Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Merlin...

Le blog de Merlin...

OVNI et toute l'actualité extraterrestre, terrestre, et intraterrestre, toutes les infos cachées et secrètes...


Des milliers de planètes habitées tout près de chez nous...

Publié par MERLIN sur 24 Mars 2009, 09:55am

Catégories : #Infos cachées



Nos visiteurs, ne sont que nos proches voisins…

 

Pluton et ses sœurs …

 

Les sœurs de Pluton semblent constituer un petit monde bien à part. Faisant partie de la Ceinture de Kuiper, ces objets attirent de plus en plus l'attention des scientifiques.


 



En 1992, David C. Jewitt et Jane X. Luu, deux astronomes de Hawaii, découvraient un petit corps tournant sur une orbite au-delà de Pluton, qui reçut la nomenclature de (15760) 1992 QB1.

 

Les deux astronomes pensaient alors avoir observé la mythique dixième planète, dont la quête durait depuis des décennies…

 

Mais dans les années suivantes, d'autres équipes en découvraient des centaines d'autres, et il fallait bien se rendre à l'évidence: l'espace trans-neptunien était littéralement envahi d’ objets, zone qui reçut le nom de Ceinture de Kuiper.

 

Pluton, considérée comme une planète depuis sa découverte en 1930, se voyait privée de son statut en 2006 et reclassée parmi les "planètes naines", une nouvelle catégorie créée à cet effet.

 

l'y rejoignait ensuite, tous les autres ‘’ objets ‘’ découvert, dont notamment Eris (originellement Xena), et bien d’autres.

 

Pourtant certains de ces objets sont plus grand que Pluton dont la taille est de 2320 Km. Mais revenons un instant sur cette lune. Deux chercheurs du California Institute of Technology, Pasadena (Caltech), Michael Brown et Emily Schaller, ont observe cette petite lune durant sept nuits en 2005 et 2006 au moyen du Keck Observatory à Hawaii ainsi que de Hubble.

 

Ils ont pu déterminer que Dysnomia se trouve sur une orbite presque circulaire parcourue en 16 jours, et que le rapport de masse entre les deux astres est de 16.

 

Partant de là, la masse précise d'Eris a pu être calculée, et équivaut à 17 millions de trillions de tonnes, soit 27 % de plus que Pluton, ce qui implique une densité moyenne de 2,3 grammes par centimètre cube. Cette valeur rapproche Eris de Pluton et suggère une origine commune, ce qui conforte la théorie selon laquelle la ceinture de Kuiper serait le vestige du nuage d'accrétion ayant donné naissance au Système solaire.

 

 

L'orbite quasiment circulaire de Dysnomia autour d'Eris ne surprend pas les astronomes, qu'ils considèrent comme typique dans le cas d'un corps capturé à la suite d'une collision. Dans le cas d'une capture par simple action gravitationnelle, on s'attend en effet à observer une orbite fortement elliptique.

Mais cela soulève un mystère...

 

Une collision d'objets aussi massifs doit obligatoirement produire d'autres débris, or aucun n'apparaît dans le système Eris-Dysnomia.

 

Pluton elle-même possède trois satellites, Charon et deux autres objets plus récemment découverts, parcourant le même type d'orbite. Une autre planète naine, 2003 EL61, possède, elle, de multiples satellites.

 

"Nous avons consacré de nombreuses heures à scruter Eris au moyen du télescope spatial Hubble, pensant que nous allions découvrir d'autres objets en orbite autour d'Eris mais nous n'avons rien aperçu", déclare Michael Brown, en ajoutant que les recherches allaient se poursuivre.

 

En attendant, l'observation des planètes naines et de leurs satellites constitue un nouveau secteur d'activité pour les astronomes, et le fait que la plupart de ces systèmes aient été engendrés par les multiples collisions qui se produisent au sein de cette ceinture laisse entrevoir une étude statistique qui pourrait avoir d'intéressantes répercussions sur la compréhension du Système solaire et de sa formation.

 

Les théories les plus récentes attribuent une origine similaire à la Lune, qui serait née suite à une collision avec la Terre, et dont les détails nous échappent encore.

 

Sources : Science, NewScientist. Futura sciences.

 

Nous avons déjà vu que des centaines de corps celeste, et des planètes cachées se trouvaient dans cette ceinture de Kuipper, et elles apparraissent en ce moment aux regards des astronomes qui s’en étonnent, et même s’en inquiètent.

 

Sedna n’est pas un objet de la ceinture de Kuiper, il s'agit de l'objet le plus rouge du système solaire après Mars, Sedna, avec (148209) 2000 CR105 découvert quelques années plus tôt, sont la « partie émergée de l'iceberg » d'une nouvelle classe d'objets évoluant entre la ceinture de Kuiper et le nuage d'Oort.

