Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L’énigmatique Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…

Publié par MERLIN sur 18 Mai 2009, 09:42am

Catégories : #Mysteres


L’énigmatique cité de Tiahuanaco...

 

Entre le lac Titicaca et les lignes de Nazca, on a découvert en 1549 les ruines d’une cité énigmatique abandonnée : Tiahuanaco.

 

Cette cité pré-colombienne est construite à 3840 mètres d’altitude dans les montagnes du sud de la Bolivie.



 

Elle est édifiée dans une chaîne montagneuse entre 4700 à 6000 mètres, ce qui n’est pas un lieu adapté à l’installation d’une civilisation, pourtant on y découvre un temple de forme pyramidale et un autre semi enterré qui selon les estimations, abritait environ 40.000 habitants protégés par un immense fossé.

 

Les fonctions de la cité…

 

Statues géantes et porte du soleil on ignore la véritable vocation de ce culte (tout comme les lignes de Nazca situé à proximité)

 

En 1549, quand les Espagnols ont demandé aux anciens des informations sur l’origine de la cité, ceux ci ont raconté que la ville avait été édifiée en une nuit par des géants il y a plus de 10.000 ans.

 

Les blocs monolithiques d’andésite qui ont été utilisés pour les bâtiments ont un poids moyen de 40 tonnes. Les plus gros blocs (statues et la porte du soleil) atteignent une masse d’environ 130 tonnes.

 

On ne trouve aucune de ces roches à moins de 80 kms du site (secteur de haute montagne). Les archéologues qui ont cherché à comprendre la méthode d’acheminement de ces blocs, sont restés sans explications pour les blocs de plus de 10 tonnes (il faut 20 hommes pour tirer un bloc d'environ une tonne avec de bonnes cordes).

 

 

Une cité édifiée par des géants extraterrestres ?

 

Dans les années 60, B.Garcia avance la théorie qu’un astronef d’origine Vénusienne se serait posé sur les rives du lac Titicaca, et qu’ils y auraient fondé Tiahuanaco il y a 10.000 ans. Vénus à en effet une atmosphère proche de la Terre à cette altitude et 10.000 ans c’est aussi la date estimée de la construction du Sphinx.

 

Certains textes Egyptiens affirment qu’autrefois les géants étaient en guerre contre les hommes et qu’ils édifièrent des cités en altitude pour éviter les grandes inondations. Ils furent cependant anéantis par une intervention divine suite à une conduite jugée répréhensible.

 

Comme le fût l’Atlantide 10.000 av J.C. Les architectes de notre cité Bolivienne auraient-ils un rapport avec ceux de l’Atlantide ?

 

Etait-elle le refuge pour une civilisation qui se savait menacée par la montée des eaux ?

 

Cette civilisation de géants aurait plus tard reproduit ses connaissances et sa technologie architecturale sur les pyramides de Gizeh (2600 ans av JC).

 

Ces géants sont aussi mentionnés dans les textes bibliques : "L’humanité aurait commencé par une race gigantesque extrêmement développée intellectuellement, artistiquement et psychiquement. Dieu, en raison de leur mauvaise conduite, causa leur extermination et les remplaça par les hommes actuels."

 

 

Hypothèse …

 

des extraterrestres (venus d’Orion) curieux de connaître le degré d’évolution que les humains avaient atteint il y a 10.000 ans, firent une visite sur Terre.

 

Furieux de ce qu'ils trouvèrent, ils ne purent accepter les dérives et la débauche à laquel s'adonnaient les hommes. Pour les punir, ils firent monter les eaux de la planète pour anéantir cette civilisation avancée (dont le sphinx porte les traces).

 

Quelques survivants en réchappèrent, réfugiés dans de hautes montagnes (Machu Pichu, Tiahuanaco). Ils reconquérirent la Terre jusqu’en basse Egypte où ils édifièrent les pyramides grâce à d’anciennes technologies oubliées.

 

Ils surveillèrent ensuite le calendrier astronomique de peur que les dieux ne reviennent sur Terre à intervalles réguliers (Stonehenge, Théotihuacan). Ils construisirent également des monuments à leurs mesures (île de paques, les pyramides) et en leur honneur.

 

Afin de guider leur retour sur Terre, ils édifièrent des pistes d’atterissage, visibles du ciel avec un symbolisme animal pour les guider (des légendes prêtent à ces dieux le pouvoir de parler aux animaux et de prendre leur apparence).

 

Ils nous laissent aujourd’hui avec des vestiges archéologiques dont la fonction et la construction nous échappent, mais pourquoi nos ancêtres se seraient-ils donné tant de mal, s’ils n’étaient pas certains q’une présence divine est dans le ciel ?

 

 

Géants et Vénusiens …

 

Les légendes locales associées à Tiahuanaco et le peu d'informations recueillies jusqu'à ces dernières années ont permis à des auteurs d'élaborer les hypothèses les plus extravagantes sur les origines de la cité mystérieuses.

 

Le règne des géants…

 

Au début des années 1950, Denis Saurat, en s'appuyant sur les théories de l'Allemand Hoerbiger, élabore une incroyable théorie : il y a 300 000 ans, la Lune aurait été si proche de la Terre que sa force de gravitation aurait provoqué la naissance d'une race de géants de trois mètres de haut en même temps que la formation, autour de la planète, d'un bourrelet fixe des eaux océaniques montant à plus de 3 000 mètres dans la région andine.

