Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Découverte de l’immense cité maudite de Sodome… !

Publié par MERLIN sur 1 Novembre 2015, 13:23pm

Catégories : #Insolite

Après dix années de fouille, une équipe de chercheurs américains a mis au jour les ruines d'une immense cité de l'ère du Bronze correspondant aux descriptions bibliques.

Sodome, la ville incarnant dans la bible la dépravation la plus extrême, pourrait bien avoir été localisée par une équipe d’archéologues dans l’actuelle Jordanie.

Le professeur d’études bibliques et apologétiques de l’Université de Trinity Southwest, Steven Collins est formel : « le gigantesque site de Tall El Hamman » dans le sud de la vallée du Jourdain, à quelques kilomètres au nord de la mer Morte, réunit « tous les critères » de la ville de Sodome telle qu’elle est décrite dans la Bible, rapporte la revue scientifique Popular Archaeology.

Sodome apparaît avec sa voisine Gomorrhe, dans le livre de la Genèse ainsi que dans le Livre de la Sagesse parmi trois autres cités formant « les villes de la plaine » située dans la vallée du Jourdain au sud du pays de Canaan.

 

WEB ANCIENT CITY OF SODOM Tall el-Hammam Excavation Project ©

« Ce fut l’Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau »

Dieu, en réaction à la perversion qui régnait à Sodome, envoya deux anges pour vérifier si le péché était bien avéré. « La clameur qui s’élève de Sodome et Gomorrhe est immense et leurs péchés sont énormes… », témoignèrent ils.

« Alors l’Éternel fit tomber sur Sodome et sur Gomorrhe une pluie de souffre et de feu ; ce fut l’Éternel lui-même qui envoya du ciel ce fléau. Il détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants de ces villes. La femme de Lot regarda en arrière, et elle se transforma en statue de sel.

Abraham se leva de bon matin et se rendit à l’endroit où il s’était tenu en présence de l’Éternel. De là, il tourna ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe et vers toute l’étendue de la plaine; et il vit monter de la terre une fumée, semblable à la fumée d’une fournaise. » peut-on lire dans l’Ancien Testament (Genèse, XVIII).

Découverte de l’immense cité maudite de Sodome… !

Plus la moindre présence humaine durant 700 ans….

Selon les textes, Sodome était décrite comme  la plus grande cité du Kikkar (la plaine fertile mentionnée dans la Bible) à l’est du Jourdain. « J’en ai immédiatement conclu qu’il convenait de chercher quel site abritait les plus grandes ruines d’une cité de l’âge du Bronze » explique le docteur Collins.

Ainsi, pendant plus de dix années de fouilles, les archéologues ont sorti de terre des objets ainsi que les ruines d’une immense cité appartenant à l’ère du Bronze (3500 – 2350 av. J.c.), en particulier un mur d’enceinte de plus de dix mètres ainsi que des tourelles défensives. « Une réalisation remarquable qui a demandé des millions de briques et, évidemment, un grand nombre d’ouvriers » souligne le docteur Collins.

En comparant ces découvertes avec celles des villes avoisinantes, il apparaît que celle-ci était 5 à 10 fois plus grande que les autres. Plus étonnant encore, sur ce site, tout semble indiquer que l’activité humaine s’est éteinte pendant 700 ans…

Dr. Collins (left) and Gary Byers atop excavated EB (Early Bronze) city wall foundation. C

Sources : Popular-Archaelogy / via Aléteia

Quelques sujets liés :

L’interdiction d’explorer derrière la porte secrète du Machu Picchu … !

Une cité céleste. Un mythe. Un joyau. C'est : Machu Pichu...

Objets et constructions impossibles, venant du passé… !?

Equateur penché, homme de Vitruve, Gizeh, la Terre...! WOW

L’énigmatique Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…

Le mystère des Amérindiens de Mesa Verde…

Top secret sur la fabuleuse cité perdue du Grand Canyon en Arizona… !

A la recherche du 4e Bouddha géant de 300 mètres de long… !

L’incroyable cité d'Ur pourrait être l'égal de Gizeh et de ses pyramides…

Petit tour surprenant dans le monde souterrain secret de Gizeh…!

L’impossible barrage que l'égyptologie voudrait oublier... !

Sous les pierres, l'Atlantide ?

Le message secret gravé sur la patte du sphinx, et le 2e sphinx… !

Egypte : Un peuple inconnu édifie Nabta Playa il y a 11 000 ans… !

L’incroyable géométrie sacrée du plateau de Gizeh… C’est du lourd !

Fabuleuse découverte qui confirme les écrits de Z.Sitchin…

D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… !

L’énigmatique Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…

Gizeh 2005 : par le réalisateur de LRDP et J.Grimault...

Pyramides d ' Egypte, qu'y a-t-il derrière la porte... ?

La pyramide au labyrinthe de 3 000 chambres et passages secrets… !

Pyramides plus anciennes que celles d'Egypte découvertes ...

Les 6 mystérieuses pyramides de la ville sacrée de Caral-Supe au Pérou…

La grandiose cité de ‘’Madain saleh’’ la ville maudite d’Arabie saoudite…

Comme toujours c'est à vous de juger...

 

 

Cet article a été vu :

Commenter cet article

crami25 23/11/2015 02:56

Tiens ? Il est court cet article... Il manque quelques photos démonstratives, pour se rendre compte de la découverte.

alimental 08/11/2015 15:09

Salut a tous pour info cela fait très longtemps que j'étais au courant de cette découvert se qui m'étonne ses qu'il oublie de dire qu'il ont trouver dans les décombres des fragments de météorite (une pluie de feu) et non une bombe atomique dans le coran aussi on nous parle de ses villes de l'arrivée de ses anges pour prévenir le prophète LOTT de liminance de la destruction de ses villes le prophète avait eu peur pour eux car sa femme et allée dénoncer leur présence au hommes dépravé de ses cités‚qui son venu chez lui pour lui demander qu'il les livres a la population ‚le prophète ne sachant plus quoi faire les deux anges l'on rassurer et lui on demandé de quitter cette cité au petit matin avec tout ce de sa famille et se qui craignez dieu et ses ensuite que la ville fut victime de tremblement de terre de d'une pluie de feu‚a noté que les chercheurs on pu découvrir que les villes avait était aussi victimes de tremblement de terre ‚dans le coran on nous dit même ou il fallait chercher en nous disant qu'elles était dans un endroit de passage dans tel région excuser mes lacunes je ne serai dire exactement les terme employés ‚mes les archéologues avec ses indications ont pu facilement découvrir cette endroit et pu l'identifier ‚a se que ça interesse je vous invite a rechercher le passage dans le coran qui en fait mention ou si quelqu'un et plus instruit que moi de cité le texte merci

quassy 01/11/2015 14:54

Esperons que nos chercheurs terriens de surface pourriont trouver des traces de la bombe nucleaire ou a plasma ou toute autre que Dieu aurait utilise pour detruire cette cite.. la sainte Bible le dit bien que les hommes de cette cite auraient tente de d'avoir des rapports "sexuels" avec les envoyes de Dieu, voila pourquoi , Dieu s'etait mis en colere pour detruire cette cite avec ses habitants sauf un couple(la femme n'a pas survecue)....
Nous saurons un jour si notre Dieu religieux est humain ou esprit.