Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Manger des fruits avec l’estomac vide…pourquoi ?

Publié par MERLIN sur 21 Mars 2015, 10:39am

Catégories : #Société

Manger des fruits avec l’estomac vide…pourquoi ?

Je réedite ce sujet qui est le plus visité de mon blog, il a été diffusé il y a 4 ans pourtant, bonne lecture à tous...

 

Aux vues de l’actualité anxiogène, et brulante du moment, je voulais sortir un peu du lot des sites qui nous plombent avec des mauvaises nouvelles qui s’enchainent heures après heures & jours après jours…

 

Un peu de positif, nous fera le plus grand bien, dans cette période trouble, et fera du bien à notre corps tout entier, et à notre moral, ce qui n’est pas négligeable non plus...

 

Alors, manger des fruits avec l’estomac vide…

pourquoi ? 

 

 

Le fruit est un aliment idéal, il nécessite un minimum d'énergie pour être digéré et donne à votre corps un maximum en retour.  C’est le seul aliment qui fait travailler le cerveau…

 

Les fruits sont principalement constitués de fructose (qui peut être facilement converti en glucose), Le reste est surtout constitué d’eau (90-95%).

 

Cela signifie purifier et nourrir votre corps en même temps.

 

Le seul problème avec les fruits, c’est que la plupart des gens ne savent pas comment les consommer de manière à assimiler efficacement les éléments nutritifs.

 

Il faut toujours manger les fruits avec l'estomac vide.

Pourquoi ?

 

La raison en est que les fruits, normalement, ne sont pas digérés dans l'estomac mais dans l'intestin grêle.

 

Les fruits transitent rapidement par l'estomac puis passent dans l'intestin, où ils libèrent leurs sucres.

 

Mais s'il ya de la viande, des pommes de terre ou de l'amidon dans l'estomac, les fruits sont piégés et ils commencent à fermenter…

 

Si vous avez mangé un fruit comme dessert après le dîner, et passez le reste de la nuit, avec une lourdeur dans l'estomac et un goût désagréable dans la bouche, c'est parce que vous n'avez pas mangé de la bonne façon.

 

On doit toujours manger les fruits avec l'estomac vide…

 

Nous devrions également fortement éviter de boire des jus de fruits contenus dans des cannettes ou des récipients en verre.

 

Pourquoi ?

 

La plupart du temps le jus en conserve est chauffé pendant le processus de production et sa structure d'origine devient acide, on y ajoute aussi des conservateurs…

 

Quel est le meilleur achat que vous puissiez faire ?

Acheter un presse-fruits.

 

Vous pourrez boire le jus extrait avec le presse fruits comme s'il s'agissait de fruits frais, avec l'estomac vide. Le jus est digéré si rapidement que vous pourrez manger un snack quinze ou vingt minutes plus tard…

 

Je ne suis pas sponsorisé par Seb, Moulinex ou autres marques de presse-fruits, je vous rassure, mais si ils veulent me faire parvenir un presse-fruits tout neuf, je suis pas contre non plus. Lol.

 

Le Dr. William Castillo, chef de la célèbre clinique de cardiologie Framington  dans le Massachusetts, a déclaré que les fruits sont les meilleurs aliments que nous puissions manger pour nous protéger contre les maladies cardiaques.

 

Il dit que les fruits contiennent des bioflavonoïdes, qui empêchent l'épaississement du sang et l'obstruction des artères.

 

Ils renforcent également les capillaires et des capillaires fragiles sont presque toujours la cause des hémorragies internes et des crises cardiaques.

 

Maintenant, une dernière chose que je voudrais que vous gardiez toujours à l'esprit sur les fruits :

 

     Comment commencer votre journée ?

 

     Que manger pour le petit déjeuner ?

 

Pensez-vous que c'est une bonne idée de sortir du lit et de remplir notre système digestif avec une quantité énorme de nourriture (principalement du café, du pain et du beurre), que nous mettons toute la journée à digérer ?

 

Bien sûr que non ... 

 

Ce dont nous avons besoin, c’est d'une petite quantité de nourriture facile à digérer, des fruits que le corps peut absorber rapidement et qui aident à le purifier…

 

Au réveil, pendant la journée, ou quand il est possible de le faire confortablement, ne mangeons que des fruits frais et des jus faits à l'instant.

 

Gardons cette façon de faire au moins jusqu'à midi, tous les jours.