 

Tiahuanaco aurait donc été, à cette époque, un port de mer habité par des humains gigantesques et hautement civilisés !

 

La colonie vénusienne...

 

Dans les années 1960, un "rénovateur de la religion du Soleil inca", un certain Beltran Garcia, prétend qu'un astronef originaire de Vénus se serait posé sur les rives du Titicaca et que ses habitants y auraient fondé Tiahuanaco.

 

Ces événements se seraient produits il y a cinq millions d'années... Les idoles géantes seraient les représentations des voyageurs vénusiens.

 

Tout en rapportant le fait à environ 10 000 ans avant notre ère, Robert Charroux soutient de même que les Vénusiens sont venus fonder une sorte de colonie à Tiahuanaco, parce que là se trouvait un des rares endroits sur Terre correspondant à leur milieu naturel !

 

Et l'Atlandide…

 

Certains de ces explorateurs extraterrestres seraient partis visiter la Terre au risque de leur vie, et c'est à eux que l'on devrait la naissance des grandes civilisations antiques.

 

Tiahuanaco et l'Atlantide ne feraient donc qu'une...

Mais leur acclimatation à la Terre n'ayant pas réussi, les Vénusiens auraient disparu, laissant leur dernier message sur la frise d'un des bâtiments :

la "porte du Soleil".

 

Que nous apprend la légende sur la ville mystérieuse de Tiahuanaco ?

 

Elle parle d'un vaisseau doré qui descendit des étoiles ; à bord de celui-ci il y avait une femme nommé Orjana dont la mission était de fonder une race nouvelle. Les mains d'Orjana étaient palmées et ne comptaient que quatre doigts.

 

Elle donna le jour sur terre à 70 enfants, puis regagna les étoiles. De fait, on trouve à Tiahuanaco, gravés ou taillés dans la pierre, des êtres qui n'ont que quatre doigts. Ces figurines sont aussi anciennes que la ville elle-même.

 

On peut présumer que le cosmonaute, l'Homme de Tiahuanaco, tout comme Prométhée, a dû payer le tribut de son inadaptation à l'atmosphère épaisse, torride des plaines arabiques. Alors, se référant aux carte que découvrit plus tard Piri Réis. par-delà la mer Rouge, il se dirigea vers le pays des cimes neigeuses, éparpillant sur sa route, en Arabie, en Chaldée, en Assyrie, des bribes de son savoir.

 

Et l'on songe à Prométhée, initiateur des hommes, châtié par Jupiter et enchaîné précisément - selon la tradition grecque - sur la cime du Caucase, à une altitude qui est exactement celle du plateau des Andes.

 

La ressemblance est troublante entre l'Atlante, fils d'Orejona aux jolis pieds, et Prométhée, fils de l'Océanide aux jolis pieds. Quoi qu'il en soit, quelque 10 000 ans avant notre ère, Tiahuanaco entrait dans la nuit de l'oubli et Abydos, Heliopolis, Thèbes, Memphis, Karnac et Saïs ouvraient pour le monde occidental les premières pages de l'Histoire inconnue des Hommes.

 

À l'appui de cette relation, une cosmographie gravée sur la paroi rocheuse d'une grotte du Kohistan représente Vénus et la Terre reliées par des traits qui figurent une route spatiale. Or, cette origine des hommes, exprimée par l'Orient, appartient aussi à la cosmologie musulmane, et apporte une lumière singulière sur notre primhistoire, racontée par l'Ancien Testament des Hébreux.

 

Littéralement, ou presque, la Bible relaterait ainsi la création du monde :«Au début Dieu créa le Ciel puis la Terre.» «Adam et Ève vivaient au Paradis (sur la planète Vénus).» «Après le péché qui leur fit perdre la divine protection, ils furent chassés (de la planète Vénus) et durent s'exiler sur la Terre...»

 

Le Koran dit expressément qu'Adam vivait ailleurs que sur la Terre.

Lucifer, que l'on a grand tort de confondre avec Satan, est en réalité un Ange du Ciel, mais un ange déchu pour avoir, comme Prométhée, apporté aux hommes la lumière de la science divine.

 

Il symbolise aussi et depuis toujours la planète Vénus, luciférienne par sa lumière exceptionnelle. Par ailleurs, d'après la tradition chrétienne, la chute de Lucifer a précédé la Création du Monde, alors que le prophète Isaïe déclare que cette chute se produira dans le futur, contradiction qui embarasse fort les théologiens !

 

Qui dit vrai… ?

 

Est-il venu sur Terre, l'homme de Vénus, ou viendra-t-il bientôt ?

En se sens, Lucifer, issu de Vénus, aurait peuplé la Terre de sa «première humanité» comme l'assurent les Hindous et comme on peut l'interpréter d'après la Bible.

 

Et c'est vers Vénus - inéluctable retour à la patrie originelle - que les cosmonautes veulent tenter leur grands raids spaciaux, avec d'autant plus de raisons inconscientes et conscientes que sur la planète de Lucifer les probalités d'une vie analogue à la vie terrestre paraissent plus grandes que partout ailleurs.

 

Voilà donc, convergeant vers Vénus, un faisceau prodigieux... une chaîne de crédibilités dont les maillons naissent au plus profond de nos âges !

