Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Bientôt la divulgation au monde de la réalité ovni… ?

Publié par MERLIN sur 10 Novembre 2009, 15:40pm

Catégories : #Révélations...


 

Merci à Max un membre de notre forum pour cette info qu’elle nous à fait partager il y a quelque temps.



 

Le récent article de Michel Salla pour The Examiner a l'avantage de présenter une synthèse de la situation. Mais il n'apporte aucune preuve à l'appui :

 

"Depuis plusieurs mois, de hauts responsables de l'administration débattent à huit-clos de ce qu'il conviendra de révéler au sujet de la vie extraterrestre.

Le mécontentement au sein d'institutions puissantes telle que l'U.S. Navy, après des décennies de couverture, a stimulé les efforts des partisans de la divulgation.

 

Cette annonce interviendra dans le prolongement de la politique d'ouverture sur les Ovnis et la vie extraterrestre qui est constatée depuis plus d'un an. Du 12 au 14 février 2008, des discussions secrètes avaient eu lieu aux Nations-Unies, où une trentaine de pays s'étaient entendus pour faire progresser la situation en 2009.  

 

Cependant, suite à diverses pressions exercées sur les diplomates, ces accords durent rester confidentiels. Ils posaient deux conditions. D'une part que les Ovnis continuent de se manifester dans le monde; d'autre part, que la politique d'ouverture ne provoque pas de mouvements sociaux dans les démocraties. Ces conditions ayant été remplies, il est possible de passer à l'étape suivante, à savoir la divulgation officielle de la vie extraterrestre."

 

Ces réunions à l'ONU ont-elles eu lieu ?

Les frères Clay et Shawn Pickering sont en contact depuis l'an dernier avec un informateur de l'US Navy, surnommé la "Source A". Sa crédibilité a été évaluée par Salla lui-même, Robert Morningstar, éditeur de UFO Digest, et l'analyste Bruce Maccabee, qui l'ont tous rencontré à New-York. Stephen Bassett nous a révélé lundi dernier sur Radio Ici & Maintenant,  qu'il s'était également entretenu avec la "Source A" par téléphone et l'avait trouvé cohérent.

 

Michael Salla continue : " Obama a présidé le 24 septembre dernier une réunion du Conseil de Sécurité de l'ONU sur la non-prolifération nucléaire et le désarmement. Il a démontré à cette occasion sa stature internationale.

 

 

L'attribution du Prix Nobel de la Paix est venue renforcer sa légitimité. Barack Obama a maintenant les moyens de jouer un rôle déterminant au plan mondial, et doit pouvoir procéder à la Divulgation.

 

Il pourrait en faire l'annonce peu après le 10 décembre 2009, date de son discours de réception du Prix Nobel." A propos du Prix Nobel de la Paix décerné à Barack Obama, Michael Salla présente cette attribution comme un encouragement préalable plutôt que la reconnaissance de mérites antérieurs.

 

 

L'auteur expose ensuite les récentes déclarations de David Wilcock sur C2C, lequel reprend en fait les propos du Dr Pete Peterson en affirmant qu'un temps d'antenne a été réservé par la Maison Blanche sur les principaux médias d'ici la fin de l'année. Michael Salla pense s'appuyer sur plusieurs sources alors qu'en réalité tout repose sur Peterson et ses trois informateurs inconnus.

 

"Ajoutons que le chercheur Richard Hoagland a publiquement révélé le 9 octobre, sur C2C, que la mission de bombardement du LCROSS sur la Lune avait mis en évidence une ancienne base au pôle sud.

 

Hoagland a affirmé que "l'opération du LCROSS fait partie d'une campagne soigneusement orchestrée, destinée à préparer la population pour une divulgation imminente."

 

Selon lui, le Président des Etats-Unis doit annoncer très prochainement la découverte de ruines sur la Lune : " Personne n'a pu constater le panache de l'explosion parce que les projectiles ont frappé un bâtiment, absorbant les effets de l'explosion."  

 

Salla poursuit : " Enfin, deux sources indépendantes m'ont révélé que des responsables militaires américains avaient récemment rencontré physiquement un ou plusieurs groupes de visiteurs extraterrestres. Il s'agissait de renforcer la confiance en vue de la future coopération avec les extraterrestres, qui sera formellement annoncée au monde, soit vers la fin de 2009, ou au tout début de 2010."