 

Plus longtemps vous n’aurez que des fruits dans le corps, plus ils seront efficaces pour le purifier.

 

Dès que vous aurez changé cette habitude de remplir votre corps de nourriture au début de la journée, vous éprouverez un élan de vitalité et d'énergie si intense qu'il vous paraitra incroyable.

 

Essayez pendant dix jours et voyez par vous-même…

 

Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud (thé vert de préférence) avec les repas. Jamais d'eau glacée ou des boissons glacées, nous devrions adopter cette habitude.

 

Les boissons glacées pendant ou après les repas, consolident les composants huileux de la nourriture, ce qui ralentit la digestion.

 

Elles réagissent avec l'acide gastrique et seront absorbés par l'intestin plus vite que les aliments solides, mobilisant l’intestin et durcissant les graisses qui y resteront plus longtemps. 

 

Prendre un thé chaud ou même une eau chaude après un repas. Aide à la digestion et adoucit les graisses qui sont expulsées plus rapidement, ce qui vous aidera également à perdre du poids.

 

Nul n'ignore que les fruits sont un apport nutritif sans pareil pour l'organisme humain.

 

Profiter des vertus des fruits, c'est aussi les consommer 30 minutes avant les repas et ne jamais en prendre en fin de repas. Au dessert, il est recommandé de ne pas manger plusieurs fruits à la fois.

 

Source : blog.aufeminin.com

 

Théorie des signatures :

 

Chaque fruit ou légume est bon pour l'organe auquel il ressemble et qui le "signe"

 

Céleri - rave : coeur

Noix : cerveau

Dattes : doigts

Aubergine : foie

Fruits rouges tonifient le sang.

Fruits jaunes chassent la dépression.

 

Ne consommer en grande quantité que les fruits locaux ! Ne pas consommer en grande quantité les fruits produits dans d'autres régions !

 

Ne pas manger de fruits congelés mais seulement ceux conservés dans leur propre jus, ou bien dans du sirop de sucre de canne normal. Et surtout pas ceux qui sont accommodés au benzoate, ni à aucun autre conservateur. Car le benzoate finit par intoxiquer l'organisme.

 

Manger des fruits de saison.

 

Le soir, manger des fruits : pommes, abricots, pêches, poires, quetsches, cerises. Pas trop combiner fruits et légumes cuits. Il vaut mieux les manger en alternance.

 

A midi, uniquement des fruits frais en salade (oranges, abricots, pommes (petites quantités), bananes, raisin, poires,...)

 

Les fruits secs ne sont bons que quelques mois après leur récolte car après ils perdent leurs propriétés.

 

Le matin, buvez du jus d'agrumes ou même de l'ananas ou du pamplemousse (à base de fruits frais). Un peu de sel peut y être ajouté (pas de sucre). Le sel rendra les fruits plus ou moins actifs. Le sucre de betterave roux est le meilleur pour tout le monde. Sinon, du sucre de canne non raffiné.

 

Les agrumes semblent à première vue acides mais, une fois dans l'organisme, ils ne le sont plus.

 

Les agrumes acides au goût ne produisent aucune acidité dans le canal digestif sauf si on les prend avec quantité de féculents.

 

Ils sont plus efficaces pris séparément (un repas que d'agrumes). Ne pas mélanger les agrumes avec du laitage, ni avec des céréales.

 

Une grande partie des rhumes et grippes d'hiver sont dus au mélange agrume (orange) et de céréales (tartines beurrées).

Les agrumes, pris tous seuls, aident à digérer. Pris avec des céréales, pèsent sur l'estomac.

 

Les oranges doivent leur belle couleur non seulement à leur richesse en or, mais à d'autres sels minéraux comme l'iode, phosphore, manganèse, fer, zinc. Voilà pourquoi elles sont bénéfiques pour les yeux, dans les cas de grossesses.

 

Les agrumes sont bons contre le cancer, et la constipation.

 

Ne pas consommer les fruits mûris artificiellement même s'ils sont en boite.

Les bananes sont bonnes si elles ont mûri naturellement. Lorsqu'elles se gâtent

avant d'être agréables au goût, elles sont néfastes pour l'organisme.

 

Ne prendre que celles qui sont archi mures, quand elles ont été cueillies à point. Et encore, à consommer avec modération. Les bananes produisent de l'acidité car elles contiennent beaucoup d'amidon.

 

Les dattes favorisent l'activité du corps en général et les membres. Manger des produits locaux permet d'adapter l'organisme à n'importe quelle condition climatique et géologique.

