Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


L’histoire de l’humanité, avec Orion, Sirius, les Pyramides …

Publié par MERLIN sur 27 Novembre 2009, 10:16am

Catégories : #Mysteres

 

L’Histoire de nos civilisations est-elle sur le point de prendre un coup de vieux ?

 

Y a t’il eu, dans un lointain passé, un peuple dont les connaissances scientifiques sont actuellement considérées comme anachroniques car ne correspondant en rien au schéma d’évolution tel qu’on nous l’apprend dans les écoles ? 

 Ca se pourrait… et c’est même évident…



 

En tous cas, certains travaux vont en ce sens. Et notamment ceux de West et de Bauval qui ont étudié de très près le site égyptien de Giza. Pour les deux écrivains  chercheurs, ces monuments attestent d’un passé ignoré.

 

Ils ont bâti cette hypothèse à l’aide d’outils scientifiques tels que, par exemple, la géologie, l’astronomie et la géométrie. Démarche originale s’il en est mais non dénuée de sens.

 

Il faut savoir que des investigateurs et des scientifiques patentés voient en ce plateau de Giza l’œuvre ou l’enseignement d’une civilisation " exo-terrestre " qui serait venue visiter notre bonne vieille planète alors que l’humanité sortait juste de l’âge de la pierre.

 

Pour les uns, des extraterrestres. Pour d’autres, une civilisation terrestre extraordinaire qu’ils appellent Atlantide, Mû, etc… Pour d’autres encore, des erreurs d’interprétation ou des divagations d’écrivains.

 

Qu’en est-il réellement ?

 

Bauval et Hancock ont utilisé l’astronomie et la géométrie. C’est ainsi qu’ils ont découvert que, regardant vers l’est, le Sphinx par exemple, s’il avait été érigé aux environs de 10 500 av. J.C., aurait fait face, très exactement, à la constellation du Lion. Cette constellation ne représente pas le félin debout mais couché…

 

Que ce soit West, Bauval, Hancock ou d’autres, ils sont tous convaincus de l’existence d’une civilisation de loin antérieure à celle des Egyptiens et, qui plus est, dont l’avance technologique et scientifique serait équivalante, voire supérieure à la nôtre !

 

Le Sphinx serait un vestige de cette fabuleuse civilisation pour laquelle la constellation d’Orion et l’étoile Sirius semblent avoir une énorme importance.

 

L’Egypte serait-elle la seule contrée où ces indices, attestant d’une maestria technique pour le moins anachronique ? Non, il existe quantité d’autres éléments qui militent en faveur de la présence sur terre d’une technologie avancée alors que, pour l’Histoire officielle, nous en sommes encore à l’âge de la pierre, ou à l’ère moderne ça sonne mieux…

 

L’Amérique du Sud recèle également bon nombre de questions jusqu’ici laissées sans réponses.

 

Existe-t’il vraiment une connexion " Orion – Sirius – Terre " ? Pourquoi les anciens semblent-ils vénérer ces constellations plutôt que d’autres ? pourquoi ne trouve t’on pas de vestiges de cette fabuleuse civilisation qui semble avoir influencé l’Egypte des Pharaons ? On dirait que tout cela apparaît sans qu’il y ait eu signe avant-coureur, à un moment précis de l’Histoire.

 

Pourquoi la NASA choisit-elle la ceinture d’Orion pour élément " décoratif " du logo du programme Apollo ? Quelle est la symbolique de ceci :


 

Tout cela n’est-il qu’une succession de coïncidences ? En tous cas, la géologie et le sismographe de Bauval ne peuvent mentir, on peut en être certain. Et la NASA ne peut nier son intérêt pour l’Egypte Ancienne.

 

Connaissez-vous le travail de Joseph Davidovitz ?

Il mérite attention, je pense.

 

West, lui, pense que la clé de l’énigme pourrait se trouver ailleurs… entre les pattes du Sphinx par exemple. Il s’est rendu sur les lieux avec un sismographe et celui-ci montre très clairement qu’il y a une large cavité souterraine de 12 mètres sur 15, rectangulaire, et se situant à 5 mètres de profondeur…

 

Il existe des passages creusés dans le Sphinx. Evidemment, ces dernièrs peu connus du public ne sont que rarement visités et nécessitent une autorisation spéciale du directeur du site de Giseh, à savoir l’incontournable Zahi Hawass.

 

Il y a trois passages connus concernant le Sphinx. Le premier se situe près de la tête. Il s’agit d’un puits assez court qui mène à une impasse.

 

Le deuxième est au niveau du sol sur le côté Nord du Sphinx près de sa hanche. D’après la version officielle, ce puits a été exploré et mène à une impasse au-dessous de la nappe d'eau.

 

Le troisième tunnel est placé sur le côté Nord près du milieu et a été couvert de briquetage lors de restaurations postérieures.

 

En 1980, Zahi Hawass découvrit au ras du sol un passage menant sous le Sphinx Il avait été informé du passage par deux ouvriers âgés qui avaient travaillé avec Baraize (le tunnel n'avait pas été documenté et avait presque été oublié). Le passage se trouve du côté Nord près de la queue et se subdivise en deux parties en angle droit.

 

L’une descend sur près de 4 mètres, se terminant dans une impasse. L’autre de même longueur, et contrairement à la précédente, est une partie montante et aboutit à une petite niche (environ 1 mètre de large et 2 mètres de haut ).

 

Divers débris tels que des particules de charbon de bois, des petites particules céramiques et d'autres tessons de poteries, des morceaux d'albâtre et de granit, une partie d'une cruche d'eau ( dite moderne ), un morceau de feuille de métal d'étain, un autre fragment de granit rouge et deux vieilles chaussures mais modernes en cuir.