 

 

Michael Salla conclut : " Plusieurs évènements nous confirment la mise en place de la divulgation extraterrestre. Elle pourrait se dérouler selon deux scénarios. Dans le premier cas, le Président Obama annoncera l'existence des visiteurs, et nous exposera leurs caractéristiques.

 

 

C'est le scénario de Peterson et Wilcock; il est conforme à mes propres sources.

 

L'autre scénario, de Richard Hoagland, consiste à annoncer que des structures artificielles sur la Lune ont été mises en évidence par la mission LCROSS.

Qu'il s'agisse de révéler l'existence de la vie extraterrestre ou de sa technologie, le Président Obama devra jouer un rôle de premier plan.

 

En coulisses, de puissantes institutions s'assurent que rien ne vienne perturber l'annonce planifiée de la divulgation.

 

Elle sera le point d'orgue d'une année de plus grande transparence sur les Ovnis, en accord avec les accords secrets conclus aux Nations-Unies.

 

Si la divulgation extraterrestre intervient vers la fin de 2009, ou au tout début de 2010, le Président Obama conduira un effort sans précédent pour promouvoir la gouvernance mondiale à travers les Nations-Unies. L'administration Obama et ses partisans devront s'engager résolument à faire que notre planète s'ouvre à la culture interplanétaire, et relever les nombreux défis posés par la présence extraterrestre.

 

Source

 

Chacun en pensera ce qu’il voudra, mais les choses se précisent on dirait, est ce pour le bien de tous, ou est ce une manipulation de plus… ?

 

Nous savons que nombre de politiques, de journaux etc poussent également les gouvernements à enfin faire cette révélation, voir ici par exemple :

Un journal demande la révélation du phénomène ovni au public...

 

Nous savons également que le Vatican s’interesse de longue date au sujet ovni et ET. Mais qu’en est il aujourd’hui, à ce jour, en cette année internationnale de l’astronomie… ?

 

L’ Observatoire du Vatican soutient la recherche sur la vie extraterrestre mais reconnaît qu'il n'existe toujours pas de preuve.

 

Le directeur de l'Observatoire du Vatican, P. José Funes, nous dit : «  le but de l'astrobiologie est "l'enquête sur la possibilité d'une vie aussi bien dans notre système solaire que dans les endroits les plus proche de l'univers et dans d'autres systèmes d'étoiles ».

 

l'Observatoire du Vatican commence aujourd'hui une semaine d'études consacrées à cette direction générale de la science.

 

Cet événement, parrainé par l'Académie Pontificale des Sciences pour l'Année internationale de l'astronomie, se terminera le mercredi 11 Novembre et cherche, " à faire le bilan de la situation de la discipline. Les derniers résultats seront présentés afin d'aider à mieux comprendre où nous en sommes dans l'étude de la vie dans l'univers, faire une évaluation de l'état d'une discipline (astrobiologie), que nous considérons comme très importante, et que l'Église est en cause, au moins pour accompagner les principaux résultats connus pour la communauté scientifique. "

 

Après avoir commenté que « nous savons qu'il ya environ 350 étoiles qui ont des planètes tournant autour d'elles et entre elles, il ne pouvait y avoir des planètes comme la nôtre», le prêtre jésuite nous dit: " Il existe des programmes de recherche de la vie à l'extérieur de la Terre. Évidemment, nous parlons de la vie intelligente. "

 

«Nous avons  hélas aucune preuve de l'existence de la vie, ni des formes les plus primitives de l'univers. Il ya des programmes sérieux, dont le plus connue est la recherche de « capter », comme des signes qu'il est possible de la présence d’ une civilisation plus avancée que la nôtre. "

 

Cela, poursuit-il, « a pour prémisse que ces civilisations sont développés, et ont au moins une technologie similaire à la nôtre et qu’ils sont capables d'émettre des signaux. Jusqu'à présent, aucun des résultats qui n’ amènent à croire qu'il ya une vie intelligente en dehors de la terre.

 

"Je pense que la comparaison entre les études que les biologistes font sur terre, comme comment la plupart des formes de vie primitives peuvent survivre dans des conditions extrêmes comme les grands fonds océaniques aident à comprendre les chances que la vie existe sur d'autres mondes. "

 

Dans le même temps, il conclut: « Si nous réussissons à découvrir qu’ il y a une vie au-delà de la terre, ceci pourrait nous aider à mieux comprendre comment la vie a été créée et développée sur notre planète."