 

Cette région contient des planètes en pagaille, qui nous sont totalement inconnu, et qui font partie de notre système solaire, et nous ne parlons même  pas ici du nuage d’Oort, qui est lui même pratiquement inobservable, et dont les scientifiques ne connaissent pratiquement rien, il le suppose comme réservoir à comète, rien d’autre !!

 

Alors que nous pouvons être certain que des planètes s’y trouvent, et pas bien loin de chez nous, puisque ce «  Nuage d’Oort » fait parti de notre système solaire, il en est situé aux confins et s’étend sur une distance immense.

 

Le nuage d'Oort occuperait une vaste zone d'espace comprise entre la limite externe de la ceinture de Kuiper, vers 50 UA, et 150 000 UA ou même plus. Il serait subdivisé entre le nuage d'Oort externe (20 000 à 150 000 UA), sphérique, et le nuage d'Oort interne (50 à 20 000 UA).

 

1 Unité astronomique = 149 598 000 kilomètres ( soit la distance Terre Soleil)

 

Pour nos scientifiques le nuage externe ne serait que lâchement lié au Soleil et serait la source de la plupart des comètes à longue période. Le nuage interne, également nommé nuage de Hills, serait celui des comètes de type Halley. Les autres comètes de courte période proviendraient de la ceinture de Kuiper.

 

Le nuage d'Oort externe pourrait contenir plusieurs millions de milliards de noyaux de comètes, selon nos scientifiques, mais ils ne parlent pas de planètes bien sur, il ne faut pas effrayer la populasse somnolente.

 

Alors qu’il est pratiquement 100% certain que des milliers de planètes s’y trouvent depuis l’origine, et que nos visiteurs extraterrsetres, comme vous pouvez le constater ne viennent pas de si loin.

 

Très certainement on peut supposer, que dans la ceinture de Kuipper, entre la ceinture de Kuipper et dans le nuage d’Oort, se trouvent des milliers de planètes pas encore découverte, et que certaines, ont très probablement une orbite fortement inclinée et d'autres ayant des paramètres orbitaux peu communs.

 

Ce qui rend leur découverte officielle improbable, mais gageons que nos élites sont bien au courant de tout cela.

 

La réalité, dépasse souvent la fiction, et cela n’aurait rien de surprenant je trouve.

 

Si on regarde bien ce que nous dit la science sur ce nuage d’Oort, sur sa création, déjà la on peut y émettre de sérieux doute, en effet le nuage d'Oort serait un reliquat du disque protoplanétaire originel qui se serait formé autour du Soleil après l'effondrement de la nébuleuse solaire, il y a 4,6 milliards d'années.

 

L'hypothèse de formation est que les objets formant le nuage d'Oort se seraient formés plus près du Soleil qu'actuellement, selon le même processus d'accrétion qui a formé les planètes et les astéroïdes, mais que les intéractions gravitationelles des géantes gazeuses les ont éjectés sur des orbites elliptiques ou paraboliques extrêmement longues.

 

Déjà que sur la position de nos planètes, et des lunes, il y a de très grosses et très sérieuses lacunes qui pointent, avec de telles explications, alors pour la ceinture de Kuipper et du nuage d’Oort, n’en parlons même pas !!

 

Voir par exemple ce sujet récent :

Le mystère des planètes penchées du système solaire...

 

A n ‘en pas douter, notre propre système solaire ne comporte pas seulement 8 planètes, mais bien des centaines, voir des milliers !

 

Et comme nous savons aujourd’hui, que la vie se développe partout sans exception, nous aurions vite fait de comprendre, que nous ne sommes vraiment pas seul, et dans notre propre système solaire, et encore bien moins dans tout l’univers, comme on veut nous le faire croire…

 

Mais si on annoncait cela, comment réagirait les populations de la Terre ?

 

Ajoutons pour démontrer que cela n’est pas absurde que nos scientifiques ne connaissent rien sur ce nuage d’Oort, sur sa masse supposé par exemple, ils nous balancent comme ca à l’aveuglette une masse correspondante à 3 masses terrestre, alors qu’à l’origine ils l’estiment à 100 masses terrestres !

 

Bien qu'aucune observation directe n'ait été faite d'un tel nuage, les astronomes, se fondent sur les analyses des orbites des comètes, et en déduisent qu'il est l'origine de la plupart des comètes.

 

Notons également qu’ils lui donnent le nom de nuage, ainsi qu’une masse peu importante toujours à l’aveuglette, à l’arrache comme on dit maintenant, comme cela on se pose pas de questions, en effet une si petite masse ne peu comporter de grosses planètes de plus dans un ‘’ nuage ‘’ ca parrait ridicule, et celui qui oserait dire que ce ‘’ nuage ‘’ contient des milliers de planètes passerait en effet pour un simplet, un doux rêveur peu crédible, n’est-ce pas ?