 

Il est possible que le passage ait été fait vers 1840 par Howard Vyse, qui avait mentionné dans son journal qu'il avait creusé "près de l'épaule et près de la queue," mais sans fournir de nouveaux détails.

 

Les dernières rumeurs…

 

Les informations suivantes ont été collectées sur des sites américains. Force est de constater qu'elles tournent essentiellement autour des déclarations du responsable du site de Giseh, Zahi HAWASS, qui semble exceller dans l'art de ménager le chaud et le froid. Il convient cependant, en attendant de vérifier leur authenticité, de prendre évidemment ces révélations avec la plus grande prudence.

 

1) En 1995, Zahi Hawass dirigeait des fouilles sur un ancien complexe de l' "Ancien Empire ", composé d'un temple et de tunnels souterrains situés juste au sud-est du Grand Sphinx de Giseh. Interrogé en décembre de cette même année, en prévision du tournage d'un documentaire consacré aux mystères du Sphinx, Hawass emmena l'équipe de télévision dans un tunnel creusé sous la statue. " Vraiment, s'extasiait-il, même Indiana Jones n'aurait pu rêver d'être ici. Vous imaginez ? Nous nous trouvons maintenant à l'intérieur du Sphinx. Ce tunnel n'a jamais été ouvert. Personne ne sait ce qu'il contient. Mais nous allons l'ouvrir pour la première fois. " 

 

 

 

2) Le 14 avril 1996, Zahi HAWASS aurait annoncé dans la presse égyptienne qu'il y avait des tunnels secrets sous le Sphinx et autour des Pyramides. Il aurait exprimé sa conviction que ces tunnels contiendraient les secrets de la construction des Pyramides.

 

3) Juin 96, au cours d'une conférence-débat avec Graham HANCOCK, ce dernier aurait confié à quelqu'un présent dans l'assistance que Zahi HAWASS avait été suspendu provisoirement en 1993 de son poste de Directeur du site de Giseh suite au scandale lié à la disparition d'une statue de Khéphren. Bien entendu, peu de temps après, Z. HAWASS était réintégré dans ses fonctions.

 

Cependant, il aurait déclaré à la presse égyptienne qu'il ne serait pas étonné de trouver une statue de Khéphren à l'occasion de l'ouverture ( qui serait couverte en direct par la télévision ) de la chambre cachée au-dessous du Sphinx.

 

Les vilains conspirationnistes que nous sommes n'auront pas manqué évidemment de faire le rapprochement avec la statue manquante, sous-entendant par là que la pièce aurait déjà été explorée et vidée de tous ses éléments compromettants.

 

Pour Graham HANCOCK, la véritable teneur des découvertes ne serait alors réservée qu'à une petite élite de gens riches et puissants.

 

Source : forum-ovni-ufologie.com

 

A la lecture de cet extrait d’article, je ne peux m’empécher de repenser à d’autres, plus récents, qui semblent confirmer ces hypothèses, par exemple quand on lit ceci :  ‘’  Des scientifiques patentés voient en ce plateau de Giza l’œuvre ou l’enseignement d’une civilisation " exo-terrestre " qui serait venue visiter notre Terre il y a des millions d’années  ‘’

 

Ceci est en conformité avec les dires de l’abducté Alec Newald.

En effet ce dernier nous le confirme en disant que lors de son séjour sur la planète de ses ‘’ ravisseurs ‘’ , ceux ci lui ont révélé que les pyramides constituent un héritage que les anciens ont laissés derriere eux pour favoriser notre éveil quand le moment sera venu. Elles revêtent une grande importance pour nous, et c’est à partir de la qu’un progrès tout à fait surprenant surviendra dans notre civilisation tout prochainement.

 

De plus on lui révèle que la planète ou il prétend avoir conduit est de même taille que Mars a peu près, mais que sa santé est loin d’être parfaite, car leur soleil est en train de mourir progressivement, et les radiations sont de plus en plus dangereuses et leur atmosphère se dissipe peu à peu.

 

voir ici le sujet consacré : Les incroyables révélations d'un abducté...

 

Et, fait troublant, nous apprenons récemment mais cela n’est absolument pas prouvé, que Bételgeuse aurait peut-être explosée... !!

 

Outre le fait qu’elle soit toujours visible, Bételgeuse est une des plus grandes étoiles supergéantes rouges connues. Et selon les travaux d'un groupe de chercheurs américains, dont l'inventeur du laser, le prix Nobel Charles Townes, son diamètre diminue depuis une quinzaine d'années...

 

L'immense majorité des étoiles, si l'on néglige le phénomène de diffraction, apparaissent comme ponctuelles même quand on les observe avec de puissants télescopes comme Hubble. Cependant, avec les meilleurs instruments, certaines prennent clairement l’aspect d’un disque. Parmi ces très rares étoiles, Bételgeuse est l’une des plus célèbres.

 

L’humanité la connaît de longue date car c’est l’une des étoiles les plus brillantes de la constellation d’Orion. Au vingtième siècle, cette supergéante rouge fut la première étoile dont le diamètre a été déterminé.

 

Ces mesures indiquèrent un diamètre voisin de celui de l’orbite de Mars, plus précisément 3,7 unités astronomiques (UA) 1 Unité astronomique = 149 598 000 kilomètres. Cette taille était déjà extraordinairement grande. Mais ces dernières années, des progrès dans la détermination de la distance de Bételgeuse au Soleil ont conduit à la réévaluer.

 

Alors qu'on la croyait égale à 430 années-lumière, elle serait en réalité de 640 années-lumière. Du coup, le diamètre de Bételgeuse a fait un bond lui aussi et, de 3,7, on est passé à 5,5 UA.

 

Bételgeuse est une supergéante rouge dont le rayon atteint donc celui de l'orbite de Saturne.

