Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Objets et constructions impossibles, venant du passé… !?

Publié par MERLIN sur 17 Juin 2009, 14:55pm

Catégories : #Mysteres


 Objets et constructions impossibles, venant du passé… !?

 

Merci à Fariouche, et à Scrang, 2 membres de notre forum, pour ces infos qu’ils nous livrent.



 

 Un chantier de construction vieux de 300 millions d’années ?  

 

De grands travaux d’extraction eurent lieu dans la carrière de calcaire voisine d’Aix-en-Provence, de 1786 à 1788, en vue de la reconstruction du Palais de Justice.

 

Dans cette carrière, entre les strates de roche étaient intercalées des

couches de sable et d’argile. Lorsque les ouvriers eurent extrait 11 étages de calcaire, ils se trouvèrent à une profondeur de 12 à 15 m au-dessous de la surface.

 

Au dessous de la 11e strate de calcaire, ils rencontrèrent un nouveau lit de sable, qu’ils entreprirent d’enlever, pour arriver à la strate de roche suivante.

 

Mais, dans ce sable, ils découvrirent des bases de pilier en pierre et des éléments de construction inachevés, dégrossis dans le même calcaire que celui qu’ils extrayaient.

 

En creusant encore, ils trouvèrent à leur immense surprise, des monnaies, des manches de marteau et d’autres morceaux d’outil en bois pétrifié. Ils exhumèrent enfin une grande planche de plus de 2 m de long. Comme les outils, elle s’était pétrifiée en une sorte d’agate et brisée en morceaux.

 

Lorsque les morceaux furent remis en place, les ouvriers eurent sous les yeux, reconstituée, une planche de carrier exactement semblable à celles dont ils se servaient, et usée comme les leurs, avec des bords arrondis et irréguliers.

 

Comment un chantier de construction, équipé des mêmes outils que ceux en usage en France à la fin du 18e siècle, pouvait-il se trouver sous 15 m de strates de sable et de calcaire vieilles de 300 millions d’années ?

 

C’est une énigme encore plus incompréhensible de nos jours, car nous savons maintenant, grâce à nos méthodes de datation géologique et anthropologique, que la chose est rigoureusement impossible.

 

Pourtant, elle semble vraie.

Source : http://www.dinosoria.com/insolite_chantier.htm

 

Encore merci à Scrang et à Fariouche.

 

Ce genre de découverte est vraiment déconcertente c’est certain, mais elles n’est pas la seule.

 

En voici une autre livrée par nos 2 amis forumeurs…

 

Découverte à MyInfield en Ecosse, au milieu du XIXe siècle, en 1845, dans un bloc de pierre de la carrière de Kingoodie, d'un clou en fer et un marteau inséré dans la roche. La tête du clou mesurait 2,5 centimètres.

 

Elle était en contact avec une couche de gravier et légèrement corrodée, alors que le reste du clou était prisonnier de la roche. Le marteau est inséré dans un bloque d'Arenaria.



 

L'Arenaria, datée par le docteur à W. Med du Centre de Recherche Géologiques Britannique, remonte à une période comprise entre les 360 et les 460 millions d'années.

 

Les preuves de l’existence et activité technologique importante sur Terre depuis plusieurs millions d’années, voire milliards d’années, de plusieurs civilisations ou ethnies « terrestres » ou « extraterrestres » sont de plus en plus « probables », et ce de par la présence surprenante de ces artefacts dont personne ne désire parler et encore moins étudier, analyser scientifiquement parlant…

 

Il faut aussi ajouter à ces données un autre élément très important d’ordre historique et préhistorique, à savoir que le dossier UFO ne remonte pas dans l’histoire moderne de la Terre seulement au niveau des années 40 de notre ère, les traces laissées par l’homme lui-même de la présence dans nos cieux de lumières étranges, de rencontres extraordinaires, remontent elles aussi à la nuit des temps.

 

Des traces matérielles semblent exister partout à travers le monde, par exemple, il y a plus de 15 000 ans avant J.C., dans les grottes du sud-ouest de la France, des hommes préhistoriques ont dessiné tellement d'objets curieux, que les paléontologues ont dû dresser un catalogue des représentations au moment de leur découverte.

 

Mais depuis que l'hypothèse d'une liaison avec la vision d'UFOs a été faite, plus personne n'en parle, sujet tabou !!!...

 

source : http://sciencedelextreme.blogspot.com/2008/10/marteau-et-clou-de-fer-de-460-millions.html

 

une autre exemple ci dessous, parmi les centaines de cas de ce genre, ne pourra que vous intriguer…

 

Voir le sujet et les photos de ces objets ici : Nanotechnologie datant de 320 000 ans… ! .

 

En voici quelques extraits :

 

des prospecteurs d'or, puis des expéditions scientifiques, mandatées par l'institut central de recherche scientifique de géologie et de prospection de métaux précieux et non-ferreux de Moscou, ont découvert des objets, métalliques, spiralés pour la plupart, dont la taille varie de 3 centimètres pour les plus gros à 3/1 000e de millimètre !

