Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


A la découverte des fantastiques secrets de l'Antarctique...

Publié par MERLIN sur 19 Novembre 2009, 11:51am

Catégories : #Infos cachées



A la découverte du monde caché de l’Antarctique…

 

Des équipes de scientifiques, ingénieurs, pilotes et du personnel d’aide du Royaume Uni, des USA, d’Allemagne, d’Australie, de Chine et du Japon ont joind leurs forces pour un des projets scientifique, technique et physique les plus poussés jamais entrepris en Antarctique.



 

La mission de l’année polaire internationale est de découvrir les secrets des énigmatiques montagnes glaciaires de Gamburtsey enterrées sous 4 km de glace, partir à la recherche de la plus vielle glace de notre planète et étudier les lacs glaciaires afin de découvrir de nouveaux indices des changements climatiques du passé, du présent et du futur.

 

Les montagnes glaciaires de Gamburtsey sont connues pour être le lieu de naissance de l’énorme plaque de glace est de l’Antarctique. Le projet devrait révéler des indices de comment les montagnes se sont formées et fournir aux scientifiques les meilleures endroits pour des forages future de la glace.

 

Le géophysicien, le docteur Fausto Ferracciolo, qui mène la recherche britannique explique « C’est un projet à la fois excitant et stimulant. C’est un peu comme se préparer à aller sur Mars. Des scientifiques venus de six pays différents vont travailler main dans la main pour faire l’impensable, explorer les profondeurs de l’Antarctique, une des dernières régions frontalières de notre planète.

 

Pendant deux mois et demi, nos équipes vont unir leurs savoirs pour examiner des montagnes de la taille des Alpes enterrées sous une plaque de glace et qui défient encore toute explication géologique raisonnable. Parallèlement, nous chercherons de la glace vieille de plus de 1,2 millions d’années. Renfermé dans cette glace antique, un rapport du changement climatique passé, nous permettra de faire de meilleures prédictions pour le futur.

 

Les équipes scientifiques utiliseront une gamme de technologies dernier cri pour élaborer une vue en trois dimensions sans précédent de ce monde inconnu. Deux avions, équipés de radars pénétrant la glace et de capteurs magnétiques seront aussi chargés d’enquêter.

 

Monter une expédition d’une telle ampleur est un formidable challenge qui requiert la coopération internationale de six pays, neuf avions et deux campus. Tout ceci est financé par les américains (US Amundsen-Scott Station), les chinois (Chinese tractor-train) et les anglais et australiens (UK-Australian Camp).

 

Selon le professeur Nicholas Owens, chef de l’équipe britannique, « Il y a une histoire étonnante de notre planète renfermée dans la glace et les roches de l’Antarctique. C’est seulement aujourd’hui que nous avons les technologies suffisantes pour partir à la découverte des secrets de ce laboratoire naturel unique.

 

Cette science ne peut être faite qui si nous travaillons tous ensemble. C’est excitant, très exigeant en termes de privations physiques et de logistique, mais cet effort commun est le seul à pouvoir nous apporter les réponses de demain, les informations nécessaires aux scientifiques pour comprendre notre passé.

 

Dans un monde ou tout change si vite, avec tant d’incertitudes sur notre futur, il est crucial, pour notre société, que nous trouvions des explications aux interrogations fondamentales concernant notre Planète.

 

Un site en anglais sur l'expédition :

http://www.antarctica.ac.uk/

 

 

Un pdf présentant l'expédition : au dessus de la montagne sous la glace :

http://www.antarctica.ac.uk/press/featured/AGAP/gamburtsev_graphic.pdf

 

Mais est-ce vraiment tout ce qui se cache la bas , une montagne … ?

 

Se pourrait il qu’ils fassent des recherches également moins ‘’ médiatiques ‘’ !

 

L'Antarctique est le continent le plus méridional de la Terre. Situé au pôle Sud, il est entouré de l'océan Austral ou océan Antarctique. Il est aussi bordé par la mer de Ross et la mer de Weddell.