 

Pierre Noire …

 

De Tiahuanaco, de Glozel, des Indes, de l'Égypte, de l'Asie-Mineure, etc., le secret trahi de la tradition clame plus qu'une effarante hypothèse !

 

La science classique n'apporte aucune preuve, aucun indice de l'origine terrestre des hommes. En revanche, la tradition, avec une véhémence millénaire, soutient cette thèse qui, de jour en jour, recueille des adhésions nouvelles.

 

Elle présente aussi, comme le voyageur revenu d'une lointaine expédition, les marques et les témoignages de cette aventure, les moteurs mystérieux de la Porte du Soleil, les briques à écriture de Glozel, les gravures rupestre du Kohistan, les énigmatiques et fascinants enseignements de la science de Prométhée, de Lucifer et de Mahomet.

 

Est-ce là tout l'héritage insolite de nos lointains ancêtres ?

 

Il n'est guère venu à l'esprit des partisans d'une immigration planétaire, Flammarion, Richter, Kelvin, Robert Tocquet, de rechercher dans notre civilisation, dans notre science, architecture ou notre industrie, ce qui paraissait étranger au génie terrestre. ..

 

Nous trouvons pourtant, tout autour de nous, de curieux indices.

 

Il se pourrait que des êtres venus des planètes, incapables de supporter longtemps l'atmosphère terrestre, se soient enfoncés dans le sol, laissant à la surface l'incompréhensible trace de leur passage. Incompréhensible pour nous, mais non pour ceux de leur race.

 

Des ancêtres supérieurs auraient donc habité la fabuleuse Agartha, la cité sous la terre, en y pénétrant par le Dolmen de Do-King au Tibet, comme ils auraient pénétré dans d'autres centres souterrains de Bretagne, de Palestine et des Indes, c'est-à-dire aux points du globe où foisonnent les dolmens ou les grottes.

 

En ce sens, les alignements des mégalithes de Carnak en France prennent une autre signification fantastique qui fut mentionnée par la mythologie des Celtes, et il est intéressant de noter que les extra-planétaires des Andes, avant de s'exoder vers l'Égypte, s'enterrèrent dans la cité souterraine de Tiahuanaco, ce qui est pour le moins une coïcidence exagérée...

 

 

De toute façon, une immixtion extraterrestre, avant ou durant le cataclysme, ressort de la connaissance scientifique extraordinaire que l'on prête aux hommes de ces temps là.

 

De multiples indices accréditent cette thèse, les plus remarquables se situant en ancien Pérou (qui comprenait la Bolivie) avec les traditions, le matériel insolite des Incas, et les dessins gravés de Tihuanaco, et au Mexique où ils sont très perceptibles pour l'archéologue averti.

 

Quetzalcoatl, le dieu blanc toltèque, à la fois serpent et oiseau, était le grand ami des humains à qui il apporta la civilisation, la connaissance des arts, du feu, de la métallurgie exactement comme firent Prométhée et Oannès.

 

Les Toltèques et les Aztèques le disaient venu de la «planète brillante» (Vénus) et précisaient que sa peau était blanche, détail qui indiquait bien une appartenance étrangère à la race rouge.

 

Il se retira dans le «vieux pays de Tlapallan» apès la ruine par inondation, étouffement, empoisonnement de sa cité de Tula qui était peut-être la soeur jumelle de Thulé en Hyperborée.

 

 

Quetzalcoatl, Virracocha et Kukulkan, dieux pré-colombiens …

 

- Quetzalcoatl «s'embarqua sur la mer de l'Est, précédé de ses serviteurs transformés en oiseaux au gai plumage, et promettant à son peuple de revenir».

Or, il est significatif de noter que la plupart des grands initiateurs du monde antique sont mystérieusement rattachés au pays d'Ouest, à la planète Vénus, et qu"ils repartent vers l'est pour une destination inconnue.

 

- Viracocha, chez les Incas, était une sorte de Prométhée d'origine étrangère - tout comme Orejona la Vénusienne* «il s'éloigna vers l'est et disparut dans les eaux».

 

- Kukulcan, dieu yucatèque «arriva de l'ouest avec dix-neuf compagnons. Il demera dix ans au Yucatan, y établit des lois sages et disparut du côté où le soleil se lève».

 

 

Ptah -   Bastet …

 

Le mystérieux dieu Ptah «celui qui ouvre» extra-planétaire ou mutant monstrueux, était marié à la déesse Bast, à la fois lionne et chatte. Réputé pour avoir «ouvert l'oeuf primordial», on le disait maître du monde. Comme Prométhée, il avait apporté le feu du ciel et était l'aîné des hommes.

 

Le Tiahuanaquense ou Atlante qui fit surgir la civilisation égyptienne fut certainement le parangon de Prométhée; son image transmise par la tradition fut adoptée et adaptée par les Grecs qui lui conservèrent néanmoins ses attaches avec l'Amérique et la planète Vénus, par sa mère l'«océanide aux pieds merveilleux», parente d'Orejona, et par son sauveur: Hercule, héros de l'initiation aux Jardins des Hespérides qui se situait «à l'extrême ouest de la terre, par-delà le fleuve Océan».

 

L'Atlante et Prométhée, comme les autres initiateurs auxquels ils s'identifient, allèrent finir leur vie de crucifiés vers l'est.

