Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Une énigme de plus sur l'origine de la Lune...!

Publié par MERLIN sur 20 Janvier 2009, 10:17am

Catégories : #Notre LUNE


La Lune aussi aurait eu un cœur liquide…

C’est l’un des plus vifs débats qui agitent les spécialistes de la Lune depuis plusieurs décennies : notre satellite naturel a-t-il eu, comme la Terre, un cœur liquide capable de générer un champ magnétique ?

Oui, répondent aujourd’hui des chercheurs dans la revue Science.

 

 

Lorsque les missions Apollo ont ramené sur Terre des échantillons de roches lunaires, les scientifiques qui les ont étudiées ont été surpris de constater qu’elles portaient la trace d’un champ magnétique. On pensait alors que la Lune n’avait jamais eu de champ magnétique.

 

Deux hypothèses ont été avancées pour expliquer l’origine de ce magnétisme : des champs magnétiques de courte durée auraient été créés lors d’impacts ou alors la Lune possédait un noyau liquide produisant, comme sur Terre, une dynamo naturelle.

 

Cette deuxième option serait la bonne, selon une nouvelle étude réalisée par une équipe du MIT (Massachusetts Institute of Technology, USA). Ian Garrick-Bethell et ses collègues ont analysé un échantillon rapporté par la dernière mission Apollo.

 

Cet échantillon (troctolite 76535) provient de roches qui n’ont pas subi d’impact. Les traces de sa magnétisation révèlent qu’il a été exposé à un champ magnétique pendant plusieurs millions d’années, rapportent Garrick-Bethell et ses collègues dans Science.

 

Il y a 4,2 milliards d’années, soit seulement 300 millions d’années après sa formation, la Lune aurait donc été entourée d’un champ magnétique stable. Les impacts météoritiques ne sauraient en être la source, expliquent les chercheurs.

 

Il est donc vraisemblable que la Lune ait possédé à cette période un cœur fluide agité de mouvements de convection générant un champ magnétique. Le débat est relancé.

 

Sciences-et-Avenir.com

 

Cet article est bien sur très interessant car il relance l’origine de notre satellite.

 

En effet si c’est un morceau de notre Terre arraché par un astéroide, comme on veut nous le faire croire depuis des années, comment dans ce cas la Lune aurait elle eu un cœur liquide, de plus créant un champ magnétique, et comment encore plus incroyable aurait elle eu des mers et de l’eau en quantité dans le passé ?

 

Des scientifiques ont analysé des échantillons de roches volcaniques appelées "verres" collectées lors des missions Apollo 11, 15 et 17, ne présentant pas les caractéristiques géochimiques de météorites ou de comètes et qui contiennent toute une variété d'éléments volatils, dont de l'eau

 voir ici : De l'eau sur la Lune, autant que sur Terre...

 

Comme on peut le constater tous les nouveaux indices nous éclairent de façon incontestable, pour nous prouver que la théorie en vogue d’une Lune arrachée à la Terre, théorie qu’il ne fallait surtout pas contester, ne tient absolument pas la route aux regards des nouveaux éléments !

 

Mais continuons, car comment expliquer l’éloignement de notre Lune, un sujet fort génant pour nos scientifiques car un vrai casse tête pour n’importe laquelle des belles théories qu’ils nous pondent, voir ici ce sujet fort passionnant :

L’éloignement lunaire un sujet oublié... !

 

Tout ces éléments mis bout à bout sont très intriguant et la Lune garde ses mystères pour nos scientifiques, ou alors on ne nous dit pas tout, ce qui me semble le plus probable.

Voir ici : un autre sujet : La Lune très intriguante pour les chercheurs...

 

Et si son origine était : vraiment trop génante, et trop incroyable pour tous ces scientifiques, qu’il ne faille jamais la révéler au grand public, par exemple une origine fort peu ‘’ naturelle ‘’, ce qui expliquerait tous ces mysteres et toutes ces anomalies inexplicables 

 

Pour en savoir plus voir ici :

Notre Lune serait creuse, comme toutes les planètes...