 

Avec une superficie de 14 millions de kilomètres carrés, l’Antarctique est plus grand que l'Europe et que l'Océanie. Quelque 98 % de sa surface sont recouverts d'une couche de glace faisant en moyenne 1,6 km d'épaisseur.

 

L'Antarctique est le continent le plus froid, le plus sec et le plus venteux. C'est également le continent le plus élevé au-dessus du niveau de la mer. Puisqu'il n'y tombe que peu de précipitations, excepté sur les côtes, l'intérieur du continent constitue techniquement le plus grand désert du monde.

 

Il n'y pas de population humaine permanente, et l'Antarctique n'a jamais connu de population indigène. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid y survivent, y compris des manchots, des phoques, des mousses, du lichen et de nombreux types d'algues.

 

Le nom Antarctique vient du grec antarktikós, qui signifie « opposé à l’Arctique ».

 

Bien que des mythes et des spéculations concernant une Terra Australis (« Terre Australe ») remontent à l'Antiquité, on considère en général que le continent a été aperçu pour la première fois en 1820 par l'expédition russe de Mikhaïl Lazarev et Fabian Gottlieb von Bellingshausen.

 

Cependant, le continent restera globalement négligé durant le reste du XIXe siècle, du fait de son environnement hostile, de son manque supposé de ressources, et de son emplacement isolé.

 

Le traité sur l'Antarctique interdit les activités militaires, l'exploitation des ressources minérales sauf celles qui sont menées à des fins scientifiques. Il accorde la priorité aux activités de recherche scientifique. Les expériences en cours sont effectuées par plus de 4 000 scientifiques de diverses nationalités et ayant des intérêts différents.

 

En 1946, les États-Unis, à l'initiative de l'amiral Richard Evelyn Byrd, organisent la plus importante expédition envoyée à ce jour dans l'Antarctique, l’ opération Highjump que je vous conseil de lire !

 

Ou l’on y découvre la plus grande opération MILITAIRE de tous les temps menée en Antarctique, et ou les américains subirent plusieurs pertes d’avions, et de navires de guerre, sous pretextes de recherches scientifiques. d’autres liens en bas d’articles y seront disponibles.

 

L'Antarctique est un continent constitué d'une grande île principale ainsi que d'un ensemble d'îles, le 60e parallèle sud marque la limite nord des îles antarctiques.

 

Le relief de l'Antarctique est marqué par une grande chaîne de montagnes (monts Transantarctiques), traversant le continent de part en part, ainsi que par le volcanisme.

 

Les Nazis s’y intéressent de très près …

 

Nouvelle-Souabe (Neuschwabenland en allemand), est une zone de l'Antarctique d'une superficie de 600 000 km² comprise entre la longitude 20°E et 10°O, qui fut réclamée par l’Allemagne nazie du 19 janvier 1939 au 8 mai 1945… !

 

Pourquoi… ? Parce que… !

 

On sait que les nazis et surtout leurs dirigeants, s’interessaient de très très prés au monde souterrain de l’Agartha, ce monde secret peuplé d’êtres hautement évolués, et qui ne serait qu’une légende…sois disant... !

 

Et aussi à la race Arienne, originaire de l’hyperborré, le royaume de thulé. Les Hyperboréens sont présentés comme un peuple qui habite aux confins septentrionaux du monde habité. Leur terre, appelée Hyperborée, est comme parfaite, avec le soleil qui y brille constamment…

 

L'antarctique dans les œuvres de fiction …

 

 La Nuit des temps , de René Barjavel, où les Expéditions polaires françaises découvrent deux cryonautes humains appartenant à une civilisation vieille de 900 000 ans, surprise par le basculement soudain de l’axe terrestre.

 

Les Montagnes hallucinées, une nouvelle de Howard Phillips Lovecraft dans laquelle une expédition scientifique découvre une cité perdue au milieu de l'Antarctique.