 

Un point brillant à la surface de l'étoile …

 

Les chercheurs n’ont pas épuisé tout le parti qu’ils pouvaient tirer des méthodes interférométriques pour l’étude des étoiles ou d’autres objets céleste. Loin s’en faut. Les résultats de Michelson et Peasa par exemple avaient été obtenus dans le domaine du visible mais depuis longtemps, les astronomes du UC Berkeley's Infrared Spatial Interferometer Array (ISI) au sommet du Mont Wilson en Californie, observent et mesurent les caractéristiques des étoiles dans l’infrarouge grâce à la synthèse d’ouverture.

 

Avec son collègue Edward Wishnow, Charles H. Townes, le célèbre prix Nobel de physique 1964 pour l'invention du laser, conduit des observations depuis des années à l'aide de l'instrument ISI. Ils sont arrivés à une conclusion assez étonnante. Bien que la luminosité de Bételgeuse n’ait pas diminué en moyenne depuis 1993... son diamètre en revanche s'est réduit !

 

Le rétrécissement de la taille de la supergéante n’est pas négligeable. En 15 années, cette étoile a vu son rayon diminuer d’une distance égale à celle qui sépare Vénus du Soleil, soit tout de même 108 millions de km (0,7 ua) !

 

Mieux, le processus semble aller en s’accélérant...

 

Bételgeuse est considérée comme une étoile semi-variable mais on ne sait pas du tout à quoi pourrait être dû ce rétrécissement. Avec ISI, les chercheurs peuvent distinguer des détails à la surface des étoiles géantes proches de notre Soleil. Townes lui-même, et son ancien thésard Ken Tatebe, ont observé un point brillant sur le disque de Bételgeuse.

 

Source : Futura-Sciences

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/betelgeuse-letoile-geante-retrecirait-depuis-15-ans_19557/#xtor=RSS-8

 

Cette supergéante rouge est environ 1000 fois plus grosse que le Soleil et rayonne plus que 100 000 soleils réunis. Ses caractéristiques montrent clairement que l'on assiste à la fin de vie d'une étoile. Avec un âge de seulement quelques millions d'années, Bételgeuse est vouée à exploser en supernova qui sera facilement visible depuis la Terre même en plein jour.

 

Ces panaches atteignent une taille impressionnante équivalente à la taille du système solaire en entier. L'ESO et l'observatoire de Paris ont, en juillet 2009, obtenu des images d'une précision inégalée de la géante rouge en utilisant le Very Large Telescope basé au Chili. Voir ici :

http://www.eso.org/public/outreach/press-rel/pr-2009/pr-27-09.html

 

 

On connait tous le lien entre la position des pyramides terrestre d’Egypte, et la constellation d’Orion, cela laisse beaucoup d’interrogations, il faut bien l’avouer.

 

C'est autour de Bételgeuse que gravite la Planète des singes de Pierre Boulle par exemple.

 

Mais n’oublions pas également que le Sphinx serait un vestige de cette fabuleuse civilisation pour laquelle la constellation d’Orion et l’étoile Sirius semblent avoir une énorme importance. Nous avons vu Orion avec Betelgeuse, voyons maintenant Sirius.

 

Le nom connu en occident, Sirius, vient du grec « Σείριος » via le latin Sirius, signifiant « ardent ». C'était le nom du chien que possédait le personnage de la mythologie grecque Orion éponyme de la constellation Orion, qui se situe à proximité immédiate de Sirius, qui lui-même fait partie du Grand Chien.

 

Orion et le Grand Chien furent placés dans le ciel à la suite du décès tragique d'Orion, au sujet duquel plusieurs versions existent.

 

Le  peuple des Dogons, est avec les anciens Égyptiens et les Chinois, celui qui accorde le plus d'importance à ce système double comprenant Sirius A et Sirius B.

 

En effet, bien des siècles avant l'invention du télescope, les Dogons vénèraient Sirius B, et cette tradition qui vénère les deux Sirius, relate que : Sirius B tourne autour de Sirius A. La durée de sa révolution est d'environ 50 ou 60... ans.

 

Elle serait la plus importante de toutes les étoiles, donc même avant Sirius A. Puisqu'ils la considèrent comme le centre du monde stellaire. Po Tolo ( Sirius B) signifie l'Étoile du commencement. C'est l'oeuf du monde pour les Dogons. Ils la considérent comme le réservoir, la source de toutes choses.

 

Elle est la plus petite, mais aussi le plus lourd de tous les corps célestes. Elle contient les quatre éléments: l'air, le feu et l'eau, mais la terre est remplacée par le Métal sous toutes ses formes. Notamment par le Sagala (ou sagolu), un peu plus brillant que le fer et d'une densité telle que tous les êtres terrestres réunis ne pourraient en soulever une parcelle...

 

D'où le poids de l'étoile, et comme elle est très petite sa densité correspondrait bien à celle d'une naine blanche.

 

Les Dogons disent que ce sont les mouvements de Po Tolo qui maintiennent toutes les autres étoiles à leurs places respectives. Sans ce mouvement aucune d'entre elle ne pourrait tenir. C'est Po Tolo qui les contraint à conserver leur trajectoire. Elle règle celle de Sirius A, qui est la seule à ne pas suivre une courbe régulière et qu'elle sépare des autres astres en l'entourant de sa trajectoire.

 

C'est pourquoi, soutenant l'univers en tournant sur elle-même et autour de Sirius A, Po Tolo (Sirius B) serait le pilier des étoiles, l'embryon du monde et le témoin de la création.

 

Sirius A, est visible à l'œil nu. Son âge estimé à environ 250 millions d'années. Sa température de surface est d'environ 9900 K et son diamètre environ 1,711 fois le diamètre solaire, diamètre mesuré directement par interférométrie et en accord avec les modèles stellaires. Sa composition chimique diffère notablement de celle du Soleil, présentant une abondance en fer trois fois supérieure à notre étoile.

