Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Que se passe t-il en ce moment, ici & maintenant...?

Publié par MERLIN sur 10 Mars 2009, 10:16am

Catégories : #Infos cachées


En Australie, des secours ont travaillé d'arrache-pied pour sauver les quelques 200 baleines échouées sur une île du sud du pays.

 

Une équipe composée de 150 professionnels de même que des bénévoles ont tenté de remettre à l’eau les baleines pilote, aussi connues sous le nom de «globicéphales».



 

Mais seulement 54 des mammifères marins ont pu être sauvés. Des dauphins figuraient aussi au nombre des spécimens qui se sont échoués.

 

On estime à 400 le nombre de baleines qui se sont échouées dans la région de la Tasmanie depuis quatre mois. Les scientifiques ignorent les causes exactes de ce phénomène.

 

Source : Canoé

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2009/03/20090302-172353.html

 

Il y a eu de tout temps des échouages de cétacés sur les cotes, mais ces derniers temps ces échouages ne semblent plus être un mystère, en effet il est important de rappeller que les baleines et autres dauphins suivent les lignes du champ magnétique terrestre lors de leurs déplacements.

 

Et que celui-ci est affecté par des tempêtes ou par des anomalies dans certaines régions où les courbes du niveau magnétique coupent la côte à angle droit, ils foncent alors vers la côte en étant persuadés de la longer.

 

Si le meneur d'un groupe "perd la tête", c'est tout le groupe qui est en danger. On évoque aussi les ondes des sonars utilisés par l'armée qui altéreraient le système d'écholocation de la baleine.

 

Voir à ce propos cet article incroyable sur Pine Gap une des plus grande base secrète sous-terraine de l’armé américaine : Pine gap, l' humanité en danger !!

 

Selon les experts les sonars à moyenne fréquence provoquent une surdité temporaire des baleines, pouvant les entrainer à s'échouer sur le rivage.

 

Une cour de justice de Los Angeles stipula même en août 2007 que les navires militaires américains doivent réduire le niveau de leurs sonars, et les éteindre lorsqu'un mammifère marin se trouve dans un rayon de 2 kilomètres. Mais hélas le jugement fut cependant invalidé le 12 novembre 2008 par la cour suprême des Etats-Unis.

 

 

Notons également le trou géant dans la défense du champ magnétique terrestre découvert récemment, voir ici le sujet :  Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…  en voici un apperçu : «  On vient de découvrir une brèche dans le champ magnétique terrestre.  Une brèche comme on en a jamais vu.

 

Le plus mystérieux est que la brèche se trouve au nord, là où on n'en trouve jamais; habituellement c'est au sud.  Mais en plus d'être au nord, elle est immense.  Cela permet au rayon cosmique du soleil d’ entrer sur la Terre sans barrière. »

 

L’homme lui non plus n’est pas à l’abri des ondes electromagnétique voir ce sujet consacré : Nous sommes tous des électrosensible en devenir ...

, en effet il faut savoir qu'en Suéde ils sont 300 000 à souffrir de cela, et en Belgique ce serait 10% de la population, en France pas de chiffrage !

 

Et n’oublions pas les redoutables infrasons voir ici : Les infrasons une arme invisible et inaudible…  ces armes acoustiques, infrasonique insupportables dirigés vers les véhicules, les bâtiments ou résonant dans les boîtes crâniennes, sont des armes très efficaces. Les infrasons sont inaudibles pour l'homme mais par contre se font sentir car s'ils échappent à notre ouïe, et ils enveloppent tout notre être.

 

Et le fameux système HAARP dont les dangers ignorés par la population sont innombrables et très puissant, voir ici tous les articles du blog concernant HAARP :  http://homme-et-espace.over-blog.com/categorie-10235008.html

 

Enfin et surtout en ce moment tout le monde sait bien que de nombreuses anomalies magnétiques se font jour ces derniers temps et sur la planète et dans l’ionosphere, signe d’un changement à venir, peut être du champ magnétique terrestre car celui-ci intervient avec un intervalle moyen de 250 000 ans environ. La dernière modification est sans doute survenue il y a 780 000 ans.

 

Nous constatons donc un retard certain dans ce changement de pôle magnétique…

 

Il faut savoir en outre que selon certains scientifiques cette inversion du champ magnétique la « géodynamo » s'arrête tout d'abord elle-même, soit spontanément ou suite à l'impact d'une comète, et qu'alors elle repart d'elle-même avec le pôle nord en haut ou en bas.

 

Quand le nord réapparait dans la direction opposée, on considère cela comme une inversion; par contre, dans le cas où le champ magnétique s'arrête et que le nord retourne à sa direction d'origine, on le considère comme une « excursion géomagnétique ».

 

Aujourd'hui, on constate facilement et sans équivoque, que le champ géomagnétique total diminue, ce qui laisse présager que nous sommes bien dans la phase ou d’inversion ou d’excursion.