 

Source : http://www.aciprensa.com/noticia.php?n=27433

 

Une aide précieuse de l’église et du Vatican, serait sans nul doute la bienvenue pour aider à cette dilvulgation. Même si dans cet article, on en semble éloigné, il n’en a pas toujours été ainsi au Vatican, qui négocie sans doute en secret son aide providentielle à venir.

 

Nous avons déjà traité ce sujet Vatican/Extraterrestres sur ce blog, voir ces sujets par exemple :

 

Les secrets du vatican...Partie 1.

 

L'astronome en chef du vatican admet une vie extraterrestre…

 

Le vatican et les extra terrestres…

 

Démantèlement de l'observatoire astronomique du vatican...

 

Mais quel serait l’impact d’une telle révélation sur la société, et pour le monde entier ?

 

Quelques élèments de réponses et de réflexions ici :

 

L'impact d'un contact, ou de la révélation et…

 

Présence extraterrestre et ovnis les vrais enjeux...Partie 1...

 

Entrevue et révélations du contre amiral français gilles pinon ...

 

Mais on peut aussi s’inquiéter de cette révélation, qui serait peut être orchéstrée dans le but de nous manipuler pour nous soumettre au sombre projet blue beam !

 

Et d’autres sombres projets ici :

Apres le world trade center … le plan suivant…

 

A vous de juger comme toujours…

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

rostagnat 31/08/2011 19:01



aujourd'hui 31 aout 2011 toujours rien, nous attendons encore combien de temps ?


2009, 2010, 2011 ?


serait-ce des balivernes ?


 



glandu 21/08/2011 03:23



ET SI LA REVELATION C'etait nous...



crami25 14/04/2011 22:02



Max,


 


Merci pour ton article. Je n'ai pas spécialement d'affinité pour toi, mais il faut reconnaitre que ton message est également pertinant de bon sens.


 


Le temps à passé depuis, et décembre 2009 est arrivé juste après, avec certains événements que l'on pourrait classer comme une suite. Souvenez-vous de la spirale en norvège et de la
pyramide à l'envers, en plein sur la place de Moscou. Il n'y a pas de hasard. Un enquêteur ferait forcément un rapprochement. Il ne faut pas être né à Saint cire pour penser que ça soit suspect.
A partir de là, on est en droit de se poser des questions.    



Volvof. 23/08/2010 16:33



Allez-y, c'est une vidéo qui explique bien se qui se passe sur ce phénomène OVNI, après libre a vous d'y croire ou non. : Voici l'adresse :
http://area51blog.wordpress.com/2009/04/07/le-projet-revelation-dr-stevent-m-geer/



Volvof. 22/08/2010 21:46



Le 6 ème astronaute USA, Mitchelle, a déclaré fermement que les extra-terrestres existent et qu'il est temps de l'annoncer à la planète lors d'une interview sur une chaîne de radio britannique.


 


Un livre que je vous conseil fermement ! : Véritées cachées de Steven M. Greer



Volvof 22/08/2010 21:40



Exacte !!! ton histoir d'archéologie me fait penser à un ancien dessins d'egyptien, ou on voit un être qui ressemble fortement à se qui pourrait être un extraterrestre, voir même un
intraterrestre :)


 



Stéphanie 22/08/2010 20:49



le phénomène OVNI semble exister depuis le fond des âges si on prend le tps de feuilleter quelques trucs,notamment sur l'archéologie ou la paléonthologie interdites,on peut voir des peintures
rupestres de n'importe quelle partie du monde représentant des êtres "curieux",ou même encore partout dans l'histoire sur les différentes oeuvres artistiques on distingue clairement des
"soucoupes"(non!! pas des sous tasses,lol)les témoignages affluent de toutes parts,des gens travaillant dans l'armée ou l'aviation,les services secrets,astronautes,scientifiques, des gens qu'ont
pas eu l'air de fumer la moquette...



Volvof 22/08/2010 20:01



A ba là oui je suis d'accord avec toi, même entièrement. Le problème c'est que c'est dur d'ignorer le phénomène OVNI. Sauf que ce n'est pas un phénomène mais un fait, certe il y'a des Fakes mais
il y'a aussi du vrais. Tu n'imagine même pas toutes les vidéos, photos, témoignage qu'il y'a eu à propos d'alien et de vaisseaux spaciaux vu, dans ce cas là pourquoi y'en a t'il autant si c'était
entièrement faux , quel est le but de ces gens ? aucun.