 

Sirius B, est une naine blanche qui orbite avec une période de près de 50,1 ans, déjà déterminée au début du XXe siècle par Robert Grant Aitken. Ce fut la première naine blanche à être découverte, en 1862 par Alvan Graham Clark.

 

Et c’est effectivement comme le prédisent les Dogons la plus massive des naine blanche connu à ce jour !

 

La séparation angulaire entre ces deux astres devrait être suffisamment importante pour pouvoir distinguer les deux, mais la tâche est rendue extrêmement compliquée par le contraste extrême de luminosité entre les deux astres. Mais les Dogons eux connaissaient pourtant ces 2 Sirius !!

 

Sirius B est en fait aujourd'hui l'astre le plus évolué mais aussi le moins massif du système.

 

Sirius A, est l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la Terre, Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel (après le Soleil), dépassant largement les étoiles les plus brillante.

 

Sopdet est représenté surmontée d'une étoile, personnification de Alpha Canis Majoris ( Sirius ) chez les Égyptiens. Sopdet est une déesse Egyptienne, elle est la personnification divine de l'étoile Sirius (l'étoile du Chien en égyptien), elle symbolise l'arrivée de la crue annuelle du Nil qui coïncide avec l'apparition de l'étoile au début du mois de juillet (le lever héliaque).

 

Cette crue annuelle étant indispensable pour fertiliser les terres arides des rives du Nil (par l'apport en eau et en limon), Sothis a été associée à la fertilité et à la prospérité. On la trouve représentée sous les traits d'une femme portant la grande couronne blanche (de Haute-Égypte) surmontée de l’ étoile Sirius.

 

De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus également de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, de lacs, et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité.  

 

L’information relayée par les médias jusqu' en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques. Voir ici le sujet consacré de l’ histoire oubliée des pyramides... A lire ici, passionnant : Sous les pyramides vestiges gênant d'une science avancée...Partie 1...

 

Et ce sujet liés également L'astrothéologie : le code secret des dieux...Passionnant...

 

Vous y découvrirez entre autre, cette particularité de l'étoile à l'Est qui annonce presque toujours la naissance des sauveurs. En effet dans de nombreux récits cette étoile est sensée guider TROIS " rois mages " vers le lieu de la naissance du nouveau Dieu ( Jésus - Horus - etc..)  

 

Et il existe une étoile à l'Est, Sirius, qui est la plus lumineuse dans tout le ciel étoilé. Il se trouve que tous les 24 décembre, Sirius s'aligne parfaitement dans l'axe des trois étoiles de la ceinture d'Orion. Or ces trois étoiles du baudrier d'Orion sont tres brillante également et surtout elles portent le nom des " Trois Rois "!

 

Mais ce n'est pas tout... 

 

Il se trouve justement que Sirius et les trois étoiles qui semblent la suivre, se dirigent toutes à l'endroit du lever du soleil le 25 décembre. 

 

faites l'expérience vous même, si vous lisez cet article avant le 25 décembre, je regarde chaque soir entre 22h et  23h30, et on voit clairement Sirius et les 3 étoiles d'Orion très reconnaissables qui semblent se diriger vers l'Est à l'endroit même ou le Soleil le lendemain matin se lévera ! c'est assez troublant à constater de visus...  

 

Mais ce n'est pas tout... La suite passionnante et troublante ici :

L'astrothéologie : le code secret des dieux...Passionnant...

 

Comme toujours c’est à vous de juger…

 

Commenter cet article

Lucie 20/03/2011 19:46



jais reussie as lire le texte en bleu moi !!



Guy 04/12/2010 22:35



bonsoir ,


je veux tout simplement expliquer par  un autre plan de vibration: sur un plan non physique


ce n'est accéssible q'aux initiés de haut vol si j'ose dire ainsi.



crami25 04/12/2010 14:40



C'est mieux.


 


Je serais curieux de connaitre votre fond de pensée sur ces vibrations, que vous nommez inaccessible au regard de l'humanité.



GUY 03/12/2010 10:38



je viens de lire avec attention deux articles , un sur l'egypte et celui ci.


la meilleure façon d'être attentif est d'ouvrir son coeur et de se placer au dessus des aprioris.


dans ces deux deux articles , il y a des vérités et des choses un peu imaginatives.


la relation entre les pyramides et Orion et Sirius est réelle, les pyaramides ne sont pas là par hazard, et leur constructions ont une sigification qui viendra
aux regards de l'humanité bien assez tôt.


dans une des pyaramides il se passe toujours des choses, mais sur un autre plan de vibration inaccessible aux regard de l'humanité.


l'humanité actuelle , même si elle construit ce que l'on appelle des oeuvres d'art est tres loin d'atteindre le savoir réuni dans ces pyramides.


il manque à l'humanité actuelle une qualité primordiale c'est (L'AMOUR) sans cela elle va à la catastrophe.


Guy



Guy 03/12/2010 10:33



excuez moi


j'ai voulu changer de couleur, et je n'ai pas réussi.alors je réécrirai l'article autrement .


toutes mes excuses


Guy



Guy 03/12/2010 10:31



je viens de lire avec attention deux articles , un sur l'egypte et celui ci.


la meilleure façon d'être attentif est d'ouvrir son coeur et de se placer au dessus des aprioris.


dans ces deux deux articles , il y a des vérités et des choses un peu imaginatives.


la relation entre les pyramides et Orion et Sirius est réelle, les pyaramides ne sont pas là par hazard, et leur constructions ont une sigification qui viendra
aux regards de l'humanité bien assez tôt.


dans une des pyaramides il se passe toujours des choses, mais sur un autre plan de vibration inaccessible aux regard de l'humanité.


l'humanité actuelle , même si elle construit ce que l'on appelle des oeuvres d'art est tres loin d'atteindre le savoir réuni dans ces pyramides.


il manque à l'humanité actuelle une qualité primordiale c'est (L'AMOUR) sans cela elle va à la catastrophe.


