Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

Publié par MERLIN sur 28 Avril 2015, 20:00pm

Catégories : #Mysteres

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

Le gouvernement bolivien a annoncé le début de fouilles exploratoires sur le site de l'ancienne forteresse de Tiwanaku suite à la détection d'une pyramide enterrée.

 

Ludwing Cayo, directeur du Centre de Recherche Archéologique de Tiahuanaco, a expliqué que la formation a été localisée dans la zone de Kantatallita, à l'est de la pyramide d'Akapana.

 

Cayo a souligné qu'il y en avait pour cinq ans de nouvelles recherche à Tiwanaku, un site archéologique à 71 km de La Paz. C'était le berceau d'une civilisation ayant précédé les Incas.

 

Les fouilles devraient commencer en mai ou juin, cela dépendra du temps que prendront les accords de coopération avec les universités étrangères et instituts pour recruter plus d'experts en archéologie.

 

En plus de la pyramide, le radar à pénétration de sol a détecté "un certains nombre d'anomalies souterraines" qui pourraient être des monolithes; mais ces découvertes demandent des analyses plus détaillées.

 

Tiahuanaco fut la capitale d'un empire pré-Colombien, Tiwanaku, qui a laissé un héritage impressionnant de monuments en pierre comme Kalasasaya, le temple à moitié enterré, des sculptures au visage proéminent, la Porte du Soleil ainsi que des ruines et palais.

 

Les chercheurs boliviens pensent que Tiahuanaco fut un village agricole vers 1580 avant JC puis devint un état impérial vers 724 après JC avant de décliner vers la fin du 12ème siècle.

Source : Fox News Latino: "Bolivia detects buried pyramid at Tiahuanaco site" / via decouvertes-archeologiques.blogspot

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

A son apogée, le royaume de Tiwanaku occupait 600 000 km².

 

La civilisation de Tiwanaku a pris naissance sur la rive sud du lac Titicaca, à plus de 3 800 mètres d'altitude, aux environs du site archéologique de la Cité du Soleil de Tiahuanaco. Son extension maximale est mal connue, mais les recherches archéologiques témoignent d'une expansion sur de vastes territoires en direction du sud et du sud-est du lac Titicaca. Ces régions correspondent à l'actuel nord du Chili et à l'ouest de la Bolivie.

 

Hypothèses d'une origine plus ancienne…

 

Selon certaines hypothèses littéraires, émises par Arthur Posnansky ou Rolf Müller et relayées par des journalistes comme Robert Charroux ou Serge Hutin, la construction de la plus ancienne cité de cette civilisation remonterait à plus de 10 000 ans av. J.-C.

 

Elles se fondent notamment sur différentes constructions interprétées comme des quais, mais qui se trouvent à une distance du lac qui ferait remonter leur construction à 15 000 ans av. J.-C., à l’époque où le lac aurait pu longer ces constructions ; un autre argument de cette théorie est l'interprétation de dessins et de gravures d'animaux comme des représentations d'espèces disparues à la fin du Pléistocène, c'est-à-dire vers 12 000 ans av. J.-C.

 

Le principal élément qui permet de donner une datation qui remonterait au-delà de 10 000 ans avant JC est d'ordre astro-archéologique. En effet, le site présente des portes et des piliers latéraux qui sont alignés sur les équinoxes (porte) et sur les solstices (poteaux). Or, la date à laquelle les solstices se levaient dans l'axe des poteaux est bien plus ancienne que les théories proposées.

 

Il faut remonter plus loin que 10 000 ans avant JC pour que le site coïncide avec les solstices.

Source : Wikipédia

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

Je ne résiste pas à vous mettre la vidéo de Deïmian qui se rendit sur les lieux en 2013, et qui nous fait part de ses impressions !

 

Effrayante Cité de Tiwanaku - Bolivie 2013.  Que s'est- il passé il y a 15 000 ans sur ce plateau Bolivien ?

A propos de Deïmian, je ne peux que vous conseiller sa remarquable trilogie : Origine…

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!

Voici une petite interview qui vous fera connaitre le personnage, pour ceux qui ne le connaisse pas…

 

Philippe Mind : Bonjour Deïmian, vous êtes l’auteur d’une trilogie de romans intitulée « Origine ». Pour le moment deux des romans sont sortis en version numérique et en version papier. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous et sur Origine,  s’il vous plaît ?

 

D : Bonjour, je suis un chercheur de vérités et comme beaucoup, je refuse les versions officielles que l’Histoire nous a inculqué. Après un long voyage de 18 mois à travers les sites les plus mystérieux de notre planète, j’avais envie d’exposer ma vision du monde, et revenir plus particulièrement sur un chapitre de l’Histoire de notre évolution, qui s’inspire des traductions des tablettes Sumériennes, et également sur les récits mythologiques relatant la guerre des Dieux sur Terre.

 

Origine est une trilogie qui tend à répondre à la grande question sommes nous seuls dans l’univers et surtout l’avons-nous toujours été ici sur Terre. D’incroyables édifications témoignent d’un savoir perdu qu’auraient eut des civilisations qui nous ont précédé, et l’intrigue repose sur la théorie des anciens astronautes, selon laquelle, en des temps éloignés des êtres venus des étoiles seraient descendus sur Terre afin de l’ensemencer.

 

Lire la suite sur le site de Philippe : http://hellboy57.e-monsite.com/pages/livres-et-sources/livre-roman-origine-tome-1-par-deimian-interview.html

 

Je vous rassure le tome 3 est sorti, et est disponible.

