Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


De la vie intraterrestre sous nos pieds...

Publié par MERLIN sur 2 Août 2015, 00:43am

Catégories : #Terre Creuse...

De la vie intraterrestre sous nos pieds...

Alors que tous les yeux sont tournés vers l’espace à la recherche de vie extraterrestre ou d’exoplanètes habitables, des écosystèmes entiers restent inexplorés, tout près de nous.

 

Une équipe internationale de chercheurs a entrepris de forer la croûte océanique au large du Japon. Ils y ont trouvé des microorganismes et les ont décrit dans un article publié le 24 juillet dernier dans la revue Science. Personne n’avait encore examiné la vie microbienne enfouie aussi loin sous les abysses.

 

À 2,5 km sous le plancher marin, la chaleur et la pression sont intenses. Les réserves de nourriture, limitées. La lumière du soleil ne s’y rend jamais. Dans cet environnement extrême, on aurait pu s’attendre à rencontrer des formes de vie plutôt exotiques.

 

À leur grand étonnement, les scientifiques y ont découvert des bactéries bien banales, très proches de celles vivant dans le sol de nos forêts. Elles sont cependant beaucoup moins nombreuses : en guise de comparaison, un centimètre carré de terre dans votre cour arrière contient des milliards de bactéries. À 2500 mètres sous le fond marin du Japon, on en compterait de 10 à 10 000 seulement.

 

Comment se sont-elles retrouvées là ?

 

Il y a environ 23 millions d’années, la côte nord-ouest du Japon ressemblait un peu à la Floride, avec ses lagons et ses marais. Avec le déplacement des continents, ces régions ont été englouties et recouvertes de sédiments. Il est donc possible que ces organismes soient les descendants des bactéries qui vivaient au sol il y a 20 millions d’années, qui se seraient adaptées aux conditions extrêmes des fonds marins.

 

Mais il est aussi plausible que ces microorganismes soient les mêmes cellules qui vivaient dans les marais au moment ou ils ont commencé à s’enfoncer dans les profondeurs, ce qui voudrait dire que ces bactéries seraient vieilles de quelques dizaines de millions d’années; des fossiles vivants, en quelque sorte.

 

« On ne sait pas exactement quel est le taux de renouvellement de ces cellules », a confié le géomicrobiologiste Fumio Inagaki, un des scientifiques du projet, au magazine Science.

 

Une biomasse ancienne, mais active…

 

Aujourd’hui, cette couche profonde est très riche en charbon. Les bactéries qui y vivent s’en nourrissent, et émettent du méthane. Dans le cycle du carbone, un des plus importants processus biologiques et géologiques de la Terre, les atomes de carbone passent des organismes vivants à la matière inanimée. Le méthane que ces bactéries émettent fait croire aux scientifiques que cette biomasse pourrait jouer un rôle important dans le cycle du carbone.

 

Même si les chercheurs ont détecté des traces chimiques de vie à 4 km sous le plancher marin, on ne sait pas encore jusqu’à quelle profondeur la vie peut trouver son chemin.

 

Sous nos océans, de vastes espaces sont encore inexplorés. De fascinantes découvertes peuvent en émerger. Par exemple, la Taq polymérase, une enzyme qui a révolutionné la biotechnologie dans les années 1980, et qui déboucha sur des pas de géants pour les techniques de biologie moléculaire et d’immenses avancées dans nos connaissances de la génétique, a été découverte chez la bactérie Thermus aquaticus, vivant dans des sources chaudes.

 

SOURCE

 

Au risque de passer pour un prétentieux, ou un fou, cette info ne surprend que les scientifiques qui sont calés sur les rails du paradigme en vigueur, perso elle ne me surprend absolument pas, je le sais depuis toujours, et j'rai même plus loin, en affirmant que la vie est présente bien plus profondément sous nos pieds, que ces 4 000 mètres dont on nous parle ici !

 

La terre est-elle peuplée d’intraterrestres ?

 

Si la croyance en l’existence d’une forme de vie à des milliards d’années-lumière de notre planète est assez répandue, il existe également une croyance en l’existence d’êtres vivant à l’intérieur de la terre.

 

Si l’existence de formes de vies intelligentes intraterrestres est beaucoup moins répandue que celle d’une vie extraterrestre, on en retrouve néanmoins pas mal d’allusions depuis le milieu du 19e siècle sur l’existence d’une vie intraterrestre dans la littérature, de quoi donner naissance à plusieurs théories.

 

 

De la vie intraterrestre sous nos pieds...

Eh oui, tout comme le fait de se dire qu’il ne peut exister que l’homme dans l’univers, il semble impossible de se dire que la terre, à l’intérieur ne peut être composée que de matières solides ou d’océans, une autre vie doit y être possible. Une croyance qui va de pair avec celle que la terre est creuse et qu’en son centre se trouve la cité d’Agartha, une ville légendaire, voire une société entière d’intraterrestre.

 

La ville d’Agartha est également souvent associée à des civilisations perdues comme l’Atlantide, Mu et la Lémurie.

 

De la pure fiction ?

 

Jules Verne avec son roman « Voyage au centre de la terre » (1864) est l’un des premiers écrivains à faire part d’une vie intraterrestre. En 1908, Willis Emerson avec « The Smoky God, or A Voyage Journey To The Inner Earth », présente son livre comme étant le récit authentique d’un marin, Olaf Jansen, qui durant deux ans aurait habité dans des villes souterraines avec les habitants des colonies du réseau souterrains.

 

Selon lui, ces intraterrestres mesuraient plusieurs mètres de haut, étaient blonds aux yeux bleus avec la peau claire et avaient l’air de grands dieux. Selon l’œuvre, le réseau souterrain serait composé de plusieurs colonies ou villes, dont Shamballa ou Telos. Tous possèderaient leurs propres écosystèmes et seraient accessibles par différentes entrées.

 

Qui sont-ils ?

 

Les intraterrestres sont généralement décrit comme ayant un niveau technologique supérieur à celui de l’homme, leurs intentions sont généralement similaires à celles des extraterrestres : conquérants, manipulateurs, diaboliques ou encore bienveillants et spirituellement supérieurs, veillant au progrès de l’humanité.

 

Pour certains, les intraterrestres seraient les survivants d’antiques civilisations telles que celles des Atlantes ou des Lémuriens et qui auraient apporté sous terre leurs connaissances et textes sacrés. En fait, Agartha conserverait en son sein des bibliothèques d’archives des savoirs perdus de cité légendaire comme l’Atlantide, mais aussi la bibliothèque du savoir des Mayas, des Aztèques, des Incas, des Mohawks…

 

Pour d’autres, les intraterrestres ne sont que des extraterrestres venus nous observer ou nous manipuler depuis le centre de la terre.

 

SOURCE

 

Certes la théorie de la terre creuse n’est pas ‘’encore’’ prise au sérieux par la science officielle, qui n’a pas le droit de sortir des sentiers battus, et du paradigme en vigueur actuellement, mais la science ‘’cachée’’ sous les ordres des militaires,  elle y consacre beaucoup de temps, d’argent, et d’énergie… et ce dans le plus grand secret !

 

De la vie intraterrestre sous nos pieds...

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
woaw, c'est fort ce qu'ils ont trouvé !
Répondre