Guy


 



crami25 03/12/2010 02:04



Désolé mais c'est illisible en bleu.



Guy 03/12/2010 00:03



je viens de lire avec attention deux articles , un sur l'egypte et celui ci.


la meilleure façon d'être attentif est d'ouvrir son coeur et de se placer au dessus des aprioris.


dans ces deux deux articles , il y a des vérités et des choses un peu imaginatives.


la relation entre les pyramides et Orion et Sirius est réelle, les pyaramides ne sont pas là par hazard, et leur constructions ont une sigification qui viendra
aux regards de l'humanité bien assez tôt.


dans une des pyaramides il se passe toujours des choses, mais sur un autre plan de vibration inaccessible aux regard de l'humanité.


l'humanité actuelle , même si elle construit ce que l'on appelle des oeuvres d'art est tres loin d'atteindre le savoir réuni dans ces pyramides.


il manque à l'humanité actuelle une qualité primordiale c'est (L'AMOUR) sans cela elle va à la catastrophe.


Guy


 



crami25 05/07/2010 15:56



Il me semblait que l'étoile la plus brillante était Vénus, et non pas Sirius A. Même si en réalité, Vénus est une planète. De visu, on peut la prendre pour une étoile a part entière.


 


Il y a bien une salle secrète sous le sphinx... Trop de personne et d'écrit en parlent pour ne pas y croire. Pour exemple, un bon livre : "Le secret du deuxième sphinx" par Sandra Dual et Erick
Surcouf.


 


Comme disait Victor Hugo : L'utopie est la vérité de demain.



mirzabad 13/12/2009 19:40


je proposeaux lecteurs de cet article de decouvrir patrick lambert dans une conference demonstrartion proporement abassourdissante de pertinence sur l'existence de portes des etoiles, a vous de
juger. c'est en trois parties:
http://www.dailymotion.com/video/x877ji_stargate-porte-des-etoiles-en-egypt_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x877qs_stargate-porte-des-etoiles-en-egypt_webcam
http://www.dailymotion.com/video/x877xh_stargate-porte-des-etoiles-en-egypt_webcam


achille 02/12/2009 17:51


suite et fin.
Bonjour a tous en passant.
Bien a vous


Mais il y a holisme et holisme, il nous faut
être lucides“. Bastian poursuit en ces
termes : “On peut légitimement s’inquiéter du fait qu’un des organismes les plus actifs dans une trentaine de pays pour la promotion de l’Ere du
Verseau, la “Nouvelle Acropole“ apparaît sans équivoque dans le rapport Vivien sur les sectes comme association néo-nazie“.


 


Méfiance d’accord mais avouons qu’à notre époque, on assiste à un excès de prudence dans
le sens inverse et qu’on a tendance a taxer parfois un peu trop facilement les individus et les associations de “racisme“ ou “d’antisémitisme“.


Il y a du bon, mais aussi du très mauvais dans le mouvement. Des idées belles, lumineuses
et intelligentes côtoient parfois les pires sottises, de véritables pièges à gogos. Des naïfs en manque de repères tombent dans les arnaques tendues par des charlatans du spirituel qui leur
promettent monts et merveilles. Le New Age rest un business extrêmement rentable. Les séminaires, stages et autres ateliers de réalisation personnelle sont parfois hors de prix. Derrière les
bonnes volontés évidentes et sincères des uns, se cache l’appât du gain de personnes bien moins intentionnées. Il convient aussi de rester prudent face déclarations des “channels“, ces médiums semblant posséder le monopole de la canalisation interdimentionnelle.


 


Ne prenons pas tout ce qu’ils disent pour paroles d’évangile. Restons aussi circonspect
face aux entités sensées s’exprimer à travers eux. Qui sont-elles ? Quelles sont leurs intentions ? Nous sommes peut-être victimes d’une forme de manipulation spirituelle. Quant à la
théorie de l’ascension  planétaire, elle semble peu crédible, du moins de la manière dont elle est présentée. Concernant la théorie du complot, nous
n’écartons pas l’hypothèse selon laquelle derrière le New Age se cacherait, à l’insu de l’ensemble des adeptes, une vaste manipulation des consciences, présentée de manière séduisante, de manière
à nous amener progressivement vers une nouvelle religion mondiale, prémisse à la création d’un Nouvel Ordre Mondial. Il existe une possibilité que le New Age ait été soit créé à cette seule
intention, soit infiltré.


 



achille 02/12/2009 17:27



Ferguson écrit encore :


 


“En quelques années, le mouvement a “contaminé“
par ses implications la médecine, l’éducation, les sciences sociales, les sciences exactes et même le gouvernement. Il est caractérisé par des associations fluides opposées aux dogmes et qui
répugnent à créer des structures hiérarchiques. Il opère selon le principe que le changement peut seulement être facilité et non pas décrété. Il est dépourvu de manifeste. Il semble, par son
désir d’intégrer la magie et la science, l’art et la technologie, traiter d’un sujet très ancien.