Et encore nous ne parlons même pas ici des mystères qui se trouvent SUR la Lune et à l’intérieur de la Lune, nous ne parlons que de son origine, qui est déjà un sujet inexplicable pour tous nos chers scientifqiues.

 

Car il y a tout autant de mystères, si ce n’est plus, sur ce qui se trouve, et se  passe sur notre Lune depuis toujours…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonour,<br /> <br /> <br /> Les amériains n'ont jamais ramené d'échantillons depuis la lune, car elle est tout simplement inaccessible. Elle tourne à des millions de fois autour de la terre, et ce qu'on observe , c'est une<br /> position stationnaire mais pas réelle.<br /> <br /> <br /> La meilleure preuve de son movement cahotique est son état de ésonance avec la terre, elle fait montrer une seule face en permanence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'hypothèse d'une lune/vaisseau est alléchante comme solution, mais ça reste une hypothèse. Partir sur des convictions à se sujet me semble dénué de bon sens. C'est juste à prendre en<br /> concidération, sans pouvoir l'affirmer. Une réflexion intelligente se doit de douter. N'est ce pas Merkator ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
juste un mot a propos du" dome lunaire" en zoomant la photo avec un logiciel tel que photo zoom,on peut distinguer un genre de tunel derriere a la base du cratere,débouchant sur une allée rejoignant le dome? je n'irais certe pas jusque la!
Répondre
U
Je ne crois pas que ce soit un sujet "pour tous "hélas
Répondre
W
d'accord avec Merkator, la lune est un vaisseau ET une base, et elle est habitée.. bien pour ça qu'on ne nous montre jamais la face cachée (cachée par qui, lol !)
Répondre
M
Pour moi je ne changerai pas d'optique, la lune est un gigantesque vaisseau spatial, voir une base. Et la question de savoir si elle encore habitée ou pas ?  Pour moi, elle l'est encore; et çà nous observe. Amitiés.
Répondre
P
               Good show Merlin ! La tu leves un lievre de taille ! Tous les objets largue par les humains ( de type LEM) , quand ils se sont ecrases sur Selene , ont provoque une onde de choc qui a fait " resonner " notre cher " lampadaire nocturne " pendant 3 heures ! Non les potes y a pas gourance , i'am repeat : THREE  HOURS !!! Evidemment , sa ressemble fortement a une " cloche " .Une grosse cloche , mais cloche quand meme ! Ce qui semble vouloir dire que s'est creux . Ca c'est une chose .La deuxieme , c'est que le " groupe Soria " nous dit ( la bouche en coeur ) que la Lune est le quatrieme satellite de la terre , qu'elle est arrive il y a 75000 ans , et que c'etait un vaisseau spatial avec lequel une " race" Alien voyageait . Celui la ne marchait pas bien , ils l'on laisse la et en on reconstruit un autre , plus petit .Et ils ont poursuivit leur voyage ...... AH!!!!!!!!!!!!    bon ......... ! Bref , ce qui veut dire que le Lune pause un probleme bouuuuuuuuuuuuuuuu , ENAAAAUUUUURRRRRRMMMMMMMEE    Question : pourquoi le " bombardement s'est fait , principalement sur la face , visible ? Question : Pourquoi le magnetisme trouve dans les roches , ne viendrait pas de ces memes roches ? Question ; si il n'y a pas d'air ( de gaz ) sur la Lune , le drapeau d'Apollo 15 " flottait " quand ils l'ont plante ? Et pour finir , un Monsieur de la NASA a declare a la presse : " Nous nous posions des questions sur la Lune , mais elle nous a apporter des reponses pour lesquels nous n'avions pas de questions ! Alors , mes res chers freres , ............... continuons a nous en poser .... des questions !   a plus     pierre 
Répondre
D
J'ai vu de la "lumière" et me suis dit vais frapper. Juste un petit coucou de Dracip27 qui se promène. Bonne journée.
Répondre