 


Certes il y'a eu des émissions comme Xfiles qui ont en quelque sorte "inspirer" les gens... mais d'où crois-tu que ces émissions sont nées ? tout simplement de fait réel.


 


Personnellement je trouve qu'il y'a beaucoup trop de témoignage, de vidéos pour que ce fait OVNI ne soit qu'une pure démense collectife.


Il y'a toujours un fond de vérité.



Leynx 22/08/2010 19:27



@ Volvof


 


En fait le problème est que de plus en plus de personnes ont des moyens personnels d'enregistrer en vidéo (merci le téléphone portable) des phénomènes OVNI mais que paradoxalement, la majorité
des vidéos sur le net sont des trucages plus ou moins réussis (merci les logiciels de retouches d'images).


 


Sociologiquement, dans les pays occidentaux riches, le phénomène OVNI a connu un renouveau après la vague d'OVNI en Belgique de 1989 à 1991 et surtout à la diffusion de la séire X-files (qui a
aussi relancé la mode de la conspiration qui sera adaptée et reprise à toutes les sauces idéologiques et politiques).


 


Il est très dur de savoir si les témoignages sont crédibles ou non tant certaines personnes sont de bonne foi quand elles racontent leur expérience.


 


Je ne suis pas 100% sceptique quant à l'existence d'OVNI mais peut-être plus réticent à l'idée de phénomènes OVNI d'origine extra-terrestre jusqu'à preuve du contraire.


 


C'est tout


 


Alea Jacta Est



Volvof 22/08/2010 18:01



Ha hahahahah leynx... toujours le mot pour rire. Rien à dire ? et beh tu dois pas vivre sur la même planète que nous. Rien à dire nan mais ques qu'il ne faud pas entendre, sérieux abusé....



Leynx 22/08/2010 14:35



@ Stéphanie


 


 


Peut être que les gouvernemets ne disent rien parce qu'il n'y a rien à dire.


 


 



Stéphanie 21/08/2010 17:10



pour moi la naïveté consiste au contraire à croire que les puissances de ce monde n'ont aucun contacts avec des Aliens...


pour ce qui est de la divulgation,j'y crois pas,ils ne disent rien depuis des décénnies,je vois pas pourquoi ils diraient quoique ce soit maintenant,qu'est ce qu'ils en retireraient?.Et admettons
qu'il y ait soudainement divulgation,franchement je suis dubitative sur les objectifs d'une telle révélation..Je m'inquiète du libre arbitre de l'humanité.


 


Autant qu'on vive encore un peu oisifs..



Alexandre 21/08/2010 01:51



Bon... Ils viennent nous le dire quand du coup?! Si le mois d'Août est le debut de l'année 2010 : ça devrait pas tarder ^^ Nan sérieux : Moutons ceux qui ont cru! Pleurer pô, j'ai une astuce pour
dénicher les fakes : si ont vous dit "de source sure" ou "vérifiée" c'est qu'il y a un loup =)



porthault pierre 05/06/2010 18:21



Bon , je relis ce beau texte plein d'espoir . A l'epoque je n'avais rien mis .Nous sommes en 2010, reponses : que dale .


         Putain ILS NE DIRONS RIEN ! Cela s'appele le  POUVOIR ! Les copains arretez de revez , nos Z'HOMMES POLITIQUES ne sont que des  Pions !
Quand cela viendra , car cela viendra , A ce moment la , ILS AURONT LE COUTEAU SOUS LA GORGE ! Le peuple sera entrain de faire ce qu'il doit faire .


                             VOX POPULI , VOX DEI !


   Alors ce jour la  nous seront                  LIBRE !


       A plus   les
potes                               pierre


  Excuse Merlin , peut etre est ce mon cote cgt , ou plustot le cote SHERAN  qui veux que l'on se prene en charge .
Amitie               pierre



achille 11/12/2009 11:48


+1 avec catwoman,
tout les 5 ans , une secte annonce un fin du monde ou l arriver des ET.
La manipulation ne vient pas des gouvernement, car ils sont eux meme manipuler, par des organisme secret et avec l appuie de certain mouvement religieux.
renseigner vous sur qui sont la Lucis trust, mouvement luciferien conseiller de l onu et dirigeant de groupe comme unicef, greenpeace et j en passe.