 





 


 


Les partisans de la théorie du complot qualifiée de mondialiste (de type Illuminati)
pensent que les idées véhiculée par le New Age, en particulier sa vision holiste (globale) du monde qui tend à nier l’importance de l’individu, est la composante spirituelle d’un Nouvel Ordre
Mondial de type totalitaire. Dans un autre milieu conspirationniste, plus proche de l’étude des ovnis, Lynn Picknett qui donne des conférences sur le
paranormal, pense que le New Age tente de mettre en place un syncrétisme religieux, une religion globale, pour un Nouvel Ordre Mondial basé sur d’anciens cultes égyptiens. Selon les adeptes de la
théorie des comploteurs impénitents, la stratégie générale du Nouvel Age consiste à infiltrer toutes religions, toutes dénominations, toutes églises, toutes sociétés et entreprises commerciales,
tout médias, pour les noyauter du dedans en y insufflant un nouveau mode de pensée, une nouvelle mentalité imbibée de néo-platonisme, de philosophie hindoue et de mysticisme oriental. En un mot,
le New Age prône la création d’une civilisation planétaire qui pourrait déboucher sur un régime totalitaire. Le mouvement aspire en effet à un ordre politique accordé à l’ordre cosmique. Il vise
à l’unité politique du monde, à une civilisation globale, à un nouvel ordre, à un système synarchique. Rappelons que la synarchie désigne une forme de gouvernement idéal conforme à l’harmonie
cosmique universelle. On désigne par ce terme les sociétés secrètes supérieures qui en coulisse tirent les ficelles du pouvoir. Actuellement aux Etats-Unis, de nombreux points de vue New Age sont
repris dans les programmes politiques au niveau local, régional voir national.


 


Selon d’autres considérations d’ordre historique, certains voient un rapport entre le New
Age et le néo-paganisme national-socialiste. Il faut s’inquiéter d’une possible dérive totalitaire du mouvement. Le fait que le nazisme ait eu à l’époque des liens (et que certains courants
néo-nazis en aient encore) avec des mouvements ésotériques germaniques (Armanisme, Aryosophie…) issus, à l’instar du New Age, de la Théosophie d’Helena
Blavatsky, sert d’argument à ce parallèle comme les idées d’une humanité divisée en plusieurs races, la primauté étant accordée à la race aryenne ainsi que l’idée de créer un homme parfait,
un surhomme qui se retrouve dans le nazisme. Plus récemment, Peter Kratz a considéré que la quasi-totalité des croyances et principes New Age étaient
identiques à ceux promus par les milieux ésotérico fascistes européens des années 1920 et 1930. Il a tenté de démontrer qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, un nombre significatif des
personnes à l’origine du New Age en Allemagne étaient des nazis n’ayant jamais répudié le national socialisme.


 


  





 


 


Certains auteurs signalent eux-mêmes ce danger comme en témoigne cet extrait du livre du
Docteur Bernard Bastian, le “ New Age, d’où vient-il, que dit-il“ ? citant un auteur New Age :
“Il s’agit de savoir si tout le holisme ne mène pas directement à Auschwitz. Selon moi, Hitler avait ce
coté “holiste“ car toute la clique Nazie était férue d’astrologie, de Graal et d’objets occultes de ce genre. Un des problèmes pour les esprits peu
critiques qui s’agitent sur la scène est qu’ils se contentent de dire : “ Je hais la société mécaniste, nous allons être holiste et
libres.


 


Mais il y a holisme et holisme, il nous faut
être lucides“. Bastian poursuit en ces
termes : “On peut légitimement s’inquiéter du fait qu’un des organismes les plus actifs dans une trentaine de pays pour la promotion de l’Ere du
Verseau, la “Nouvelle Acropole“ apparaît sans équivoque dans le rapport Vivien sur les sect



achille 02/12/2009 17:16



Dossier New Age





Selon les adeptes de la théorie du complot, le mouvement New Age serait entièrement
manipulé, infiltré par de force de l’ombre désireuse de créer un gouvernement, une citoyenneté, une économie, une armée mondiale et bien sûr une religion unique. Son projet serait de donner
naissance à une religion universelle dans laquelle toutes les cultures, les religions, les races pourraient s’interconnecter.


 


Dans son livre “Les enfants du Verseau“, Marylin Ferguson théorise le New Age. Elle évoque à de nombreuses reprises l’idée d’une vaste “conspiration“ à l’échelle mondiale, de quoi ravir les amateurs de genre. En étudiant le mouvement, Ferguson prit conscience de se trouver devant une
véritable “conspiration“ mais dans le bon sens du terme, évidemment. Elle tomba un jour sur un livre de l’écrivain grec Nikos Kazantzakis qui faisait signe à ses compagnons “comme à des conspirateurs“ qui devaient s’unir pour
le salut de la Terre. Conspirer dans son sens littéral signifie “souffler ensemble“. On peut dire qu’une conspiration réunit des individus qui
respirent le même air et aspirent aux même buts. C’est une union intime“. Ferguson fait allusion à ce que Pierre Teilhard de Chardin  nommait une “conspiration d’hommes et
de femmes dont la nouvelle perspective est susceptible de déclencher une cruciale contagion de changement“.


 


L’auteur poursuit en ces termes : “Un
puisant réseau, pourtant dépourvu de dirigeants, est en train de produire aux Etats-Unis. Ses membres se sont débarrassés de certains éléments clés de la pensée occidentale : ils
pourraient même avoir rompu la continuité de l’histoire. Ce réseau, c’est la Conspiration du Verseau. Il s’agit d’une conspiration sans doctrine politique, sans manifeste. Avec des
conspirateurs qui ne recherchent le pouvoir que pour mieux le remettre à d’autres, dont les stratégies sont pragmatiques, voir scientifique, mais dont la perspective présente une telle
résonance mystique qu’ils hésitent à en parler. Plus étendue qu’une réforme, plus profonde qu’une révolution, cette douce conspiration pour un nouveau programme de l’homme a déclenché le
réalignement culturel de l’histoire. Ce grand, cet irrévocable changement qui vient nous surprendre et nous faire frissonner n’a rien d’un nouveau système politique religieux ou
philosophique. C’est un nouvel état d’esprit ; la montée d’une vision du monde surprenante dont le cadre rassemble à la fois les plus récente percées de l’investigation scientifique et
les prises de conscience de la plus ancienne pensée qui nous soit parvenue.