 

Mais cela n’est pas un drame, il ne faut pas dramatiser outre mesure, en effet Lors de l'inversion du champ magnétique, une absence totale de champ est impossible en vertu du premier principe de la thermodynamique. Dans un tel cas, la quantité d'énergie jusqu'alors alors évacuée par le champ magnétique produirait une chaleur telle à la surface de la Terre que la majorité des espèces vivantes ne survivrait pas.

 

Une modélisation de la NASA  montre que pendant cette période, l'axe du champ magnétique tourne rapidement  jusqu'à l'inversion totale. Ainsi, il existe une période où le pôle magnétique se situe au niveau de l'équateur, ne permettant plus la protection des particules solaires à haute énergie, destructrices pour la vie, et produisant les aurores boréales au pôles Nord magnétique.

 

Cet intense et plus ou moins long bombardement créerait inévitablement des mutations et destructions génétiques d'ampleurs variables. La mise en parallèle d'une frise temporelle des inversions de champ magnétique et des grandes périodes géologiques montre que certaines grandes crises se superposent avec une inversion magnétique. Cependant, cette relation reste à étudier.

 

Plusieurs événements pourraient se produire lors de « bombardements cosmiques » de longue durée :

 

Création d'espèces nouvelles par mutation à partir d'espèces existantes. Extinction massive de certaines espèces, ce que nous constatons de nos jours hélas, voir ici :

 

La 6e crise d'extinction des espèces est en marche…

 

Plus de 25% de la faune mondiale a disparu en 35 ans…

 

Disparition Massive et Brutale de nos Abeilles...!

 

GEO 4, selon l'ONU : L'humanité est en danger !!

 

 

Lors de « bombardements cosmiques » de courte durée, les phénomènes suivants pourraient être observés :

 

Faibles variations, différenciations, au sein d'une même espèce.

Extinction de certaines variétés d’espèces.

 

Des bombardements cosmiques d'astroparticules du type des sursauts gamma galactiques ou intergalactiques pourraient provoquer, par ionisation de l'atmosphère, une augmentation brusque de la fréquence des événements kérauniques (éclairs) et ainsi modifier en amplitude et en fréquence les pics des résonances de Schumann, elles-mêmes considérées comme des "thermomètres" du climat terrestre.

 

On soupçonne que les extinctions du crétacé sont en partie dues à cette inversion et au bombardement cosmique qu'elle entraine.

 

Les résonances de Schumann sont un ensemble de pics spectraux dans le domaine d'extrêmement basse fréquence (3 à 30 Hz) du champ électromagnétique terrestre. Ces résonances globales dans la cavité formée par la surface de la Terre et l'ionosphère, sont excitées par les éclairs. Le mode principal a une longueur d'onde égale à la circonférence de la planète et une fréquence de 7,8 Hz.

 

En raison de la conductivité finie de la Terre et de l'ionosphère, les pics se situent à une fréquence plus basse que celle prédite par la théorie, et sont élargis. De plus, des asymétries sont liées à l'alternance jour-nuit, à la variation longitudinale du champ magnétique terrestre, à des perturbations ionosphériques et à l'absorption par les calottes polaires.

 

Or nous constatons bien et savons tous, que les calottes polaires souffrent et régressent fortement ces derniers temps, et que le champ magnétique varie lui aussi fortement, et l’augmentation d’orage violent ainsi que les ouragans, cyclones etc… excitent la résonance.

 

On le voit bien tout est lié, et tout concorde parfaitement. Voir à ce propos ce sujet qui reprend certains éléments indiscutable qui se déroule actuellement :

 

En route pour 2012, les évènements se précisent…

 

Et cet autres sujet qui ne manquera pas d’interloquer au plus haut point, car étrangement lié à ce qui se déroule en ce moment même sur notre planète, ici & maintenant !

 

La Terre bombardée d’électrons par un objet mystérieux…

 

A vous de juger…

.
Commenter cet article

Merlin 13/04/2011 09:43



C'est en effet une piste francisco cuervo, à laquelle je n'avais pas pensé, et ce
ne serait pas étonnant de la part des irresponsables notoires que sont les industriels du pétrole...


Et la folie humaine étant sans limite parfois, cette piste n'est pas plus stupide
qu'une autre.


Souvenons nous de ca :

L'Angleterre reconnait les épandages et tests bactériologiques ...,


Extraits :


Un rapport gouvernemental récemment déclassé fournit pour la première fois une
histoire officielle complète des tests d’armes biologiques de la Grande-Bretagne entre 1940 et 1979.