 

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que les événements extraordinaires, notés par des astronomes antiques, se sont passés sur Vénus à une époque très reculée.

 

Saint Augustin rapporte, d'après Varron, que Castor le Rhodien a laissé, écrit, le récit d'un prodige étonnant qui se serait opéré dans Vénus.

 

Cette planète qui avait plusieurs satellites aurait changé de couleur, de grandeur, de figure et de course.

 

Ce fait sans précédent serait arrivé du temps du roi Oxygès (grecque), comme l'attestetent Adrastus, Cyzicenus et Dion, nobles mathématiciens de Naples.

 

De quel ordre était le prodige ? Collision ? Explosion nucléaire ?

 

Nous ne pouvons le dire, mais il est vraisemblable que, «planète soeur» pourvue d'un ou de plusieurs satellites maintes fois observés, Vénus est liée à l'histoire de notre humanité.

 

D'après les traditions andines, la mère de l'humanité fut une femme qui vint de la planète Vénus à bord d'un astronef «plus brillant que le soleil». Elle atterrit près du lac Titicaca, à Tihuanaco en Bolivie. Son nom était Orejona.

 

Elle ressemblait aux femmes de nos temps avec toutefois les particularités suivantes : crâne conique et des mains palmées à quatre doigts. Ses pieds étaient très beaux.

 

Un de ses descendants, vénusien de Tihuanaco, avant le cataclysme qui détruisit sa race, alla comme Prométhée, révéler aux hommes les principaux secrets du savoir scientifique, notamment en Égypte, à Sumer et aux Indes.

 

Source : Zephéon.com - Civilisations.com - EntitéOverBlog.com - Les Mysteres de notre histoire.net.

 

Concernant cette mystérieuse cité, certaines recherches tendent à démontrer que la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans avant J.C.

 

Ces analyses se basent notamment sur différentes constructions qui apparaissent comme des quais et qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans avant J.C., à l’époque où le lac longeait ces constructions.

 

Cette théorie serait « confirmée » par des dessins et gravures d'animaux dont l'espèce aurait disparu à la fin du pléistocène c'est-à-dire vers 12 000 ans avant JC.

 

Plus d’infos ici : http://www.fileane.com/organiser_reseau/tiahuanaco.htm

 

Voir également cet article tout récent sur futura sciences qui confirme sans le savoir les écrits ci dessus : Une statuette de 35.000 ans bouscule l'histoire de l'art .

 

 

Vénus est la 2e planète du système solaire en partant du Soleil. Son orbite autour du Soleil dure 224,7 jours. C'est le 3e objet le plus brillant du ciel, après le Soleil, et la Lune.

 

Les cultures chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne désignent Vénus sous le nom d'« étoile d'or », selon la « théorie » des cinq éléments.

 

Les Maya connaissaient la durée de sa révolution synodique et l'avaient mis en relation avec leur calendrier solaire, avec une marge d'erreur très faible, de l'ordre de un jour en plus de 6 000 ans.

 

Son symbole astronomique est un cercle avec une croix pointant vers le bas qui représente le miroir à main de la déesse Vénus. En biologie, il est utilisé comme signe pour le sexe féminin.

 

Le pentagramme est aussi utilisé comme symbole. Car vu de la Terre, les positions successives de Vénus forment approximativement un pentagramme autour du Soleil, tous les 8 ans.

 

Vénus est de taille comparable à celle de la Terre. Selon les observations, Vénus ne possède pas de champ magnétique. En revanche, elle traîne dans son sillage une queue de plasma longue de 45 millions de kilomètres, observée pour la première fois par la sonde SOHO en 1997.

 

 

Sœur jumelle de la Terre… ?

 

Vénus a longtemps (jusqu'en 1960 à peu près…) été considérée comme la sœur jumelle de la Terre. En effet, les deux planètes sont très similaires par certains aspects, autant physiques qu'orbitaux.

 

La Terre et Vénus ont peu de cratères, signe d'une surface relativement jeune et d'une atmosphère dense, leurs compositions chimiques sont très proches, et Vénus est la planète la plus proche de nous.

 

Vénus la rétrograde…

 

Vénus tourne autour du Soleil dans le sens direct, comme toutes les autres planètes du système solaire, et la durée de sa révolution est de 224,7 jours terrestres (224,70096 jours précisément).

 

La vitesse de rotation de Vénus est très faible : cette rotation s'effectue en 243 jours terrestres (243,0185 jours précisément). De plus, elle s'effectue dans le sens rétrograde (à l'envers, par rapport à la Terre et à la plupart des autres planètes).

 

Ainsi, la planète met 243 jours terrestres pour tourner sur elle-même contre 224,7 jours terrestres pour tourner autour du Soleil : une année vénusienne comprend ainsi un peu moins d'un jour (sidéral) vénusien (0,924 jour exactement). Ce qui amène à conclure qu'à chaque année sur Vénus, on n'a même pas un jour (sidéral) complet.

 

Les causes de cette rotation rétrograde ne sont pas du tout comprises. Mais bien sur l'explication la plus probable comme toujours pour nos scientifiques, est une collision gigantesque avec un autre corps celeste de grande taille...!  

 

Les jours solaires vénusiens sont tels que Vénus nous présente la même face lors de chaque conjonction inférieure, il existe une incroyable synchronisation Terre-Vénus ( les deux principales planètes telluriques).