Ceux qui manipule sont les memes que ceux qui nous propose de nous sauvez via une intelligence superieur extraterrestre
 
La revelation de l arriver des E.T est l argument numero 1 des groupement comme Rael et la scientologie.

a vous de juger


Catwoman 11/12/2009 10:53


Il n'y aura pas de divulgation d'extraterrestres en contact avec des terriens parce qu'il n'y en a pas.
Toutes ces histoires de divulgations sont de la fumisterie et je vous plains d'y croire et d'être déçus encore et encore et encore.
Savez vous que ces histoires de divulgation imminentes ont déjà été écrites dans des livres qui datent des années 50 ? Que rien n'est venu mais que tout est resservi régulièrement ?
Ceux qui propagent  ces histoires de divulgation imminente sont dans le meilleur des cas des personnes qui rigolent bien de votre naïveté et dans le pire des cas de grands malades.


burelou 06/12/2009 19:10


j'encourage tous ceux qui savent ainsi que nos gouvernements a révéler la presence d'autre civilisations dans la proche banlieu de la terre et dans l'univer, il doivent le dire, ne pas le dire et
nous retournerons d'ou nous venons ( a l'age de pierre )


Max 23/11/2009 19:07


Entre les annonces de divulgations et leurs reports, les démentis, les opposés farouches et que sais-je encore, il faut mettre de l'autre côté de la balance les signes précurseurs de cette
divulgation.
Car, ne nous y trompons pas, ce projet est bien d'actualité mais les responsables y vont sur le bout des pieds !
Voici quelques indices pour vous éclairer :
-On parle d'Obama pour parler le premier. Tient ? Il est prix nobel de la paix ?
Il ne peut donc être discrédité et accusé d'avoir gardé le secret pour de mauvaises raisons !
-Ah oui ! Il y a de l'eau sur la lune !! Le scoop !
Pas d'eau, pas de vie se dit le chaland.....
-Le film 2012 qui nous prépare à un grand changement... Ces catastrophes sont là pour forcer notre attention sur quelque chose qui nous dépasse. Tant pis si pour cela il faut nous faire croire à un
cataclysme réel !
-Tous ces films sensationnels avec de bons ou mauvais E.T. Qu'importe, il faut parler d'E.T.

Alors, si vous n'y voyez pas une "mise en condition" pour une divulgation, dites-moi à quoi ça vous fait penser.....


guy 17/11/2009 23:48


pas pour demain la révélation


gyl89 16/11/2009 14:13


En effet la divulgation à plus ou moins court terme me parrait inévitable.De plus en plus de personnalités , scientifiques ou autres font pression dans ce sens. Cependant je doute des bonnes
intentions de cette divulgation.Donc patience mais prudence! 


quassy 12/11/2009 20:53



C'est vraiment "evident" avec l'abtention du prix Nobel de barrack Obama. N'oublions pas que les extraterrestres sont en contactes tout temps avec nos hommes politiques.
Les choses trainent un peu... mais LA VERITE SORTIRA tres Bientot.
Nous qui sommes CERTAINS que d'autres vie humanoides existent ailleurs, nous sommes a l'ecoute des Americains pour faire "eclater" l'oeuf. Nous sommes TOUS FATIGUE de cette divulgation qui
tarde.
Nos semblables EXISTENT bel et BIEN.
LA COMEDIE DOIT CESSER !!!!



nibubu 12/11/2009 01:29


si si, la cette fois ça va être bon, pour halloween, les Obama se sont deguisés en ETS de star ways, michelle en félin, car la division qui s'occupe de leur protection est de Sekcmet, et puis il va
avoir beaucoup d'autre surprise! venant de Diana Spencer et Dodi !mais patience, patience tout se met en place !!


lebat1 11/11/2009 16:13


excellent article qui résume bien la situation.
L'église évolue, comme nos connaissances de l'univers. elle se prépare à une éventuelle découverte d'un indice, d'une preuve, que la vie existe autre part que sur notre terre !
Evidemment, la science, qui ne se basse que sur des faits concrets, n'admet pas l'existance d'autres formes de vies possibles dans l'univers. Mais comme malgré tout, il n'est pas interdit encore de
penser, certains, et ils sont de plus en plus nombreux  pensent qu'elle est hautement possible. D'ailleurs de grands projets sont en cours pour tenter d'en apporter la preuve.
Nous évoluons donc au point de vue mentalité, la possibilité qu'il y ait une vie extraterrestres, dans l'univers, a de plus en plus de partisans. Patientons encore pour la preuve !


