Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Nostradamus et le 11 septembre 2001...

Publié par MERLIN sur 6 Octobre 2008, 05:36am

Catégories : #Révélations...

Je me souviens au lendemain même du 11 septembre 2001, je me disais :  ce n'est pas possible un tel événement doit etre dans les quatrains de Nostradamus , c'est obliger !

Et je n'ai jamais rien trouvé...  



Voyez cette vidéo sur Jean Charles de Fontbrune, ou il nous dit que ;

"SI, Nostradamus l'avait prédit", regardez et jugez vous même...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je comprends pas comment on peut poster des sujets avec autant de fautes d'orthographe... C'est dommage je trouve ton site très intéressant, j'ai lu plusieurs de tes articles qui sont passionnants mais tu perds toute crédibilité à cause de ça...
Répondre
C
<br /> <br /> Le monsieur en tout cas, sur la vidéo, à un côté bien sympa et diplomatique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> actuellement,sur les sites d'informations classiques,firefox,orange,etc,circule cette information qui m'interpelle ,un chien surdoué a été capable d'apprendre les noms de 1022 objets....revenons<br /> a mon dada, nostradamus ,,,,centurie  III,,,quatrain  XLIV,,,,quand  l'animal  a l'homme  domestique, apres grandes peines et sauts  viendra parler, de foudre <br /> a vierge  sera si  maléfique, de terre  prinse et suspendue en l'air,,,,,,,,,,,apres avoir tant  martyrisé  les animaux  domestiques  ,laboratoire <br /> et  cirque   ,ceux-ci, parleront  ,et a l'époque  de la vierge, aout et septembre, la foudre ,,la guerre sera terrible  ,guerre  atomique , la terre en l'air<br /> ,,champignons  atomiques,,,j'espere me tromper de tout coeur  .le corbeau <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup francisco cuervo ...Comme tu le dis au moins la c'est clair.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> pour les curieux ,voici ce que vous cherchez:.......centurie  VIII....quatrain   LIX                 .par<br /> deux  fois  hault,  par  deux  fois  mis  a  bas___l'orient aussi  l'occident  faiblira   ____  o  on  adversaires <br /> apres plusieurs  combats,___par mer chassé  au besoing  faillera______    a new york les deux tours jumelles etaient les plus hautes du monde.2 fois erigées,2 fois mises<br /> a bas ,par 2 avions.le 11 septembre 2001 .pilotés par des orientaux,des arabes, et ridiculisant les occidentaux americains,faiblissant leur image mondiale.BUSH attaquera l'IRAK par la  mer<br /> .des portes avions americains partaient les bombardiers .mais les americains failliront , ils perdront la guerre.    voici le quatrain  de nostradamus sur le 11 septembre ,il est<br /> tres lisible comme les autres  ,ou je retrouve les echos des excellants articles de merlin . le  corbeau            <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Bonjour,Tout ça reste, c'est vrai assez énigmatique et laisse la part belle à beaucoup de théoriesmais...en parlant du 11 septembre, j'ai vu un reportage avant les évenements sur Nostradamus. J'habitais aux Etats-Unis d'ailleurs et j'ai regardé ce reportage, car fasciné par le personnage et à cause de mon côté chauvin:)je me souviens que ce reportage évoquait un quatrain et qu'il prédisait les attentats. C'etait explicite et j'ai souris en pensant que c'était n'importe quoi à l'époque. Le narrateur a bien parlé de tours et de la ville en feu, et il supposait que c'était Manhattan...on peut peut-être interpréter comme on le veut les quatrains mais ce reportage supposait ça...et c'est arrivé!!! Alors???
Répondre
M
Mr Legrand,merci pour votre commentaire, je dois dire que je suis assez d'accord avec ce que vous nous dites ci-dessus.Cordialement.
Répondre
M
Bonjour,Réagissant à votre article, je puis vous dire sans grande crainte d'être détrompé que Nostradamus n'a pas explicitement prédit les évènements du 11 septembre 2001, ni sous la forme d'un quatrain, ni dans les deux épîtres à César, son fils, et Henri II, roi de France de l'époque.Cela ne signifie pas que Nostradamus n'a pas vu l'évènement, bien entendu, et laisse perplexe, dans un sens ou l'autre, quant à son éventuel don de précognition. Difficile de trancher, en effet. Au final, Nostradamus a centré sa vision sur la période qui court depuis l'an 1999 (si nous tenons pour authentique la date qui figure dans la quatrain X, 72) jusqu'à une année indéterminée de notre avenir plus ou moins proche. Je vous mentirai en prétendant en savoir plus à ce sujet délicat.Peu de quatrains a priori prophétiques, sur les 942 que comptent l'oeuvre, le sont réellement (dans l'hypothèse où Nostradamus a bel et bien vu l'avenir). Pourquoi ? Et bien parce que Nostradamus a volontairement noyé quelques quatrains moins obscurs que les autres mais ô combien essentiels pour comprendre de quoi demain sera fait dans un océan de quatrains volontairement fantaisistes afin de compliquer la tâche à ses traducteurs et permettre à l'oeuvre de survivre ; en cela, l'objectif est atteint puisqu'elle est parvenue jusque l'époque visée par la prophétie de Nostradamus.Autrement dit, inutile de chercher des quatrains évoquant la Révolution française, Napoléon ou Hitler, il n'y en a pas. Par contre, il y a quelques savoureux quatrains sur quelques-uns des futurs dictateurs du XXIe siècle qui valent la peine d'être traduits et interprétés. Le quatrain I, 76, d'ordinaire attribué à Napoléon Ier, concerne en fait une sorte de super-Hitler qui va tenter d'imposer son hégémonie sur l'Europe dans un avenir plus ou moins prochaine. Quant au reste, l'histoire seule jugera.Cordialement,Marc Legrand
Répondre
M
Ouais, et reste à espérer que dans ce tiers restant on ait assez de techniciens pour gérer les centrales nucléaires établies sinon même le dernier tiers ne servira à rien et la paix universelle prendra tout de suite une autre tournure moins idyllique que prévu.
Répondre
W
reste à espérer qu'on fera partie du tiers de l'humanité qui survivra..
Répondre