 

Fruits rouges :

par la théorie des signatures, c'est bon pour le sang.

 

Ils sont riche en fer. Baies (fraises, framboises, groseilles, mures, coins,...) : ont un effet désintoxiquant, meilleur santé.

 

Figue : très bon laxatif. Bon pour tuberculose, arthrose et rhumatisme, diabète, éléphantiasis, bronchite, obésité, gastrite, anémie, grossesse difficile. La figue peut être consommée sèche, hors saison.

 

Raisin sec : à prendre tous les jours quelques uns.

Pommes : bonnes en cure sous certaines conditions sinon les faire cuire.

 

Les fruits nettoient et purgent le corps.

 

Laxatif :

à base de plantes ou remplacer au moins un repas par jour par des agrumes, en consommant les fruits en entier. Vitamine B1 : on la trouve dans tous les fruits jaunes. Fruits jaunes : riches en vit B1 et fer, énergisent le système nerveux et le sang, en renforçant les propriétés de ce dernier, plus spécialement la vitesse de coagulation.

 

Vous choisirez principalement des fruits jaunes de très bonne qualité.

 

Source : Livre, Les Prophéties d'Edgar Cayce, Dorothée Koechlin de Bizemont, Ed. Guy Trédaniel Editeur.

 

 

Quelques sujets liés :

 

LES SECRETS DE KOKOPELLI…

 

Le maïs, celui par qui le malheur est arrivé…

 

Monsanto bientôt mis ko, par une plante sacré incas… ?

 

Le fantastique système plocher, pour une vie meilleur…

 

Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 
Commenter cet article

Denis 06/03/2016 09:50

C'est une compil ?
Il y a ça aussi:
http://mon-naturopathe.com/blog/alimentation/pourquoi-vous-ne-devriez-pas-boire-de-jus-dorange

officialhealthtips 23/11/2015 13:00

Il est surtout important de boire du jus de citron frais pressé tous les matins au reveil, c'est la base.

Lachichi 21/09/2015 15:58

* et dans cet article vous écrivez "Les bananes produisent de l'acidité car elles contiennent beaucoup d'amidon" *

Lachichi 21/09/2015 13:16

bonjour, vous dites dans un article "La vraie cause du cancer et pourquoi elle a été gardée secrète !" que la banane fait partis des aliments alcalinisants
voici l'extrait:
<< Quelques aliments alcalinisants

Brocoli
Carottes
Chou vert
Chou frisé
Ail
Légumes fermentés
Haricots verts
Pois verts
Epinards
Tomates
Patates douces
Pommes
Avocats
Bananes
Oranges
Citrons
Fraises
Amandes
Stevia (Edulcorant naturel)
Toutes plantes >>
et dans cet articule vous écrivez :
> ?

Merci de m'éclairer peut être que je me trompe ?

Bonne continuation

Yuca965 23/06/2015 11:47

Le thé étant anti-oxydant il interfère avec les oxydant comme le fer trouvé dans la viande, une bonne chose si vous avez trop de fer mais une mauvaise si vous en manquez...

carolyn 28/04/2015 18:07

Les secrets de Kokopelli
28 avril, 2015 Posté par voltigeur sous Argent et politique, Découvertes/sciences, Écologie, environnement et animaux, Manipulation, Médical et alimentation

Une info de la revue de presse de Benji, « Marche mondiale contre Monsanto le 23 mai 2015
donc les tomates et tous les autres légumes c'est idem ?
même les fruits ?

le Bio aussi alors ?

merci pour vos réponses à venir .... j'attends de les lire

driss 24/03/2015 12:48

Votre article est tres instructif ceux qui ont lestomac solide devraient suivre vos conseils confirmes par tous les.expetts.
J'ai une gastrite ..manger les fruits lestomac vide est.risque pour moi..j'ai pris l'habitude de les prendre apres repas..j'arrete pas de chercher sur net pour.voir si j'ai raison..
Driss casa maroc...

ARES 21/03/2015 11:54

BRAVO et MERCI pour ces précieux conseils de nutrition!

MERLIN 21/03/2015 10:43

C'est vrai que s'est un excellent sujet...

crami25 24/07/2011 15:21



Chacun sa recette. Les fruits ne peuvent pas être nuisible pour la santé, sauf en cas d'excès, c'est comme tout, il faut rester dans l'équilibre.