 

En sachant que pour parcourir 1 UA, il faut à la vitesse de la lumiere environ en gros 8 minutes, l’extrémité de ce ‘ nuage ‘ d’Oort se situant à l’ aveuglette selon nos scientifiques à 150 000 UA il faudrait 2 ans pour aller du Soleil, aux confins du nuage d’Oort, sachant que des planètes se trouvent bien plus près, le voyage ne serait donc plus un obstacle, comme on l’entend dire en ricanant par les sceptiques grincheux.

 

De plus de nos jours, on sait pertinement que la vitesse de la lumière n’est plus la vitesse limite dont se parraient les scientifiques autrefois, et nous  constatons chaque jours sur Terre, que les ovnis se déplacent à des vitesses extrêmes, et totalement incompréhensible pour nous autre ici bas, et dans l’air et dans l’eau.

 

Il est certain que nos élites sont parfaitement au courant de la présence de ces milliers de mondes proches qui nous entourent, mais le secret demeurre, et ne ne peut être révélé, car les fondements même de notre société seraient remis en cause.

 

La présence, et les apparitions, de ces visiteurs, depuis la nuit des temps, est un fait constaté et bien établit, et fait bien concret, partant de la, nous constatons que le phénomène s’emplifie de nos jours, ceci depuis que l’homme de la Terre à découvert l'énergie nucléaire.

 

Les mises en garde de nos anciennes civilisations, ne sont sans doute pas un délire, et leurs interprétations, sont très importante pour nous tous de nos jours, nous arrivons à coup sur à un tournant de notre histoire, et il faut s’éveiller, et se préparer à de sérieux changement à venir, nous le constatons aisément, avec l’état de notre société, et celui de notre planète qui arrivent tous à leur paroxisme, comme prédit par de nombreux textes.

 

Celui qui se penche ne serait-ce qu’un peu sur tout cela, constate rapidement qu’il se prépare quelque chose qui n’est jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité, quelque chose de nouveau, pas un drame, ou un cataclisme, mais un renouveau, et que nous arrivons au terme, et de la vie et des croyances, telles que nous les connaissions jusqu'à aujourd’hui.

 

Tout est en marche en ce moment même, partout, sur notre planète, et dans le système solaire, et dans l’univers, et celui qui cherche trouve, et celui qui écoute l’entend, et celui qui regarde le voit.

 

A vous de juger…

 

D’autres sujets liés ici :

 

Que se passe t-il en ce moment, ici & maintenant...?

 

En route pour 2012, les évènements se précisent…

 

Le mystère des planètes penchées du système solaire...

 

Dans notre Système Solaire : Des planètes en pagaille … !

 

La mystèrieuse Nibiru…faisons le point…

 

Incroyable, le nombre de Planètes dans notre Système Solaire !!

 

La planète Vulcain, existe vraiment ou pas ...?

 

Bientôt, la guerre de l’eau…

 

2008 : Record d’observations ovni dans le monde…

 

La Terre bombardée d’électrons par un objet mystérieux…

 

La mystèrieuse Nibiru…faisons le point…

 

L'astéroïde " miraculeux " qui percuta la Lune...

 

L’évolution contestée dans les écoles…

 

Une énigme de plus sur l'origine de la Lune...!

 

Une importante brèche dans le champ magnétique Terrestre…

 

Une Planète manquante dans notre système solaire...?!

 

Pour comprendre le Calendrier Maya, et 2012…Partie 1...

 

L'Astrothéologie : Le code secret des Dieux...Passionnant...

 

Souvenirs de vies extraterrestres…Partie 1...

 

Mais d’ou viennent ils, ces ovnis qui nous visitent chaques jours… ?

 

Quand l'Evolution, et la Création, s'accordent parfaitement...

 

Le très très mystérieux Pech de Bugarach dans l'Aude ...

 

Et des dizaines d’autres articles sur ce blog

Commenter cet article

crami25 01/09/2010 23:56



Il est navrant de constater que les théories arrivent qu'une fois les observations faites.


 


Pour ma part, je n'ai pas besoin de chercher la trace de planète lointaine, pour être convaincu que la vie existe ailleurs. Mais bon, disons qu'ils apportent les preuves de ce que nous
pensons tous. C'est utile dans ce sens. 



eoa 25/03/2009 18:43

Bonjour Merlin, je suis heureux que des "Êtres" chercheur de Vérité (comme toi) se dévoue pour notre humanité ici-bas. En effet, depuis mon enfance je n'ai jamais douter que nous étions seul dans CET espace Infini. Car je n'ai césser de me possé des questions depuis l'âge de la compréhenssion. Merci à tout les chercheurs de Vérité de nous éclairé. 