 

Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, d'Edgar Poe, et sa suite Le Sphinx des glaces  par Jules Verne.

 

Dans la série télévisée Stargate SG1, une arme créée par les Anciens est cachée près de la base scientifique américaine de McMurdo.

 

Alien vs. Predator
 
Charles Bishop Weyland, un riche industriel, organise une expédition archéologique dans l'Antarctique, où l'on a découvert un temple ancien enfoui sous terre.

 

Là-bas, trois jeunes Predators sont déposés, comme tous les cent ans, pour un rituel sacré. Ils réveillent des Aliens, une espèce qu'ils ont amenée il y a des siècles pour apprendre aux jeune predators a combattre.

Les predators déciment l'équipage resté sur la banquise avant de descendre livrer une bataille sans merci…

 

L’antarctique est évoqué comme base extraterrestre dans The X Files, le film.

 

COMBATTRE LE FUTUR :

 

Alors que les agents Fox Mulder et Dana Scully sont affectés à Dallas, ils sont confrontés à un attentat terroriste contre un bâtiment fédéral. Leurs investigations, les mèneront à la découverte d'indices d'un complot mondial, et de l'existence d'un virus mortel, d'origine extraterrestre.

 

Ils seront confrontés au puissant Syndicat, et notamment à l'homme à la cigarette, bien décidé à compromettre leur enquête, et à les empêcher de découvrir la vérité. Mulder et Scully la poursuivront néanmoins du Texas à l'Antarctique, jusqu'à découvrir de terribles secrets…

 

Voilà pour la S.F, mais est-ce vraiment de la Science-Fiction ?

 

Et au niveau scientifique voir également : Le fantastique projet : ICE CUBE...

 

Voir également le téléscope du pôle SUD, le (SPT) avec son mirroir de 10 mètres de diamètre, opérationnel depuis cette année 2008, que certain soupçonnent de n’etre la que pour observer la planète NIBIRU de retour apres 3 600 ans, et qui ne serait visible pour le moment que depuis le pole sud … et uniquement dans l’infra rouge !

 

Plus d’infos ici doc en PDF :

http://elementaire.lal.in2p3.fr/documents/numero5/centres.pdf

 

Délais Mystérieusement chaud en Antarctique …

 

Une nouvelle étude du climat passé de l’Antarctique révèle que les températures durant les périodes chaudes entre les âges de la glace (interglaciaires) ont été plus élevés que prévu.

 

La précédente analyse des carottes de glace a montré que le climat se compose de périodes glaciaires et de périodes interglaciaires plus chaudes environ tous les 100.000 ans. Cette nouvelle enquête montre des pointes de température intérieur de certaines périodes interglaciaires au cours des 340.000 dernières années.

 

Ceci suggère que la température de l’Antarctique montre un niveau élevé de sensibilité aux gaz à effet de serre à des niveaux similaires à ceux qu’on trouve aujourd’hui.

 

L’auteur principal, Louise Sime du British Antarctic Survey nous dit :

 

‘’ Nous ne nous attendions pas à voir de telles températures chaudes, et nous ne savons pas encore dans le détail ce qui les a causées. Mais ils indiquent que le climat de l’Antarctique a subi des changements rapides au cours de périodes antérieures au CO2. Au cours de la dernière période chaude, il ya environ 125.000 ans, le niveau des mers était d’environ 5 mètres de plus qu’aujourd’hui. ‘’

 

 

Rappeleons que les plus anciennes glaces de la Terre se trouve dans l’Antarctique Est. Et le plus ancien noyau de glace, percé par à ce jour par le projet européen (EPICA) contient un enregistrement climatique qui remonte 800.000 ans.

 

Est ce qu’il contient seulement un enregistrement ‘’ climatique ‘’ ?

Est ce que toutes ces données et missions ne sont utilisés que pour prévoir le climat futur, sois disant ? Pour moi on peut en douter !