 


Les conspirateurs du Verseau se
rencontrent sur toute l’étendue de l’échelle des revenus et de l’éducation, des plus humbles aux plus éminents. On trouve parmi eux des instituteurs, des employés de bureau, des
scientifiques célèbres, des fonctionnaires et des législateurs de gouvernement, des artistes et des millionnaires, des chauffeurs de taxis et des célébrités, des autorités dans les domaines
de la médecine, de l’éducation, de la loi, de la psychologie. Certains ne craignent pas d’afficher leurs engagements et leurs noms peuvent être familiers ; d’autres ne le laissent
pas apparaître, pensant qu’ils peuvent être plus efficaces si l’on ne leur attribue pas des idées, qui bien trop souvent, on été mal comprises. Les conspirateurs sont légions. On les trouve
dans les corporations, les universités et les hôpitaux, le personnel des écoles publiques, les usines, les cabinets médicaux, les corps législatifs des états, les organisations
volontaires ; Ils sont virtuellement dans toutes les arènes politiques du pays et jusque dans l’équipe de la Maison Blanche.


 


 Les conspirateurs sont unis, devenus membres d’une même famille par leurs découvertes sinon leurs “ tremblements de terre intérieurs“ Au début, les
conspirateurs n’avaient pas en tête de changer la société. C’était certes une conspiration bien étrange. Ils se sont assemblés en petits groupes dans chaque ville et institution. Ils ont
formé ce que l’on a appelé des “non-organisations nationales“ Certains conspirateurs sont profondément conscients de la portée nationale et même internationale du mouvement, et s’activent à
tisser des liens. Ils sont simultanément l’antenne et le transmetteur. Ils sont à la fois à l’écoute et en communication. Ils amplifient les activités de la conspiration en développant des
réseaux et en diffusant des brochures expliquant comment s’articulent les nouvelles options par des livres, des conférences, des programmes scolaires, et jusque dans des séances du Congrès
et au moyen de médias nationaux. D’autres ont centré leurs activités à l’intérieur de leur spécialité, formant des groupes au sein même des organisations et institutions existantes. Ils
exposent à leurs collègues les nouvelles idées, faisant souvent appel à tout le réseau pour recevoir des informations, un appui et des conseils en retour. Enfin, il y a les millions
d’autres qui ne se sont jamais imaginés comme faisant partie d’une conspiration, mais qui pressentent que leurs expériences et leurs luttes s’inscrivent dans quelque chose de plus vaste,
une transformation sociale plus large et qui se révèle peu à peu si l’on sait où la chercher“.


 


Ferguson écrit encore :







Rozéfré 01/12/2009 18:50


Bonne continuation


MAX DE GENNES 30/11/2009 21:23



Bonsoir,
Effectivement LEYNX, l' orientation du Sphinx vers x ou y constellation n' est qu 'une coincidence puisque les constellations sont essentiellement une construction intellectuelle et
culturelle ; a mon avis il y a plus simple, lever ou coucher d un corps céleste quelconque,SOLEIL LUNE MARS;;; voire l' orientation originelle du rocher a sculpter !!!
Pour les pyramides, pas de mystères non plus, on connait depuis très longtemps la composition de ce qui était donné aux ouvriers qui travaillaient sur la pyramide
(paiement en nature : nourriture essentiellement : oignons, légumes, grains;;;) 
On connait cela par les traductions de papyrus. [encore des légendes urbaines qui vont disparaitre...]
"...impacts sur les ressources..".l 'EGYPTE a été le grenier à blé du monde antique, elle vendait du grain à ROME, c 'était un pays richissime. Les fonctionnaires dirigeaient le pays avec une
certaine efficacité !!! Donner à manger à des ouvriers  ( et leurs familles)en paiement d' un "grand travail " collectif plutot qu' à des oisifs ou des inactifs (soldats en temps de paix,
laboureurs pendant les crues du nil etc...n' est pas stupide, loin s' en faut.



Leynx 30/11/2009 11:03


Vince

Merci pour le compliment mais je ne crois pas ecrire vraiment bien. En fait je me trouve assez brouillon dans les idees, le style , la syntaxe et peu precis avec le vocabulaire.

L'habitude de lire des travaux universitaires ou autres de qualite m'oblige  a reconnaitre que je suis loin de bien ecrire. En tous cas moins bien que toi ou bien d'autres ici.

Je repondrai a votre commentaire plus tard parce que je dois avouer que c'est dense.

La blague du jour: lire Merlin, ce n'est pas sorcier! 

Ok Merlin, je sors...


Leynx 30/11/2009 10:56



Voici un article tres complet et interessant sur le mythe de Sirius B et de la cosmogonie Dogon.

Le lien Internet: http://www.astrosurf.com/luxorion/dogons-astronomie.htm

oui, ce brise le mythe ufologue mais ca apporte un pont de vue interessant sur les influences des civilisations entre elles.

Bonne lecture.

Un petit detail de l'article de Merlin: Que le sphinx soit oriente vers la constellation du Lion la ou elle fut il y a plus de 10 000 ans pourrait etre acceptable. Mais les constellations sont
des fabrications culturelles.

Les representations des agencements stellaires (juste un phenomene d'optique) different selon les cultures. Seul l'utilisation de certains reperes: etoiles tres brillantes, formations d'etoiles
particulieres est commune a plusieurs cultures souvent etablies dans les memes conditions d'observation et d'utilisation: par exemple, les memes hemispheres.

Et meme un fan de Saint Seiya comme moi doit avouer qu'aucun Myth Cloth ne viendra a moi meme en restant des heures a faires des katas (figures codees d'entrainement du karate) sous les etoiles
ou en invoquant mon 7eme sens (qui n'est pas du bon sens)

Pour les pyramides, le mystere reste les personnes qui les ont construites: esclaves ou ouvriers remuneres?