 

Le passage de la planète Vénus entre la Terre et le Soleil, est un phénomène  extrêmement rare à l'échelle humaine, se produisant deux fois à huit ans d'intervalle, ces doubles passages étant séparés les uns des autres de plus d'un siècle (105,5 ou 121,5 ans).

 

Le dernier transit de Vénus a eu lieu le 8 juin 2004, le prochain aura lieu le 6 juin 2012. ( encore 2012…)

 

En 1645, l'astronome italien Francesco Fontana déclara avoir découvert un satellite autour de Vénus. Cassini affirma l'avoir observé deux fois (1672 et 1686). Lagrange, lui l'aperçut en 1761, et Johann Heinrich Lambert calcula son orbite en 1773.

 

Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la communauté astronomique semblait persuadée de l'existence de ce satellite qui reçut un nom, Neith. On nous affirme depuis qu'il n'existe pas... ( Russes et Américains seuls détenteurs des informations bien entendu )

 



Les 4 planètes tellurgiques de notre système solaire, respectivement de gauche à droite : Mercure - Vénus - Terre - Mars.

 

Notons juste en conclusion que la déesse Neith ( nom du supposé satelitte qui n’existerait pas) fait partie du mythe d’ Osiris en tant que la « Grande de sagesse » qui jugea le combat entre Seth et Horus et proposa au tribunal divin que Horus devienne roi du monde végétal et Seth du désertique, mais pour ne pas favoriser Horus elle offre à Seth les déesses étrangères.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Merlin<br /> Attention il y a melange entre les civilisations Incas Mayas Tolteques et Azteques qui ne sont pas developpees aux memes epoques et qui se sont affrontées car Quetzalcoalt qui representait Venus chez les Tolteques etait en opposition avec Huitzilopochtli qui incarnai Mars pour les Azteques<br /> Seules les trois premieres connaissaient parfaitement le cycle de Venus de 584 jours entre -1500 et -800 avt jc<br /> De la meme maniere les Grecs veneraient Athena la deesse de la planetes Venus et les Troyens Ares pour Mars .... et se sont affrontés<br /> Ces conflits resultent de cataclysmes cosmiques liés a Venus seule vers -1500 et la conjonction Venus Mars (l une poussant l autre) vers -750<br /> les orbites actuelles de Mars et Venus furent acquise apres les cataclysmes de -750<br /> Le lien dont tu parls entre la terre et Venus est l arc électrique reeqiilibrant les tensions electromagnetiques entre la Terre et Venus vers -1500<br /> Ces civilisations relatent des memoires orales antérieures a leurs propres civilisations donc attention a ne pas les assimiler aux bâtisseurs ou a leurs descendants<br /> Pour en savoir plus sur Venus: "Mondes en collisions " de Velikovski<br /> Merci pour tes contributions que j apprecie et si tu arrives jusqu à ces mots pour ton interêts a mon commentaire
Répondre
J
<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2165975366449&set=a.1021405672922.3142.1758617676&type=1&ref=nf<br />
Répondre
D
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> est-ce que les équipes du VLT au Cerro Paranal font toutes partie de ce complot Russo-Américain qui ne veut pas nous avouer l'existence de ce satellite ?<br />
Répondre
U
<br /> <br /> Pourquoi tant d'agressivité de la part de gens se prenant pour plus savant,voir plus intelligent que les autres ce sont souvent des professeurs jaloux de leur manque de réussite.Si vous n'aimez<br /> pas pourquoi en dégoûter les autres ;Chacun est libre de croire ce qu'il lis ou de ne pas croire; Ceci sans méchanceté de ma part ?<br /> <br /> <br /> Voyez le communisme qui ne croyait pas à la religion et qui lors d'un forage profond tomba sur l'enfer. Voir sur google "trou de l'enfer" Cela ne m'a pas fait changer d'avis sur Dieu qui à mon<br /> sens est  une création de l'Homme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je reste persuadé en lisant ce genre d'article que nous représentons le résultat  d'expérience issue d'éléments externes à nos gênes originels... D'une manière ou d'une autre, nous<br /> sommes en parti ET et le fruit d'un mélange. Ca peut paraitre surprenant, mais aux dires de tout les articles qui déboulent sur des thèses plutôt crédible, ça semble tout à fait possible. De même<br /> que nous vivons à travers une science, au quotidien de notre environnement, ou l'on se demande si ce n'est pas un apport venu d'ailleurs. Les hommes sont en partie suffisamment intelligent pour<br /> créer le progrès, mais nous avons peut être une intelligence suprême qui nous gère...Tant pis pour notre orgueil, si tel est le cas. Il faudra bien reconnaitre la vérité, le jour futur ou nous<br /> l'apprendrons...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quelques éléments concernant Tiahuanaco et la civilisation qui l'accompagne: <br /> <br /> <br /> - Divers archéologues du début du 20ème siècle ainsi que toute une école archéologique Bolivienne s'appuyent sur quelques datations anciennes et sur des écrits comme ceux de Garcilasco de la Vega<br /> pour justifier d'une antériorité de cette civilisation par rapport aux autres ce qui permet aux choix de valoriser ses propres découvertes ou de contribuer à grandir le récit de l'histoire<br /> nationale Bolivienne, flatter son peuple et faire venir plus de touristes ce qui est tout a fait louable.