Le Ministère de la Défense a transformé de grandes parties du pays en un laboratoire géant pour conduire une série de tests secrets de guerre bactériologique sur le public…



crami25 13/04/2011 09:01



La pollution déversée dans l'espace. Ils sont fous ces américains !



francisco cuervo 13/04/2011 08:47



cher  merlin  ,si  vous  lisez  ce  commentaire  ,voici  une  idée  qui  me  trotte  en  tete  depuis  pas 
mal  de  temps ; il   y  a  20  ans  que  les  USA  ont  commencé  l'exploitation  des  gaz  de  schiste 
avec  les  effets  dramatiques  que  nous  connaissont  sur  l'environnement  et  la  santé  des  habitants   pres 
des  lieux   d'exploitation  , des  millions  de  litres  d'eau  injectés  sous  terre  avec  plus  de  500 
produits  chimiques  , les  eaux  remontées  et  stockées  dans  des  fossés  a  l'air  libre, sont  extrémement 
toxiques  contenant  surtout  du BARIUM ,interdiction  de  l'etat  de  déverser  ces  eaux  dans  les  rivieres   et 
la  mer.  ors  miracle! ! !  depuis  l'apparition  des  chemstrails  plus  de  problemes  de  stockages  ,les  produits 
déversés  par  ces  avions  affrétés  par  les  sociétés  d' exploitation  du  gaz  contiennent  surtout  du  BARIUM ,
depuis  disparition  des  abeilles  ,pluies  d'oiseaux  morts  ,mort  des  poissons  mamiferes  devant  respirer  a  la 
surface  des  eaux ,QUID  des  sportifs  s'entrainant  a l'air  libre ??? que  sera  demain   ....le  corbeau



crami25 31/08/2010 11:56



On a peut être affaire à l'identique cimetière des éléments, pour des baleines, ou un suicide collectif comme certaines sectes... lol


 


Trève de plaisanterie, le magnétisme en mouvement semble la plus probable raison, mais un jour on découvrira peut être que "l'homme" y est pour quelques chose. Comme trop souvent sur
notre terre...


 


 



UN chouka 11/03/2009 07:56

Merci @ PP pour cette explication.De toute façon, les choses n'existent souvent qu' a partir du moment que nous les "voyons" on dirait ?A +

porthault pierre 10/03/2009 21:11

C'EST REMOI ! pour Chouka . negatif mon cher .l'ensemble etant homogene , tout se passe comme pour une boule de petanque . Surtout ne pas se referer aux " lois" de nos scientifiques , ils sont perfectibles , et de ce fait ils se gourent . Quand au " phenomene " , je pense qu'il se fera avec " douceur " , car une bonne partie de l'Humanite a conscience de l'enjeu. Bien comprendre que la " douceur " spatiale peut amener a des catastrophes " benignes " ! Les masses en presences  sont quand meme hors de l'echelle humaine ! Ne pas oublier que notre planete est creuse , et que le " noyau" se trouve entre la surface et le vide interne . Pour etre plus clair , le magma se trouve aux points de frottement des plaques tectoniques . C'est a ces endroits que se trouvent les volcans actifs . Mais ils semblerait que des grottes ou goufres puissent traverser la roche et deboucher dans le monde interne , ce sont des legendes Thibetaines , Mongoles , Indiennes , Africaines , Aztec , ........ et j'en oublie certainement .Voila mon cher , si j'ai pu apporter de l'information a ta demande , j'en serais heureux .   amicalement         pierre

UN chouka 10/03/2009 16:26

Pierre,en clair, la croute ,peut faire comme un pneu qui glice sur la gente ?

porthault pierre 10/03/2009 13:32

 Bonjour Merlin , effectivement la Terre vat basculer ( 42 mois a partir de mai 2008 ) d'ou novembre 2011basculement effectue . Je pense que dans cette periode nous seront dans un " bins" pas possible .Mais , hiers , j'ai lu que si l'humanite utilisait des bombes " A" ou "H" ou "N" il y aurait une intervention de nos " protecteurs" ! Car ce qu'il faut savoir , c'est que des explosions de cette puissance , perturbent l'espace / temp de notre systeme , mais aussi de TOUS les systemes voisins ! Quand au nucleaire " civile " ils l'acceptent , en attendant mieux .          Cette news , au sujet des " bombes " date de 1984 ! Elle est toujours en vigueur!     Pour en revenir a ton texte ( tres clair comme dab ! ) il faut que le pole nord sois sans glace ( le mega trou! ) et le pole nord ( magnetique ) sera a l'ancien pole sud .Avec en corrollaire l'arret de la rotation terrestre  Ce qui fait que le soleil se levera a l'OUEST, et se couchera a l'EST . La Terre reprendra sa rotation naturelle . En suite ,blocage des plaques tectoniques ( plus de tremblement de terre ) et reconstruction de Gaia .Temp de l'operation  + ou - 500 ans . Voila quelques petites precisions sur note avenir immediat , en sachant que RIEN n'est JAMAIS fixe .  A plus les Aminches               pierre