 

La période chaude actuelle a commencé il y a environ 10.000 ans et a été relativement stable. Des mesures directes du niveau des mers sur la base des dépôts sédimentaires côtières et tropicales séquences coralliens ont établi que le niveau global de la mer était plus élevé, qu’ au cours du dernier age interglaciaire (~ 125.000 années auparavant) d’ environ 4 à 6 m.

 

Les chercheurs ont analysé 340.000 années de données sur les isotopes de l’oxygène et hydrogène à partir de trois sites de carottes de glace dans l’Antarctique Est.

 

Ce territoire gigantesque de l’Antarctique, comporte encore de très très nombreux mystères, et d’énormes secrets, que nous ne sommes sans doute pas encore prêt à découvrir, ni à entendre, mais le moment approche des grandes révélations…

 

Par contre vous pourrez trouver ici certains élèments de réponses qui y sont révéles : Terre Creuse...  - Poles -

 

Comme toujours c’est à vous de juger…
Commenter cet article

crami25 12/09/2010 19:50



Je m'attendais à plus de résultat d'analyse qu'une simple étude de carotte polaire. Pas de cartographie ? Pas de réchauffement bizarre ? Pas de trou... ? Pas de lac ? Pas de témoignage
archéologique ? etc...Rien. Serait-ce vraiment qu'un simple desert blanc ?


 


En faite, ça reste très banale comme expédition, mais que demander de plus quand on sait que c'était financé en partie, par les américains...



Leynx 23/11/2009 19:45


En fait la carte de Piri Reis originale (il semblerait que des contrefacons avec bon nombre de modifications soient apparues au travers des ages) semble plus la cartographie de la cote est du
continent sud americain, de l'argentine (voir du detroit de Magellan) aux caraibes. Le reste etant la peninsule iberique et la cote de l'Afrique du nord-ouest et de l'ouest.

Il existe sur internet des documents graphiques assez convaincant.

Un lien:

http://villegagnons-plaisance.com/600px-Piri_Reis_map_interpretation.jpe

Maintenant, vue la date de creation de la carte de Reis (1513), c'est du super boulot de cartographie (a part cette petite erreur d'orientation des cotes).

Chapeaux bas aux cartographes. Nous sommes plus cultives que nos aieux mais nous sommes encore et toujours des sapiens et donc pas plus intelligents si ce n'est par la culture cognitive produite et
transmise par nos aieux. Une carte comme celle-ci est bien le fruit d'hommes geniaux mais d'hommes.

Il y a ainsi de forte chance que l'exploration de l'Antarctique profond et continental n'ait pour but que ceux avoues dans les communiques scientifiques: l'etude des glaces du passe pour creer des
modeles theoriques de changements climatiques du futur. Le plus serait une petite recherche pour des hydrocarbures ou / et des minerais utiles (ou nouveaux). il n'y a pas de petites
economies.

Alors pourquoi une telle armada? Peut etre tout simplement parce que l'Antarctique est une terre internationale. Le prix d'une telle expedition est enorme et une cooperation internationale de
scientifiques est un bon choix economique et symbolique. Ensuite les conditions climatiques de l'Antarctique ne laissent pas de place pour l'erreur humaine (avec des pointes a - 80 degres Celsius
c'est Mr Freeze en quelques minutes) donc une logistique de folie avec une equipe consequente, du materiel et des couts enormes.

Merlin, rien de tel pour casser la glace!


hapa 19/11/2009 13:35


En complément à ton article, la carte de Peri Reis (peinte en 1513) nous montre une partie de la côte antarticque, cette région étant à l'heure actuelle masquée par les glaces. Cherchez
l'erreur !


el 19/11/2009 13:27


bonjour,
sur le sujet de l'antarctique je conseille la lecture passionnante du livre de Charles Hapgood "les cartes des anciens rois des mers" - 
amicalement