<br /> <br /> <br /> - les éléments de datation récents au radiocarbone (sur les déchets des habitations et non sur les pierres) situent cette société entre -600 et 1200 après JC environ alors que les principales<br /> constructions de la ville dateraient au mieux de 600 à 700 avant JC ce qui est déjà méritoire.<br /> <br /> <br /> - Les écrits de Garcilasco de la Vega, le premier écrivain métisse hispano-inca au 16ème siècle s'appuient sur une tradition orale enjolivée et sont elles même déformées afin de montrer aux<br /> espagnoles catholiques et familiarisés avec les auteurs grecs l'antériorité de sa civilisation. D'ou les allusions éventuelles à l'atlantide.<br /> <br /> <br /> - Cette cité était effectivement un port puisque le lac Titicaca arrivait jusqu'à la ville. L'économie de Tiahuanaco reposait sur un imposant système d'irrigation (tout comme les Incas plus tard)<br /> qui a permis de faire croire les rendements agricoles et la population mais aussi accéléré la descente des eaux du lac provoquant sans doute le déclin de la ville.<br /> <br /> <br /> - les pierres d'andésite se trouvent comme leur nom l'indique en abondance dans les andes. Si il n'y en a pas au abords immédiats de Tiahuanaco, elle ont pu être transportées sans problème sur<br /> des barges en bois grâce aux eaux du lac qui constitue une véritable mer intérieure.<br /> <br /> <br /> - le déclin de la cité s'est accompagné d'une dégradation irréversible de l'environnement qui est aujourd'hui désertique mais on sait grâce aux pollens retrouvés dans les couches sédimentaires du<br /> lac et de ses cours d'eaux qu'on trouvait à l'époque de grands arbres a proximité de la cité. Cette matière première combiné a des cordes en tissu a permis aux hommes de l'époque de construire<br /> tous les monuments visibles aujourd'hui car ils étaient nombreux et avaient pour eux énormément de temps. En effet, la culture du mais ménage énormément de temps libre pour les paysans, temps qui<br /> a été mis à profit par les puissants pour entretenir les réseaux d'irrigation et faire construire des monuments à leur gloire (et à celle de leurs dieux).<br /> <br /> <br /> Je ne m'expimerais pas sur la suite de l'article dont le sujet est différent mais j'insiste pour indiquer qu'au vu des connaissances archéologiques actuelles, les constructions de Tiahuanaco<br /> toutes admirables qu'elles sont, ne recèlent aucun mystère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon allez M. Whatever, je fais l’éffort d’une réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tout d’abord merci pour votre commentaire qui ne sert à rien, tout comme vous sans<br /> doute ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, pensez vous avoir une certaine hiérarchie et une certaine construction dans vos<br /> phrases ?<br /> <br /> <br /> Si oui, faites de sérieuses révisions scolaires, vous en avez grandement besoin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ceci étant dit : Sans doute n’avez vous pas tout compris de votre lecture, pourtant tout est dit<br /> dans le titre mon cher., Mais cela vous a également échappé, cela ne m’étonne pas le moins du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le voici donc à nouveau pour vous :  L’énigmatique<br /> Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement, Je prends des éléments qui d'apparences se ressemblent, et comme ils se ressemblent,<br /> c’est donc qu’ils ont un lien entre eux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais votre petite cervelle étriquée et paresseuse ne peut concevoir une telle remise en question de<br /> vos petites croyances et certitudes ridicules, d’où votre commentaire qui ne sert à rien, juste à vouloir paraitre supérieur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais comme je le dis souvent, et ceci vous va à ravir : Nu ne grandit en rabaissant<br /> autrui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cet autre également vous défini à merveille : quand le sage montre la Lune l’idiot comme vous<br /> regarde le doigt du sage…<br /> <br /> <br />  <br /> Méditez la<br /> dessus, et à bientôt je l’espère.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> M. Merlin,<br /> <br /> Votre "article" ressemble plus à des tours de passe-passe grossier, qu'à n'importe quoi d'autre.<br /> Vous n'avez aucune approche scientifique, aucune hierarchie dans l'écriture.<br /> Vous prenez pleins d'éléments, très peu de faits avérés, quelques liens qui n'ont rien à voir, et vous présenter cela dans un chaos effarant.<br /> Si vous voulez présenter des thèses qui iront plus loin que de convaincre des gens pret à "tout gober", il faudrait mettre un peu d'ordre.<br /> <br /> Vous mélanger tous les sujets, toutes les anciennes cultures "mortes", en prenant des éléments qui d'apparance se ressemble.<br /> C'est allez vite en besogne.<br /> Je ne parle même pas des "vérités" que vous énoncées, comme si tout le monde devait vous croire sur parole.<br /> <br /> Si vous aviez une approche, ou des reflexions interessantes, c'est noyer dans une rédaction brouillone et paresseuse.<br /> <br /> Arretez les substances hallucinogènes, vous faites peur aux paranoïaques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Très bien rédigé et très intéressant, j'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon écrit sur le sujet sur mon blog http://www.laurencesurjus.com/article-33690471.html, nous pourrions échanger des idées.Merci