Sa'am 28/06/2011 14:12



Bonjour, j'ai lu cet article il y quelques mois déjà, et j'avais suivi ces conseils concernant les fruits jusque là. Mais voilà, je vois un spécialiste de la diététique chinoise, il est aussi
acupuncteur... Bref ce n'est pas vraiment le genre de mouton occidental. Je lui ai donc dit que je mangeais des fruits tous les matins, comme préconisé dans cet article. Et voilà, lui me dit que
c'est FAUX. Il faut savoir que la diététique chinoise est sans doute l'une eds plus saine au monde et aussi la seule à ne pas avoir été remise en question au fil des siècle, même au fil de 
millénaire. Ce qui est un exploit. D'après lui, et donc d'après la diététique chinoise, les fruits sont à évité, je cite: "les fruits griffent la muqueuse intestin ale et la font pleurer. Or
seule cette muqueuse peut fixer et métaboliser les vitamines, certains sels minéraux et d'autres hormones. Irritée par les fruits, elle ne peut pas remplir sa fonction correctement et c'est tout
notre métabolisme qui est atteint, avec une tendance au stockage. La position chinoise précise aussi que les fruits, trop porteur d'humidité, font grossir et entrainent des colopathies." 'Maigrir
avec la diététique chinoise' de Robert Allard. Attention ne vous y trompez pas, ici il est dit maigrir et mais ce n'est qu'à des fins marketing comme il me l'a dit, cela concerne l'alimentation
en général pour tout le monde.


A consommer sans excés donc.


je ne suis pas expert, je cite juste une antithèse. Et comme le dit Merlin, c'est à vous de juger. Et si vous voulez apportez des éclaircissement ou débattre sur que j'ai dis, c'est avec
plaisir.



guide de l'épargne 19/04/2011 14:46



bin voila c'est malin, j 'ai envie d'une pomme maintenant! 



Ecole d'Une Médium 03/04/2011 15:40



Bonjour,


Article très intéressant qui me fait comprendre un peu mieux pourquoi je n'arrive pas à avaler autant que d'autres de pains beurrés etc le matin et jusque 12h...


 


Outre ça, je suis FAN de fruit, malheureusement quand j'ai le temps. Car ça prend du temps...


Merci, je découvre ce blog, je vais le suivre souvent je sens,


A+



grain_2_sand 03/04/2011 06:18



Très bon article!merci



UN chouka 01/04/2011 20:19



Bonsoir tout le monde.


Sur "solidarité et progres", de Jacques Cheminade,je viens de voir deux vidéos sur l'ostéoporose induite par les sejours dans l'èspace.


Je trouve cela trés interessant.En plus ça met l'accent sur notre ignorence de la chose spaciale ,je crois ?


Bon, ça ne s'arrete pas là, puisque la concience ducorps, doit peut etre y etre pour quelque chose ?


A +



UN chouka 01/04/2011 09:16



Salut les acheteurs.


Il me semble que nous en sommes venu a acheter au meme prix de la bonne qualité ou des saltés ,tant l'aspect et la qualité nous trompent et ne sont pas synonymes ,il me semble ?


Qui peut dire :


Cette pomme est pure de tous contaminants chimiques toxiques,car je le sens par son gout et celle ci est empoisonée par des produits qui ne se sentent pas en la croquant ,sans en faire
une analyse pointue ? 


Bye les gens .



alain 01/04/2011 04:50



bonjour!! on mange de la merde parcequ on l achete ! 



sylvie sanchez 30/03/2011 22:47



Je pense aussi que ça pourrait être la meilleure façon d'absorber la radioactivité...non?



Cox 30/03/2011 21:39



La noix est bénéfique pour le cerveau, et a justement l'aspect d'un cerveau. Incroyable, non ?


 



thomasson 30/03/2011 19:00



Commentaire très rapide: merci pour ce article passionnnant.



Cabotine 30/03/2011 11:58



Merci Merlin pour cet article vitaminé et plein de bon sens.


C'est frais et ça fait du bien. Un sujet de saison !



julien 30/03/2011 11:01



Il est également bon de savoir que consommer de la papaye ou de l'ananas en fin de repas aide à la digestion (ces fruits contiennent des enzymes favorisant la digestion).


Pour le reste, manger des fruits aux collations de 10h et 16h est effectivement excellent pour la santé.



UN chouka 30/03/2011 07:11



Bonjour les gens .


