ne semblez pas connaitre !Vous avez deja du faire un tour sur mes différents articles et avez constaté que je ne censure jamais les avis des internautes qu'ils aillent ou pas dans mon sens.Mais je supprime à présent les commentaires provocateurs, chose que semble particulierement apprécier les gens comme vous.On peut tres bien donner son point de vue dans le respect, ce qui apporte d'ailleurs beaucoup plus de crédit aux dires, plutôt que de vilipender tout un chacun sur le bien fondé, et les  certitudes que l'on pense détennir...Bonne fêtes à vous tout de même

nema 23/12/2008 12:47

Soyez rassuré, ceci est ma dernière contribution.
Si l'on appelle règlement de compte, un avis divergeant concernant votre théorie de la planète cachée par le soleil, avis fondé sur un exemple scientifique historique, c'est alors que toute divergence est considérée comme crime de lèse majesté, comme un blasphème.
Ce n'est pas en réduisant au silence, ceux qui manifestent exceptionnellement leur divergence que vous justifiez vos positions. 
Vous avez le droit de publiez les commentaires que vous souhaitez, vous êtes chez vous, mais il serait plus honnête de prévenir le lecteur sur le fait que vous n'acceptez que les louanges et les compliments.
Souvenez-vous que "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"
Je vous laisse à votre petit confort intellectuel. 

Merlin 23/12/2008 12:04

Désolé nema, je ne souhaite pas que mon blog devienne un lieu de réglement de compte, et votre attitude et vos remarques me poussaient à cela, donc j'ai préféré nous supprimer tous les 2.je vous laisse dorénavant vous exprimer mais je ne vous répondrais plus...

nema 23/12/2008 11:33

Bravo pour la censure !

merkator 22/12/2008 15:24

Magnifique article qui pour moi ne fait aucun doute quant a l'existance de cette soit disant planète manquante. Elle aurait pu ètre éjectée a l'éxterieur de notre système solaire a cause d'un impacte avec un autre planètoïde , qui lui se serait désintégré et aurait laissé place a la ceinture d'astéroïde. Merci pour cet article qui est sensationnel.

dav2012 21/12/2008 12:52

Tout a fait il ya 26000 ans lors du dernier passage de nibiru une planete explosa laissant cette ceinture d'asteroides

hapa 19/12/2008 10:27

Si une planète cachée derrière le soleil existe, elle est invisible depuis la terre. Mais avec toutes les sondes envoyées vers les différentes planètes de notre système, cette théorie a dû être confirmée. A moins que l'information ne soit classée.

wizzil 19/12/2008 09:37

les "scientifiques" font bien des mystères... Espérons que nous en saurons plus avant 2012..Je penche comme toi, pour l'hypothèse que nous sommes les descendants "d'émigrés", volontaires ou involontaires, d'une autre planète devenue invivable..

Merlin 19/12/2008 08:39

Bonjours Suzanna : voir le sujet sur cette planète cachée ici :
 
Une planète cachée derriere le Soleil … ?

porthault pierre 19/12/2008 07:52

Bonjours a vous .Mon cher Merlin , je crois que vous faite erreur en appelant "Sedna "" Nibiru " .En fait ce sont deux corps differents.Nibiru arrive avec un angle de 30 degres ( ?) sur le plan de l'ecliptique et traversera le systeme en passant entre l'orbite de Jupiter et celle de Mars .Nibiru est une grosse planete telurrique ( 4 masses terrestre! ),peut etre est ce elle qui a percute " Marduk" , dont les restes sont situes entre Mars et Jupiter ( la ceinture d'asteroides ).Et voila une autre theorie sur la formation de cette ceinture !   Pour Suzanne , le Vaisseau TERRE, aurait un " sister ship", qui aurait la meme orbite ( mais a 180 degres ) et qui se trouverait " derrire le Soleil.Quand je dit a 180 degres , elle est sur le meme plan que nous , et TOUJOURS a notre oppose .Si nous sommes au plus pres du soleil , elle aussi au meme moment.  Verite ou est tu ? Cela prouve que nous sommes vivant !      Amicalement       pierre

UN chouka 19/12/2008 07:42

De mon point de vue, je dirais volontier que cette planète a avortée.Courrone de débrits anciens ,qui ne se serait pas regroupé?Que son abscence ait des conséquences sur l'équilibe futur du système solaire, ne serait donc pas étonant,surtout si les "peits débrits "échapent a la force pour devenir des voyageurs ?Bien sur ,je n'y connais rien du tout ,mais ça parait un peut aller de soit ,présenté comme ça ?

Susanna 18/12/2008 19:27

Une planète jumelle totalement invisible à jamais??? et on ne peut même pas la traquer en photo avec tout la technologie d'aujourd'hui genre sastellite?

Denis Bloud 18/12/2008 19:25

Bonjour - Un autre nom de cette planète est Mulge. Voir http://www.zeitlin.net/EndEnchantment/Secrets.html