morgane 25/03/2009 09:59

Coucou Merlin
j'aime beaucoup cet article, plein de bon sens...... Moi ce qui m'étonne encore, c'est qu'il y ai des gens encore assez stupides pour croire que nous sommes les seuls être vivants de l'Univers!!
Et ces dirigeant à la noix de tout état confondu, a quand vont ils se décider à annoncer aux populations la présence d'autres vies???
Le temps presse je trouve....
bonne journée @ toi

porthault pierre 24/03/2009 15:08

Bonjour tout le monde .Quel bel article mon cher Merlin ! Je suis tout a fait daccord avec toi , " ils" nous endorment , ou ne savent pas .Pour le repos de leurs ames , prenons la deuxieme solution . On a appris qu'une sonde a ete " voir " Nibiru . Donc en etant logique , d'autres sondes ont du aller " folatrer" dans le nuage de Oort , donc CQFD, ils savent de quoi il retourne la bas! Mais cela est surement du " Confidentiel Defense " , a partager avec des " Amis " dignent de ce nom .Vous en faites pas partie et moi non plus d'ailleur ! Par contre j'ai lu une information , au sujet de la formation du Systeme Solaire , je ne sais plus si cela viens de" Soria " ou de " Kreon " , mais ils disent que l'on se met le doigt dans l'oeuil , sur la formation des planetes ! Ils disent que c'est le Soleil qui " accouche "des planetes ! La derniere serait Venus , qui aurait mis un gros " bins " dans les orbites des telluriques ! Quand ? J'en sais rien , mais c'est reste dans certaines legendes Sud Americaines et sa correspondrait avec la venue sur terre de " Orejona " qui " aurait " peuplee la terre avec l'aide d'un tapir .Elle avait les pieds et les mains palmes , et un crane ovoide ( voir les statues de l'ile de " Paques " ! ) .       Maintenant , je me pose une question , quatre planetes telluriques , quatre planetes gezeuses .Je laisse de cote Pluton et Charron qui sont un peu " bizarres "dans ce systeme .Si d'apres ce que disent les groupements cite plus haut , le Soleil jeune devait etre un peu bleue , car tres chaud .Donc si c'etait le cas , et qu'il " ponde " les planetes , les plus vielles sont les gazeuses , ce qui explique leur positions dans le systeme .Car ce que je n'ai jamais compris , c'est le pourquoi des telluriques plus pres du Soleil , et pourquoi ce ne serait pas aleatoire ?    Les premieres seraient les " gazeuses " car a leur formation le Soleil n'avait pas encore " produit" de materiaux " lourds " . Et ensuite les telluriques pour la meme raison .     Je sais , c'est assez " capillo tracte " ! , j'espere que j'ai ete comprehensible , surtout pour les non passionnes d'astronomie , mais cette question m'a pose des points d'interrogation , et l'explication des groupements cite plus haut m'a fait accoucher de sa .      A plus les Copains , bonne semaine                    pierre

Un chouka 24/03/2009 13:38

Lorsque nous découvrons les arnaques que les sèctes et leurs bras armés bourraient dans les têtes des bèstiaux du bas,nous comprenons bien que ce ne devait pas qu'etre  que la morale et la "justice " qui devaient etre pourris par l'intox violament entretenuePour un peut "ils" nous feraient croire que l'"humain" n'est qu'amour et altruisme ,alors qu'il est fourbe et trés dangereux .Je n'y connais rien bien sur, mais dans des zones aussi éloignées du soleil, qu'est la Ceinture de Kuper,je crois qu'il faut s'attendre a ce que les corps qui s'y promènent sont surement formés essetiellement de gaz a l'état solide ? 

Nanou 24/03/2009 13:23

C'est toujours un plaisir de lire vos articles, mais je pense que de plus en plus de gens évoluent et s'éloignent des anciens enseignements. Je pense vraiment sincèrement que les gens croient plus volontiers aux ETs qu'aux têtes bien pensantes de notre gouvernement !bonne journée Merlin et à bientôt pour de succulents articlesNanou

merkator 24/03/2009 10:50

Il faut bien se rendre à l'évidence que nos soient disant scientifiques, en fin de compte, ne connaissent rien du tout, et qu'ils cachent derrière leur mensonges leurs inaptitudes à expliquer quoi que ce soit. On découvre aujourd'hui beaucoups de phénomènes qu'ils n'expliquent pas, parce qu'ils ne savent rien. Chaques jours de nouvelles théories sont découvertes et avec elles un mystère de plus à chaque fois. Ils n'y a aucunes confiance à leurs accorder encore moins quand ces derniers répètent les conneries que les dirigeant de ce monde leurs inculque. A ce titre là, n'importe qui pourrai se targuer d'ètre scientifique et très justement d'ailleur.Merci pour cet article très interessant comme toujours. Bonne journée à toi mon cher et à bientôt.