Je fais parfois l'expèrience de manger des fruits dirèctement dans le jardin lorsqu'ils sont mures a point :


Cerises, prunes,poires,mures,mais pas les pommes (elles sont traitées ).


J'ai aussi remarqué que mes fruits frais ,mais aussi mes legumes ,me donnaient parfois beaucoup de vitalité.


Donc ,ce "parfois" tiendrait'il a la place de la prise de plantes et fruits ,pas forcément a un repas ?


A vérifier donc et merci pour cette précieuse info .


Ne sommes nous pas ce que nous mangeons ,aprés tout ?


Bonne journée a vous .



Divs 30/03/2011 02:28



Bonne idée Merlin de diffuser ce genre d'article !!! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je mange plus de fruits :)


 


Ne nous laissons pas submerger par le défaitisme,le désespoir et le négatif meme si je sais que la période actuelle est difficile.Avoir de bonnes pensées et un bon moral est
aussi tres important pour la santé,ne l'oublions pas!!!


 


PEACE,LOVE AND UNITY



wizzil 29/03/2011 23:13



Excellente idée cet article !


Quand mes enfants étaient petits, j'avais l'habitude de leur servir les fruits en entrée, ça leur ouvrait l'appétit. Je vais reprendre cette habitude, même si tout ce qu'on mange est "pesticidé"
ou irradié, ça ne peut qu'être mieux de toute façon !


merci Merlin !



Sioux Later 29/03/2011 21:56



1,5 Kg de pesticides sont mangés par année et par habitant (France), selon l'O.M.S.
Et en plus il y a maintenant ceci : http://leweb2zero.tv/video/cbknikii_314d8f20e15c5bf 
Depuis les années 30 jusqu'à aujourd'hui, on a vraiment fait les cons !!! Les générations futures vont le payer cash et c'est cela qui m'attriste.



Anti-illuminati 29/03/2011 21:15



Le problème c'est que les fruits que l'on mange au 21ène siècle sont limite nocif...


bourrés de pesticides et en plus pour exemple, il parait qu'il faut 14 oranges de 2011 par avoir les éléments nitritif qu'une seule orange nous donnait en 1970, ça fait peur, et c'est le résultat
des cultures pleines de pesticides et autres engrais dégueulasses.


Le monde va mal, on aura beau essayer de manger plus de ceci ou plus de cela, le contenu est mauvais, alors, qu'est-ce qui nous reste ?


cultiver nous même ?


C'est une idée, mais l'eau aussi contient des résidu de pesticide, ajoutons à cela la terre et l'eau de pluie polué par les chemtrails, je continu ou vous avez saisi mon défaitisme ?



Vincent 29/03/2011 20:59



Superbe aticle!


Ca me fait penser aux preceptes de la macrobiotique (ne manger que ce qu'il y a dans la région pour s'adapter au maximum a l'environnement local et vivre en bonne santé) !! Je ne connaissais pas
la loi des associations (fruit rouge pour le sang etc) et c'est vrai que ca peut découler d'une certaine logique, du moin je ne regarderai plus les fruits que je mange de la même facon !!!!



Lylou 29/03/2011 20:09



et si on commençait par le dessert, hummm un article sympa merci Merlinou ;)



Alcidejet 29/03/2011 19:58



On en fait tous l'expérience mais sans y porter plus d'attention que cela. Ce genre d'article nous aide à le voir. ex : une grosse salade de fruit en fin de repas parait très "lourde"
physiquement et c'en est la raison. (idem pour un grand verre d'eau en fin de repas, surtout s'il est riche en protéines et lipides)


 


Dans l'odre : fruits crus - légumes crus - legumes cuit - légumineuses (pois, lentilles, etc..) - céréales/viande/poissons...



quassy 29/03/2011 19:25



MERLIN,Vous avez DEVIEZ vraiment de 180 DEGRE.... Mais je trouve cet article TRES INTERRESSANT.


C'est ETRANGE et un peu bizare de manger des fruits avant les repas...... plus 90% des humains(dans la vie moderne) mangent des fruits apres les repas et non avant...


Je vais aussi essayer ce qui est dit dans cet article et voir.....



Alcidejet 29/03/2011 18:47



Pour ajout, un article que j'avais réalisé il y a 2 ans et qui reprend le très instructif documentaire "Les carottes sont crues"


http://www.letransmuteur.net/a-la-base-de-la-vie-l-alimentation/



coco 29/03/2011 17:10



Un grand merci pour ce reportage très instructif.