Des chantiers de 20 a 30 ans ou plus aves des dizaines de milliers de personnes a nourrir, ca doit laisser un certain impact sur les ressources.



vince34 28/11/2009 22:29



Mais Monsieur Leynx connaît ses classiques !!!


On ne se connaît pas, mais je ne te promets pas pour autant des « nervous breakdown », seulement de continuer à écrire aussi bien que tu ne le fais, et de nos jours,
sur  le web, c’est plutôt rare. Si, si !!!


Quant au délire conspirationniste auquel tu fais allusion, je suis d’accord avec toi, et Merlin en sais « quelque chose »…puisque je ne participe plus au forum.


Par contre, tu l’avoueras, malgré les progrès sociaux et médicaux, des millions d’êtres ploient toujours sous le poids de la douleur, qu’elle soit physique ou morale. On pourrait penser que
seules les populations pauvres ou mal loties soient sujettes aux souffrances de l’âme, mais non, les classes élevées ne sont pas exemptes de ces maux. Il semblerait même, mais c’est une opinion qui n’engage que moi, que chez les esprits plus éveillés, plus fins, les impressions de mal être soient encore plus douloureuses.



Pourtant, le riche comme le pauvre, souffre en sa chaire et en son corps, et d’après tout ce que nous pouvons entendre et voir, la plainte humaine monte de tous les points du globe et cela, même
au sein de notre société d’abondance que nous connaissons bien et dans laquelle nous vivons.



La douleur, sous ses formes multiples, serait-elle en certains cas, le résultat de nos excès ou de nos manques ?



Tous, nous haïssons la douleur, nous ne sentons pas son utilité. Mais ceux qui ne l’on jamais connue
ont peu de valeur de références, j’oserais même dire que la surface de leur âme est à peine défrichée. En effet, rien n’est profond eux, ni le sentiment, ni la raison. N’ayant pas connu cette
lame ou cette larme de fond, ils restent indifférents, insensibles à celle des autres.



Il arrive également que, dans notre aveuglement, nous maudissions nos existences, nos épreuves cruelles en nous disant « pourquoi moi ! Mais pourquoi moi ! »



Par contre, lorsque nous élevons nos regards au-dessus des horizons terrestres, lorsqu’il nous semble avoir discernés le véritable motif de la vie, et ce n’est pas simple, nous comprenons que
toutes ces vies qui s’agitent autours de nous, avec leurs tourments et leurs errances, sont précieuses, indispensables, pour dompter les esprits orgueilleux et les vanités humaines.



Libre de nos actions, exempts de maux, de soucis, nous nous laissons aller à la fougue de nos passions et, loin de travailler à notre amélioration, nous ne faisons qu’ajouter à nos fautes
passées, des fautes nouvelles. Mais si nous sommes comprimés par la douleur, dans des existences humbles, nous nous habituons à la patience, à la réflexion, nous acquérons ce calme de la pensée
qui, seul, permet d’entendre la voix de la raison, certains frappant même à la porte d’un temple…



Content de t’avoir lu et connu  sur ce site, Leynx, et salutations humaines et fraternelles.





MAX DE GENNES 28/11/2009 09:05



Bonjour, au sujet des cavités sous les pyramides news sur "andrewcollins.com".
au sujet des pyramides pas de mystères sur la construction ni sur la raison de l' objet. il y a des mystères liée à ce qui y a été ou est toujours caché . des astuces techniques nous sont
encore pas connues etc..., mais rassurez vous la manière de construire l' ouvrage est parfaitement connue. ce "mystère" des pyramides permet à des revues comme "science et ... " de doubler
son chiffre d' affaire avec ses hors série sur le sujet tous les ans !!!
De même, pitié, ne nous parlez plus des Dogons, ils ont été évangélisés il y a longtemps par un religieux féru d' astronomie qui les a "initié" à sa marote, le reste est auto intoxication et
légendes urbaines. (Son nom est connu mais je m' en souviens plus au moment de la redaction de mon post.) Il y a effecgivement de nombreux mystères à resoudre dans l' humanité ne restez pas
pollué par n' importe quoi. evitez de nous parler aussi du "monstre du loch ness", il y a longtemps que l' on connait la vérité definitive sur cette question. Sinon, merci de votre site que je
consulte tous les jours.



Space Fred 27/11/2009 15:04





Space Fred 27/11/2009 15:02


le logo de la Nasa n'est pas sans rappeler celu-ci




nabilkar 27/11/2009 14:14


Merci Merlin pour ce super article. Beaucoup d'hypothèses circulent en effet sur le plateau de Gigeh, par exemple : il y aurait un 2ème sphinx encore enseveli sous le sable, de vastes salles
souterraines sous le plateau de Gigeh contenant les archives d'un savoir de très haute technologie ou bien encore que le (ou les) sphinx ne serait que la porte vers des salles secrètes connues de
quelques initiés. Je suis convaincu que l'Egypte et en particulier sous le plateau de Gigeh se trouvent des grands secrets (connus néanmoins par certaines sociétés secrètes). S'ils étaient
portés à la connaissance des populations, ils bouleverseraient l'histoire de l'humanité telle qu'elle est véhiculée par les scientifiques et les religions manipulatrices qui ont intérêt à
cacher notre véritable histoire. Je reste aussi persuadé que tout ça nous sera révélé bientôt et que c'est en lien avec une puissance extraterrestre qui est parmi nous depuis très longtemps.



achille 27/11/2009 12:24


Hello

pour des info plus complete, voici la vrai source
http://strl.free.fr/?page=mythologie#retour

mais c est aussi repris par ce genre de site
http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_32_d2_04_4_ha_suite.htm

copier/coller quand tu nous tiens