 

Je n'ai pas encore lu le tome 3 il est au chaud dans ma bibliothèque, j'ai adoré les deux premiers tomes.

RDV ici sur la chaine youtube de Deïmian, ou il nous fait partager des dizaines de vidéos passionnantes sur ses visites dans tous les endroits mystérieux du monde : https://www.youtube.com/user/deimian1111

 

Pour situer le personnage, il est l'un des rares au monde à avoir passé une nuit entière seul dans la très belle et mystérieuse tour saint Jacques à Paris, sachant que cela est strictement interdit bien entendu...

 

 

 

 

 

 

Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!
Découverte : Une pyramide enterrée sur le site de Tiwanaku…!
Comme toujours, c’est à vous de juger...

 

                      Cliquer sur le gif animé pour retourner sur l’accueil du blog…

 

 

                

   Pour me contacter, ou me proposer un sujet, cliquer sur l’image adéquate…

 

 

 
Commenter cet article

Pilenrevolt 03/01/2016 10:09

L ' idée que les États tentent de contrôler les agissements des extraterrestres me vient à l ' esprit.
Ceux ci sont certainement à l ' origine des grandes civilisations et des progrès techomogiques. Mais le système social que nous subissons est d ' une telle barbarie que la seule solution pour vivre en paix est de s ' en débarrasser. Ceci pour pouvoir developper les sciences pour le boen de l ' humanité et non pour le profiit des États et de leurs protéges.
Ceci pour etre en mesur de communiquer et d ' échanger au mieux avec les autres civilisations venues des étoiles.

OTOOSAN 24/08/2015 18:40

Vu les films anciens de premières fouilles, totalement bordélique, aucun objet n'est à la place occupée lors de sa disposition primitive !

crami25 13/05/2015 22:35

Je vois plus mon message... Je me posais la question, si je me souviens bien, à savoir comment une pyramide peut être enterrée complètement....

MERLIN 13/05/2015 23:34

Ha, je ne sais pas, je n'ai rien supprimé te concernant ?!

Pour ce qui est qu'une pyramide se retrouve ensevelie entièrement je pense que le temps, l'oubli, et les autochtones qui cultivent, autour de la pyramide, puis dessus, ou utilisent les une partie des pierres pour leur constructions, ou construisent carrément dessus etc etc... A ce propos près de chez moi, je suis presque convaincu qu'il y a une sinon deux pyramides totalement ensevelies, et ignorées, hélas je ne peux pas aller y fouiller librement ! Mais le relief semble trahir une présence pyramidale énorme enfouie...

Chantal 29/04/2015 13:14

En regardant, par exemple :

La révélation des pyramides d'Egypte - Le secret révélé [HD]
https://youtu.be/znYc--p2EjM

ou
conférence sur les pyramides gizeh avec Georges Vermard
https://youtu.be/7MR1ifhyHYg

On s'aperçoit de l'ignorance "crasse" des pseudos archéologues...scientifiques...
et autres "dits" officiels !
"Mis sur la place publique" dites-vous ? mais n'est-ce pas de laisser le "bon peuple" dans l'ignorance des choses qui permet de maintenir une forme "d'autorité"...
Toutefois, il semblerait que nous soyons à un tournant important... le temps des "Révélations" ? Apocalypse veut dire "révélation" !
Je le pense.
Tous ces documentaires ou films sur les "extra-terrestres peuvent faire penser à une préparation des consciences.
Il y a tant à dire...

ARES 29/04/2015 12:02

Très intéressant, mais!
Comment se fait-il que ces faits paraissant aussi évidents ne soient pas mis sur la place publique afin de confronter la version de la science "officielle".
Est-on sûr de la datation de ces ensembles car dans le cas contraire, cela signifierait qu'il ya a bien complot?
Merci en tout cas

Rika 30/04/2015 02:21

Je pense effectivement que nous sommes à un tournant y'a comme un air de révélations ces dernières années, mais comme j'ai dis plus bas faut arrêter de faire intervenir des êtres hors de terre qui auraient tout créer pour expliqué l'inexplicable. C'est bien trop facile. C'est la version moderne de Dieu (en tant que être vivant et consciemment créateur). Qui à créer vos extra terrestres ? D'autres E. T. ?

ARES 29/04/2015 14:22

Certainement...
Cependant, j'ai du mal à imaginer-et pourtant-une théorie du complot même si le désespérant spectacle de nos "élites" politiques et ceci au niveau mondial plaide en cette faveur....
Mais je pense aussi que les possesseurs des informations sur les différents thèmes abordés ici se doivent de diffuser (prêcher!) la bonne parole afin que le peuple reprenne le pouvoir arraché par des voyous (je veux évoquer les confiscateurs et profiteurs des largesses de la République, en ce qui nous concerne.
Mais je demeure vigilant!

Chantal 28/04/2015 23:28

Merci pour toutes ces infos.

Les pierres ont été "ramollies" puis une fois "emboîtées" ont repris leur "texture".

Les "Dieux" = "extras-terrestres"... depuis "la nuit des temps".

Les témoignages rupestres... picturales... écrits... l'attestent et comme nous les regardons (ces témoignages) avec un oeil nouveau ou éveillé, nous comprenons mieux ces messages.

Pour moi, c'est l'évidence.

Rika 30/04/2015 02:17

C'est tellement plus simple de faire intervenir des extra terrestres qui nous ont créés ainsi que l'architecture la médecine l'art etc... et faire passer l'être humain pour un imbécile incapable de quoi que ce soit sinon s'entre tué...