MAX DE GENNES 11/11/2009 13:59



Salut à tous. je constate qu 'il y a dans cet article une idée proche de celle écrite par moi dans les commentaires de  l' article précédent :lors de l' opération US LCROSS, S ' il n '
y a pas eu de panache de poussières réellement visible c' est que la masse d impact n a pas exercé son énérgie sur une surface solide. la preuve est donnée également par l' absence de flash
lumineux d' ionisation d' une partie de la poussière / pour faire bref, le resultat sur la lune aurait du t etre similaire à celui observe par l' operation DEEP IMPACT; MEME CAUSE MEME EFFET !!!
Juste une remarque, vu l' energie déployée je doute que des "batiments" aient pu L' absorber.  A moins bien sur que ces batiments soient sous le niveau du sol , dans des
cavités.(lol) Au fait il n y a pas de scientifiques professionnels qui pourraient expliquer cela mieux que moi sur ce forum ??? 



guerrier 11/11/2009 10:56


ah si seulement c'était vrai...
mais avec toutes ces annonces qui finalement n'aboutissent jamais j'avoue être particulièrement sceptique sur une divulgation prochaine...


citizen 10/11/2009 18:34


le figaro de ce jour:Le Vatican s'est interrogé
sur l'existence d'une forme de vie extraterrestre, lors d'un séminaire sur l'astrobiologie organisé du 6 au 10 novembre, où l'un des participants a exprimé sa conviction qu'une telle découverte
était relativement proche.

"Même si on ne trouve pas de vie, ces recherches nous apprennent beaucoup de choses importantes et utiles sur notre monde" qui "ont des implications philosophiques et théologiques", a expliqué à la
presse le directeur de l'observatoire astronomique du Vatican, José Gabriel Funes, mardi, au terme du séminaire.

Le séminaire, organisé à l'occasion de l'année internationale de l'astronomie, a réuni à l'invitation de l'Académie pontificale des sciences, une trentaine de chercheurs, astrologues, biologistes,
physiciens, géologues et chimistes.

Les invités étaient "des experts dans leur domaine" et on "ne leur a pas demandé de certificat de baptême", a ajouté le père Funes, soucieux de montrer l'ouverture d'esprit de l'Eglise sur ce
sujet.

Le Pr Chris Impey, astronome de l'Université d'Arizona, s'est dit certain que "dans quelques années - 5, 10, en tout cas sur la durée d'une vie humaine - on trouvera des formes de vie ailleurs dans
l'univers, que ce soit dans le système solaire ou en dehors".

Pour appuyer ses dires, il a relevé que l'univers est fait "de carbone, d'eau et d'énergie" et qu'"il y en a plein dans le cosmos". Il a également noté que "des progrès incroyables ont été faits
dans la recherche de planètes": c'est seulement "en 1995, qu'on a trouvé la première planète hors du système solaire" et maintenant, "on en connaît plus de 400".

Le père Funes, jésuite argentin, s'est dit "un peu plus sceptique" sur la possibilité de découvrir rapidement d'autres formes de vie. En mai 2008, il avait été moins réservé: croire en Dieu est
compatible avec la croyance aux extraterrestres, avait-il alors déclaré, envisageant même l'existence d'une planète habitée par des êtres qui n'auraient pas commis le péché originel.

Pour Athena Coustenis, astrophysicienne du CNRS (Paris), "on a de meilleures chances de trouver de la vie dans le système solaire" qu'ailleurs. "Si elle existe, on la trouvera rapidement", a-t-elle
indiqué à l'AFP, soulignant qu'en matière d'astrobiologie, "tous les jours, la réalité dépasse la fiction".

Le Pr Jonathan Lunine, physicien de l'Université Tor Vegata de Rome, a pour sa part souligné que si l'existence d'une forme de vie extraterrestre n'était pas encore vérifiée, et ne le sera
peut-être "jamais", les scientifiques ont cependant maintenant "une idée de là où on pourrait la trouver". Et il a cité des éléments du système solaire comme Europe, Titan ou Mars, tout en jugeant
que "ce sera difficile à vérifier