 

Des milliers de ces artefacts ont été trouvés sur de nombreux sites dans la partie orientale des montagnes de l'Oural, sur les rives de plusieurs cours d'eau dans des couches sédimenteuses datant du pléistocène supérieur, à des profondeurs variant de 3 à 12 mètres.

 

Ces objets ont été étudiés par l'Académie des Sciences russe de Syktyvka, Moscou et St Petersbourg, ainsi que par un institut scientifique d'Helsinki en Finlande :

 

Les plus gros de ces objets sont en cuivre, tandis que les plus petits sont en tungstène ( point de fusion de 3410°c. ) ou en molybdène ( point de fusion de 2650°c. ).

 

En fonction du site et de la profondeur où ils ont été trouvés, l'âge de ces objets est estimé entre 20 000 et 318 000 ans !

 

L'Institut de Moscou a publié un rapport d'expertise qui conclut :

 

"Les données obtenues permettent d'envisager la possibilité d'une technologie d'origine extra-terrestre."

Source :ldi5.

 

Il existe des centaines d’autres cas de ce genre, à travers le monde entier, mais ces 2 la par exemples sont assez représentatif de ce que nous ignorons de notre passé, qui est à coup sur bien différent que ce que nous apprenons sur les bancs de l’école, du lycée, ou de la fac !

 

C’est un passé mystérieux, et qui nous ait totalement inconnu …

 

Une parole bien connue de la bible me revient en tête qu’il faut méditer je pense :

 

«  Ce qui fut, cela sera, ce qui s'est fait se refera, et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Qu'il y ait quelque chose dont on dise : " Tiens, voilà du nouveau ", cela fut dans les siècles qui nous ont précédés. Il n'y a pas de souvenir d'autrefois, et même pour ceux des temps futurs : il n'y aura d'eux aucun souvenir auprès de ceux qui les suivront.  »

 

Que dire de ces autres sujets également… ?

 

Les civilisations antédiluviennes ...Dominique JONGBLOED

 

Découverte de la cité " Z " du colonel Fawcett...?

 

De la Métallurgie vraiment IMPOSSIBLE…

 

Des vestiges de 4 500 ans, près de Stonehenge...

 

LES INCROYABLES PYRAMIDES DE BOSNIE...

 

Découverte de plusieurs temples Mayas inconnus...

 

L’énigmatique Tiahuanaco, et la relation avec Vénus et la Terre…

 

NASA et Pentagone sur l’ile de Pâques… !

 

Au Méxique terre de mystères :.. Aztèques, Mayas, Ovnis…

 

Etranges structures sous-marines dans les Bahamas…

 

Disparitions mystérieuses de civilisations anciennes...

 

Treize Tours d'un observatoire solaire vieux de 2400 ans …

 

Dolmen, le mystérieux cairn de Gavrinis...

 

Des étranges oeufs en pierre en Chine…

 

Des découvertes non encore élucidées...

 

Une cité céleste. Un mythe. Un joyau. C'est : Machu Pichu...

 

Le très très mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ...

 

L'antique mécanisme d'Anticythère prédisait les éclipses, et les JO...

 

L'ETRANGE MOMIE DU WYOMING ...

 

Une citée de 8 000 ans irradiée en Inde...

 

les disques des Dropas rapportent la visite d'extraterrestres...

 

Le disque embryologique d'ou vient il...?

 

Le secret des statuettes Nomoli...

 

Une antique pyramide de fer découverte en chine …

 

La pierre de Dashka ou carte du créateur ...

 

Il y a l’embarras du choix !

 

A vous de juger…
.

Commenter cet article

crami25 29/06/2010 15:29



J'avais déjà lu ce genre d'article ailleurs... Il semblerait de toute évidence que l'histoire se répète. Tâchons cette fois-ci de ne pas retourner à la case départ... Ca
serait un grand pas pour l'humanité. Et Armstrong avec son pied sur la lune, en le disant, et infimement moins important, dans ce cas.



Rica 21/06/2009 14:42

Bonjour, votre site est très interressant et divertissant.Merci pour cette collection.Pourriez vous enlever deezer en "automatique", non seulement c'est lassant d'entendre toujours la meme "musique" dès qu'on se connecte sur une de vos pages, mais en plus, il suffit d'ouvrir plusieurs liens pour avoir autant de fois "cette meme musique" et en décalé en plus :)Bonne continuation.

UN chouka 19/06/2009 08:57

Salutations @ Pierre .Je voulais dire :les commèrces qui ont pour but de faire du fric et controler leurs clients quoi  C'est en effet décoiffant ,mais un peut hors sujet ?Quoique avec une hypèr inflation,c'est trés facile de controler les clients ,tu ne crois pas ? 

porthault pierre 19/06/2009 08:10

     HI! Mon cher chouca , tu ne crois pas si bien dire , rentre sur Google heart , regarde a " zone 51 " et tu trouves " the Trush" !     JE TE JURE QUE SA DECOIFFE ! Moi je m'en tappe j'ai une tres belle calvicie !      Amitie                          pierre                

UN chouka 18/06/2009 12:03

Peut etre comme je le crois depuis pas mal de temps, il y a le programme officiel de la "NAZA" payé par le contribuable,et les autres programmes secrets ,payés par les boutiques privées  ?

