Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Publié par MERLIN sur 2 Décembre 2015, 23:23pm

Catégories : #Infos cachées

Commençons par le plus haut des trois, il est de forme pyramidale, il n’a jamais été gravi et ne le sera peut-être jamais, il se situe à la frontière de deux pays, le Bhoutan et la Chine, il est situé à une altitude de 7 570 mètres, mais pourquoi n’a-t-il jamais été gravi ?

C’est le Gangkhar Puensum, littéralement « trois frères de la montagne ».

Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Le Gangkhar Puensum est situé dans le nord du Bhoutan et le sud-ouest de la Chine, à la frontière entre ces deux pays, dans l'est de l'Himalaya. Administrativement, il fait partie du District de Gasa de la zone de développement économique bhoutanaise du Centre et de la préfecture et de la région autonome chinoise du Tibet.

Le sommet principal du Gangkhar Puensum culmine à 7 570 mètres d'altitude, ce qui en fait le point culminant du Bhoutan. Il est couvert de neiges éternelles et de glaciers.

En 1922, l'altitude du Gangkhar Puensum est mesurée pour la première fois. Son altitude et sa position sur les cartes restent cependant approximatives, à tel point que la première expédition à tenter son ascension ne parvient pas à trouver la montagne.

Ainsi, d'après un livre publié en 1986 par une expédition britannique, l'altitude serait de 24 770 pieds, soit 7 750 mètres, et la montagne se trouverait entièrement au Bhoutan.

Avec l'ouverture du Bhoutan à l'alpinisme en 1983, quatre expéditions sont menées entre 1985 et 1986, sans succès, bien qu'un de ses sommets secondaires soit gravi depuis la Chine.

Depuis 1994 avec l'interdiction de gravir les montagnes du Bhoutan de plus de 6 000 mètres d'altitude pour des raisons religieuses, et depuis 2003 avec l'interdiction de tout alpinisme dans le pays, l'ascension du Gangkhar Puensum est bloquée.

Ainsi, en raison des échecs systématiques de son ascension et de son altitude, le Gangkhar Puensum constitue le plus haut sommet à n'avoir pas été gravi.

Pourquoi en interdire son ascension ?

Plusieurs raisons à cela : religieuses en priorité, les locaux considèrent que des élus sacrés y ont élu domicile, et personne ne se risque à déranger les divinités locales qui y vivent. Et le respect du caractère sacré des montagnes dans la culture locale.

Mais aussi écologiques et financières, le pays ne dispose pas de l’équipement nécessaire pour le sauvetage des personnes qui pourraient se blesser ou se retrouver piégées en altitude. D’ailleurs, loin de s’en cacher, les autorités ont fait de cette interdiction, cas unique au monde, un argument touristique.

Coordonnées : 28° 02′ 55″ Nord 90° 27′ 16″ Est.

Le 2e sommet et le Mont Siple, Île de Siple, en Antarctique il culmine à une altitude de ‘’seulement’’ : 3 110 mètres.

Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Pourquoi il n'a pas été gravi ? Il se trouve au milieu de nulle part, en Antarctique.

A vrai dire, au moins une référence sur le Web dit que le Mont Siple "a probablement été grimpé" -mais il n'y a aucune preuve où quelqu'un pour affirmer avoir réussi. Et pour cause : c'est sur une île sur la côte de l'Antarctique. Donc même malgré le froid, c'est un mont extrêmement dur à atteindre. Ce serait peut-être même un volcan.

Le 3e sommet, est connu des lecteurs du blog, puisque j’en ai fait un sujet il y a peu, il s’agit du mont Kailash, également appelé Gang Rinpoché, c’est une montagne de la chaîne des Himalayas culminant à 6 714 mètres d'altitude.

Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Cette montagne est le centre de l'univers bouddhiste (chaque bouddhiste aspire à y réaliser la kora, c'est-à-dire en faire le tour) ; c'est aussi un endroit sacré pour les hindous, les jaïns et les bönpos depuis des siècles. Les abords de la montagne divine sont des lieux saints où « les pierres prient ».

Son sommet n'a jamais été gravi.

J’ai remarqué une étrange similitude entre les deux sommets sacrés que sont le Gangkhar Puensum et le Kailash, l’un à la forme de la pyramide rhomboïdale à Dahshour, c’est le Kailash.

Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !
Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Concernant la pyramide rhomboïdale, sa forme particulière en fait pour la théorie officielle une tentative avortée de pyramide à faces lisses, dernier stade de l'évolution des pyramides. Mais est-ce vraiment un échec ? Se pourrait-il que cela soit volontaire de la part des anciens bâtisseurs ? J’ai tendance à le croire…

Elle possède de nombreuses particularités et ressemble par bien des points à la pyramide de Khéops. Elle est munie de deux entrées dont l'une n'est pas située sur la face nord, fait unique dans l’Ancien Empire, et conserve encore la majeure partie de son revêtement, faisant de cette pyramide la mieux conservée de toute l’Égypte.

L’autre à une forme ‘’presque’’ parfaite de pyramide c’est le Gangkhar Puensum, comme la grande pyramide de Gizeh dite de Khéops.

Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !
Trois étranges sommets ou l’homme n’a jamais posé le pied… !

Le parement restant sur les deux pyramides fait indéniablement penser à de la neige sur une montagne de plus !

Ces 4 lieux sont sacrés, ces 4 lieux sont interdits, ces 4 lieux sont protégés, ces 4 lieux se ressemblent…

A propos du 2e sommet dont nous avons parlé, le Mont Siple situé en Antarctique, il paraitrait qu’il y aurait des pyramides sur ce continent glacé, mais ce serait des fakes,  idem pour le trou au pôle, et idem pour les créatures étranges qui vivraient sur ce continent isolé, mais ça c’est une autre histoire…

 

Quelques sujets liés :

Le mont Kailash ‘’centre de l’univers’’ n’a jamais été gravi…

Tous ces feux qui rongent la planète… !

Découverte d’une porte secrète, entrée du monde inconnu de la terre creuse…?

La mystérieuse pyramide au fond de la mer de Galilée…

Les ovnis du Bouddha, le Dalaï Lama et les extraterrestres…

Les preuves d’un monde ancien et inconnu, de notre civilisation… !

Une civilisation unique ancienne, contrôlait le champ magnétique de la Terre… ?

Les 6 mystérieuses pyramides de la ville sacrée de Caral-Supe au Pérou…

Les Berbères, gardiens des portes de l'enfer, et des clés du Paradis...!

Le Tibet terre de mystères, et le roi du monde …

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 28/12/2015 17:21

Oui bon... On peut sans doute en trouver plus que 3...