Répondre
F
Bonsoirc'est FB qui revient après une longue absence (autres recherches).Les articles sur Tiahuanaco sont tjs  intéressants y/c celui de notre ami Merlin.Connaissant bien le sujet (habité 3 ans au Pérou) j'apporte quelques compléments.D'abord Viracocha (Tiahuanaco, même si nom inca ) n'a rien çà voir avec les incas très récents (13 à 16 siècle AP JC).La datation de Tiahuanaco est très difficile pour ne pas dire impossible: pas de bois pour le datage au C14.T est un port (on voit très bien les quais) situé aujourd'hui à 20 Km du lac TiticacaAvec la vitesse d'évaporation du lac Titicaca et sa baisse de niveau, ces 20 km représentent plus de 10000 ans.Le site remonte très probablement avant le déluge.On retombe sur le pb de la cause du déluge il y a plus de 10000 ans.Compte tenu des espèces trouvées dans le lac + coquillages marins, on pense que le port était au niveau de la merQue s'est-il passé ?Ce n'est pas notre lune actuelle qui a bougé (son orbite est stable) mais une deuxième lune située trop près du sol terrestre donc ayant une forte attractivité pour faire monter le niveau des mers de 4000 m qui s'est crashée (d'où le déluge).Ceci n'est qu'une hypothèse mais qui résout bcp d'interrogations sur la disparition de certaines civilisations mères il y a 11000 ans et le retour à zéro sans compter les peuples engloutis ( dont l'Atlantide qui a vu du jour au lendemain le niveau des mers remonter sur son rivage)Ca paraît étrange mais finalement mais trop!FB dit "docteur Jones"
Répondre
L
Je partage le même avis que René François. Un peu de sérieux ne fait pas de mal au vrai merveilleux mais élimine le faux mystérieux.Vérifier les sources autant que possibles est le travail minimal avant de poster. Avec Internet l'information est devenue de plus en plus modulable selon les intentions des informateurs. En fait la plupart des partisans de la théorie de la conspiration mondiale sont les principaux acteurs de la désinformation polluante sur Internet et de la passivité au devant des informations.Sans adhérer à tous leurs points de vue, un petit tour chez les zététiciens et leurs protocoles mis en place pour mettre à l'épreuve les mystères et trier le vrai du faux est un bon conseil que devraient suivre beaucoup de fans de mystères.Dura Leynx Sed Leynx
Répondre
R
Ce site présente des article extrêmement intéressants et est très agréable à consulter. Malheureusement, le niveau varie beaucooup et on tombe parfois dans le délire et l'irrationnel (ça c'est pas encore très grave) mais aussi dans la manipulation et la malhonêteté intellectuelle (ça c'est beaucoup plus gênant). C'est bien dommage !<br /> Premièrement, pseudo-citation biblique : "Ces géants sont aussi mentionnés dans les textes bibliques : "L’humanité aurait commencé par une race gigantesque extrêmement développée intellectuellement, artistiquement et psychiquement. Dieu, en raison de leur mauvaise conduite, causa leur extermination et les remplaça par les hommes actuels." Dans quel film ? Aucun passage de la bible ne contient un textedont le sens serait un peu ressemblant : ni en français, ni en anglais, ni en grec, ni en hébreux. En outre, quand on cite la bible, il est d'usage (et déontologiquement correct) de citer le livre dont le passage est tiré et d'en donner les référence complètes; rien de tel ici.<br /> Deuxièmement, prendre Robert Charroux comme référence n'est pas une très bonne idée et constitue un manque de sérieux manifeste : la réputation plus que douteuse de cet affabulateur n'étant plus à faire :"Robert Charroux (né Robert Grugeau le 7 avril 1909 à Payroux, Vienne, France - 24 juin 1978) est un écrivain français à l'origine de théories pseudo scientifiques contestées apparentées au néo-évhémérisme..."(Wikipédia).<br /> Denis Saurat était avant tout un écrivain et un poète et ne possédait aucune qualification archéologique ou scientifique. Son oeuvre relève plus de la fiction que d'une quelconque réalité qu'il eût été bien en peine d'appréhender, faute des connaissances nécessaires :"Denis Saurat (1890-June 7, 1958) was an Anglo-French scholar and writer, on a wide range of topics. His views on the connection in the early modern period between poetry, such as that of Edmund Spenser and John Milton, and the occult represented in particular by the Kabbalah, were ahead of their time: not surviving close scholarly analysis, they yet anticipated later studies such as that of Frances Yates..." (idem).<br /> A propos de Vénus, c'est bien de citer ses sources mais il faut les citer en entieret non prendre seulement ce qui arrange en escamotant le reste. Dire en parlant de la terre et de vénus que : "leurs compositions chimiques sont très proches" est archi-faux :<br /> "La caractéristique la plus marquante de Vénus est donc probablement son atmosphère. Les sondes spatiales lui ont trouvé une composition très différente de celle de la Terre, avec plus de 95 pour cent de gaz carbonique, un peu d'azote et des traces d'autres gaz. Les conditions atmosphériques à la surface de Vénus sont très hostiles. Les sondes y ont mesuré une pression 90 fois plus forte que sur Terre. La température n'est pas de reste et atteint 480 degrés Celsius." (ibidem)<br /> Quant au quasi-satellite que les méchants russes et américains "escamoteraient" :<br /> "En 1645, l'astronome italien Francesco Fontana déclara avoir découvert un satellite autour de Vénus. Cassini affirma l'avoir observé deux fois (1672 et 1686). Lagrange, lui l'aperçut en 1761, et Johann Heinrich Lambert calcula son orbite en 1773. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, la communauté astronomique semblait persuadée de l'existence de ce satellite qui reçut un nom, Neith. On sait depuis qu'il n'existe pas.Cependant, le quasi-satellite 2002 VE68, découvert en 2002, (et qui n'a rien à voir avec Neith) exerce autour d'elle une révolution en orbite en fer à cheval. Il ne s'agit pas d'un satellite car il n'est pas gravitationnellement lié à Vénus, mais cependant sa révolution autour du Soleil l'amène à avoir une trajectoire qui fait dans le même temps un tour autour de Vénus, selon une trajectoire en U (d'où le nom de quasi-satellite)."<br /> Pour le Sphynx, d'après les archéologues (on peut quand même supposer qu'ils y connaissent quelque chose, vu que c'est leur métier :<br /> "Le SPHINX de GIZA, colossale statue de lion à tête humaine, veille depuis 4500 ans sur la nécropole. C'est un gardien dont la taille devait effrayer le plus brave des bédouins. Taillé dans le roc, il mesure 74 mètres pour une hauteur de 20 mètres.Construit sous le règne de KHEPHREN ( vers 2500 avant JC ), à son effigie, il sera restauré 1000 ans plus tard par THOUTMOSIS IV."<br /> Un peu de sérieux s'il vous plait. De tels articles nuisent gravement à la crédibilité du site qui, par ailleurs, est intéressant et généralement bien documenté.
Répondre
A
Je ne doute pas de tout ca.Le magnetisme, je suis en plein dedans,(j ai ete electronicien, maintenant informaticien, et je resou presque tout les problemes informatique en approchant juste)je peux pas porte de montre , elles s arretent ou s accelerent, je brouille les ondes radio ou les amplifie suivant mon humeurs et je ne dors que vraiment bien que couper de toutes ces ondeson a une grosse pollution magnetique sur terre. telephone wifi et autre, vous connaissez bien la questions aussi. cette pollution electromagnetique provoque aussi des changements chez les gens. Je suis aussi daccord que l ont forme un tout, que l humeur des humains se ressent de partout, et je pense que beaucoup se battent pour que cette energie soit negative plutot que positivie. Je penserai meme que certain changement sont deja accomplie, mais que les substance que l ont nous fait absorber, le brouillage de nos ondes cerebrale, le lavage de cerveau mediatique nous empeche de nous voir, de nous sentir changer.Le changement doit etre une invitation de notre part, il faut etre ouvert et voir les choses positive sinon on le ressent comme une fatalite, un malheurs.Pour exemple j ai perdu mon travail, ma copine, mon appart, enfin tout il y a quelque annees, sur le moment j ai cru que c etait la fin de ma vie, mais apres avoir tout perdu j ai decouvert une autre facon de vivre, et que c etait avant, que ma vie etait fini. et que maintenant elle commence a nouveau chaque jour, mais je dois me battre pour ne pas retomber dans l engrnage materiel qu on nous impose, et qui nous ferme l esprit et le coeurJe croie aussi a la memoire des genes, le fais de concevoir un enfant a passer 35 ans apportera a celui ci beaucoup plus d historique genetique que de la faire a 20. ca peut etre du bien comme du mauvais. de la meme facon que si l on fait un enfant avec une maladie chronique, le deuxieme enfant portera souvent le remede en lui.
Répondre
T
Mr achille(zavata)on vous demande de faire 1 commentaire sur qu'a ecrit Mr merlin!......pour votre gouverne; la fille de cette personne ,a les méme anomalies...
Répondre
P
allez lire mon commantaire sur l'article 2012 saut quantique de la conscience merci
Répondre
A
bon les chiens ont aussi les doigt palmes, les maldiviens ca y ressemble aussi.les oreilles il y en a qui se les font taillees, comme les langues et autresIl y a aussi des oiseaus qui ne font que marche, des mammiferes qui ne font que nager, des mammiferes qui volent presque, des oiseaux qui plonge. des poissons qui volent, et je passe, pour dire que la nature a pas mal de bizarerrie aussiDepuis l homme les choses n evoluent plus naturellement, c est l hommes qui essaye de jouer a dieu, comme faire pousser des oreilles sur des souris, des porc fluorescent etc....la nature peux avoir une evolution casy sans limite, l homme peut faire evoluer sa connerie sans limite. A force on ne sait plus qu ia fait quoi
Répondre
T
une catastrophe ayant chamboulé notre systeme ce precise....il y a encore aujour  d hui  des etres au doigts de pieds et mains palmé ... ah ils et elles ont une malformation des oreilles ( pour l'avoir vu ;donc témoin)....merci merlin de remetre cela au gout du jour ..il y en à tellement à dire et a redecouvrir a plus  ...alkane
Répondre
A
ou la terre est peut etre un camp de vacances pour nous, mais on nous a vider l esprit pour mieux en profiter.ou la terre peut etre aussi un garde manger pour d autre raceou nous sommes un dechet vivant qui erre a la surface d une planete creuse et habite, de la meme facon qu on peut avoir des taupes, ou des souries dans son jardin.
Répondre
W
un régal, cet article et si nous étions originaires de Vénus, en "stage" sur la Terre ?..Bisous et belle journée à toi !
Répondre