Lady-Hartura 18/06/2009 09:51

bonjour a tous ben oui comme dirai Pascal rien se se cree rien ne se detruit tous se transforme non ?des civilisations antediluviennes ? evidement comment peux t'on penser que notre planete qui a je crois 4  5 milliards d'annees n'a eue que nous pauvre petit rien de 200 000 annees comme proprietaire ....tiens cela me fait penser a un truc vous vous rapeler sans doute qu'en l'annee sainte entre toute de 1969  NOUS AVONS POSER LE PIED SUR LA LUNE  non ?et se soir 2 sondes vont partir pour preparer le terrain a une 2 eme apparition de l'homme sur la lune mais PAS AVANT 2020 comme cela est bizarre bizarre today on n'a plus la technologie des annees 60 70  pour envoyer un mec sur la luneil nous faut attendre 2020 pour cela evidement si l'on fait l'impasse de 2012     hmmsi en plus ils sont assez cons pour faire poser leurs foutues sondes en plein desert de la tranquilite et que l'on ne vois pas les traces laisser par nos ILUSTRES  astronote c'a fgera vachement BALOT NON ???? A PLUS

UN chouka 18/06/2009 07:15

Franchement, mélanger la spiritualité et la capacité a prévoir les effets des actions ,n'est vraiment pas du tout la meme chose, il me semble ?
Que"l'humain" soit assez sot ou imprévoyant  pour pourrir son environement ,n'est pas vraiment la preuve qu'il ait une sagesse divine A propos du sable: les innondations de ce début d'année 2009,nous a montré qu'il est comme d'habitude,trés instable ,pour couler entre les couches de terre ,emporté par l'eau,et pour laisser de belles béances sous les routes anciènes .Quand a la tèchnique des carriers, je crois qu'il ne faut pas s'étoner qu'elle soit la meme depuis des temps trés anciens .Les corporations se transmétaient les tèchniques  sans trop de discutions comme d'hab,je crois De plus,j'ai obsèrvé une fois en balladant,que les plateaux des zones sableuses, avaient des bourbiers argileux d' ou le sable etait parti des champs ............................

porthault pierre 17/06/2009 22:56

          As tu lu " histoire inconnu des homme depuis 100.000 ans " du ( pour moi ) regrette Robert Charroux ?  ll donne plein de renseignements sur des decouvertes qui furent mise " sous le boisseau" . Pourquoi ? Par ce que n'ettant pas correctes dans l'ordre etabli ! Comment expliquer a des humains que l'on avait trouve dans une mine Allemande , au 19 em siecle , le corp du pere et du fils , dans une couche de charbon datant du pleistocene ( fin du primaire ) et parfaitement semblabe a nous ! Date : 1.500.000.000 d'annees avant JC .Excuse le terme , mais sa fou le " cheese " un petit peu , non ? Tu le sais , enfin , comme moi tu le "pressent ".que " d'AUTRES" civilisations , Homo Sapiens ont foulees la planete bien avant que votre serviteur sache lire et ecrire ( un peu ) et reflechir ( comme je peux ! ). Par contre , si nous ne sommes pas les premiers , nous sommes les derniers .Et la nous allons voir le bien et le mal fait par l'Homme !      Mais , comme nous etions volontaires pour une experience , attendons nous , a de l'Amour de notre Createur . Ce qui n'empeche , nullement , de nous AMELIORES vis a vis de Lui ! merci Ami , tres beau texte , comme dab !                        Amities                                               pierre

Arcadien 17/06/2009 21:31

Frustrant... frustrant de ne pas avoir accès officiellement  à la véritable histoire de notre monde. A quand les livres d'histoires qui nous expliqueront que notre monde a connu de nombreuses civilisations avancées. Que ces civilisations sont arrivées à un niveau technologique plus ou moins proche du notre avant de disparaître suite à des événements cataclysmiques (cycliques) ou à la découverte de technologies non maîtrisées (le nucléaire...).

margauxs 17/06/2009 20:52

Bonsoir, un commentaire ? on reste sans voix !! le plus terrible, c'est le silence assourdissant autour de tout ceci  Merci de ce magnifique travail ! Bonne soirée  

alkane 17/06/2009 17:23

Mr Merlin :je vous ai fait part de certaines de mes lectures, vous indiquant:  qu 'une civilisation plus avancé que la notre ,a régner sur toute la surface de la terre.elle c'est auto detruite , faute au matérialisme outrancier donc , ils faisaient  preuve (  leurs  DIEUX ,etaient la technologie;)aujour,d'hui nous faisons les mémes érreurs .nous sommes averti ,mais personnes n ' écoute , ou ne veux rien entendre...la civilisation sur la terre ,aurait;(quelque chose, comme ,3 milliars et demi d' années ...) à cette époque la terre à failli etre completement détruite ......je me trompe peut etre ? l ' avenir ,s il y en a un ,nous le dira!...la technologie OK mais aussi un peu plus de spiritualitée ne nous ferait pas trop de MAL Amitiée   alain